Tous les avis de la communauté
193 Résultats
The Resistance
- 717/10/2015The Resistance
- 1015/10/2015The Resistance
Chef-d'oeuvre
- 927/06/2015The Resistance
Pour changer du loup
Sans être exceptionnel, The Resistance permet de varier les plaisirs et change des loups garous de Thiercelieux. Deux camps : les loyaux et les résistants, mais on n'est certain que de sa carte, pour les autres on ne sait pas.... au début, c'est donc un jeu à identité cachée, même si les masques finiront pas tomber (il faut savoir le faire au bon moment). Pas de morts ni d'élimination, ce qui permet à tout le monde de jouer jusqu'au bout. Des règles qui s'expliquent rapidement, des parties rapides, et un animateur qui peut jouer (on peut dire qui doit faire quoi les yeux fermés, le meneur n'a pas besoin de savoir qui est qui). - 920/11/2014The Resistance
L'empire vaincra !
Un jeu un peu à la Loup Garou, qui permet d'endosser à nouveau une identité cachée. Dans un avenir fort fort lointain, l'empire est en guerre contre une résistance. La résistance doit réussir un certain nombre de missions contre l'Empire pour espérer l'emporter. Mais des traitres de l'Empire se sont infiltrés et vont tenter de saboter leurs efforts. L'idée est très sympa, le jeu est très bon, et on prend grand plaisir à jouer le traitre pour foirer les missions alors que tout semblait gagné. Le concept du jeu demeure très abstrait, plus qu'un loup garou, et il ne parlera pas forcément à tout public. Ca demeure un de mes jeux préférés du genre ! - 817/11/2014The Resistance
La résistance vaincra ... ou pas !
Un jeu à identités secrètes simple et facile d'accès. Evidemment comme tous les jeux du type on retrouve certains esprits leaders effaçant les personnalités un peu plus réservées. Il faut aimer le genre. Une fois chose admise "The Resistance" est pour moi un super jeu d'ambiance. Plus mathématiques et subtile que "Loup-Garou" puisqu'en fonction des résultats de missions on peut tenter de démasquer (plus ou moins facilement) où se cachent les vils traites de la bande. Certaines configurations (fonction du nombre de joueurs) se montrent vraiment difficiles pour les résistants qui essayent de lutter tant bien que mal pour réussir leurs missions même si l'add-on, déjà inclus dans la version rééditée, permet d'aider un peu les joueurs de la Résistance. A condition que le leader ne soit pas un Espion ;) - 909/09/2014The Resistance
Très bon jeu de bluff !!!!!!!!
Jouable de 5 à 10 joueurs, il est toutefois plus équitable à 6, 8 ou 10 joueurs Avantage par rapport aux loups garrous : pas d'élimination ! - 719/08/2014The Resistance
The resistance ? un solide jeu de social déduction
Devenu un classique du genre, je trouve néanmoins que ce n'est pas le meilleur. Il repose un peu trop sur l'intuition. Comme les Loups Garous en leur temps, ce sont les votes de chacun qui donnent les informations... Mais il y a toujours quelqu'un qui va jouer bizarrement et qui va tout fausser ;-) Comme ici on n'a pas de pouvoir, on peut avoir du mal à faire quoi que se soit d'utile quand on est pas dans le camp des espions. Heureusement, l'extension incluse dans cette version anime un peu le tout. Elle ajoute des cartes qui permettent d'avoir quelques infos bienvenues. Son petit frère Avalon règle bien ce problème d'information en ajoutant des capacités spéciales à certains personnages. Cette toute petite modif fait la différence, il est bien meilleur que son aîné. Notons tout de même que l'absence d'élimination directe est très agréable. Parce qu'être le premier éliminer dans ce genre de jeu est généralement agaçant. - 813/08/2014The Resistance
Devine qui je suis, je te dirais qui tu es.
