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Tous les avis de la communauté

125 Résultats

Captain Sonar1
  • 10
    14/11/2016
    Captain Sonar

    À posséder 

  • 8
    update12/11/2016
    Captain Sonar

    Surface ! 

    Très bonne surprise que cette bataille navale revisitée à la sauce Fraga, jouable à 4 contre 4, chacun ayant un rôle bien déterminé et ayant pour objectif de trouver le sous marin adverse pour le faire couler en 4 touches. La communication est primordiale, mais également l'espionnage de l'équipe adverse, la rapidité des actions sans que cela prenne une tournure hystérique. Le matériel et notamment le paravent est d'excellente qualité et donne l'impression d'avoir de vraies compétences ! Un gros coup de coeur pour moi.
  • 8
    11/11/2016
    Captain Sonar

    Bon 

  • 9
    07/11/2016
    Captain Sonar

    A la poursuite d'Octobre Rouge en vrai! 

  • 6
    06/11/2016
    Captain Sonar

    A essayer 

    c'est le genre de jeux ludiquement intéressant, j'ai pris du plaisir à y jouer. pour autant c'est pas un jeu que je jouerais plusieurs fois / souvent. c'est drôle mais c'est plus du one shoot pour moi
  • 9
    06/11/2016
    Captain Sonar

    8 en plongée ! 

    Une expérience ludique originale avec une mécanique conviviale. l'ambiance sera question d'abord des joueurs, de leur expérience et de leur manque susceptibilité. Autant dire que cela tient à un fil dans certains cas, comme beaucoup de jeu où l'ambiance est décisive. Plusieurs modes de jeu à explorer pour les plus confirmés. A essayer au moins une fois pour sa culture ludique.
  • 10
    31/10/2016
    Captain Sonar

    immersif 

    Testé en compagnie de Roberto Fraga, himself , pour nous expliquer les règles ;p Testé sur une partie, en tant que capitaine, à 4 contre 4, en temps réel. Pas de temps mort, en quelques minutes on se voit au commande d'un sous-marin et les ordres fusent. le rythme est élevé une coopération omniprésente avec vos "hommes". et la satisfaction collective de gagner la partie. un très bon jeu. A tester sur une partie avec moins de joueurs et à un autre poste.
  • 9
    28/10/2016
    Captain Sonar

    Vraiment bon 

  • 10
    28/10/2016
    Captain Sonar

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    27/10/2016
    Captain Sonar

    Quel pied (marin)! 

    Parties à 8 en temps réel. Très jouissif. Pression permanente. Chaque rôle à son importance. Il faut une très bonne coordination pour réussir ses coups et il ne faut pas hésiter à s'infliger soi même des dégâts pour repartir sur de bonne base. Il est certain que une première partie entre des joueurs qui connaissent le jeu et des novice cela risque d’être compliqué mais à partir de la deuxième partie cela sera plus équilibrée. A voir si le jeu est bon à 6 /4 joueurs mais à 8 il est juste génial!
  • 10
    09/10/2016
    Captain Sonar

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    08/10/2016
    Captain Sonar

    Chef d'Oeuvre 

  • 9
    05/10/2016
    Captain Sonar

    Vraiment bon 

  • 8
    02/10/2016
    Captain Sonar

    Bon 

  • 9
    update21/09/2016
    Captain Sonar

    Un vrai bol d'air frais pour un jeu irrespirable 

    parties: 4, une en tour par tour, 3 en temps réel Cela fait déjà quelques mois où mon groupe d'amis testons de nouveaux jeux en nouveaux jeux, avec ses réussites, ses échecs. Mais il y a souvent un point commun, cette fameuse phrase "ah tien ce système on le retrouve dans ce jeu, l'univers me fait penser à ça, ce jeu ressemble à truc etc...". Mais là, ce Captain Sonar nous met un bon coup d'bambou. Des mécaniques novatrices reprenant en quelque sorte à la bataille navale (mais vraiment "en très très gros"). Avec un système pas encore assez exploité dans le jeu de société moderne; un jeu par équipe (SOL l'avait déjà fait mais ils restent peut nombreux). Et par rapport à ce dernier, ici pas de leader qui commande pour tout les autres, chaque rôle est important et indépendant (oui même le second qui peut/doit aider le capitaine pour la coordination entre notre cap, la position probable de l'adversaire et les items possiblement utilisable). L'ambiance est top, la stratégie est présente, et les deux modes de jeu (tour par tour / temps réel) sont vraiment complémentaires et offrent une expérience de jeu beaucoup plus variée. Le premier est plus calme, initiatique, presque reposant et plus réflexif, tandis que le second est plus débridée, stressant, intense (faut faire une pause glouglou entre deux parties parce que ça chauffe en temps réel ^^). Vraiment super trouvaille, il est hélas un brin trop expert pour pouvoir y jouer en famille (encore que avec un super contexte et de la pédagogie), c'est mon seul regret.
  • 8
    21/09/2016
    Captain Sonar

