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142 Résultats
De Cape & d'Épée
- 626/01/2008De Cape & d'Épée
- 817/01/2008De Cape & d'Épée
Bonne fin de soirée !
Un bon jeu bien sympa sans prise de tête où les retournements de situation sont fréquents. Pour ma part, ce jeu est très bien pour se détendre en fin de soirée (ou début de nuit c'est selon...) après une partie d'un jeu plus costaud comme Caylus ou Puerto Rico. C'est en tout cas un jeu que je vais emporter pour aller au sport d'hiver ! - 1028/12/2007De Cape & d'Épée
Pour aimer, faut jouer !
Pas évident au premier abord, une fois dedans, on apprécie. Il faut certes jouer quelques parties pour appréhender toutes les subtilités et assimiler les différents pouvoirs des cartes. Fait notable : ça marche très bien à deux joueurs ; en revanche, à 6, c'est un peu longuet... Quoiqu'il en soit, je suis concquis ! - 828/12/2007De Cape & d'Épée
Ils ont osé...
...ils ont osé faire un jeu 95% incontrôlable et hasardeux, qui fait croire qu'il faut réfléchir alors que la stratégie "je mets ça au pif on verra bien" fonctionne à merveille. Là où c'est fort, c'est que le jeu reste très fun et qu'on a plutôt envie d'y rejouer. Fallait oser quoi. *Nombre de parties : 3* - 827/12/2007De Cape & d'Épée
et hop...ton assassin ne vaut plus rien.;
bon, c'est sur que tout est une histoire de bien retenir les cartes... Les gens qui veulent du fun tout de suite seront peut etre mal servis, mais une fois qu'on connait bien les cartes, c'est carrement jouissif !!! Il y a des combos possibles qui sont excellents à faire et les parties sont sans cesse renouvellées...moi j'adore ce type de jeu.. - 821/12/2007De Cape & d'Épée
De coup fourrés et de pièges
Voilà un jeu qu'il est fourbe et bien ficelé. Le genre que vous ne pouvez oublier chez vous quand vous partez en voyage. Matériel : des cartes. Règles : 5 minutes d'explication. Rejouabilité : infinie. A 2, c'est un duel à armes ouvertes, dans lequel seules les passe-trappes de dernière minute gagnent à coups sûrs. A 4, la fourberie l'emporte à coup sûr, tourner la méfiance sur les autres et se montrer discret, tel l'assassin (9 et 1/2, j'adore) doit se faufiler dans le noir pour tuer dans le silence. A 6, c'est chaotique, et on se marre à gorge déployée dans l'attente d'un décompte un peu désespéré. Ce qui est génial dans ce jeu, c'est l'ambiance qu'il crée autour de lui. Une petite perle de plaisir pur. Pour ceux qui ne sont pas contre une dose de chaos, et une louche de fourberie, ce jeu est à ne pas louper. - 1007/12/2007De Cape & d'Épée
Sous ma cape, je suis invisible....
Superbe jeu, les graphiques sont très beaux, les cartes de bonne qualité... quant au paisir du jeu : un pur bonheur ! Mon fils de 6 ans est fan... Il devient même un fin sttège le bougre.. il me sort roméo et juliette et... je suis au tapis ! Superbe jeu sur le thème médiéval, avec des règles simples, même pour un enfant (condition quand même : savoir lire un minimum car il y a beaucoup de cartes variées et les effets sont écrits dessus...) et quand on y joue entre adultes, c'est encore une autre dimension... Ah, tu croyais que t'allais gagner avec tous tes points hein ?? Ben surprise, voici le mendiant et... c'est moi qui remporte l'objectif... hi hi hi.... En garde !! - 1007/12/2007De Cape & d'Épée
Rapide, stratégique, mesquin... et amusant!!
