Tous les avis de la communauté
228 Résultats
Durch die Wüste
- 1027/08/2006Durch die Wüste
- 1024/08/2006Durch die Wüste
cham cham chameaux d'or
Alors là c'est un petit jeux bien bien sympathique le principe de "caravane" ressemble aux aventuriers du rail mais en plus "simple" - 402/08/2006Durch die Wüste
Knizyamieux
Mouais, pas la meilleure acquisition que j'aie faite. Le jeu est : - Moche. Les petites pièces plastique sont fades, on s'y perd au niveau des couleurs. - Répétitif : poser deux chameaux à son tour, pas très folichon... - "Sur-équilibré" : chaque joueur ayant un poil de jugeotte sera très proche du vainqueur. - Plat : tout le monde est bien réparti, il n'y a pas de gros coup d'éclat. A deux, préférez-y le go, à plus un jeu plus interactif. Bref, j'essayerai à l'avenir les jeux avant de dire "c'est du Knizia, j'achète !"... - 802/08/2006Durch die Wüste
La boîte française est si petite, quel dommage
seul défaut de cette édition : une petite boîte et donc un plateau plié en 4 pas toujours facile à redresser, préférez la version allemande si vous avez le choix, les règles se trouvent facilement sur le net. Sinon le jeu c'est du grand plaisir, de 2 à 5 joueurs; pas de hasard, pas de coup fourrés inattendus, il faut faire ses caravanes de chameaux pastels, ramasser le plus de points avant qu'une des 5 couleurs de chameaux soit achevée, ça se joue vite, c'est tendu et on a presque toujours envie d'en refaire une. Seul défaut : il y en a dès qui gagnent plus souvent que les autres... - 816/06/2006Durch die Wüste
Mais quelle action choisiiiir!?
jeu de placement franchement excellent! c'est simple on a énormement de possibilités de placements et chacune et souvent très tentante!! Gagner des points avec les oasis? avec la capture de plans d'eau? faire une caravane la plus longue possible? créer un territoire fermé avec une de nos caravane? bloquer les autres joueurs!!!? Sachant que ceci est valable pour tous les joueurs :) Très bon même à 2...un peu difficile à gérer à 5... - 601/06/2006Durch die Wüste
version identique, note identique.
Je sais, il faut avoir joué aux jeux avant de les noter mais quand il s'agit apparemment de versions identiques où seule la langue diffère autant ne pas se priver et faire remarquer aux anglophones qu'ils ont aussi droit à leur part du gâteau... édit: qui reste assez moyen, finalement... - 630/05/2006Durch die Wüste
Dur, dit, rustre!
Nombre de parties: une. En fait le jeu est pas transcendant au niveau des choix. Il a beau être très stratégique et avoir une grosse durée de vie (plus on joue et plus on le maitrise... enfin, c'est plus flag que sur les autres jeux quoi...)il n'en reste pas moins qu'il n'est que peu palpitant... Un jeu qui vieilli mal, peut être. - 630/05/2006Durch die Wüste
châmeau, t'as bu tout l'oasis!
