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Tous les avis de la communauté

130 Résultats

Mafia de Cuba1
  • 7
    15/10/2015
    Mafia de Cuba

    Ambiance Caraïbes ! 

    Un jeu d'ambiance qui renouvelle totalement le genre "loup garou", on ne subit pas le jeu, on le contrôle presque...! Les premières parties ne sont pas intuitives mais dès que l'on se sent à l'aise cela devient un jeu de déduction et de bluff sensationnel ! Bien sur dans ce type de jeu les configurations a beaucoup de joueurs sont les meilleurs.
  • 10
    14/10/2015
    Mafia de Cuba

    Chef-d'oeuvre 

  • 9
    12/10/2015
    Mafia de Cuba

    Bon jeu d'ambiance ! 

    Les + : Jeu d'ambiance et de fourberie Matériel Boite originale Graphismes Jouable jusqu'à 12 Rejouabilité Jouable même à table Les - : Intéressant qu'à partir de 7-8 joueurs-euses Nécessite des joueurs-euses avec de la tchatche Bilan : Bravo pour ce bon jeu bien sympa au thème fort et bourré de fourberie comme je les aime !
  • 10
    10/10/2015
    Mafia de Cuba

    Etre parrain, ce n'est vraiment pas facile !!! 

    Nous avons testé "Mafia de Cuba" à 11 joueurs !!! Quand vous jouez avec des GROS bluffeurs, la tache devient très compliqué pour le maitre. Au final : 6 parties et 1 seule victoire du parrain. Excellent jeu d'ambiance, des parties très rapide. 1 remarque qui à fait l'unanimité dans notre groupe de joueurs avertis : il manque un système de comptage de point pour donner plus d'intérêt au fidèles de participer. Ca sent l'extension avec de nouveaux personnages, on à hâte !!!
  • 8
    07/10/2015
    Mafia de Cuba

    Baratineur expert cherche jeu à identités secrètes 

    Nombre de parties : 1 En quelques avis tout a été dit sur ce jeu : Identités secrètes choisies, grosse partie de tchatche, parties rapides, règles simples. Attention, si on joue avec des joueurs novices ou des timides, la magie n'opèrera pas... Même avec une seule et unique partie je le préfère aux Loup-garous pour son côté reconstitution/déduction du vol dans la boîte. Le thème? Bah il en fallait un...
  • 9
    24/09/2015
    Mafia de Cuba

    Ma qué s'que yé fé patlon ?! 

    J'ai proposé ce jeu il y a peu en alternative aux loups garous et il a vite fait l'unanimité des joueurs et joueuses... On attend les extensions pour plus de personnages et donc rejouabilité. Extension qui aurait put être directement intégrée selon moi tant la prise en main est rapide. Il aurait suffit, comme beaucoup de jeux, de faire un mode "débutant". La boîte est très jolie bien que fragile à mon goût et un détail me fait mettre une note plus faible: elle n'est pas insonorisée. Si un joueur la secoue vers la fin de table, on donnera évidemment une information capitale pour le parrain et les loyaux: beaucoup de reste ou pas. Même en passant la boîte à son voisin, le bruit des jetons remués perse et c'est bien dommage de devoir bourrer le fond de cette boîte avec du papier essuie-tout. La meilleur parade trouvée, placer la boîte à un endroit fixe éloigné et inviter chaque joueur à s'y rendre à tour de rôle. Heureusement, ce désagrément ne nui pas au plaisir que procure ce jeu aux parties rapides et animées. Bravo et merci aux auteurs !
  • 8
    14/09/2015
    Mafia de Cuba

    Un parrain psy 

    Un jeu amusant avec une ambiance de méfiance par moments même un peu dérangeante. Du coup un jeu qui marche bien, à essayer avec un nombre différent de joueurs pour s'en faire une idée complète. Essentiel d'avoir un parrain doué et assez malin pour que la sauce monte!
  • 8
    12/09/2015
    Mafia de Cuba