The resistance est un jeu à rôles cachés. Une partie des joueurs incarne les résistants mais parmi eux rôdent une poignée de traitre incarné par les autres joueurs. Le jeu se déroule en 5 manches représentant chacune une mission de sabotage qui rapportera 1 point aux résistants si elle réussit et 1 point aux traitres si elle échoue. A chaque mission, il faudra envoyer une partie des joueurs. Les résistants vont devoir essayé d’identifier les traitres afin de n’emmener en mission que des joueurs souhaitant la réussite de celle-ci. Alors que les traitres vont devoir essayé d’être sélectionnés pour la faire échouer. A la manière d’un Loup-garou de Thiercelieu, The Resistance va donc être un jeu de négociation et de persuasion. Mais contrairement au Loup-garou de Thiercelieu, Resistance a l’avantage de ne jamais provoquer l’élimination d’un jour (même si un joueur démasqué aura peu de chance d’influer ensuite sur la partie). De surcroits, il laisse la place à du jeu RP assez simple pour les amateurs du genre. C’est selon moi le meilleur jeu de ce genre auquel j’ai pu jouer. Je le recommande donc chaudement. - 1012/04/2014The Resistance
Loup garou sans la frustration
Hormis le thème futuriste, j'aime ce jeux car vous ne risquez pas de mourir, juste de ne pas être cru ! J'ai une grande gueule lorsqu'il s'agit de pratiquer ce genre de jeux, et je n'ai pas peur de l'ouvrir car l'élimination n'existe pas ! En bref, j'adore, je kiffe, je suuuurkiffe car c'est rapide fun et ne nécessite aucun maître de jeux. Seul bémol, il faut être minimum 5 et au moins 6 pour l'apprécier à sa juste valeur. - 513/01/2014The Resistance
Un loup garou like qui manque d'équilibre
Après une dizaine de parties de 6 à 10 joueurs, je 'ai toujours pas trouvé le jeu équilibré: - à peu de joueurs les rebelles gagnent - à beaucoup ce sont les espions. Le jeu est plutôt bien fichu, avec une bonne ambiance sonore et des personnes la jouant roleplay, ça peut devenir "immersif" mais sinon je préfère encore un bon vieux loups garou des familles - 917/12/2013The Resistance
Dépendant des joueurs
J'adore ce jeux dont l'intérêt va fortement dépendre des joueurs autour de la table, ça passe ou ça casse ! - 801/12/2013The Resistance
Les loups-garous entrent en résistance.
Comme les loups-garous mais mieux parce que : - Il n'y a pas besoin d'un maitre du jeu. - C'est plus rapide. - Il n'y a pas de joueurs éliminés. Un bon petit jeu d'ambiance, de suspicions et d'accusations gratuites. J'aime bien y jouer, même si je suis un bien mauvais menteur. - 926/11/2013The Resistance
L'alternative lycanthropique
Adorant les parties de loup garou, nous étions bien en peine pour atteindre les 8 joueurs nécessaires. C'était sans compter sur Resistance qui permet de jouer dès 5 joueurs avec un intérêt très présent (6 restera l'idéal à mon goût). C'est donc un jeu de bluff et de manipulation sournoise qui fonctionne à merveille. Il nous a tenu des soirées entières. Il a l'avantage, pour ceux qui n'aiment pas l'élimination lycanthropique, de les maintenir en vie d'un bout à l'autre de la partie. Si vous aimez ce type de jeu et que vous avez les joueurs pour : foncez les yeux fermés. - 908/09/2013The Resistance
loup y es-tu ?
