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Elixir : La Compil
- 605/02/2005Elixir : La Compil
- 824/01/2005Elixir : La Compil
Indispensable si on est mordu d'elixir !
Alambic c'est le supermarché des sorcières: l'extension nécessaire pour compléter le jeu de base, vive les nouveaux sorts et les nouveaux ingrédients! Mandragore et Alchimie, ce sont des variantes pour ajouter un peu de piment au jeu, on aime ou pas perso moi je m'amuse plus en les incluant ! Toujours aussi jolies les cartes et elles rendent le jeu plus riche...A vous de voir! - 820/01/2005Elixir : La Compil
Pour ceux qui ont aimé elixir
Du nouveau ? Un peu, la compil permet d'apporter un peu de nouveauté sur un jeu qui à la longue peu devenir lassant... Sur les trois extensions deux apportent de nouvelles choses : L'une d'elle apporte des lieux qui vous produiront automatiquement l'ingrédient nécessaire, l'autre vous fera réaliser des opération de cartes pour créer des évenements magiques. La troisième n'offrant rien d'original. En somme, il s'agit d'un bon complément pour Elixir qui rallongera un peu la durée de vie du jeu dont le principe reste à mon avis génial. - 620/12/2004Elixir : La Compil
bonne extension
Pourquoi je mets trois en titrant "*bonne extension*"? Les trois extensions proposées prolongent de fort belle manière **Elixir**, introduisant des cartes et des concepts qui donnent un peu plus d'épaisseur au jeu, mais qui ne le révolutionnent pas. Bref, trouvant **Elixir** mi-figue mi-raisin, je continue de trouver au jeu un intérêt un peu trop limité. - 805/12/2004Elixir : La Compil
Crôa Crôa
Le seul bémol à Elixir est que le milieu de partie est un peu plat et longuet (quand tous les joueurs attendent leurs derniers ingrédients), surtout quand on est nombreux. Avec les extensions, cela s’améliore un peu (surtout Alchimie qui permet de se défausser d’ingrédients inutiles). Par contre il vaut mieux que tout le monde soit déjà initié au jeu de base, sinon y’en a pour trois plombes à tout expliquer ! En tout cas je pense que ces extensions sont indispensables. Cela dit Elixir reste Elixir, c'est-à-dire un très bon jeu ! - 630/11/2004Elixir : La Compil
Mandragore + Alchimie = Alambiqué
Pour l’avis d’Alambic se référer à celui déjà donné… Mandragore ajoute un principe assez sympathique, celui de disposer d’un ingrédient à volonté lorsqu’ on est propriétaire d’un lieu. Cet avantage n’accélère pas forcément les parties mais peut s’avérer utile pour négocier et marchander afin de récupérer un ingrédient que l’on désespérait de piocher. Alchimie donne également du sang neuf à Elixir. Cette extension donne aux joueurs la possibilité de réaliser des combinaisons d’ingrédients afin de provoquer des événements imprévus supplémentaires. Ces deux dernières extensions sont innovantes mais complexifient en contrepartie la règle de base. Il vaut mieux les incorporer progressivement au jeu de base pour ne pas effrayer ceux qui découvrent le jeu. Un inconvénient déjà présent à la base se fait plus gênant en incorporant les 3 extensions à la fois. Les débutants devront continuellement lire les cartes en jonglant avec les sorts et les trouvailles. Le jeu obligeant souvent à piocher dans le talon sans forcément se défausser, on peut vite se retrouver avec un nombre impressionnant de cartes dans la main. A cela, il faut ajouter le fait que l’on doit constamment avoir un œil sur ses maisons (éventuellement les maison de ses adversaires dans le cadre des négociations) et zieuter sur les opérations alchimiques… Ces extensions, si elles ont le mérite d’apporter une originalité certaine, rendent le jeu plus lourd et plus long. Les possibilités d’actions étant plus nombreuses, la durée des tours est plus longue. A 8 joueurs, certains risquent fort de s’impatienter. Au final, cette compilation s’avère indispensable pour les mordus d’Elixir. Elle renouvelle bien le jeu de base en incorporant des mécanismes sympas et efficaces. Cependant le prix à payer est une certaine lourdeur qui fait perdre le côté léger et bon enfant du jeu de base. - 615/11/2004Elixir : La Compil
Pas mal...
