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Tous les avis de la communauté

265 Résultats

BattleLore Seconde Édition1
  • 6
    26/08/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Bien mais gout de trop peu. 

    Encore un de ces jeux ou la note oscille entre le 3 et le 4. Je mets 3 parce qu'il a fallu l'extension aux armes pour que le jeu ait sa durée de vie. Placement fastidieux -oui je suis fainéant- On rale sur la pioche parce qu'on ne pioche pas de carte action sur le flanc droit depuis 3 tours... On rale parce qu'on n'a pas eu de bannière rouge sur 4 dés... Mais ça ne me dérange pas encore trop. Plaisant, mais pas un monument.
  • 10
    23/08/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Comment s'en lasser ??? 

    Incroyable !!! Le jeu parfait pour deux joueurs : - Les règles sont relativements simples à intégrer et le livret des règles est magnifique et très pédagogique (du DoW) - Le matos est de super qualité - Y'a pas mal de sénarios proposés - Les parties sont toujours différentes surtout quand on fait soit même sont conseil de guerre... Le jeu est cher à l'achat mais il le mérite largement.
  • 6
    22/08/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Battle Marketting 

    Le jeu n'est pas déplaisant en soit au contraire je le trouve plutôt sympa. Il est vraiment très beau, ya beaucoup de matos, on en prend plein les mirettes. Il est vrai par contre que l'aléatoire à une place très importante, sachez le ! les allergiques, passez votre chemin. Mais malgré tout il a ce petit goût de revienzi. On passe autant de temps à installer le matos qu'à y jouer ! Jusque là, je lui aurais mis un 4 mais voilà le gros point noir de ce jeu : Un marketting trop abusif à mont goût car déjà le jeu en lui même est au moins trop chère de 10€ sachant que vous avez la possibilité d'investir sur "quelques" extensions et quelques figurines fort coûteuses elles aussi ! Mais days of wonder est très balaise en communication publicitaire et arrive malgré tout à faire avaler la pilule. Chapeaux bas Days Of Wonder.
  • 10
    19/08/2008
    BattleLore Seconde Édition

    L'araignée, c'est surfait... 

    Un jeu extensible simple, fun et avec un matos d'enfer, pourquoi s'en priver ? Battlelore et les possibilités d'extension qu'il offre est un must dans son genre. Dans le même genre nous avions mémoire 44, mais je n'était aps fan du thème. Avec Battlelore et ses gobelins, me voilà conquis. De plus les cartes magie (arcane) permettent de palier la malchance aux dés en lançant des grands sortilèges qui meulent bien l'armée adverse. Avec ses possibilités de conseil de guerre qui orienteront votre stratégie, Battlelore comble a mon gout toutes les faiblesses de mémoire 44. Evolutif et simple ce jeu à deux ravira les amateurs de wargame light.
  • 8
    01/08/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Un excellent jeu! 

    Disons-le d'entrée de jeu : non, vous ne trouverez pas un war game "à la Warhammer Battle" en ouvrant la boîte de jeu. Si c'est ça que vous chercher ... jouez à Warhammer. BattleLore n'est est pas moins un excellent jeu pour autant. Exploitant les règles de Mémoir44, il permet de jouer des batailles médiévales historiques ou fantastiques. Pour faire clair et conci... Pourquoi c'est bien ? - Côté stratégique assez présent, même si les jets de dés peuvent se rebeller contre un joueur. - Règles simples et faciles à assimiler avec des scénarios progressifs. - Le conseil de guerre et la magie. Puissant mais ne déséquilibrant pas le jeu. - La diversité des parties possibles. Les joueurs devront adapter leur stratégie au scénario ET aux cartes commandement tirées. Inutile d'adopter une tactique hyper offensive avec uniquement des cartes "éclaireurs". - Extensibilité du jeu. Qu'est-ce qui n'est pas bien alors ? - Nous le savons tous : les dés peuvent être fourbes. Et quand il ne veulent pas, pas la peine d'insister. Il y a des jours comme ça. - Les créatures. L'idée me plaisait à l'origine, mais pour l'instant, je n'ai pas réussi à faire grand chose avec. Elles se font généralement dégommées après quelques tours de jeu avant de faire le moindre dégât. Mais je joue peut-être mal avec... à voir. - Nombre de scénarios du jeu de base. Même s'il est possible de refaire plusieurs fois le même scénar sans faire deux fois la même partie, quelques-uns de plus n'aurait pas été mal. Il n'y a pas énormément de scénario avec un choix libre du conseil de guerre. Malgré ses quelques défauts (quel jeu n'en a pas ?), BL est, pour moi, un très bon jeu et je ne me lasse pas d'y jouer. Je met un 4 bien mérité ^\_^
  • 6
    20/07/2008
    BattleLore Seconde Édition

