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Tous les avis de la communauté

114 Résultats

Dungeon Fighter1
  • 10
    27/05/2012
    Dungeon Fighter

    Tueur de nounours ! 

    Salle, monstre, trésor, c'est du thème basique, mais que tout joueur qui se respecte apprécie, et qui ici est traité de manière très basique : pas de fioriture. Tout le génie de ce jeu réside dans les lancers de dé effectué sur la cible pour blesser les monstres, et surtout sur les armes, nécessaires pour battre les meilleurs monstres, et qui nécessitent de lancer de manière particulière (yeux fermés, en smashant, en sautant...) : c'est tout simplement énorme. Mais surtout, on n'a pas un bête jeu d'adresse : on a des choix à faire, et donc une vraie stratégie, dans le choix des achats, leur répartition, la répartition des dés de couleur pour optimiser les bonus de chaque héros etc. Bref, une vraie pépite ludique, très fun dès la première partie, doté d'une bonne rejouabilité, et qui plaît à un large public.
  • 9
    27/05/2012
    Dungeon Fighter

    vous aussi vous êtes une équipe de bras cassés ? 

    Certes le jeu ne se résume en terme de mécanique qu'à des épreuves d'adresse au lancé de dés, mais la mayonnaise prend, l'ambiance est là et les situations plutôt variées rendent les parties différentes. On sent le jeu peaufiné et au matériel de très bonne qualité. Je ne m’inquiète pas trop pour sa rejouabilité car le jeu est assez difficile, il faudra donc pas mal d'entrainement avant de survivre aux modes de jeu les plus difficiles. Edit : Légère baisse de note car il est quand même un peu long pour le style de jeu.
  • 10
    27/05/2012
    Dungeon Fighter

    Une bière, un bisou et on lance dédé pour poutrer le boss 

    Pur jeu de déconne avec un bon fond de dungeon crawling, de la gestion d'objet et de "ressources" (dés blancs), et de l'adresse. Bref, un jeu pour se marrer sans se prendre la tête, excellent avec des joueurs consentants.
  • 6
    24/05/2012
    Dungeon Fighter

    Accès cible difficile pourtant 

    Dungeon Fighter est un mélange d'habilité et de prise de risque dans un univers rappelant celui de Naheulbeuk. C'est fun 5 minutes, après la difficulté de réussir devient rédhibitoire et frustrante. C'est bien illustré et assez familial mais avec une durée de vie limitée, bien imaginé mais trop difficile et Répétitif.
  • 8
    24/05/2012
    Dungeon Fighter

    un dungeon crawling déjanté qui s'adresse à tous ! 

    Oui, j'assume. J'aime ce jeu parce que j'aime bien les jeux coop'. J'aime ce jeu parce que j'aime bien les jeux où l'on nous fait faire des trucs débiles. J'aime ce jeu, parce que le thème du donjon à nettoyer, ça me parle et qu'il est ici complétement immersif. Quand on n'a pas envie de se prendre le chou, qu'on a juste envie de passer un bon moment avec des règles simples et qu'on a envie de se mettre en fâcheuse posture (parce que lancer un dès avec le coude en lui faisant faire un rebond sur la boite avant de toucher la cible, c'est toute une gageure) alors ce jeu est vraiment tip top bien. Avis aux kubipousseurs de l'extrême (je ne leur jette pas la pierre car j'aime bien les kubenbouas idem) mais siouplé ici, rien ne sert de vouloir gagner à s'en faire des noeuds à la tête, pas de calcul et pas d'optimisation à tout va par pitié, on nous sert du fun sur une cible, prenez-le comme tel et pis c'est tout. ;p Ceci dit, il est vrai qu'ils ont pensé le thème de manière complète sauce dungeon crawling. On crée notre équipe d'aventuriers de sorte à ce qu'elle fonctionne bien, on gère les blessures, on se répartit les objets qu'on trouvent, on se prépare pour le boss de fin... bref, c'est du gros fun, mais c'est vraiment bien conçu pour qu'on plonge dedans, corps et neurones, juste ce qu'il faut.
  • 6
    19/05/2012
    Dungeon Fighter

