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Gosu 2 : Tactics
- 607/11/2012Gosu 2 : Tactics
- 606/11/2012Gosu 2 : Tactics
très bon quand le niveau de connaissance du jeu est égal
Ce jeu est bien, facile à prendre en main testé sur BGA avec un ami, beaucoup d'amusement lors de nos premières parties. retesté plus tard en salon, le joueur en face connaissait toutes les combos par coeur , j'ai pris une dérouille monumentale sans grand interet. Joué contre des amis ne le connaissant pas, mes faibles connaissances m'ont permis d'y prendre un avantage significatif, bref il faut jouer avec des gens de son niveau - 606/11/2012Gosu 2 : Tactics
Laid et long
Après une partie de Gosu avec un adolescent (qui possédait le jeu) et deux adultes, force est de constater que celui qui s'ennuya le plus vite à ce jeu fut le dit adolescent... Des gobelins affreux donnent un faux air de jeunesse à ce jeu finalement assez classique (on achète une créature de niveau 1 pour en avoir une autre de niveau 2 etc.) Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais il traîne un air d'ennui que les illustrations n'arrivent pas à dissiper. - 606/11/2012Gosu 2 : Tactics
Les dessins sont accrocheur mais pas mal de point à corriger
A voir si la V2 du jeu permet de le rendre plus fluide, en ayant moins l'impression de vouloir absolument perdre la première manche etc - 406/11/2012Gosu 2 : Tactics
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ non juste PCHHHHHHHHHHHHT
Mis a part le card advantage qui a quasiment disparu , nous avons bien a faire au même jeu que GOSU Premier. l'environement change. Mouaih le premier vrai gros point noir , c'est la règle des 9 gobelins posés. Comment dire imaginez vous jouez aux echec ,et au bout d'un certain nombre de tours sans prévenir, la partie se termine sur celui qui fera le plus gros score sur un dé 6. Une vrai faute de goût. le deuxième point noir, moins important, le Foil , c'est très joli à l'ouverture de la boite,mais dès qu'il s'agit de comprendre la carte lorsqu'on joue cela devient problématique, un conseil loupe et bonne lumière de rigueur. En principe j'aime bien avoir des parties tendues ici ce n'est jamais le cas, soit trop fort , soit trop faible , soit main pourie. Les mécanismes trop inspiré de Magic n'ont rien de révolutionaire ( et donne surtout envie de rejouer a magic, vade retro). Comme la seule stratégie du jeu consiste au final , a attendre d'avoir de bonne carte pour décider quoi faire, cela rend le jeu poussif et ennuyeux à mourir au final 2 pour le terraformage . J'oubliais ce jeu va vous permettre, pour peu que vous ayez les 2 version, de determiner si vous êtes icone ou texte. Moi ça m'est égal Suite à un message reçu par mail, je vais rajouté les informations suivantes, il est évident ici que nous avons à faire à des passionés qui croient en leur jeux et qui s'investissent dans leur jeux. je n'aime juste pas le jeu, mais vu le travail fourni et le soucis du détail je ne pouvais pas mettre 1, ma phrase sur le terraformage n'avait pour but que de souligner ce point Mea Culpa - 1005/11/2012Gosu 2 : Tactics
Jeu à combo rapide à expliquer, rapide à jouer
Alors je n'ai jamais joué à Gosu premier du nom donc c'est vierge d'opinions que j'ai abordé Gosu Tactics. Et je dois avouer que j'adore. Ca joue vite, on ne s'ennuie pas une seconde. Des combos dans tous les sens (l'idée du lien est géniale). Des rebondissements à tout moment. Des coups bas entre joueurs à tout bout de champ. Bref, même si je perds à chaque partie, j'en redemande :-D - 1004/11/2012Gosu 2 : Tactics
Faites chauffer les méninges!
