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183 Résultats
Neuroshima Hex !
- 810/02/2011Neuroshima Hex !
- 1007/02/2011Neuroshima Hex !
Le meilleur
Ce jeu est pour moi le summum du jeu de guerre, d'affrontement. Léger, fluide, efficace, tout y est dans une mecanique intuitive sans lourdeur d'une redoutable efficacité. Un jeu, un vrai, on y joue et on y rejouera, ça c'est sur. Ancien wargammers, amateurs de bonnes mecaniques et joueurs d'échecs, jouez y vite ! - 621/11/2010Neuroshima Hex !
Un bon Wargame faisant appel à votre faculté d'adaptation et d'optimisation.
Neuroshima hex ne donne pas spécialement envie, lorsque pour la première fois vous êtes amenés à contempler son matériel. En effet toutes ces tuiles, tous ces symboles étranges peuvent donner l'impression d'un jeu atrocement compliqué et terriblement abstrait. Or c'est bien simple...il n'en est absolument rien!! Les règles sont tout bonnement assimilable en 5 minutes. Quand au thème , il est merveilleusement bien retranscrit par les mécaniques du jeu, illustrant sans peine une bataille ultra violente et sans pitié. D'un point de vue tactique, ce jeu se démarque des wargames plus classique, par un système de pioche que je trouve extrêmement astucieux. En effet contrairement aux autres wargammes où toutes vos unités sont des le départ à votre disposition....dans neuroshima, vous récupérez au hasard celles ci en piochant au hasad des tuiles. Une mécanisme que je trouve excellent en l'espèce, puisque celui fait appel et met en exergue non seulement vos facultés tactiques et vos facultés de placement, mais aussi et surtout votre faculté d'adaptation!! En effet, Neuroshima vous demandera tout simplement de faire de votre mieux.... avec ce que vous avez... ^^ Alors oui parfois la pioche peut s'avérer bien cruel, mais que voulez vous.... on fait la guerre avec l'armée qu'on a, pas avec celle que l'on souhaiterait...une maxime d'autant plus vrai lorsque vous livrez bataille dans un univers post apocalyptique où la matériel par définition fait cruellement défaut ^^ En ce qui concerne les armées, le mot diversité est le plus adapté pour les décrire tant celles ci se jouent de manière unique et spécifique et celles ci m'ont apparu assez équilibré. En bref Neuroshima est un wargamme que je conseillerai. Donnant le plaisir des wargammes, sans qu'on soit obligé de se taper leur lourdeur... que ce soit au niveau du matériel(pas facile de se déplacer avec 36 kilos de figurines), qu'au niveau du temps (20 à 30 minutes la partie de neuroshima) mais aussi du prix ( moins de 30 euros pour neuroshima je crois) Un jeu sympathique, n'hésitez pas à le tester - 828/10/2010Neuroshima Hex !
Iroshima en direct
Placer stratégiquement ses pions avant une guerre mondiale, c'est très bon ça, surtout avec les différentes possibilités offertes par les différentes armées choisies selon son type de caractère! - 820/10/2010Neuroshima Hex !
Vivement la guerre atomique !
Quel plaisir que ce jeu : inventif, original, sur un thème d'un mauvais gout irréprochable. La grande variété des armées, le mécanisme de combat et une règle claire mais permettant des modifications maison en fond un must. Seul défaut, le hasard du tirage peut planter un joueur du début. Dans ce cas, un abandon abrège la souffrance et permet de recommencer immédiatement. Les extensions apportent toutes de bonnes choses. - 1026/08/2010Neuroshima Hex !
Neurones gymnastes !!!
Voilà un jeu qui m'a vraiment étonné ! Derrière un aspect très austère et rébarbatif, un thème pas forcément accrocheur pour tout le monde, se trouve un jeu stratégique efficace et drôlement bien réussi ! Certes, il faut quelques parties (qui ont l'avantage d'être assez rapides) pour bien apprivoiser les spécificités des différentes armées (on ne joue pas de la même manière avec telle ou telle armée et c'est tant mieux !!!) mais le jeu reste fluide et agréable. L'ayant essayé à deux et trois joueurs, j'ai hâte de voir ce qu'il peut donner à quatre joueurs ! Je le conseille à ceux qui aime la stratégie. A ceux qui resteraient braqués contre le thème du jeu (qui a été pour moi longtemps une barrière !) je dirais que l'on s'y fait très bien et que finalement, le thème est accrocheur ! Une belle découverte ! - 618/08/2010Neuroshima Hex !