    warhammer avec des cartes 

    Une seule partie à mon actif avec un scénario sans magie ni monstre pour tester le système: la bataille d'Azincourt. Le système de jeu est fluide et assez rapide grâce au système de cartes d'action, on ne s'ennuie pas. pour l'aspect wargame tactique cela me fait penser au Warhammer de mon adolescence, en beaucoup moins long et donc beaucoup plus jouable. Evidemment depuis mon adolescence beaucoup d'eau a passé sous les ponts et je ne suis plus aussi adepte de ce type de wargame de figurines, mais enfin il faut avouer que c'est efficace et les durées de parties semblent bien plus compatible avec les jeux d'aujourd'hui. Resterait à tester la magie, là je ne peux rien en dire ne l'ayant pas encore pratiqué. Ah oui, beaucoup de hasard toujours dans les jets de dés, donc si la malchance s'en mêle aucune chance de gagner. Mais finalement n'est ce pas réaliste?
  • 8
    11/07/2008
    BattleLore Seconde Édition

    wargame light 

    j'ai joué pendant longtemps à beaucoup de wargame à figurine de type warhammer. les années passant, le manque de temps/joueurs/motivation m'a poussé à laissé tomber cette gourmande passion. A la sortie de battlelore je me suis jeté dessus, et franchement je ne suis pas deçu. Evidemment les plus bougons vous dirons que la chance à une part importante dans la victoire, mais il faut reconnaitre que c'est le cas dans beaucoup de jeux de dés lorsque la valeur des joueurs est proche. Evidemment, battlelore est beaucoup moins complet qu'un warhammer, mais ce n'est pas non plus le public et le plaisir ludique recherché. Mais si vous prenez ce jeu pour ce qu'il est à savoir un bon jeu de guerre avec pleins de figs, une part de tactique non negligeable (bah oui une main de carte ça se gere, et mine de rien le vainqueur est bien souvent celui qui gere le mieux les coups dur), de la chance et des parties rapide, bah vous serez ravi du resultat obtenu. le potentiel de ce jeu est en plus tres interessant quand on voit la sortie des premieres extension...pouvoir jouer jusqu'à 6 est vraiment très sympa et il est assez simple de creer de petits scenarios pour avoir des parties qui se suivent. Les gobelins et les nains sont jouable (et oui les gobelins bien utiliser c'est tres bien...) bref si vous etes un tant soit peu motivé battlelore peu vraiment etre un bon investissement.
  • 4
    27/06/2008
    BattleLore Seconde Édition

    j'regrette mon pognon 

    t'ouvres la boîte t'es comme un gosse à Noël. c'est la débauche de matos. tu te dis que t'en as pour ton pognon. ouaahhh, ben dis donc quand va falloir ranger tout ça après chaque partie !!! mais finalement des parties y en aura eu que 4. la première, on était tellement déçus qu'on s'est dit qu'on avait raté qq chose. alors on y a rejoué, mais au final à chaque fois on s'est autant emm... on essaye d'echafauder des stratégies, mais en fait c'est peine perdue. on n'a pas fini la dernière partie et depuis le jeu prend la poussière. au final je me dis que c'est pas seulement du matos que je pensais acheter, mais un jeu, et de ce côté là j'ai l'impression de m'être fait un peu enfler. bon, ce jeu apparemment plait à plein de monde, alors tant mieux. mais vu le prix, vaut mieux essayer avant d'acheter.
  • 4
    15/06/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Tu le vois ce petit nain qui reste, là? Ben je vais le tuer! 