EXCELLENT! Autant la première version et les petits textes me laissaient froid, autant le jeu retravaillé me (nous) plait. Ce petit jeu dont les différentes icônes d'actions sont vite assimilées, regorge de stratégie et demande de planifier ses futures actions deux, trois tours à l'avance. Les surprises que vos adversaires vous réservent ensuite vous obligent souvent à effectuer une nouvelle mise au point. Plein de rebondissements qui relancent les parties où l'on pensait bien trop vite deviner le gagnant. Superbe! - 831/10/2012Gosu 2 : Tactics
Un RftG avec de l'interaction
Un jeu de tableau malin ou on interagit véritablement avec l'adversaire. Dommage que le bonus catch-up soit trop fort. - 1007/10/2012Gosu 2 : Tactics
Et pourtant je n'ai pas aimé GOSU
et j'ai adoré jouer à tactics. Le jeu me semble plus simple à prendre en main (notamment avec les soucis de pioche de carte qui nous obligeaient à s'ennuyer ferme en attendant que les autres aient fini leur tour)et paradoxalement très riche. Il y a matière à comboter à chaque tour et les choix de cartes à sacrifier pour poser ou pour muter sont tout simplement déchirants. les icônes sont bien pensé et on les retient vite. La graphisme peut plaire ou pas mais a en tout cas le mérite de l'originalité (tout comme l'effet brillant des cartes qui donne une étonnante impression de 3D) Je suis conquise pour ma part - 1007/10/2012Gosu 2 : Tactics
Quoiqu'il arrive les gobelins envahissent le monde!!!
Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant appréciée un jeu de ce genre. La gestion des effet par rapport au cout d'invocation est vitale, les erreurs ne pardonne pas. Outre la mécanique qui m'a totalement convaincu, le matériel est sublime, toutes les cartes avec des zones brillantes! Vivement la réception des protections de carte GOSU pour ne pas les abimer. Pour finir son prix fait que je vais l'offrir à mes amis ex joueur de Magic! - 1007/10/2012Gosu 2 : Tactics
-On rejoue ? -D'accord. -Encore ? -D'accord !
Gosu 2 : Tactics N'ayant pas joué à Gosu premier du nom je ne saurais dire si les différences qui semblent profondes entre les deux volets améliorent ou non la mécanique du jeu. Ce que je peux dire en revanche c'est que mes attentes furent comblées : -Le matériel est très beau. Les dessins sont de qualité, nous permettent de nous approprier l'univers et les cartes avec leurs parties brillantes sont un ravissement. -Le concept est aussi brillant que les cartes. Nous avons joué à deux et à trois et les parties s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Le temps de s'approprier les symboles, chaque partie a duré environ 30 min. -Assez rapidement on commence à fomenter des combos dévastateurs (ou pas)...la pressions est constante, la victoire à portée de griffes. -La seule critique serait que certains points de règle peuvent être sujets à interprétation, et que le premier joueur qui passe son tour s'ennuie légèrement jusqu'à la fin du round. Ainsi je crois que ce jeu va sortir assez souvent, pour des matchs endiablés et des courses aux combinaisons, puisqu'il peut être facilement abordé à différents degrés de réflexion. Je suis très content de mon achat. - 1025/09/2012Gosu 2 : Tactics
Un excellent jeu deux joueurs
Qu'on se le dise, Gosu prend tout son essence et son interêt en duel. Non que les versions pour jouer à plus soient impossibles mais elles ne subliment pas le jeu à la hauteur qu'il mérite. Ainsi Gosu devient un jeu deux joueurs, mais quel jeu ! Mécaniquement parlant, le jeu est excellent. Le principe de base est suffisamment simple pour être pris en main rapidement mais il réserve de nombreuses surprises. Jeu de cartes, il nous livre notamment de nombreux "combos" qui pimentent les parties. D'une durée de vie hallucinante, les parties de Gosu ne se ressemblent pratiquement jamais. Le potentiel d'addiction est élevé. Une petite note pour souligner le travail juste magnifique des illustrateurs qui signent ici un jeu original et vraiment beau. L'univers est de plus vraiment novateur, proposant une approche nouvelle de ces terribles gobelins. - 516/08/2012Gosu 2 : Tactics
Gobelin Outils Style Unique
Voila une bonne pioche que ce jeu qui mériterait d'avoir son nom sur le devant de la boite ! GObelin SUpremacie (gosu quoi) est une bonne trouvaille. Les règles sont ni trop longue ni trop courte et sont simple à lire. La mécanique de jeu est, elle, rapide et efficace et la rejouabilitée monstre. Aucune partie ne se ressemble du fait de l'aléatoire de la pioche, et tout les clans de gob sont vraiment bien différent pour des combots tip top. Gros point bonus pour les illustrations qui sont superbes, et qui pour une fois, mettent les gob dans une situation ou ils ne sont pas ridicules. - 823/07/2012Gosu 2 : Tactics
Des goblins et de la fight!