J'aurais préféré lancer des dés finalement
Deux parties jouées Bon, celà a été dit le système de jeu de Neuroshima Hex est assez simple, permet de pas mal se creuser les neurones avec des questions de timing de bonus ajoutés/retirés en fonction de la survie ou de la mort de telle ou telle unité ou module, de bien s'immerger dans cette espèce de guerre des gangs post-apocalyptique, d'élaborer des stratégies nouvelles entre chaque partie... Sauf que pour faire tout ça et en plus prendre du plaisir (ce qui semble le minimum) il faut piocher les tuiles dans l'ordre. Parce qu'en jouant au mieux deux tuiles sur trois piochées, en devant déclencher les combats avec des tuiles spécifiques qu'il est pour ainsi dire impossible de garder en main (si on veut espérer piocher des trucs utiles), en ayant quasiment que des unités dont la durée de vie est limitée à un tour de combat, on est réduit à de la gestion à vue, toute planification devient impossible et on finit chaque partie avec un joueur qui râle sur sa malchance au tirage. Donc 3/5 au mieux (pas moins pour l'instant car je peux encore penser que c'est moi qui suis nul et n'ai pas saisi les manière d'apprivoiser la chance). - 622/07/2010Neuroshima Hex !
Bien bien bien bourrin
Facile à expliquer, facile à jouer, c'est un jeu bourrin qui pourtant demande de la réflexion si on veut tirer le meilleur parti de sa faction. Autre point fort du jeu : les factions sont toutes différentes, et pourtant équilibrées. Point faible : on est très très très tributaire du tirage des tuiles. Autre point faible : La pile d'urgence est toute psychologique... Elle pourrait avoir un intérêt si par exemple on choisissait les tuiles qu'on met dedans. Sympa mais sans plus. - 421/05/2010Neuroshima Hex !
un jeu que j'aimerai aimer
un jeu qui pour moi n'a pas une approche progressive et demande un gros investissement pour le maitriser. la lecture des tuiles n'est pas intuitive et la pioche aleatoire empeche toute stratégie. au mieux un peu de tactique dans le choix des factions. mais après quelques poses d'observation l'enchainement en cascades des actions devient vite chaotique. pourtant le thème m'attire ; allez demain je ressort la boite. - 820/04/2010Neuroshima Hex !
Système original et guerre totale.
Le principe de Neuroshima Hex est le suivant: des armées se mettent sur la tronche pour survivre dans un futur post-apocalyptique. Les armées sont composées de machines, punks et autres monstres (quoique les punks ne soient pas nécessairement des montres). Le but est de préserver sa base tout en infligeant des dégâts à cellew des adversaires...Voilà pour le thème et le principe de base. La force de Neuroshima Hex est de proposer un jeu de guerre futuriste assez tactique, avec des interactions importantes entre les joueurs tout en gardant un aspect assez "bourrin" et violent. On réfléchis et on combat à tout va. Le subtil équilibre entre des phases de réflexion intéressantes et stratégique et les phases de batailles qui se succèdent sont bien gérés. Il ne faut pas attendre la fin de la partie pour faire le nettoyage sur le plateau. On se tire dessus et on se met des "bourre-pifs" tout au long du jeu. Et tout cela...Sans jet de dés! En effet, si le hasard est présent (via le tirage des tuiles armés et via les mouvements de ses adversaires) il est fort limité. Lorsqu'un combat est déclenché (via une tuile ou via la condition que le plateau soit rempli), la résolution se fait en fonction des caractéristiques des tuiles posées (et donc connues): tel que l'initiative, le nombre de frappe, les points de vie etc. En résumé, un jeu agréable à jouer grâce à un système de jeu très bien pensé qui fait la part belle à la réflexion et l'interaction sans omettre le fun de combats répétés. Le tout en cohérence avec le background et via un matériel soigné. Rapide et efficace. Du tout bon! [i] Nombre de parties avant de poster l'avis: 5 et + - 816/04/2010Neuroshima Hex !
Les jeux de figs n'ont qu'à bien se tenir.
