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Tous les avis de la communauté

183 Résultats

Neuroshima Hex !1
  • 10
    10/05/2009
    Neuroshima Hex !

    Genial ! 

    Que de points positifs !!! - les règles sont simples - l'univers est extra (ressemble à warhammer 40k) - les tuiles sont jolies - les 4 peuples sont vraiment distincts les uns des autres - le jeu est fluide - la dimension stratégique est impressionnante Rien à lui reprocher... C'est une bombe !
  • 6
    30/04/2009
    Neuroshima Hex !

    Manque un truc 

    Je m'attendais à un top, et suis donc un peu déçu par ce jeu très sympa, mais avec une part de chance assez importante des choix assez réduits à mon gout. L'ambiance est agréable le matos honorable donc un bon jeu avec un thème présent mais je reste quand meme sur ma faim. Je reposterai après quelques dizaines de parties si mon avis change
  • 2
    28/04/2009
    Neuroshima Hex !

    Un jeu d'échec aléatoire sur un plateau mouvant 

    L'idée était géniale, le thème et le matériel collent bien, mais ... ne tirer aucune tuile combat alors que l'on est en position dominante, ou tirer deux tuiles combat en même temps lorsqu'il n'y a plus rien à faire ... Il faudrait trouver d'autres règles dans le tirage des tuiles. La règle VF en couleurs est quasi illisible, heureusement qu'il reste en téléchargement la première version. Allez hop, au fond du placard parmis les rares erreurs (limite poubelle même).
  • 8
    31/03/2009
    Neuroshima Hex !

    excellent 

    ce n'est pas mon genre de jeu normalement mais ca me plait bien et surtout à mon fils de 11ans. bon jeu de stratégie. très violent au sens figuré bien sur. partie relativement courte.
  • 8
    27/03/2009
    Neuroshima Hex !

    Neuroshima mon amour !!! 

    Après plusieurs parties, je doit avouer que je suis très content de m'être procuré ce jeu. Il me faisait de l'œil depuis un petit moment, et à juste titre. Les règles sont assez simples à expliquer et à prendre en main malgré quelques petites choses qui manquent de précision. J'ai dis règles simple, mais Neuroshima n'est pas pour autant un jeu simple. C'est un jeu très calculatoire et stratégique, chaque tuile a son importance dans la bataille et il sera parfois très difficile de choisir quelle tuile défausser. Des parties assez rapides (entre 30 et 45 minutes) et une profondeur de jeu exceptionnelle. Pour moi, un de mes hits du moment. Je ne lui mets que la note de 4 car le matériel est assez moyen tout de même, et notamment le plateau qui n'est pas plat et de qualité moyenne. Mais cela ne gâche en rien le plaisir de jeu.
  • 10
    27/03/2009
    Neuroshima Hex !

    attention ca va blaster 

    excellent jeu de fight surtout à 2 contre 2 ou 3 contre 3 grace à l'extension...innovant et simple à prendre en main... dzinkuye barzo
  • 8
    13/03/2009
    Neuroshima Hex !

    Un air d'echec post apocalyptique genial en 2 vs 2 

    Que l'on ne se leur pas c'est un jeu abstrait thématisé qui lui redonne un peu de chaleur là où il pourrait être trop froid. J'apprécie particulièrement le 2 vs 2 mais je vous recommande plus que chaudement à imprimer les aides de jeu par armée que vous retrouver plus bas. Je lui met un 4 car les règles et le matos de l'édition polonaises est loin d'etre top (avec des tuiles hyper décentrée, un plateau horriblement).
  • 6
    12/03/2009
    Neuroshima Hex !

    Je vais tout pêter ! 

    Malgré que les règles ne soient pas très compliquées, le grand nombre d'unités différentes et donc d'action et de pouvoirs différents, obligent - au moins pendant les premières parties - à se replonger régulièrement dans le livret des règles (qu'il faut lire avec loupe dans une salle bien éclairée). Dommage ! Malgré un jeu qui paraît stratégique d'un premier abord, on se rend vite compte que l'important est de piocher les bonnes tuiles au bon moment. Encore plus dommage ! En bref, Neuroshima Hex ! est un jeu d'affrontement correct, mais qui m'a beaucoup déçu. Peut-être que j'en attendais trop ??
  • 8
    08/03/2009
    Neuroshima Hex !

