Tous les avis de la communauté
543 Résultats
Les Cités Perdues
- 618/10/2015Les Cités Perdues
- 815/10/2015Les Cités Perdues
Bon
- 916/06/2015Les Cités Perdues
Excellent jeu 2 joueurs. Mélange de tactique et de chance
Les cités perdues est un jeu de cartes simple pour deux joueurs uniquement. Je dirais même que c'est un excellent jeu de stratégie. La chance prend tout de même de la place: on ne sait jamais ce que l'on va piocher. Il y a possibilité de bluffer, c'est un plus ! Je ne mettrais pas 10 car malheureusement ça reste un jeu de cartes et le thème n'est pas présent. Certes les illustrations sont magnifiques mais quand on joue j'ai remarqué qu'on y fait même pas attention. Bien dommage. Alors on joue surtout par "couleurs" et "numéros" mais on ne fait pas vraiment référence au thème. Mais bon, la mécanique est là, elle est originale et appréciée et il vaut mieux de jolies cartes plutôt que des cartes banales. - 817/01/2015Les Cités Perdues
ça devait pas être la première à droite, mon coeur ?
Je suis une adepte des jeux à 2. Et la collection Kosmos me ravit ! Les cités perdues est un jeu auquel même les non-joueurs peuvent jouer tant il est simple à expliquer et beau à regarder. Le matériel et les illustrations sont superbes. Dans les parties que j'ai faites, la victoire s'est toujours faite d'un cheveu. C'est souvent ce qui m'est arrivé (ou pas) avec les jeux de cette collection :-) Ici, nous sommes des explorateurs recrutés pour effectuer 5 explorations (au maximum) Chaque exploration est composée d'une série de cartes d'une couleur différente. Chaque joueur devra poser devant son côté du plateau une série ascendante ou descendante de cartes dans la couleur des expéditions. Problème ? Vous commencez une expédition. Soyez sûr que le total des cartes fasse 20. En effet, une expédition commencée dont le total n'atteint pas 20 vous voudra des points négatifs en fin de partie. Vous choisissez de défausser une carte et de ne pas en poser à votre tour. Attention ! Le joueur suivant, au moment de piocher une carte à la fin de son tour peut choisir la carte que vous venez de défausser. Ne lui faites pas de cadeau ! Un jeu subtil et très intelligent. Une trentaine de minutes ludique à deux ! Excellent ! - 702/01/2015Les Cités Perdues
Un petit jeu pour deux sympa .
Les plus : - règles rapide à comprendre . - jeu rapide 20/25 mn . - bonne intéractivité , car il faut bien regarder le jeu de l'adversaire pour ne pas lui laisser , voire remettre des cartes en jeu , qui l'intérèsse . Les moins : - thème plaqué . - partie un peu répétitive à la longue . - le prix . Bref, les CP est un jeu fluide , pas prise de tete , à sortir de temps en temps pour ne pas s'en lasser . - 1020/10/2014Les Cités Perdues
Engagez-vous qu'ils disaient...
Jeu à deux exceptionnel! Matériel très joli et travaillé, inspirant les voyages et les aventures. Mécanique relativement simple. Les parties durent bien une trentaine de minutes, mais c'est un temps qu'on ne voit vraiment pas passer. La dose de hasard par contre, est dure... combien de fois je me suis retrouvé à parier sur des expéditions (avec des cartes de la bonne couleur en main en me disant: c'est sûr que je vais en avoir une ou deux pour compléter) et ne pas les finir... - 618/07/2014Les Cités Perdues
Y A PIRE, Y A MIEUX
Petit jeu sympathique qui a les qualités pour devenir addictif. L'intérêt du jeu réside dans le fait que s'engage dans une expédition commencera par nous donner des points négatifs, qu'il faudra combler. Et pour combler le timing de pour poser les cartes adéquates sera important. Maintenant pour être sur ou plus tard pour rentabiliser ? Le dilemme et le sel du jeu est là - 812/07/2014Les Cités Perdues
Très bon jeu à 2
Jeu superbement illustré, un grand format de cartes très agréable et un jeu très réussi : une combinaison qui fait mouche Souvent comparé à Schotten Totten du même auteur (un tour de jeu se résume ainsi : je pose puis je pioche une carte). je trouve qu'il ne fait pas doublon avec lui car les conditions de victoires ne sont en rien comparables dans les 2 jeux. On pourra regretter que le jeu reste cher et encombrant pour un simple jeu de carte. - 1002/06/2014Les Cités Perdues
Schotten-Totten deluxe
Quel classe ! Un des meilleurs jeux à deux dans la veine de Schotten-Totten avec un bel habillage. - 1014/05/2014Les Cités Perdues
Me suis pas perdue...