C'est bon, c'est bon! Le seul défaut de la version française est qu'elle Je n'y ai pas assez joué pour m'enthousiasmer et lui donner la note maximale mais il se pourrait bien que... Comment çà, il reste du désert? mais le désert n'attend pas... édit: je passe la note à 3 car le jeu ne m'enthousiasme pas même si il s'agit d'un bon jeu. Il en est pas moins très stratégique et il vous faudra nombre de parties pour bien le pratiquer... - 821/05/2006Durch die Wüste
Très agréable comme traversée
Les + : Règles simples, claires et très complètes Pour tous types de joueurs Intéressant quel que soit le nombre de joueurs (mais différent) Parties relativement rapides Les - : Pourquoi les chameaux sont de couleur pastel ? Donc : Jeu très intéressant avec une durée courte. Aucune raison pour ne pas en profiter lorsque l’on a ½ heure à occuper. - 619/05/2006Durch die Wüste
Concept original, inspiré du jeu de Go
Le background du jeu est vraiment sympa, et le contenu de la boîte aussi avec ces petits chameaux... On réfléchit au meilleur positionnement, comment agrandir sa colonie, occuper des territoires, bloquer les adversaires... Bon, le jeu devient quand même assez fouilli, je trouve que les couleurs des chameaux ne sont pas assez différenciées (le pastel c'est bien, mais bon...), sachant que tous les joueurs jouent avec toutes les couleurs... Mais à part ça, les parties peuvent être rapides, les régles prennent 5 minutes à expliquer, et les joueurs sont contents, c'est bien là l'essentiel. - 618/05/2006Durch die Wüste
Très bon, mais le go est là
C'est, dans son registre, un excellent jeu familial: très vite appris, très vite expliqué, et doté d'un matériel de qualité. Comme toujours chez Knizia, la mécanique de jeu est parfaite. Seulement voilà, ce jeu me rappelle trop le go sans en avoir toute la profondeur. Contrairement aux autres jeux de l'auteur, je me sens un peu lassé de celui-ci et ne le ressors que sur demande. - 806/05/2006Durch die Wüste
le Go les pieds dans le sable
Simple et efficace. Voici les deux adjectifs qui caractérisent ce jeu. On sent la grande influence du jeu de Go mais l'auteur a su transformer le côté austère de celui-ci tout en préservant ces mécanismes. Le matèriel est plutôt sympathique et la règle très vite assimilée permettant ainsi une ouverture vers le grand public. - 819/04/2006Durch die Wüste
Pour les tacticiens en herbe
Un bon jeu qui vaut son prix: certe il sollicite les neurones, mais les parties assez courtes vous permettront de vous en remettre. Dommage que l'éditeur n'ait pas prévu de sachets de rangement. - 802/04/2006Durch die Wüste
Touche pas à mon eau, pigé !
**J'aime :**- règles simples - rapidité du jeu - stratégie et coups de salopio **J'aime moins :**- couleur des chameaux - aucune fourniture de sachet pour ranger les pièces En outre un phénomène inclassable est la fin de partie qui peut arriver très vite (fin de réserve d'une couleur de chameau). Cela peut être très frustrant mais c'est terriblement stratégique et cela permet de faire des parties courtes. C'est un jeu qui conviendra à un large public. - 622/03/2006Durch die Wüste
Ca existe les chameaux roses?
Un jeu auquel je ne refuserai jamais une partie. Poins positifs : - Parties courtes - Aussi intéressant à 2 qu'à 5 joueurs - Le matériel est agréable à manipuler - Chaque tour fait l'objet de choix cornéliens Points négatifs : - La mise en place est presque aussi longue que le jeu en lui même (bon j'exagère un peu mais quand même) - Le thème est complétement plaqué - Les chameaux ont des couleurs que je trouve fades - Peut-être un léger manque de fun quand on joue. - 814/03/2006Durch die Wüste
quel bonnheur les dromedaires!!!
J'ai acheté ce jeu en offre chez un marchand allemand. On le trouve souvent pour un prix presque derisoire (bien sur, tout est relatif...) dans ces boutiques sur la toile... Après il y avoir (ENFIN!) joué, je constate que mon achat a été carrement une très bonne affaire... C'est strategique, amusant, et facile à apprendre. - 221/02/2006Durch die Wüste
Affreux, affreux, affreux !!!
Dites-moi si j'ai des problèmes avec l'esthétique mais je trouve que ce jeu souffre d'une présentation terriblement rédhibitoire. Dans l'absolu, le principe est pas mal mais je ne sais vraiment pas ce qu'il leur a pris avec le matériel de ce jeu. Pourquoi avoir choisi des pièces aussi laides, aussi difficiles à manipuler, pourquoi des couleurs aussi illisibles ? En plus, il s'agit de délimiter des zones spatiales. Alors quand les couleurs s'entremelent, c'est le chaos total. Franchement, ça me bloque ! Pas moyen de me concentrer quand je manipule ces affreux petits chameaux. Pour moi, l'exemple typique du jeu desservi par son matériel ! - 620/02/2006Durch die Wüste
Très bien... mais seulement à 5 chameaux ... Oups! " 5 joueurs"!