    A deux avec ma compagne (qui était joueuse de jeux de plateau mais pas de jeux de figurines) on s'est éclaté comme des petits fous déjà une bonne quinzaine de fois. Attention tout de même: tous les scénarios ne se valent pas et pour des adultes prévoir d'utiliser très vite les règles à leur niveau le plus complet (diminue un peu le hasard et augmente l'intérêt stratégique). Franchement le bon jeu avec pour seul bémol son temps de préparation qui nous a souvent fait préférere d'autres boîtes quand on a pas trouvé le courage de poser toutes ces charmantes petites figs'. Un must have en tout cas! Réedit plus tard: répétitif quand même, et puis le hasard, ben y'en a beaucoup...
  • 6
    09/06/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Quand stratégie rime avec chance ! 

    Il est beau, il est court, il est accessible, une règle exemplaire à suivre pour tout éditeur, qui propose une progression dans la complexité du jeu. Un suivi extra (DOW oblige !) avec un éditeur de scénario en ligne. Que du bon !! Alors pourquoi pas 5/5 ? Et bien je ne lui donne que 3 car c'est archi long à mettre en place, et plusieurs figurines sont tordues a cause du foisonnement de matos. De plus, la chance peut parfois vous causer de très mauvaises surprises ! Enfin, je n'ai pas vraiment ressenti l'aventure en y jouant. Certainement un très bon jeu initiatique pour les jeunes, surtout que son matos est attractif mais trop limité pour les plus âgés AMHA.
  • 10
    25/05/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Ca va saigner!! 

    Un savoureux mélange entre stratégie, chance et un univers très sympathique... Aprés quelque parties on est déjà sous le charme... Enfin un vrai jeu de stratégie a 2...
  • 10
    12/05/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Enfin!!! 

    J'ai rêvé d'un jeu comme celui là toute mon enfance. Seul le vénérable "Seigneurs de guerre" s'en approchai, mais il était vraiment trop superficiel. Là, c'est du bonheur ABSOLU!! Les figurines sont belles (ce n'est pas du Citadel, mais ce n'est pas non plus ce qu'on leur demande), à profusion. Le plateau est grand, avec de nombreux éléments de décor. Les règles simples, complètes (soutien, avantage offensif, retraite,... tout y est!) C'est du jeu de bataille comme tous les gamins en rêvent! Pour couronner le tout, il y a de nains et des gobelins, des sorts et des coups bas, de quoi vous dire que vous tenez une merveille entre vos mains fébriles. Les différents types de sorts peuvent être utilisés dans le cadre d'une bataille fantastique ou bien , en les sélectionnant, dans le cadre d'une bataille médiévale (prenez les sorts de guerrier, la plupart des sorts du brigand et un ou deux autres du sorcier et du clerc et ce n'est plus de la magie : c'est de l'héroïsme!) De plus, comme à chaque fois avec Days of Wonder, c'est vraiment splendide. Que du bonheur je vous dis!!!
  • 10
    21/04/2008
    BattleLore Seconde Édition

    "Si t'es fortn t'es Battlelore !" 

