Tous les avis de la communauté
157 Résultats
Chinatown
- 1020/07/2008Chinatown
- 810/07/2008Chinatown
Entre 3 et 5
Excellent jeu de négoce que Chinatown. Dans cette catégorie, je lui mets 5/5 car il y a beaucoup d'interactions entre joueurs. En plus il est assez facile d'accès, la mécanique est assez simple (une fois qu'on a pigé le système d'attribution des cartes, somme toute pas très complioqué) Par contre, je lui mettrais 3/5 car le plateau fait penser à une grille "Lotto" pour 3ème age, et lesdistes interactions peuvent parfois prendre beaucoup de temps (mais bon, c'est ça la négoce). Evidemment il y a un petit facteur chance dans le système de pioche, mais c'est là qu'intervient le talent de négociateur : avec de mauvaises cartes, faire une très bonne affaire. Donc un 4/5 bien mérité ! - 802/07/2008Chinatown
Chinese mafia
A l'heure où le monde occidental capitaliste annonce avec effroi la montée inexorable de la Chine, et sa main-mise sur le commerce mondial, on se plait à voir dans ce jeu une métaphore du système marchand mondialisé, célébrant le règne de la dérèglementation à outrance, de la sauvagerie et de la filouterie. Bref ! Tout d'abord, je note que cette réédition de Chinatown voit sa moyenne augmenter sensiblement (de 4.111 à plus de 4.3 à l'heure où j'écris ces quelques lignes). Est-ce dû au matériel beaucoup plus chouette, ainsi qu'au plateau de jeu magnifique ? Allez savoir ! Toujours est-il que Chinatown est un excellent jeu de négociation, pour moi qui ne suis habituellement pas un aficionado du genre. Les règles sont claires et limpides : 5 minutes d'explications et c'est parti mon kiki ! Après une partie pour voir et évaluer les prix (qui vous donnera d'ailleurs immédiatement l'envie d'en lancer une deuxième), le jeu est parfaitement rodé. Le point essentiel qui fait de ce jeu un grand du genre, et aussi le point central du système de jeu, est la phase de négociation, complètement débridée, si j'ose dire (...). Il est en effet possible de tout échanger, contre n'importe quoi, en n'importe quelle quantité. On a donc quatre monnaies d'échange : immeubles (construits ou non), commerces et argent, of course. C'est une phase très active et très disputée où tous les joueurs sont en interaction très serrée puisqu'il va parfois falloir s'arranger avec untel pour ensuite parvenir à s'entendre avec tel autre. On a vraiment la sensation d'être un mafieux chinois, dans l'arrière boutique enfumée d'un restaurant, à négocier le partage des quartiers de la ville. C'est l'un des atouts de ce jeu : le thème colle parfaitement. De la chance, il y en a un peu, dans le tirage des cartes immeubles et commerces. Mais malgré tout, elle est en grande partie contrebalancée par l'aptitude des joueurs à négocier. Il y a aussi un brin de tactique, bien entendu, pouvant également palier la déveine au tirage, dans le choix des cartes immeubles que l'on va devoir conserver dans sa main (où se placer au mieux pour être en position de négocier des prix forts ?). Les tours sont fluides, s'enchainant rapidement. Je pense qu'à l'usage, il est possible de boucler une partie en moins d'une heure. Une dernière remarque toutefois : le conseil de la règle est fort judicieux : il est en effet souhaitable que chaque joueur conserve près de lui les cartes immeubles dont il s'est défaussé. Cela évite ainsi les litiges éventuels. Bref ! un super jeu, même pour ceux que la négociation et le commerce rebute comme moi. On y prend vraiment son pied. - 1019/06/2008Chinatown
Je suis hong-kong -fu fou de ce jeu