Ca tire de partout, faut détruire le QG adverse : bon bah ça ressemble à un jeu PC bien bourrin ça... Oui, mais faut réfléchir un peu, gérer sa pioche en sachant bien lire le plateau. Connaitre son armée (et celle de son adversaire) aidera à améliorer votre tactique mais se limitera t'elle au bout d'un moment à jouer le meilleur coup possible avec ce qu'on a pioché ? En tous cas, tant que je ne ressentirais pas celà, je continuerais à donner sa chance à ce jeu et à le ressortir. Et vu que de nouvelles armées devraient venir fortifier les quatre déjà présentes... - 808/02/2010Neuroshima Hex !
Nerveux & Brutal!!!
Règle simple, mise en place rapide. Une partie suffit à tout novice pour comprendre tout les fonctionnement. Jeu de position où une multitude possibilité s'offre à vous.Composé de quatre faction asymétrique et décalé pour qu'aucune lassitude ne s'installe Point récalcitrant qui en répugne plus d'un reste l'esthétique très inhabituel. - 829/01/2010Neuroshima Hex !
Neuroshimassacre !!
Jeu d'affrontement très efficace ! Le plateau est réduit, ce qui force les joueurs à agir : ça rend le jeu plus "bourrin", mais pas idiot, car il faut vraiment placer ses unités avec discernement. C'est agréable un jeu d'escarmouches sans dés, l'aléatoire se situant ici au niveau de la pioche de tuiles, ce qui donne un petit côté imprévisible qui s'articule bien avec l'ambiance post-apocalyptique chaotique du thème. J'aime bien les différentes "personnalités" des unités, on en vient rapidement à les reconnaître et à prendre plaisir à les détester lorsque l'adversaire les sort (oh non, pas celui-là, il est trop balaise !!!). En outre, chaque camp a vraiment un style différent, c'est intéressant de tous les essayer, surtout qu'ils sont très bien équilibrés entre eux. Il faut une ou deux parties pour être vraiment à l'aise avec tous les symboles. Le jeu fonctionne très bien à 4 et à 2 ; je n'ai pas testé à 3. Enfin, les parties sont courtes. En conclusion, c'est toujours un plaisir d'y jouer ! - 1027/12/2009Neuroshima Hex !
Ca fait du bien d'être bourrin!
Enfin un jeu de combat pur et dur, qui ne fait pas semblant d'être quoi que ce soit d'autre! Avec son système de pose de tuiles, puis de combat, très bien pensé, et ses 4 armées différentes et néanmoins assez équilibrées, Neuroshima Hex frappe un grand coup. Le jeu est tendu, dynamique et violent, et se joue très bien à 2. On peut juste lui reprocher quelques parties où, suite à des tirages vraiment mauvais, un camp est totalement dominé. Il faut aussi noter que le jeu est probablement meilleur en mode duel (1 vs 1 ou 2 vs 2) qu'en mode chacun pour soi. - 428/11/2009Neuroshima Hex !
neurone...
bon jeux tactique ...certes!!! mais plateau et jetons touffus ... content d'avoir essayé mais perso, pas envie d'y rejouer. - 816/11/2009Neuroshima Hex !
Presque HEXcellent
Avis après une quinzaine de parties: Un petit jeu de part sa taille et ses règles finallement assez simples, mais un jeu profond sur le plan tactique. Possibilité de s'arracher les méninges, et toutefois un thème fun et que je trouve accrocheur. A 2 joueurs, un affrontement tout en tactique, à 3 joueurs plus de chaos, mais plus de fun : des alliances qui se font et se défont, des trahisons... A 4, pas essayé. Les différentes factions apportent une assymétrie de jeu qui est bienvenue, et un renouvellement quasi assuré. Certains peuvent ne pas accrocher à l'aspect hasard lié à la pioche des tuiles, perso je trouve que ça apporte une petite touche de chaos dans un jeu qui, sinon, pourrait être trop calculatoire, et ce n'est pas non plus dénué d'intérêt car cela apprend à s'adapter aux moyens que l'on a sur le moment. Seul point négatif, je trouve les factions un peu trop déséquilibrées, dans toutes les parties que j'ai faites, et quelque soit le nombre de joueurs, les verts se sont toujours fait dégommer comme des lapins... - 1027/10/2009Neuroshima Hex !