    Au nord, c'était les cochons 

    A la présentation du jeu en vidéo j avais trouvé ça un peu bof...très joli et pas donné. Puis, une soirée et c’est parti...et rien ne vaut une bonne partie avec des gens, surtout pour un jeu comme celui là. Revisitant le « loup garou », mafia a deux atouts que les loups n’ont pas : sa vitesse de partie, et surtout pas de « mort » au sein des joueurs tour après tour. Ici on se défend, on accuse les autres mais c’est le parrain qui tranchera à la fin. A moins qu’il ne se trompe au cours de son « interrogatoire». En plus vous avez le choix des rôles : voleur, fidèle, agent infiltré, chauffeur, gamin des rues. Evidemment ce jeu ne fonctionnera à pleine puissance qu’avec des « comédiens et beaux parleurs ». Mutiques, sourds muets ou timides... mettez vous au tricot. Un travail minutieux d’illustration et de mise ..en boîte, apporte un vrai plus à l’ambiance (vous pouvez refaire le jeu avec une boîte à sucre, mais ce ne sera pas pareil...) Muy bueno au finalo
  • 9
    08/09/2015
    Mafia de Cuba

    Caramba! 

    On retrouve dans Mafia de Cuba les ingrédients des Loups Garous de Thiercellieux : rôles cachés, deux camps qui s'opposent, des rôles qui peuvent gagner en solo... La principale différence vient du fait qu'il n'y ait pas besoin de MJ pour animer la partie. De plus, à l'inverse de son modèle, les éliminations ne se font pas de manière arbitraire, mais par Le Parrain qui, après avoir mené son enquête, interprète les différents témoignages pour trouver les voleurs. Un excellent party game.
  • 7
    30/08/2015
    Mafia de Cuba

    Un "loup-garou" technique mais peut-être plus profond 

    J'attendais avec impatience un jeu renouvelant les mécaniques sociales du loup-garou, dont je commençais à me lasser. L'exemple vidéo de partie sur tric-trac était particulièrement attrayant. Je fus donc assez surpris voire un peu déçu par l'ambiance après 5 parties avec 2 groupes (12 plutôt joueurs, puis 6 moins joueurs). Tout d'abord, les points positifs principaux : - superbe boite avec du matériel de qualité. Les brillants diamants donnent réellement envie de se les accaparer. L'ambiance famille de mafieux marche bien. - les joueurs peuvent choisir leur rôles et c'est très intéressant pour ce genre de jeux. Les points négatifs (par rapport à mon attente) : - les règles ne sont pas si évidentes que cela à expliquer. Il y a pas mal de petites exceptions qui demandent aux novices de bien se concentrer pour comprendre. Du genre, on doit tous FORCEMENT choisir quelque chose dans la boîte, sauf le dernier joueur. Les enfants des rues sont dans le camp des voleurs mais le parrain n'a pas le droit de les accuser comme des voleurs. - le jeu tient sur le rôle du parrain qui mène l'enquête, et il n'est pas aisé de l'être. Les joueurs ne se précipitent pas pour le devenir. De plus, le parrain n'a pas énormément de questions à poser : "qu'as-tu reçu ?" et "qu'as-tu donné ?". Moins riche en interaction que je ne l'imaginais. Puis en jouant le parrain, j'ai envie d'interroger tous les joueurs dans l'ordre en commençant par le dernier, mais je m'en empêche car j'ai l'impression que cela deviendrait ennuyeux pour les joueurs. - les dernières places sont apparemment les moins intéressantes. En 5 partie, je n'ai jamais vu le joueur à droite du parrain s'amuser et participer. Comme sur la partie vidéo de Tric-trac d'ailleurs. - il y a une moins bonne cohésion envers un objectif commun qu'au loup-garou où tous les honnêtes villageois cherche les traîtres pour ne pas mourir. En tant que parrain, je me suis senti souvent seul contre tous. Ma conclusion pour le moment : Un jeu beaucoup plus technique que le loup-garou, moins facile à sortir en grand groupe avec beaucoup de novices. Mais je crois percevoir que le potentiel du jeu se révèle quand les joueurs sont habitués au jeu. Je verrai cela lors des prochaines parties. Dernier point possible d'amélioration : Au loup-garou, on peut jouer sans rôle particulier autre que villageois et loup-garou. C'est super pour introduire le jeu. Après quelques parties, les joueurs sont alors contents de voir introduit des nouveaux rôles. J'espère que les créateurs (ou d'autres joueurs) proposeront bientôt ce genre de variantes facilitant les premières parties.