search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

140 Résultats

Quitte ou double1
  • 8
    06/06/2009
    Quitte ou double

    Une partie de temps en temps 

    C'est le genre de jeu sympathique à ressortir de temps en temps à plusieurs.
  • 4
    26/05/2009
    Quitte ou double

    Encore un Quiz ... mais pas drôle... 

    J'ai fait quelques parties mais jusqu'à présent je peux pas dire que je me suis réellement amusé. Les parties sont très rapides et les gens jouent plus ou moins de façon hasardeuses sans être vraiment investis par les questions. Un point positif, tous le monde peut gagner grâce au jeton quitte ou double. Pour les amateurs de question réponses uniquement. Marche mal avec les enfants.
  • 6
    21/05/2009
    Quitte ou double

    Philippe Risoli, si tu nous regardes! 

    Bin ouais, c'est le juste prix avec un peu plus de fun. Je moquais ma grand-mère quand elle ne ratait pas une émission avec son animateur et sa fameuse pirouette de micro. Et maintenant me vl'a à jouer à Gambit sans vergogne. j'ai un avis mitigé sur ce jeu, il dépend beaucoup des questions et des joueurs présents. Aussi faut pas hésiter à changer de question si on la trouve trop plate. Le jeu se joue en 7 questions, alor autant éviter d'en enquiller 7 inintéressantes pour que ça reste un jeu d'ambiance et pas uniquement un pifomètre tiré du guiness des records sans intérêt. Ne m'amusant pas à 100% à toutes les parties je mets une note moyenne, +1 si vous jouez avec Philippe Risolli!
  • 8
    20/05/2009
    Quitte ou double

    734 c' est plus proche hein... 

    Un très bon jeu avec un mécanisme simple, et des questions sympathique qui ne necessite pas d' être un enarche pour y répondre...même si on ne sait pas répondre, on peut toujours se rattraper en misant juste... J' ai mis un 4/5 et non un 5/5 car je trouve que le pouvoir du jeton 7 est trop puissant, en effet si un joueur gagne avec il est le gagnant de la partie à coups sur... Un jeu à jouer en famille ou en amis, pas de règles compliqué c' est parfait...
  • 4
    30/04/2009
    Quitte ou double

    Pas les 7 mercenaires 

    Bof, le matos est franchement moche, les questions sont pas mal trouvées, le principe de jeu est simple, amusant selon les parties, mais tombent facilement à l'eau. A tester avant d'acheter, on le décrit comme jeu d'ambiance mais bon j'y crois pas trop.
  • 8
    15/04/2009
    Quitte ou double

    mon accroche restera cheep comme le matériel du jeu 

    J'avais un apriori négatif sur ce jeu car days of wonder nous avez habitué à mieux. en effet, on a l'impression tout comme lorie que DOW voulait casser son image en cherchant un jeux apéro sans l'esprit merveilleux des autres jeux avec un matériel tout pas beau. Le principe me paraissait familier avec un autre jeu et aussi un mélange d'attention à la marche. Mais il faut bien avouer que j'ai pris du plaisir à jouer à Gambit 7. Ca à le mérite d'être simple, rapide à jouer et assez fun. j'aimerai bien le réessayer avec plus de potes la prochaine fois.
  • 10
    14/04/2009
    Quitte ou double

    On a le droit aux nombres à virgule ? ^^ 

    Allez ! Pas de chichi ! 5/5 pour un jeu qui met efficacement de l'ambiance dans toute vos soirées et diners de famille ! "Gambit 7" ou comment réunir dans la bonne humeur l'intello de service et le roi de la blague à 2,7 euros !
  • 8
    12/04/2009
    Quitte ou double

    Rapide et accrocheur 

    Un joli petit jeu d'ambiance sous le thème combiné : Stats/paris. 3 parties jouées et une seule vrai réflexion négative : " c'était plus sympa avec des questions marrantes!" Le matériel, quoiqu'on en dise est de facture suffisante pour un tel jeu. Les questions sont nombreuses, plus elles sont drôles , plus ça marche ! Bref parier sur les capacités de chacun à jauger les statistiques sur des thèmes insolites reste un bonne et belle idée.
  • 8
    10/04/2009
    Quitte ou double

    La juste poursuite du prix trivial 

    A mi-chemin entre le trivial pursuit et le juste prix, Gambit 7 est un jeu qui atteint sa cible. Rapide et fun. Parfait pour l’apéro. Sans plus.
  • 6
    05/04/2009
    Quitte ou double