mon chti coup de coeur des vacances. The resistance est présenté dans la lignée des jeux à déduction (et traitrise) bref en droite descendance des loups garous de Thierceleux... Comme vous le savez (ou pas [Cool] ) je suis pas fan des loups garous , trop de role play pour moi (d'intimidation, de ralage et je le trouve un généralement long (surtout pour celui qui se fait éliminer en 1er) comme tout le monde connaît les loups garous c'est par rapport à celui que je définirai the resistance : \* tout d'abord le thème (on sort des loups vampires ou autres - style nosferatu qui vient de sortir) là nous incarnons un groupe de résistants qui luttent contre un régime totalitaire et doivent mener à bien de smissions de sabotage (sauf qu'il y a des traîtres dans le groupe). \* pas de meneur de jeu , tout le monde joue (soit traitre ou résistant) juste un meneur par mission qui change à chaque mission \* pas de mort non plus à the resistance tout le monde participe aux débats (et aux votes) jusqu'au bout (ça c'est top) \* du role play mais basé sur de la déduction (en effet au fur et a mesure du jeu des "indices" sont donnés) qui permettent d'échaffauder toutes les théories possibles d'ailleurs (de loin on est plus proche de battlestar quand on essaie de découvrir qui est cylon en fonction de ses votes) \* pas besoin d 'être très nombreux pour que le jeu trouve sa plénitude. j'ai 3 parties jouées à 6 (ça tourne nickel) la titivi (à ne pas rater avec phal et son CAP d'induction mentale) propose la config 5 joueurs et ça a l'air de bien marcher. le jeu peut se jouer jusqu'à 10. \* une durée de jeu relativement courte (compter 20 à 25 minutes à 6), ce qui permet d'enchaîner plusieurs parties oui mais comment ça marche : Le jeu se déroule en 5 manches (missions) ou moins : bref dès qu'un camp (résitants/espions) a remporté (réussites ou échecs) 3 missions il gagne. Chaque manche à 2 phases : dans un premier temps le meneur désigne l'équipe qui part en mission (le nombre de participants est défini pour chaque mission dans le jeu). Tous les joueurs votent (face visble) pour approuver ou non la composition de l'équipe. En cas d'échec on change de meneur qui propose une nouvelle composition... s'il y a 5 refus de suite les espions gagnent. En dehors du 1er tour c'est la phase de négoce (houais mais lui faut pas l'envoyer l'a déjà participé à une mission qui a échoué et patati et patata). Ensuite les membres de l'équipe qui partent en mission et eux seuls votent (vote secret caché) pour la réussite ou l'échec de la mission..les résistants sont obligés de voter réussite, les espions ont le choix (échec ou réussite). les cartes votes sont remises cachées au meneur qui les mélange et les retourne (on ne sait pas qui à voter quoi ) L'intérêt des espions est de se dévoiler le plus tard possible, en effet un seul vote contre entraîne l'échec de la mission quelque soit le nombre de membres de l'équipe.. et c'est la tension quand on retourne les cartes.. voilà en gros c'est tout simple mais excellent... - 1007/09/2013The Resistance
Caramba, encore raté !
Tuons une légende urbaine : non, *The Resistance* n'est pas comme *Les loups garous*. Certes, dans les deux cas, il s'agit pour une majorité de gentils de découvrir parmi eux l'équipe de traîtres qui leur veulent du mal, mais il y a une différence de taille : dans *The Resistance* l'ensemble des joueurs participent à la partie jusqu'au bout. Ca n'est quand même pas rien. A mon avis, une bonne partie de *The Resistance* se joue à partir de 7 joueurs et avec les cartes d'extension. A 5 ou 6 et avec les règles de base, c'est sympa, mais ça ne vaut pas la configuration supérieure qui permet des intrigues assez joyeuses. Coups fourrés, dénonciations calomnieuses ou traîtresses, tous les moyens sont bons pour les agents secrets qui doivent faire échouer les missions de sabotage de la Résistance. Les cartes de l'extension (on parle d'extension dans les règles, mais elles sont dans la boite de base) ajoutent des actions qui permettent de bloquer des votes et, surtout, obligent certains joueurs à se dévoiler secrètement à d'autres. On n'est alors plus dans la simple déduction des rôles à partir du résultat des missions, mais aussi de la distribution et l'utilisation des actions (c'est le meneur qui distribue les actions qu'il a tirées). Les joueurs qui ont du bagou et de belles dispositions à la mauvaise foi sont de redoutables adversaires... s'ils appartiennent au camp d'en face. - 820/08/2013The Resistance
Traitrise
Resistance est un jeu à mi chemin entre le party game et le jeu familial. Les rôles sont cachés, il va donc falloir du bluff et une part de déduction afin de déterminer qui est qui. Un petit jeu agréable dans lequel la langue de bois est courante et la traîtrise est de mise. - 218/07/2013The Resistance
Pas mon truc
Jeu de baratin qui a le mérite, par rapport aux Loups, de ne pas tuer arbitrairement un joueur bouc-émissaire dès le début de la partie. Pas mon type de jeu du tout - 626/05/2013The Resistance
Plutôt sympa avec un groupe assez nombreux!
