Tous les avis de la communauté
176 Résultats
Innovation
- 307/09/2014Innovation
- 1009/06/2014Innovation
Exellent...
Il faut bien que je le dise : j'ai eu un mal fou à décrypter les règles du jeu. Une fois passée cette étape, une merveilleuse mécanique se révèle à vous. A plus de deux, ce jeu est intéressant parce que chaque joueur essaie de contrer l'adversaire qui progresse le plus vite. A deux, c'est une véritable partie d'échec, un duel où chaque carte posée modifie l'équilibre de la partie en cours. C'est un jeu original dont je ne me lasse pas. - 817/03/2014Innovation
innovant
Les +: -mécanismes innovants avec notamment le décalage des cartes - plaisir de découvrir les différents pouvoirs des cartes et des manières différentes de les combiner entre eux - Bon matériel avec une petite boite qu’on peut emmener partout - jeu rapidement mis en place -Retournement de situation et suspens au rendez vous Les -: -long à apprivoiser et peut être long avec la lecture de toutes les cartes qui sont difficiles à comprendre des fois -peut apparaitre chaotique, surtout quand on a pas les bonnes cartes au bon moment et qu’on subit toute la partie Conclusion : Très bon jeu mais comme un bon vin s’apprécie avec le temps car long à apprivoiser. Donc à jouer entre joueur de même niveau et surtout à deux. - 720/01/2014Innovation
Un jeu de civilisation innovant
Une mécanique originale, qui tourne bien, facile à assimiler et qui reste assez proche du thème. Un bon jeu de combos avec forte intéraction mais trop aléatoire pour garantir une stratégie ou les combinaisons que l'on imagine et qui n'arrive pas toujours. - 818/11/2013Innovation
Chaos VS Chaos = Jeu équilibré.
Beaucoup lui reproche son aspect chaotique. Certes certaines cartes ont des effets très prononcés mais reprendre le dessus est toujours possible. La preuve, sur 20 parties, jamais un joueur n'a été à plus de 2 points/dominations du premier. Je conseillerais ce jeu aux joueurs qui aiment les combos et qui auront l'occasion d'y jouer plutôt souvent, les deux premières parties étant principalement de la lecture de carte. - 923/10/2013Innovation
J'adore
Il était temps que je donne mon avis sur l'un des jeux les plus joués de ma ludothèque, voir peut-être le plus joué. Forcément, cet avis est partisan, parce que j'adore. Mais je vais quand même essayer de rester un peu objectif. Innovation, c'est un jeu de cartes à combo avec un système de majorité pour activer ses cartes. Le tout est expliqué dans une règle simple de 2 pages. Le tout est limpide, mais pas si simple. Les premières parties sont clairement pour l'apprentissage. Il faut d'abord appréhender la mécanique puis découvrir les 110 cartes différentes ! Autant dire que ce n'est pas un jeu qu'on sort une fois par an pour changer. Pas besoin de connaitre toutes les cartes par coeur, mais l'expérience rend les parties plus fluide. Ce jeu n'est pas un jeu de stratégie pure, il laisse une grande place au hasard et au retournement de situation. Dans innovation, le jeu bouge tout le temps. Mais pourtant, il y a de la stratégie et aussi une grande part d'adaptation et d'opportunisme. J'adore ce coté Magic, où il faut sans cesse essayer de trouver de nouvelles armes pour lutter contre la menace adverse. Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a toujours plusieurs manières de faire. En annulant la majorité de l'autre, en rendant la menace caduc, en créant une menace que l'autre devra prendre en compte... Et si rien n'est possible, il suffit de piocher, de nouvelles solutions finissent toujours par apparaître. Coté renouvellement, c'est juste parfait. 2 parties ne seront jamais les mêmes. Parfois, la partie peut-être complètement déséquilibré, parfois ça se joue sur le fil, parfois une personne domine puis finalement l'autre remporte la victoire sur le fil. Tout est possible. Il y a des coups tordus à faire, des cartes qui paraissait tout à fait inutile dont tout d'un coup on leur découvre une nouvelle utilité. Coté points négatifs, c'est justement cette richesse du jeu qui fait qu'il n'est pas facile à appréhender. J'y joue énormément à deux avec ma compagne qui adore aussi (peut-être même plus que moi...) mais pour faire découvrir le jeu à une personne supplémentaire, ça devient vite compliqué. Il faut plusieurs partie pour apprécier le jeu et je pense que le jeu à 3 ou 4 n'est pas l'idéal pour la découverte vu qu'il y a plus de cartes à prendre en compte. Le second soucis du jeu, c'est son coté chaotique. A deux, ça passe très bien, à 3 ou 4, il est nettement plus déséquilibré. Que faire lorsque