    Finalement répétitif et souffrant la comparaison 

    Je cherchais un jeu qui n'en était pas vraiment un, pour mes amis les plus... réticents à la compétition, au principe même de jeu. Dans un 1er temps, j'y ai trouvé **un jeu bien fait, aux références intéressantes, au concept de jeu (coopératif, système de jeu) qui promettait beaucoup.** Au final, malheureusement, j'ai trouvé un jeu **assez répétitif.** Répétitif parce que on "assure toujours le coup", et on ne prend guère de risque dès l'instant où une position est un tant soit peu délicate. Et certaines positions m'ont pour l'instant interdits d'infliger le moindre point de dégât. Résultat, chacun a sa petite attaque bonifiée, qu'il utilise régulièrement, amasse l'or et les défenses nécessaires pour tuer le boss de fin... et puis c'est tout. En résumé, on lance le dé de manière répétitive. Certains autour de la table ont préféré le donjon de Naheulbeuk, au concept apparemment similaire. D'autres ont bien aimé, mais sans plus. Au final, les trois parties réalisées n'ont pas passionné les foules. Je le ressortirai à l'occasion, quand le contexte s'y prêtera, pas sûr que cela soit régulier.
  • 6
    17/05/2012
    Dungeon Fighter

    Original mais... 

    Avis après ma première partie: Au départ j'ai trouvé le concept vraiment sympa, et honnêtement la vidéo de preview avec Dr. Mops et l'auteur m'avait vraiment donné envie d'acheter ce jeu. Par contre, et malheureusement, le jeu en lui-même m'a un peu... ennuyé. Je suis peut-être un peu rabat-joie sur le coup, mais le côté ridicule de la chose ne m'a pas fait rire plus que ça, ça peut même devenir lassant à force. Ce que je reproche également à ce jeu c'est de manquer parfois de cohérence thématique entre la façon de lancer le dé et le monstre à abattre, ou l'arme utilisée (même si cette cohérence existe dans certains cas). Ca c'était pour le négatif, mais par contre il y a aussi du positif: ce jeu est diablement original, et le principe de mélanger adresse et exploration de donjon en coopératif est vraiment une très bonne idée. Je pense que je retenterai bientôt, et peut-être que je reverrai alors ma note à la hausse. Ce qui est certain c'est que ce jeu ne laisse pas indifférent, et je pense qu'il doit de toutes façons fonctionner à merveille dans un cadre familial, avec des enfants.
  • 10
    16/05/2012
    Dungeon Fighter

    Excellent! 

    Un jeu d'ambiance très original qui garantit quelques fou rire! Imaginez que vous devez lancer un dé sur une cible les yeux fermés tout en le lançant avec le nez! C'est ce qui vous attend dans ce jeu complétement dingue. Le matériel est très bien conçu ne serait-ce que le donjon pour mettre les cartes à piocher. Seul bémol, la difficulté du jeu qui est excessive, nous avons décidé lors de nos partie de laisser trois lancer au lieu d'un. Même ainsi ce n'est pas gagné. Un jeu à posséder absolument!
  • 8
    16/05/2012
    Dungeon Fighter

    un dungeon crawling déjanté qui s'adresse à tous ! 

