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140 Résultats
Elixir : La Compil
- 816/02/2006Elixir : La Compil
- 631/01/2006Elixir : La Compil
Toujours fun
L'extension, c'est comme le jeu de base, fun et amusant. Le seul truc c'est que les illustratios sont moins jolies que dans la premiere edition. - 820/01/2006Elixir : La Compil
indispensable!
Cette extension est indipensable si on possède déja le jeu de base car il apportera plus de choix et de variété, ainsi qu'une durée de vie ralongée. Bref si vous achetez Elixir, achetez Elixir la compil'. - 1003/01/2006Elixir : La Compil
Usine à plaisir
Un très bon complément à elixir : nouveaux sorts, nouvelles façon d'échanger avec les adversaires : beaucoup de nouvelles mauvaises surprises à leur lancer (ou à recevoir) bref que du bonheur. Prévoir une table de jeu assez grande quand même - 405/12/2005Elixir : La Compil
On prend les mêmes et on se RElasse vite!
Copier-coller de ma critique d'Alambic: Mouais..Quelques nouvelles cartes, mais le même principe de jeu..Cette nouvelle extension n'apporte pas grand chose mais a au moins le mérite de ne pas ajouter de nouvelles règles et donc d'être très simple à intégrer..Mais bon, au bout de quelques parties le principal défaut d'Elixir réapparaitra: la répititivité surviendra et la lassitude vous gagnera.. - 601/12/2005Elixir : La Compil
Bon complément...
Juste un mot sur la compil : elle a ses détracteurs, mais je trouve qu'elle se justifie car : 1) elle permet d'atténuer le côté "lourd" des gages en rééquilibrant le jeu par des cartes qui permettent de se libérer des sorts ou d'agir de façon plus soutenue sur le jeu des autres (surtout la 1ère extension) 2) les deux autres se justifient moins, mais permettent de renouveller agréablement le jeu, qui vieillit un peu mal à mon goût... La 2ème extension permet entre autres de ne pas attendre des heures uen carte "ingrédient" qui ne vient pas et de l'acheter à un joueur qui possède le lieu où on la trouve... - 416/11/2005Elixir : La Compil
Rien de neuf dans le creuset
Juste de nouveaux sorts pour rallonger "artificiellement" la durée de vie du jeu de base ... - 409/11/2005Elixir : La Compil
Rallonge beaucoup le jeu
Ces extensions n'apportent pas grand chose au jeu mais allonge le tour de chaque joueurs. Pourtant bien habitué à Elixir de base qui tourne impécablement bien, nous avons failli nous endormir tellement on attendait pour jouer. La 1ere extension est bonne mais les 2 dernières sont à éviter à mon gout. D'ailleurs je n'ai plus rejoué avec les 2 autres. - 603/11/2005Elixir : La Compil
Moyen, moyen moins, moyen plus ...
Ma note est peut-être un peu sévère, peut-être un peu trop gentille ... Dur à évaluer ce jeu ... Les divers principes de jeu permettent des parties renouvelées, avec de l'intéraction entre joueurs, du 'commerce', des discussions, des échanges ... Pleins de bonnes choses. Le soucis viens des répétitions longuettes liées aux gages et autres effets ... A la fin, c'est lourd de dire 'maître', 'saperlipopette', de se gratter la tête ... Enfin, c'est un jeu d'ambiance quoi ;-)) - 614/10/2005Elixir : La Compil
Ca allourdit quand même vachement le jeu de base...
C'est bien dommage que ca complique autant un jeu qui se destine avant tout à des joueurs occasionnels et dans une ambiance d'apéro. Et en plus ca prend de la place. Cela, ca apporte des trucs sympas hein ? Mais pas indispensables du tout. - 806/09/2005Elixir : La Compil
Indispensable
La compil regroupe trois extensions qui apportent énormement au jeu de base. Dans le jeu simple, on peut ne rien avoir à faire pendant un bon moment, c'est tres ennuyant et frustrant. Les extensions permettent de remedier au problème. - 826/08/2005Elixir : La Compil
Trois extensions en une! Comme le shampooing (comment ça "pas drôle"?)