Règles faciles à comprendre, une bonne part de chance mais un mécanisme qui fonctionne. J'aime - 811/05/2014Les Cités Perdues
Un bon petit jeu pour 2 joueurs.
Un bon jeu pour deux joueurs. Une pointe de hasard, une pointe de stratégie Une règle simple. Conclusion : une bonne durée de vie. Le jeu ressort souvent. - 805/03/2014Les Cités Perdues
Bon jeu a deux
Un jeu vraiment sympa a deux, assez fun mais quand meme aleatoire mais au final on s'en fiche un peu car le theme est fort et le fun est la - 1017/01/2014Les Cités Perdues
Addictif
Un de mes jeux préférés, et de loin ! Je joue en parties d'une cinquantaine de manches (quand on aime...), il me semble que c'est la rapidité avec laquelle une manche se joue qui rend ce jeu aussi addictif. Je ne m'en suis encore jamais lassée, et j'ai bien dû dépasser le millier de parties en 5 ans... ^^ - 925/11/2013Les Cités Perdues
Les cités perdues que tu cherches déseperement de retrouver !
Un super jeu pour 2 joueurs, simple mais avec des choix compliqués par moment. En tout cas c'est toujours un plaisir de se faire une petite partie des cités perdues ! - 913/11/2013Les Cités Perdues
malin et taquin
J'ai commencé avec Keltis, auquel je jouais souvent à 2. L'on m'a dit qu'il en existait une version à 2 qui s'appelle les Cités Perdues... De premier abord, aucun rapport: ni le thème ni l'aspect ne se ressemblent le moins du monde. Mais pourtant, c'est bien ça, c'est du Knizia ;-) J'aime beaucoup les Cités Perdues, jeu rapide et malin avec juste ce qu'il faut de malice "je défausse la carte dont tu avais besoin juste quand c'est trop tard pour toi". Dans le même genre: Schotten-Totten, Nautilus et... Keltis jeu de dés qui se prête particulièrement bien au jeu à 2! - 910/09/2013Les Cités Perdues
"La crapette perdue" - indispensable à 2
Dans la gamme des jeux à 2 (que j'affectionne avec mon épouse), je pense que si l'on devait n'en garder qu'un ce serait celui-là. Car même si j'ai de légères préférences personnelles pour d'autres de cette catégorie il reste d'une part excellent, et d'autre part hyper accessible et addictif, jouable avec un max de personnes : de la belle-mère au petit neveu, en passant par le pote de passage ou même papi pour changer un peu de la belote. **Le principe est simple** : réaliser chacun de son côté des "suites" (comme au rami, au poker ...) parmi 5 familles de couleur distinctes en respectant l'ordre ascendant des cartes, numérotées de 2 à 10 (les "trous" sont autorisés). On a un peu l'impression de se trouver devant un jeu de cartes classique genre "crapette" ré-habillé. **Là où c'est malin et intéressant** c'est que : **1/ On ne peut pas garder plus de 8 cartes, et la défausse pourra être employée par l'adversaire** : le 1er doute sera "est-ce que je jette cette carte peut-être essentielle à mon adversaire ou bien je la garde sachant qu'elle m'empêche de piocher peut-être mieux pour moi ?" **2/ Si on commence à poser une famille, on part avec un score négatif** qu'il faudra alors impérativement remonter si l'on ne veut pas échouer lamentablement. En sachant que certaines cartes permettent en les utilisant au début de multiplier le score de chaque famille, on saisit rapidement le dilemme à les poser et entamer une série : -20 x 2 ou 3 = ça fait très mal ! Prises de risque garanties, piment à la clé ! :-) Alors certes **le thème est totalement plaqué**. Au lieu de "cités perdues" on aurait pu faire des suites de carottes, de cochons, de fours à micro-ondes ou de clés de treize ça aurait été strictement pareil. Malgré cela les illustrations sont sympathiques (quoiqu'un brin rétro en 2013) et habillent élégamment la mécanique du jeu, il se joue donc avec grand plaisir. D'autre part j'ajoute que l'**on peut y jouer avec un jeu de cartes traditionnel** (je ne revendrai pas pour autant le jeu officiel) : il suffit d'utiliser les figures comme multiplicateurs et roule ma poule ! On jouera alors avec juste 4 familles. Mais avec 2 paquets de cartes on peut jouer à 3 ou 4 joueurs. C'est pas beau ça ? Merci qui ?... :-) - 917/07/2013Les Cités Perdues