j'ai un dogme de suprématie qui m'aide au détriment du dernier ou un dogme coopératif qui aide le premier mais pas le dernier. De plus, en un tour, la situation autour de la table change plus vite. Là où à deux, il est possible de préparer un sale coup à l'autre quelques tours à l'avance, à 4, c'est beaucoup plus dure. Bref, c'est à 2 que je le préfère. Mais pour autant, il est très très bien à 3 ou 4 aussi. Juste plus chaotique, mais la mécanique de coopération/suprématie en est d'autant plus subtil. J'aimerait vraiment y jouer à 4 avec 2 autres personnes connaissant bien le jeu aussi, mais ça ne se trouve pas partout. J'aime bien finir mes analyses en comparant à d'autres jeux que j'ai aimé. A 2 nous avons beaucoup joué aux colons de catane pour 2 puis à dominion. Les 2 sont très bon mais depuis qu'innovation est arrivé, ces deux là ressortent nettement moins souvent... Fan de Caylus et de Puerto Rico, abstenez-vous, on clairement dans un autre registre. - 706/10/2013Innovation
Domination par l'influence, mais prudence !
Un jeu vraiment sympa, avec du super matériel, on est très vite mis dans l'ambiance Civilization like. L'objectif du jeu est de faire perpétuer votre empire à travers les âges et d'être les précurseurs des innovations majeures de l'humanité. Dans ce jeu où se mêlent cartes et stratégies, il faudra faire attention à ne pas vous emballer et oublier l'objectif principal qui mène à la victoire. On a tellement envie de progresser à travers les âges qu'il est aisé d'oublié que le but n'est pas là :D. Quelques bémol cependant : les dominations idéologiques (Culture, Diplomatie, Millitaire ...) qui ne s'obtiennent qu'en fin de jeu sont moins accessible que les dominations des âges, ce qui conduit inéluctablement à une façon de jouer précise si l'on souhaite s'assurer la victoire coûte que coûte. D'un autre côté, les règles ne sont vraiment pas claire, et heureusement que nous avions quelqu'un pour nous les expliquer parce que sinon, ça aurait été vraiment moins fun ! - 806/10/2013Innovation
Gagnera celui qui gérera l'ingérable
Innovation est un jeu à multiples rebondissements. Innovation est aussi un jeu où la chance au tirage est très présente. Cela veut-il dire qu'Innovation est un jeu d'ambiance léger et chaotique? Que nenni! Chaque tour est un nouveau défi pour garder ou reprendre l'avantage. Chaque erreur se paye cash et les possibilités sont tellement nombreuses qu'aucune décision n'est jamais facile. Le début du jeu est assez versatile, mais celui qui rate son départ aura du mal à se refaire. C'est toutefois possible grâce aux cartes domination et aux cartes de victoires alternatives des derniers âges, ce qui laisse tous les joueurs dans le jeu et garde la pression jusqu'à la fin. Cela implique que malgré les retournements de situation fréquents, une vue à long, ou tout au moins à moyen terme est nécessaire à la victoire finale. Très bon jeu, qui plus est servi dans une boîte pratique et très belle. - 1024/06/2013Innovation
Civilisation dans une poignée de cartes
Ce qui m'étonne le plus avec ce jeu, et ceux du même auteur, c'est sa capacité à proposer des mécaniques riches avec une tonne d'informations uniquement sur des cartes. Mieux ! Sur un seul type de carte ! La carte innovation nous propose des dogmes, des ressources et un valeur. Et juste avec ça, on peut construire une civilisation des premiers âges à l'ère informatique... C'est fort, très fort.... Le coeur du jeu se situe dans les dogmes de ses cartes, et leurs activations qui peuvent influencer les autres joueurs. Il s'agira alors principalement de bien lire ses cartes et celle des adversaires, afin d'effectuer les bons effets et combinaisons au bon moment. Car ici, tout peut se renverser en une seule action, les effet sont violents (mais non ciblés, donc non agressifs) et les âges défilent sans temps mort. Un plaisir permanent avec le bon public. On peut vraiment qualifier le jeu de super riche. Les parties ne se ressemblent jamais, et on y revient toujours avec le sourire. Les mécaniques sont simples et fluides, les textes clairs et presque sans incertitudes, les choix déterminants. On peut éventuellement lui reprocher de rarement amener les joueurs jusqu'aux derniers âges, la partie finissant souvent avant l'heure. D'ailleurs, le hasard empêche parfois les joueurs de stopper celui qui est en tête, qui écrase trop rapidement ses adversaires, ce qui ajoute à la frustration. Mais sinon, c'est beau, c'est profond, c'est malin, c'est interactif, c'est transportable, c'est Innovation. - 1029/04/2013Innovation
Ovation!!!
