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Tous les avis de la communauté

142 Résultats

Catan : Villes et Chevaliers1
  • 4
    15/05/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    beaucoup trop chere 

    par rapport aux jeu en lui meme je dirais exactement pareil que les avis precendent c'est a dire que c'est un bon jeu avec une dureé plus importante mais il ne s'adresse peut etre plus aux memes joueurs... mais le gros probleme c'est le prix et la qualité de son materiel?le jeu ne vaut pas plus que 15euros,son materiel (a part les cartes qui sont plutot pas mal)sont une honte...les autocollants c'est fait pour collé mais pas pour l'editeur aparament,les chevaliers sont moches,etc....le jeu a 15euros je lui met une note de 4 ou 5 mais la ce n'est pas possible de mettre autant d'argent et d'avoir du matos de tres faible qualité....
  • 6
    14/04/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Un peu plus de fun! 

    Sympa cet aspect coopératif où les chevaliers doivent se battre ensemble contre les barbares. Plus, les petits plus pour améliorer sa cité et permettre de gagner des cartes événements gratos. Mais tout ça reste du Colon, càd, pas pour les allergiques aux dés!
  • 6
    13/04/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Extension qui change beacoup de choses 

    Autant les Marins ne changent rien aux colons et peut être acheté sans risque, autant cette extension-ci mérite qu'on se pose la question. La gestion des villes, les ressources de commerce, les chevaliers et les attaques barbares ne sont pas des petits détails qui se greffent sur le jeu. C'est très bien intégré, mais du coup ça change vraiment le comportement global des parties. C'est plus "agressif", plus complexe, les parties sont plus longues, les possibilités tactiques plus variées. Avec cette extension, oubliez l'idée d'apprendre le jeu à des néophytes en une soirée : c'est trop lourd. Pour ma part, je ne pourrais plus jouer vraiment à Catane de base, que je trouverais sans doute fade et simpliste. Mais si c'est justement cette simplicité que vous aimez, passez donc votre chemin.
  • 6
    11/04/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Pas indispensable, surtout à ce prix. 

    Villes et Chevaliers ouvre la porte à de nouvelles stratégies, aide à ne pas souffrir trop de la malchance aux dés par quelques ajouts bien sympathiques, et permet de reprendre quelques points de victoire à un joueur qui aurait fait une échappée trop importante. Cependant, il alourdit un peu le jeu à mon gout. Le matériel dans la boite est réduit au stricte minimum, et quand on voit le prix, on se demande si on ne se moquerait pas un peu de nous. Avec la place qu'il reste on aurait aisément pu mettre l'extension 5/6 joueurs... N'étant à mon avis pas indispensable, Villes et Chevaliers apporte tout de même une profondeur supplémentaire au jeu qui pourrait satisfaire les "gros" joueurs, et les réconcilier avec les Colons de Catane.
  • 8
    18/03/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    les joyeuses colonies 

    simple extension mais qui relance énormément le jeu, en offrant plus de possibilités. A posséder
  • 8
    04/03/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Plus c'est long... 

    Plus c'est bon!! Il en est ainsi pour les extensions de ce classique entre les classiques : plus on en met, meilleur c'est! Et ce V&C transforme votre colon de Catane un peu limite en interêt en vrai jeux à l'allemande avec plus de gestion, plus de vacheries à se faire, plus d'ambiance, plus, plus, plus .... donc catane + marins + Villes et chevalier... rrrrhhha c'est bon ! P.S. : En cherchant un tout petit peu on peut le trouver au même prix que la précédente édition (qui certes était déjà onéreuse). Le seule petit soucis de cette nouvelle edition vient du recto des cartes "articles du commerce" qui diffère quelque peu du recto des cartes Tilsit. Donc pour ceux qui souhaitent se constituer une collection catane Tilsit/Filosofia, Il faudra piocher chez le voisin avec les yeux fermés...
  • 6
    01/03/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Un excellent jeu, une arnaque financière dans sa version 2007 

    Rien à redire à cette variante à la fois profonde et respectueuse du jeu initial. Des beaux mécanismes, du plaisir de jouer, de l'incertitude sur le vainqueur (à condition qu'un joueur ne vautre pas sa partie par un mauvais placement initial). MAIS désolé, quelques bouts de bois peints, quelques plaques de terrain, 50 cartes et 4 petits livrets de progression (et l'idée du jeu certes), ça vaut pas 43 euros !!!!! Je boycotte, et me retourne vers d'autres jeux, tant pis... PS. A visiter et tester sur l'excellent site Asobrain.com (jeu de base, extensions...)
  • 10
    22/02/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    la + belle des extensions 

    Le top du top pour les fans de Catane. D'autres façons de gagner des points (être le meilleur défenseur de l'île etc...) de nouvelles cartes développement reprennant les meilleurs idées des colons à 2, de superbes petits livrets où chacun pourra tenter de construire de nouveaux bâtiments. Bref le paradis de Catane.
  • 10
    19/01/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Celle ci est énorme ! 

