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Tous les avis de la communauté

124 Résultats

Catane : Marins1
  • 10
    03/05/2004
    Catane : Marins

    Indispensable pour les bateaux 

    Je comprends les avis tranchés sur cette extension: autant les scénarii ne sont pas toujours totalement à la hauteur (même si moi j'aime bien), autant les bateaux sont un complément absolument indispensable au jeu de base. Ca rééquilibre l'importance du mouton et augmente dès lors l'équilibre général du jeu (il y a plus de combinaisons différentes possibles, on peut sortir de "blé/roche ou bois/argile?"). Donc indispensable pour faire passer la durée de vie du jeu de 5,000 parties à 10,000 (et pour avoir les petits bateaux en bois).
  • 4
    12/02/2004
    Catane : Marins

    pas mieux! 

    Quand je disais que certaines extensions rajoutaient du hasard et n'amélioraient en rien le jeu de base , je parlais notamment de celle là
  • 4
    02/12/2003
    Catane : Marins

    Déception 

    Nombre de parties jouées: 2 Trés décus par cette extension. -Soit les cartes sont figés selon des scénarios (plus de terrains de jeux aléatoires). -Soit les pièces sont découvertes au fur et à mesure de l'exploration et c'est trés hasardeux. -La construction de routes maritimes coute chère et apporte peux. -De plus la mise en place commence a être longue par rapport à une partie en plus En fait on se rend compte qu'il vaut mieux rester dans son île de départ et ne pas se ruiner à partir dans iles lointaines. La seule bonne idée l'extension à mon avis est la ressource 'Or' qui permet d'obtenir une matière première au choix. Cette extension n'apporte aucun plus stratégique ou tactique au jeux, elle ne fait que l'alourdire. Si vous cherchez une extension je vous conseille l'indispensable 'Villes et Chevaliers'
  • 8
    09/09/2003
    Catane : Marins

    Si il n'en fallait qu'une... 

    ...ce serait, pour moi en tous cas, cette extension. Seefharer de son nom allemand est à mon avis indispensable pour les joueurs ayant beaucoup ou trop jouer aux colons de base. Le système de jeu ne change guère mais l'extension introduit des pions bateaux qui rendent l'ensemble moins statique, de nouvelles tuiles mers et ports et surtout des scénarios (appréciable pour la durée de vie du jeu et pour le renouvellement des parties). Ca ne change rien, mais ça change tous quoi ;o) Voila de quoi combler les amateurs du jeu. En revanche ça ne fera pas changer d'avis les détracteurs des colons ! Le version Tilsit est vraiment trop onereuse à mon goût (surtout pour un jeu qui n'a pas été vraiment modifié et qui ne comporte pas un matos considérable ou boulversifiant). CQFD si vous trouver un version Kosmos, n'hesitez pas !