Innovation est un jeu excellent, facile à jouer mais qui prend du temps pour bien maitriser les combinaisons possibles. De plus les illustrations sont magnifiques et le jeu est aussi bien à 2 qu'à 4. Un jeu juste énorme! - 1029/04/2013Innovation
Que d'innovation!
J'ai découvert ce jeu récemment et j'avoue que j'étais assez réticent par les mécanismes et le manque de lisibilité des cartes. De plus les aspects chaotiques me rebutent en général dans les jeux. Mais je dois admettre que j'ai été bluffé car les équilibres, les retournements de situation et le côté fun de poutrer et de se faire poutrer le tour d'après rendent ce jeu très bon. A sans doute ne pas mettre dans toutes les mains mais moi pour cette fois je vais me laisser tenter et enchaîner les parties car plus on joue plus on l'aime! - 409/04/2013Innovation
Déjà à 2 c'est le bordel, alors à plus j'y penses même pas !!!
Honnêtement, c'est un des très rare jeu qui m'a pris la tête, on passe son temps à lire et relire ses cartes pour au final faire n'importe quoi, puisqu'il faudrait une partie de 3 heures pour arriver à se faire sa strat, alors, non non, pas pour moi :o( - 814/03/2013Innovation
Fluide et Innovant
Le jeu est agréable pour bien des aspects que je n'aime pas particulièrement, d'habitude, dans les jeux. Ce jeu est tactique et nous le jouons sans "prise de tête", à l'instinct.. Ca le rend vivant et agréable. Les parties ne sont jamais les mêmes, les filons changent d'une partie sur l'autre, le jeu est assez court et l'encombrement est mminimal. Pourtant : 1- Toutes les cartes sont différentes. Ca veut dire qu'il faut tout le temps les lire et même après une dizaine de partie on ne les connait toujours pas. Pourtant, pour une partie donnée, ça se passe bien et le temps perdu à lire les cartes n'est pas très grand. 2- C'est peu lisible. On ne connait pas les cartes, c'est écrit en petit et les cartes ne sont pas dans notre sens de lecture pour voir le jeu des autres. On n'a aucune lisibilité rapide du jeu des autres. Seules les ressources des joueurs sont facilement mesurées. 3- Il y a du chaos. Les interactions sont fortes entre les joueurs. De nombreuses cartes détruisent ce que tu construis... Mais le système des ressources et des pouvoirs coopératifs permet d'accepter cela. 4- Le thème, dans sa globalité, est assez anecdotique. On n'est pas dans un jeu de civilisation. - 629/01/2013Innovation
Règle facile mais le plaisir seura accessible plutôt aux joueurs assidu!
