search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

141 Résultats

Squad Seven1
  • 8
    27/02/2006
    Squad Seven

    Montée d'adrénaline... 

    Squad Seven est un jeu de société rare, car c'est un jeu où l'on peut terminer une partie en nage ! L'aventure est dans le salon... On court autour de la table, on tire sur des bêbêtes avec son pistolet, le tout sur une musique stressante (mais celle qui se trouve en téléchargement sur le site du jeu est encore plus inquiétante). La vraie idée originale du jeu réside d'ailleurs dans l'utilisation de cette musique. On sait que la partie durera 17 minutes, ni plus ni moins, même si on a l'impression d'avoir couru une demie-heure... Les actions dépendent de la bande-son, ce qui introduit un certain aléatoire (un pauvre ami entendait un cri 2 secondes après chaque carte action qu'il tirait !). Le reste des mécanismes du jeu est plus ordinaire : taper sur des cartes en prenant garde de ne pas se tromper et d'éviter certains pièges. Le tout constitue un jeu très amusant et original que l'on aurait bien tort de bouder, d'autant qu'il est facile à trouver, et parfois à un prix franchement réduit.
  • 4
    27/02/2006
    Squad Seven

    jeu moyen, sans grand intéret 

    tirer sur des tites cible c'est amusant... à 8 ans... l'ai essayé chez un ami puis je l'ai acheter mais avec le tps qui passe, nous n'avons que peu d'occasion d'y jouer et pour cause : il faut d'abord une ambiance délirante, il faut de la place, des endroits pour placer les cibles, et un poste cd près du lieu de jeu ( ce qui exclu souvent l'exterieur). Donc c'est a mon avis un jeu limité, dommage l'idée était bonne
  • 10
    08/02/2006
    Squad Seven

    A ne pas jouer seul ! 

    Voilà un vrai jeu d'adrénaline et d'ambiance ! Un *jungle speed* plus varié et encore plus vicieux: franchement, voir du premier coup d'œil la différence entre un trésor avec ou sans serpent !? Comme dans la jungle tous vos sens sont aux aguets. En y ajoutant un matériel "nec plus ultra luxe", on est au paradis des joueurs. Sortez *Squad seven* et faites plaisir à tout le monde... sauf aux purs "scrabblophiles", peut-être. Pour ne pas casser le rythme, prévoyez un non-joueur qui se chargera de relever les cibles et d'aller chercher les fléchettes égarées, parce que sinon ça casse trop le rythme d'une partie. La seule petite faiblesse du jeu.
  • 10
    05/02/2006
    Squad Seven

    Attention jeu dangereux ! 

    Avec des gens qui n'ont pas peur du ridicule, ce jeu met une ambiance terrible. C'est un candidat idéal pour que tout le monde soit de bonne humeur avant de commencer des jeux plus "sérieux" (lisez où on ne court dans tous les sens autour de la table, pistolet en main, l'air tout droit sorti d'une partie de paintball ...) Une fois les 17 minutes d'une partie écoulées, essouflés mais heureux, on ne demande qu'une chose : s'assoir tranquillement et profiter d'un loisir plus reposant pour se remettre de l'intensité de la partie. Un jeu apéritif, rapide, délirant et tellement amusant ... Les + : - l'ambiance !!! - le concept et matériel innovants Les - : - fatiguant ! A déconseillé aux cardiaques
  • 6
    29/01/2006
    Squad Seven

    De l'ambiance, en dehors du jeu, vraiment TF1 quoi.... 