Mad Max est le roi du combos
J'adore les jeux à combos, mais il faut qu'il y ait aussi un peu de hasard pour le fun. Neuroshima hex combine les deux et n'est pas sans rappeler certaines sensation de Magic. L'univers post-apocalyptique est fort et ajoute beaucoup au délire champ de bataille/arène. Un classique pour les fans de jeux de bastons rapide. - 612/10/2009Neuroshima Hex !
Jeu de connexions.
Neuroshima Hex est composé de tuiles de bonne facture et représentant des armées, avec chacune lors forces et faiblesses, dont le seul et ultime but est de réduire les PV de la base ennemie à 0. Un jeu de guerre avec des modules de connexion qui viennent renforcer les unités déployées sur le petit plateau (de bonne qualité également). Le tirage des tuiles en début de phase rend l'aléatoire assez présent et, selon divers avis de pratiquants, certaines armées sont plus ou moins avantagées vis à vis d'autres ... Ces 2 remarques m'ont également rebuté sur ce jeu, auquel je met la moyenne, grace à un système de pose déterminant pour tenter de redresser la tête dans de mauvaises conditions (pourvu que le tirage soit bon!). - 1023/09/2009Neuroshima Hex !
Apocalypse tomorrow
Un excellent jeu de placement et d'affrontement à plusieurs sur un plateau de taille réduite: un mélange explosif d'échecs et de combat! La thématique est vraiment fouillée, les factions sont bien identifiées, équilibrées et amusantes à jouer. Le système de jeu ingénieux en ce qui concerne l'initiative et les lignes de vue permet de simuler un affrontement avec des figurines de façon plus synthétique et stylisée. Le jeu s'inspire de l'univers d'un jeu de rôles polonais, appelé lui aussi Neuroshima, qui en est à sa deuxième édition en Pologne (je l'ai eu dans ma ludothèque à une époque!). Le background du jeu de plateau est donc solide, et les extensions confirment cet effet de profondeur en ajoutant d'autres factions et d'autres mécanismes. Autre qualité, non négligeable: les parties sont nerveuses, rythmées et courtes. Quant au côté aléatoire du tirage des unités et des ordres, je ne pense pas que cela nuise à l'intérêt tactique du jeu (après tout, à Carcassonne, on tire aussi au hasard les tuiles...). Il ne faut pas oublier qu'on a toujours l'option de retarder son action en conservant une tuile pour le tour suivant! Un excellent jeu au final dans un genre très peu représenté, le post-apocalyptique. - 619/09/2009Neuroshima Hex !
Oui, bon, voilà, quoi.
L'idée est prometteuse. Faire une espèce de jeu d'escarmouche où les mécanismes occupent le centre du jeu (plutôt que la simulation d'un thème en particulier). Pari réussi de ce côté-là, les mécanismes sont clairs, simples et efficaces. On a donc des "figurines" hexagonales qui peuvent attaquer, se déplacer ou faire des cakeries. Bon. Après, quand on veut gagner, on va forcèment commencer à essayer d'optimiser ces mécanismes. Alors, on va probablement laisser tomber les actions instinctives ("balance la grenade dans le tas !"), pour faire du gagne petit ("je dépense mon action pour éliminer ce truc vert et gagner un PV"). Du coup, c'est lent. ça réfléchit. Et les guerriers passent trois quarts d'heure à concocter un plan aux petits oignons pour lancer une grenade. Au final, c'est un peu chiant, pour un jeu qui professe un amour de la violence à outrance. - 1009/09/2009Neuroshima Hex !
A la guerre comme à la guerre
C'est vraiment un très bon jeu de combat. Un jeu un peu plus complexe qu'un jeu classique mais qui reste facile à apprendre et à jouer. Le vrai défi de ce jeu réside dans l'anticipation. Il faut apprendre à jouer non pas au tour par tour mais prendre des tours d'avance sur le placement de son adversaire. En plus c'est un jeu qui fonctionne très bien sur internet où des fans ont créé pleins de scénarios pour renouveller le jeu ou même des armés pour prolonger le plaisir. Bref je vous le conseille et en plus y a peu de jeu du genre. Bon jeu à tous - 829/07/2009Neuroshima Hex !