    Oui, j'assume. J'aime ce jeu parce que j'aime bien les jeux coop'. J'aime ce jeu parce que j'aime bien les jeux où l'on nous fait faire des trucs débiles. J'aime ce jeu, parce que le thème du donjon à nettoyer, ça me parle et qu'il est ici complétement immersif. Quand on n'a pas envie de se prendre le chou, qu'on a juste envie de passer un bon moment avec des règles simples et qu'on a envie de se mettre en fâcheuse posture (parce que lancer un dès avec le coude en lui faisant faire un rebond sur la boite avant de toucher la cible, c'est toute une gageure) alors ce jeu est vraiment tip top bien. Avis aux kubipousseurs de l'extrême (je ne leur jette pas la pierre car j'aime bien les kubenbouas idem) mais siouplé ici, rien ne sert de vouloir gagner à s'en faire des noeuds à la tête, pas de calcul et pas d'optimisation à tout va par pitié, on nous sert du fun sur une cible, prenez-le comme tel et pis c'est tout. ;p Ceci dit, il est vrai qu'ils ont pensé le thème de manière complète sauce dungeon crawling. On crée notre équipe d'aventuriers de sorte à ce qu'elle fonctionne bien, on gère les blessures, on se répartit les objets qu'on trouvent, on se prépare pour le boss de fin... bref, c'est du gros fun, mais c'est vraiment bien conçu pour qu'on plonge dedans, corps et neurones, juste ce qu'il faut.
  • 10
    15/05/2012
    Dungeon Fighter

    Gaz hilarant 

    On retrouve dans Dungeon Fighter tout ce qui fait le charme des jeux d'exploration de donjon : on gère une équipe, on entre dans une salle, on tape sur un monstre, on gagne un trésor, on achète une arme ou un sort plus puissants et on recommence, jusqu'au monstre final, beaucoup plus dur à battre. Mais ici, tout est à prendre au second degré. Les monstres ne sont pas sans rappeler ceux de Munchkin et les héros sont tout aussi délirants, allant du nain soul à la princesse cachant une hache ensanglantée derrière son dos. Chaque personnage possède bien entendu des compétences particulières qui lui apporteront des bonus lors du tirage des dés. On pourra donc optimiser son équipe en fonction des compétences de chacun. Mais ce qui fait tout le charme et l'intérêt du jeu, c'est le mode de résolution des lancers. Ici, pas de dizaines de dés spéciaux avec des symboles étranges sur chaque face, mais trois dés de couleur (bleu, vert, rouge) correspondants aux caractéristiques des héros, et une dizaine de dés bonus blancs, dont les faces sont soit vides, soit imprimées d'un seul motif représentant la réussite d'une action. Lorsqu'on doit se battre contre un monstre, on lance le dé choisi sur une grosse cible au centre de la table. Si le dé tombe sur la cible, on assène au vilain les dégâts indiqués et si de plus il montre un symbole, la caractéristique et/ou l'arme correspondantes sont activées. Bien entendu, plus on avance dans le donjon et plus on utilise d'armes puissantes, plus les conditions de lancer seront difficiles : allant du simple rebond obligatoire sur la table au lancer de dos, les yeux fermés, d'une pichenette sur le coude... Autant dire qu'il est extrêmement plaisant et hilarant de voir ses camarades prendre des positions incongrues pour tenter de détruire un monstre pas beau, et tout cela pour le plaisir du jeu. Dungeon Fighter est un jeu plutôt léger dont les parties pourront se renouveler grâce aux différents plateaux représentant les niveaux des donjons, aux différents personnages proposés et aux nombreuses cartes monstres et équipement (armes, armures et sorts). Plus la partie avance, et plus le jeu s'avère addictif, avec souffle retenu et encouragements lors des lancers de dés dans des positions toutes plus comiques les unes que les autres. L'interaction entre les joueurs est présente dans le choix des dés de couleur, des pièces à traverser et des objets à se partager. Le matériel est de bonne qualité et les illustrations collent parfaitement au thème déjanté du jeu. Il est possible qu'à la longue, on se lasse un peu, mais d'ici là que de fous rires auront eu lieu avant de ranger définitivement la boîte. Dungeon Fighter est un très bon jeu d'ambiance et d'adresse, parfaitement adapté à un univers familial, mais qui pourra aussi plaire à un public de joueurs beaucoup plus confirmés pour se détendre entre deux parties de Descent...
  • 10
    09/05/2012
    Dungeon Fighter

    Alors, jambe levée, en arrière et avec obstacle!!! Résultat ? Euh, est-ce vraiment important le score ? 

