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Tous les avis de la communauté

215 Résultats

Space Hulk1
  • 8
    12/07/2010
    Space Hulk

    "Cette fois, je ne courts pas!!" 

    Avant de commencer, il faut savoir que cette troisième version de Space hulk est un rajeunissement de la V1, avec les qualités et les défauts. Ils ont repris certaines chose des extensions et en ont abandonnées d'autre (par manque de place dans la boite surement). **Les plus** -Le background travaillé depuis des millénaires par GWS donc riche. -Règles simple à comprendre -Création de scénario facile -Plateau modulaire(super!!) -Jeu en 3D -Stratégie bien présente et attention à celui qui fonce les yeux fermé. -Matos de très bonne qualité. -Diversité des équipes possible(armes différentes) **Les neutres** -Faire de la peinture, ce qui ne plait pas forcement, et qui n'ai pas obligatoire. -le hasard parfois frustrant pour certains joueurs. **Les moins** -jouable à 3 sur certain scénario mais n'est pas prévu pour cela. -Manque de stratégie différente à la longue(une fois que les stealers ont compris qu'il faut accumuler les blips et attendre l'erreur marines...) -Pas de suivis prévu par GWS
  • 8
    10/07/2010
    Space Hulk

    Pan! t'es mort, Pan t'es mort, Pan je suis mort 

    **Les plus** -Le background travaillé depuis des millénaires par GWS donc riche. -Règles simple à comprendre -création de scénario facile -plateau modulaire(super!!) -jeu en 3D -stratégie bien présente et attention à celui qui fonce les yeux fermé - Matos de qualité -facilité de trouver des scénario sur le net **Les moins** -Manque de stratégie différente à la longue(une fois que les stealer ont compris qu'il faut accumulez les blip et attendre l'erreur marines...) -Les figurines de l'époque. -le hasard parfois frustrant -Suivis du jeu par l'éditeur = nul, et nous avons même vu la disparition de tous les sites ressources de joueurs passionnés avec la sortie de la V3..... une honte!! -Manque de diversité sans les extensions. -introuvable en vente, obligation de passer par les site d'enchère (à ne pas acheter sans les extensions à mon avis)
  • 10
    08/06/2010
    Space Hulk

    Enfin une réedition 

    Il a fallu attendre tant de temps pour voir une réedition proposant enfin des genestealers à peu prés tous différents, un beau plateau et des squads de marines de l'espace au complet avec un armadas trés varié ! (souvenez vous les extensions ne donnaient pas les marines la belle GW arnaque habituelle...) Alors oui; ca reste un bon jeu stratégique, certes différent de space crusade au bestaire plus vaste mais on l'attendait depuis tant de temps ! La refonte des règles de cette V3 est sympatoche. Pour le lance flammes, j'aimais bien la V2 pour les marqueurs spéciaux dommage. Bon on attend la rédition de Warhammer Quest maintenant parce qu'avec les D&D de plateaux qui arrivent GW n'a qu'à bien se tenir... Je mets 5 car la boite est belle, la présentation des livrets est claire, les figurines trés variées et nombreuses et le plateau est plus beau que celui de la V2 : ca vaut son pesant d'€uros
  • 10
    31/05/2010
    Space Hulk

    LE MEILLEUR jeu sur l'univers de 40K ! 

    MAGNIFIQUE plateau, des figurines exclusives top, un système déjà éprouvé, un ambiance d'enfer ! THE BIG JEU de couloirs infectés ! l'ancètre est encore vif et alerte. Bravo pour cette version qui fait plaisir (sauf au porte monnaie) Incontournable.
  • 8
    27/05/2010
    Space Hulk

    Le Classique du jeu "Survival" 

    Space Hulk est: -une référence -toujours un challenge pour le joueur marines -un jeu au thème fort (si on est un garçon et encore plus si on est ado) Space Hulk n'est pas: -simple -court (enfin ça dépend de la vitesse ou les marines se font bouffer) -sans une part importante de hasard
  • 10
    20/05/2010
    Space Hulk