*La Compil'*, c'est l'achat obligé si vous ne voulez pas que votre jeu *Elixir* ne se retrouve au fond d'un tiroir. Tout simplement parce que revoir à chaque partie les mêmes sortilèges tomber, ça saoûle. Et puis l'extension offre beaucoup de nouveautés sympas qui deviendront vite indispensables à toutes bonnes parties. - 616/08/2005Elixir : La Compil
La compil' Elixir. Elle dure vraiment longtemps !
Des bonnes choses dans cette compil', notamment Alambic et Mandragore. On se passerait néanmoins fort bien d'Alchimie et surtout... surtout, du trop grand nombre de cartes dans la pioche avec les 3 extensions. On met beaucoup de temps à piocher le bon ingrédient (ou lieu) et les parties durent souvent trop longtemps pour un petit jeu d'ambiance. - 410/08/2005Elixir : La Compil
Le rami des sorciers.
Passé le premier quart d'heure de rigolade, l'ambiance se tasse. On pioche des cartes en attendant de pouvoir poser ses combinaisons, du rami quoi. Autant les sorts du premier niveau peuvent être poilant, autant les autres sont sans grand intérêt. Mauvaise pioche, dommage. - 830/07/2005Elixir : La Compil
Je te jette un sort !
Jeux de cartes sympa, beaucoup plus intéressants avec les extensions ! Il assouvie également des envies bien profondes : "Appelles moi maitre" ! Perso, j'accroche bien, le thème est sympa, les gages et autres sorts sont fun ! Bon jeu en somme ! - 427/07/2005Elixir : La Compil
quoi de plus ?
pas grand chose !! cela rajoute beaucoup de lourdeurs au jeu ! certes certains sorts sont bien trouvés mais je trouve que le principe des lieux ne tourne pas tres bien et que le systeme de cartes au milieu complique trop le jeu qui au depart se voulait etre un petit jeu de cartes d'ambiance ... a trop vouloir faire le jeu y perd son ame... - 824/07/2005Elixir : La Compil
Tout simplement excellent
Ces trois extensions viennent regrouper de facon superbe un jeu que je possède depuis maintenant plus de 8 ans et dont je ne me lasse toujours pas.!! - 612/07/2005Elixir : La Compil
on en remet une couche
Rebelotte, nouveaux sorts, nouveaux pouvoirs.. même fun ! Avec tout ça en plus, les filles s'y perdent un peu. :) - 1007/07/2005Elixir : La Compil
Un elixir encore plus goutu
Cette compil rajoute un plus indéniable à la version de base, particulièrement les lieux. En effet, ceux-ci introduisent une notion de négociation (et de bluff) tout à fait raffraichissante. A posséder donc pour redonner au jeu de base un coup de fouet (magique). Allez, sifflet à grelots pour tout le monde !!! - 1006/07/2005Elixir : La Compil
Encore une petite goutte ?
Les lenteurs du jeu de base où vous attendiez avec impatient de pouvoir lancer vos sort vont disparaitre en effet cette compil' permet de faciliter le jeu en gommant la plus part des temps mort d'avant et en introduisant des notion d'échange d'alchimie " je lance se sort et... merde c'est pour ma pomme ! ! ! " et encore plus de fun en enrichissant la liste des sorts... Bref une serie d'extension indispensable... pour prendre une bonne dose d'élixir - 631/05/2005Elixir : La Compil
Une soupe qui dure jusqu'au bout de la nuit...