    Avec cette extension, on a presque l'impression de jouer à un nouveau jeu ! Une petite coopération est intégrée au jeu (développement des chevaliers) et les choix de développement prennent tous leur sens ! Sans conteste la meilleure extension du jeu d'origine qui complexifie agréablement le jeu de base.
  • 10
    13/12/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    Un intérêt retrouvé 

    Bien que je trouve que le jeu de base est un bon jeu familial, je persiste à penser que les possibilités sont trop restreintes et que la part de hasard est trop importante. Sur ce dernier point du hasard, aucune évolution. Mais l'arrivée des matières secondaires et par là-même des cartes spéciales permet d'enrichir considérablement sa palette : jouer les bonnes combinaisons de cartes dans le bon ordre relève plus de la stratégie que de l'instinct. C'est pourquoi je ne peux que conseiller cette extension qui vaut bien plus que le jeu initial, sans lui faire offense.
  • 10
    24/11/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    Les colons de catane vous paraîtra fade après cette extension ! 

    Tout est dans le titre ! Indispensable et surtout dès qu'on l'a essayé on revient plus en arrière. Apporte tous les éléments que les joueurs plus qu'occasionnels et plus exigeants désirent.
  • 8
    10/10/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    La meilleure extension de Catane 

    De nouvelles règles qui apportent beaucoup, du nouveau matos, des nouvelles ressources, tout un système repensé... en bref, LA meilleure extension du jeu à avoir d'urgence !! (surtout ne pas stresser quand les barbares arrivent !!)
  • 10
    26/09/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    On ne s'en lasse toujours pas... 

    Encore une autre façon de redécouvrir les colons de catanes, et on peu y rajouter aussi les marins, et d'autres variantes trouvable sur internet et ça devient un véritable méli-mélo. Ce que j'adore c'est qu'on peut enfin détruire ce qui se trouvent sur notre chemin, gnac gnac gnac....
  • 8
    17/09/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    Bien plus interressant... 

    Pour moi cette extension rend le jeu bien plus interressant, avec la possibilité de regresser. Les développement de villes aportent beaucoup au jeu je trouve. Par contre, je suis pas sure de savoir tres bien jouer avec les chevaliers... Parce qu'a part pour repousser les barbare et éventuellement les brigands, je ne l'utilise jamais. Pourtant, un voyant la regle, il devrait etre interressant de repousser les chevaliers adverses... Je crois que les barbares arrivent un petit poeu trop vite pour ca, si on veut réactiver les chevaliers...
  • 10
    18/08/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    Essentiel aux Colons 

    Si vous aimez jouer aux Colons de Catane, aller tout de suite chercher l'extension Villes et Chevaliers car elle rend le jeu encore plus interessant. Un must!
  • 10
    25/07/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    Colons de Catane - Règles Avancées. 

    Pour moi la meilleure des extensions car c'est celle qui va multiplier les possibilités et donner ces lettres de noblesses aux Colons. Par contre, deux désavantages, on ne peut pas la partager avec des néophytes et les parties deviennent plus longues. Je ne refuse jamais une partie.
  • 6
    01/05/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    La chèvre ou le choux? 

    Ne vous méprenez pas sur ma cotte: villes et chevalier est une très bonne extension ! Son problème : venir un peu tard pour arriver à réellement redonner envie de jouer aux colons. Quand on a fait des tonnes de partie du jeu de base, c’est certain que le jeu est relancé mais le mécanisme reste fondamentalement le même et la lassitude revient beaucoup plus vite qu’avec le jeu de base. En même temps cette extension est un tantinet trop complexe que pour être ingérée rapidement par tout un chacun et elle vise donc les joueurs confirmés en noyant un peu les autres. Or, en tant que joueur confirmé tant qu’à investir de l’argent dans un jeu on préfèrera découvrir un nouvel univers, de nouveaux mécanismes, etc. Bref ce serait le jeu idéal pour quelqu’un qui a découvert les colons, qui est fan, et qui ne voudrait rien découvrir d’autre du monde ludique. Bref, malgré l’excellence de cette extension (j’insiste), pour moi elle rate sa cible. Ingalls
  • 8
    30/04/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    plus complexe 

    Une bonne extension au colons pour ceux qui trouve colon un peu trop simpliste :)
  • 10
    27/04/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    Encore une métropole ! 

    Un des premiers jeux de plateau sur lequel j'ai vraiment accroché. Toutes les versions ont leur intérêt (+ marins + ville & chevaliers) même si j'ai une préférence pour l'édition de base à 4 joueurs. Un très bon jeu, pour toute la famille, avec de nombreuses variantes.
  • 10
    14/04/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    ahhhh 

    voila une extension des colons qui apporte vraiment quelque chose. le jeu de base s'en trouve changé, complexifié mais tellement amusant. on doit lutter contre les autres joueurs mais egalement contre l'envahisseur en investissant dans des chevaliers. j'adore
  • 10
    15/03/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    Le jeu sans cette extension vous paraîtra bien fade 

    Mon propos peut se résumer à ce commentaire : Une fois que vous aurez jouer avec cette extension, le jeu sans elle vous paraîtra bien fade. Elle alourdi peut être un peu le jeu, mais elle le rend aussi beaucoup plus intéressant. Depuis, je joue sans elle uniquement pour initié de nouveaux joueurs qui risque d'être perdu par trop de règle à assimilé d'un seul coup. Carrément indispensable !
  • 10
    25/02/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    Adieu Catane ! Les Barbares débarbaquent ! 