Hex...emple à suivre
2 parties à 3 faites aujourd'hui, super sympas (sauf que dans cette configuration 2 joueurs ont tendance à s'allier contre un pauvre malheureux). Neuroshima est un jeu simple à assimiler (quelques minutes), et assez riche. Le hasard est certes présentes, mais pas trop gênant, et à mon avis les quelques variantes proposées sur Tric Trac, très simples à mettre en oeuvre , peuvent facilement y remédier. Le jeu a donc l'étonnant et paradoxal avantage d'être à la fois bourrin, tactique, et rapide ! Quelques défauts tout de même : les graphismes sont moyens, on ne reconnaît pas trop les unités, et on regarde finalement surtout les "caractéristiques". Autre souci : j'ai cru noter dès ma première partie un déséquilibre flagrant. Les Moloch, les rouges donc, me semblent beaucoup plus costauds que les autres ! Et les jaunes me semblent très faibles avec leurs malheureux filets... Pas assez de tests ? C'est étonnant vu que ce n'est pas la première édition. En tout cas un très bon jeu, qui ressortira probablement régulièrement. - 1021/07/2009Neuroshima Hex !
Surprenant
Un jeu qui ne paie pas de mine. Et pourtant il séduit par une mécanique assez abstraite, appliquée à un contexte très geek: un monde post-apocalyptique violent. Le mariage des extrêmes prend très bien et on joue à la fois à un jeu d'affrontement à la limite de la figurine et un jeu d'optimisation basé sur les caractéristiques des tuiles. Bref le fun du jeu de bataille et le plaisir du calcul enfin réunis. De plus, les parties ne dépassent pas l'heure. Si le hasard de la pioche ne vous convient pas, l'affrontement en decks préparés est un régal. - 1020/07/2009Neuroshima Hex !
Neuroneshima Hex !
Excellent ! Voilà, c'est dit ! - 1016/07/2009Neuroshima Hex !
Waaaaaaaaaaaaaaaaa! A la baston!
Excellent! Parfait! La stratégie est omni-présente, bref, c'est parfait. J'adore l'ambiance apocalyptique. - 1009/07/2009Neuroshima Hex !
Neuroshima Hex! de la stratégie apocalyptique de Pologne!
Excellent! Tout simplement excellent! Magistral, parfait. De la stratégie, en veux-tu en voilà. Bref, un excellent jeu! Je le reccomande à tout ceux qui aiment de 1, les jeux de stratégies et de 2, les jeux qui sont rapides, sans trop aller vitesse grand V - 629/05/2009Neuroshima Hex !
Grillade de neurones entre amis...
Sympathique et retors, Neuroshima Hex offre un bon petit divertissement tactique, même si le tirage aléatoire des tuiles limite fortement l'établissement d'une stratégie sur plusieurs tours. Rapide et nerveux. - 1022/05/2009Neuroshima Hex !
Wargame polonais
Alors la je suis séduit ... Le potentiel de re jouabilité est vraiment très bon. Certes la (voir les) première partie n'est pas évidente à appréhender. Mais une fois les icônes bien comprise et les armées maitrisées, le plaisir est énorme, on prévoit des stratégies en fonction de ce que chaque armée peu, ou pourrait faire. Bref du tout bon. - 1019/05/2009Neuroshima Hex !
Vive les Snipers !
Je suis un peu radin pour donner des 5 mais la j'avoue que c'est mérité après cinq parties et en essayant toutes les factions ce jeux est réellement un bonheur. Les stratégies sont fines, le fait de jeter un tuile sur les trois que l'on joue est parfois un véritable drame Cornélien. L'ambiance est au rendez vous et on plonge bien dans le thème "Post Apo". Chaque faction à sa propre stratégie et il convient de se développer différemment à chaque fois. Bref que du Bonheur pour les stratège en herbe ! A noter aussi la durée des parties courtes pour ce genre de jeux. - 1017/05/2009Neuroshima Hex !
Neuroshima dans ton slip!!!!
Un jeu d'escarmouche assez rapide (entre 30 et 45 min)et pas trop cher (30 euros)que je trouve personnellement excellent avec 4 armées bien différentes a jouer (avec leurs avantages et leurs inconvénients). Le jeu se compose de 2 phases: -la phase pose de tuiles (très stratégique) -la phase résolution des combats (ou l'on voit avec plaisir ou horreur, selon ce que vous ou votre adversaire avez joué, fonctionner ou non) Si on ajoute a cela 4 tuiles mercenaires en bonus,les armées créées par les fans sur le net et le site pour y jouer online, je crois que c'est amplement suffisant pour aller se ruer chez son vendeur le + proche.