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225 Résultats
Löwenherz
- 1010/11/2006Löwenherz
- 830/10/2006Löwenherz
Oui!
Le jeu tourne admirablement à 2,3 ou 4 joueurs. Le matériel est très agréable à manipuler. Les parties sont souvent assez serrées. Le jeu se renouvelle agréablement à chaque partie grâce au terrain modulable. Certes il s'agit avant tout d'un jeu abstrait mais il a fait l'unanimité dans mon groupe de joueurs. Le jeu que l'on prend plaisir à ressortir de temps en temps et dont je ne pense pas me lasser. - 627/10/2006Löwenherz
Allez les chevaliers, on se remue
**Type de jeu :** Froid comme une armure **Nombre de parties jouées :** 5 **Avis compendieux :** C’est une note sans doute un peu sévère pour un jeu de cette réputation (même si la version originale, que je n’ai pas l’honneur de connaître, a meilleure presse), mais la faiblesse du thème et l’aspect très largement calculatoire me laissent ici de marbre. Je m’y ennuie, je l’avoue. C’est un jeu où l’on a pas droit à l’erreur. Bref, c’est un très bon jeu de tactique et de stratégie sans aucun doute, oui mais voilà, les chevaliers ne bougent pas (ou seulement pour trahir, quelle misère) et un chevalier qui ne bouge pas, c’est quoi ? Une statue. De marbre, je vous dis. **Clarté des règles (5) :** Elles sont très simples et très claires. Et moi très bref pour le coup. **Qualité du matériel (4) :** Le tout est plutôt joli, on se demande juste pourquoi ces fringants chevaliers restent plantés là comme des as de pique et ne s’en vont pas guerroyer. Les pièces, c’est sans doute pour les bigleux, mais c’est bien on a l’impression d’être riches avec tous ces gros ducats (ou je sais plus quelle monnaie désuète) en main. **Reflet du thème (1) :** Ben justement, les chevaliers restent plantés là comme des as de piques et ne s’en vont pas guerroyer. Et le roi Richard qui sert juste de point de mire sur l’échelle des points de victoire. Bref, pour moi c’est un peu abstrait avec un thème plaqué. Tss, on me le fait pas, à moi. **Avis comportant ratiocinations et autres superfétations :** Non, tiens, voilà, je boude. - 827/10/2006Löwenherz
Aussi bon que le camembert !
Vous cherchez un jeu doux et onctueux, pour finir votre pain ? *Löwenherz Cœur de Lion*, c'est le casse-dalle qu'il vous faut. Ne connaissant pas la version originale d’appellation d'origine contrôlée, impossible pour moi de comparer les deux, mais ce que je peux affirmer, c’est que celle-ci me convient déjà très bien. Le format du jeu, tout d’abord, est quasiment idéal. Des règles simples, une mécanique très fluide (une action par tour), un temps de partie qui dépasse rarement une heure, et pourtant un aspect stratégique indéniable. *Löwenherz* est avant tout un jeu de conquête de territoires, agréablement dynamique, avec un espace mobile, des frontières qui évoluent sans cesse, et un plateau modulable qui permet le renouvellement des parties. L’interaction est au beau fixe, tant sur le terrain que sur le marché ; le jeu possède également un aspect opportuniste très marqué, notamment sur le fait de savoir profiter au mieux des frontières placées par les autres. Par ailleurs, je trouve très intéressant le système d'augmentation progressive du coût des cartes actions, qui oblige à gagner de l'argent très tôt, en empêchant de focaliser sa stratégie sur les très gros domaines. Certes, le hasard est relativement présent, mais on est heureusement loin des *Colons de Catane* du même auteur, que je trouve pour ma part immangeable. *Richard Cœur de Lion* est donc un jeu très plaisant, largement aussi bon que son homonyme pasteurisé, et qui bénéficie en outre d’un emballage très agréable. - 609/10/2006Löwenherz
Revoir Richard
Un essai à 4 J'attendais beaucoup de ce jeu... je me suis un peu trompé en pensant que ce jeu était un jeu également de combat... c'est surtout un jeu où on doit développer ses fiefs en pouvant grapiller des territoires adversaires, j'aime assez, mais j'attendais un peu plus de ce jeu... Il manque un je ne sais quoi pour faire un top jeu. Je réessayerai tout de même volontiers. - 828/07/2006Löwenherz
Un jeu de tactique beau, simple à comprendre, et riche d'action
Richard Coeur de Lion a de gros avantages : - les règles sont vite apprises; Même si au départ, on ne comprend pas dès la lecture comment le jeu va se dérouler, dès les premières minutes, on comprend les enjeux qui rapidement vont être ceux de la partie : s'emparer des mines, gagner des points, conquérir mais essayer de protéger ce qu'on a déjà. - le jeu est beau : le plateau, les chateaux, superbe matériel. - le jeu est riche : tout vient du fait que rapidement, on a une parcimonie de moyens. Il faut choisir, et les autres aussi font des choix. On ne peut pas tout faire, et c'est bien là le problème. Faut-il agir tout de suite, ou vendre une carte pour avoir plus de moyens pour agir plus tard. Faut-il conquérir illico, ou laisser les autres conquérir en réunissant les moyens de les expulser plus tard? Beaucoup de choix à faire, passionants. Un jeu à exploiter, à rejouer, à soupeser à plusieurs nombres de joueurs différents. Je pense que ce jeu ne s'épuise pas facilement. - 819/07/2006Löwenherz
Qu'il est beau mon Richard!