    Battlelore est une petite merveille: - boite chere mes tres bien remplie. -mécanisme simple, mais très efficasse. -possibilité d'inclure ou non de la magie (apportant d'autres atout stratégique, mais rendant parfois un peu plus aléatoire les combats). -terrain parfaitement modulable et adaptable à souhait. Bref, génial qu'en on a pas une après midi pour jouer à des produits GW ou se faire un wargame. A noter qu'il existe une plétore de petits suppléments. J'admet que je ne comprend que peu les choix éditoriaux de DoW : les suppléments connaissent d'énormes difficultés à être jouer entre eux... Toutefois je ne peux que vous conseiller de vous doter de l'incontournable Epique (pour donner une nouvelle dimension tactique) et aussi Au Armes ! (parfois un peu confus, mais essentiel pour varier les plaisirs). Les autres extentions sont sympa mais reste particulièrement couteuses. Bref mangez en !
  • 8
    16/04/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Montjoie !! Saint-denis !!! 

    comme souvent pour les jeux DOW, une présentation exemplaire, qualité des cartes, du plateau des centaines de figurines, rien à dire. Je n'ai pas encore suffisamment de recul sur le jeu en lui-même, mais dès le début on imagine les possibilités de combinaisons et la variétés des batailles proposées. Certains poinst des règles ne sont pas hyper clairs au tout début mais en pratiquant un peu on voit vite le fonctionnement. Le seul inconvénient est l'omniprésence de la chance aux dés. Un cauchemar de plus pour "Mr fumble" qui loupe même un jet de crochetage sur une porte ouverte. Par contre "Johnny critique" sera aux anges car malgré l'aspect stratégique du jeu, les tirages sont ultra déterminants pour désigner le vainqueur. Mais quoiqu'il en soit un jeu à avoir obligatoirement.
  • 10
    19/03/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Les batailles épiques 

    Les + : - Du matos, beaucoup de matos - Du très bon jeu de placement - Possibilité de faire intervenir la magie - Les dés qui apportent une part de hasard qui dans ce jeu, n'est pas négatif Les - : - Un temps de préparation non négligeable - Des scénarios de campagne limitées
  • 8
    14/03/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Chargez ... 

    Beaucoup de parties. Le système de jeu est trés dynamique et accéssible. Les troupes sont déplacées à l'aide de cartes d'ordres (côté droit, centre, côté gauche, ordre spécial). Les scénarii sont plutot équilibrés et le matériel est de grande qualité. Seule la mise en place du terrain et des troupes est un peu longue.Il y a plusieurs niveaux de règles (base, avec magie, avec conseil de guerre) qui apportent surtout de la variété dans les actions possibles. Le hasard est présent surtout si les cartes d'ordre ne correspondent pas à l'emplacement des troupes (par exemple, avoir ses meilleures troupes à gauche et ne jamais avoir de cartes d'ordre pour le côté gauche).
  • 6
    11/03/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Intéressant mais... 

    Jeu intéressant, mais pas exempt de défauts. Qualités: - Livret de règle très bien conçu - Aspect "jeu de rôle" avec des classes de personnages "heros" qui viennent influencer le champs de bataille - Thème médiéval fantastique mêlé à l'histoire Défauts: - Quelques règles incongrues et inintéressantes (utiliser des cartes pour activer les unités se trouvant sur un flanc me semble lacunaire) - Limité à deux joueurs; dommage pour un wargame. - Pas de scénario à résoudre; on gagne en détruisant des unités adverses. En conclusion il s'agit d'un jeu intéressant, mais dont certains mécanismes semblent un peu rouillés ou inutilement compliqués par moment. Je n'y ai pas joué énormément; aussi je lui laisse le bénéfice du doute avec un 3/5. Je lui aurais peut-être accordé un 4/5 si je n'avais pas goûté à cette petite merveille qu'est Heroscape...
  • 10
    10/03/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Batailles épiques ! 

    J'accroche beaucoup à BattleLore malgré un temps de préparation du jeu qui est long et assez fastidieux ! On reproche au jeu son côté hasardeux pour les combats ? Tant mieux !!! C'est ce qui apporte cette part d'incertitude. Conseil de guerre, créatures, cavalerie, archers, magie, positionnement : tous ces éléments font de Battlelore une belle réussite.
  • 8
    01/03/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Battlelore > mémoire 44 

