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96 Résultats
Lettres de Whitechapel
- 815/07/2011Lettres de Whitechapel
- 810/07/2011Lettres de Whitechapel
Mister x progressif
Un très bon jeu du genre, la pression augmente progressivement sur Jack et tout se joue le plus souvent la dernière nuit. Le jeu est fluide et facile d'accès. Une réussite. - 817/06/2011Lettres de Whitechapel
Immersif
Le thème est génial, j'adore Jack l'éventreur. Le mécanisme est fort simple, mais le jeu n'est en rien simpliste. Je pense qu'il est plus facile d'être Jack, mais le plaisir reste la. - 1029/05/2011Lettres de Whitechapel
Nickel!
Si Jack ne se fait pas attraper, peut être long voire très long ... - 1006/05/2011Lettres de Whitechapel
From Hell
un jeu génial...... Une mécanique simple : jack, 5 inspecteurs, 5 meurtres Le jeu se rapproche de Scotland yard dans la mécanique mais à un niveau bien supérieur...... pendant 4 tours on joue au chat et à la souris entre jack et les inspecteurs. Les inspecteurs et jack se déplaçant sur des circuits différents, les inspecteurs sont obligés de faire des choix ( recherche d'indice ou accusation ) afin de piéger Jack qui à pour seul objectif de rentrer chez lui. La mise en place des potentiels victimes des policiers, le choix de l'heure du crime rende le jeu stratégiquement très intéressant et plus riche que les autres jeux de ce type.... Stress, bluff,course poursuite agrémenterons vos soirées londoniennes Le matériel est magnifique...et de très bonne qualité... - 1004/04/2011Lettres de Whitechapel
Ombre noire sur White Chapel
Letters from white Chapel est un jeu de déduction (je n'y suis pas habitué, je suis plutôt un joueur qui aime lancer des brouettes de dés), un jeu de chat et de souris dans le quartier de Londres rendu célèbre par le sinistre Jack l'Éventreur. 5 parties de jouées (à deux joueurs) jusqu'à maintenant. Dans chacune d'elle, j'incarnais les forces de l'ordre. Aux premiers abords, je ne savais vraiment pas quoi en penser : je faisais errer au hasard mes cinq pions de policiers sur les centaines de cases du plateau sans trop savoir ce qui se passait. Jack m'apparaissait imprenable. J'étais prêt à serrer la boite pour un long moment. Puis un autre essai, et un autre... : on saisit les subtilités. Les victimes qui se déplacent, les possibilités de Jack, le jeu d'encerclement du fugitif à mesure qu'il essaie de rejoindre son refuge. Les parties se sont succédées sans qu'on ne voit le temps passer... Franchement, je lui mets 5. C'est le seul jeu de ce type dont je dispose et j'y rejouerai souvent. Les points positifs : - Du beau matériel, la carte en particulier. - La simplicité des règles avec seulement quelques points de détails à vérifier (par exemple, les lieux où les policiers peuvent chercher doivent être directement adjacents à eux). - La tension des deux côtés (Jack comme les policiers). - Une grande rejouabilité (à mon sens). - Le bluff, la ruse et l'astuce. - Très équilibré (en autant que les joueurs soient un peu de même calibre). Les points négatifs : - Certains trouveront que c'est long (1 à 2 heures) mais je n'ai pas vu le temps passer. - J'aurais aimé que les différents policiers disposent de capacités spéciales mineures (j'y travaille en ce moment). - Le thème de l'assassinat (on est loin de Mr. Jack comic book) de femme pourrait déplaire à certains.