    Bip! Bip! Bip! "Contact, nombreux contacts...arghh 

    Que dire sur ce chef-d'oeuvre de *GW*, une poignée de Space Marine portant leurs armures Terminators, lourdement équipés et peu maniables vont devoir se frayer un passage dans les étroits couloir d'un *Space Hulk* infecté de Genestealers, pas très gentils et encore plus affamés. Là ou la magie opère, c'est que *GW* à conçut des règles qui collent parfaitement au thème alors que souvent à cette époque leurs jeux étaient plombés par des règles un peu bancales, voire carrément mal foutues. 20 ans plus tard, ce jeu reste toujours un chef-d'oeuvre, l'on regrettera juste que *GW* l'ai ré-édité en version collector, qui ont été quasiment toutes vendues avant leurs mises en rayon, privant le plus grand nombre de ce fabuleux jeu. Bref, un amour de jeunesse que je ressors avec toujours autant de plaisir(s), une sorte d'artefact ludique avec Full Metal Planete.
  • 6
    18/04/2010
    Space Hulk

    Oui mais 

    En résumé, Space Hulk est un jeu simple, aux parties courtes et tendues avec des tactiques et des styles de jeu différents pour chaque camp. Seulement voila a tout prendre je prefere un authentique Warhammer ou un WH40K...
  • 7
    02/04/2010
    Space Hulk

    Roll the dice 

    SH est incontestablement un monument, et il n’est pas étonnant que cette lutte totalement asymétrique ai fait la joie de nombreux joueurs pendant leurs jeunes années. Aujourd’hui le mythe revient, dans une édition comportant du matériel d’une qualité rare, ce qui accessoirement m’a permis de me frotter au monstre. Niveau ambiance, rien à redire, le Space Marine se sent oppressé au possible par le déferlement des vagues de Stealers, et la moindre erreur se paye cash. Niveau mécanisme le jeu est un poil pataud, les Marines sont TRES lents, et la moindre réorganisation est quasi impossible à cause du surnombre de couloirs et du manque de vastes pièces. Si jouer les Marines est amusants, jouer les saloperies de l’espace l’est beaucoup moins, les choix se révèlent vite très limités, et il faut souvent s’en remettre à l’enrayement du fulgurant d’un Marine pour pouvoir espérer arriver au contact et commencer la boucherie. Un jeu sympa, auquel je rejouerai avec plaisir à l’occasion, mais qui ne mérite clairement pas le buzz généré
  • 8
    06/03/2010
    Space Hulk

    souvenir, souvenir 

    Ha la V2 de Space Hulk... Un de mes tout premier jeu, ado. A l'ouverture de la boite, grosse excitation devant tout ce beau matériel, des règles relativement simples à assimiler et un bon bouquin de scénario (3 campagnes quand même). Et nous voila parti pour exploser du genestealers dans la joie et la bonne humeur ! L'époque du lance flamme qui brulait les cases une par une mais qu'on pouvait recharger, l'époque des dés spéciaux pour tirer, et le fameux dé rouge d'enrayement... Que de bons souvenirs de ce jeu ! Enfin bon, la V3 le surpasse en terme de qualité éditoriale et règles, je trouve.
  • 8
    02/02/2010
    Space Hulk

    Du vilain à déssouder 

    Et non, tout n'est pas dans le titre. Même si le synopsys sent bon les navets du box-office américain, ici il sera bien questions de réflexion, de neurones et gentils qui ne veulent pas sauver le monde mais seulement leur peau, et encore ils y arrivent rarement. Le thème est bon, très bon même. Le matos est impécable. La durée de vie bonne, si on accroche au jeu. Un vieu jeu classique qui n'a rien à envier aux petits nouveaux. Je ne mets pas 5 car il faut pas mal de temps pour installer puis ranger le matériel, et à cause de la place qu'il prend. Ca à l'air bête comme ça, mais ça réduit beaucoup le nombre d'occasions où je peux le sortir.
  • 10
    31/01/2010
    Space Hulk

    l'horreur au bout d'un couloir!!! 

