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543 Résultats
Les Cités Perdues
- 826/10/2016Les Cités Perdues
- 623/09/2016Les Cités Perdues
jeu facile à sortir
Petit jeu sans prétention facile à sortir pour une partie rapide - 2update06/09/2016Les Cités Perdues
Oubliez El Dorado ou autres Atlantide
Les cités perdues... j'ai été attiré par le nom de ce jeu, je me voyais déja avec des cartes de différents lieux mythiques (ou mystiques) comme l'atlantide ou l'el dorado, à crapahuter ci et là en quête de trésors cachés et accessoirement de poutrage de monstres gardiens... et bien non, que dal, nada, wallou ...! On se retrouve face à un jeu où l'on doit empiler des cartes, de la plus petite à la plus grande (de 1 à 10) pour faire un décompte final ... obscure bonne (ou mauvaise) fortune, c'est bien à cette dernière qu'on se soumet lors du tirage des cartes. Quelle frustration de sortir un 8 bleu quand, lors du tirage suivant, on se retrouve à obtenir le facétieux 7 qu'on cherchait tantot... En somme, jeu définitivement pour les addicts de casses tête où l'on ne contrôle pratiquement rien - 4update06/09/2016Les Cités Perdues
Ben c'est pas gagné alors...
Ce qui m' a le plus chagriné dans ce jeu à 2, c est bien la pauvreté de son thème...Il vend du rêve: expédition, indiana jones, aventure.... et on se retrouve avec un banal jeu de cartes... Je ne dis pas mauvais, mais banal... On parie sur la couleur, on essaie d'embrouiller son adversaire....mais surtout on espère la bonne carte, car ce jeu est hautement sensible à la chance et à l aléatoire.... La prochaine fois au lieu de m'ennuyer dans la jungle, je vais au club Med, c est nul mais au moins je ne me fais pas d'idées..... - 8update08/08/2016Les Cités Perdues
Distrayant
Qu'on se le dise : je crois bien qu'il n'y a pas dans le monde du jeu thème plus plaqué que les cités perdues. On aurait très bien pu avoir au lieu des 5 trésors : - Jeannot va faire ses courses : viande, légumes, fruits, boissons, produits laitiers. - Boris adore les bagnoles qui font du bruit : Ferrari, Maserati, Lamborghini, Porsche, Subaru. - Alphonse aime le tarot : pique, carreau, cœur, trèfle, atout. Bref, il s'agit tout bonnement d'un bon jeu de cartes abstrait et tout-à-fait classique avec 5 couleurs différentes. Peu importe ce qu'on met par-dessus comme illustration, cela ne va absolument rien y changer : 13 cartes par couleur (1 à 10 + 3 contrats) et rien d'autre. Voilà donc un jeu bien épuré et aux règles très simples. Et ça fonctionne. Pas qu'on saute de joie au plafond en criant à la révolution ludique, mais on a plaisir a avoir cette sensation de "stop ou encore" rampante et lancinante tout au long de la partie. On regarde le paquet qui s'amenuise, on compte les cartes. Rien de plus classique donc. Classique mais plaisant. - 1028/07/2016Les Cités Perdues
À posséder
- 1019/07/2016Les Cités Perdues
À posséder
- 713/07/2016Les Cités Perdues
Bon
- 1013/07/2016Les Cités Perdues
À posséder
- 912/07/2016Les Cités Perdues
Très bon jeu à 2
Ce désormais classique de Reiner Knizia mérite son statut de jeu-phare pour 2 joueurs. Une mécanique simple, sorte de réussite l'un contre l'autre, qui permet de l'interaction et beaucoup de dilemmes. On aimerait tant pouvoir piocher d'abord une carte avant d'en poser une... mais c'est bien le contraire qu'il faut faire et c'est souvent bien embêtant. Allons-nous démarrer une série ? Poser cette carte sans attendre les autres qui nous permettraient de marquer plus de points ? Jeter telle carte qui nous encombre au risque de voir notre adversaire la récupérer ? Il y a une part de chance mais le challenge proposé est tel qu'on s'en fiche et qu'on se laisse aller à prendre des risques. Il y a tout ce qu'il faut pour apprécier ce pour quoi le jeu est fait: un bon jeu pour 2 à la fin duquel une revanche est souvent réclamée. - 718/06/2016Les Cités Perdues
Pas mauvais
- 508/06/2016Les Cités Perdues
si seulement c'était Rlyeh