Si simple et pourtant si sympa
Ce jeu est étonnant. Lost Cities peut se jouer avec un jeu de tarot, mais jamais encore je n'avais pas connaissance de la mécanique, contrairement à 6 Nimmt, Gang of Four ou Uno par exemple (auxquels je jouais sans savoir qu'un petit malin les avait édité en format propriétaire, avec des belles illustrations et tout). Le résultat est surprenant, on se dit que c'est pas top, et puis finalement, tout s'enclenche bien, et à la fin, même si on perd, on est content d'avoir fait le maximum, sans aucune frustration. Alors évidemment, ne cherchez pas trop d'intelligence, ni de stratégie, ça approche le zéro absolu. Mais pour attendre les copains qui arrivent en retard, c'est juste parfait ! - 1005/06/2013Les Cités Perdues
à l'aventure
Les cités perdue est un excellent jeu, jouable uniquement à 2. Ma copine et moi nous nous régalons à enchaîner les parties. Une partie se joue en 10-15 mins, et il est préférable de faire 2-3 parties pour déterminer le vainqueur. En revanche la thématique (cités perdues) n'a aucun rapport avec la mécanique du jeu, elle est vraiment là pour le coté esthétisme, mais on oublie vite ce vilain défaut qui n'en ai pas vraiment un, vu la beauté du jeu. - 818/05/2013Les Cités Perdues
Rien à dire : c'est un classique
Un jeu aux règles simples avec un peu de stratégie, de prise de risque et une bonne dose de hasard. Tout ce qu'il faut pour un bon petit jeu assez malin pour jouer avec son/sa moitié. Il s'agit dans ce jeu de monter des expéditions archéologiques afin qu'elles soient le plus fructueuses possibles. Bon en réalité on fait des collections de cartes d'ordre croissant dans 5 couleurs différentes ^^' Le thème peut paraître plaqué mais les illustrations des cartes sont bien agréables. Seul petit bémol : le calcul des points de fin de manche est un tantinet alambiqué (prévoir une feuille et un stylo). Un classique du jeu à 2, à ranger aux côtés de Jaipur, Schotten Totten, Sun Tzu et des autres jeux de la collection Kosmos. - 806/05/2013Les Cités Perdues
Simple, efficace et diablement addictif !
En voilà un bon jeu découvert grâce au site "Happy Meeple". La mécanique est bien huilée, et le mélange Hasard/Stratégie bien proportionné. Si vous recherchez des petits jeux à deux assez rapides et prenants, foncez sur celui-là ! - 1002/05/2013Les Cités Perdues
Idéal à 2 joueurs avec quelqu'un qui n'aime pas trop se prendre la tête
Parties fluides, rapides, sans prise de tête. Le jeu à 2 auquel j'ai dû le plus jouer sans pour autant être le plus intéressant (Nuance ;) - 820/04/2013Les Cités Perdues
Un casual game presque parfait
Excellent jeu à deux, sans doute un des meilleurs. Dire qu'il s'agit d'une réussite (le jeu de cartes!) intéractive est sans doute réducteur mais retranscrit un peu l'esprit des parties. Le système de cartes négociations qui permet de multiplier le bonus donne tout le sel du jeu. Très abordable, se joue très vite dès qu'on s'est habitué aux règles. Les parties rapides lui donnent un goût de reviens-y bien prononcé. Le packaging est plutôt réussi avec un plateau cartonné pour la défausse et de grandes cartes illustrées avec goût. Le thème est plaqué sur un mécanisme parfait, certes. Sinon, je l'aurais noté à 5. - 819/04/2013Les Cités Perdues
Les cités perdues que l'on a envie de retrouver ...