    serieurement je lui mettrait un 4 mais l'embiance est atroce et les chances de survies (à terme^^) inexistantes... face à l'horeur prillez que votre fulgurant ne s'enraille pas. un gros coup de coeur.
  • 6
    26/01/2010
    Space Hulk

    Pas marrant d'être un genestealer... 

    Space Hulk est un jeu que j'ai découvert sur PC avant de découvrir sur plateau. Si je trouve le jeu plutôt bon pour le joueur Space Marine, il n'en va pas de même pour le joueur Genestealer où le jeu devient vraiment ennuyeux. Les genestealers ont finalement peu de choix et le jeu s'avére ennuyeux de leur côté. Question matériel, le jeu est très bien fourni. Si le carton est très épais avec des graphismes qui sont en relief mais un peu sombre à mon goût. Par contre, le fait de fournir en grappe et non peint c'est de mon point de vue complétement dépassé. Space Hulk fait parti des jeux qui s'est forgé une légende parmi certains joueurs mais il a à mon goût un peu vieillit. De plus, un jeu où je m'amuse une fois sur deux, très peu pour moi.
  • 10
    10/01/2010
    Space Hulk

    Ma deuxième chance 

    J'avais laissé passé ce jeu lors de sa sortie, il y a des années de cela. Quelques parties avec un ami au goût ludique visiblement plus sûr que moi m'ont fait m'étouffer sous les regrets. Cette réédition me permet donc de m'offrir enfin cette icône dont je pense grand bien. Le matériel est à couper le souffle par sa qualité (carton épais, graphisme...). Mais si les figurines sont épatantes, ce n'est pas du prêt à jouer, comme la plupart des jeux qui proposent des figurines. Là il faut les détacher des grappes plastique, les assembler, et pour les plus courageux, les peindre. Les règles ont évolué un peu, mais pour moi qui ai joué il y a longtemps aux précédentes versions, cette nouvelle boîte rempli parfaitement ses objectifs et la tension est toujours présente. De plus, sans extension, il y a l'introduction du canon d'assaut, des pouvoirs psychiques, l'arrivée d'un genestealer alpha. Bref, des plus qui ne sont pas anodins. Le rôle des terminators est plus intéressant car offrant plus de variété, mais celui des genestealers est prenant aussi. Pour cette raison, et aussi parce que l'équilibre des scénarios n'est pas toujours au rendez-vous les parties gagnent à être faites en aller-retour.
  • 10
    05/01/2010
    Space Hulk

    Noooooon, j’ai enrayé ! Merde, ils arrivent, aaaargh - fin de transmission – 

    J’ai essayé par deux fois cette nouvelle version, et que dire, si ce n’est que le plaisir est intact ! Du beau matos, des belles figs, des règles réadaptées (en faveur des Marines semble-t-il). Parcourir les couloirs lugubres avec toujours autant peu de points d’action où à l’inverse tendre des pièges crasseux est toujours aussi jouissif. Deux manières très différentes de jouer, mais un jeu unique. Je vous laisse, j’entends des bruits dans le vestibule. Je me mets en overwatch !
  • 10
    05/01/2010
    Space Hulk

    Pour l'Empereur et Sanguinius! 