On prend de gentils goblins et on les fait se taper dessus! Et c'est vraiment marrant de voir des goblins se foutrent sur la tronche! Gosu est un jeu de cartes dans lequel on va constituer une armée de goblins dans le but de s'affronter lors d'une grande bataille et de massacrer l'adversaire! Les cartes sont belles, le mécanisme de constitution de l'armée sympathique et les effets des cartes bien répartis entre les différentes couleurs. Les règles sont relativement simples et les combos vraiment amusants! Pourtant Gosu n'est pas exempt de défauts. Les parties sont souvent longues une fois qu'un joueur passe, le hasard est très présent dans les mains de départ. Les bonus acquis lors d'une défaite à la première ronde sont très souvent synonyme de victoire. Enfin, comme tout jeu de cartes à effet, appréhender le jeu est vraiment laborieux. Chaque carte étant unique, il est quasiment indispensable de se pencher sur chacune d'entre elles. Cela rend le jeu très très difficile à faire découvrir et peu agréable lors des premières parties. Deux améliorations ont été apportées sur le site de Moonster Game et dans l'extension [Kamakor](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/gosu-kamakor) limitant le nombre de tour une fois qu'un joueur passe et instaurant un système de draft de la main de départ. Un bon jeu donc, mais la sortie prochaine de [Gosu 2](http://www.moonstergames.com/gosu-2/) devrait rendre cette version totalement caduque. - 822/07/2012Gosu 2 : Tactics
Niveau entouré de jaune????
Bonjour à tous, Je me de demandais pourquoi il y avait des niveaux entourés en jaune et des yng yong aussi entourés. Que cela signifie t il??? y a til des règles assignés à ces ronds jaunes??? Merci d'avance pour vos réponces :) - 1018/05/2012Gosu 2 : Tactics
des gobelins à gogo !!
j'adore ce jeu de cartes. Un must. de très bonnes combos à réaliser. je le conseille fortement. - 820/04/2012Gosu 2 : Tactics
Très sympa à 2, trop long à plus !
Jeu assez fun, j'ai beaucoup aimé les différentes illustrations et clins d'oeil. Une sorte de Magic en light sans deck building. Par contre, vraiment trop long à mon goût quand on y joue à plus de 2. - 430/03/2012Gosu 2 : Tactics
Gwobof
Je suis client des jeux de cartes et notamment des jeux à combos mais alors là un gros bof. Sur mes quelques parties, seule la première m'a emballée. Les autres ont été à sens unique. Chance de la pioche, mauvais jeu de notre côté... Je ne sais pas mais je n'ai clairement pas envie d'y revenir. - 621/03/2012Gosu 2 : Tactics
T'as gosu le gobelin ?!
Difficulté & stratégie = 3/5 Interaction & diplomatie = 4/5 Jouabilité & immersion = 4/5 Illustration & finition = 5/5 Matériel & rangement = 4/5 Gosu c'est tout simple efficace mais trop aléatoire et complètement inadapté pour un autre mode jeu que le 1 contre 1 ou le 2 contre 2. L'influence de Magic est hallucinante mais les mécanismes et la richesse sont loin d'être à la hauteur, perso je n'aime pas le principe de combat ! Les possibilité d'extensions sont grandes et j'ai hâte de voir ce que cela donnera dans quelques années... Cela mériterait presque de jouer avec chacun une boite et de choisir 3 clans pour se faire la partie ! - 612/03/2012Gosu 2 : Tactics
Au début, emballé à l'idée de le déballer finalement emballer à l'idée de le ranger.