    Ca fait longtemps que je l'attendais, les préviews m'ont enflammé, les vidéos m'ont conquis et mes amis aussi... Quel délire autour de la table ! On n'a jamais été aussi heureux de perdre... Du fun, du fun, du fun ! Que ce soit en début de soirée avant de se farcir un gros de gestion ou après, la bonne humeur au rendez-vous. Seul ombre, si ombre il y a, que 40 cartes de monstres et 4 boss de fin... mais bon, ils sont déjà assez compliqués comme cela avec la multitude de contraintes que nous nous imposons.
  • 10
    07/05/2012
    Dungeon Fighter

    Excellent !!! Et jolie graphiquement 

    Un bon jeu coopératif avec fous rires garanties Demande de l'adresse pour le lancé de dé.
  • 8
    05/05/2012
    Dungeon Fighter

    Fous rires garantis! 

    Un jeu vraiment très amusant même lorsqu'on se fait exploser par les monstres par toute l'équipe est maladroite. C'est même plus drôle lorsqu'on mauvais que quand on est bon. Néanmoins la rejouabilité me parait limité: le nombre de monstres pouvant être rencontrés est élevé et le nombre de façon de restreindre le lancer de dé également mais finalement on finit par se lasser de toujours lancer le dé sans être sûr de sa trajectoire finale. En somme Dungeon Fighter est un très bon jeu mais il ne faut pas en abuser sous peine de s'en lasser assez vite.
  • 10
    03/05/2012
    Dungeon Fighter

    De la dextérité, du coop, du fun ! 

    Ce jeu peu se jouer avec n'importe quel type de joueur, il est vraiment très sympa et les durée de partie sont courte 20min-1h30. Il se ressort très bien et met une bonne ambiance autour de la table. Le king of tokyo cooperatif avec de la dextérité en jetant des dés dedans !
  • 10
    03/05/2012
    Dungeon Fighter

    tres tres bon jeux dans le genre 

    pour un jeux que je classererais dans la catégorie poids moyens ambiance malgré qu'il soit vraiment dur meme en facile, on en redemande, c'est juste excellent, le jeux en lui meme ne paye pas de mine dans le sens ou oui une cible bon bof jetais pas sur de la chose mais c'est juste trop bon le matosse est bien sympa, illusttration tres jolie, une petite tour bien penser cela change des paquets de carte habituelle sur la table rien a dire tout est super. un jeux a avoir !!! j’espère juste une extension avec encore plus de diversité, car c'est bon de faire des truc de dingue mon actif: 3 parties joués 4 joueurs facile perdu 4 joueurs facile perdu 5 joueurs facile gagner :)
  • 10
    29/04/2012
    Dungeon Fighter

    Dungeon Laughter ! 

    Rires, réflexions et rires garantis… Que du bon
  • 8
    29/04/2012
    Dungeon Fighter

    C'est pas un Roberto ? 

    Acheté comme ça pour voir, c'est plutôt une bonne surprise ! C'est bon jeu au background très "rôliste second degré", mais qui reste accessible à tous, une règle assez drôle, relativement claire (on se pose forcément quelques petites questions vu la variété des pouvoirs) et pas trop longue, un matériel de qualité qui met dans l'ambiance. Tout le mécanisme est centré sur le combat de monstres avec des lancers de dés dans des positions improbables, le reste, bien vu, sert surtout d'habillage thématique. Ce n'est pas la danse des oeufs non plus, mais on pourrait presque croire que c'est un jeu du grand Roberto Fraga en mode médiéval fantastique. Le côté coopératif du jeu est en gros limité au choix du chemin dans le donjon, aux dés pour les pouvoirs et aux achats à faire dans les boutiques de souvenirs du donjoin, mais c'est tout de même ça. On le sent finalement plus dans l'ambiance et les encouragements sur les lancers de dés, pour ne pas se manger tous des dégâts au bout des 3 lancers. Pour les petits détails moins bien : - très dur au début - pas assez d'indications sur les distances de lancers, peut-être, puisqu'on a tendance à vouloir se mettre trop loin pour ne pas "tricher" et ça tourne au massacre - un meeple ou une figurine aurait été le bienvenu plutôt qu'un petit pion pour représenter le groupe - à l'inverse, les meeples noirs de points de vie ont tendance à tomber, ça aurait été aussi bien de mettre des pions, plus stables une fois dans l'ambiance des combats - probablement répétitif à la longue Et pour les plus : - jolies illustrations - humour bien délire - les lancers ne sont pas simples à apprivoiser, donc il y un petit goût de reviens-y - de la variété dans les pouvoirs, monstres et équipements - grosse ambiance d'encouragements pour réussir les attaques Au final, un très bon jeu pour une soirée délire de temps en temps, mais on s'en lassera probablement assez vite. 5/5 sur le côté "one shot", ramené à 4 pour la durée de vie de mon point de vue.
  • 10
    29/04/2012
    Dungeon Fighter