Nombre de parties jouées: entre 3 et 5 Löwenherz paru en 1997 a été réedité mais surtout remanié et simplifié en 2003. C'est cette version plus abordable et légèrement écourtée qui a été traduite et publié en 2004 par Tilsit Editions. Et même si Richard Coeur de Lion n'est pas si compliqué que cela et est dorénavant jouable en environ 1h30, ce jeu n'en reste pas moins un jeu pour joueurs "avertis" ! Evitez donc de le sortir lors de vos soirées initiation aux jeux de société...mais si vous êtes entre joueurs habitués alors n'hésitez plus à le mettre sur votre table : grands moments de plaisir ludique garantis avec choix "cornéliens", parties tendues et rebondissements toujours possibles. - 1010/06/2006Löwenherz
Monsieur et Madame Dasso ont un fils
Des règles simples mais pas simplistes, une durée "pile ce qu'il faut", des parties très tactiques, le tout sans tomber dans le calculatoire alambiqué... Qui sait, peut-être préférerais-je la précédente version? En tous cas, j'adore celle-là ! - 1013/05/2006Löwenherz
Une pure merveille
Attention, il s'agit là d'un jeu d'exception pour qui n'est pas trop allergique à la négociation. Mais qu'est-ce que c'est bon ! Beaucoup de stratégie alliée à une formidable ambiance où chaque joueur va influencer les négociations des autres pour mieux entuber tout le monde. Cela peut durer un peu mais ce n'est pas du temps perdu à mon avis. Moi, j'ai été comblé :-) - 1021/04/2006Löwenherz
Chapeau bas klaus teuber !
*nb parties jouées : 4* Bon je préviens tout de suite, je n'ai pas joué à la première version de ce jeu et c'est aussi mon premier klaus teuber (sisi j'ai meme pas joué aux colons de catane).. Cependant, je trouve les mécanismes vraiment superbes, un jeu très tactique avec des règles très simples, ça me rappelle les knizia, bien que l'on sente que ce n'est absolument pas la même patte. Ce n'est pas un jeu de guerre mais c'est tout de même une grosse guerre de territoires mais là, il n'y a point de sang ! (ou plutôt on ne se l'imagine pas ainsi) dernier point : matériel sublime, irréprochable pour un prix très honnête. mon seul regret : ne pas pouvoir comparer avec la version précédente. - 1017/04/2006Löwenherz
Conquête et territoire
Plusieurs parties jouées et toujours ce même plaisir et se désir d'y rejouer Les (+) : - L'ambiance générée par le look du plateau (bien qu'il ne fasse pas l'unanimité) - le fait que les PV ne soient jamais définitivement acquis (sauf décompte des mines) - la tension lors du choix des cartes que l'on vise et les différentes résolutions si l'on est 2 ou 3 à viser la même carte - les choix entre : extention des frontières, fortification (par la pose de chevalier) le tout habilement perturbé par les différentes cartes bonus - L'absence de chance - l'interaction constante entre les joueurs (enchères, blocage, initmidation, etc) - Le plateau modulable qui permet de renouveller les parties Les (-) : - Le matériel (pions, cartes) qui auraient pu être de meilleures qualités. - Le choix des couleurs pour les pions (tour et chevalier) - Parfois la lisibilité du plateau. - Le jeu annoncé pour 2-4 joueurs alors qu'il n'est optimal qu'à 4. La config à 3 étant moins intéressante et celle à 2, sans intérêt. - 1030/03/2006Löwenherz
Exceptionnel !
