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204 Résultats
Le Roi des Nains
- 826/02/2014Le Roi des Nains
- 801/02/2014Le Roi des Nains
Le roi des nains est très barbu
Du Faidutti du début à la fin... On retrouve bien sa patte dans cette adaptation: pas mal de chaos et du fun, et moi, j'aime ça. On rigole bien autour de la table. Les dessins sont mignons comme tout, la boîte très sympa. Bref, un must pour les joueurs qui aiment les jeux de plis. Trois bémols cependant: - A trois, le jeu a tendance à perdre en dynamisme dû au grand nombre de plis joués. Je le conseille donc à partir de 4 (5 étant la meilleur configuration pour moi). - Il arrive que les dernières mains distribuées ne puissent pas du tout renverser le cours du jeu, ce qui les rend inintéressantes. - les cartes s'abîment malheureusement assez vite... - 501/02/2014Le Roi des Nains
Bon jeu familial
Petit jeu de plis simple à comprendre, toujours différent, pas trop long, dans une jolie boîte. Très agréable ! - 820/01/2014Le Roi des Nains
Un classique renouvelé!
Je ne suis pas nécessairement un grand joueur de jeux de plis, mais certains de mes amis aiment bien y jouer de temps en temps. Lorsque j'ai su que Bruno Faidutti sortait un jeu de ce type, j'étais plutôt content car j'aime bien cet auteur. Pour ma part, le jeu est parfait car il est différent d'une partie à l'autre et qu'on ne s'ennuie jamais. De plus, il est assez court ce qui permet d'enchaîner avec un autre jeu ou d'enligner les parties. Ce jeu ne sort pas très souvent de sa boîte, mais lorsqu'on y joue, nous avons généralement beaucoup de plaisir! - 930/12/2013Le Roi des Nains
Avec des nains
Je redécouvre ce jeu que j'avais un peu oublié au fond de mon placard. En famille et avec mon fils de 8 ans, le roi des nains marche drôlement bien. Les experts de l'optimisation et de la belote n'y trouveront pas leur compte. Tant la règle adoptée lors d'une manche peut faire basculer la partie. Mais le chaos, c'est drôlement drôle en famille. En bref un jeu adapté à son public avec un beau matos. On aimerait une extension. - 809/12/2013Le Roi des Nains
De la Baule à la Bourboule ...
Vous qui passez par là, sachez que Le Roi des Nains a bien fait jouer ma petite famille lorsque j'étais en vacances à la Baule et à la Bourboule, et que l'on s'est marré devant un tel chaos ! Chez la Snounn Family, Le Roi des Nains amuse et fait grincer des dents. Coup bas, alliances éphémères, mauvaise foi et coups tordus... ambiance ! Bref, le jeu caravane par excellence et qui pourrait faire un tabac en mobil home. NB: je ne note pas que les jeux auxquels je joue en caravane ! - 703/12/2013Le Roi des Nains
Fonctionnement classique pour un jeu sympathique
Le roi des nains est un sympathique jeu de plis. Il est très classique dans son fonctionnement (la carte la plus forte remporte le pli). L’originalité va être que la façon de gagner des points va changer à chaque manche via la sélection d’une « quête ». Par exemple, on peut tomber sur des quêtes simples comme « gagner 1 point par carte rouge remportée ». D’autres seront plus compliquées comme « gagner 3 points par dame remportée et perdre 3 points par roi remporté ». L’important ne va donc pas être de remporter le plus de plis possibles mais de remporter ceux qui rapportent. On ajoute à cela quelques cartes spéciales qui changent à chaque manche et apporte un peu d’imprévisibilité dans le déroulement de la partie (par exemple, une carte qui va permettre d’échanger son jeu avec un autre joueur, une carte qui va copier la dernière carte jouée en plus fort, etc). Au final, pas de grande originalité mais c’est un petit jeu efficace, avec un thème amusant bien posé. Un jeu qui sort facilement en début et fin de soirée. - 522/11/2013Le Roi des Nains
Un tarot aléatoire varié ?