De Cape et d'épée a été une belle petite découverte pour moi. Le jeu ne pourrait être plus simple. Chaque joueur dispose d'une série de cartes qui sont toutes identiques d'un joueur à l'autre et chacune ayant une certaine valeur (de 0 à 20). Certaines cartes ont des pouvoirs et d'autres non. Le but du jeu est de former des colonnes de cartes et lorsque les colonnes atteignent un nombre de cartes précis (identifié au départ par des cartes que l'on nomme objectifs), la manche se termine et le joueur ayant les cartes dont la somme des valeurs est la plus haute pour cette colonne, l'emporte. La valeur de l'objectif devient donc une quantité équivalent de points de victoire. Cela semble à priori bien simple mais, toute la stratégie vient du fait qu'au départ, les joueurs mélangent leur cartes et en pigent 3 dans leur paquet respectif. Ainsi, à chaque nouvelle carte posée, le joueur pige une nouvelle carte dans son paquet de sorte à toujours en avoir 3 en main, il doit donc développer sa stratégie en fonction de ce qu'il a, avec une petite partie laissé au hasard. De plus, lorsque c'est notre tour de jouer, on pose une carte dans l'une des colonnes mais, celle-ci est posé face contre table, de sorte qu'aucun joueur ne sait ce qui a été posé tant qu'une autre carte ne sera pas déposé en dessous de cette dernière, c'est à ce moment qu'on retourne la carte posé précédemment dans cette colonne. De plus, le pouvoir de certaines cartes changent parfois complètement la donne comme par exemple, une carte va permettre d'éliminer toutes les cartes de valeur 10 et supérieur, etc. Ceci peut déjouer complètement une stratégie tenté par un autre joueur. Il y a des cartes, qui lorsque jumelée avec une autre carte dans la même colonne, permet au joueur de remporter cette colonne automatiquement. Certaines cartes vont permettre de déplacer les objectifs de colonne, une autre, la cape d'invisibilité, va permettre de cacher une autre carte sous cette dernière et de dévoiler la carte mystère seulement à la fin de la manche lors du décompte des cartes. Bref, c'est un petit jeu simple, rapide mais très efficace. On peut facilement enfiler plusieurs parties de suite. Et c'est un très bon jeu de fin de soirée aussi!! Je le recommande fortement! - 406/12/2007De Cape & d'Épée
Premières parties extras puis après...
Les premières parties de ce jeu m'ont emballée, puis de moins en moins. En effet, on s'aperçoit qu'il n'y a pas vraiment possibilité de mettre une vraie stratégie en place : pas assez de cartes dans la main (et quand le sort s'acharne, que des qui ne permettent pas de remporter un objectif) et toute votre stratégie peut être démolie par une seule carte adverse (ex : vous posez l'écuyer et juste en-dessous, votre adversaire met la tempête...) Vous êtes bien vert parce que c'est juste un coup de pas de bol vu que votre adversaire ne savez pas ce que vous comptiez faire et il a quand même tout cassé... En bref, un jeu sympa au début mais c'est tout. - 605/12/2007De Cape & d'Épée
Le titre de ce jeu me fait penser au sketch des robins de bois
De Cape et d'épées est un bon petit jeu de carte qui souffre à mes yeux de nombreux défauts. La mécanique du jeu est très intéressante dans le sens où tous les joueurs posent des cartes qui vont s'acttiver quand un joueur va posé une carte à la suite. Les cartes ayant des capacités s'activant à la révélation ou en fin de phase. Le jeu est vraiment intéressant mais il devient de plus en plus chaothique (ou ingérable) plus vous serez nombreux autour de la table. La résolution en fin de phase est parfois un peu pénible car il faut parfois regarder qui agit avant qui les pouvoirs de certains personnages ayant une priorité sur d'autres (je pense qu'il aurait été pratique de noter sur les personnages un niveau de priorité) De plus, le calcul des points de victoire en fin de partie avantage grandement le joueur qui réunit toutes les catégories de cartes, c'est d'ailleurs tellement avantageux qu'il est pratiquement impossible de gagner si vous ne remplissez pas vous ne réunissez pas toutes les catégories de cartes. Une mini-extension est d'ailleurs paru pour corriger ce défaut mais je vous conseille si vous ne voulez pas vous embêter à la fabriquer de jouer sans la régle qui double les points de victoire. - 804/12/2007De Cape & d'Épée
Très bonne surprise!