J'ai acheté Gosu à l'aveugle. Je n'avais jamais entendu parler du jeu et mon fournisseur officiel venait de le recevoir. J'achète en me disant que j'allais acheter une sorte de Magic à pas cher. Pas besoin de collectionner des centaines de cartes pour s'amuser. Une boîte suffit pour 4 joueurs. Finalement, après une petite dizaine de parties, le constat tombe. Même si les joueurs sont bons, l'aléa du tirage des cartes mènent à la vie dure aux stratèges. On attend trop souvent qu'une carte tombe pour avoir le droit de lancer l'Uber combo qui nous donnera la victoire. Victoire finalement peu méritée car en discutant avec les opposants. Ils avaient l'impression de "subir" la partie. En se fixant sur un combo sans jamais recevoir la carte salvatrice. Bref, je sors le jeu de temps en temps et à chaque fois c'est pareil. Emballé à l'idée de re-re-re-tester. Après la partie, je me dis que j'aurai dut jouer à autre chose. J'y jouerai si vous insister. - 611/03/2012Gosu 2 : Tactics
Tu joues Gobelin ? Oui mais plus à Magic
Rejouer avec des cartes de gobelins sans que ce soit à Magic (dont il reprend de nombreux codes), je ne pensais pas cela possible, et pourtant Gosu a réussi ce challenge. Un jeu très intéressant, rapide et efficace, avec un design magnifique et une courbe d'apprentissage intéressante. Par contre, la rejouabilité n'est pas son point fort, à mon sens. - 808/03/2012Gosu 2 : Tactics
Magic en plus accessible
J'ai été un joueur amateur de Magic, de par le fait que la collection m'importait peu et que c'est surtout la mécanique que l'envie de monter "le deck de la mort qui tue" qui m'intéressait. Avec Gosu, et surtout depuis la sortie de l'extension Kamakor, j'ai retrouvé le plaisir du jeu de cartes combinatoire, avec un avantage non négligeable : celui de ne pas dépenser sa fortune dans un jeu. Il est vrai que ce jeu conviendra mieux aux amateurs de la mécanique. Un novice perdra rapidement pied si on ne prend pas la peine de lui expliquer les possibilités. De plus, la quantité de texte sur les cartes oblige à être clair et précis pour ne pas perdre les joueurs. Il reste un excellent jeu avec une bonne rejouabilité. - 612/02/2012Gosu 2 : Tactics
hasardeux
Un jeu graphiquement réussi, mais qui laisse une part trop importante au hasard. Les cartes sont jolies, les illustrations réussies, mais il manque à mon sens un système iconographique plus poussé qui permettrait de voir immédiatement les capacités des cartes posées. Il faut souvent lire et relire les cartes pour savoir ce qu'on peut faire. Parfois, on peut déclencher les pouvoirs des adversaires ; s'ensuit alors un lecture interminable des toutes les cartes jouables à ce moment là. Bref, ça manque de clarté. Les joueurs sont 100% tributaires de la pioche et quand ça veut pas, et ben, ça veut pas... On est alors contraint de regarder jouer les autres en pestant contre cette malchance. Le jeton avantage, quant à lui, avantage celui qui est déjà en tête et je trouve ça dommage. Un jeu qui plait aux jeunes joueurs, mais je n'en ferai pas plusieurs parties de suite. Sympa, mais sans plus - 408/01/2012Gosu 2 : Tactics
Désolé mais nan...
Beau jeu mais inutilement complexe. Les 3 parties jouées m'ont à chaque fois donné l'impression de ne rien contrôler et d'être à la ramasse.. Je ne comprend pas l'engouement pour ce jeu, enfin, des goûts et des couleurs comme on dit... - 408/01/2012Gosu 2 : Tactics
Mouai....à la longue
Au début, j'en étais dingue. Je m'entrainais même en solo, histoire de perfectionner mes combos. Bref, le temps de découverte du jeu et des combos possibles. Ensuite, après qq parties entre potes, on se rend compte des limites du jeu et du caractère prépondérant de la pioche. Il aurait fallu plus de cartes pour "diluer" les 100 cartes...qui font peu surtout quand on joue à 4 ! On se rtrouve à 4, à poser ce qu'on peut avec ce qu'on a....ça devient donc vite barbant. Vous me direz "achètes l'extension Kamakor" mais je me suis lassé du principe de ce jeu et je préfère investir 30 euros dans un nouveau jeu. Au final, plus on y joue et plus on s'ennuie. - 801/01/2012Gosu 2 : Tactics
La carte qui renverse la partie
Très bon jeu, aux multiples facettes. Chaque partie est différente. Rien n'est prédéfini, le jeu peut basculer à cause d'une seule carte! - 430/12/2011Gosu 2 : Tactics
Dommage et pourtant !