Original, les règles qui changent à chaque fois ! Par contre, certaines quêtes sont très difficilement maîtrisables, et on est quelques fois un peu frustré de subir le jeu à ce point. Dommage... Car l'idée était bonne. - 110/10/2013Le Roi des Nains
du tout et du nain porte quoi
De par chez nous, on a une version de ce jeu qu'on appelle le King. Je ne sais pas si c'est exactement la même chose que le barbu mais bon ça à l'air d'y ressembler très fort. J'ai toujours adoré y jouer, que ce soit le dimanche ou en vacance, c'est un petit jeu sympathique plus familial que le whist (oui, chez nous on joue au whist ). Mais honnêtement, là je ne comprend pas ce que l'auteur et l'éditeur on voulut faire. Pour moi, ce jeu est une pâle copie de l'original en moins bien. Pour moi, les cartes sont naturelles, le jeu de 52 cartes, je les comptes sans y penser, je les vois. A mon avis, c'est pareil pour tous les gens qui ont déjà joué avec des cartes. C'est naturel. Ici durant tout la partie on a eu droit à : "Il faut pas faire les gobelins ! Les gobelins c'était bien les verts?" Je suis dure, mais tant qu'a copier un jeu de carte classique, n'avait-on pas le droit d'avoir la valeur et un symbole dans le coin des cartes? Parce qu'une fois qu'elles sont rangés dans une main, on ne voit plus les dessins, juste les couleurs et les chiffres. Dans le roi des nains, il y a 7 donnes avec à chaque fois une quêtes tirés aux hasard parmi les 20 tuiles puis le joueur qui a le 5 vert choisis une des 2 quêtes. Au King, il y a 8 donnes avec 8 contrats définis. Ca à l'air d'être pareil, mais pour ma part, je préfère vraiment le système du King. D'abord, dans le roi des nains, les contrats ont des valeurs différentes. Il y aura des parties où il n'y aura que 5 points à gagner tandis que dans d'autre, il y en aura 24. Sur 7 donnes, il vaut mieux avoir la bonne main à la bonne donne. Pourquoi ne pas avoir fait des quêtes équilibrés? Plus de hasard pour plus de hasard ? Au king, j'ai toujours apprécié le crescendo. Chaque donne fait perdre un total de 260 points. La première donne, c'est ne pas faire de coeur, chaque coeur fait perdre 20 points et la dernière, c'est ne pas faire la dame de pique qui toute seule fait perdre 260 points. Autant dire que jusqu'à la dernière donne il pouvait y avoir des retournements de situation, des stratégies faire marquer des points à celui qui en à le moins... Au roi des nains, j'ai vu quelqu'un prendre 20 points à la première donne et durant le reste de la partie, aucun des contrats proposés ne permettait vraiment de faire un gros coup pour revenir. Pour moi, ce jeu est une adaptation raté. Il est à la fois trop proche de l'original pour avoir de l'intérêt et éviter la comparaison et en même temps trop éloigné d'un jeu de carte classique pour être facile à jouer. - 805/09/2013Le Roi des Nains
Un très bon jeu de plis où l'on ne s'ennuie jamais !