Les sensation de jeux ne sont pas vraiment les même à 2 qu'a plus...mais je trouve tout de même que le jeux reste jouable dans toute les configuration, il faux juste jouer plus défensif lorsque on est nombreux et ne surtout pas chercher la stratégie offensive à combots, mais plutôt être blindé en ressources pour éviter de subir les dogme tout en profitant de la force de ses adversaire et jouer l'oportunisme, voir même un peut de diplômacie .... a deux les stratégies sont bien plus riche mais moins vivante. les mécanismes sont plutôt bien penser et bien riche plein de paramètre a prendre en compte pour ne pas ce laisser distancer, que ce soit dans une ressource, les multitude de combots envisageable (a ne pas prévoir sur trop long terme même a 2), le jeux de l'adversaire, ces carte active a neutraliser bref une multitude de paramètres. Énormément de texte surtout a ne pas négliger car certain effet sont très puissant et si on c'est pas préparera on peut vite être victime d'une seule carte qui donnera un avantage décisif a un joueur très top dans la partie. Bref si personne ne flambe et que l'on reste prudent les retournement sont fréquent le jeux est tendu comme le string de ma copine après un repas de fête et ne manque pas de qualités....mais sont accès ce mérite et franchement je trouve que c'est un peut trop un léger mal de crane me prend parfois lors des parties. Un petit effort pour des illustration individuelle aurai vraiment amené une valeur ajouté, en lisibilité du jeux et immersion, d'autant plus que les illustrateur on fait un beaux travail sur les quelque illustrations au dos des cartes. Même si les règles sont très simple la multitude de paramètre et de texte à lire (sur les cartes) en cour de partie (temps qu'on ne les connais pas par coeur) nécessite une pratique régulier du jeux sous peine de ressentir une sensation de chaos voir d'usine a gaze... - 429/01/2013Innovation
Énervation
Dans INNOVATION, le sentiment d\'être impuissant n\'a jamais été aussi puissant. Effectivement: fan de stratégie lêchée passé votre chemin, ici point de place à la réflexion. Votre sort est lié au tour de jeu et ne sera mis en exergue, uniquement, que votre capacité à réagir vis-à-vis de ce que vous venez de subir. De temps à autre une ouverture s\'opère dans votre ciel nuageux, et vous permet de mettre en place une stratégie. Brêche dans laquelle il ne faudra pas tarder à s\'engouffrer, sans quoi vos adversaires démoliront toutes vos véléités aussi rapidement que vous vous êtiez créé les vôtres. Certes le jeu porte bien son nom, pusqu\'il faut sans cesse innover mais c\'est de jeu qu\'il porte mal son nom car on prend peu de plaisir à lire des cartes et des cartes afin de mettre en place nos actions futures, qui prennent déjà un coup de vieux car un adversaire vous empêche toutes possibilités. - 1025/01/2013Innovation
Innovation, que c'est bon !
Tout d'abord, l'apprentissage de la règle est simple, clair et limpide. Le système du jeu est très vite assimilé et au bout de la première partie, on se rend compte de la puissance que ce jeu peut nous procurer avec ses multitudes combos de cartes qui pourront être déclenché en fonction d'une situation et/ou du jeu de l'adversaire. Bien que le jeu, il faut le reconnaitre, au premier abord est assez chaotique avec certains combos de cartes qui peuvent être destructrice, ce jeu au final n'en ai pas moins intéressant, bien au contraire. Il faut donc redoubler de concentration, et éviter de "tendre le bâton" pour se faire battre. Tout simplement, en essayant d'avoir assez de ressources nécessaires afin d'empêcher les enchainement de combos de votre adversaire (ou du moins de pouvoir profiter des dogmes de coopérations), et de ne pas planifier trop ses coups à long terme, car à chaque relance de carte après un tour, toute votre stratégie peut être remise en question... Bref, Il vous faudra donc avoir une faculté d'analyse sans cesse renouvelé à chaque tour afin de tirer profit de vos cartes tout en ayant une vision en permanence sur les ressources de votre adversaire. Il vous faudra vite rebondir d'une situation soudainement devenu délicate et inverser la vapeur…Le jeu proposera d'innombrable choix possible pour arriver à votre fin et dominer les différentes périodes de civilisations. Le jeu est très riche en rebondissement et la rejouabilité est exceptionnelle! Même au bout de plus de 200 parties, je ne m'en lasse pas, chaque partie est différente et diablement jouissif (surtout quand on arrive à enchainer des combos intéressant)… Qu'on perde ou qu'on gagne, le plaisir est là. Innovation c'est à consommer sans modération ! P.S : Vivement l'extension qui sort bientôt mars 2013 - 410/01/2013Innovation
Chaos AD
Je n'ai joué qu'une fois à ce jeu et il faudra user de beaucoup de persuasion pour m'y faire rejouer. La partie a été très agréable au début (d'où une note de 2/5 et non 1/5) mais complètement ruinée par les évènements qui arrivent vers la fin (j'ai même cru à une blague de Marcel Béliveau !) Dommage, Innovation était potentiellement un bon jeu. - 803/01/2013Innovation
Dominer sans s'essoufler
