Tous les avis de la communauté
466 Résultats
Seasons
- 821/01/2018Seasons
- 1020/01/2018Seasons
À posséder
- 914/01/2018Seasons
Vraiment bon
- 10update07/01/2018Seasons
Des cartes, des dès et des cubes qui avancent...
Beau mélange car il y a des cartes, aux dessins pas dégueu, des dès, que l'on lance, des cubes qui avancent. Donc il y en a pour tous les goûts à ce stade... Préparation de la piste de jeu. Ma crainte...comment mener à la baguette tout ce petit monde. Hé bien en fait, plus simple qu'il n'y paraît. Une fois la première partie appréhendée, l'envie d'en refaire plusieurs est présente. On veut maîtriser et devenir le mage enchanteur. Seasons m'a plu. Je recommande car c'est un très bon jeu. Amusez-vous en société, clubs, bars ou à la maison. Ce jeu est fait pour cela. - 9update27/11/2017Seasons
Vraiment bon
excellent jeu, mais un peu long a 4 joueurs. privilégier les parties a 2 voir 3 - 9update21/11/2017Seasons
Très bien Mais....
A Première vu le jeu est un Draft fort sympathique avec un facteur temps gérable par les joueurs eux même, les fluctuations des saisons tres interessantes aussi. Après 3 parties mes aprioris se confirme, le jeu est plutôt fluide, simple à comprendre avec une statégie assez clair, il faut faire des choix et s y tenir. Malgré tout une petite frustration certaines Cartes "overkill" qui a elles seules plient une partie et se avant même le 3ème age ( suffit de les retirer pour pimenter un peu tout ça) Autres regrets les interactions avec les autres joueurs restent très limités, chacun est dans son coin à batir sa combot et le nombre de carte interagissant avec les autres restent trop faible à mon gout. Au final le jeu est simple agréable , un bon moment ludique. - 10update17/11/2017Seasons
Je ne m'en lasse pas
Extra, surtout à deux . Grande rejouabilité - 10update17/11/2017Seasons
Soyez le nouvel archimage du royaume !
Plutôt réservé à un public adulte, jeu de cartes et de combinaisons magiques, toutes sont puissantes et peuvent parfois être contrées ou atténuées par d'autres. Ca pourrait ressembler à Magic, à la différence qu'il n'y a pas de combats, mais des objets magiques et des familiers qui vous aident à prouver que vous êtes le meilleur magicien en récoltant / volant le plus de cristaux. Il faut s'accrocher 2/3 parties avant de commencer à maîtriser les subtilités et les combinaisons, et ça en vaut la peine. A noter qu'on peux y jouer en ligne également sur une célèbre plate forme internationales de jeux de société (BGA). Pour preuve de son succès, c'est LE jeu phare du serveur parmi 130 jeux et il y a toujours des joueurs pour Seasons quelque soit l'heure. - 716/11/2017Seasons
Bon
- 1011/10/2017Seasons
Combinaison Dés + Cartes gagnante (Top aussi à 2 joueurs!)
Le nombre de cartes (50 différentes dans le jeux de base et 90 avec les deux extensions) donne une rejouabilité énorme au jeu. Au premier coup d'oeil le combo dé + carte peut paraitre lourd et donner un trop grand coté à la chance, mais il en est rien, il est très stratégique et on s'enchaine les parties facilement (on doit avoir au moins 100 parties à notre actif....) Pour plus d'interaction entre les joueurs les extensions apportent un plus avec plusieurs cartes "d'attaque". - 716/09/2017Seasons
Bon
- 707/09/2017Seasons
super
très bon jeu. très malin, original ! le défaut c'est que la construction de main de début et parfois ( trop souvent) occulté par la pioche de cartes durant la partie . alors c'est cool parce que ça apporte de l’inattendu mais ça réduit énormément l'impact du draft de début de partie. Donc un joueurs peu perdre à cause d'une combo pioché en cour de partie par l'autre. Donc en sachant ceci on prend le jeu avec un peu moins de sérieux avec le temps. ce n'est PAS une mauvaise chose c'est juste que le jeu est moins exigeant et plus aléatoire qu'il n'y parait. le jeu reste très bon, très fun, avec beaucoup de rejouabilité et il est beau - 1004/09/2017Seasons
À posséder
- 828/08/2017Seasons
Bon
- 9update17/08/2017Seasons
De si petites cartes...