    Jeu sympa, matos pourri 

    Gambit 7 est un vrai bon jeu d'ambiance: des questions difficiles dont pas grand monde connait les réponses, du triturage de tête pour y répondre (au pif, mais c'est pas grave) et puis la question qui fait le sel du jeu: Qui connait la bonne réponse parmi les joueurs? Bref on passe un bon moment entre amis... Par contre le matériel est plus que léger, un de mes feutres fournis est mort au bout d'une partie, les jetons et le plateau sont très, comment dire, "cheap", bref j'ai pas compris pourquoi j'ai payé 25 euros pour un matériel d'une si piètre qualité. Dommage car le jeu est bon, mais ne donne pas trop envie d'être sorti.
  • 4
    20/03/2009
    Quitte ou double

    Gamberge ses veines ? 

    Le principe de Gambit 7 est un croisement entre question pour un champion et le juste prix. De l'un on a des questions difficiles (enfin, certaines ressortent comme assez faciles du coup) pour ne pas trouver directement la bonne réponse, de l'autre on a le principe de trouver la réponse la plus proche sans dépasser la bonne valeur. Le jeu est amusant si on joue par équipe. Les discussions entre partenaires d'une même équipe pour se mettre d'accord sur la proposition à faire font tout le sel du jeu. En dehors de ça, cela tourne trop au questionnaire de culture générale. Je trouve par exemple dommage qu'en dehors des points attribués aux votes, des points récompensent également le joueur qui aura fourni la réponse la plus proche. Il aurait été plus ludique de donner des points aux joueurs qui ont fourni de mauvaises réponses mais qui auront convaincu d'autres joueurs de voter pour eux. Côté matériel, on voit que Days of Wonder se diversifie et que l'on n'est pas dans la gamme de ses boîtes carrées. Oui, il est fonctionnel, mais il fait quand même très *cheap*. Le plateau en carton simple plié en trois morceaux, les feutres qui sèchent au bout de deux parties, les jetons en carton alors qu'on aurait bien vu des jetons de poker, la boîte en carton plié qui aurait pour le coup au moins pu avoir la dignité d'être en carton recyclé mais même pas. Et puis le sablier... pour quoi faire ? On a toujours joué sans. Quant aux fiches... Elles posent des questions, fournissent des réponses, et livrent même une anecdote. L'idée est bonne, il est juste dommage que les anecdotes soient pour la plupart aussi inintéressantes. Vu les réponses parfois surprenantes qui ressortent, il aurait été agréable d'en savoir un peu plus. Par exemple quand on apprend que la crise de hoquet la plus longue connue a duré 68 ans, on aimerait en savoir un peu plus pour comprendre cette durée que simplement le nom et la nationalité du malheureux qui l'a subie... Au final, Gambit 7 n'est pas complètement un mauvais jeu, mais il faut vraiment être nombreux pour qu'il trouve un intérêt (pour faire des équipes en nombre suffisant). Dans sa catégorie, il y a quand même bien mieux aujourd'hui...
  • 4
    10/03/2009
    Quitte ou double

    Manque de fun! 

    J'ai fait quelques parties mais jusqu'à présent je peux pas dire que je me suis réellement amusé. Les parties sont très rapides et les gens jouent plus ou moins de façon hasardeuses sans être vraiment investis par les questions. Un point positif, tous le monde peut gagner grâce au jeton quitte ou double. Pour les amateurs de question réponses uniquement.
  • 8
    05/03/2009
    Quitte ou double

    Plus sympa que le Trivial 

    Je n'ai jamais été un grand fan des jeux de type Question / Réponse, mais je dois bien avouer qu'on s'est toujours bien amusés avec Gambit 7. Le problème au Trivial Pursuit, c'est que quand on ne connaît pas la réponse à une question, il n'y a rien à faire. Ici, on peut toujours lancer une réponse plus ou moins au hasard et surtout comparer avec les autres réponses avant de se décider. Car c'est finalement cette phase qui est la plus intéressante. L'objectif est moins de trouver la réponse exacte, que de comparer les ordres de grandeur. On se rend compte ainsi qu'on est parfois complètement à la ramasse, mais au terme du processus de réflexion "qui, parmi toutes les réponses, est le plus proche de la réalité ?", on a plus de chances de retenir la bonne réponse (et de se cultiver un peu un passage), que dans un Trivial où la réponse est rapidement oubliée. Au final, je trouve les questions vraiment bien trouvées. Certaines sont assez faciles, d'autres très difficiles, mais encore une fois, l'objectif n'est pas de trouver la réponse exacte, mais de s'en rapprocher. De plus, les parties sont courtes, on peut en enchaîner plusieurs sans problème (contrairement au Trivial qui dure des plombes...). Beaucoup de gens critiquent le matériel, mais je préfère une boîte de jeu bon marché avec un matériel correct qu'une boîte de jeu hors de prix avec un matériel luxueux.
  • 2
    04/03/2009
    Quitte ou double

