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124 Résultats
Catane : Marins
- 610/10/2006Catane : Marins
- 1026/09/2006Catane : Marins
Un peu de saveur en plus
Et hop, encore une autre manière de jouer, quelques règles suplémentaires, que je conseil pour à ceux qui connaisent déjà les colons de catanes, c'est une nouvelle façon de redécouvrir le jeu. - 1010/08/2006Catane : Marins
Oooh, Eeeeh, Lost in the seaaaaa .
Les marins sont une très bonne extension pour les Colons de Catane à mon sens. Elles permettent de créer des iles ce qui graphiquement est très sympa. Elles introduisent une nouveauté : l'or, ce qui ajoute un terrain. Elles introduisent des scénarii qui sont intéressants. La mécanique du jeu fait que l'on doit arbitrer entre développement terrestre et développement maritime : une nouvelle stratégie se fait jour. Cette extension renouvelle remarquablement le jeu, et j'ai maintenant du mal à jouer sans. De plus, elle ne change pas complètement le jeu (ce que fait Villes et Chevaliers) et donc permet aux colons de rester un jeu "léger". - 830/07/2006Catane : Marins
Intéressant mais pas indispensable
Si vous jouer aux "Colons de Catane" très souvent cette extension est indispensable. Par contre si vous y jouer occasionnellement, vous pouvez vous en passer sans problème vus son prix. Elle est basée sur le principe des scénarios. Elle introduit les "bateaux" et les points de victoire pour les premiers explorateurs. A vous de voir! - 1027/07/2006Catane : Marins
Voile à babord !!!
L'ile de Catane devenant surpeuplée par des milliers de joueurs fans, il était temps de la remplacer par une multitude d'archipels tous plus fertils les uns que les autres. Du coup, les voies maritimes se développent et viennent compléter les routes dans la découverte du nouveau monde de Catane. Naturellement un bateau pirate vient mettre un peu de piment dans cette épopée marine. Cette extension propose des scénarios avec mines d'or, objectifs, et découverte progressive de nouvelles terres. Bref, une merveille ! - 825/07/2006Catane : Marins
Les colons à l'eau salée.
Très bonne extension. Que des points forts : - meilleur équilbre des produits (le mouton devient vraiment interessant) - des scénarios pour faire varier la carte - toujours accessible aux joueurs novices Allez juste un petit point faible : - qualité des scénarios assez variable (le meilleur étant celui où l'on découvre la carte au fur et a mesure de ces déplacements) - 1021/05/2006Catane : Marins
Terre en vue!!
Comme quoi, on peut faire toute une extension en ne modifiant presque rien tout en doublant le plaisr de jouer! Un plateau plus grand, une colonisation plus subtile, un zeste de piraterie et le tour est joué! Une extension d'un classique qui deviendrai presque indispensable au jeu de base! Là, les auteurs ont fait très, très fort!!! L'intérêt du jeu est relancé, les parties plus acharnées, les ressources encore plus précieuses... mais surtout les scénarii sont réellement plus intéressants!! Avoir les Colons sans les marins??? C'est presque une hérésie!! Du grand art!! - 827/04/2006Catane : Marins
Comment ça mon bateau peut pas aller sur la terre
Un des premiers jeux de plateau sur lequel j'ai vraiment accroché. Toutes les versions ont leur intérêt (+ marins + ville & chevaliers) même si j'ai une préférence pour l'édition de base à 4 joueurs. Un très bon jeu, pour toute la famille, avec de nombreuses variantes. Notons que le manuel avec les scénarios est vraiment complet et fournit de bonnes idées. Cependant, il y a deux éditions qui semblent incompatibles entre elles. Il faut donc être prudent lors de l'achat de l'extension 5 et 6 joueurs. - 614/04/2006Catane : Marins
ohé du bateau
l'extension du jeu mythique des colons est plutot sympa. elle n'apporte pas grand grand chose mais est sympa. l'idée de construire de bateaux est plutôt bonne, l'idée de partir a la découverte du monde est bonne aussi. pourtant, apres de multiples parties, il est dommage de constater qu'il s'avere généralement beaucoup plus payant de se developper sur l'ile de base que de partir a l'aventure. - 422/03/2006Catane : Marins
Extension de trop
C'est dommage car sur le fond les déplacements en bateau c'est rigolo... mais l'alchimie ne prend vraiment pas et on est loin de l'engouement du jeu de base... Ce n'est qu'une extension inutile qui n'apporte absolument rien ! - 815/03/2006Catane : Marins
Sympathique mais pas fondamental
Bien moins indispensable que ville et chevalier, cette extension n'en reste pas moins sympathique. Elle ne change pas le jeu sur le fond, mais sur la forme. Je trouve juste dommage qu'il ne soit pas possible de la combiner avec ville et chevalier. C'eut été le must. - 825/02/2006Catane : Marins
C'est le même jeu, mais avec de l'eau. Et c'est très bien comme ça.