Bon, alors j'aime beaucoup les dès à lancer, les saisons qui défilent, les énergies à convertir, tout ça. Le jeu est fluide, on ne s'ennuie pas du tout (à deux joueurs, hein...parce qu'à plus...ça peut devenir longuet...). Le problème principal, je trouve, réside dans la taille des cartes. Les belles illustrations, ben on n'en profite pas tellement. Et les textes ne sont vraiment pas fait pour les presbytes... Oubliez de suite l'idée de vouloir jouée dans une ambiance tamisée, vous n'y verrez rien... - 1016/08/2017Seasons
Chef-d'oeuvre
- 5update14/08/2017Seasons
Un peu perdu dans mes/nos/ces saisons
Parties : 20+ Un jeu que j'ai voulu essaye, pas plus sensible au type de jeu et a son univers, mais intrigue par son succes... Et j'ai galere a le saisir celui-la. Au final, un bon jeu, une mecanique bien rodee... j'y ai vu des coups fumants! Mais je reste sur une sensation desagreable de contraintes multiples, d'effets de cartes + zarb les uns que les autres. Je dois passer quasiment toutes mes parties a me demander ce que je vais pouvoir faire et comment je vais pouvoir marquer mes PV. Avec le sentiment de ne pas pouvoir orienter mes parties Peu de cartes. Reparties en 3 manches. Des effets TRES divers. Des moments clefs qui seront determines par un tirage hyper aleatoire Je n'ai pas envie d'y rejouer, mais je respecte l'orginalite de ce jeu. Pour ceux qui aiment combiner, et parmi eux, pour ceux qui accrocheront au cadre un peu particulier qu'il propose : une magie sous contrainte avec effets de biais bien biaisants. - 808/08/2017Seasons
Bon
- 1002/08/2017Seasons
À posséder
- 920/07/2017Seasons
Vraiment bon
- 3update19/07/2017Seasons
Je préfère celles de Vivaldi
Nb de parties jouées : plus de 50 Configuration : 2-3 joueurs Seasons est clairement le style de jeu sur lequel on revient encore et encore, il a une très bonne rejouabilité, une prise en main rapide et évolutive avec les 3 modes de jeu, une très bonne courbe d'apprentissage, un beau matos et des illustrations magnifiques comme c'est très souvent le cas avec les jeux Libellud. Dans les sensations de jeu on est proche d'un Gosu, même si mécaniquement on en est très éloigné. Alors pourquoi je ne lui met que 3 ? -parce qu'on doit manipuler beaucoup de matériel sans compter les cartes avec effet sous condition, effet automatique et effet activable et donc parfois on oublie des choses (ça arrive même sur internet où on oublie l'effet activable) -parce que le draft si il lisse la chance entre 2 joueurs de même niveau va accentuer l'écart entre 2 joueurs de niveau très différent -parce que voir un adversaire poser les cartes qui vont vous pourrir le reste de la partie en saison 1 et ne rien pouvoir faire parce qu'il n'y a pas d'interaction directe c'est juste frustrant dans ce style de jeu -parce que certaines cartes sont monstreuses et d'autres sans grand intérêt hors combo, ce qui rend la pioche parfois très cruelle -et SURTOUT parce qu'on peut drafter et jouer sa main de façon optimale et quand même perdre à la fin parce que les dés n'ont pas voulu tourner comme il fallait ou que l'adversaire a pioché LA carte qu'il fallait et ça c'est penible et frustrant Je pense que Seasons est un bon jeu qui aurai gagné à être épuré et à subir quelques modifications/améliorations. Edit du 5/11/2012 : Finalement je n'y reviendrai pas encore et encore, par ses nombreux défauts le jeu m'a lassé beaucoup plus rapidement que Gosu. Les + -beau matériel -les illustrations -prise en main progressive très bien pensée avec les 3 modes de jeu -rejouabilité -BRAVO à Libellud pour avoir mit le jeu en ligne avant sa sortie pour que chacun puisse se faire son idée Les - -trop de manipulations -La part d'aléatoire liée aux dés et à la pioche qui peut conduire à la défaite -l'interaction indirecte dans ce style de jeu je pense que ça n'est pas une bonne idée -le manque de diversité dans les cartes seulement 50 différentes - 910/07/2017Seasons
C'est d'saison
Cinq ans a^près, le jeu me plaît toujours autant. Succès amplement mérité. - 9update18/06/2017Seasons
Hybride