    Voilà l'extension que transforme le jeu de base en Grand Jeu. Fini la simplicité du tandem colonie-route-ville. Maintenant ce sont les bâtiments, les chevaliers, les foutus barbares (coopération, s.v.p.! ...ou peut-être pas. héhé.) les articles de commerce, les échanges de cartes qui vous crèvent le coeur, les remparts (bénis soient-ils!), les métropoles (et vlan 4 points!), et j'en passe (enfin, pas tant que ça). Nous, depuis qu'on y joue, je dois admettre le Catane de base est un peu plus ennuyant...
  • 8
    17/02/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    Encore les barbares 

    J'aime le snouvelles extensions de ville, la fin des cartes chevaliers, la durée rallongée du jeu. Je n'aime pas.. les barbares et les cartes points de victoire lorsq'on repousse l'invasion. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose, surtout avec les cartes qui permettent de "voler" les chevaliers des autres joueurs.
  • 10
    16/02/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    Una autre dimension 

    Avec l'extansion "villes et chevaliers", le jeu prend une autre dimension, car on doit gérer plus de choses, cela devient encore plus stratégique. Il faut tout prendre en compte, ses récoltes, l'arrivée des pirates et sa propre progression dans le jeu, un régal...
  • 10
    16/02/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    J'aime la laine, les livres et l'argent !!! 

    Ben c'est simple, cette extension fait passer les Colons de Catane d'un bon jeu à un très bon jeu. Villes & Chevaliers ne modifie en rien la parfaite mécanique du jeu de base mais lui donne une forte tournure de jeu de dévellopement avec la possibilité de transformer ses villes en métropoles, dans 3 domaines distincts, que l'ont peut acquérir grâce à l'apparition de 3 nouvelles ressources. C'est génial !!! Autre gros nouveauté : les barbares dont Catane doit être défendu sous peine de perte de ville !!! Le jeu devient machiavélique puisqu'on peut activer ou desactiver ses chevaliers afin de mettre un joueur dans de sales draps ou plutot privilégier le point de sauveur de catane. Je m'emballe, je m'emballe... Mais c'est clair que cette extension est une très grande réussite qui est devnue chez moi indissociable du jeu de base.
  • 8
    09/02/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    Une bonne extension, mais un certain alourdissement 

    Villes et Chevaliers est certainement une bonne extension : - de nouvelles ressources afin de développer davantage de pouvoirs, mieux différencier ses colonies, ce qui introduit davantage de stratégie - un vrai jeu de mouvement avec les chevaliers, et la possibilité de défaire des chemins. C'est vraiment une bonne extension, mais hélas, elle rend quand même le jeu plus long, et plus lourd. Donc, elle le restreint à quelques joueurs plus passionés; Le jeu de base reste quand même la référence.
  • 10
    25/01/2006
    Catan : Villes et Chevaliers

    Un homme à la mer 

    L'extension indispensable pour les colons de catane. Par contre il faut compter qu'elle va doubler le temps de la partie. N'hésitez pas non plus à la jouer avec les différentes variantes. Elles donnent un plus indéniables.
  • 4
    28/12/2005
    Catan : Villes et Chevaliers

    Qui reprendra du barbare ? 

    Ayant découvert les Colons de Catanes au FLIP, je me suis laissé séduire par l'extension et j'ai acheté les deux (Jeu de Base + Villes & Chevaliers) d'un coup, en confiance... Autant j'apprécie de jouer au jeu de base (et envisage d'acheter l'extension à 6 joueurs) autant Villes & Chevaliers m'a laissé sur ma faim et un peu perplexe... D'une part le système Barbares & Chevaliers est plus une nuisance qu'un plaisir ; et d'autre part l'introduction de nouvelles ressources déséquilibre complètement les échanges, et donc la partie. De fait, si vous n'avez pas accès au Blé, vous êtes cuit ! Ainsi, je peux sortir Villes & Chevalier lors d'une seconde partie de Colons, mais pas pour les suivantes... Un investissement à mesurer si vous souhaitez augmenter votre collection Catane.
  • 8
    20/12/2005
    Catan : Villes et Chevaliers

    The Extension ! 

    Excellente extension des Colons, elle renouvelle le jeu en renforcant l'aspect commerce et en renforcant nettement la tactique du jeu et en ouvrant différentes stratégies. Seuls petits bémols : les parties se trouvent rallongées (compter env. 2h15) et un joueur mal parti (ex : perd une ville lorsque les premiers barbares débarquent) aura beaucoup de mal à revenir.
  • 10
    22/11/2005
    Catan : Villes et Chevaliers

    la meilleur extension de catane 

    la meilleur extension