Tous les avis de la communauté
225 Résultats
Löwenherz
- 1028/12/2007Löwenherz
- 827/12/2007Löwenherz
très startegique, mais bien
A reserver pour des joeuur qui aime les jeux de startegie et aime se taper dessus... - 827/12/2007Löwenherz
Un bon jeu de strategie
Si vosu aimez les jeux de strétegie ce jeu est pour vous. Perso j'adore..je met pas 5 car apres une aprtie j'ai pas envie de me relancer dans une autre partie! - 828/11/2007Löwenherz
Un bon jeu, vraiment!
Stratégique...on maîtrise tout!...ou presque! - 1020/11/2007Löwenherz
Très bon. Plus on y joue, plus on l'aime !
Parties jouées : 7/8 Trsè bon à 2 ou à plus. un peu de hasard dans le tirage (mais bon ça se compense), de la réflexion à court et moyen terme (mais qui dure pas 3h), des coups de putes, des retournements de situation. tout ça en 45 mn , c'est vraiment du tout bon ! - 1017/11/2007Löwenherz
extensions de territoires et fiefs
Un de mes premiers achats, et une de mes premières passion du jeu de stratégie. Le thème médiéval, j'adore Le jeu nécessite de voir plus loin que le bout de son nez, c'est pour cela que j'adore. Par contre, il finit trop vite. On a jamais vraiment l'occasion, de confronter les chevaliers ... On fini toujours un peu frustré. un petit bémol pour les chateaux en plastiques j'aurais préféré en bois. Le systême de plateau modulable est bien trouvé. Au démarrage difficile de vivre avec le peu d'argent, on est obligé de revendre des cartes jusqu'à avoir 2 ou 3 mines. Avant on y jouais beaucoup avec ma femme... avant qu'elle ne découvre les aventuriers du rail :-( - 1016/11/2007Löwenherz
A la guerre comme à la guerre!
Un de mes jeux de chevets! Ce jeu de placement et d'affrontement, dans le thème médiéval somme tuoute assez classique, s'avère tout de même original dans les mécanismes employés : Il s'agit, chaque tour, d'enchérir sur 3 actions possible, afin de sonsolider ou développer au maximum son armée ou ses frontières. Le jeu est simple, et s'avère tactiquement très réussi. Du vrai plaisir, même pour les novices ludiques! - 208/11/2007Löwenherz
Sacrilège
Ou comment pourrir l'un des meilleurs jeu à mon sens, Lowenherz, première édition. Oublier la 2ième, effacer de votre mémoire cette ignominie, et essayez de trouver la première édition. - 804/11/2007Löwenherz
Pousse-toi d'là, c'est chez moâ !
Un royaume à conquérir et à défendre... cela ne se fait pas sans peine ni sans empiéter sur le territoire des voisins. Chaque terrain a ses avantages qu'il s'agit d'exploiter au mieux. Privilégierez-vous l'exploitation des mines pour l'obtention des ressources nécessaires à vos campagnes ? Celle des villes et forêts pour le prestige nécessaire à la victoire ? Méfiance, car dans ce jeu, on se partage un territoire fini : chaque portion arrachée à l'adversaire vous fera avancer sur l'échelle des points d'autant qu'elle le fera reculer ! Ainsi, jusqu'au bout, il peut y avoir des retournements de situations et c'est ce qui fait l'originalité du jeu. - 1001/11/2007Löwenherz
Le meilleur niveau négociation
Je n'y ai joué qu'à 4 joueurs, cette configuration me paraissant optimale. En effet, 3 actions proposées à chaque tour et 4 joueurs autour de la table. Inutile de faire un dessin ? Ca négocie sévère pour avoir le droit de faire telle ou telle action. On promet des choses ... qu'on ne respecte pas toujours. Un des rares jeux aussi où on peut perdre des points : inutile de s'enflammer au début, on risque de chuter lourdement à la fin ;-) Amateurs de discussions, de négociations, d'enchères et de mécanismes bien rodés : foncez ! Timides, muets et réservés, passez votre chemin, vous seriez sans doute déçu. - 831/10/2007Löwenherz
stratégie ...