    J'avais lu beaucoup de commentaires sur l'ambiance du jeu très sympa, commence bien la soirée. Personnellement, je trouve que le gros + du jeu, c'est qu'on sait que quand on commence une partie, on part pour 17 minutes sans plus. Et c'est plutôt bien. Côté mécanique du jeu : - frapper sur les cartes quand elles sont bonnes : je trouve que Halli Galli ou Méli Mélo sont plus intéressants car les raisons de frapper sont plus complexes à gérer que simplement l'observation de deux critères sur la carte - côté action à accomplir : on fait franchement mieux avec la danse des oeufs, c'est plus drôle et plus varié. - côté ambiance : je crois que ce n'est pas le jeu qui créé l'ambiance, mais les joueurs, et ils le feront avec n'importe quel autre jeu. Celui-là est un peu pauvre. Evidemment , il y a le pistolet. C'est peut être le seul apport intéressant en fait. Vive le culte des armes.
  • 8
    17/01/2006
    Squad Seven

    Excellent jeu pour les jeunes! 

    Toujours plaisant de voir un jeu nous réveiller! Chaque partie de 17 minutes permet à tout le monde de se réveiller un peu! Un jungle Speed meilleur!
  • 10
    06/12/2005
    Squad Seven

    le must chez les ados 

    ce jeu est terrible avec des ados qui se piquent vite au système rapide et on ne peu plus dynamique. Le cd est un atout ici car il donne toute l'ambiance du jeu et forcément, renforce le rythme... Chose tout aussi sympa : le fait qu'il y ait une plage sur le cd spécialement conçue comme didactiel. Côté tarif, on le trouve souvent d'occasion. Sio on aime faire jouer... à recommander de toute urgence!
  • 6
    23/11/2005
    Squad Seven

    C'est pas ma tasse de thé mais on se marre bien... 

    Tout est dans le titre... Effectivement, je ne suis pas un fan du jeu d'ambiance (surtout en groupe réduit) mais cependant, le jeu m'a bien plu: rapidité et attention qui me rappelle jungle speed, adresse au tir, tour de table à donf... on se marre bien. Une partie n'est pas longue et c'estje pense un bon jeu pour démarrer une soirée...
  • 10
    24/07/2005
    Squad Seven

    C'est du sport ! ! 

    Alors ? Vous rêvez de devenir Indiana Jones/Lara Croft ? Et vous pensez que c’est facile ? ? Essayez Squad Seven… vous allez voir… ce n’est pas de tout repos que de piller des trésors cachés dans la jungle, gardés par des mygales géantes, des sorciers incas et des dragons à deux tête… Et ça l’est encore moins quand d’autres équipes concurrentes partent aussi pour récupérer ces trésors… Sans rappeler les mécanismes (tout est dans la fiche Tric Trac)… j’avoue que chaque partie de Squad Seven est une véritable réussite… Ca ne ressemble à rien, ou du moins à pas grand-chose… mais on s’amuse vraiment ! Certes, il vaut mieux avoir de la place et faire un peu de bruit (à éviter dans une chambre de bonne à 2H00 du matin)… Certes, quand on est bien dans le jeu, il est difficile d’enchaîner plusieurs parties (on finit sur les rotules !)…. Mais quelle franche rigolade !
  • 10
    24/07/2005
    Squad Seven

    ouarghhh fuckin' jungle 

    C'est LE pur jeu d'ambiance avec enfants, copains, beaux parents (pourquoi pas, hein). Règles simples, rythme fou, parties courtes (18 mns chrono), un gros flingue... Que demander de plus, je vous le demande. Le seul défaut du jeu est d'arborer le logo TF1, ce qui peut en refroidir plus d'un, ce serait dommage.
  • 6
    05/06/2005
    Squad Seven

    Pan ! Argl ! Ouch ! Aïe ! Ouiin !!! (zut, le bébé) 

    Première impression : un pur jeu d'ambiance, qui marche super bien, même nazes, ça a relancé la soirée ! Les jurons ont fusé autour de la table et la poilade était là. Le truc à éviter, c'est de jouer la nuit : on est obligé de mettre le CD d'ambiance pas trop fort (surtout avec un bébé qui dort à côté) et on a du mal à distinguer les phases. Je suppose qu'on va s'en lasser et revenir à notre bon vieux Jungle Speed, mais ça renouvelle le genre de façon inattendue. *Nombre de parties : 1*
  • 6
    14/05/2005
    Squad Seven

    Faut pas trop se prendre la tête... 