Si vous trouvez les jeux de plis classiques trop répétitifs et que vous souhaitez vous renouveler, celui là est pour vous ! A chaque manche les règles changent et la stratégie se voit modifiée, tout en restant très intéressante. En plus de cela vos parties vivront des grands moments de rigolades. Très chouette jeu de cartes - 628/07/2013Le Roi des Nains
Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + la possibilité de rejouer au Barbu (revisité) de mon enfance + un jeu simple et abordable pour un temps de jeu qu’on peut adapter en fonction du besoin + de superbes illustrations + une grande modularité des manches avec les « contrats » différents + un peu de tactique et de couinements entre les joueurs Les points négatifs : - le hasard a comme dans de nombreux jeux de cartes une empreinte non négligeable sur les parties - textes assez nombreux pour un jeu sinon abordable aux plus petits - un format de cartes standard aurait été plus pratique à mes yeux Verdict sans (r)appel : J’aime jouer au Roi des Nains avec mes enfants. Les contrats apportent un peu de renouveau à chaque manche disputée, le jeu est agréable, les illustrations n’y étant pas pour rien, mes souvenirs d’enfance (Barbu) non plus… Un grand avantage est la possibilité de varier la durée des parties, ce qui était auparavant impossible, sinon en créant des déséquilibres au niveau du score. Le but de cette nouvelle mouture est de passer un bon moment, avec un peu de tactique et de retournements de situation, sans autre prétention. Dans ce contexte, j’apprécie ce jeu. Mais ne nous y trompons pas ! Le Roi des Nains risque de déplaire aux joueurs qui recherchent un jeu de cartes avec une vraie planification des tenants et des aboutissants, dont la composante stratégique et / ou tactique doit être prononcée. Le Roi des Nains offre pour cela des contrats trop disparates et des constellations trop sujettes à l’aléatoire… - 301/07/2013Le Roi des Nains
Un barbu en moins interréssant
C'est plus léger et plus sexy qu'un barbu, mais ce n'est pas meilleur pour autant. Probablement plus rapide et plus facile à mettre en place (ya pas besoin de ressortir une liste de contrats et de points). Ca a aussi l'avantage de pouvoir être arreté un peu quand on veut, alors que sur un vrai barbu c'est frustrant. J'y préfererais probablement un bon jeu de cartes. - 804/05/2013Le Roi des Nains
Jeu de plis simple, renouvelable et malin
Un jeu de plis aux règles simple a expliquer, très plaisant quand on est habituer au tarot ou à la belote car c'est très décontractant de ne pas savoir qui choisira la prochaine quête. Un jeu bien calibré pour renouveler chaque parties, et où le minimum de tactique est fortement appréciable en fonction des objectif à atteindre. Le Roi des Nains, le jeu de plis qui ne dépend pas forcément de votre main. - 804/04/2013Le Roi des Nains
qui a le 5 bleu ?
les "+" : - chaque manche de la partie est différente grâce aux objectifs des quêtes, bonne durée de vie en perspective. - le graphisme des cartes avec une boite sympa. les "-" : - celui qui a la chance de choisir la quête a un grand pouvoir, et le hasard peut faire que c'est souvent la même personne. - 620/03/2013Le Roi des Nains
Nain de nouveau sous le soleil
Oui ben voilà quoi, un peu de barbu, un peu de tarot, saupoudrez tout ça de nains et d'orcs... Un jeu amusant à la mécanique simple, qui ne casse pas trois pattes à un chevalier. - 212/03/2013Le Roi des Nains
Heu ... ouais mais non en fait ...
J'aime les jeux de plis comme wizard, les 7 Sceaux etc ... mais là ... je ne vois pas trop l’intérêt. J'ai l'impression de ne rien maîtriser, je subis la partie de bout en bout. Si t'as la main qui correspond à l objectif bah tant mieux sinon bah attends l'objectif de la manche suivant et ferme là ... Non non non non non non je n'aime pas du tout. - 1011/03/2013Le Roi des Nains
Qui connait le barbu ?