effectivement quand on ma dit : on va essayer un jeu fait par celui des colons de catane , eh bien j'étais plus que partant car j'adore les colons. Richard coeur de lion a ce côté stratégie que chaque joueur lui confère. si on veut tout gérer on pioche une carte visible plutôt que cachée dans la pioche. si on veut embéter l'autre, on étend son territoire...bref tout ça en une heure...que du bonheur - 625/08/2007Löwenherz
Le combat sans combat
J'attendais un jeu orienté combat, trahison et coups sanglants et à la place j'ai eu une version plus sympatique des colons de catane. Le jeu fonctionne bien mais ce n'est pas ma tasse de thé car le thème est par trop diaphane. - 1024/07/2007Löwenherz
excellent
certes parfois les cartes ne veulent pas sourire mais je n'ai jamais été déçu par une partie de ce jeu. l'attention est nécessaire à tous les instants pour éviter les attaques perfides mais aussi les domaines trop puissants. - 1022/07/2007Löwenherz
Cool !
Une bonne surprise...Moi qui suis fan de moyen age, on ne rentre pas vraiment en profondeur dans l'histoire mais les système est prenant et quelques subtiles tactiques peuvent être mises en place si on a un minimum de chance à la pioche. La carte "alliance" est à retirer du jeu si vous ne voulez pas laisser place à de trop grandes injustices...Une ou deux ok. Mais 4! C'est très facile de ne rien faire et ensuite jouer cette carte pour gagner. A part ça joli plateau, joli contenu, un bon produit pour 40 euros. Tentez-l'expérience. - 819/07/2007Löwenherz
Genial jusqu'à la fin!!!
Pour l'instan j'ai joué que deux fois à trois joueurs et c'était vraiment bien. J'aime bien le fait que la partie n'est pas fini avant la toute dernière carte. - 806/07/2007Löwenherz
Rien à voir avec le camembert
Je n’ai jamais joué à Löwenherz 1ere édition et finalement peu importe ! J’ai joué à Löwenherz 2eme édition et c’est très bien. Je n’en demandais pas plus. Les mécanismes du jeu sont trés bons et le matériel n'est pas en reste...Je fais une partie de temps en temps avec plaisir ;) **Les + :** - des regles simples et claires - la qualité du matériel du jeu - le jeu à 2 très sympa **Les - :** - le hasard du tirage des cartes - la puissance de certaines cartes - le placement initial qui peut être déterminant : dur, dur pour les nouveaux joueurs. - 802/07/2007Löwenherz
très cool
vraiment un bon jeu et original. avec des joueurs de même niveau la partie est interessante, plein de possibilités différentes... par contre je toruve à mon gout que l'on ne "gagne" pas assez de sous... mais c'est mon avis dans bcp de jeux... je le toruve varié, les chevaliers, construire la forteresse, récupérer des cartes déjà utilisées.. vraiment sympa. mais bon j'ai perdu à chaque fois.. - 618/06/2007Löwenherz
malheureusement pas seul au monde...
Lowenherz est un très bon jeu. Mais je dois avouer que qd je veux me faire un "gros" jeu ce n'est pas celui-ci qui sort en priorité. Ma copine n'accroche pas bcp au thème et au matériel austère (mes autres camarades de jeux non plus d'ailleurs) donc le jeu ne sort pas. De plus, je le trouve un peu répétitif à la longue... Dc un très bon jeu mais pas indispensable pour moi au vue des autres gros jeux qui me font de l'oeil! - 1012/06/2007Löwenherz
Excellent
Coeur de Lion est vraiment un bon jeu qui tourne très bien de deux à quatre joueurs. Les diverses options pour marquer des points ne sont pas à négliger et il vous faudra avoir un oeil sur le jeu des autres pour remporter la victoire. De plus, le matériel est vraiment très beau et le plateau a un aspect magnifique. Seul point négatif : Une pointe de hasard règne sur le jeu dans le tirage des cartes ce qui peut quand même parfois frustrer les joueurs. - 930/03/2007Löwenherz
oh mon chateau....!!!