L'ajout de "routes" navales est fichtrement intéressant, mais n'attendez pas qu'il soit trop tard pour voguer, parce que de la place, y'en aura plus. Les Marins de Catane se joue selon des scénarios, donc semble au premier abord, plus balisé, mais bon. Si on aime les Colons, on aimera les Marins. - 822/02/2006Catane : Marins
Christophe Colomb à Catane
Extension indispensable pour renouveler le jeu. Le principe des bateaux et de l'exploration des mers est vraiment superfun. Terre en vue !!!!.... A moi les nouveaux mondes !... J'adore. - 817/02/2006Catane : Marins
Nouveaux continents
Cette extension renouvelle bien le jeu. Prix prohibitif de la version française par rapport à la version "Originale" allemande. - 816/02/2006Catane : Marins
Des hexagones en plus !
Personnellement, je n'ai acheté cette extension que pour avoir des hexagones (or et mer) et des bateaux en plus, rien d'autre. Mais c'est quand même mieux d'avoir un plus grand territoire pour jouer à ce jeu, surtout si des hexagones "d'eau" séparent les hexagones "terre". Le jeu devient plus stratégique et plus intèressant. - 625/01/2006Catane : Marins
Always lost in the sea
La deuxiéme extension des colons, valable et originale mais elle me laissent un goût bizzare lors des différentes parties jouées. Pour le même prix je conseillerai plus vite l'extension ville et chevalier. - 614/01/2006Catane : Marins
"Pourquoi pas ?"
Quand on aime Catane, pourquoi pas cette extension ? Ce n'est plus tout à fait le même jeu : il y a des scénarios, des mines d'or... Impossible de faire des colonies en pleine mer, ce qui fait que les routes maritimes ont intérêt à être utiles. Mais cela permet de faire une partie différente, originale, de temps à autre. Le matériel présent dans l'extension justifie le prix, et, si vous êtes créatif, vous pouvez donner à Catane le visage que vous voulez grâce à cette extension. Elle n'est cependant pas nécessaire. - 1024/08/2005Catane : Marins
et vogue la galère!
Une extension certes chère, mais qui ravive l'intérêt du jeu. De nombreux scénarios qui ajoutent en possibilité avec les terrains cachés. De nouvelles techniques de jeu avec l'ajout du bateau pirate noir, et de la mine d'or. Bref, j'ai beaucoup aimé cet ajout, et qui n'est pas réservé à ceux qui ont acheté l'extension 5-6 joueurs, comme on me l'avait fait croire un moment! Par contre la longueur des parties a crû, et c'est parfois un peu cru-el pour celui qui se retrouve bloqué à ne pas pouvoir s'étendre vers les contrées inconnues. Il aura mal joué, mais bon, ne tuons pas le jeu pour lui non plus. - 806/07/2005Catane : Marins
Maman les p'tit bateau qui vont sur l'eau
C'est sympa ça agrandit l'ile ou bien crée un archipels bref ça enrichie la carte... Ensuite ça enrichie aussi le jeu car les nouvelles régle sont bien pensée et pas compliqué à intégrer même si pour ça faudra déjà avoir compris celle de base... Et pis le jeu est un chouillat plus long... Bref c'est une extension sympa qui mérite d'être jouer... - 828/05/2005Catane : Marins
En route pour de nouvelles aventures !