Après avoir passé des soirées entières à jouer au Barbu avec Papi et Papa quand j'étais petite, je ne pouvais qu'aimer ! On ne sait jamais ce qu'on va devoir faire et ça c'est sympa. On peut avoir des deux et des trois et avoir un très bon jeu ! Le seul point négatif pour moi est que certaines quêtes ne sont pas bien claires... Alors là c'est le début de négociations plus ou moins houleuses pour savoir ce qu'on doit faire... En tout cas, mon Papa adore ! - 418/01/2013Le Roi des Nains
Un auteur specialiste du rechauffé et du chaos
Un petit jeu pas cher,jouable tout public, y a moyen de se marrer mais j'en tire aucun plaisir. Pfffuuu, j'ai vraiment du mal avec cet auteur. Bien sur ,il a quelques créations très chouettes(citadelle,l'or des dragons, tempête sur un échiquier...) mais la plupart du temps il reprend des mécanismes simples et connus, change le thème , ajoute une bonne dose de chaos. Ça fait pas forcement des jeux mauvais, loin de la.Il a son public et assume parfaitement sa ligne créatrice puiqu'il avoue lui même qu'il joue pas souvent,qu'il préfère l'ambiance et qu'il ne comprend pas les joueurs qui sont capables de jouer plusieurs heures de suite(rf interview Plato magazine). On le sent bien dans sa production un peu old school. Heureusement qu'il en faut pour tout le monde... - 604/01/2013Le Roi des Nains
Cocktail frais de jeux anciens !
Bon, disons-le tout de suite, niveau création, on n'est pas loin de zéro, on prend un jeu de cartes classique, on enlève une couleur, on rajoute des règles venant de l'Ascenseur, du Barbu ou de Njet! et voilà le Roi des Nains. Mais voilà, c'est tout de même bien agréable à jouer, c'est suffisamment simple pour que tout le monde participe et les cartes spéciales et quêtes font que chaque donne est différente. Savoir qui a gagné n'a finalement pas d'intérêt tellement le jeu se déroule tout seul au gré d'une énorme dose de hasard mais on passe un bon moment. Côté édition, c'est une franche réussite, la boîte et les illustrations sont magnifiques. - 202/01/2013Le Roi des Nains
Le roi des niais
Ce jeu de pli dispose d'une forme agréable avec ses illustrations réussies, mais reste beaucoup trop limité à mon gout. Pas grand chose à faire sauf à espérer avoir une main qui par chance corresponde à l'objectif retenu. Le joueur pouvant (là aussi par chance, no comment...) choisir ledit objectif a d'ailleurs un énorme avantage. Les choix en cours de jeu sont soit inexistants (fournir à la couleur...) soit assez basiques (impasse pour espérer faire le pli suivant, quelle carte je "pisse" etc.) Les objectifs sont d'un intérêt variable et attribuent d'ailleurs un volume global de points non constant, ce qui peut biaiser allègrement la partie. Lors des dernières manches, le joueur en tête aura en effet tout intérêt à mettre le moins de points possible en jeu via un objectif peu rémunérateur. **Conclusion de l'étude : son habillage plaisant est loin de suffire à masquer la vacuité de cette repompe du Barbu.** Il faudra insister lourdement pour m'y faire rejouer (genre pas le choix). - 631/12/2012Le Roi des Nains
Pied de nez aux jeux de cartes traditionnels !
Sur les bases d'un jeu de cartes classique, le Roi des Nains amène un peu de folie à ce type de jeu si souvent bien morne ! Trois aspects réjouissants du titre, parviennent donc à le faire sortir du lot : - une partie se joue en sept donnes , pas plus, ce qui évite les interminables manches qu'on peut retrouver à la belotte ou au tarot... pour ne citer qu'eux ! - une carte spéciale, puissante, et à chaque fois différente, est insérée dans le jeu pour chacune des donnes et ajoute un peu de piment. - enfin, le plus important : le but du jeu (ici appelé "quête") est différent à chaque donne ! Ce dernier est choisi par un joueur désigné au hasard : imaginez donc un jeu où les règles changent à chaque manche; si c'est pas un peu fou ça !!! En fonction des "quêtes" il vous faudra donc constituer des suites, faire un maximum de plis, éviter telle ou telle carte etc... bref, le jeu se renouvelle sans cesse... Le Roi des Nains, un jeu de carte original donc, et qui m'a un peu réconcilié avec cet univers ! - 620/12/2012Le Roi des Nains
rien de nouveau dans les jeux de plis...