    Blue war 

    Au terme de 2 parties initiatiques (version tout par tour) à 3 contre 3, je peux confirmer que ce jeu diffère de tout ce que j'ai pu essayer depuis des années. Je pense que le jeu prend tout son sens dans son mode temps réel, avec stress, écoute discrète, communication en urgence, prise de décision en équipe et sans que l'information ne fuite, etc. Mais la mécanique demande quelques parties de rodage pour être maîtrisée et pour ne pas faire d'erreur (comme utiliser un système inopérant par exemple). Donc il faut vivre 2-3 parties un peu lente, au rythme un peu haché, avant, j'imagine, de sombrer dans le grand frisson des profondeurs.
  • 10
    update14/09/2016
    Captain Sonar

    Vraiment bon 

    Deux équipages, chacun a son poste, et c'est la traque sous la mer. Le jeu est original et fun le matériel très bien pensé. Il y a une vraie immersion :-), et une tension qui culmine lorsque les sous-marins sont proches et que les torpilles commencent à partir. Le jeu se joue très bien à moins de 8 joueurs, en mode tour par tour (le sous-marin fait une action, puis c'est au sous-marin d'en face). A 8 joueurs, on peut également jouer en temps réel, et c'est épique! Un excelent jeu, original, fun, avec du très beau matériel.
  • 10
    12/09/2016
    Captain Sonar

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    10/09/2016
    Captain Sonar

    MOUSSAILLONS A L'ASSAULT 

    4 parties enchainées dans la même soirée, on a adoré. On est immergé dans le thème quelque soit son rôle. C'est vraiment un plaisir de voir débarqué un jeux si innovant, fun et immersif à la fois. Un vrai bon jeu d'ambiance qui nous fait vivre une vrai expérience. De plus tous les rôles sont intéressants, et il va falloir faire confiance à l'autre ce qui crée un vrai esprit d'équipe. Donc à 8 c'est top. A moins je ne sais pas.
  • 9
    01/09/2016
    Captain Sonar

    Immersif ! 

    Nous avons essayé Captain Sonar cet été en famille, à 4 et à 6 joueurs et toujours avec le même plaisir (map alpha et en tour par tour). On est tout de suite dans l'ambiance et on a très envie d'essayer les différents rôles sachant que contrairement à ce qu'on imaginait, le rôle du Capitaine ne semble pas le plus important ; un bon Détecteur est un atout important. Petit bémol pour le matériel : un des feutres ne contient pas d'encre... Il faut bien penser également à effacer consciencieusement les transparents à la fin de la partie. Les graphismes du paravent sont agréablement soignés. Un excellent jeu qui peut être pratiqué dans différents contextes et profils de joueurs.
  • 7
    27/08/2016
    Captain Sonar

    Bon 

  • 10
    update20/08/2016
    Captain Sonar

    Une pépite ludique 

    Jeu original où seront indispensables, écoute, déduction, esprit d'équipe et concentration pour réussir votre mission. On reconnait le style bien particulier des auteurs. C'est un excellent jeu. Sûr que que captain Sonar ne tardera pas à obtenir des prix.
  • 10
    16/08/2016
    Captain Sonar

