Ici, on a affaire à un jeu basé sur la chance du tirage des cartes, il faut bien l'avouer. Le plus frustrant étant les séquences d'abordage, où on ne peut qu'espérer tirer les bonnes cartes. L'ajout d'un dé (pour prendre en compte son capitaine par exemple aurait, certes, rajouté encore une dose de "chance", mais aurait au moins pu nous faire espérer gagner un combat même si on n'a pas eu le bon équipage...
Quoiqu'il en soit, je m'aperçois que malgré le fait qu'on ne contrôle rien dans le jeu, celui ci tourne vraiment bien, et a beaucoup plus à mes joueurs, de part sa simplicité, ses petits coups bas, sa bonne ambiance autour des pillages.
Petit bémol aussi pour le termo de la boîte. Ca me saoule d'avoir une boite de 5cm de profondeur, et un rangement de carte de 1cm de profondeur pour ranger 1,5cm de cartes qui foutent toutes le camp... bref.
9
21/04/2016
Sea of Clouds
Choisir pour mieux renoncer ... niark !
Aussi bon à 2 qu'à 4 pour nous. Je le trouve simple à expliquer et très malin. Bravo Théo et Miguel :)