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Tous les avis de la communauté

93 Résultats

High Society1
  • 8
    12/01/2004
    High Society

    Simple et efficace 

    Avec un désign viellot et quelques cartes, le jeu ne paye pas de mine. Mais finalement, il crée une ambiance certaine. C'est tout simple: tout le monde possède les mêmes billets, des cartes sont mises aux enchère, celui qui possède le plus de points de "niveau social" à la fin a gagné......SAUF c'est c'est le plus pauvre, et oui, avec un bon niveau social mais pauvre, on est OUT. On retrouve du bluff évidement, mais aussi une gestion de portefeuille: ne pas dépenser toutes ses petites coupures, sinon, il reste que les grosses à la fin, pas facile d'enchérir qu'avec des gros billets..., mémoire pour se rappeler des billets dépensés par les autres,.... Simple, bien sympa, surtout quand on le fait découvrir... "Bah, des enchères c'est faciles???"... Pas si simple!
  • 10
    07/11/2003
    High Society

    Tout simplement brutal ! 

    Voilà du gros bon p'tit jeu ! *Durée* : 15 minutes *Matériel* : quelques cartes, hideuses mais solides (qualité Amigo, quoi, les meilleures). Si vous voulez du beau, acheter la réedition Uberplay qui a l'air magnifique - mais qui est aussi plus chère. *Thème* : absent. En 15 minutes, vous allez mettre aux enchères, l'une après l'autre, au plus 10 cartes numérotées de 1 à 10, 3 cartes (x2), une carte (/2), une carte (-5) et une carte "défausser". Tous le monde a la même somme au départ, avec des coupures différentes (de 1 à 25). Il faut avoir le plus grand nombre de points à la fin. *Les astuces* : - on ne rend pas la monnaie, - le jeu peut s'arréter brutalement, à la 4é carte (x2) ou (/2) mise aux enchères, - on mise pour gagner les bonnes cartes mais aussi pour ne pas avoir les mauvaises, - celui à qui il reste le moins d'argent à la fin est éliminé. Autant vous dire que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous aurez 12 décisions/minute à prendre. Vous allez crier, suer et soupirer. Et demander la revanche derrière. Plus j'y joue, plus j'en redemande ! (6 ou 7 parties à mon actif)
  • 6
    12/05/2003
    High Society

    Enchère en jour, ennui en nuit 

    Ce petit jeu d'enchères oblige à une gestion de son capital tout au long de la partie. La difficulté, ce n'est pas un problème de liquidités, c'est un problème de monnaie! La difficulté vient de ce qu'on ne reçoit pas la monnaie en retour; donc vers la fin on paie avec ce qui reste en main: trop court, et on ne remporte pas l'enchère; trop cher et on s'appauvrit pour la fin. Ah oui: le plus pauvre est éliminé; la jet-set est sans pitié pour les désargentés. Le mécanisme n'est pas assez riche pour tenir l'intérêt au delà d'une partie a moins d'être accro aux enchères les amateurs de Vabanque devraient aimer