    sept de chute 

    chic, un jeu d'ambiance ! chic, un jeu de bluff ! chic, des petites ardoises ! chic, des paris ! et puis, flop ! flop des questions millimétrées aux réponses totalement pifométriques, flop des quelques chiffres gribouillés au hasard, flop des mises en aveugle sur l'échelle artificielle qui se constitue, flop du baratin un peu forcé autour de choix sans réel fondement, flop du faux stress des changements de dernière seconde, flop du son de la boîte qui se referme sur le vide. dans la boîte : pas de jeu, pas d'ambiance. pour le jeu, on invente quelques chiffres et on mise dessus. on gagne, on perd, sept fois de suite. et l'ambiance, s'il en a eu, ce sont les joueurs qui l'ont amenée, pas le jeu. la vraie bonne nouvelle, c'est que la partie est courte et qu'on aura encore le temps de jouer . à autre chose...
  • 6
    18/02/2009
    Quitte ou double

    Questions sans intérêt culturel 

    Les + : Règles simples Idéal pour ceux qui ne veulent pas passer pour des incultes au Trivial Poursuit Fonctionne bien avec les joueurs occasionnels Jeu de pari Les - : Mieux vaut jouer nombreux pour l’ambiance Matériel un peu cheap Le principe du Gambit 7 (quitte ou double) trop aléatoire Donc : Correct pour un jeu de questions (même si l’on se tape de savoir quel est le Ph de la choucroute). Mais pour un jeu d’ambiance, il y a bien mieux.
  • 6
    16/02/2009
    Quitte ou double

    Le juste prix 

    Un nouveau jeu de questions avec un habillage original car même si on ne connait pas les réponses, on peut gagner quand même en misant sur les propositions des autres. Les questions posées sont très originales aussi. Bien souvent on ne connait pas les réponses. D'ailleurs c'est un peu le sel du jeu. Essayer d'estimer au mieux la réponses en s'appuyant sur ses connaissances ou sur son flair. Ce n'est pas forcément une mince affaire. Mais c'est plaisant. Malheureusement, c'est bien souvent la chance qui nous fait miser sur la bonne réponse. Chaque joueur dispose de 2 mises. Inévitablement, on mise déjà sur sa réponse à soi, moins de ne pas du tout croire en soi. La Deuxième mise allant un peu se poser au hasard. Le jeu se résume alors à un savant dosage visant à limiter la chance au mieux. Un peu comme au juste prix en son temps... Je mise sur la réponse qui à la plus de chance de sortir en examinant celles posées. On vise un peu au milieu en espérant avoir de la chance. Un avis mitigé donc sur ce jeu qui est bien sympa ; il a plu à l'ensemble de l'assistance, mais bon, je lui péfère un bon Time's up, bien plus fun.
  • 8
    08/02/2009
    Quitte ou double

    Petit matériel, bon jeu... 

    Tout d'abord, je comprends les critiques sur le matériel un peu cheap (les jetons notamment), c'est énervant de voir celui-ci s'user très vite... trop vite... Mais pour le reste, je trouve que Gambit 7 ne mérite pas la mauvaise presse qu'il a. Il tourne, les questions sont originales, le principe de pari ne l'est pas moins... Il ne séduira pas les bougons qui n'aiment pas les jeux de connaissances mais il les effraiera moins qu'un trivial-like. Perso, j'aime bien les jeux de connaissances et celui-ci tourne plutôt bien alors je mets un 4 sur ma petite ardoise...
  • 8
    08/02/2009
    Quitte ou double

    Ou comment passer pour un inculte mais en rigolant bien ! 

    Jeu très sympathique dans le genre ambiance. Le principe est simple, répondre a une questiond e culture générale plus ou moins sérieuse, puis miser sur celui qui semble avoir la bonne réponse avec un système quitte ou septuple pimentant la partie. Seul petit bémol, la qualité du matériel. J'y rejouerai avec plaisir.
  • 6
    06/02/2009
    Quitte ou double

    Gambling or not gambling ! 