    Fun,fun,fun 

    Acheté le Samedi midi, 6 parties dans le weekend. Mes enfants et moi avons accroché de suite. 6 et 14 ans. Un esprit à la Naheulbeuk, chaque lancer est une épreuve, on se marre... Bref, on s'amuse.
  • 8
    24/04/2012
    Dungeon Fighter

    De dos les yeux fermés en spirale! 

    En voilà un jeu qu'il était attendu! Et je doit dire que je suis pas déçu. Les règles simples servent bien l'ambiance crée par le jeu, beaucoup de rire suite au situations improblables induites par les différentes contraintes. Le matériel est de bonne qualité ,bref du bon. Reste le fait qu'à mon avis faut trop en abuser pour garder le plaisir intact en éviter la lassitude.
  • 10
    23/04/2012
    Dungeon Fighter

    CE JEU NOUS PROMET DE BONS MOMENTS. 

    Je n'aborderai pas ici la manière de jouer, il suffit de regarder l'explication tric trac TV dédiée. Première partie hier au niveau facile. Pronfondeur du jeu, il y en a une du fait : - que le donjon n'est jamais le même en fonction du tirage des cartes donjons, - du choix des héros que vous allez incarnés, puisqu'ils n'ont pas tous les mêmes pouvoirs. - du tirage et de l'achat de votre équipement en cours de partie. Tactique : Elle réside essentiellement dans le choix de l'attribution des dés rouge vert et bleu, mais aussi dans l'échange des équipements que vous pouvez faire dans la phase fin de tour. Elle réside aussi dans le fait qu'il va falloir gérer correctement l'obtention et l'utilisation des dés bonus afin d'en avoir un maximum pour le combat contre le boss de fin qui est parfois trés costaud. Matériel : rien à redire pour le prix du jeu. C'est plus que correct. Mon sentiment : Une trés bonne surprise. Un jeu bien fun qui fera rire petits et grand, avec des lancer de dés parfois bien loufoque. Je me suis personellement retrouvé à lancer le dés dos à la table les yeux fermés et avec ma mauvaise main (celle avec laquelle je n'écris pas), et je vous assure qu'il y a bien pire comme condition. La régle du jeu est simple et la prise en main se fait trés vite, le jeu s'installe rapidement. Seul reproche, le boss de fin, tiré au hasard est parfois un peu abusé. Ce jeu est une très bonne surprise et je ne peux que vous le conseiller.
  • 10
    22/04/2012
    Dungeon Fighter

    Il faut prendre des photos de votre équipe !!! 

    Gagner contre le plateau s'avère plus compliqué que prévu ! Malgré beaucoup de force et de volonté certain monstre n'hésite pas à faire très très mal ! Mais tout cela ce joue dans une ambiance voué à la rigolade et au plaisir ! Je n'ai pour l'instant aucun regret dans cette acquisition !!!
  • 8
    15/11/2011
    Dungeon Fighter

    Un bon cousin du Donjon de Naheulbeuk ! 