Jeu plaisant et rapide, convient à un très large public, le hasard est bien présent dans le jeu (les cartes que l'on a en main et celles à piocher), mais il reste contrôlable en examinant les cartes de son adversaire. Un très bon jeu à 2. - 1010/03/2013Les Cités Perdues
Génial
Je reste toujours médusé quand un jeu aussi simple peut procurer autant de plaisirs. Un des jeux à deux préféré de ma femme. Oui le thème est plaqué, et oui il y a de l' aléatoire, c 'est même ce qui fait tous le sel du jeu, ce qui le rend aussi tendu, je me répète donc : génial! - 804/03/2013Les Cités Perdues
Très agréable
Le matériel est très plaisant ainsi que l'univers (une archéologie idéalisée), la mise en place est très simple et comprise en 5mn, cela donne des parties très agréables, à partager avec des enfants ou des adultes - 1011/02/2013Les Cités Perdues
jeux rapide et fun
Jeux rapide a jouer a deux, regles simple, seul le decompte des points fait appel a votre memoire. Vraiment un incontournable tres plaisant quel que soit l age de la personne meme pour des gens de 75 ans et plus :-) - 1027/01/2013Les Cités Perdues
Vous aimez les réussites, vous aimerez les cités perdues
Un face à face où les deux joueurs essayent de faire des suites de chiffres (expéditions) de cartes qui vont de 2 à 10. Quand on dit les choses comme ça on pourrait croire que le jeu n'est qu'une simple réussite. Mais non, les expéditions partent à -20 points et les stratégies de savoir si je fais telles ou telles suites de couleurs dépend au temps des tirages de cartes que des expéditions que mets en place son adversaire. Pour moi les cités perdues est un de mes meilleurs jeux à deux avec Jaipur. Ce que j'aime : les règles simples, la petite part de chance avec le tirage des cartes, les prises de risques et le mode de calcul de points. Ce que j'aime le moins : c'est le thème qui ne ressort pas du tout. J'aurai des animaux sur les cartes ou des cartes de 5 couleurs que cela ne changerait rien. Par contre le plateau et les cartes sont très épaisses et très agréable pour jouer. Pour conclure, les cités perdues est le jeu à avoir surtout si votre partenaire n'est pas une joueuse. Comme dit ma femme : un bon jeu c'est quand les règles sont faciles à comprendre et pas compliquées. C'est le cas ici - 402/01/2013Les Cités Perdues
pour calculette aimant le hazard
Ca a beau être un knizia j'ai été déçut. Il y'a un coté trés calculatoire a la fin de chaque manche, on calcule chaque "mission" ( tas de cartes de la même couleur) que l'on multiplie ou pas par les bonus, et on soustrait 20 et on ajoute tout ça... dans le même type de jeu "jaipur" a su arranger cette partie calculatoire par des petits pions en cartons que l'on retourne pour savoir la valeur et on fait comme picsou des tas de pièces qui font 10 c'est plus simple. pour revenir à cités perdues, le thèmes est plaqué d'une force... pas un seul instant on ne pense au pays lointains c'est à peine si on regarde les magnifiques dessins des cartes. D'autre part, et c'est ce qui m'a le plus rebuté, il y'a un coté hazardeux sur la pioche ou non des "contrats" qui vont faire qu'on a 50 points ou 230 points, juste ça. Donc ça deviens un jeu de pioche ou celui qui gagne c'est celui qui auras piocher le plus de contrats en début de tour. Vous l'aurez compris j'y joue rarement et avec une calculette sous le coude. - 601/01/2013Les Cités Perdues
3/5, correct
Je cherchais un jeu pour 2. Disons que "les Citées perdues" occupe, avec qqes notions de tactique, pendant 2 heures en attendant autre chose. - 1031/12/2012Les Cités Perdues
Parfait
J'ose le 5/5. Cela ne signifie pas que c'est le meilleur jeu à deux de tous les temps. Juste que dans son style, il est parfait. La mécanique du jeu est très simple et pourtant riche en situations et décisions cornéliennes à prendre. Un jeu simple qui engendre des décisions complexes, que demander de plus. La thème est accessoire, mais il a été bien choisi car il est léger, frais, coloré, ce qui finalement colle bien à la simplicité du jeu.