Je préfère les marins de Catane au Catane de base pour la multitude de possibilité que l'on a à changer le plateau de jeu dans cette version, ce qui en fait un nouveau jeu à chaque fois ou presque. - 419/04/2005Catane : Marins
ca change pas gd chose...
une extension qui augmente la duree des parties et apporte kk petits changements au jeu de base (mine d'or, bateau) mais rien de revolutionnaire - 815/04/2005Catane : Marins
Aaaaah la grande catane!
Les marins de de Catane est une extension qui permet de varier les parties en transformant la sempiternelle île en une infinité d'archipels n'attendant qu'à étancher nos instincts colonisateurs. Mais surtout, cette boite est le sésame indispensable vers la variante ultime du célèbre jeu de Klaus Tauber : La grande Catane ! Alors d'accord, il faut beaucoup de matériel: - 2 boites de bases - 1 marins de Catane Ajoutez à cela l'extension villes et chevaliers (presque impératif) et là, c'est le pur bonheur: une partie vraiment longue (3 a 5 h...) où le jeu dévoilera une richesse nouvelle et inattendue sur un plateau impressionnant... l'ultime Catane, oui, rien de moins !! - 412/04/2005Catane : Marins
Toujours aussi déçu
Après avoir été très déçu par la version "de base" (je suis inconditionnel de la version deux joueurs, que je trouve plus subtile, et surtout avec plus de rebondissements), j'ai persévéré avec cette extension, et là aussi, c'est la déception...Rien de neuf au niveau stratégie... - 1023/03/2005Catane : Marins
Anti routine (-:
Avec les marins de catanes, on ne risque pas de tomber dans la routine, ils permet de diversifier grandement les parties sans pour autant compliquer les regles. Vous savez jouer au jeu de base, vous savez jouer aux marins. L'extension que j'utilise le plus souvent ( pour pas dire tout le temps) - 1015/02/2005Catane : Marins
Indispensable aux accrocs de Catane
Si il y a une extension à se procurer, c'est celle là ! La diversité des scénarios s'en trouve décuplée... De fait, il est rare que l'on fasse une partie de Colons sans les marins... - 616/11/2004Catane : Marins
Pourquoi se noyer avec les nouvelles règles....
Cette extention n'apporte pas grand chose au jeu. certes on à des zolis bateaux en plus, et le plateau change de forme, mais je lui préfère toujours le colons de catane classique. - 806/11/2004Catane : Marins
Un plus non negligeable.
Les marins de catane, c'est une bonne idée. Ca rajoute de bonnes possibilités stratégiques, et ça relance l'intérêt du jeu. Les scénarios proposés sont très semblables entre eux, mais ne manquent pas d'originalité. Par contre rien ne vaux les scénarios qu'on trouve sur le net, genre "Catlantide" ou "pas de minerai sur catane". Mention spéciale pour le dernier scénario du livret. Il faut 2 boites de base pour le mettre en place, mais ensuite c'est un vrai plaisir que de jouer une partie ou il est possible de chiper les hexagones de ressource à un adversaire. Par contre, pas de changement fondamentaux pour les règles, et les défauts de Colons de Catane persistent.... Edit : Attention, je ne conseille pas de l'acheter en même temps que "Villes et Chevaliers". Ils ne ne sont pas vraiment "compatibles" (voir mon avis sur Villes et chevaliers pour une explication plus claire) - 801/11/2004Catane : Marins
Au delà des mers, des heures de jeu
Si Les Colons de Catane sont excellent pour commencer ou initier vos amis, Les Marins deviennent très rapidement indispensable pour donner du renouveau au contenu. Le jeu s'enrichi de la carte montagne et d'un pseudo plateau de jeu qui empèchera enfin les hexagones de bouger. De plus, libre à vous de créer des scénarios évolués où la découverte des rivages poussera les joueurs à développer leurs bateaux plutôt que de rester sur terre. A mon sens, c'est la première extension à posséder pour Les Colons de Catane. - 817/10/2004Catane : Marins
Bien mais cher
Cette extension comblera les joueurs ayant trop pratiqué les Colons. les scénarios proposés sont intéressants. Le seul problème de cette extension est sont prix. - 1005/10/2004Catane : Marins
Indispensable
Cette extension est indispensable, elle renouvelle vraiment le jeu de base. Une fois qu'on l'a, on ne joue plus sans.