Bon non je plaisante, on a assez de jeux à thème cthulhien en ce moment. Ce jeu me laisse dubitatif. Il est rapide, malin, et possède un petit goût de reviens-y, comme les Granola ou les Petits écoliers. Pour autant, à tête reposée, c'est dur de ne pas voir ses défauts importants: thème 100% absent, et mécansime soumis à une part prépondérante de hasard. Alors je précise tout de suite, en bon ameriitrasher, le hasard, en soi, ça ne me dérange pas. Mais là, dans un jeu complètement aseptisé en termes d"ambiance et qui se veut calculatoire, ça fait bizarre. Un peu comme une vieille cerise dans un plat de blettes quoi Mais comme il joue sur la frustration en cas de défaite, et qu'il se rejoue vite, ben, malgré les défauts pointés, on peut y revenir. - 802/06/2016Les Cités Perdues
Duel au soleil
Simple, un peu tactique et addictif... Trop cher cependant dans la version vendue au moment où je poste cet avis. Par ailleurs, sur une mécanique identique, le docteur a fait mieux ensuite avec Keltis et sa version jeu de cartes notamment. - 827/04/2016Les Cités Perdues
Bon
- 702/04/2016Les Cités Perdues
Malin
Commençons par deux points négatifs : - le thème, totalement absent. Jamais on a le moindre sentiment d'exploration. Comme cela a été signalé dans d'autres avis, le jeu fonctionnerait parfaitement avec un jeu de cartes normal disposant d'une cinquième couleur. - le prix : entre 25 et 30 euros ce qui est excessif pour 60 cartes et un petit plateau en carton à l'esthétique douteuse. Ceci dit c'est un jeu, exclusivement à deux, facile à expliquer et à jouer sur une petite table, rapide (15/20 min la partie) et plus malin qu'il n'y parait. Bien entendu le tirage des cartes introduit une part de chance non négligeable mais il existe une part de prise de risque maitrisable; il est important de surveiller le jeu de l'adversaire en particulier pour défausser des cartes au bon moment. Il faut également savoir bloquer l'autre en gardant les cartes qu'il convoite. Le jeu est jouable dès 10 ans mais je n'ai jamais perdu contre de jeunes joueurs qui, généralement, ont un peu de mal à trouver le bon tempo. Ce qui prouve que le hasard, réel, ne guide pas totalement le jeu. Sans prétendre être un jeu de haute stratégie "Les cités perdues" reste, malgré son âge (plus de 15 ans), un très bon jeu pour passer quelques minutes de détente à deux. - 909/03/2016Les Cités Perdues
Vraiment bon
- 528/02/2016Les Cités Perdues
Trop de chance
J'y ai joué plusieurs fois, le jeu est agréable et addictif et permet de passer un bon moment mais il manque quelque chose: soit je suis passé à côté, soit je trouve qu'il y a trop de chance et pas assez d'interactivité. - 825/02/2016Les Cités Perdues
Bon
- 4update11/02/2016Les Cités Perdues
Un jeu rapide pour la pause déjeuner !
Les cités perdues est sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué - en nombre de parties - au cours de ma "carrière" de joueurs :) La mise en place est rapide, le concept est simple à expliquer, et ça occupe assez facilement la pause déjeuner au boulot. Maintenant, ce jeu présente quelques défauts, notamment une part de hasard très importante qui empêche la conduite de véritables stratégies. Du coup, c'est un jeu agréable, mais sans réelle prétention. - 7update28/12/2015Les Cités Perdues
Bon
- 923/12/2015Les Cités Perdues
Vraiment bon
- 722/12/2015Les Cités Perdues
Bon
- 615/12/2015Les Cités Perdues
Pas mauvais
- 312/12/2015Les Cités Perdues
A essayer mais pas à acheter
Un jeu qui m'avait été très favorablement conseillé... Et je le vois critiqué très positivement un peu partout. Voilà qui me laisse perplexe : Le jeu est certes très simple à comprendre mais aussi trop simple à jouer. Je comprends ce que certains appellent "le gout d'y r'vient z'y" mais quand même. De mon point de vue, il n'y a quasi pas d'interaction et trop de hasard par la pioche. Un jeu que j'ai essayé mais qui ne vaut pas d'être acheté. - 910/12/2015Les Cités Perdues
Vraiment bon
- 1009/12/2015Les Cités Perdues
Aventures mathématiques
Un jeu de duel carrément cool. 5 minutes d'explications plus une partie pour assembler ses idées et hop ma grande de 8 ans ne se trompe plus et a bien assimilé le système des paris multiplicateurs positifs comme négatifs. Il règne une tension tout au long de la partie. Non il faut être honnête . Reiner a encore frappé. J'adore ce genre de petit jeu sans complexe que l'on sort partout et tout le temps. foncezzzzzz !!!!! - 8update29/11/2015Les Cités Perdues
Se prendre pour Hiram Bingham, Frank Goddio ou Francis Younghusband c'est possible !