Coucou les amis! L'idée de ce jeu est toute simple mais ça fonctionnement drôlement bien! A cinq joueurs les parties sont très serées et tout le monde embête tout le monde : idéal pour les retournements de situation! Le plateau de jeu est monotone MAIS les chameaux et leurs cavaliers sont bien confectionnés. Les règles s'expliquent en 3 minutes et les parties sont courtes! Bon, cependant à moins de 5 joueurs, je trouve que le jeu perd enormément de son potentiel d'où ma note de seulement 3/5! Un bon jeu pour tous! - 1015/02/2006Durch die Wüste
Quand t'es dans le désert...tu y restes pour jouer !
L'art d'appliquer un super thème dans un jeu abstrait ! La première fois que j'ai sorti ce jeu avec mes jeunes enfants, ils ont tout de suite voulu jouer ! Les règles sont simples et les choix multiples (longueur des caravanes, territoires, blocage...), ce qui rend le jeu très abordable et varié. Construire ses caravanes de dromadaires est très porteur pour les enfants, qui ne restent pas bloqués par l'abstraction du mécanisme général du jeu. Après, le jeu se révèle tout de même assez abstrait, même s'il reste très facile à jouer (mais pas à maîtriser !). + : le matériel (les dromadaires sont géniaux et il y a en 170 !!) ; le thème est très bien rendu ; la simplicité des règles qui permet d'y jouer très vite ; la courte durée des parties - : pas encore détecté le moindre grain de sable dans cette mécanique...à part peut-être un manque de fun - 804/02/2006Durch die Wüste
bonbons...
Je n'arrive pas à voir des dromadaires dans ce jeu ! je ne vois que des bonbons...Oui je sais, cela n'a aucun rapport. Bon, en résumé puisque totu à déjà était dit, c'est un bon jeu, cours et fun. A possèder. - 825/01/2006Durch die Wüste
Combien de chameau contre la petite dame ?
Un excellent jeu de placement avec des régles tres simples. Par contre il faudra être tres attentifs car vos adversaires feront tout pour vous faire rater la victoire - 821/01/2006Durch die Wüste
Excellent jeu de placement dès 2 joueurs - Simple, court et Tactique
Les règles sont très simples et le jeu est très tactique. Plusieurs possibilités s'offrent à chaque fois : on a toujours l'impression d'être en retard. A partir de 4 joueurs, le jeu est un peu dur à suivre, on maîtrise moins son sort. Très intéressant. - 819/01/2006Durch die Wüste
Jusqu'à plus soif !
Ah nom de nom, quel chouette jeu ! A partir de mécanismes fort abstraits (c'est un dérivé du go) auxquels je ne goûte d'habitude guère, Knizia (et Kosmos) nous offre un jeu simple, rapide et sans cesse renouvelé. A mon sens l'idée de génie a été de donner une forme (dromadaires) et des couleurs (pastels, en plein désert!) originales et attirantes (succès garanti auprès des enfants !) qui font oublier que le thème n'est qu'un prétexte. Ingéniosité des règles, dilemmes à la Knizia (alors qu'il n'avait pas encore pris l'habitude d'alambiquer à profusion) à chaque tour, voilà un jeu très intelligent à proposer d'urgence à n'importe quel néophyte. A noter que les parties à 5 virent un peu trop au chaos... Profitez de l'excellente interface créée par Ludagora pour jouer en ligne ! - 1014/01/2006Durch die Wüste
Un jeu qui a fait datte (hé hé) !