    On voit que ces italiens ont joué et aimé le Donjon de Naheulbeuk mais ce n'est pas une copie pour autant. Il s'agit plus d'un dérivé en jeu d'adresse. C'est fun, les possibilités de combinaisons délirantes sont là, le matos est magnifique, prix un peu cher certes mais bon ... Comme Naheulbeuk, il ne faudrait juste pas y jouer trop souvent pour continuer à l'apprécier.
  • 8
    11/11/2011
    Dungeon Fighter

    Un jeu qui fait mouche tout droit dans la cible! 

    Découvert à Essen et acheté dans la foulée, ce jeu est une réelle grosse surprise! Vous êtes une équipe d'aventurier et vous devez aller affronter le "big boss" d'un donjon! Pourquoi? Ben parce que vous êtes un groupe de héros (et accessoirement gagner de l'or au passage). Mais avant d'arriver à la dernière salle, le chemin va être semé d’embûches ou plus exactement d'ennemis tous plus farfelus les uns que les autres ( comme le vieux chevalier tellement vieux qu'on le considère comme un mort vivant). Vous l'aurez compris ici on ne se prend pas au sérieux! Le matos est vraiment sympa (même si assez minimaliste), le graphisme est accrocheur. Au niveau contenu c'est plutôt pas mal (afin de combler la boîte ils ont même mis une tour. Après avoir choisi chacun un héros parmi une sélection habituelle pour les jeux du genre (paladin, nain, elfe, voleur, princesse, ... qui ont chacun leurs propres pouvoirs et équipements), vous partez donc à l'aventure. A chaque pièce, correspondra un combat. Mais comment se bat on? Sur la table se situe une énorme cible. Le principe de base va être de prendre un des dés disponibles et de faire rebondir une fois sur la table le dé avant que celui ci ne s'installe sur la cible... ou non. S'il se trouve sur la cible le monstre se prend autant de points de dégâts s'il l'a manquée le héros se prend des dégâts. Ça c'est pour le principe de base. Après et c'est de là que le jeu prend toute sa dimension, votre héros peut recevoir de l'équipement que ce soit des armes, potions ou armures. Pour utiliser chaque arme, il faut avoir recours à l'utilisation des gestes indiqués sur les cartes. Et à partir de là la partie prend une toute autre dimension. Voir les autres essayer de jeter des dés les yeux fermés, en sautant par derrière offre de bon moment de franches rigolades! Au niveau rejouabilité, même si au final il y a peu de variantes de donjon, il y a assez de situations différentes, de challenge, de monstres pour qu'on puisse y trouver de l'intérêt pendant de très nombreuses parties. Si vous aimez déconner alors ce jeu est totalement fait pour vous (encore plus si vous jouez avec des gens maladroit). Autant je n'avais pas du tout accroché en voyant la TTV autant une fois essayé j'ai été conquis. Un jeu d'adresse à mettre entre toutes les mains!
  • 8
    25/10/2011
    Dungeon Fighter

    Jeu d'adresse coop avec thème 

    Il n'y a pas beaucoup de jeu d'adresse avec un bon thème. Ici il n'est pas plaqué et même trés bien rendu, notament grace a un excellent matos et surtout des graphismes excellentissime, trés rigolo. La coop fonctionne bien et il y a des choix à faire. Le tout est vraiment trés cohérent et bien délire. Le principe de l'amélioration des armes qui tapent plus fort mais ajoute de la difficulté au lancer est tout bonnement génial. Pour ceux qui aiment le Donjon de naheulbeuk plateau on s'y retrouve dans l'ambiance mais ce jeu est différent notament car il plus rythmée au niveau de l'enchainement des tours. Bref, c'est vraiment sympa de voir des choses différentes en matière de jeu et dungeon fighter rempli cette mission. Après, le jeu peut être un peu répétitif. Il y a en gros juste la façon de lancer qui change mais pour le reste c'est tout le temps la même chose. Bref, un bon jeu bien délire. Je n'en ferai peut être pas 50 mais je pourrai me laisser tenter par une partie de temps à autre.