    J'adore Space Hulk V3, tout simplement. Je n'ai pas joué aux précédentes versions, donc je pense être objectif en disant cela. Les règles sont simples et très bien décrites, mais surtout elles tournent nickel. Le jeu est plus sympa côté Marines car vraiment stressant, mais c'est mon point de vue. Le matériel est de toute beauté, les figurines comme le plateau étant d'une qualité exceptionnelle. Le seul regret que j'ai concerne la politique de GW au sujet de Space Hulk, puisque ce dernier ne bénéficie d'aucun suivi...
  • 10
    02/01/2010
    Space Hulk

    Space cow boys 

    Quelques marines surprotégés, Des hordes d'aliens venu des profondeurs d'un vaisseau perdu, Une mission impossible, Un jeu incontournable. Un must épuisé. tant pis pour vous, moi je l'ai.
  • 8
    31/12/2009
    Space Hulk

    Un peu trop de hasard sinon du tout bon. 

    Jeu bien sympa pour l'ambiance, si on aime les jeux de figurine. Il faut du temps pour mettre en place une partie mais c'est un plaisir de manipuler ses pièces et cartons de grande qualité. GW a fait fort pour cette rééditions ! Le Sablier fait presque "tache" justement à coté du reste ! Sinon, ben on avance, on défend, on attaque. Plein de tactiques différentes où malheureusement, la chance est parfois un peu trop présente (et donc la malchance aussi).
  • 10
    26/12/2009
    Space Hulk

    Blip blip 

    Règles élégantes (simples et suffisantes, claires), matériel accrocheur, ce jeu est vraiment excellent. Je ne connais que cette version, sur laquelle je n'ai aucun reproche. Dans le genre jeu où les règles s'accordent à un thème avec le minimum d'abstraction, c'est un must. Un mot sur les figurines, par rapport à la toute récente réédition limitée: dans la v2 c'est du simple, sans fioritures. Mais c'est simple, très simple à peindre. Peintre juste amateur, j'aurais sans doute été découragé par les nouvelles versions, certes incroyablement détaillées et vivantes, mais regorgeants de détails. Aucun regret donc, je préfère largement jouer avec des figurines simples, mais peintes.
  • 10
    05/12/2009
    Space Hulk

    Que du bonheur! 

    J'ai découvert Space Hulk v1 à sa sortie lors d'un Salon du Jeu, j'ai fait quelques parties de démos, j'ai adoré et j'ai pas pu acheter, faute de sous. Plusieurs décennies plus tard je me suis donc jeté sur la v3. Le matériel est somptueux, les figurines à tomber par terre (un peu trop d'ailleurs pour un peintre moyen) et les règles ont évolué dans le bon sens. J'adore forcément et je remercie GW pour cette ré-édition même si on aurait préféré qu'elle ne soit pas limité.
  • 2
    02/12/2009
    Space Hulk

    Pour la politique de GW ! 

    Pour l'avoir sorti à 80€ en édition limitée. Pour avoir étouffé sciemment sa communauté de joueurs pourtant passionnés. Pour une fois de plus avoir fait l'apologie de l'argent. Et parce que, finalement, c'est loin d'être une révélation ce jeu. Pour être honnête, pas une seule fois je n'ai ressenti le moindre frisson d'angoisse en jouant à ce jeu...
  • 6
    16/11/2009
    Space Hulk

    Uniquement pour le matos... 