    Premier constat, c'est pas donné ! c'est peut être ce qui me rebute de me le procurer... Le jeu n'est pas mauvais du tout, c'est même plutôt drôle. Les questions sont décalées et les réponses tout autant, et on est loin de l'ennui d'un Trivial Pursuit, il n'y a pas de temps mort ici. Amusant d'écrire sur sa petite tablette la réponse et de la comparer aux autres ! Mais là où je ne suis pas trop fan, c'est au niveau des votes ! perso je vote toujours pour moi et ensuite je me débrouille pour placer mon autre vote de façon à avoir le plus de chance de gagner ! finalement peut importe les réponses des autres... Quand on donne une réponse on espère toujours avoir un peu plus raison que les autres. Quel égocentrisme !
  • 6
    05/02/2009
    Quitte ou double

    on dirait un jeu télé 

    Donc oui c'est léger, oui c'est facile. Les questions sont pas inintéressantes mais quand on propose d' arrêter, personne ne souhaite continuer ...
  • 8
    28/01/2009
    Quitte ou double

    En millièmes de millimètres, quel est l'épaisseur du carton de la boite de Gambit 7 ? 

    Ce jeu est rapide, ce jeu plait aux joueurs et aux non joueurs, ce jeu vous fait marrer quand vous devez évaluer le poids des testicules d’un gorille mâle, ce jeu à un goût de reviens-y, ce jeu sort très souvent chez moi, donc je conseille chaudement. Mais qu’est-ce que le matériel est cheap !!! Le carton de la boite est d’une épaisseur ridicule, et s’abime à la moindre manipulation, le thermoformage est un des plus fragiles que j’ai jamais vu, et pourquoi ne pas avoir mis de vrais jetons de poker au lieu de simples bouts de carton… Bref, le fonds sans la forme, mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !
  • 8
    28/01/2009
    Quitte ou double

    Purdey 7 Matos 0 

    Bonne ambiance, malgré un matériel absolument pitoyable et de nature à se dégrader très vite. Très mauvais point donc pour l'aspect (et le prix du coup!), mais très bon point pour les concepts de paris, la rapidité du jeu et l'intérêt (ou l'absence totale d'intérêt, c'est selon!) des questions. L'immense avantage de ce jeu est son accessibilité, il est susceptible d'être joué par des personnes très différentes, car il ne faut pas, en réalité, disposer d'une culture extraordinaire pour passer un bon moment, ce qui n'est pas le cas d'un Trivial par exemple, où lorsqu'on ne sait pas, on s'emm... ferme. Un "starter" tout à fait indiqué.
  • 4
    08/01/2009
    Quitte ou double

    Grosse déception! 

    Je me réjouissais d'essayer ce nouveau jeu d'ambiance. Un éditeur de qualité dont j'apprécie beaucoup tous les jeux que je possède, un nouveau jeu d'ambiance pour changer du Time's Up, bref... un a priori favorable. Et au final, une grosse déception: - beaucoup de questions peu (voir pas du tout) intéressantes; - peu d'ambiance autour de la table. Et pourtant c'étaient des parties avec des gens qui aiment jouer ET déconner; - je me vois mal y jouer avec tout public (notamment le coté chiffres qui rebute certains), contrairement à Time's Up où j'ai réuni des gens de 14 à 75 ans autour d'une même table et qui marche à chaque coup; - un matériel moche (mais bon, c'est une question de gouts et cela ne se discute pas); - des crayons qui sèchent très vite et qui sont très difficiles à ouvrir. Au final, il reste un jeu de pari qui est tellement aléatoire que l'intérêt me paraît très limité. Avec en plus, le "gambit" qui donne son nom au jeu et qui permet à un joueur largué de gagné sur un coup de dé ou presque... Aléatoire, oui. Pas pour moi donc. Je suis content de l'avoir essayé chez un ami, cela m'évitera de l'acheter.
  • 8
    06/01/2009
    Quitte ou double

    Gambit 7, ou comment gagner quand on répond 25 et que la réponse est 200... 

