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142 Résultats
Catan : Villes et Chevaliers
- 816/11/2005Catan : Villes et Chevaliers
- 1011/11/2005Catan : Villes et Chevaliers
J'ai du mal à m'en passer
J'ai eu la chance de découvrir très tard les colons de catane (j'avais déjà une ludothèque très fournie). J'ai découvert un jeu pas si hazardeux qu'on le disait, mais qui avait tendance à se répéter un peu au fil des parties. Et bien cette extension règle tous mes petits problèmes de catane, à tel points qu'un catane sans elle parrait un peu fade. Le jeu avec cette extension devient presque un gros jeu. Il y a maintenant tellement de chemins vers la victoire que le plaisir est décuplé. - 1028/09/2005Catan : Villes et Chevaliers
Chroniques Barbare
Les regles on quelque peu changer comme pour chaque extension "les colons" necessite une mise à jour par l'apport une fois n'est pas coutume de nouvelles regles. Cette extension propose de developper nos ville en métrople suivant trois aspect technologie, science et politique c'est un plus tres interessant ajoutant une bonne dose de stratégie laquelle est renforcé par la complicité des joueurs à lutter contre l'invasion barbare. Subtil melange de commerce et de stratégie cette extension rend plus dur l'approche du jeu lors des premiere partie tout en le renouvellant. Pour moi cette extension est un incontournable qui mérite sa place dans toute les ludotheques des fan des " colons de Catane" - 1002/09/2005Catan : Villes et Chevaliers
l'extension qui manquait aux colons
ben tout est dit.... la stratégie devient vraiment présente grace à cette extension qui sublime ce jeu déja bien excellent. un villes & chevaliers sinon rien ;) - 1014/07/2005Catan : Villes et Chevaliers
Enorme
Les colons de Catane est un bon jeu dans sa version de base mais vite lassant je trouve. En revanche l'extension Chevaliers est absolument indispensable, les évolutions ainsi que le ping pong possible avec le brigand font penser à une partie de go avec la multiplication de Kos un peu partout, vraiment génial. Bref si les règles additives sont un peu nombreuses, une fois intégrées c'est un pur plaisir. - 1026/06/2005Catan : Villes et Chevaliers
ou vas tu manant ?
j'adore cette extension elle renouvelle le jeu... la gestion de ses villes(religion/militaire/économique) donne une nouvelle dimension. Les échanges de marchandises n'en sont que plus importants. Un petit regret sur la place des chevaliers qui servent à bloquer et ne peuvent s'affronter( m'enfin on a mis en place une petite variante) cette extension fait presque ressembler les colons un jeu de conquête et de construction (à la PR si si!!!) - 1028/05/2005Catan : Villes et Chevaliers
Enfin de la castagne !
C'est la version que je préfère car elle est plus riche et variée mais naturellement plus longue aussi et je ne vous dit même pas lorsque l'on mélange Villes et chevaliers avec les marins de Catane ! - 829/04/2005Catan : Villes et Chevaliers
Plus c'est long...
Plus c'est bon!! Voilà une maxime qui s'applique parfaitement pour les extensions de ce classique entre les classique: Catane, plus on en met, meilleur c'est! Et ce V&C transforme votre colon de Catane un peu limite en intérêt en vrai gros jeux à l'allemande avec plus de gestion, plus de vacheries à se faire, plus d'ambiance, plus, plus, plus .... donc Catane + marins + Villes et chevalier... Mrrrhhha comme c'est bon ! - 1005/04/2005Catan : Villes et Chevaliers
Du très très bon
J'ai adoré la version de base. J'ai encore plus aimé avec cette extension. C'est du bon jeu de chez bon jeu ! - 1023/03/2005Catan : Villes et Chevaliers
Le top des extensions!
Villes et Chavaliers est mon extension favorite! LA stategie prend une part plus importante, l'interet augmente, la difficulté et la durée de la partie aussi. Il faut je pense maitriser un minimum le jeu de base avant de se lancer. - 1020/02/2005Catan : Villes et Chevaliers
Les colons quittent leur ville !
Avec cette extension, les colons de Catane gagne une dimension incontestable. Enfin, on peut virer ce #@^& de voleur. Les tactiques se complexifient, et obligent désormais à prendre en compte l'arrivée du Barbare ; on perd la linéarité qui était pour moi le défaut principal du jeu de base. Bien sûr, le jeu se rallonge parfois beaucoup ; mais le plaisir est à la hauteur. - 815/02/2005Catan : Villes et Chevaliers
La complexité des nouvelles règles n'est qu'apparente...
Mais pour Colons aguerris seulement... - 1014/02/2005Catan : Villes et Chevaliers
la meilleure des extensions ?