Les Cités perdues est, je crois, mon premier jeu de société moderne... et aussi étrange que ça puisse être (car le thème est tout de même légèrement plaqué) il a sans nul doute travaillé sur mon imaginaire et contribué à faire de moi ce que je suis aujourd'hui (bon... un peu loupé, je suis devenu archéologue et non explorateur de cités perdues mais c'est le métier qui s'en rapproche le plus...)... bref il y a quand même pas mal de sentiments attachés à ce jeu mais je vais tenter d'être le plus objectif possible. Avant tout mon exemplaire est la version Tilsit, je ne critiquerais donc pas le matériel vu que cette édition n'existe plus et que des modifications ont dues être apportées par Filosofia. Les + - Les règles sont simples. A son tour on a deux options; poursuivre une expédition en posant une carte dans la pile de sa couleur (il y a 5 lieux à explorer) ou se défausser d'une carte en la plaçant dans une "pioche" commune de sa couleur. Puis piocher une carte ou récupérer une carte des fameuses pioches sus citées. Bref, seulement deux options de jeux mais parfois des dilemmes... c'est très simple pour présenter ce jeu à de nouveaux joueurs sans être simpliste pour autant. - Les illustrations. Bon, c'est une appréciation toute personnelle et elles sont tout de même particulièrement simplistes mais j'aime bien ces illustrations... plus le chiffre de la carte est élevé plus le dessin est détaillé on a vraiment l'impression de se rapprocher des cités perdues. - Le cout des expéditions. Le petit coté vicieux du jeu est qu'il sera impossible (ou presque) de gagner si on se lance dans toutes les expéditions en effet chaque expédition lancé coute 20 dollars, il faut donc tout d'abord rentrer dans ses frais puis faire en sorte de faire des expéditions les plus rentables possible... lancer les 5 expéditions coute beaucoup de points négatifs - Des choix cornéliens. Il faudra faire des choix dans les expéditions lancées mais aussi prendre en compte que les cartes dont on va se débarrasser pourront être réutilisées par l'adversaire ! (on se surprend d'ailleurs parfois à prendre une carte juste pour le plaisir de bloquer l'adversaire même si ce n'était pas dans nos plans de lancer cette expédition). - Les paris. On peut parier sur certaines expéditions, en ce cas elles couteront plus cher à lancer mais rapporteront beaucoup plus pour chaque carte posée. Les - - Un thème plaqué. A moins d'avoir beaucoup d'imagination il faut être honnête le thème est totalement plaqué et assez absent. - Beaucoup de hasard. Le jeu est très dépendant de la pioche, bien sur il est possible d'agir sur le hasard en défaussant des cartes et en en récupérant certaines dont la valeur est connue mais le jeu reste très dépendant de la pioche. Le bon coté est que ça laisse une chance même aux joueurs néophytes... même si un bon joueur gagnera la majorité des parties. Conclusion J'ai retrouvé ce jeu de Maitre Knizia que j'avais égaré dans mon garage; je ne me souvenais plus très bien des sensations de jeu... une petite partie après je me suis rappelé du plaisir que j'avais pu y prendre. Ce n'est pas mon jeu préféré dans la catégorie deux joueurs mais une partie de temps en temps, entre vieux briscards ou pour initier un nouveau joueur ça ne se refuse pas... Note (basée sur le système bgg) : 7 (Bon jeu, j’ai généralement envie d’y jouer.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum - 815/11/2015Les Cités Perdues
Bon
- 905/11/2015Les Cités Perdues
Vraiment bon
- 903/11/2015Les Cités Perdues
Vraiment bon