Avant de jouer, j'avoue que j'étais un peu circonspect : un plateau en forme de grille de loto, un stock de pions en forme de bonbons pour l'haleine. 2 minutes plus tard (en gros le temps d'expliquer les règles), j'étais enthousiaste. 10 minutes après, j'ai réalisé dans quoi j'étais tombé : c'est tout bonnement génial!!! Le système de négociation le plus libre qui soit est le mécanisme principal et avoir autant de liberté dans un jeu est tellement rafraichissant. De plus, même si on sort pas d'HEC, on arrive à se débrouiller puisque on a toujours quelque chose qui intéresse les autres joueurs et on peut ainsi accepter et refuser les différentes propositions. Enfin, rare pour un jeu de commerce, ce n'est même pas utile d'être un enfoiré qui verrouille pour gagner, car on a forcement besoin des autres pour l'emporter. La seule difficulté (et oui il en faut une sinon ça ne serait pas drôle), est de déterminer correctement la valeur des échanges. C'est pour ça que sur une dizaine de parties, je n'ai gagné que 1 ou 2 fois. Mais ce n'est pas grave, car mon plaisir ultime c'est encore et toujours de négocier, parlementer, palabrer, argumenter, tchatcher quoi. - 612/06/2008Chinatown
Super calculatoire
Alors si tu me donnes la tuile Antique je passe de 60,000$ à 110,000$ mais toi tu perds 10,000$, mais si je te donne le Restaurant tu passes de 20,000$ à 40,000$, alors je t'achète la photo pour 10,000$ ??? Une partie jouée, perdu dans les calculs d'apothicaire, des négociations âpres proches de l'affrontement. Non je n'ai pas aimé. Est-ce mes partenaires de jeu qui prenaient trop le jeu à coeur ? Moi, qui n'arrivais pas à entrer dans la partie ? Pas beaucoup d'amusement autours de la table. J'étais soulagé de la fin. Au fait j'ai perdu bien sûr, mais même en gagnant, l'avis aurait été le même, promis, juré, craché ! Je mets 3/5 car nous étions 25% à ne pas accrocher (bonus +2), et j'ai aimé le matériel (+2), -1 pour la longueur, donc ça donne ....3/5 .... Horreur je suis encore en train de calculer... - 809/06/2008Chinatown
Un petit coin de chinoiserie
Séb : 1 pizza 4 fromages, 1 glace et une boisson gazeuse svp. Christophe : Séb, on est à Chinatown, ils ne savent pas faire des pizzas ici. Séb : bon ok alors une pizza aux nems. Oui bon c'est facile de dire qu'à Chinatown on y trouve que des vendeurs de nems. D'abord c'est faux. Ensuite c'est aussi vrai, mais bon, dans ce jeu là c'est pas comme ca. Et puis ils font comme ils veulent les éditeurs de jeu après tout. Donc cette magnifique réédition de Chinatown a le mérite de proposer une toute petite nouveauté pour compter à quel tour on en est ! C'est pratique. Sinon, le design a été revu, c'est un poil plus moderne. Prenez le contrôle des boutiques du quartier de Chinatown pour vous en mettre plein les poches. Ou pas. - 604/06/2008Chinatown
Négo (dé)bridée
Un jeu de négo pure et dure, puisque les règles sont vraiment minimalistes et qu'on peut y échanger tout ce qu'on veut, sans limite de temps (et c'est ce qui en fait toute l'ambiance, évidemment). On peut lui reprocher une proportion non négligeable de hasard (tirage des cartes et des tuiles), même si elle est contrebalancée par les choix des joueurs (qui sont quand même parfois faits à l'aveugle). On peut aussi regretter une forme de blocage sur la fin, pour certaines parties : pas les bonnes tuiles/cartes qui sortent, emplacements isolés qui ne permettent plus de négociations valables... Certains joueurs peuvent ainsi se retrouver à faire des tours "blancs", sans gagner d'argent, ni de quoi en faire par la suite. Un jeu simple, générateur de bonne humeur, mais peut-être un peu répétitif à la longue. - 803/06/2008Chinatown
Mieux que tous les jeux d'argent.