Le livret de règles : Les deux premières pages résumes les différents éléments contenus dans la boite et la suivante quelques lignes sur la mise en place, le tout parfaitement illustré. Les règles à proprement dites tiennent sur plus ou moins quarte pages et sont présentés de façon chronologiques afin qu'elles puissent être lu tout en jouant une partie d'initiation. Les dernières pages du livret contiennent un récapitulatif des règles et une annexe détaillant les cartes et leurs effets. Des règles très bien écrites, ne laisse place à aucun problème d’interprétation. Deux étoile, pour un livret de règles comme on aimerait en voir plus souvent . . . Le thème : L’équipe de Libellud a dû longtemps hésité entre plusieurs thèmes, combat de pizzaïolos, course en sac, mais contre toute attente l'idée d'un affrontement entre magiciens à pris le dessus . . . Un thème aussi simple qu'évident pour ce type de jeu, il ne faut toutefois pas s'attendre à un univers sombre et classique de type Magic ou Ascension, le monde de Seasons penche plutôt vers la féerie et les couleurs vivent, un parti pris rafraîchissant. Chaque mécanisme y trouve parfaitement sa place, roue des saisons, énergies des éléments primaires, jetons bibliothèque, ici la cohérence de l'ensemble frise la perfection, même si il n'y a pas eu besoin d'aller chercher bien loin. Une étoile et demie pour le thème. Le matériel : Le matériel est de bonne qualité, l'iconographie utilisée est claire, la roue des saisons attise la curiosité, les cartes sont très joliment illustrées par Naïade (mention spécial pour la carte Kriss néoromantique), et les textes de celles-ci sont bien rédigés. Bref, tout ça mis bout à bout ça donne forcément envie d’y jouer. Abordons tout de même le sujet qui fâche, à savoir la piste des cristaux . . . Celle-ci servant à compter les points de victoires, mais aussi à dépenser des cristaux pour payer ou activer certaines cartes, il convient que chaque joueurs y place un petit cube en bois à ça couleur. Si l'opération ne pose aucun problème à deux joueurs (ça tombe bien puisque c'est la meilleur configuration), l'empilement de quatre cubes peut vite s'apparenter à un jeu de quilles dans certaines circonstances (au moins dans sont édition 2012). Attention donc aux gestes brusques. Personnellement j'ai remplacé les cubes par des jetons plats circulaires en bois sur le modèle de ceux que l'on peut trouver dans la boîte de Tzolk'in par exemple, depuis je n'ai plus aucun problème lors de mes rares parties à quatre, et puis l'ensemble se range tellement bien dans son thermoformage parfaitement compartimenté . . . Une étoile et demie pour le matériel, puisqu'il parait que tout est perfectible. La mécanique : Une combinaison de plusieurs mécaniques : Draft pour la partie prélude, gestion des ressources (énergies nécessaire à la pose et à l'activation de certaines cartes), et affrontement à l'aide de cartes à combo, la roue des saisons change régulièrement la valeur des énergies pouvant être cristallisé, les cristaux faisant aussi office de point de victoires. Rien de très compliqué en vérité, les différentes mécaniques se combinent de façon évidente et l'ensemble est agréable à jouer. Attention toutefois, il s'agit bel et bien d'un jeu de cartes à combo, un jeu stratégique qui possède ça propre courbe d’apprentissage liée à la connaissance des cartes. (mais quel jeu ne possède pas la sienne ?) Si l'idée c'est de sortir un jeu une fois de temps en temps, passé votre chemin. Rien d'insurmontable pourtant, d'autant plus que les règles offrent le choix entre trois niveaux de difficulté (Apprenti magicien, magicien, Archimage). Le coté rébarbatif que peut susciter les jeux de type Magic face à un public non initié est contre-balancé par sont coté jeu de plateau et ses illustrations attractives, pour autant les aficionados du genre y retrouverons facilement leurs marques. Dans sa configuration à quatre certains pourront toujours pester sur le temps d'attente de chaque joueurs, ici tout dépend du caractère des joueurs et de l’ambiance autour de la table, pour ma part je profite sans mal de ce temps pour observer les stratégies de chacun et me