J'ai été conquis par la richesse de Lowenherz dès ma première partie. Pour moi, sa principale qualité vient du fait qu'il demande aux joueurs d'être "bons" sur plusieurs tableaux: - savoir se placer - estimer le coût d'achat des actions - savoir jusqu'où aller trop loin pour contrer ses adversaires - établir une stratégie de développement, et être capable de la remettre en cause - être opportuniste - être capable d'évaluer les impacts de ses actions sur le court terme mais aussi sur la durée - être diplomate et savoir influencer ses petits camarades - planter des couteaux dans le dos au bon moment... Lowenherz est donc un jeu très riche, dont je ne suis pas prêt de me lasser. Personnellement, j'ai un faible pour la configuration à 3 joueurs, qui évite la constitution surprise d'un royaume central en fin de partie (où celui qui n'a rien fait pour se retrouve vainqueur termine loin devant ses camarades) - 823/03/2006Löwenherz
un condensé de stratégie
La première chose qui surprend, c'est la rapidité du jeu. Pas le temps de s'installer que le jeu est terminé. Un peu frustrant au premier abord, on y retourne en revoyant ses ambitions expansionnistes à la baisse. Il faut donc commencer petit, et s'agrandir ensuite sur un ou 2 châteaux, mais pas plus. Il faut se souvenir que les autres joueurs posent des frontières aussi pour vous, et il faudra en tirer parti au bon moment. La gestion de l'argent et des cartes est aussi une excellente idée, qui révèle l'importance des mines. Chaque tour passé à vendre une carte est un tour où on ne fait rien. Vu la rapidité de la partie, un tour pour rien est à éviter autant que possible. La fin de partie arrivant, il faut se méfier des énormes domaines pouvant se créer tout seul, et rapporter un nombre de points décisifs pour la victoire. Il faut avoir l'œil partout. De plus, une bonne dose d'interaction agrémente tout ça. Vous avez donc un jeu très complet qui vous tient en haleine toute le partie. - 1018/03/2006Löwenherz
Mon cheval pour un royaume !
Je n'ai jamais essayé la première version (la seule, l'unique vous diraient les puristes), mais celle là comble mes attentes ludiques. Imaginez : * du beau matériel à triturer, * des règles simples à expliquer, * des choix cornéliens à faire à chaque tour, * pleins de voisins à embêter, * des renversements de situations incessants, * et tout ça en une heure de temps ! En clair, moi j'aime !! (même si il est vrai qu'il faut une première partie pour comprendre un peu comment jouer. Comme par exemple que les mines sont très intéressantes ou qu'il vaut mieux vite fermer une petite baronnie rapide et l'étendre en duché que de viser tout de suite le royaume !) - 814/03/2006Löwenherz
Rends moi mon chevalier ! Traître !!!
J'ai acquis ce jeu sans l'avoir essayé, après avoir lu les avis dithyrambiques sur TT. Et bien, je ne regrette pas mon achat. Le jeu est excellent, il intéresse autant les joueurs acharnés que les occasionnels - et c'est ce qui compte le plus ! En outre, le matériel est splendide, les graphismes géniaux et les pions vraiment très joliment réalisés. La partie est tendue mais pas trop non plus, et le jeu ne s'étarnise pas trop, ce qui permet d'enchaîner 2-3 parties plutôt qu'une seule, finalement trop épuisante. Tout ça fait que la mayonnaise à très bien pris avec moi et autour de moi. **Pourtant, il subsiste à mon goût quelques éléments que je voudrais voir alméliorés.** Je précise que je n'ai pas joué à Lowenherz mais j'en ai lu les règles. Alors, en premier lieu, je trouve qu'il n'y a pas assez de cartes, on ne peux finalement fermer tous les territoires, c'est bien dommage. Le rajout de 5-10 cartes dont quelques frontières en plus serait pour moi un atout majeur du jeu vers sa perfection ;o) Ensuite, je regrette que le calcul des points ne se fait que sur les fôrets et les villages, sans tenir compte de la taille des territoires. Ajouter un calcul à la Lowenherz me semble meilleur. Mais peut-on l'adapter ici. Enfin, la fameuse phase d'enchères, si chère à Ludo le Gars. Certes, cette phase pourrait ajouter du piquant au jeu, amis l'alourdirait également. J'aimerais bien voir ici un ajout des cartes diplomatie et de la phase enchères mais comme une variante pro du jeu de base (à jouer quelques fois, mais pas tout le temps). Richard Coeur de Lion reste tout de même un excellent jeu dans sa facture actuelle et j'y prends grand plaisir à y jouer à chaque fois. J'essaierai bien quand même une fois Lowenherz mais sur le beau plateau de Richard ! ;o) - 813/03/2006Löwenherz
C'est pas un nom de camembert, ça ?