    En fait, s'il y avait une tête de Pouic entre 3 et 4, je la choisirais (EDIT: ça y est ! Je suis sûr de moi, c'est le 3 !!!). Ben oui ! Voilà un jeu original qui allie le son à un plateau de jeu ! Il peut réunir plusieurs générations (pas trop de vieux quand même, il faut courir autour de la table !) et reste amusant ! Bon, personnellement, il ne m'est jamais arrivé de "plonger" dans l'univers du jeu, malgré la musique stressante bien réussie, mais de plus jeunes joueurs accrochent énormément ! Bref, le jeu sort quelquefois, en famille ou avec des enfants, pour le plaisir de tous... Maintenant, on va pas se prendre la tête à ce jeu, et c'est tant mieux !
  • 8
    07/04/2005
    Squad Seven

    Dans le jungle terrible jungle... 

    Un jeu d'ambiance comme il est sympa qu'il en existe. Rien à voir avec un truc comme Atmospher (pas certain de l'orthographe), squad seven bouge, il y a du rythme, insuflé par le CD, de la stragtégie, une légère dose de hasard, des réflexes...un jeu au multiples facettes. Bon il faut de la place pour jouer c'est évident,donc pour les "lofteurs" c'est un jeu indispensable si il veulent profiter de l'espace qu'il y a chez eux.
  • 6
    04/04/2005
    Squad Seven

    Faite (de la) place à squad seven. 

    C'est un jeu sympa mais il faut quand même pas mal de place pour jouer. Il faut tourner (en courant) autour de la table, pouvoir mettre les cibles à une distance raisonnable pour que ça soit vraiement marrant (sinon, c'est trop facile), et pouvoir mettre la bande son assez fort pour que tout le monde puisse l'entendre (malgré les discussions houleuses et/ou des rires). Bref, j'y joue surtout l'été en extérieur, aprés la plage, avant ou pendant l'apéro (mais faut quand même faire gaffe pendant). A noter quand même que pour varier les plaisirs, il y a une deuxième bande son téléchargeable sur le site du jeu ainsi que 4 équipes supplémentaires pour jouer jusqu'à 8.
  • 6
    09/03/2005
    Squad Seven

    Soyez rapide dans la jungle 

    Un bon jeu d'adresse et de rapidité, à mon avis nettement meilleur que Jungle Speed. Mais bon si vous voulez une après-midi calme avec les enfants ce n'est pas vraiment à conseiller.
  • 10
    24/02/2005
    Squad Seven

    pour le Rambo de salon en vous 

    Génial à jouer aves des enfants et adultes. Ambiance d'enfer avec le cd, surtout si vous mettez le volume à haute intensité. Je suggère une petite variante lorsque le plus jeune joueur a 6 ans et que les autres joueurs sont beaucoup plus vieux. Lorsque le plus jeune pige la carte de l'araignée; au lieu de ramasser les cartes défaussées et de former autant de paquets que de joueurs et bien les joueurs adverses doivent tout simplement sacrifier un des membres de l'escadron. Bravo pour l'originalité.
  • 6
    22/02/2005
    Squad Seven

    Cours forest cours 

    Bon alors je ne suis pas un fan des jeux de rapidités. Et généralement je ne gagne jamais car je réagis toujours trop lentement. Mais avec celui là, on est vite mis dans l'ambiance grace au CD qui est livré avec. Le seul mécanisme de redistributions de cartes est très malins et le CD mets une ambiance "torride". Un conseil : faire de la place autour de la table pour pouvoir courrir autour. J'étais quand même content que le CD se termine au bout de 17 minutes ( un vrai marathon pour moi )
  • 10
    07/01/2005
    Squad Seven

    je vais l'avoir, je vais l'avoir.... 