Les règles assez denses et techniques de ce jeu de cartes le réservent de toute évidence à des joueurs avertis et/ou motivés. Les bonnes idées fourmillent et les différents mécanismes s’enchevêtrent savamment pour donner un gameplay atypique à plus d'un titre. Il s'agit d'un jeu de développement puisqu'on accumule des "inventions" de plus en plus puissantes dans son aire de jeu. Néanmoins, il ne faut pas trop s'attacher à ses cartes tant les interactions sont violentes : d'un tour sur l'autre, sa main, son influence ou son aire de jeu peut être littéralement pillée par les adversaires. Si on peut toujours essayer d'anticiper ses actions du prochain tour, difficile pour autant de prévoir un plan à long ou même moyen terme tant la maitrise des différents éléments est faible : - impossible de se prémunir de manière certaine d'un dogme adverse puisque avec les deux actions du tour on peut poser une nouvelle carte et activer un dogme surprise dans la foulée - pioche aléatoire des inventions Même si une parfaite connaissance des cartes est certainement un gros plus en terme d'anticipation, rien n'est donc jamais sûr et il s'agit surtout de s'adapter (j'ai perdu la carte que je comptais activer...) et de sentir le jeu pour déterminer avec opportunisme les deux meilleures actions à jouer à son tour : refaire sa main, profiter d'une occasion (tel joueur n'est dorénavant plus protégé contre mon dogme jusque là sans effet), etc. Le jeu est ceci dit suffisamment bien conçu pour permettre des retournements de situation étonnants, même de la part d'un joueur largué à un moment : via la puissance croissante des cartes, le bon dogme joué au bon moment peut faire très mal. A contrario, un joueur très bien parti peut être vite calmé et "caler" pour obtenir sa dernière domination. J'aime aussi la possibilité de dominer de deux manières différentes, ce qui laisse la porte ouverte à des échappatoires pour remporter la partie lorsqu’on est largué en influence. Testé à quatre joueurs, la partie s'est révélée par contre un poil longuette, les joueurs ne pouvant plus espérer la victoire à la domination faisant tout pour faire durer jusqu'à la fin de l'âge 10. Innovation est donc un jeu particulier, à réserver à des joueurs : - aguerris, n'ayant pas peur de la violence et des parties en dents de scie - souhaitant s'y investir pour tirer du jeu une maitrise accrue au fil des parties - 819/12/2012Innovation
Un jeu Innovant
Une idée sympa, passé de l'age de pierre à l'age futuriste, des dessins assez réussis pour la version européenne (la version américaine est affreuse). Côté stratégie il faut vraiment bien connaître le jeu pour en profiter au maximum. Toutes les cartes n'existent qu'en 1 exemplaire, il faut donc savoir ce que l'on est susceptible de piocher, surtout dans les premiers premiers ages. La mécanisme consistant à donner un avantage à toutes les personnes ayant autant de ressources que vous, ou à détruire les civilisations qui ont moins de ressources que vous, est sympa. Durant toute la partie il va falloir se comparer avec les autres pour voir où en est notre civilisation par rapport aux autres et essayer de profiter de leurs faiblesses, tout en se protégeant. J'aime aussi le fait que les cartes posées tôt de la partie ont une utilité plus tard dans la partie, puisqu'elles se transforment en ressources. Le côté hasard, un peu trop présent m'empêche de pouvoir lui mettre un 5/5 - 1004/12/2012Innovation
Vaut le détour!
tout a déjà été dit dans les nombreux commentaires, un jeu qui mérite qu'on y pense du temps, et plus tu joues plus tu apprécies cette profondeur ces configurations toujours nouvelles, les différentes cartes. Et puis ça se joue vite 30-45 minutes on peut et on a envie d'enchainer les parties pas facile par contre de convaincre des nouveaux joueurs de s'y mettre la première partie doit être bien présentée pour ne pas se faire rembarrer... j'aime bien aussi le fait que ce jeu lance la polémique des "bons jeux ignorés car on n'y consacre pas assez de temps avec le nombre hallucinant de nouveaux jeux qui sortent comme il n'est pas séduisant tout de suite" Ca me fait réfléchir à ma consommation de jeux! - 1029/11/2012Innovation
Une ovation?
On retrouve là le joyeux chaos qui anime Glory to Rome (du même auteur), avec des cartes toutes plus potentiellement puissantes les unes que les autres. Un peu de chance aide pas mal, mais il faut quand même une bonne dose d'opportunisme (et savoir créer les bonnes situations) pour l'emporter. Les parties durent en général juste le temps qu'il faut pour ce type de jeu, et donnent envie d'en enchaîner, pour voir ce qu'on aurait pu faire avec les autres cartes (celles qu'on a pas eues, et qu'on s'est mangé dans les gencives). Après , certains bougons diront que l'on ne voit pas vraiment sa civilisation, ou que l'enchainement de développement ne respecte pas de logique. Je pense que les bougons essaient de voir ce jeu sous le mauvais angle : ce n'est pas un jeu de civilisation (avec des développement à long terme), mais bel et bien de la combo opportuniste à court (moyen au mieux) terme. Bref, pour moi que du bon, dans le bon format. - 1026/11/2012Innovation
Quelle profondeur !