    Qui c'est qui tue qui en premier ? 

    Voilà un jeu d'affrontement bien sympathique qui inclue une dose importante de tactique et pas mal d'aléatoire (pioche au hasard des tuiles) qui diversifie les parties et apporte du fun. Le jeu est vraiment très originale, assez court pour faire une revanche. Attention à ne pas jouer avec des joueurs qui mettent 3 plombes à prendre un décision, parce que là ça peut devenir chiant. La seule "limite" du jeu concerne le décryptage des séquences des évènements, bien que les règles soient très simples. Quand un combat est déclenché, il est parfois difficile de lire clairement le jeu : qui frappe en 1er, en même temps ? Est-ce qu'un module est toujours actif s'il est détruit dans le tour ? Il arrive encore qu'on s'emmêle un peu, mais rien de vraiment pénalisant. **En conclusion : un bon petit jeu d'affrontement fun et tactique où il faut réfléchir. Les règles sont relativement simples, ce qui permet de se faire plaisir dès la 1ère partie.**
  • 6
    03/03/2009
    Neuroshima Hex !

    L'occasion fait la baston ! 

    Pas mal ce jeu de baston. La première partie, si elle a été un brin chaotique, m'a tout de même permis d'apprécier ce jeu pour sa variété de combinaisons possibles d'une part, et pour sa rapidité d'execution d'autre part. J'ai apprécié également le fait que chaque peuple possède des unités et des pouvoirs différents. Certains ne sont très commodes d'utilisation et demandent d'être finement employés (les jaunes notamment, spécialisés dans le combat au corps à corps). Le système d'initiative est simple mais efficace. Le jeu tourne rond comme une horloge. Ajoutons à la recette un très bon mélange de chance (tirage des tuiles) et de tactique (utilisation des tuiles, opportunisme), bien dosé. Alors, me direz-vous, pourquoi 3/5 seulement ? Parce que ce n'est pas très très fin et que l'ensemble manque de lisibilité. Et puis ce n'est pas mon genre de jeu de prédilection. Sinon, c'est nickel, j'ai pris du plaisir à jouer à Neuroshima.
  • 8
    18/02/2009
    Neuroshima Hex !

    Plus tactique que brutal à mon sens 

    Même si c'est franchement le carnage une fois que les tuiles combats joués. Je trouve le matériel de qualité, le fait d'avoir un plateau évolutif par rapport au nombre de joueur rajoute de l'intérêt au jeu. Les armées sont suffisamment différentes pour que le plaisir se renouvelle à chaque fois. Même si on pense qu'on a fait le tour des armées en les jouant, encore faut il savoir les affronter quand elles sont aux mains d'un adversaire. Il y a une part de hasard dans le tirage des tuiles qui peut, il est vrai, franchement nous énerver, une variante a été trouvé et nous l'avons adopté très vite et avec succès. Je n'ai essayé le jeu qu'à 2 et c'était vraiment super même si je me suis fait meuler la tronche à plusieurs reprises (oui parce qu'en plus on peut facilement enchaîner les parties car elles sont rapides). Il me tarde de pouvoir l'essayer à plus et il me tarde de pouvoir tester une partie en équipe. C'est beaucoup de placement tactique et dès qu'on est près ou qu'on a la bonne tuile, KABOUM!!! Par contre c'est un peu la galère pour savoir qui joue et à quel moment et être sûr de ne pas oublier d'unité. Donc pour résumé: c'est un très bon jeu d'affrontement, très tactique, jolie, rapide et varié. Le seul hic c'est qu'au moment de savoir qui tire sur qui c'est pas super lisible. Alors par contre faites attention si vous jouez avec des joueurs qui aiment le calcul et qui mettent trois plombes pour jouer, ça va vous flinguer l'intérêt du jeu (en tout cas ça pourrait m'arriver) Je ne mets que 4 pour le moment car j'attends de l'avoir tester à plus de 2 joueurs pour voir si ça le fait toujours autant. donc voici la suite de mon avis: le jeu fonctionne très bien à 3 et à 4 bien que du coup le calcul pour savoir qui tire sur qui prend plus de temps. Le jeu est aussi plus long (normal). Mention spéciale au jeu à 4 en équipe qui est vraiment sympa. Je ne modifie pas pour autant ma note. La lisibilité est un peu diminuée, le temps de jeu est plus long, et le hasard a vraiment le don de vous pourrir une partie sur 2 si on ne trouve pas le moyen de le contrecarré. ceci dit cela reste un très bon jeu.
  • 8
    04/01/2009
    Neuroshima Hex !