Dans ma collection, j'ai quelques jeux d'argent populaires : monopoly, anti-monopoly, destins, yes, ... Mais si je devais conseiller un jeu d'argent : ce serait bien celui-là. On évite le classique parcours de l'oie, et les règles restent très simples. Chinatown est familial et crée de l'ambiance au contraire des autres. La négociation est ici à la base de tout; et là on perçoit bien les différentes approches des joueurs quand il s'agit d'argent. Le jeu est très beau et tourne très très bien. Les personnes avec qui j'ai joué ont quand même trouvé quelques défauts qui n'en sont pas au final. Explications : -le plateau est trop gris Oui mais au fur et à mesure de la partie, il se remplit de couleurs. De plus , les détails sont très sympas (ex:l'accident de voiture) -les billets sont tous verts et sont difficiles à distinguer. Oui mais celà rajoute le coté authentique. De plus, celà permet de "cacher" un peu son argent. -La phase de négociation est un peu la foire. Oui mais avec un peu de calme et de bon sens, celà fait le piment du jeu. -La chance du tirage est trop présente. Oui mais celà permet aux moins doués en négociation d'avoir leurs chances. Voilà, voilà . Chinatown est un jeu qui plaira à tout le monde. C'est un très bon jeu à sortir en famille. Pour l'anedocte, mon beau-père a gagné en refusant jusqu'au dernier moment de vendre un fleuriste. Au final, il a eu plus d'argent grâce à ma proposition mirobolante du dernier tour. (300.000 $). Je ne mets que 4 cependant un peu à cause de la chance quand même. - 601/06/2008Chinatown
Marre des jeux chinois
Jeu sympathique mais pas mon genre. Négociations sans règles donc chaotiques, beaucoup de hasard dans la pioche des emplacements et des tuiles. Bref pas pour moi, mais un jeu correct - 816/05/2008Chinatown
Ton restaurant et je paye en nature
D'avis de bon nombre de joueurs, dont je fais partie, le plaisir des parties de Chinatown dépend énormément des personnes présentes autour de la table. Chinatown est, comme l'ont signalé beaucoup avant moi, un jeu de négociation, principalement, comprenant aussi une part, plus faible, de chance. Si les joueurs préfèrent attendre de tirer les bonnes tuiles pour avancer au lieu de se prêter aux échanges, alors, la partie s'en rescend et le fun disparaît. Mon avis en 2 mots (ou presque): très bon jeu, pas trop long, facilement accessible et apportant beaucoup de plaisir, si les joueurs ne s'en remettent pas au hasard. - 1015/05/2008Chinatown
Question : premier joueur
On a adoré! Petite question sur les règle : Est-ce que le premier joureur change à chaque tour de jeu et dans quel sens? votre réponse à : pouttchi@hotmail.com Merci - 813/05/2008Chinatown
Lavomatic ou usine ?
Une excellente surprise que ce Chinatown, bien aidé par un petit buzz du à son statut de premier jeu réédité chez l'excellente société Filosofia. Un jeu de commerce avec une grande liberté d'action puisqu'une fois les emplacements acquis, les commerces peuvent s'échanger contre absolument n'importe quoi : emplacement, commerce ou argent! Et ce dans n'importe quel volume! Un exemple : le commerce que votre concurrent a en sa possession vous intéresse fortement et il le sait. Il va donc vous faire raquer à la mesure de votre ambition et vous demandera en contrepartie plusieurs commerce, un ou deux emplacement ou encore une substancielle somme d'argent. Les discussions sont âpres mais elles se font toujours dans l'intérêt commun des échangeurs. L'habileté et la vision à long terme récompenseront les plus riches. Car au final, ce sont les plus riches qui gagnent! - 1012/05/2008Chinatown
LE Jeu Familiale ...
C'est notre jeu familiale qui réunit aussi bien madame que les enfants ... excelent. - 406/05/2008Chinatown
Pas mon genre
Chinatown est un bon jeu. Chinatown est très bien illustré. Mais les jeux de négociation, c'est pas vraiment mon truc, mais si vous aimez ça c'est du tout bon car le jeu est simple. Les deux choses qui m'ont dérangé dans le jeu, sont la phase de négociation n'est pas limité dans le temps et vous pouvez largement attendre dans le 3éme et 4éme tour si vous n'avez pas grand chose à négocier. La part de hasard qui peut s'avérer décisive. - 603/05/2008Chinatown
Un jeu sympathique, mais on s'en lasse assez vite
Les mécanismes du jeu sont très sympa, mais après 3 parties on s'en lasse. S'il y a plusieurs stratégie pour gagner, ce jeu s'avere assez stressant on est très dépendant des choix des autres dans la stratégie et au final il y a une part de chance non négligeable pour un jeu qui semblent avant tout stratégique. - 803/05/2008Chinatown
plus ya de fous moins ya de riz!