Innovation sera sans nul doute possible dans mon top 3 de cette année ! Les premières parties sont difficiles : beaucoup de cartes, on ne connaît pas le texte, on ne sait pas toujours quel dogme activer, ... Mais si on accepte de persévérer, on trouve toute la saveur du jeu : une grosse profondeur, un énorme renouvellement (chaque partie est différente), diverses façons de gagner, rien n'est jamais complétement joué d'avance (les retournements de situation sont possibles), ... Sous ses airs de jeu de cartes à moins de 20 €, Innovation est un must. Je préfère y jouer à 2 ou 3, surtout lorsqu'il y a des débutants. Il est un peu trop chaotique à 4. - 826/11/2012Innovation
Inn- ovation pour ce jeu
J'adore les boites qui s'ouvre comme ça de chez Iello pour commencer comme Biblio donc. Ensuite le jeu est facile à prendre en main, mais on met du temps à en faire le tour. Car bien que le mécanisme soit simple car il suffit de suivre les cartes, la diversité des cartes et des choix font que ce jeu possède une durée de vie assez exceptionnel pour un jeu de carte. Laissez-vous tenter par innovation, les parties ne sont pas forcément longue et sont relativement variées. - 1022/11/2012Innovation
Passionnant !
Ne pas se laisser décourager par la première partie qui peut sembler laborieuse au début. Très vite les automatismes se mettent en place et le jeu devient passionnant. Les retournements de situation sont fréquents et une partie qui semble mal engagée ne l'est jamais vraiment. Une civilisation à son apogée connait toujours sa chute. Il faut savoir être patient. Chaque partie raconte une histoire différente. Je ne m'en lasse pas ! - 1020/11/2012Innovation
Un vent de frâicheur
Peut être mon coup de coeur de l'année 2012. Après quelques parties d'apprentissage, souvent frustrantes, rageantes car on avait l'impression de subir le jeu, je ne peux maintenant que le conseiller. Une fois la bête domptée, c'est un jeu qui procure beaucoup de plaisir, et ce, quelque soit le dénouement de la partie: différentes stratégies sont possibles, on ne s'ennuie pas car les retournements de situation sont fréquents et il faut à tout moment s'adapter aux cartes disponibles et à celles jouées par l'adversaire. C'est un jeu procurant des sensations uniques, ce qui explique certainement que les avis le concernant soit si partagés. Pour info, cet avis ne se base que sur des parties à 2 joueurs (une trentaine). - 1020/11/2012Innovation
Innovation pour ce petit jeu !
Un petit jeu de cartes, pas cher ... pour du tout Bon. Gérer sa civilisation en une heure, c'est beau. Un jeu de cartes, avec des cartes plus puissantes les une que les autres ... alors certes de temps en temps on à l'impression de décrocher, qu'un joueur s'envole. Mais c'est a nous d'anticiper, de choisir ces cartes, et de comboter, pour être encore plus puissant et reprendre du poil ! du tout Bon !!! - 1018/11/2012Innovation
à 2, 3 ou 4 joueurs, jeu différent mais tjs aussi efficace
D'un 2 joueurs très calculatoire à un 3 joueurs très "je dois équilibrer mes sales coups" à un 4 joueurs chaotiquement très agréable, le jeu surprend et reste efficace et sympathique. Le thème est bien collé et après une grosse vingtaine de parties, je ne m'y ennuie pas encore (; - 1018/11/2012Innovation
Le jeu de l'année
Incontestablement mon jeu de l'année 2012, et en tout cas, celui que je sors le plus depuis quelques mois ! Chaotique, mais tout à fait contrôlable avec l'expérience. Malgré un grand nombre de partie, le jeu arrive toujours à me surprendre ! De plus, un jeu où les parties reste aussi indécises jusqu'au dernier coup, c'est quand même pas si courant ! Bref, un must ! - 816/11/2012Innovation
A quand l'extension?
Jeu de cartes très sympa, on le ressort assez facilement. Un peu long quand on ne connait pas les cartes mais on apprécie dès la première partie. Une extension est prévue pour Cannes alors à voir... - 1016/11/2012Innovation
Un gros jeu de moule, mais pas que !
Tout est dans le titre ^^