Ce jeu fait partie des réussites indéniables de Reiner Knizia. Pas un joueur à qui ce jeu n'est plus dans mon entourage. Les règles semblent évidentes. Le matériel est pratique et amusant ; les couleurs des chameaux, pour être faciles à distinguer, doivent cependant être exposées à une lumière franche (ne pas jouer dans un caravansérail peu éclairé, par exemple, ou auprès du feu à l'étape). Bien qu'il y ait à réfléchir, cela se fait de manière très simple et sans tours de jeux interminables : deux chameux de posés, et hop ! Au suivant de ces nomades. Les objetcifs sont clairs, le hasard pour ainsi dire absent mais sans que l'on ait l'impression d'avoir affaire à un mponstre frois. Très bien, donc. Montez sur une chamelle de course et allez dépenser quelques dirhams au souk le plus proche : il vous le faut ! - 1012/01/2006Durch die Wüste
Profession : chamelier.
Voilà un jeu qu’il est bon ! Du beau matos. Des règles simples. Des choix cornéliens. Une bonne dose d’interaction (ni trop, ni trop peu) Que du bonheur ! - 811/01/2006Durch die Wüste
Les chiens aboient…
Voici un bon jeu de placement assez agréable, intéressant de 2 à 5. Plusieurs façons de marquer des points. Plusieurs tactiques et possibilités de bloquer ces adversaires. Pas de hasard… Vraiment bien pensé! Quelques défauts tout de même: - La mise en place est longue (et pour des parties assez courtes!). - Le placement initial est important mais comme les parties sont courtes, on peut toujours revenir sur ses erreurs... - Les couleurs qui sont pas faciles à discerner... - L'ambiance qui peut parfois être studieuse, cela dépent de votre façon de jouer. Au final un jeu malin qui sera un bon élément pour initier des nouveaux en conservant toujours de l'intéret pour les vieux de la vieille. Point fort: il garde son intéret à 2, 3, 4 ou 5 - 830/12/2005Durch die Wüste
très sympa et plus riche qu'il n'y parait
Ce petit jeu de pose de chameaux aux mécanismes simples se révèle plus complexe et plus riche qu'on ne l'imagine au premier abord. Il s'agit de collecter des points, vite (aspect tactique, court terme) mais aussi de ne pas se faire griller par des stratégies adversaires à plus long terme (aspect stratégique). Des choix à faire, rapides et intuitifs, comme dans beaucoup de jeux de Knizia, tout en surveillant les réserves de chameaux (la partie s'arrête s'il n'y a plus de chameaux d'une couleur). - 818/12/2005Durch die Wüste
La grande caravane...
Un bon Knizia (une fois de plus !). Il est peut-être difficile cependant, à 5 joueurs, de vraiment dessiner une tactique : on se "marche rapidement sur les pieds", et il vaut sans doute mieux se ruer sur les points d'eau que de fermer un territoire tellement ces derniers semblent difficiles à délimiter. La pose des chefs de caravane en début de partie est extrêmement importante, et va conditionner en grande partie la disposition de la partie. Attention à ne pas se faire enfermer ou coincer par d'autres joueurs. Que faut-il réellement privilégier pour remporter la partie ? Il semble qu'un "peu de tout" soit important !!! (Des oasis, des points d'eau,une plus grande caravane et un ou plusieurs territoires semblent nécessaires afin de gagner !!! Bref, facile en somme non ? ;-) ) - 818/12/2005Durch die Wüste
Un très bon moteur de jeu
C'est simple, fluide mais avec suffisement de facteurs à gérer pour que l'on ne s'en lasse pas trop vite. A titre personnel j'y joue une fois de temps en temps avec plaisir, mais je n'inviterais pas des amis spécialement pour y faire une partie. C'est typiquement un jeu bouche-trou, agréable et qui maintient les neurones éveillés. Quant au thème, il est assez anecdotique. Certes les chameaux sont jolis, mais cela s'arrête là. Ceci étant, pour un jeu allemand, ce n'est pas très étonnant. - 1023/11/2005Durch die Wüste
Du sable sur les saucisses