De cape et d'épée est un jeu ma fois fort sympatique et fût une très bonne surprise que de le découvrir. Il a l'avantage de plaire à beaucoup de joueurs, de part ces mécanismes, sa rapidité et sa simplicité (après une ou deux partie(s) on maîtrise les règles, les différentes cartes et on essaie d'exploiter au mieux sa main de cartes pour faire les meilleurs "combos" possibles). Pour moi la chance n'est pas prépondérante dans le jeu. En effet, tout le monde à le même deck de cartes et il faudra l'exploiter au mieux pour pouvoir remporter la partie. Bref de cape et d'épée à l'avantage d'être simple, rapide, tactique avec un zest de bluf et si vous aimez les jeux de cartes, il est fait pour vous. Vous ne le regretterez pas et y jouer sera toujours un plaisir! ATTENTION!!! Pour moi il est impératif de jouer avec son extension "de cape et d'épée : la mission secrète" qui en améliore grandement le jeu. - 718/11/2007De Cape & d'Épée
Coups fourrés et Cie
Les + : Règles simples pour parties rapides et très prenantes Accessible à tous types de joueurs Jouable de 2 à 6 Matériel de qualité Avec tous ces personnages, que d’options et de suspens Les - : Il faut au moins faire une première partie pour maîtriser tous les personnages Chaotique (et il y a toujours des joueurs qui n’accrochent pas à ce genre de jeu) Donc : Une bonne découverte. Ce jeu est d’ores et déjà prévu dans les valises des prochaines vacances. - 613/11/2007De Cape & d'Épée
Citadelle's like
Le thème de ce jeu est bon et bien rendu avec des cartes tels que Les Trois Mousquetaires, Roméo et Juliette, ça donne un petite ambiance sympa mêli-mélo de contes (le petit géant), de moyen-âge et de renaissance. Par contre, rien de révolutionnaire au niveau du jeu. Hormis peut-être que ça prend à la fois des jeux de majorité et des jeux de cartes à pouvoir (genre Citadelles). La partie est agréable, mouvementée car tout le monde est concerné à tout moment par les combats, incite au calcul... Mais celà m'a furieusement fait penser à Citadelles, les Pierres du Dragon, l'or des dragons, Castle... Manque d'originalité à mon goût (mais sympa quand même). - 1004/11/2007De Cape & d'Épée
Ah, que n'es-tu sous mon balcon, Roméo...
Pas emballée au départ par ce jeu (je me méfie des jeux de bluff/coups bas avec du texte plein les cartes... syndrome Munchkin...). Et puis j'ai fait une partie, pour voir, puis une deuxième... et bien d'autres depuis, avec un plaisir toujours égal ! J'avoue que sur ma première partie, je n'étais pas convaincue par le système de points (bonus pour la série de 6 objectifs quasi imbattable...) Mais depuis, une variante est parue, et mes rares réticences se sont envolées. J'aime cette prise de risque, le frisson quand on dévoile la carte qui renverse votre stratégie, la part de bluff... Bref, c'est un peu cahotique, mais c'est surtout très addictif. - 201/11/2007De Cape & d'Épée
Incontrôlable !