    **Le Jeu** Catégorie Jeu d'ambiance sur fond de connaissances générales, de bluff et de paris. Le Déroulement A chaque question, les joueurs donnent une réponse chiffrée. Ces réponses sont échelonnées de la plus petite à la plus grande. Chaque joueur mise ensuite sur la (ou les) réponse(s) qu'il estime être la bonne (donc pas forcément la sienne). Et c'est surtout là qu'on marque des points : qu'on ait bien répondu ou non, tant qu'on mise bien, on gagne. Bien sûr, la bonne réponse rapporte aussi quelques points, faut pas déconner. Les Ressemblances Y'a un peu de Time's Up dedans, pour le décalage entre le principe de jeu de questions-réponses (type Question pour un Champion) et l'amusement que ce jeu procure en fin de compte (pas type Question pour un Champion). **Le Ressenti** Le Plus mieux - Pas mal de "petits" trucs fournis (la réglette de scores, les feutres effaçables, etc.) - Parties suffisamment rapides pour que ça ne s'essouffle pas - Le système de paris sur les réponses donne sa chance aussi à ceux qui ne connaissent rien à rien, personne ne reste en dehors de la partie comme pour un trivial pursuit. Le Moins mieux - La boîte et l'échelle des réponses semblent "minces" et fragiles - Meilleur à 7/8 qu'à 3/4 (il faut éventuellement compter une personne en plus pour animer, comme pour les Loups-Garous de Thiercelieux) Charles-Antoine Ben là, rien à redire. Grosse éclate pour Charles-Antoine. Tout le monde y a trouvé son compte, ceux qui cherchaient juste du drôle comme Charles-Antoine et ceux qui cherchaient à optimiser leur résultat, comme le tric-tracien moyen qui calcule avant de poser un pion. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.
  • 4
    04/01/2009
    Quitte ou double

    "Incroyable mais vrai" au pays du Trivial Pursuit 

    Que dire de Gambit 7? D'abord, c'est un jeu de questions réponses... un peu particulier car il y a très peu de chances que quiconque connaisse les réponses (qui sont toujours des nombres, d'ailleurs). C'est partant du constat qu'il y a des tas de choses dont personne n'a rien à foutre et donc que tout le monde ignore que les auteurs ont créé Gambit 7. Des questions, donc... Vous écrivez votre réponse, souvent farfelue, sur une p'tite ardoise type Veleda et puis ensuite, les réponses sont révélées, puis classées dans l'ordre décroissant. Vous pariez sur celle qui vous semble la plus proche de la vraie réponse (mais en restant inférieure ou égale à celle-ci). La réponse est lue: ceux qui avait parié sur celle qui est la plus proche marquent des points, en fonction de son éloignement de la valeur médiane de la liste des réponses. Des questions impossibles et donc des réponses improbables... On dirait qu'on participe à un jeu TF1 du type "Incroyable mais vrai", mâtiné de "Juste Prix", avec des "Ooooh, c'est fou!" et des "putain, jamais j'aurais cru" et autres "ouh là, on était tous vraiment loin de la réponse"... Bon, soyons clair. On se marre bien car le jeu est très court, chaque phase se déroulant en temps limité... comme l'intérêt ludique, d'ailleurs... Je suis prêt à vous parier qu'il en sortira un jeu télé...
  • 10
    04/01/2009
    Quitte ou double

    Excellent jeu d'ambiance - Matériel bas de gamme 

    Le jeu génère une super ambiance. Je l'ai testé avec tout type de public et cela marche du feu de dieu. En revanche la qualité du matériel est très mauvaise. Je crains que la durée de vie du jeu pêchera par le matériel. Le Made in China commence à faire des ravage sur ce point dans le monde ludique. Le 5/5 ne porte donc que sur le jeu et non le matériel.
  • 10
    30/12/2008
    Quitte ou double

    Le plus cultivé perd au détriment du plus malin 

    Offert à mes beaux parents qui sont des joueurs très occasionnels ayant testé par ma faute sankt petersburg,funkenschlag et aventuriers du rail. Après lecture de la règle et prétest grace aux cartes offertes par la revue JSP, je me disais que Gambit allait plaire mais je ne pensais pas à ce point là. Ce jeu est diaboliquement équilibré et suscite le rire notamment lorsque les questions portent sur des domaines très éloignés des sujets de prédilection des joueurs. Ex de réponses fournis par des joeurs dont je tairais les noms :" une girafe possède 115 vertèbres et un avion pèse 3000 tonnes : imaginez la crise de rire... Ce jeu est vraiment rassembleur : les passionnés retrouvent le stress issu du poker lorsqu'on joue son tapis ( de score) sur une réponse et les occasionnels sont ravis de pouvoir jouer à un jeu de culture générale sans avoir le désagréable sentiment de perdre faute de culture (cf Trivial). La pose de jetons devient tactique. Idem pour les réponses à donner où on comprend vite qu'il vaut mieux répondre plus bas que la réponse que l'on suppose réelle. Au final : tout le monde veut rejouer. Un réel divertissement familial ni plus ni moins.
  • 8
    26/12/2008
    Quitte ou double