Cette compilation regroupe les trois extension sorties pour Elixir et dont le niveau et plutôt variable. J'ai particulièrement apprécié Alambic (qui ne change rien du tout au jeu de base), j'ai trouvé Mandragore particulièrement moyen et Alchimie est plutot bien, permettant d'utiliser les objets ou ingrédients inutiles que l'on a en main et de relancer ainsi le jeu. - 601/11/2004Elixir : La Compil
Mieux vaut SA compil que "La Compil"
Si l'idée de regrouper les extensions pour Elixir semble intéressante au premier abord, je ne suis pas sur que l'idée de tout mélanger d'un coup soit la bonne façon de procéder. Ayant joué un nombre incaculable de fois à ce jeu depuis longtemps j'ai intégré au fur et a mesure les extensions dans mon jeu, ce qui me semble la meilleure démarche. En plus ça permet de garder un peu le plaisir de la découverte des nouvelles cartes. Pour **Alambic**, no problemo, on ne s'en lasse pas et je considère maintenant qu'elle fait partie de mon jeu de base, celui qui sert pour initier les nouveaux. Pour les autres c'est un peu plus compliqué. Toutes ces cartes en plus provoquent un effet de dilution des trouvailles, on passe du coup pas mal de temps à la recherche de l'ingrédient ultime... Moi j'ai décidé de ne garder que ce qui me plaisait vraiment, à la trappe les sorts "moisis", et le jeu tourne bien mieux. **Mandragore**, ben finalement les lieux ça booste bien, par contre les sorts qui affectent les lieux sont bof bof; ne pas oublier que les lieux ajoutent une notion de négociation ("combien pour utiliser ton lieu là..."), comme rien ne précise cette notion vous réglerez comme vous voulez les différents entre joueurs (nous on vote et on fait des listes de "jurisprudences"). A utiliser de temps à autre, par contre certains objets et sorts iront rejoindre le jeu car vraiment ultime (sifflet à sirène...). **Alchimie** je trouve ça assez nul comme extension (on paye pour des cartes + et = qui ne servent pas souvent faute de place)... donc en général je joue pas avec, y'a peut être des cartes qui sortent du lot mais je suis aps sûr, en plus j'ai déjà trop d'extensions maisons ;-) - 625/10/2004Elixir : La Compil
sympa mais pas indispensable
des trucs totalement nouveaux avec des lieux, des operations d alchimie...du nouveau, mais pas forcement plus fun - 806/10/2004Elixir : La Compil
un elixir pour les non-joueurs !
Alors forcément, après des années passées à jouer à ce jeu, on commence à se lasser (surtout à cause de la longueur des parties). Mais par contre je trouve que c'est toujours un bonheur de présenter ce jeu à des amis qui jouent peu souvent. Alors c'est vrai, on met un peu de temps à lire les cartes pour les découvrir toutes, mais bon :-| De plus les extensions sont vraiment intéressantes et apportent vraiment un souffle à la version première. - 830/09/2004Elixir : La Compil
La sauce, elle prend ou pas ?
Cette compil d'extensions Elixir est un bon moyen pour savoir si les joueurs que vous avez initiés au jeux "alternatifs" sont prêts à aller plus loin et à passer à d'autres styles de jeu. Les extensions sont très bien pensées individuellement. Ensemble, celà peut paraître parfois fouillis pur les joueurs qui avaient débuté par Elixir et qui avaient été emballés. En somme, pur savoir si vos avez passé le virus du jeu à d'autres personnes qui ont débuté dans le jeu par Elixir, mélangez ces 3 extensions et attendez ... nombre de parties : entre 5 et 10 - 830/08/2004Elixir : La Compil
Où est mon terrain ?
Alchimie est une bonne extension, elle renouvelle un peu le jeu sans y apporter grand chose. Cependant c'est une bonne extension à avoir. Mandragore apporte les terrains, elle plus indispensable car cela permet d'accélérer notablement le jeu. On se retrouve des fois à piocher en vain pour avoir l'ingrédient qui manque. En ayant, les deux extensions ci-dessus, vous avez un jeu bien gros où aucune partie ne ressemble à une autre... Enfin je trouve qu'alchimie n'apporte rien au jeu et pire il l'alourdit considérablement. - 610/02/2004Elixir : La Compil
On est bien obligé d'acheter les 3....
même si on n'utilisera certainement pas aussi souvent les 2 dernières que Alambic qui est la seule à ne pas compliquer le jeu de base mais bon... J'ai quand même une certaine sympathie pour Alchimie alors que je trouve Mandragore très faible et que je ne l'utilise quasiment jamais... - 624/01/2004Elixir : La Compil
Tiens, j'vais en reprendre une petite gorgée.