Gosu à eu tellement d'éloge que je l'ai intégrer à ma ludothèque. Dieu que les cartes sont belles et les gobelins dessus avec leurs noms débridés donnent envie ! Mais voilà... C'est un peu trop long. On s'ennuie à force. J'ai fait de bonnes parties mais c'est trop aléatoire. ça manque un peu de fun. Je testerais quand même l'extension car encor une fois ça donne envie. - 1029/12/2011Gosu 2 : Tactics
Un jeu comme on aimerais en voir plus souvent.
Je me suis ré-aventuré pour la première fois depuis longtemps dans un magasin de jeu, étant un ancien fan de yu-gi-oh et de magic, j'avais tout arrêté par ras le bol des centaines d'euros à dépenser pour avoir un jeu correct. Je recherchais donc un jeu de société pour noel. Expliquant mon cas, le vendeur m'a conseillé gosu. Et je ne le remercierais jamais assez. Gosu est en effet un super jeu de cartes qui présentes beaucoup d'avantages stratégiques par rapport à magic. En premier,pas besoin de se prendre le choux avec les boosters etc. Puisque le deck est commun aux deux joueurs et complet. De deux, ce qui est pour moi le plus grand avantage, tu ne commence pas avec ton deck, tu le construit, ce qui signifie que en fonction de ta main de départ, tu peut jouer, une fois bleu noir, une fois vert rouge. De trois, il y as réellement des combos, et pas besoin d'étudier des milliers de cartes pour les trouver, il n'y en as que 100!!! De quatre, la possibilité de jeu a 4 est réellement un plus. Enfin, si la lassitude venait à me gagner, je sais que, en plus des tournois organisés, une extension est déja sortie et qu'une autre risque bien d'apparaître, ce qui me laisse un peu de temps. Attention toutefois, je vois beaucoup de commentaires négatifs qui reviennent avec deux arguments, le côté aléatoire de la main de départ et le temps que peut durer le jeu d'un joueur seul quand on passe, je voulais juste dire, que deux nouvelles règles ont été ajoutées pour pallier à ce problème, la règle du draft (dans ta main de départ, tugarde2 cartes puis tu passe, tu garde 1 carte et puis tu passe ta main et ainsi de suite) et la règle des 10 tours à jouer après la première "passe" Je joue perso toujours avec ces deux règles qui rendent le jeux intéressant,sans la règle du draft, j'aurais mis un 3 à ce jeux. - 823/12/2011Gosu 2 : Tactics
Wadada!!!
Chic des Gobelins ! Quelles belles illustrations, j'en avais jamais vu des Gobs comme ça! la classe ! Après une (ou deux) parties, on connait toutes les cartes et ça roule, c'est fluide, stratégique, belliqueux ou plus tranquille, selon l'humeur, qui peut changer très vite. Les règles sont simples, et les combos semblent innombrables... A mon sens un investissement bien plus rentable qu'un Dominion qui (avec la boite de base seule en tout cas, mais c'est déjà pas le même prix!) retombe assez vite toujours sur les mêmes stratégies. - 820/12/2011Gosu 2 : Tactics
Supremacy ? Belle réussite en tout cas !
Alors, non, comme certains avis le laisse entendre, jouer à Gosu ne dure pas des plombes. Non, l'interaction n'est pas feinte. Gosu, c'est un jeu de carte rapide (à deux en tout cas...) et fun. Certes, il y a du texte à lire, et 75 effets différents à connaître/apprendre (un peu moins en fait). Euh, les joueurs de Magic en connaissent moins peut-être ? Bref, comparons ce qui est comparable, c'est à dire Gosu et... rien ? Un jeu sympa, un peu long à 4 joueurs, pas très bien à 2 ou 3, un bon moyen de décompresser entre deux gros jeux ou de passer le temps pendant la sieste du bambin. Ah oui ! Oubliez le "je perds la première manche, je gagne la partie" : le bonus conféré est agréable et confortable, mais pas insurmontable pour vos adversaires, et surtout, il ne reste pas indéfiniment... Seul reproche, il est un peu long à 4 joueurs (environ 1h30)