Personnellement, je le préfère plus affiné ; l'ancienne version avait quand même plus de goût. Kosmos nous a fait un petit jeu familial avec un grand jeu qu'il a mis dans une boîte carrée. La phase de négo est passée à la trappe, et le choix d'actions est bougrement réduit, ainsi que la longueur du jeu. Je conseille à tout le monde d'oublier le pion du roi et de faire au moins une deuxième pioche complète avant d'arrêter le jeu, c'est beaucoup plus rigolo. Bon, ça reste tout de même le meilleur Teuber à mon avis. - 205/03/2006Löwenherz
c'est déjà fini là ?
nombre de joueurs : 5 nombre de partie : 1 La partie s'arrête juste au moment où le jeu commence seulement à se montrer intéressant ... dommage ... - 828/02/2006Löwenherz
Vraiment bien
Un très bon jeu, bien équilibrer, qui demande une certaine dose d'anticipation et de reflexion tactique. J'y ait fait jouer de nombreux néophytes, et la smplicité des règles, la beauté du matériel et les qualités ludique du jeu les ont tous convaicus. Envahir les fiefs adverses est loin d'être évident et il faut en général être sûr de son coup avant de jouer quoi que ce soit. Dans la plupart des parties que j'ai joué, l'extension de territoire planait telle une menace sur le plateau,et ne fut réalisée que peu de fois. Néanmoins cette menace suffit à obliger le joueur à ne pas trop se disperser. Un trés bon jeu somme toute - 827/02/2006Löwenherz
Hélas un peu trop court...
J'apprécie beaucoup ce jeu et sa stratégie. Le hasard des cartes est limité par le fait qu'on puisse acheter celles qui viennent d'être vendues par les autres joueurs. On est constamment frustrés de ne pas avoir assez d'argent pour faire tout ce que l'on veut ou bien il nous manque toujours la carte "qui tue". Même qu'après la partie, on se retrouve à dire : "si à ce moment là j'avais eu cette carte vous étiez mort". Bon par contre, les fins de partie sont très très rapides. L'impression est même pire que mes premières parties de Puerto Rico. Je pense que comme ce dernier, on apprend à gérer la fin de partie avec le temps. - 420/02/2006Löwenherz
Super jeu? Faut peut-etre pas exagérer!
Tout est dans le titre! J'ai joué à Richard Coeur de Lion qui est un jeu aux nombreuses qualités: Facile à jouer, Tout public, Assez rapide, Mais pourtant, après y avoir joué, je n'ai absolument pas envie de débourser 40 Euros pour ce jeu! Selon moi, il n'est pas assez approfondie et celui qui a en main les cartes pemettant de conquerir les territoires adverses est quasiment certain de gagner! Bref, il manque clairement des réglages à ce jeu! Donc je confirme : Un bon jeu mais pas une merveille! - 1005/01/2006Löwenherz
Un peu de stratégie pour la conquête et la défense de ses territoires
Je trouve ce jeu très agréable pour aborder la stratégie sans trop se prendre la tête. Il y a un peu de hasard dans le tirage des cartes, mais cela permet de renouveler le jeu en orientant ses choix selon les cartes d'actions disponibles. Cette version sans la phase d'enchères sur les cartes d'action est très abordable avec un jeune ado (10 ans), pour qui le thème des chevaliers ne peut être qu'attractif... + : le matériel et le thème (même s'il n'est pas indispensable) ; les choix à faire selon ses cartes d'actions ; la durée pas trop longue d'une partie - : risque d'effet de kingmaking à 3 - 802/01/2006Löwenherz
la stratégie à portée de tous
Bein voila un jeu qui parait compliqué qui devient en 2 tours de jeu trés simple. Il est rare qu'un jeu stratégique soit aussi abordable. Les règles tiennent presque sur le plateau de jeu avec des ptits dessins et des chiffres. C'est pour dire. Cependant, n'allez pas croire que le déroulement du jeu est simpliste, il y a au contraire pas mal de tactique. Un jeu que je conseille à tous et à toutes. - 1028/12/2005Löwenherz
Un jeu au grand coeur
Voila un jeu que j'ai essayé par pur hasard et j'ai de suite été conquis ! Tout d'abord le matériel : ah quel bonheur ! Des pièces magnifiques qu'on aurait même pas envie de les dépenser tellement elles sont jolies ! Les pions également sont très chouettes. Mais ce n'est rien à côté des mécanismes très ingénieux de ce jeu : un pur concentré de coups de putes et de stratégies calculatoires : QUE DU BONHEUR Un jeu de classe royale ! - 1024/12/2005Löwenherz
un très bon jeu à 3 , une perle à 4
Un bon jeu ou il faut être très attentifs au possibilité de chaque joueur et où il y a moyen de bien ennuyé ses compagnons.Le principale interêt est qu'on peut créer des conflits sur les actions à faire et que 4 il y a au minimum un conflit par tour ^-^. - 1018/12/2005Löwenherz
Du bonheur en boîte !!!