    ... heu,ramènes moi les six flèches s'il te plait. Je cherchais un jeu dans la même veine que le jungle speed. Ils ne faut surtout pas s’arrêter à l’impression que l’on a en regardant la boîte. La couverture est vraiment guerrière et le descriptif ne rend pas du tout l’ambiance du jeu. Heureusement que la vendeuse nous a ouvert la bôite et expliquer le jeu sinon on serait passé à côté. Le jungle speed ne s’appuie que sur le visuel. Alors que squad seven est beaucoup plus varié, on a besoin : de son ouïe pour repérer les phases diurnes et nocturnes de sa vue pour repérer les serpents et les bons trésors de son sang froid pour se calmer et abattre le monstre qui surgit. En revanche, on ne peut y jouer n’importe où et n’importe comment. Il faut de la place pour mettre les cibles suffisamment loin. Il est préferable qu’une personne gère les cibles et les flèches sinon la partie est ponctuée de temps mort. Mais comme les parties ne durent que 17 minutes et que les parties s’enchainent avec plaisir, le roulement se fait bien. Il faut une prise, un lecteur CD et des chaises solides. Mais une fois que tout est réuni, l’ambiance est terrible. On cours, on rate la cible alors que à l’entrainement on réussissait 9 fois sur 10, on ne réussit pas à charger le pistolet, on bisque contre le serpent caché, on lève les bras au ciel et on se chambre. En plus, de part chez moi, le jeu plaît aux deux sexes ce qui de prime abord en regardant la boîte n’était pas évident. Même quand on devient un as du tir, on peut demander au maitre des cibles de mettre différentes distances et ainsi garder du challenge pour tous les joueurs (euses). Bilan : je préfère largement ce jeu au jungle speed.
  • 8
    01/01/2005
    Squad Seven

    ah la la ca va vite !! 

    Un Squad Seven a quatre, rien de mieux pour réveiller vos invités. Au début tous calmes comme des agneaux, vous les voyez très vite se mettre à paniquer lorsqu'il s'agit de faire un tour de table avant d'entendre le prochaine cri qui sortira du CD d'ambiance. Les accessoires sont de bonne qualités et de nouvelles team son téléchargeables sur le net pour jouer à 2X plus que le nombre de base (2\*4 joueurs). Les parties sont courtes et haletantes (voir crevantes ^^), et on en redemande. Un système de jeu qui combine à merveille, rapidité de réaction, agilité, discernement et chance. Vraiment à conseiller pour des sorties entre amis dans un parc (attention se munir d'un lecteur CD) ou dans une grande maison. Ceci dit pour les plus hardcore qui n'ont pas peur de se prendre des tables basses dans les genoux, vous pouvez très bien jouer dans un appartement ^^. Ludiquement, Tong
  • 6
    21/12/2004
    Squad Seven

    Un très bon jeu d'ambiance 

    Bon le jeu est vraiment bien foutu, génère une ambiance de folie autour de la table. Mais voilà moi je suis plus client des jeux un peu plus posés, ou on peut prendre le temps de papoter un peu, de consommer une tite boisson pépère et tout et tout :) Après pour les amateurs du genre je pense que y'a pas à tortiller on ne s'ennuie pas une seconde en y jouant !
  • 10
    12/12/2004
    Squad Seven

    Comme des gosses... 

    *Comme Sbeuh avoue avoir arrondi sa note en dessous, je compense en arrondissant la mienne au-dessus.* 2 parties jouées. 3 personnes autour de la table, 27 ans de moyenne d'âge... enfin il paraît! Parceque pour ceux qui nous auraient vu rire aux éclats pendant un quart d'heure à viser des tyrannosaures en carton à l'autre bout de la pièce et en plongeant sur les fauteuils avant le cri, ça aurait paru difficilement crédible ! Ce jeu est hilarant, je n'ai en fait que 3 légers reproches : 1) Il ne se joue que jusqu'à 4 et pour un jeu d'ambiance je trouve ça un peu faible (mais il me semble que sur le site du jeu on trouve de quoi créer de nouvelles équipes pour jouer à plus) 2) Lors des premières parties, c'est assez difficile de faire la nuance jour/nuit (et comme dit Krazey on aurait peut-être pu utiliser un peu plus la bande-son) 3) J'ai peur qu'il lasse assez rapidement (mais comme il n'est pas à moi je ne pourrai pas forcément juger) Un jeu absurde... venu d'une autre dimension, une dimension où l'on sait rigoler en tout cas !
  • 6
    19/11/2004
    Squad Seven