Il était une fois un jeu que j'aimais beaucoup et que je n'aime plus du tout. De cape et d'épée au début, c'est amusant, on peut faire de sales coups grâce à des cartes variées se combinant très bien entre elles. Malheureusement, plus j'y joue et cela devient de plus en plus difficile de m'en convaincre, je vois tout le côté incontrôlable et inutilement méchant de ce jeu. En gros, je pose une attaque que les autres ignorent et moi j'ignore les leurs au moment où je pose ma carte pour découvrir leur attaque lorsqu'il est trop tard... Par ailleurs, lorsque je convoite une carte de score bien précise, je peux mettre toutes les chances de mon coté, un autre joueur peut tout me retirer en échangeant cette carte de score avec une autre. Si au début ces aspects semblent plaisants, ça devient lassant car au final on se sent complètement dépendant des attaques des autres sans réel moyen de s'en prémunir. Ce jeu est donc méchant pour être méchant, la réflexion est inutile car absolument rien n'est figé et vous ne pouvez rien contre les autres d'autant plus que vous ne connaissez pas leurs attaques au moment où elles sont jouées. On se retrouve devant une colonne de carte où seul celui qui pose la dernière carte a un semblant de contrôle et encore, une carte cachée peut tout remettre en cause. L'imprévu est agréable lorsqu'on peut le gérer un minimum ici ce n'est pas le cas et en plus ça provoque énervement même parmi les joueurs les plus patients. Quant aux amateurs de jeux d'enfoirés, leur attaques se retournant souvent contre eux, la satisfaction est nulle. - 811/10/2007De Cape & d'Épée
Prends garde à toi
Un bon jeu qui peut se jouer à deux. Assez hasardeux car les actions des autres joueurs peuvent changer la stratégie du tout au tout ! Certains personnage sont très drôles (le navigateur n'arrête pas de tourner, Roméo ne vaut qu'avec Juliette, etc...) A essayer entre amis de bonne compagnie... - 601/10/2007De Cape & d'Épée
Surprise
Je suis en général réfractaire aux jeux avec des cartes et des pouvoirs spéciaux etc etc. J'ai cédé à la tentation et je ne suis pas déçu. Ce jeu rapide de combinaison est agréable. Belle surprise quand un joueur découvre la carte déposée par un autre dont il sait ruiner le pouvoir avec celle qu'il vient de poser et mauvaise surprise quand c'est lui qui est piégé. Pas trop de stratégie mais pour une fin de soirée ou une soirée consacrée à des jeux rapides c'est très correct. - 416/09/2007De Cape & d'Épée
Chaotique
Ce jeu fait assez vite penser à Castel, avec ces nombreux personnages aux effets différents. On joue ses cartes faces cachées ce qui permet de maintenir un peu le suspens sur certains effets de cartes. On ne peut malheureusement pas trop prévoir ce qui va se passer durant la partie et on en vient à jouer un peu au hasard. Il est d'ailleurs assez étonnant que l'on puisse y jouer à 5 où il devient totalement incontrôlable. A moins, on ne distribue pas toutes les cartes objectifs et l'on ne peut donc pas savoir avant la fin de la partie si l'on va pouvoir compléter tous ses lots. Enfin, l'ordre de résolution des personnages n'est pas du tout clair et l'on est systématiquement obliger de se reporter aux règles ce qui alourdit les premières parties et ne facilite pas l'initiation. En me relisant, je m'aperçois que je suis finalement assez déçu par ce jeu. - 808/09/2007De Cape & d'Épée
Et à la fin, je touche ;-)
Malgré un thème convenu, de Cape et d'epée se révèle très convaincant. Le système de révélation des cartes est originale, on se demande toujours si l'adversaire ne nous a pas laissé une carte "minée" ce qui est aussi attrayant ! Les pouvoirs des personnages spéciaux utilisés à bon escient doivent donner un avantage décisif pour remporter l'objectif, mais c'est sans compter sans les adversaires qui disposent de ces mêmes cartes ! Un bon jeu aux parties courtes et dynamiques. - 831/08/2007De Cape & d'Épée
Très bon jeu d'accroche
De cape et d'épée sent bon la partie entre pôtes de début de soirée avant de s'en enfiler un plus gros. Des règles hyper simples, une mécanique huilée qui laisse couler les parties et des coups foireux qui mettent dans l'ambiance tout de suite. A 6, c'est un peu la foire d'empoigne du style je ne sais plus où mettre mes cartes. A 2, ça devient beaucoup plus stratégique et ça n'est pas désagréable non plus. En bref, un must pour les jeux d'apéro à classer dans la même veine que Citadelles et Schotten Totten ! - 429/08/2007De Cape & d'Épée
de bol et de chance... et de frustrations