Mon drame (on a les drames qu'on peut), c’est d’avoir acheté Alchimie et Alambic (1ère édition…) et de n’avoir jamais pu mettre la main sur Mandragore. Il a fallu la compil de la carabossale seconde édition (je parle des graphismes…) pour pouvoir la posséder. Eurgh. Alambic est juste une « recharge », après plein de bonnes idées (y compris les indispensables niveau 1 qui font rire). A noter le début de la guerre des sifflets. Alchimie est une bonne idée pour défausser les ingrédients « inutiles » : le chaos augmente, ça fuse plus. L’inconvénient, c’est qu’il faut de la place pour poser toutes les formules disponibles, ce qui est gênant pour un jeu d’apéro. Mandragore est sans doute la meilleure des 3 : elle crée de la négociation (donnée jusque-là absente) autour des lieux et accélère le jeu en rendant les ingrédients plus vite disponibles mais « à vendre »… Bref, du bon travail (sans extase non plus…). Pour le choix des sorts et s’assurer qu’il y en ait de drôles (car j’ai lu beaucoup de plaintes là-dessus), il suffit de classer à part les sorts de niveau 1 et 2 qui créent de l’ambiance, et de décider que chacun doit en prendre au moins 3 points. Inversement, on peut décider qu’il est obligatoire de prendre 2 sorts de niveau 3 ou un de niveau 4, car en réalité, il est bien plus simple de gagner avec plein de sorts faciles, question de probabilités – et le risque à prendre des sorts puissants est rarement récompensé. De l’invention, que diable ! - 608/05/2005Elixir : La Compil
Drôle mais longuet
Le début de partie est toujours très enthousiasmant : on rigole, on se fait des crasses, on oublie de dire saperlopipette ou de vouvoyer Schmurtz, etc... Au bout d'un moment, c'est moins drôle, et c'est là qu'on regrette que les parties puissent durer deux heures. Un bon jeu d'ambiance tout de même. *Nombre de parties : 5-10* - 625/04/2005Elixir : La Compil
augmente legerement la duree de vie d'elixir
les cartes supplementaires apportent une petite touche de nouveaute sympathique au debut. les lieux accelerent bcp la partie. l'alchimie augmente la chance mais kk cartes st bien marrantes. dans l'ensemble, les extensions ne modifient pas fondamentalement le jeu mais apportent un petit plus pour les joueurs non-debutants bref, pour les passionnés d'elixir qui en redemande. - 816/04/2005Elixir : La Compil
Indispensable si on a elixir!!!
l'extension est indispensable car apres de nombreuses parties du jeu de base, on s'essoufle vite et l'extension est la pour redonner une jeunesse o jeu avec un veritable lifting. + de fun, + d'embrouilles et de rebondissements Et pour le prix, ya 3 extensions en une avec des cartes bien differentes et qui apportent des styles de jeu bien differents. - 624/03/2005Elixir : La Compil
Pour varier les plaisirs
Toujour aussi fun que le jeu de base, il le diversifie sans le compliqué d'un poil ( de nez). Alchimie est un peu a part et demande de la place sur la table - 822/03/2005Elixir : La Compil
utile mais pas nécessaire...
Une bonne extension qui apporte du sang neuf, de nouvelles dimensions au jeu de base. Mais il n'est pas indispensable de la posséder. Pour les plus joueurs c'est indispensable mais pour ceux qui veulent simplement s'amuser la base suffit amplement. Effectivement jouer avec les trois extensions rallonge les parties, oblige à apprendre et comprendre de nouvelles règles. Un travail qui n'est pas tjs facile à faire quand on ne pense qu'à se poiler. - 819/02/2005Elixir : La Compil
Indispensable si vous adorez le jeu de base, sinon...
Si vous avez adorez le jeu de base, alors vous aimerez les extensions, et puis tant qu'à faire autant toutes les prendre en même temps, ça coûte moins cher ! Ces extensions apportent des petits plus aux jeux, avec de nouveaux sorts, de nouveaux objets et surtout de nouvelles façon de récolter des trouvailles. Alors c'est sûr ça rallonge le jeu, et le jeu n'est plus "apéritif", mais quand on aime on ne compte pas. En plus le coffret est joli, ce qui ne gâche rien. - 1016/02/2005Elixir : La Compil
Ca allonge les parties, mais ca ne réduit pas le plaisir
Un seul reproche, les opérations alchimiques trop peu nombreuses... - 807/02/2005Elixir : La Compil
une autre dimension au jeu
le jeu de base etant interessant, les extensions permettent de developper de nouvelles strategies entre les maisons ou lieux et l'extension alhambic ou on peut utiliser certains ingredients qui nous servent a rien sauf peut etre pour les jours de marché - 207/02/2005Elixir : La Compil
jeu de m.......
je pense la meme chose que le jeu de base okay c'est bien cool de changer le graphisme dans le but de vendre plus en choissisant une cible de public plus jeune mais non quoi...