J'ai acheté ce jeu il y a peu et depuis les parties s'enchaînent. Löwenherz est un grand jeu aux mécanismes bien pensés. Le plaisir de jouer est immédiat, mais ce n'est qu'au bout de quelques parties qu'on en comprend toutes les finesses, et on a donc qu'une envie: rejouer pour s'améliorer et ne plus refaire les mêmes erreurs. Mon seul regret est de ne pas avoir découvert ce jeu plus tôt. - 812/12/2005Löwenherz
Mais je voulais pas faire aliance moi!!!!!
Voiklà un jeu que je trouve interressant à plus d'un titre: - on peut gagner ou perdre d'unmoment à lautre, - Les alliance forcés sont un bon moyen de s'assurer la tranquilité - l'allégance des chevaliers de l'adversaire met toujopurs une ambiance particuliére (grrrrrrrrr) le plateau est plutot beau et chque partie est différantes, ded plus les régles sont simples et faciles à expliquer!! Non vraiment chouette jeu avec tout ce que j'aime : tactique, alliance, trahison, un peu de parlote, et un joli polateau. Vive richard!!!! - 809/12/2005Löwenherz
Intelligent
Un beau jeu rapide et intelligent avec de la politique et de la stratégie. Excellent à 2 ou 3 joueurs. Un peu trop court à 4. Et si l'on vous dit "c'est Löwenherz en moins bon", dites "non, c'est un autre jeu". - 809/12/2005Löwenherz
Beau domaine
À chaque tour une bataille, sinon plusieurs. Combien vaut cette carte, qui la veut et surtout pourquoi? Un très bon jeu où l'on s'amuse toujours. Ceux qui vous diront "C'est Richard coeur de lion/Domaine en mieux" dites "Moi j'aime les deux". - 1017/11/2005Löwenherz
simple mais assez tactique
j'ai fais plusieurs parties à 4 joueurs qui m'ont toutes vraiment plues. mais j'ai rencontré des joueurs qui n'avaient pas forcément adhérés. cela est du en général au fait qu'en début de partie il faut d'abord rapidement terminer un ou deux fiefs (même s'ils sont petits) plutôt que d'essayer tout de suite de vouloir en faire un grand parce qu'ensuite on se retrouve un peu coincé, sans revenu, piochant des cartes que l'on ne peut utiliser et on prend un retard irratrapable. sinon le jeu est très astucieux, soit on joue une carte soit on en vend une pour payer les prochaines que l'on jouera. on recomplète soit dans la pioche soit dans les cartes (faces visibles) qu'on vendues les autres joueurs plus tôt. il faut impérativement anticiper les actions des autres joueurs pour pouvoir contrer une eventuelle attaque (dans ce cas on essaye de recruter ou de corrompre un chevalier) parfois il est plus sage de provoquer un statu quo ( en forçant une alliance) que de rester en guerre contre son voisin. les parties sont assez rapides (une heure a peu près). le plateau de jeu est très beau par contre les pions eux ne sont pas terribles vivement conseillé pour 4 joueurs qui aime la tactique avec peu de hasard - 612/11/2005Löwenherz
Juste pôur la mécanique...
Nombre de partie: Une seule. Car elle est bien pensée et fort attrayante à premiére vue. Le jeu se termine trop vite et il devient difficile de préparer des stratégies. On laisse gagner un adversaire ou se contraint à bloquer son avancée, donc au final pas de choix. Bon, une seule partie jouéée, mais l'expérience des jeux est là, on a fait des ratées mais se rend compte que la mayonnaise ne prend pas. Bizarrement quelque chose me laisse à penser que le jeu doit prendre tout son intérêt à deux, se qui serait intéressant pour un gros jeu de plateau à plusieurs! Reste qu'il ny a vraiment mieux à trainer dans les parages...