    Bourrin! 

    Après plusieurs parties en duel, j'attendais de le tester à 4 joueurs. Eh bien, je n'ai pas été déçu! Toujours aussi nerveux, rapide et testostéroné, Neuroshima Hex! est un hymne à la guerre post-apocalyptique. Le 2 contre 2 n'est pas très poussé, mais le panache est là, c'est ce qui importe. C'est vrai qu'il y a de quoi pester sur le tirage aléatoire des tuiles. Mais si une partie tourne mal, pourquoi ne pas faire une revanche? Elles sont si courtes! Ce qui m'est le plus troublant par contre, c'est l'apparente différence de qualité entre les armées : les Moloch m'ont l'air assez faiblards (surtout face aux Borgo). On peut alors espérer que les extensions futures corrigeront le tir en proposant des armées toujours plus originales et équilibrées (d'ailleurs les NeoJungle sont excellents), un peu comme dans [Blue Moon](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/blue-moon-basis-set-vulca-und-hoax). [i]Parties effectuées : 4
  • 2
    03/01/2009
    Neuroshima Hex !

    Pour un public dont je ne fais pas partie... 

    Hum... De la baston, beaucoup de hasard...ça me rappelle également furieusement les jeux video... Et ce n'est pas ce que je cherche autour d'une table, donc pas pour moi !
  • 8
    11/12/2008
    Neuroshima Hex !

    NéroburningRoomShimaHex 

    Terrible ce jeu ! Il est beau, rapide à comprendre, clair et précis, déjanté, original point de vue mécanisme, et à 2 les parties peuvent être rapides (allez une dernière pour la route histoire de tester une autre armée). Très efficace !
  • 10
    27/11/2008
    Neuroshima Hex !

    La perle polonaise! 

    Quand on ouvre la boîte et qu'on découvre les différentes tuiles, on a tendance à se dire que le jeu est compliqué mais en fait pas du tout. Chaque symboles est simple à mémoriser et surtout extrêmement logique. Les mécanismes simplissimes autorisent de nombreux coups, on réfléchit mais jamais trop longtemps, les tours s'enchaînent rapidement et les parties aussi. Chaque factions est agréable à jouer et autre point fort, le jeu propose de nombreuses variantes et scénarios et peut permettre sans doute des évolutions futures ô combien ludique! Fantastique
  • 8
    22/11/2008
    Neuroshima Hex !

    CREUSEZ-VOUS LES NEURONES AU COMBAT! 

    Un bon jeu, rapide & ludique, les wargamers serons ravis et les joueurs de jeux de plateau aimerons aussi. Il faut quand-mème cogiter pas mal pour savoir comment vont se dérouler les combats car les initiatives différentes peuvent tout chambouler. Je ne met pas 5/5 à ce jeu mais 4/5 car le hasard est un peu (voire beaucoup)trop présent. Je vais de ce pas prendre les extentions. En plus , il n'est pas cher du tout ce jeu, ça aide.
  • 10
    11/11/2008
    Neuroshima Hex !

    Casse-tête post apocalyptique ! 

    Que ce soit à 2 ou à 4 joueurs la partie reste toujours super intéressante et on se casse bien la tête pour se placer le mieux possible ! J'adore cette ambiance de réflexion tout en restant dans du ludique et un thème très fort ! C'est génial aussi en équipe de 2 joueurs ou l'on cherche à attaquer et à se défendre mais en tenant compte aussi des tuiles de l'alliés (même vous M. Moloch) ! Tout simplement prenant ! Vraiment trop fort et si c'est simple en plus.
  • 10
    09/11/2008
    Neuroshima Hex !

    Le jeu ! Ma révélation ... 