Extensions dans la lignée du jeu de base, qui apportent de réels suppléments au jeu. A posséder si vous aimez Elixir. Même restriction sur l'apect lassant du jeu à la longue. - 805/01/2004Elixir : La Compil
indispensable!!!
voila les petits suplements indispensable -avec l'extension alambic que vous pouvez mettre tout de suite sans problemes rajoute quelques sort et quelques objets interressant. avec l'extension alchimic:une combinaison de 2 ingrdients vous permet d'avoir un evenement agreable ou desagreable.interressant surtourt quand on est bloquer dans certaines parties. avec l'extension mandragore: la moins interressant je ne joue presque jamais avec cette extension car cela rallonge le jeu et sort rajouter ne sont pas terrible. - 629/12/2003Elixir : La Compil
Moyen plus
La compil regroupe les 3 extensions pour Elixir. La première, alambic, renouvelle agréablement le jeu par l'ajout de nouveaux sorts et objets. Ele est indispensable et je ne joue jamais à Elixir sans elle. Les deux suivantes changent les règles et ne sont à conseiler qu'à ceux jouant énormèment à ce jeu. Les joueurs occasionnels s'en passeront aisement. - 630/09/2002Elixir : La Compil
mi figue mi raisin....
alors voila ce ne sera qu un 3/5 pour l ensemble (pour ma part cela a ete les unes apres les autres mais bon....) mais on peut diviser comme ci apres : ¤ alambic : 4/5 pas de probleme pour cette extension qui permet de rajouter un peu de peps avec des nouveaux sorts et de nouveaux objets... notamment ce sifflet a grelot qui donne un avantage certain dans son jeu ! ¤ mandragore : 2/5 j ai pas du tout accroche, ça fout le bordel dans le jeu ces histoires de ressource infini avec toutes ces transactions pour obtenir l ingredient qui ralentissent considerablement le jeu... et comme les sorts ne s appliquent cas ces "maisons"... le sifflet a sirene ?? mouais ça commence a faire beaucoup... ¤ alchimie : 3/5 c est pas mal du tout d avoir penser a utiliser une extension qui fonctionne un peu en parallele du jeu principal un peu comme bonhanza)... les effets proposes des alchimies sont sympa mais pas vraiment revolutionnaires... perso j aime bien celui qui fait gagner des cartes au joueur le plus vieux.... vu que je suis le joueur le plus age de mon groupe de jeu..... - 614/03/2002Elixir : La Compil
j' adore les bataille de sifflets
pour tous ceux qui s' ennuient en jouant à elixir: RAJOUTEZ LES EXTENSIONS mais pas toutes en même temps, commencez par alambic, ensuite alchimie et enfin mandragore, vos parties n' en seront que meilleures - 1013/03/2002Elixir : La Compil
Indispensable
Vos parties tournent en rond ? Il vous faut \_La Compil\_ ! Bon alchimie est assez optionnel, réservez le aux parties en très petit commité. Mais les deux autres extensions sont incontournables. Je n'imagine même pas jouer sans sifflet à sirène ! - 630/01/2002Elixir : La Compil
Rien que pour Alambic
Si vous appréciez Elixir, achetez sans hésiter la Compil qui regoupe les **3 extensions officielles** du jeu. Personnellement, je ne joue jamais à Elixir sans **Alambic**, car avec cette première extension il est enfin possible d'annuler en cours de partie les effets de certains sortilèges de niveau 1, particulièrement horripilants. Et puis j'aime bien le "souk" (nouvelle transaction) ... **Mandragore** (les lieux et le commerce) et **Alchimie** (élaboration d'ingrédients) alourdissent considérablement le jeu sans véritablement le renouveler. A utiliser donc avec parcimonie, elles sont uniquement recommandées aux fans d'Elixir.