J'étais plutôt dubitatif lorsqu'on acheté ce jeu pour un ami. Les règles est simplissime: pas de pouvoir spéciaux comme aux loups garous. Mais le système de vote, et le fait qu'il n'y ai pas d'élimination marche bien, surtout lorsqu'on est nombreux. Il semble cependant très dur de gagner la partie en tant que résistant! - 805/05/2013The Resistance
Du Loup Garrou sans les inconvéniants
- Pas de meneur - Pas d'éliminations On est ici à mis chemin entre les Loup Garrou et le suspens et la suspicion des identités cachées de Battlestar gallactica, mais ici en 5 tours de jeu. C'est rapide, la mécanique est épurée et intelligemment traitée. - 621/04/2013The Resistance
bon jeu d'apéro light
Un bon petit jeu d'apéro très rapide et très light en terme de règle. Soit on cherche à découvrir les traitres, soit on cherche à faire échouer les missions "discrètement" et au bon moment. Gros avantage par rapport aux loups de T. c'est que personne ne se fait éliminer. Sur une seule partie on s'est bien amusé. A voir sur la longueur quand meme, peut etre que la simplicité finit par lasser. Autre problème le prix: 20€ pour un petit jeu c'est trop cher! - 631/03/2013The Resistance
Je vais faire ça parce qu’ils pensent que je crois que…
Ce jeu rentre dans la catégorie de ceux qui ne m’enthousiasment pas plus que ça. Le concept est sympa, la mécanique simple et rapidement expliquée, il crée son ambiance ça c’est sûr, etc. Mais le chaos est très présent. C’est le principe même du jeu d’ailleurs. Ne pas savoir qui est qui. Et certains ont beau jeu de dire qu’ils sont persuadés que telle personne est un traître… alors que ce n’était pas le cas. Le jeu (ou le non-jeu) des personnes autour de la table est comme une pièce de théâtre. Compliqué de savoir qui joue quel rôle et à part une erreur grossière (que j’ai faite une fois…) dans la distribution des flingues qui déterminent qui va partir en mission (si le vote général donne son accord) vous pouvez vous fourrer le doigt dans l’œil pour être sûr de savoir qui est qui… Le principe est bon, il joue son rôle : créer de l’amusement et de l’agitation. Sauf que je suis pas vraiment fan. Par contre c’est un jeu tout public efficace… Donc susceptible d’ouvrir d’autres personnes à du plus lourd, même si la démarche ludique n’est pas la même. Tout ça me fait me rendre compte à quel point je suis finalement assez meepleiste du cube en bois avec des figurines qui jettent des dés pour récupérer des cartes ressources… - 431/03/2013The Resistance
Pas convaincu
On m'avais dit le plus grand bien de ce jeu mais les parties que j'ai eu l'occasion de jouer ne m'ont pas convaincu. Je n'ai pas eu l'impression qu'il soit possible de faire de réelles déductions, le temps qu'on commence à deviner qui est qui la partie est déjà terminée. Au départ on compose les équipes au hasard (faute d'information) et cela pèse donc énormément sur le résultat final. - 712/03/2013The Resistance
Finesse et subtilité
Un jeu d'identités secrètes, avec tout ce que cela implique : bluff, ambiance, stress, trahisons, déduction... Aussi chouette à jouer qu'on soit dans le camp des bons ou des mauvais, ce qui est un avantage non négligeable. Pas non plus de meneur, pas d'élimination... Un jeu très abouti, fin et subtil, qui de plus se joue très bien à partir de 7 (possible de 5 à 10 mais pour moi ce n'est qu'à partir de 7 que le jeu prend tout son sel), donc pas besoin d'être super nombreux pour faire une partie. Le meilleur que je connaisse dans son genre pour ce nombre de joueurs. Les neurones sont mises à rude épreuve ! A noter qu'il est un petit peu plus compliqué que les Loups-Garous. Important : ne pas jouer sans les cartes "complot", ce sont elles qui permettent de rassembler les éléments de réflexion pour deviner le rôle de chacun. Sans elles on tombe vite dans le délit de faciès et les accusations infondées. - 1001/03/2013The Resistance