    Du pur fun 

    J'ai eu l'occasion de jouer à Captain Sonar à 4 joueurs et à 6 joueurs, à la fois en tour par tour et en temps réel et il s'avère que ce jeu est un concentré de fun, de tension et de plaisir. Jouable à 4, 6 ou 8 joueurs, vous serez à bord d'un vieux sous-marin qui part en lambeaux au moindre déplacement que vous effectuerez. Votre objectif sera très simple : couler le sous-marin adverse. La difficulté, réside dans le fait que chaque joueur aura à sa disposition différentes missions mais dont la coordination sera nécessaire pour vous mener à la victoire. Après avoir choisi votre position de départ sur la carte, la partie peut commencer, à chaque fois : un déplacement, un système à recharger (pour pouvoir l'utiliser par la suite) et un système à endommager (puisque votre sous-marin est très bancale). Les deux modes de jeu sont très différents : -en tour par tour, chaque action se doit d'être optimisée pour être prêt au bon endroit au bon moment, l'erreur pardonne peu puisque le temps n'est pas limité -en temps réel, plusieurs stratégies possibles, vous pouvez foncer comme un dératé pour recharger vos systèmes, soit vous prenez le temps d'analyser la position de vos ennemis à l'aide de votre sonar si ceux-ci se déplacent rapidement. Ainsi, vous pourrez soit camoufler votre position pour surprendre, soit être lourdement armé pour passer à l'offensive, au risque d'être découvert ... Dans les deux configurations il reste tout de même une part de "brain", vous pourrez tenter d'induire vos adversaires en erreur, de les mener sur de mauvaises pistes, de les faire gaspiller des munitions ... De plus, il y a différentes cartes et différents scénarios jouables ce qui permet de varier les parties et de ne jamais s'ennuyer. Si ma note n'est pas maximale (environ 95% et non 100%), c'est parce que j'ai peur de l'apparition d'un petit défaut sur une grand nombre de parties : j'ai l'impression que certaines zones de départ pourraient avantager certains types de stratégies et donc qu'on se retrouve rapidement avec quelques points de départs systématiquement utilisés et donc connus. Cela pourrait amener un réel "méta-game", une façon de jouer standardisée qui gâcherait un peu l'effet de surprise. Toutefois, ce ne sont que des suppositions, mon nombre de partie ne me permet pas d'être capable d'affirmer une telle limite du jeu. Et même si elle apparaissait, le jeu semble afficher une profondeur suffisante pour contre-carrer cela. Je ne peux que vous recommander l'achat de ce chef-d’œuvre de jeu de société !!
  • 10
    update16/08/2016
    Captain Sonar

    Ah ! Boire un bon bouillon ... 

    Que dire qui n'a pas encore été dit. C'est Octobre Rouge et K19. C'est l'idée que je me fait d'un vrai combat de sous-marin. Sommes-nous encore dans le jeu ou pas ? C'est très immersif (fallait absolument que je la place celle-là). C'est simple, bordélique si vous le souhaitez mais aucune chance si l'équipe en face de vous est organisée. Nous avons enchainée plusieurs parties : 4, 6 ou 8 personnes. Attention, à force de jouer, un vrai effet d'expérience se créé. Impossible pour des débutants de gagner face à une équipe rompue au jeu. Pas mal du tout de la part des auteurs. Fallait simplement y penser ...
  • 10
    09/08/2016
    Captain Sonar

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    update07/08/2016
    Captain Sonar

    "Surface!!!" "mais nooooooooooon!! pas surface!!!" 

    Vous cherchez à consolider vos liens entre amis, familiaux, professionnels? Vous êtes? de bonne communication? Audible? Ecouté et entendu? Vous êtes un bon espion, doté d'une fine analyse? Vous êtes un stratège redoutable, véritable prédateur? Vous êtes un capitaine? Vous êtes un mécanicien? ... Vous supportez la pression? Celle de l'autre équipe? De votre équipage? Vous savez traiter plusieurs infos en même temps? Vous êtes un fin connaisseur des jeux funs? Redoutablement efficace et évident? Que nenni! Non, vous ne savez pas, non, vous n'êtes pas..... et Captain Sonar est là pour vous le faire savoir... Jouer... ensuite vous saurez.... :-) 10/10
  • 10
    update06/08/2016
    Captain Sonar

    STOP ! SONDE ! Arf, non j'peux pas ! 

    Voilà un excellent jeu qui va mettre votre calme à rude épreuve. Il s'agit d'un touché coulé très fortement et vraiment bien amélioré. 2 équipes de sous marins s'affrontent à 4 contre 4 maximum et chaque membre de l'équipage a son rôle à jouer. - Le détecteur doit essayer de situer le sous marin adverse en écoutant les directions données par le commandant ennemi. - Le commandant donne les directions de son sous marin pour essayer de traquer l'ennemi et lui envoyer des torpilles ou faire exploser des mines. - Le second s'assure que les outils sont opérationnels. - Le mécano répare les avaries afin de pouvoir faire fonctionner les outils au moment adéquat. Chaque rôle est crucial et en une soirée nous avons enchaîné 5 parties en changeant de rôles. Les parties ne devraient pas excéder les 40 minutes (et sont parfois bien plus courtes) ! Vraiment top !
  • 10
    update03/08/2016
    Captain Sonar

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    02/08/2016
    Captain Sonar

    Une excellente surprise !!! 

  • 9
    28/07/2016
    Captain Sonar

    Vraiment bon