un classique des jeux allemands, très tactique et plutôt rapide. La règle est simple à apprendre, le matos plutôt sympathique, interaction entre les joueurs garantie des premiers coups joués. Seul bémol, le thème est inexistant, mais bon, c'est un jeu allemand! - 1016/03/2007Löwenherz
Un grand jeu de stratégie injustement boudé
J'adore ce jeu à la mécanique simple et élégante qui à chaque tour place les joueurs face à des choix stratégiques difficiles. Un grand jeu de stratégie injustement boudé que je place au même niveau que Tigre et Euphrates. - 1027/02/2007Löwenherz
mon jeu preféré
mon jeux prefere tout simplement. Il faut plusieurs parti pour comprendre qu'on ne pose pas une frontiere pour soit, mais pour tout le monde. Et la, le jeu prends toute son ampleur. Presque pas de chance, et on peut derouler des strategies monumentales, tout a gardant la possibilité de pourrir les autres :) Genial - 1023/02/2007Löwenherz
Vraiment SUPER
Un indice, chez vous en bas de l’écran, et… Top ! Jeu à la fois rapide, prenant et tactique, je me joue de 2 à 4 avec autant de plaisir. Mon principe est joyeusement stressant et consiste à placer intelligemment des châteaux pour ensuite former des fiefs et les étendre le plus possible en empiétant sur les fiefs des autres. Basé sur un mécanisme efficace de cartes à piocher et à jouer, je cache derrière mes règles simples des subtilités qui s’acquièrent après quelques parties. Comportant un faible quota de chance associé à une durée de partie courte, je suis un très très gros coup de cœur du Drogué, je suis… je suis…Ah vous l’aviez… Vous l’aviez, je suis sûr que vous l’aviez… thierry-dicule@caramail.com - 1023/01/2007Löwenherz
Les 3 frères
Teuber nous avait-il pondu le jeu parfait? Je suis franchement épaté par ce jeu à la mécanique si fluide et si prenante, où les erreurs coûtent cher et où les intéractions sont multiples. Le partage du royaume entre les héritiers ressemble à un véritable champ de bataille (c'est le but) et on se marre du début àla fin en voyant les royaumes s'agrandir, se rétrecir,etc. Bref, un super jeu comme il y'en a peu, comme un mélange de tigre et euphrate pour le partage du territoire et du colon de ma tata pour ce souci de teuber de vouloir intégrer une phase de négociation (très réussie) dans un jeu de stratégie. Très bon ce coeur de lion! - 813/01/2007Löwenherz
jt'en propose 4 , et j'm'étend de 2 tu en perds 5 et j'en gagne 8
J'ai testé le jeu à 2 , ct pas trop mal, puis aujourd'hui à 3, c'était encore mieux! Vivement les parties à 4 joueurs :))) Un excellent jeu d'expansion / enchère / supériorité numérique / decompte de point ( ouf...) . Les règles à la premièr electure m'ont parue lourde, mais finalement le jeu est très logique et les critiques positives que bons nombres d'entre vous ont fait sont partagées par moi même ; j'adhère aussi ! 4/5 ! - 1004/01/2007Löwenherz
Un Richard sinon rien
Richard Cœur de Lion vous propose d’endosser le rôle d’un nobliau avide de pouvoir qui profite des vacances au soleil de son bien aimé roi pour étendre ses domaines au dépends de ses petits camarades qui ne se privent pas pour en faire autant. Evidement comme dans beaucoup de jeux allemands le thème est là pour fait beau (où pour faire vendre). Personnellement cela ne me dérange pas particulièrement. Richard cœur de lion est un jeu de territoire. Entendez par là que vous allez placer et déplacer des frontières tout au long de la partie. Ça tombe bien, moi j’adore ça. Les règles sont simples, le matériel à la hauteur et comme dans tous les jeux de ce type, c’est l’interaction omniprésente