Bon alors Mr Faidutti qui nous fait un jeu de pli, sur le papier ça donne envie. Les cartes sont belles, le jeu simple à expliquer. Toutefois la chance est trop présente et il est difficile de dégager une réel stratégie. De plus beaucoup de conditions de victoire ne se réalise que sur les 2 derniers plis, on jette ses cartes sans réels stratégie, et on se met réellement à jouer sur les 2-3 derniers plis... bof ! Les cartes spéciales n'apportent pas non plus grand chose, dommage. - 814/12/2012Le Roi des Nains
Le tarot version nain
Plutôt amusant ce roi des nains. Partant d'un principe de prise de plis comme au tarot il révolutionne le genre par un système de comptage (positif ou négatif!) des points en fonctions des manches en cours (système de choix de quête parmi 2). Toutes les manches sont donc différentes et demande une réflexion et une stratégie à adopté à part entière. Original et plaisant à joué. Je recommande pour les fans de jeux de plis. - 609/12/2012Le Roi des Nains
Pas le roi des jeux
critique à rédiger : bof, trop chaotique, autant faire un barbu ! - 827/11/2012Le Roi des Nains
Il faut avoir beaucou de gobelins ou pas?
Le Roi des nains est un jeu de plis où l’intérêt réside dans le fait que la manière de marquer des points ou de ne pas en perdre change à chaque donne. **Les plus:** - Matériel magnifique (illustrations de la boîte ou des cartes) - Les différentes missions qui sont nombreuses et variées - Les cartes spéciales qui peuvent casser une stratégie - La simplicité des règles **Les moins:** - Fragilité des cartes (plastifiez les, surtout si vous jouez souvent) - Certaines missions ne sont pas hyper claires et demandent plusieurs lectures Très bon jeu de plis, qui peut plaire à différents types de joueurs. - 817/11/2012Le Roi des Nains
Pour ceux qui aiment et acceptent de ne pas tout maitriser
Comme pas mal de jeu de Bruno Faidutti, le "chaos" est bien présent, même si tout a été fait pour le minimiser (2 choix de thèmes pour la manche, un nombre de manche important...) Personnellement j'aime beaucoup car tout le monde à sa chance de gagner - 814/11/2012Le Roi des Nains
Un jeu de plis original !!!
Certes le jeu est inspiré du Barbu. Le roi des nains est assurément un jeu très intéressant et stratégique. Un jeu de plis complétement différent des jeux traditionnels. Le tirage ne fait pas tout !! Même avec une très bonne main, le choix de l'objectif peut rapidement changer la donne. Avec un objectif différent à chaque tour, le jeu est très original et pas répétitif. Les illustrations sont de très bonnes qualités et très drôles. - 611/11/2012Le Roi des Nains
Presque nain porte quoi...
Sympa mais sans plus! Le jeu a son côté interessant dans le but pour marquer des points qui change a chaque fois sinon c'est pas phénomenal... Une ou 2 fois... - 404/11/2012Le Roi des Nains
Encore une déclinaison
Un jeu de pli semblable au barbu mis en couleurs façon "heroic fantasy"... jolies illustrations mais ça ne suffit pas (et puis c'est un jeu abstrait... pour moi le thème est nuisible). Dans le même genre on préférera largement les 7 sceaux (mécanique du tarot améliorée) même s'il est assez moche. - 824/10/2012Le Roi des Nains
Objectif points.
Jeu de plis avec objectifs, le Roi de Nains innove dans cette catégorie par la diversité des cartes proposées même si seules 3 factions sont présentes (Nains, Chevaliers, Gobs). L'originalité réside dans les "1","5" et "11" de chaque couleur + les cartes magiques qui viennent agrémenter les donnes. Ajoutez à cela 1 objectif choisit parmi 2 à chaque donne qui ajoute ou retire des points et vous avez un cocktail de petits points de règles qui forme l'essence du jeu. Judicieux (qui en doutait ?), ce jeu de cartes à priori banal renferme une multitude de combinaisons qui font que chaque partie est unique. Je pose un 4/5 pour cette originalité de Mister F.