    Avis après un bon nombre de parties et quasiment toutes les missions effectuées en aller retour. Déjà un grand merci à GW pour avoir ré édité SH avec ce matos qui est tout simplement maginfique. Des tuiles épaisses, aux graphismes parfaitement léchés, des figurines toutes différentes et bien faites, un plateau pour comptabiliser les PA et points psychiques qui, en plus d'être très pratique, en jette plein la vue. Bref, aucun regret au niveau matos, on est gaté, et ça vaut franchement son prix. Sur ce plan, je donne un 6/5! En ce qui concerne le jeu, l'ayant découvert dans sa V2, où on avait affaire à un jeu très tendu, palpitant, voir stressant, ben pour la V3 jk'ai personellement l'mpression que c'est "les SM en visite chez les bisounours". Les règles sont bien trop en faveur des SM, et également la conception des cartes : des couloirs immenses dans lesquels les généstealers se fond dégommés à tour de bras. Pourquoi ne pas avoir pondu des salles plus petites, mais avec des couloirs tortueux. Les lignes de vue pour les SM auraient été beaucoup plus courtes, et stratégiquement ça aurait été bien plus intéressant et plus fun pour les généstealers. Du coup, quand je joue je modifie les cartes et les re bidouille à ma sauce, et je garde les règle de la V2. Le jeu est alors d'enfer. Donc un 0/6 pour les règles de la V3, que je trouvent sans intérêt que ce soit pour le SM ou le genestealers. J'en ai presque été à me demander si celles ci avanient vraiment été retestées avant que le jeu ne soit publié. Donc au final un 3/6, matos impeccable, mais règles que je trouve personnellement nulles, mais qui peuvent cependant être remplacées sans problème par celles de la V2.
  • 8
    14/11/2009
    Space Hulk

    Ambiance, Moule, Frite 

    Je devais être dans le même état de transe qu'un gosse de 5 ans au moment de recevoir son cadeau de Noël lorsque je suis sorti du magasin avec un exemplaire de *Space Hulk* sous le bras. Ce fut la délivrance après une longue attente, rendue encore plus pénible a mesure que la date de sortie se rapprochait et que le buzz s'amplifiait. On m'aurait dit il y a 10 ans qu'un jour je lâcherai 80 balles pour un jeu plein de figs en plastoc avec des dés dedans, je ne l'aurais jamais cru tant mes gouts ludiques sont aux antipodes de ce genre. Et pourtant, lorsque l'occasion de l'acquérir s'est présentée, je n'ai pas hésité un instant. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le mythe autour de *Space Hulk* n'est pas usurpé. Pour réussir a me faire aimer les dés, il en faut beaucoup et ce jeu "en a". Le matériel est évidemment splendide (une quasi-nécessité pour le genre). Mais ce qui rend ce jeu si spécial, c'est son asymétrie prononcée entre les 2 factions proposées par le jeu: d'un coté les genestealers, rapides et nombreux, de l'autre les space marines, lents mais surarmés. Le combat parait tellement déséquilibré qu'avant son commencement il passionne déjà, tant il semble inégal. Un système de jeu simple mais néanmoins génial servi par des règles cohérentes (a 2 ou 3 exceptions près) et un thème SF au rendu éblouissant ont fini par me convaincre que *Space Hulk* était bien l'improbable trait d'union qui réconcilierait le control freak que je suis avec un genre différent, dont je ne suis à priori pas client. Le jeu augmente encore d'un cran en intensité lorsqu'on y joue a 3 (selon les scenarii c'est possible), avec en accompagnement la bo de la trilogie d'Alien. Et là, ca devient grandiose. D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D [i]Nb de parties: 10+
  • 8
    10/11/2009
    Space Hulk

    Fiiiire !!! 

    **Space Hulk** est un très bon jeu de fig' : les parties sont courtes, l'installation rapide, la stratégie réelle et le côté défouloir omniprésent ! Et puis comme le matos est sympa et l'univers parlant (alien, qui a dit alien ?), c'est un jeu franchement motivant !
  • 10
    05/11/2009
    Space Hulk

    du bon avec du vieux 

    Un système de jeu sans faille et qui inspire encore un bon nombre d'auteurs. Du materiel 5 étoiles avec, comble du comble, des plans de sol gauffrés !! Le maitre du genre est toujours vivant ...
  • 10
    31/10/2009
    Space Hulk

    Oh mon dieu ! 