Pour les extensions qu'il m'a ete donner de jouer, je trouve que c'est la meilleure. C'est vraiment un autre jeu, dans le jeu. C'est mieux de connaitre les colons pour y jouer, quand meme. Les personnes que j'ai fait jouer ont aussi pris du plaisir a y jouer. Le suel bemol, c'est que l'extension villes et chevaliers a 5/6 joueurs n'existe pas en francais. Avec la reedition, on va p-e y avoir droit ? - 1028/01/2005Catan : Villes et Chevaliers
trop top des top
tester c'est l'approuver ! - 620/01/2005Catan : Villes et Chevaliers
Rajouter un peu de guerre dans ce monde paisible
Une bonne extension pour des joueurs qui n'ont pas peur de rallonger les parties et de se lancer dans des règles un peu plus complexes. Deux nouveautés majeures : des chevaliers aux multiples fonctions (blocages de routes, combats), et des développements de villes dans 3 domaines (commerce, poilitique et science). En plus des adversaires, vous devrez maintenant repousser les hordes de barbares en implicant vos chevaliers. Ce n'est pas cet aspect du jeu que je préfère...mais il apporte de l'intérêt pour la conception de chevaliers. Cela va vous permettre de bloquer les avancées des adversaires en vous plaçant sur les intersections et un nouveau moyen de chasser le brigand, bref des nouveaux venus qu'on apprécie ! A coté des chevaliers apparaissent les métropoles qui impliquent les joueurs dans une course à la construction. En effet, c'est le premier arrivé au 5e niveau qui sera l'unique possesseur du pion métropole (2points), avec en parallèle le développement grâce à des cartes beaucoup plus variées et puissantes que dans le jeu de base, un régal... Pas mal de nouveautés qui vous rappeleront le jeu de cartes pour 2. A mon goût une bonne extension mais si vous aimiez la simplicité du jeu de base, méfiez vous... - 809/01/2005Catan : Villes et Chevaliers
Une autre dimension
Villes & Chevaliers apporte une autre dimension aux Colon de Catane : la coopération entre les joueurs pour lutter contre un ennemi commun. Ca permet l'apparition de nouvelles mécaniques de jeu. Le système de carnet de progression dans les axes qu'on décide de développer est aussi bien sympa : au fil du temps on débloque des possibilités qui nous permettent de construire notre développement pour attendre les 13 points. Une très bonne extension, pas indispensable, mais une fois qu'on y a gouté, on ne s'en lasse plus. - 806/11/2004Catan : Villes et Chevaliers
Catane est mort, vive Catane !
Haaaa, les Chevaliers.... :-) Depuis que j'ai découvert cette extension, il ne me viendrais jamais à l'esprit de revenir au Catane de base. Les Chevaliers rajoutent une nouvelle dimension au jeu, qui devient des lors plus intense et plus stratégique. Bon, pas contre, il ne faut pas dire que cette extension est excellente, parceque ce n'est pas le cas. Tout d'abord, la capacité verte est trop puissante. Tout le monde mise sur le vert, et ça en deviens lassant. Ensuite, pour qui mise sur le bleu : une fois le chevalier de niveau 3 en place, judicieusement placé (au bout des routes adverses), ça devient de l'anti-jeu pur et dur, et c'est franchement désagréable. Déjà que l'anti-jeu est grandement possible en version de base, là c'est flagrant. Et puis, il y a un problème de pierre. Le mouton je n'en parle pas, c'est généralement facile à avoir. Mais la pierre pose un problème : celui qui n'en a pas en début de partie est déjà quasiment sûr de perdre sa ville dans les premiers tours, puisqu'il ne peux pas faire de chevalier et ne participera pas à la défense de l'île. Rageant. Et ce besoin impérieux de pierre rend, de plus, Chevaliers difficilement compatible avec les Marins. Enfin, je critique... mais cette extension reste quand même pour moi un petit bijou à associer avec le jeu de base, et franchement celui qui a les Colons dans sa ludothèque se DOIT de posséder cette extension. - 811/09/2004Catan : Villes et Chevaliers
Stadt und Ritter... Ca y est, les filles ne jouent plus !
Une extension qui change complètement la donne du jeu de base : les chevaliers arrivent, les ressources additionnelles aussi et les développements qui les accompagnent. Le jeu change la donne parce que nos compagnes ne veulent pas y jouer : ça y est, on a dépassé le niveau de complexité au-delà duquel ça ne les amuse plus de jouer... Pourtant, il n'y a pas de quoi mais la valeur relative des emplacements change (même moi, j'abandonne mon célèbre "tout cailloux" pour me consacrer aux joies sylvestres). Les parties se font également plus longues : vous l'avez compris, on quitte le style épuré et très rapide de Catane pour un jeu de plateau plus "classiquement" complexe. J'avoue que ça change et c'est plutôt bien. - 807/06/2004Catan : Villes et Chevaliers
Un nouveau Catane !!