    Mémoire 44 a ouvert une nouvelle voie dans le jeu de société avec figurines. Réelle réussite, il s'impose comme jeu d'initiation. Battlelore prend le relai et s'avère beaucoup plus riche que son aîné. Le thème fort, le plus grand choix de situation et d'armées, la spécialisation des troupes (troupes irrégulières, régulières et vétérans), l'apport de la magie le rendent légèrement plus complexe que Mémoire 44 mais apportent beaucoup plus de satisfaction pour les joueurs. L'élaboration du conseil de guerre est plutôt une bonne idée. Le seul reproche que l'on puisse faire au jeu vient des extensions, plutôt décevantes dans l'ensemble, n'apportant au final que peu de changements.
  • 6
    29/02/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Sympa 

    C'est joli, y'a du matos, les règles sont simples (-issimes ?). Dommage par contre que les mains pourries vous saquent une bataille (pétard, pourquoi j'ai aucune aile drouaaaaaaate !). Quand aux batailles "historiques" - pardon ! - mieux vaut acheter un jeu en encart Vae Victis :)...
  • 10
    17/02/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Du Warhammer pour moins cher 

    A une époque, j'appréciais pas mal les wargames genre Games Workshop ou Privateer Press, mon porte monnaie beaucoup moins. Battlelore a comblé cette lacune, car tout y est : beaucoup de figs, de la magie, des scénarios, des bons lancers de dés, ... pour un budget bien plus raisonnable. Sur ce dernier point, n'allez pas croire que Battlelore est un pur jeu de hasard. Certes parfois la chance vous sourit et d'autrefois non, mais comme dans tous les jeux où on lance des dés et où l'on tire des cartes. Avec l'expérience, un joueur expérimenté gagnera 9 sur sur 10 contre un qui ne l'est pas, et ce malgré les alés des cartes et des dés. Bonnes batailles ...
  • 10
    13/02/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Meuler c'est mon métier! 

    J'aime le médiéval fantastique, j'aime les jeux à thèmes, j'aime pas les mécaniques trop prises de têtes, j'aime bien quand il y a des bastons biens bourrines, j'aime aussi la stratégie et la tactique dans la mesure où il ne faut pas trois plombes pour effectuer un mouvement. Voilà, tout ça c'est dans battlelore! Par contre j'aime bien les jeux où on peut jouer à plus de 2 mais bon là ... C'est pas possible à la base. Ce que je n'ai pas dis et qui est très avantageux pour un jeu de ce genre c'est le temps de jeu qui est tout à fait raisonnable de 2H pour la première partie et puis ça va plus vite par la suite. En plus le plateau est toujours différent au fur et à mesure des scénarios, les règles s'apprennent facilement, le système est évolutif et en plus y a plein de scénars sur le net si jamais vous veniez à vous lasser de ceux qui sont proposés dans le (superbe et très lisible) livret de règles. Voilà donc un très bon jeu si vous aimez les wargames et un jeu à découvrir malgré tout si vous n'êtes pas fan de ce types de jeux à priori.
  • 10
    11/02/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Simple et Complexe à la fois 

    Dès que j'ai un moment j'y joue. Les règles de base sont très simples. Et au fur et à mesure des extensions le jeu gagne en qualité. C'est un jeu de stratégie mais on n'attends pas des heures que l'autre réfléchisse...Et ce grâce aux cartes territoires. J'adore et en plus il est beau.
  • 10
    22/01/2008
    BattleLore Seconde Édition

    battle l 'or 

    Ce jeux fait parti de mes préférés, une alternative à warhammer battle quand vous n'avez ni le temps, ni la patience de jouer à ce dernier. Battlelore à l 'avantage d'être rapide et energique et vous envoute jusqu'a la derniere seconde.Si vous recherchez un jeux de bataille médiéval fantastisque, c est bien celui la !
  • 4
    07/01/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Pas pour moi 