laisser aller à quelques causeries, et puis au final c'est toujours moins long pour les autres que d'attendre de me voir enfin poser ce satané cube en bois sur le plateau de bien d'autres jeux. Deux étoiles pour la cohérence des mécaniques et le plaisir de jouer. ---------------------------------------------------------------------------------------------- Rajoutons une étoile pour la rejouabilité évidente et le plaisir toujours renouvelé, une autre pour le coup de cœur, et nous obtenons ici une bonne note bien mérité. Idéal pour les couples et pour les groupes de joueurs se voyant régulièrement. Il existe aussi une version en ligne dont je ne peux rien dire ne l'ayant pas testé. - 9update07/06/2017Seasons
Magic Rebirth en pas pareil
Très beau matériel, des possibilités de construction de deck avec anticipation d'une stratégie sur les 3 grandes périodes (années) de jeu, une interaction passive-agressive sans pourrissage de joueur, non vraiment, ce jeu est top. Il a aussi ce charme mystérieux lié à l'iconographie très particulière, au principe de la cristallisation des énergies assez original et à la parfaite harmonie du thème et de la mécanique. Et puis les gros dés quoi ! - 925/05/2017Seasons
Vraiment bon
- 1014/05/2017Seasons
mon jeu préféré
Un poil complexe, mais que du plaisir, même à deux, les graphismes sont beaux, la partie est différente à chaque fois, une mélange de stratégie et de chance, bref j'adore ! - 708/05/2017Seasons
Bon
- 1030/04/2017Seasons
Pas seulement un jeu de cartes à combo, pas seulement un jeu online
(plus de 30 parties jouées) avis à venir... - 8update23/04/2017Seasons
Au gré des saisons
Un jeu de cartes dans un univers très sympa typé fantasy. Les illustrations sont de bonnes qualités pour la plupart, et les dés gravés sont vraiment tops. Tout d'abord je dirais que c'est un jeu qui se joue très bien à 2 ainsi qu'à 3 mais qu'à 4 les parties peuvent être bien (trop) longues. On construit son jeu via un draft en début de partie de 9 cartes, puis ces 9 cartes seront divisées en 3 paquets de 3 cartes. On débute avec 3 puis en avançant dans la partie on prendra les 3 autres, puis plus tard encore les 3 autres. Du coup, le draft est plutôt important puisque certaines cartes sont combo entre elles ou nécessite beaucoup de ressources et ne peuvent pas être jouées n'importe quand. De ce fait, pour ne pas être bloqué avec des cartes "mortes" qui traineront dans votre main, le sel du jeu réside à faire un draft judicieux car il va structurer votre partie (les cartes qui restent en main en fin de partie sont pénalisées sévèrement). Ces cartes ont un effet différent et un coût différent en "élément"(eau, terre, feu, vent) qu'il faudra payer pour jouer ou en cristaux qu'on récupèrera au gré de lancer de dés. S'il est vrai que Seasons est un bon jeu de gestion de cartes, il faut quelques parties pour en apprécier ses mécanismes. De plus, l'apprentissage des cartes s'avère assez fastidieux, ce qui rallonge considérablement la durée des premières parties. Autre point négatif, le fait que les cristaux qui peuvent changer très fréquemment à chaque tour de joueur, rendent rébarbatif et contraignant le fait de s'en occuper sur ce petit plateau de la piste de score . (Si tu joues une carte tu perds un cristal, mais après j'en vole deux dont un à toi, puis chaque fin de manche je gagne un cristal, puis toi aussi parce que tu changes de saison etc.....) - 617/04/2017Seasons
Beau et bon
Ce jeu me laisse encore un peu sur ma faim... Je trouve la mécanique très chouette... j'aime la notion de vitesse qu'on peut donner selon le dé qu'on laisse. Le jeu est très beau. Mon côté un peu perplexe est sur l'ensemble des cartes avec lesquelles on peut jouer. Certaines cartes pourraient plomber le jeu... et c'est là que j'ai un doute. Des parties où on peut finir avec 200 points d'autres... où seul les cartes finals feront des points car avant on se sera fait tout faucher. Peut être qu'il faut revoir certaines cartes.... où les choisir... il y a un petit truc qui m'a gêné dans certaines parties. Mais je trouve que cela reste un très beau jeu à posséder !