    Les mots me manquent pour décrire sans doute la réédition de l'année ! Sur les bases du jeu culte sorti il y a plusieurs décennies, Game Workshop a emmené son joyau dans une autre dimension. Un univers cohérent, dense et fouillé sert de trame de fond à ce jeu de duel dans l'espace servi par un matériel d'une qualité exceptionnelle ! Les scénarios sont évolutifs : on rentre au fur et à mesure dans la complexité et la richesse d'incarner les Space Marines ou les Genestealers dans des parties où la tension monte de tours en tours. Aujourd'hui très difficilement trouvable, je ne regrette en rien l'achat de Space Hulk, certes important niveau pécunier, mais d'une jouissance rare en terme ludique !
  • 10
    28/10/2009
    Space Hulk

    Un coup de jeune ! 

    Haaa quelle plaisir de voir une réédition d'une si belle facture d'un jeu qui reste culte à mes yeux. Des heures de jeux de bonheur à exterminer du Genestealers ou éventrer du Space Marines, un jeu simple qui permet de vite jouer sans se prendre la tête pendant des heures avec des règles. Ne vous laissez pas surprendre par les deux ou trois premiers scénarios qui peuvent paraitre bien peu équilibré, en progressant dans la campagne vous découvrirez la finesse tactique de ce jeu ! Ajoutons à ça un magnifique matériel pour cette 3ème édition, et c'est un jeu qui à sa place dans la ludothèque !
  • 10
    21/10/2009
    Space Hulk

    Hulk pas pardonner erreur 

    Une édition merveilleuse pour ce grand jeu. Chaque déplacement doit être murement réfléchi et les erreurs ne pardonnent pas mais vu la durée des parties on n'hésite pas à se faire une revanche. J'aime beaucoup!
  • 10
    17/10/2009
    Space Hulk

    waouhhh 

    ++ tout a été dit
  • 8
    15/10/2009
    Space Hulk

    Simple, mais pas simplet ! 

    Hier soir, j'ai enfin pu tester cette bête dont on parle depuis des mois -des années ?!?- sur TT et ailleurs... Et bien c'était une chouette expérience ! J'en remets une couche sur le matos qui est tout simplement sublime (édition collector à 80€ oblige, en même temps ;-), avec des figos fines à souhait ; les "bonus" (sergent totor mort, calice...) sont complètement inutiles donc indispensables et "rajoutent encore au mythe", comme me l'a souligné le propriétaire (un grand adepte de GW). Je me suis même surpris à bloquer sur le relief d'une case où la plaque est à moitié arrachée pendant la partie !!! Pour ce qui est du jeu lui-même, on est content de retrouver l'ambiance si particulière de SH, ses blips, ses "overwatch"... Les règles sont très simples et expliquées en dix minutes, mais quand vient votre tour de jouer les Marines tout de suite c'est moins drôle ! Très honnêtement, je pense que je reviendrais après un deuxième "aller-retour" (que j'ai donc envie de faire au plus vite !) : on a chacun gagné avec les Genestealers sur la première mission, et cela a révélé deux aspects majeurs du jeu. Le premier est que que tu joues "Terminators", la moindre gaffe est fatale : j'ai perdu un tour -voire deux- car mon escouade n'était pas engagée dans le bon ordre, et j'ai tout de suite senti que ça allait rendre les choses beaucoup plus difficiles... Ma chance aux dés n'y a finalement pas changé grand chose. Je rebondis là-dessus pour parler du second, qui est la chance : il y a beaucoup de lancers de dés, mais je ne sais pas encore si à long terme ça change beaucoup de choses. Une chose est sûre, c'est qu'à court terme bah si vous avez pas d'bol, vous avez pas d'bol. Mon pote ramait comme un fou avec ses Marines alors que sa stratégie était plutôt bonne, je trouve, et il aurait même pu gagner lors de son dernier tour s'il avait pioché un point de commandement de plus ! Bref, beaucoup de bonnes choses, une très grosse envie d'y retourner, mais je ne regrette pas encore" de ne pas avoir succombé...
  • 10
    14/10/2009
    Space Hulk

    cours je te couvre! 

    Souvenir d'enfance. Il y a tout dans ce jeu. Ilfaudrait que j'y rejoue.