    2 parties contre un ludokiller, 2 rétamages de ma face... J'aime pas le fait qu'on ait des nouvelles cartes en permanence, on est sans cesse en train de changer sa stratégie. C'est le premier qui va au feu qui prend de gros risques (un peu le défaut de Tannhauser). Quand on commence à perdre, impossible de rattraper le truc. 2 heures d'installation, ça m'a saoulé grave alors que je connaissais pas encore le jeu + 2 heures de rangement après 1h30 de galère... no comment. Bref, un (très) mauvais souvenir. J'y rejouerai pas de sitôt.
  • 6
    03/01/2008
    BattleLore Seconde Édition

    Oui mais 

    Matériel irréprochable, règles explicites, mécanique qui marche, jeu sympa à jouer. Oui, mais, le jeu est sympathique à jouer mais je reste quand même sur ma faim. Un tirage malheureux au carte et c'est la catastrophe, on regarde ses armées s'écrouler et c'est TRÈS frustrant
  • 8
    27/12/2007
    BattleLore Seconde Édition

    Un plateau riche et agreable, mais des regles un peu trop complexe! 

    Ce jeu est vraiment fabuleux, les pieces magnifiques mais on reprochera d'avoir des regles trop complexe! et si on ne les a pas bien compris ..on comprendra pas les subtilités du jeu!
  • 10
    24/12/2007
    BattleLore Seconde Édition

    Mon jeu de l'année 2006 

    Ce fut ma révélation de noël 2006. Grand fan des jeux de figurines et de l'univers de Warhammer, j'ai retrouvé grâce à ce jeu le plaisir de jouer avec des figurines avec des règles simples et une durée de partie assez courte (1h maximum hors préparation). Le plaisir est réelle de monter ses stratégies. L'idée des cartes de Commandant fonctionne très bien et la magie est bien dosée. Le seul reproche (qui n'en est pas un) : la durée de la préparation du plateau de jeu. Il faut compter entre 15 à 20 minutes d'installation du plateau de jeu. Mais bon, j'adore ça !
  • 8
    23/12/2007
    BattleLore Seconde Édition

    A la bataille ! 

    Un très bon jeu de batailles qui apporte ce que j'attendais : des batailles toutes prêtes à jouer, pas des tonnes de règles qui alourdissent le jeu et de la fluidité! Comme le principe d'affrontement repose sur des jets de dés, il y a une partie d'aléatoire dans ce jeu mais on peut la nuancer pas une dispositin de troupes adéquate : je soutien mes unités et je riposte à ton attaque ! Et pan ,dans les dents ! Ce qui est vraiment bien fait dans le livret de règles: la progression dans les batailles. Je m'explique : la prmière bataille est simple et ne mets aux p^rises que des armées sans unités spéciales ni magie ; on peut ainsi apprendre les règles de base facilement. Puis les batailles suivantes rajoutent pas à pas des unités et autres possibilités de jeu plus riches qui permettent d'arriver à une maitrise totle des différents aspects du jeu progressivement : très bien pensé ! Personnellement, j'adore le système de magie qui apporte une touche exotique sans déséquilibrer le jeu : au pire, avec un sort apocalyptique, on détruit une unité adverse... Un jeu donc bien agréable mais qui se renouvelle pas trop quand on a fait toutes les parties du livret (voire plusieurs fois pour certaines) ; à voir si de nouveaux scénarii et les extensions à venir apporteront du sang neuf...
  • 8
    10/12/2007
    BattleLore Seconde Édition

    Memoire 44 au pays des elfes! 

    Salut les Goblins! Une fois de plus, Days of Wonder nous gratifie d'un jeu au matériel superbe! On pourrait croire qu'on commence à s'habituer, mais moi je suis toujours émerveillé quand j'ouvre pour la première fois la boite de leur jeu! Battle Lore ne déroge donc pas à la régle! Le jeu est magnifique et très "typé" jeu de rôle! Les mécanismes sont ceux de mémoire 44 auxquels s'ajoutent des variante de magie! Rien de révolutionnaire??? C'est vrai! Cher????? Oui!!! Beaucoup de hasare???? C'est excat!! Mais un jeu rapide, fun, la boite est remplie à ras bord et le plasir de jouer est communicatif! Un très bon (et beau) jeu à 2 joueurs.