tout simplement génial. Cette extension apporte un plus avec l'évolution des villes. il y a aussi un peu plus de moyens de bloquer un joueur adverse et de se dépétrer du voleur grace aux chevaliers. Il faut quand meme savoir qu'il rallonge un peu la durée de jeu. j'ai fait ma première partie en 2 heures (ceci comprenant l'explication des règles) Deux légers défauts : le prix et la règle qui est mal faite (elle pourrait être écrite bcp plus simplement) - 603/05/2004Catan : Villes et Chevaliers
Un autre jeu
Villes & Chevaliers est une bonne extension mais à mon sens elle dénature le jeu de base. Donc je comprends que ceux qui trouvent le jeu de base trop simple l'aiment et vice-versa. C'est pour moi presqu'un jeu différent des Colons. Rien que le fait de pouvoir jouer 4 ou 5 cartes à son tour de jeu change complètement la philosophie du jeu. Mais ça reste très chouette à jouer. Donc pouic moyen en tant qu'extension du Colons de base (c'est plus le même jeu), pouic content (4) en tant que jeu tout seul sans faire référence à Colons (je sais c'est compliqué mais je me comprends). - 612/02/2004Catan : Villes et Chevaliers
mieux
Je suis d'accord avec Finkel , pour moi c'est la meilleure extension.C'est un peu plus conséquent et on oublie parfois le hasard. Mais 3/5 seulement car le jeu même avec cette extension reste bien pâle ! Et l'on a pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour le côté initiation, si l'on veut acheter un jeu pour changer un peu, on achète un autre jeu ! - 1028/11/2003Catan : Villes et Chevaliers
Que du bon!!!
Nombre de parties jouées: +50 On taxe cette extension de rajouter en lourdeur et de dénaturer le jeu. Je ne suis absolument pas d'accord. V&C approfondi des aspects déjà présent dans le jeu de base. Tout d'abord les cartes développement: -Dans le jeux de base c'est 3 matières premières et hop une carte développement... question thème c'est pas super crédible. -Dans V&C on a de nouvelles ressources dites de commerces (tissus, argent et livres) permettant de développer ses villes en créant des extensins de villes dans 3 axes (commerces, militaire et connaissances). Ce qui permet ensuite de piocher des cartes de développement dans un de ces 3 domaines. Et ces cartes correspondens bien aux thémes du domaine dans lequelle on le pioche. De plus en favorisant le développement de ses villes dans un de ses domaines on peut obtenir de nouveaux pouvoir et même arriver à transormer une de ses villes en métropole (rapportant 2 pts de victoire supplémentaire). Ensuite le chevalier le plus puissant: -Dans le jeu de base on a des cartes chevaliers et on a un peu de mal a voir à quoi ca correspond concrétement. Utile comme carte mais sans plus. -Dans V&C on pose réellement des pions chevaliers qui peuvent être de force différentes et qui peuvent accomplir de nombreuses action (repousser les barbares, se déplacer, chasser d'autres chevaliers, chasser le brigand et bloquer des constructions adverses). Les chevaliers ne dénature par le jeu car il ne permette pas de détruire des construction adverses. Et une nouveauté: -Les barbares: Régulièrement les barbares débarque pour essayer de piller l'île de catane et leurs force dépend de la richesses de l'ile. Les joueurs doivent se lier pour repousser l'attaque des barbares en unissant la force de leurs chevaliers. Si ils y arrivent le joueur étant le plus actif dans la défense de l'ile devient le défenseur de catane (1pt de victoire), si ils échouent le joueur ayant le moins participer à la défense voit une de ses villes pillé (une ville redevient une colonie) un peu à la manière de Game of Thrones. C'est le seul cas ou on peut avoir une de ses constructions déterioré, mais je trouve que cela reste dans l'esprit du jeu car ce n'est pas un joueur adverse qui le fait mais des barbares exterieurs à l'île. Sans oublié que l'on peut construire des granges (on fait dans la rêgle ils appelent ca rempart, je me demande pourquoi) permettant d'avoir plus de cartes dans sa main. Il y a aussi le marchand permettant de faire des échanges intéressant etc... Je trouve que l'on reste vraiment dans l'esprit du jeu de base. Et le thème est même encore plus fort! De plus les possiblités de victoire sont bien plus nombreuses ce qui limite les possiblités de blocage. Les cartes de dévelloppement bien plus puissantes permettent aux joueurs de faire bien plus mal au joueur en tête. Clairement pour moi: 0 défaut, que des qualités!!! Attention V&C devient un GROS jeux, subtil, avec des traitrises et des coups bas. Plus riche et plus profond. Le nombre de nouveaux mécanismes peuvent pertuber au 1er abord. Mais je trouve que justement le tour de force de V&C c'est de rajouter énormément de mécanisme sans rien dénaturer du jeu de base et le rendant bien plus fin.