Excellent jeu de négociation! Regles simples (10mn) matériel impécable! d'habitude je n'aime pas trop les jeux de négociation (se brouiller en famille autour d'un diplomatie...)Mais ce jeu est fait de telle façon que les négociations sont peu agressives!!! En effet c'est vraiment équilibré et donnant donnant! Je me demande ce que cela donne si il y a un borné dans le groupe. Je suppose qu'il est possible de le bloquer en refusant toutes ses propositions? Il ne faut pas non plus un calculateur au dollar près (il faut que les negociations se fassent intuitivement (j'ai l'impression que j'y gagne??)). Un peu de hasard lié au tirage des quartiers (d'où la note de 4/5) - 602/05/2008Chinatown
La chine, ça, je narra...
Ce qui me faisait peur avant de jouer à ce jeu, c'est qu'il s'agissait d'un jeu de négoce pur et dur. En y jouant on se rend compte que vient s'y greffer un hasard ajoutant une pincée de stress positif, d'espoir quoi, mais aussi une part de hasard qui agace, de manque de bol ou de chance éhontée. Et sur un jeu qui se veut tactique, ça peut paraitre embêtant. Vient ensuite le fait que le jeu donne quartier libre (bon, les quartiers ont tendance à s'emplir cependant durant la partie ;) aux joueurs : c'est bon et mauvais à la fois : on montre ses qualités de bonimenteur et négociateur à tout va, on sort une logique de politicien, des chiffres qui parlent mais qui ne veulent rien dire... et puis on peut déséquilibrer le jeu si on fait n'importe quoi en donnant un trop fort avantage à un joueur. Bref, Chinatown est un jeu qui s'ouvre aux joueurs et il ne faudra pas y jouer avec n'importe qui. Jeu de négoce dit aussi "attention aux mauvais joueurs", le hasard pouvant les aider à pester encore plus (bon, ça ne m'est pas arrivé, mais moi je ne joue qu'avec des gens bien mon bon monsieur...) Un avantage réside en le fait que l'explication des règles tient en 2min et que le jeu reste donc accessible à tous tout en proposant une certaine richesse. Tant mieux : c'est le plus riche qui l'emportera ! Pour tout vous dire, j'ai décidé de mettre un 3 à cette version, plus belle que la précédente mais aussi plus encombrante (pour cette raison, les deux versions auront la même notation) Voilà, Chinatown, un bon jeu de négo avec du hasard dedans ... - 602/05/2008Chinatown
De la négo pur, avec du hasard dedans.
Ce qui me faisait peur avant de jouer à ce jeu, c'est qu'il s'agissait d'un jeu de négoce pur et dur. En y jouant on se rend compte que vient s'y greffer un hasard ajoutant une pincée de stress positif, d'espoir quoi, mais aussi une part de hasard qui agace, de manque de bol ou de chance éhontée. Et sur un jeu qui se veut tactique, ça peut paraitre embêtant. Vient ensuite le fait que le jeu donne quartier libre (bon, les quartiers ont tendance à s'emplir cependant durant la partie ;) aux joueurs : c'est bon et mauvais à la fois : on montre ses qualités de bonimenteur et négociateur à tout va, on sort une logique de politicien, des chiffres qui parlent mais qui ne veulent rien dire... et puis on peut déséquilibrer le jeu si on fait n'importe quoi en donnant un trop fort avantage à un joueur. Bref, Chinatown est un jeu qui s'ouvre aux joueurs et il ne faudra pas y jouer avec n'importe qui. Jeu de négoce dit aussi "attention aux mauvais joueurs", le hasard pouvant les aider à pester encore plus (bon, ça ne m'est pas arrivé, mais moi je ne joue qu'avec des gens bien mon bon monsieur...) Un avantage réside en le fait que l'explication des règles tient en 2min et que le jeu reste donc accessible à tous tout en proposant une certaine richesse. Tant mieux : c'est le plus riche qui l'emportera ! Pour tout vous dire, je me suis bien habitué à la notation TT et vu que là, pour moi, le jeu vaut 3 pouics et demi, j'ai décidé de mettre un 3 et un 4 aux deux versions existantes. Le 4 allant vers celles dont le plateau et les jetons me plaisent le plus. Voilà, Chinatown, ça , je narra. - 801/05/2008Chinatown
Pierre Bellemare a enfin quitté téléshopping
En premier lieu, saluons la très qualité de cette édition Filosofia a fait un travail superbe. Le jeu en lui même n'est que pure négotiation et à ce titre j'apprécie l'interaction générée. Tout se fait dans une bonne ambiance. Certes la chance est assez présente du fait de la pioche des emplacements et des tuiles commerces mais il est rare que l'on n'ait pas au moins quelque chose qui intéresse les adversaires. Clairement un grand jeu d'ambiance et à ce titre attention à la profondeur relativement du jeu et de ne pas le sortir trop souvent.... - 1028/04/2008Chinatown
La bourse ou laveries ?