entre les joueurs qui fait toute la saveur. Au début tout se passe bien. Chacun pose ses petites frontières dans son coin. Attention tout de même car la frontière que vous posez peut s’avérer bien plus utile à votre voisin ! Une fois les premiers domaines clos, on commence à s’agrandir. D’abord gentiment sur des territoires neutres puis très vite chez ses voisins. Le mot d’ordre devient alors « Pousse-toi de là que je m’y mette ». Autant dire qu’il ne faut pas longtemps avant de se fritter autour de la table. Ambiance, ambiance … Bon, j’exagère un poil car niveau ambiance on est assez proche des échecs. Ajoutez à ça que les retournements de situation sont assez fréquents et qu’on ne connait le vainqueur … qu’une fois qu’il a gagné … (ouais je sais, dit comme ça, ça a l’air con) petit effet de la piste de score où tu avances si tu gagnes des territoires (rassembler d’un coup un grand nombre de territoires peut d’un coup te faire passer de la queue du peloton à la victoire) mais où tu recules si tu en perds (et personne n’est à l’abri de perdre de gros territoires). Alors si je résume un peu, nous sommes en face d’un jeu froid, sans véritable thème et où vous risquez à tout moment de vous fâcher avec vos amis… J’adore ! - 801/01/2007Löwenherz
Rapide, carré et sympa
Ne demandant pas une grande concentration, ce jeu reste qd même un excellent jeu de placement. On essaie d'étendre son territoire, on essaie de le protéger et on essaie tout de même d'ennuyer les autres ;o) Le thème du jeu n'est pas réellement présent mais bon, à part ça, la mécanique du jeu est impeccable, ça tourne bien et vite. Jeu sympathique auquel je rejoue volontiers - 618/12/2006Löwenherz
Impression bien mitigé après une dizaine de partie
J'adore manipuler les pièces en carton. Les mécanismes sont simples et prenants. J'aime le fait d'être limité à une action par tour. Le plateau modulable est une très bonne idée. Je met 4 car le jeu est légèrement moins intéressant à 2 et a 4 que à 3. Edit : Après une dizaine de parties je note qu'il y a assez souvent un ou deux joueurs qui se trouvent, bien avant la fin du jeu totalement hors-du-coup, qui sont distancés, qui savent qu'il ne pourront plus gagner, quoiqu'il fasse, et bien souvent il ne peuvent plus faire grand chose à part générer du Kingmaking. Donc ça fait des moitiés parties assez désagréables pour les joueurs en question. Surtout qu'il est souvent difficile d'expliquer leurs défaites autrement que part un concours mauvaises circonstances. Si je trouve souvent ça dans mes futurs parties, je baisserais Richard a 3 pouic. Edit 2 : Voilà, j'ai refait une partie, et j'ai écrasé mes deux adversaires, sans que ni moi ni eux ne sachent vraiment comment. Mon impression que la part de hasard ou plutôt de chaos est importante dans ce jeu se renforce, de plus il sort très rarement, je n'ai plus vraiment envie d'y retourner, pas plus que mes partenaires de jeu apparemment, donc je baisse à 3 pouics pour le moment. - 1028/11/2006Löwenherz
Coeur d'Excellence !!
*Premières impressions :* Moi j'adore ! Encore un jeu pour moi ça !! si si... j'en re-veux ! (note : 5/5) - 412/11/2006Löwenherz
"Allemand" donc peu amusant
(autour de 5 parties) Un jeu "à l'allemande" moyen, globalement peu excitant les +: - règles simples, - mécanismes tactiques, - choix difficiles, - interactions territoriales (comme un "go" à 4) les -: - matériel et couleurs laids - malgré le faux côté "occupation de territoires" du jeu, on retrouve les défauts d'un jeu "à l'allemande": abstrait (froid), pas de "fun"... et finalement peu de plaisir de jeu.