Un cocktail etonnant que nous avons là ! En effet on peut elaborer une certaine tactic pour tromper l'adversaire et obtenir le gain d'un objectif mais il y a aussi une part incroyable de chance car vous ne savez evidemment pas quand vous placez votre carte dans une colonne ce qu'a mis votre adversaire. Et on ressent souvent une certaine frustration quand votre tactic est mise a plat par une carte de votre adversaire alors que lui il ne l'a pas fait forcement dans ce but là (que la certe soit mise avant ou apres la votre). Dans le genre chance et pari preferez donc l'excellent manilla ! Je mettrais normalement 3 a ce jeu mais je descend a deux pour contrebalancer les 5 des autres avis que je ne comprends absolument pas. Si pour ma premiere partie j'ai trouvé ce jeu pas mal il n'en est rien par la suite. N'ecoutez pas ceux qui pensent qu'il y a ce la tactic la dedans elle n'est qu'illusoire ! C'est en fait un jeu de paris. Quand vous jouez une carte (et don essayez d'ellaborer une certaine tactic) vous pariez (et priez) pour que l'adversaire n'ai pas joué une carte qui fasse tomber votre idée a l'eau. Et là où il y a de la frustration c'est que si l'adversaire l'avait jouer volontairement dans ce but là ce serait un beau combat pour l'objectif et le jeu serait interressant mais commme il ignore votre carte il a joué lui aussi une tactic au pif. Alors forcement ça enerve ! De plus le coté chance est renforcé par le fait que vous n'avez que 3 cartes en main donc même si vous vouliez faire une tactic vous ne pouvez pas forcement car vous n'avez jamais les bonnes cartes au bon momment !!! (a moins d'être super veinard,je connais des gens comme ça) *Bref le cocktail est loupé , ce jeu est entierement controllé par la chance et le fait qu'on puisse penser elaborer des tactics induit de fortes frustations !!!!* Le jeu a des regles simples, se place dans la categorie des jeux rapides mais avec une duree ideale (c'est pas du fast games non plus), et c'est donc un jeu familial plutot sympa. Un peu cher quand même pour un jeu de cartes, mais bon filosofia c'est cher ! On peut evidemment comparer ce style de jeu a citadelles, qui est bien mieux car la chance est beaucoup moins presente. Lors de ma premiere partie j'aurais mis 4 a ce jeu, puis apres j'ai mis 3, et maintenant apres de nombreuses parties le 2 me parait de circonstance vu qu'il n'y a aucun controle - 625/08/2007De Cape & d'Épée
Ma sorcière va tuer ton écuyer empêchant ton prince de gagner la carte
mais alors surgissent les trois mousquetaires ... Ce jeu est très léger, rapide mais pas sans tactique. Il va falloir bien préparer les conflits. Très très agréable à jouer. ADIT : après quelques parties j'ai du mal avec ce jeu. Trop froid pour moi. - 822/08/2007De Cape & d'Épée
4/5 par manque d'expérience...
J'ai peu joué à ce jeu, mais il est bien, il me plait... le truc c'est qu'il faut un peu connaître les carte et ça, il faut plus d'essais pour y arriver. Ensuite, il faut savoir le type de parties que l'on recherche a 2, on compte les cartes prudament a 3, on gère un peu a 4, on est un peu bousculé a 5, c'est le chaos total. Néammoins, ce jeu pourrait presque être TOUT PUBLIC, et les parties peuvent être assez rapide... Comme un bon verre de jus de fruit le matin. - 1020/08/2007De Cape & d'Épée
Excellent à deux joueurs, avec quelques aménagements
Très fan de jeux de cartes deux joueurs, j'avais quelques doutes au sujet de Cape et Epée. Bonne surprise pour commencer, les règles sont très simples, les situations très variées, les combos retors, bref, tout ce que j'aime. Rien à voir avec le poussif Scarab Lords que moi et ma compagne venions d'acquérir, plus agréable et varié que Tomahawk (dans un style somme toute assez proche)... N'y ayant joué qu'à deux joueurs, certains aménagements nous sont rapidement apparu nécessaires : - nous doublons le score à partir de 5 objectifs différents : n'affichant que 2 cartes par manche, en obtenir 6 différentes est trop rare, statistiquement - nous avons supprimé le double 3, pour ne garder que 4 cartes par objectif : 2, 3, 4 et 5 - en cas de tirage de 2-3, ou 2-2, nous supprimons le 2 et retirons une carte, jusqu'à obtenir au moins un 3. A deux joueurs, la configuration 2-2 ou 2-3 favorise trop nettement le joueur qui entame la manche : statistiquement, il remporte trop souvent les deux cartes. Pour le reste c'est du tout bon, idéal pour une petite partie impromptue au café :) Tout ce que j'aime. - 1015/08/2007De Cape & d'Épée
un jeu qui m'a ... ferrets
un jeu ou, le tout en 20 minutes, tu... explores le monde, affrontes des géants, subis le souffle du dragon, te promènes sur le sponts de Vérone, Fomentes avec Mazarin, croques la pomme de la sorcière de blanche neige, goûtes aux potions de Merlin, rends hommage à la reine, prends garde à la guilde des assassins, ferrailles avec les spadassins, portes le prestigieux uniforme de messieurs les mousquetaires du roi mets ton honneur au service du roi..... est forcément un très bon jeu.... - 810/08/2007De Cape & d'Épée
UN REGAL !!!