Chinatown est peut-être le meilleur jeu de commerce et de négociation actuel, très facile d'accès il s'adresse à tout les publics. En plus le thème est assez présent grace au matériel de qualité, conseillé à moins d'être allergique à ce type de mécanisme - 1028/04/2008Chinatown
Tu me vend le 24, ton DimSum plus 100.000$ contre ma photo....Non?
Tester à la Gencon à 5 joueurs, je n'ai pas vu le temps passer, un beau bordel autour de la table où les négoces vont bon train. La première partie est sympa mais on remarque vraiment à la fin les erreurs que l'on a fait et on en redemande. Un bon jeux de négoce ou on se prend rapidement au jeux. - 625/04/2008Chinatown
C'est la grande braderie
Ce jeu est très simple dans l'énoncé des règles. -On doit gagner de l'argent. -On reçoit des emplacements pour construire -On reçoit des magasins que l'on peut construire sur les emplacements. -On echange tout ce qu'on veut, emplacements, argents , commerces, commerce déjà construit, promesses... tout ca dans une joyeuse cacophonie Apres on construit, on reçoit de l'argent selon les constructions faites. Le jeu tourne bien et vite, la phase de négoce est sympa, même si la récompense pour assembler des bâtiments de même type est trop faible par rapport a la difficulté de la tache, on se retrouve donc en fait assez vite a ne plus faire d'échange car a vaut pas le cout, un peu dommage pour un jue d'echange. Attention, je livre mes impressions apres une seule partie, alors ca vaut ce que ca vaut. - 1004/07/2007Chinatown
J't'échange deux Seafood contre une Radio!
Jamais vu un bazar pareil, j'ai mon voisin de gauche qui me hurle dans l'oreille parce qu'il veut échanger ses deux Seafood contre une Radio à mon voisin de droite. Chinatown, est un jeu où il est possible d'échanger tout ce qu'on veut avec tous les autres joueurs. Je vous laisse imaginer le bazar. On se croirait à la Criée! Mais c'est ce qui fait son intérêt. Tout est négociable, pas de limite de temps, adieu les milles et une restrictions que l'on retrouve dans la plupart des autres jeux d'échange. Bon la règle dit qu'il est pas possible de déplacer les magasins implantés...quel dommage!! Deux p'tits défaults pourtant: Le plateau est moche. Le tirage aléatoire de bonus rend le jeu trop imprévisible. C'est malgré tout un véritable bonheur! - 1004/07/2007Chinatown
Il ets beau, il est bien placé mon magasin, qui n'en veut?
excellent jeu. Ca peut devenir un peu bordelique des fois mais c'est ce qui fait son interet... Les règles et conditions de victoire sont simples, seul le matos me laisse un peu sur ma faim. - 621/06/2007Chinatown
Regarde, il te plait pas mon 18? T'aurais pas un restau en trop des fois?
C'est grand une ville! Pourtant 1 quartier, 6 blocs et on se sent vachement à l'étroit quand on a pas de place pour poser sa 6e radio. "Chinatown" est un jeu qui mêle habilement placement et négociation. On est constamment en train de négocier une boutique non posée ou des places sur le plateau de jeu. On passe son temps à jouer sur les enchères ou à promettre des choses que l'on ne pourrait ou voudrait pas tenir plus tard. C'est un jeu de pourris et de cancrelats, de commerce et de positionnement qui vous fera disparaitre une heure de temps dans une franche ambiance. Par contre, c'est à réserver aux bons joueurs, ceux qui jouent pour jouer, parce que sinon l'ambiance peut mal tourner. Révision de 2015: dans le registre négoce, c'est un jeu référence, mais malheureusement, ce n'est pas le type de jeu qui sort avec mes amis. J'ai eu le déplaisir de me rendre compte que les goûts changeants, je ne suis moi-même plus autant intéressé parce type de jeu. Mais je le répète, il est très très bon.... dans son registre. - 811/04/2006Chinatown
La full négo, ça fait peur...