Je réserve ma première évaluation sur Trictrac au jeu que je préfère et qui n'est pas assez populaire à mon goût. Je commence par l'unique réserve qui est la mise en place du jeu qui peut être pénible et longue si on se contente de ranger les nombreux camélidés dans l'unique sac fourni avec le jeu. il faut en effet à chaque fois que l'on ressort la boite classer les chameaux par couleurs, en enlever un certain nombre suivant le nombre de joueurs impliqués dans la partie et placer les points d'eau et palmiers. Pour ceux que cette mise en place rebute un peu, deux solutions: - ranger les chameaux par couleurs dans des compartiments différents après chaque partie - jouer en ligne sur Ludagora où les joueurs sont nombreux et la mise en place inexistante Certains critiquent les couleurs pastels des mammifères bossus mais il faut avouer que le jeu est très lisible et c'est bien ce qu'on lui demande. Les courageux n'ont qu'à les repeindre aux couleurs qui leur sied. Sinon, ce jeu est incroyablement riche pour les raisons suivantes: - système de jeu ultra simple (on pose deux chameaux par tour en les collant à nos caravanes déjà présentes sur le plateau) et très efficace et intuitif - les règles sont claires et très explicites à l'exception près du nombre de chameaux initial à choisir et de la règle de pouvoir placer ou non des chameaux à l'intérieur des aires déjà conçues (on peut placer des chameaux uniquement à l'intérieur de ses propres aires) - jeu aussi bon à 2-3 joueurs (parties très tactiques où la chance est réduite à son minimum) qu'à 4-5 joueurs (parties plus chaotiques mais aussi moins prises de tête) - système de décompte des points variés (aires, palmiers, points d'eau, majorité) et tension incroyable à chaque coup - fin de jeu original et d'importante : le fait que les joueurs peuvent décider ou non de mettre fin au jeu (lorsque le dernier chameau d'une couleur est joué) rend les fins de partie généralement très tendue - tout le monde peut s'amuser avec ce jeu ce qui n'est pas forcément le cas du jeu de Go dont il s'inspire légèrement et qui peut être considéré plus austère par les joueurs occasionnels. - le plateau est beau et voir ses caravanes de pastels s'agrandir au fur et à mesure de la partie est jubilatoire - les parties sont rapides (une fois le jeu mis en place) 1h à 1h30 et généralement serrées - à chaque tour de jeu les choix sont nombreux et la forte interaction entre les joueurs impose de s'adapter tout le temps. - du fait de la configuration initiale du jeu (positions des palmiers et des points d'eau), les parties ne se ressemblent jamais même si certains joueurs aiment appliquer des stratégies qui leurs semblent gagnantes. - on peut rajouter un peu de hasard (un comble?) en retournant quelques points d'eau face cachées lors du placement initial suivant les envies des joueurs. C'est pour moi le meilleur Knizia et c'est bien plus riche que Sizimizi qui est pas mal aussi mais qui a des règles beaucoup moins claires. En plus il n'est pas trop cher et il est maintenant en français (même s'il n'y a aucun texte sur le matos). Quelques conseils pour les débutants: - les majorités en fin de partie sont souvent très importantes dans le calcul final et il est préférable d'avoir une voire deux majorités plutôt que d'essayer de grappiller 1 ou 2 points d'eau qui restent encore sur le plateau - le placement initial est également crucial car il conditionne tout le reste. Il faut essayer de se placer pas trop loin des points (palmiers, points d'eau 3 voire 2) et dans des positions où on peut envisager de former des aires raisonnables - les aires sont importantes mais ont peut gagner sans cela et il ne faut pas se décourager (même s'il vaut mieux l'éviter) de voir un concurrent acquérir une grosse aire car cela signifie également qu'il n'aura sûrement qu'une majorité et que les 4 autres sont à prendre. - Le fait que deux caravanes de même couleur ne peuvent pas se coller est une règle importante notamment pour faire perdre des tours à un concurrent ou lui empêcher de rejoindre un palmier.