Quelle bonne surprise !!! Ce jeu est un régal : une bonne dose de tactique, des coups de pute en veux-tu en voilà, et une part de chance, et le cocktail est rafraîchissant. Que du bonheur, car c'est simple, rapide, il y a du bluff, de l'incertitude, non vraiment tout y est pour passer un excellent moment. Je trouve ce jeu idéal pour une mise en bouche avant un gros jeu (ou bien après, c'est selon...). J'ADORE.... - 805/08/2007De Cape & d'Épée
Simplicité, efficacité
De Cape & d'Epée allie à la fois simplicité (même si lors de la 1ere partie le nez sera plongé dans le livret d'instructions pour vérifier les pouvoirs des cartes), tactique, bluff, le tout saupoudré par le hasard de la pioche des cartes objectifs et de sa main. Des ingrédients pouvant rappeler un certain Citadelles. DC&dE m'a semblait intéressant quelque soit le nombre de joueurs (en tout cas ça marche très bien à 4, 5 ou 6). C'est bien sûr plutôt chaotique, mais bien souvent les batailles sur les objectifs ne se font qu'entre 2 ou 3 joueurs. Les tours s'enchainent rapidement malgré les nombreuses possibilités de coups (moi qui traine un peu d'habitude joue rapidement à De Cape & d'Epée). Même à 6 le jeu n'est pas long (si une bataille sévit sur un objectif, un ou plusieurs autres joueurs hors-courses pour celui-ci finaliseront la manche rapidement). Les résultats sont assez souvent très serrés et le décompte final peut offrir quelques surprises étant donné qu'on cache les cartes objectifs obtenues. Tout un chacun à sa chance à condition de très bien connaître les effets des cartes et d'adopter une tactique un minimum efficace. Le hasard est certes très présent du fait des cartes, mais le but est avant tout d'optimiser au mieux l'utilisation de celles-ci. Au final, toutes les cartes s'avèrent utiles. Le jeu se trouve être du coup presque essentiellement tactique (j'apprécie d'autant plus que je joue généralement bien mieux dans ce genre de jeu). Ajoutons à l'intérêt du jeu, un graphisme de haute qualité (l'illustrateur ayant déjà travaillé sur Citadelles) et des cartes toilées au format singulier. Le tout dans une boîte trop grande au vue du contenu malheureusement. Un jeu auquel je prends bien du plaisir. - 829/07/2007De Cape & d'Épée
simple & complexe
Curieux jeu que ce Cape & épée. Il parait tout simple et en fait il est très complexe ! Trop peut être en fait pour moi car je n'arrive pas à gagner... - 820/07/2007De Cape & d'Épée
TOP ! "L'assassin tue le roi..." Heu, Citadelles ? NON !
Ce beau petit jeu de cartes n'est pas d'une originalité folle (au niveau thème et mécanisme) mais il fonctionne plutôt bien ! Les parties génèrent pas mal de tension, de rigolade et de coups fourrés ! Je conseille fortement! - 1017/07/2007De Cape & d'Épée
En garde, D'Artagnan !
Un cocktail réussi de bluff, stratégie, hasard...bref que du bonheur dans une boîte ! C'est du tout bon et les ruses sont nombreuses. Toutes les configurations de joueurs sont intéressantes . Par contre, à 5 ou 6 joueurs, la partie devient quand même plus longue ! Comme le dit le texte sur la boîte : "rien n'est joué jusqu'à la pose de la dernière carte !".