... et ça devrait pas. J'ai enfin eu l'occasion de jouer à Chinatown et le jeu impressionne par sa simplicité. Choix d'emplacements, pioche de boutiques, négos variées, pose de boutiques, évènement, revenu. Point. On peut négocier ce qu'on veut comme on veut. Ce qui est assez fort, c'est qu'on peut refuser dans un même tour une négo puis changer d'avis au vu de ce que risque de faire les autres. S'en suit des négos dans les négos. Ca pourrait être la foire d'empoigne mais l'ensemble passe comme une lettre à la poste. Une seule partie à mon actif mais j'ai hâte d'y rejouer :) - 823/02/2006Chinatown
On s'y croirait!
Magique! Le principe de base du jeu, omniprésent et au coeur de toute action, l'échange... On est entrainé très vite dans cette danse délirante où on recherche l'échange fructueux, on se fait des promesses, des propositions allechantes, parfois de celles qu'on en peut refuser... Et ca marche! L'ambiance est là, non stop, on ne sait plus ou donner de la tete, parfois, l'ambiance du souk ne devrait pas etre tres loin! Une part de hasard ou de chance reste présent malgré tout, mais cela ne nuit en rien au jeu, qui est rapide, simple et surtout... efficace! J'ai donc très clairement accroché à ce jeu très soigné de la gamme Alea, plus proche du jeu familial que du jeu hardcore gamer, mais qui fera certainement partagé les memes plaisirs aux deux types de joueurs, highly recommended! merlin - 1014/12/2005Chinatown
Le meilleur jeu de négo ?
J'avais pas mal d'a priori négatifs sur ce jeu. Je ne sais pas bien pourquoi, je m'attendais à un mécanisme complexe, et les jeux de négociation me laissent parfois très froid, vu que niveau parlotte, embrouille et puissance de persuasion, je ne suis pas particulièrement doué. Première surprise : le jeu est d'une simplicité enfantine. On distribue des parcelles de terrain et des commerces, on échange ce qu'on veut comme on veut, puis on pose ses commerces sur ses terrains et on touche de l'argent en fonction de la taille des commerces que l'on contrôle. C'est bête comme chou et très facile d'accès. Deuxième surprise : les négotiations sont très intuitives. Le jeu est suffisamment riche pour que l'on puisse toujours trouver du monde intéressé par ce que l'on a à échanger, mais suffisamment simple pour que la valeur de chaque chose soit assez claire pour tous les joueurs. Du coup, ça marchande sévère dans une ambiance bon enfant, on essaye de mettre en place des échanges indirects pour faire des coups fumeux, on parlemente avec un joueur tout en gardant une oreille sur ce que font les autres, on rage parce qu'une bonne affaire nous est passée sous le nez... Bref, c'est aussi fun que Carambouille, mais en plus subtil et moins méchant. Je ne suis pas un grand spécialiste des jeux de négociation, mais c'est de loin mon préféré ! - 604/11/2005Chinatown
Si Différent
Contexte : 1 partie jouée Points positifs : - Un jeu très différent de ce qui existe habituellement quasi exclusivement centrée sur la négociation - Une tension palpable entre le 2ème et le 5ème tour de jeu qui s'affine au fur et à mesure - Une première partie qui a plutôt plu à l'ensemble des participants (dont 2 non fanatiques de négociation) - La dynamique du jeu (on ne s'ennuie pas du tout) - Le matériel agréable Points négatifs : - Le 1er tour de jeu relève pour beaucoup du hasard; le hasard reste présent lors du tirage des cartes (même s'il est atténué par le mécanisme consistant à se séparer des cartes les moins désirables) et des tuiles - Un jeu où les frustations peuvent être nombreuses si on n'a l'impression qu'un autre se fait berner ou que l'on n'arrive pas à négocier ce que l'on souhaite. - Dépendra beaucoup des participants (je crains le pire si on a affaire à un calculateur permanent ....) Conclusion : Original et agréable à tester, mais ne peut figurer dans l'anthologie des jeux de négociation (comme Rette Sich Wer Kann par exemple) - 626/08/2004Chinatown
Un bon jeu de commerce et négociations
C'est agréable à pratiquer et ça tourne bien Mais il a du mal à sortir souvent, peut-être parce qu'il n'a rien d'original Les négociations tournent vite au brouhaha si on n'y fait pas attention Ce jeu peut être présenté à des joueurs non chevronnés mais pas débutants