    chasse aux trésors, bobo la main et crises cardiaques à volonté 

    Squad seven est un jeu de cartes, eh vi encore un, mais particulier qui plaira aux garçons et surtout aux garçons. Les filles un peu moins à moins que ce soit des garçons manqués. Pourquoi? Parce que Mister Fraga a rajouté un sympathique ingrédient à ce jeu. un pistolet à flechettes. Eh vi. Vive mister Fraga. Et en plus, il y a une bande son pour dynamiser le jeu? C'est y pas fantastique. C'est un jeu sur lequel il faut taper sur des trésors pour les acquérir. Mais attention, si il fait jour et que tu tapes sur un trésor de nuit, tu perds un équipier tout en sachant que le but du jeu est de ramener le plus de trésors et qu'un homme ne peut en rapporter 3. Et puis si tu tombes sur le dragon à deux tetes, tu dois tourner autour de la table, charger ton gun, tirer sur la cible, recharger si tu réussis pas sans que le cri survienne ou tu perds un équipier. Mais tu pêux réssuciter grâce au sorcier. Mais si tu as tous tes équipiers et que tu tapes sur le sorcier, tu en perds un. C'est chiant non? Ben c'est la dure loi de la jungle. Un seul faux pas et t'es mort. Merci mister Fraga de nous enseigner cela. Mais petite note a remarquer : à la longe, on s'ennuie. vivement l'expension.
  • 10
    19/11/2004
    Squad Seven

    De quoi faire pâlir les amateurs de Jungle Speed! 

    Je n'irai pas par quatre chemins: Squad Seven est un tout bon jeu! Des règles assimilées en quelques minutes, des parties hyper-rythmées, bref, de la vraie bombe. J'ai testé également Jungle Speed il y a quelques jours et franchement, je l'ai trouvé beaucoup moins palpitant. Sans doute est-ce parce que nos parties ne tournaient pas assez vite... Mais quand même, la musique d'ambiance, les courses autour de la table et les coups de pistolet de Squad Seven font frémir davantage!!! J'ai entendu dire que le jeu n'allait plus être distribué en Belgique... Si c'est bien vrai, dépêchez-vous d'aller vous procurer une des boîtes qui traîne encore dans une ou l'autre boutique! Ceci dit, elle vout coûtera la bagatelle de 30 euros. Le matériel est beau et tout et tout (à part la boîte dont le carton est un peu fragile à mon goût), mais quand même, pour un jeu "apéritif" tel que celui-là, ça fait un peu beaucoup. Je l'ai eu pour 5 euros à Essen, et je ne m'en plains pas. Mais je l'ai vu à 15 euros pas loin de chez moi... Rien n'est donc impossible pour qui sait chercher. Ou alors, attendez de le trouver en occase dans quelques temps.
  • 10
    16/11/2004
    Squad Seven

    Simplement Démentiel 

    Il y a eu suffisamment d'avis élogieux et de "buzz" sur les forums de ce site, pas la peine de faire long donc. Si vous pensez aimer un jeu ou l'on mélange la vitesse du jungle speed, le tir au pistolet à flechette, la course a pied, avec une musique d'ambiance, ben faut plus hésiter après ce sera trop tard il en resteras plus dans les bonnes officinnes. A noter la possibilité d'augmenter la durée de vie du jeu en téléchargeant une nouvelle bande son [sur le site dédié](http://www.sqd7.com) ainsi que des cartes Équipes de couleurs différentes, vous pourrez alors jouer à 6 ou 7, autour d'une très grande table pour corser les choses. Ce jeu à toujours été apprécié par mes amis de passage, seul défaut en général on en fait qu'une ou 2 après ça fatigue trop, du coup on peut passer à un jeu un peu plus sérieux et reposant.
  • 6
    06/11/2004
    Squad Seven