Iresistabeul
Tres tres bon ! Découvert alors que je me creusais la tete pour trouver des jeux pour une soirée à 8 ... On a commencé par Dixit. Ok. On a poursuivi avec The Resistance. Et là on a enchainé les parties tellement c'était bon ! Tout le bonheur d'un jeu à identités cachées, sans les inconvénients du fameux Loup-Garou : - relativement court - Pas de joueur éliminé immédiatement pour cause de sale gueule (pour le coup, le joueur fait alors vraiment une sale gueule). - De la bonne tchatche à argumentaires foireux ! - Et surtout : il y a une part mieux maitrisée des choix (pas que sur la tchatche mais aussi sur le résultat des votes). Essayé à 5, 6, 7 et 8 joueurs : toujours aussi bon (quoique, je ne me souviens plus mais les conf ne m'avaient pas l'air toutes aussi bien équilibrées entre résistants et espions). Un conseil : utilisez d'emblée la variante selon laquelle les espions ne se dévoilent pas entre eux au début du jeu : c'st beaucoup plus équilibré ! - 822/02/2013The Resistance
Un jeu pour les assos ou les très grandes familles
Autant que les choses soient claires dès la première ligne. The Resistence est un très bon jeu. Toutefois, il n'exploite son réel potentiel que dans les parties avec beaucoup de joueurs. Un parfait jeu pour les associations ou à sortir pendant les conventions! - 612/02/2013The Resistance
Dur pour les résistants
Un petit air de loups-garous, mais sans les éliminations progressives et sans le meneur de jeu. Il me semble déséquilibré dans la version de base, car les espions gagnent presque toujours. - 410/02/2013The Resistance
Aucune maitrise du jeu mais bon moment tout de même
2 parties de suite pour arriver à cette conclusion: Jeu fun pour les rolistes, ayant de la tchatche. On passe un bon moment pendant la partie, mais impossible d'avoir des certitudes par déduction. Tout se passe à partir d'arguments de chacun cherchant à faire accepter ses idées sur espions et résistants. Au bout du compte, le souci qu'on a eu est que tous les arguments sont valables car seulement basés sur des suppositions de chacun. Au final, les parties furent animés. Certains joueurs adorent mais ceux, comme moi, qui veulent essayer de gagner en tant que résistant ne voient pas comment faire. - 802/02/2013The Resistance
Toi tu votes non donc t'es pas résistant
Bon petit jeu trés simple et trés addictif. On discute, on inculpe, et on a surtout une folle envie d'en refaire une après une partie. Peut être un peu trop déséquilibré, il est trés difficile de gagner en tant que résistant. IL y a aussi le syndrôme du je vote non donc je suis catalogué espion. C'est quoi cette idée !!! - 1012/01/2013The Resistance
The resitance de Thierceleux.
Il y a des types de jeu dont il y a profusion et d'autres sortes qui semblent moins titiller les créateurs. The resistance est un "Loups-garous like". Mais en mieux, plus subtile ! Je n'ai pas encore testé l'etension fourni avec. Certes il faut comprendre le système de jeu qui est moins évident qu'aux loup-garous mais une fois cela fait, on intrigue plus ! - 1007/01/2013The Resistance
A connaitre ABSOLUMENT
C'est comme les Loup Garou mais en 100 fois mieux. Ici pas d'élimination de joueurs, pas de rôle ennuyeux à jouer. tout le monde s'amuse autour de la table et les effets de manches et les coups de bluff sont garantis. Cerise sur le gâteau, nul besoin de meneur de jeu et le jeu tourne aussi bien à 5 qu'à 10 joueurs. Un must à avoir dans sa ludothèque. Beau matériel pour cette deuxième édition !