    Jeu très sympa, matos bof 

    Un bon jeu d'ambiance, à la Time's up, un cran au dessous tout de même. Il est rare de connaître la bonne réponse car des questions pointues et inutiles genre "combien de rivets compte le titanic?" ont peu de chance d'être connues par quiconque. Des fois des questions sont proches du Trivial, d'autres fois genre un jeu télé à heure du déjeuner sur la 1. Dans tous les cas on s'amuse. On se laisse piéger par les réponses moyennes qui sont souvent loin de la réalité, les extrêmes sont à favoriser. Et l'amusement vient bien du fait qu'on se moque de la réponse de son petit voisin, qui souvent s'avère s'approcher le plus de la bonne réponse! Quelquechose de frustrant: avoir une réponse très proche mais directement supérieure, et voir qu'un autre largement en dessous a celle qui sera considérée comme gagnante. La phase de mise est très courte mais assez tactique ce qui ravira plus les gros joueurs. En effet, mieux vaut miser 2 jetons sur deux valeurs quand on est pas sûr de la réponse, miser les deux sur la réponse quand on est un peu plus sûr, et ne pas hésiter à mettre le gambit quand on a le feeling. La meilleure tactique, à mon avis, après une dizaine de parties: miser le gambit au tout début (2 ou 3ème question, pour distancer les adversaires) ou carrément à la fin si on est en queue de peloton pour tenter son va-tout, ce qui peut amener des chamboulements de dernière minute! Un gros avantage du jeu, il est pour tous, pas besoin d'être un puit de sciences! Les parties sont très rapides, elles donnent envie de rejouer immédiatement, on peut jouer même quand tout le monde commence à fatiguer, et enfin on peut même faire jouer les allergiques aux jeux de société! C'est prouvé! Alors reste le matériel sans quoi, un 5 aurait été mérité! Là c'est vraiment cheap, jamais vu une boîte pareille. Le matos dedans n'est guère mieux, l'inscription Gambit 7 sur les feutres s'efface tout de suite et les jetons sont très très fins! Je trouve que ça vaut pas 25 euros! Nous l'avons eu avec une offre d'abonnement à un magazine à moins de 20euros, ce qui est amplement! Voilà, je le recommande sinon chaudement!!! Et il vaut mieux jouer à beaucoup comme tout party game!
  • 8
    24/12/2008
    Quitte ou double

    Très bien 

    Très bon jeu. Il est vrai que le matos est léger. Ayant l'habitude d'animer des soirées, je le conseillerai en début et a l'avantage de pouvoir intégrer plusieurs joueurs de tous les horizons avant de passer ensuite sur d'autres jeux. Autant le Time's Up ne fait pas l'hunanimité parmi les joueurs ( et oui certains n'aiment pas faire le zouave devant un public...) autant ici tous les joueurs l'apprécient car même si on ne connait pas la réponse on peut gagner. Et, important, il est dit dans les règles qu'il faut un animateur pour le jeu, alors ne désignez pas un mormont. Sinon effectivement la partie pourrait devenir platouille. Perso je ne regrette absolument pas cet achat et le réserve aux grandes occasions familiales.
  • 10
    24/12/2008
    Quitte ou double

    fun et rires autour de la table 

    que de mauvaises notes pour un jeu qui à chaque fois que je le sors est très apprécié par les joueurs ! c'est un jeu fun qui dure 15-20 minutes parfait pour démarrer une soirée ou la finir de même pour faire jouer des "non-joueurs" le but n'est PAS de connaitre la réponse mais de juger "au mieux" les intervalles proposés (et ça ne sera pas forcément la réponse que l'on avait donné soi-même) j'avais beaucoup aimé déjà la version américaine mais qui comportait beaucoup de questions typiques "US" cette version "européenne" me convient bien Attention ! ne pas chercher la réponse "au plus près" mais bien l'intervalle !! un jeu très plaisant pour tous ! (je suis sans doute un peu partisan puisque j'ai participé aux questions :-) ) Seul reproche : le matériel us était plus "costaud", mais le choix de DoW était je pense de proposer un jeu pour tous à petit prix