    Vos organes de sudation seront mis à l'épreuve 

    Vous êtes pas la pour déconner ? Ben vous allez apprendre ! Je surveille la bande son de mes oreilles, je me prépare à un départ précipité autour de la table ou un dégainage impulsif du flingue posé sur la table pour buter un éventuel zombi-zoulou... NON ! Finalement je dois regrouper un tas de carte et le distribuer à tous les joueurs à toute vitesse ! Un jeu très actif au stress garanti. Un gros mélange entre la Danse des Oeufs et Jungle Speed complètement délirant. Vous arrivez à toucher une pomme à 15 mètres avec un arc ? Essayez de faire la même chose avec un tyranausaure à deux têtes vous courant après ! A noter qu'il ne sortira pas tous les jours vu ce qu'il "coûte" au joueurs et ma foi, on risque de s'en lasser plus rapidement que Jungle Speed ou la Danse des oeufs. Il apparait entre autre plus limité, par le nombre de joueur fixé à 4 max. Quoiqu'avec deux boîtes... Je lui donne une note de 3 pour les deux dernières raisons. C'est cependant un bon jeu mais j'ai peur de m'en lasser rapidement :) Il mériterait un bon 3,5.
  • 4
    27/09/2004
    Squad Seven

    Pas pour moi, tout simplement. 

    J'ai fait pas mal de parties quand ce jeu a été lancé. Mais je suis pas un excité-hyperactif. J'aime rester sur ma chaise pur jouer et si possible jouer sur une chaise confortable. Alors là, c'est vraiment pas pour moi !!! Le jeu est original dans son fonctionnement, c'est indéniable mais je suis intimement convaincu qu'il va très vite se retrouver par dizaines dans les vides-greniers et à l'échange parce-que le pistolet sera cassé ou parce-que "maman ne veux plus qu'on y joue parce qu'on a cassé déjà 3 vases et une lampe à tourner autour de la table". Celà dit, je pense que les ludothèques peuvent offrit une salle spéciale "jeux bruyants demandant de la place" devraient posséder ce jeu ! nombre de parties : entre 5 et 10
  • 6
    13/07/2004
    Squad Seven

    Génial... mouais bof 

    Au début tout va bien wahhh excellent ce jeu, quelle originalité avec la bande sonore et tout, en plus ça me rapelle mon enfance à tirer avec un pistolet avec des flêches... Mais le temps passant on s'en lasse, je dirais pour notre part au bout de 5-6 parties. Peut être j'aurais du le considérer comme jeu apéro?! Mais bon... je pense quand même le ressortir de temps en temps.
  • 6
    22/06/2004
    Squad Seven

    Au début j'ai beaucoup aimé, mais... 

    ...finalement, je me suis lassé de **Squad Seven**, et je n'y joue plus du tout. Le jeu procure une super ambiance, mais l'intérêt ludique est vite limité. Je préfère un bon **Jungle Speed** finalement.
  • 2
    21/06/2004
    Squad Seven

    Laissez moi reprendre mon souffle ! 

    C'est chèros pour des cartes et un pistolet à fléchette. D'ailleurs je préfère (et de trés trés loin) un bon jungle speed.
  • 8
    14/05/2004
    Squad Seven

    extreme mission : déconnade! 

    très sympa pour débuter une soirée jeux, avec des gens qui ne se connaissent pas. bonne ambiance immédiate, pas de règles trop compliquées, et le petit plus : les bruitages de jungle. à essayer...