    Je recopie ce que j'avais dit pour la première édition ;) Et bien voila encore une révélation pour un jeu qui au départ ne me tentais pas ... Essayé comme ça chez un ami, le lendemain je l'achetais. Malgré un thème qui pourrais laisser une dame de marbre, ma femme adore, le pied donc ... Un jeu qui habile parfaitement logique, stratégie et hasard. Les armées son extrêmement bien équilibrée et une partie n'excède pas les 30 min. Que demande le peuple. A acheter les yeux fermé ;) De plus une version du jeu online existe pour ceux qui voudrais la tester ;).
  • 10
    08/11/2008
    Neuroshima Hex !

    Le jeu ! 

    Et bien voila encore une révélation pour un jeu qui au départ ne me tentais pas ... Essayé comme ça chez un ami, le lendemain je l'achetais. Malgré un thème qui pourrais laisser une dame de marbre, ma femme adore, le pied donc ... Un jeu qui habile parfaitement logique, stratégie et hasard. Les armées son extrêmement bien équilibrée et une partie n'excède pas les 30 min. Que demande le peuple. A acheter les yeux fermé ;) De plus une version du jeu online existe pour ceux qui voudrais la tester ;).
  • 8
    07/11/2008
    Neuroshima Hex !

    Un bon féfouloir ! 

    Jeu de placement de tuiles rime bien rarement avec fun. Et pourtant ce Neuroshima Hex arrive à charmer les réfractaires, amateurs de jeux de conflits. Car ici on ne rigole pas ! Cela tape de partout et le tout petit espace de jeu devient bientôt un entremêlement de guerriers dont bien peu seront encore là deux tours plus tard ! Rapide, immersif, une bien belle surprise ! A noter que s'il est particulièrement bon à deux, je suis par contre un peu plus dubitatif sur le jeu à deux avec la règle étrange des rouges au "friendly fire"...
  • 8
    06/11/2008
    Neuroshima Hex !

    violent ! 

    Ce jeu est violent. Y a pas d'autre mot. Les pièces ont à peine le temps d'arriver en jeu qu'elles se font dégommer à vitesse grand V. Il ne reste pas grand chose après une bataille qui sera toujours particulièrement sanglante. Ce jeu arrive à lier un concept de jeu assez abstrait aux règles simples avec un thème porteur issu d'un jeu de rôle qui lui colle pourtant comme un gant. Bravo car c'est un vrai tour de force. Il ne faudra cependant pas trop se prendre la tête car ce jeu peut rapidement devenir très calculatoire alors que tout son intérêt réside dans les grosses bagarres sanglantes et la vitesse des parties.
  • 8
    06/11/2008
    Neuroshima Hex !

    Ca va blaster dur!!!! 

    Je n'ai que trois parties à mon actif, et je ne regrette pas du tout cet achat! Le thème est bien présent, et les spécifités de chaques armés se ressentent énormement sur la stratégie à adopter, et c'est avec plaisir que l'on essaye de maitriser les subtilités de chacune. Je suis impatient d'y rejouer pour mieu le maitriser, j'espère que l'extenssion apportera encore un petit plus à ce fameux Neuroshima Hex qui est déjà bien bon!!!!
  • 8
    05/11/2008
    Neuroshima Hex !

    Fast and Furious 

    Je me suis fait charrier à l'ouverture de la boite par mes amis: - Wow, qu'est-ce que tu nous as ramené là ? le "jeu de l'année polonnais" ! C'était le seul à concourir non ? Mais on a vite compris qu'on avait à faire à un petit bijou, amenant un vent frais à la table. Rapide et violent, il est parfait pour se défouler après une partie feutrée d'intrigues à la cour de Rome. Une fois les pictogrammes assimilées, les règles sont fluides et dynamiques. On se prend la tête juste ce qu'il faut pour attaquer le QG adverse tout en protégeant le sien. La mécanique permet des combos et de effets dominos conduisant à des retournements de situations très fréquents. Un jeu léger, avec néanmoins quelques subtilités bien senties. Le matériel est de bonne facture et remplit parfaitement son rôle, tout çà pour à peine 25€. Un vrai bonheur. Petit bémol, il n'est vraiment intéressant qu'à deux ou 4 joueurs. A 3, il reste plaisant, mais c'est un beau bordel et bonjour le king-making. A noter que l'extension Babel 13 semble très prometteuses et permettra notamment de jouer jusqu'à 6 ! Public cible: Joueurs mâles aimant les gros pistolets, ou fins tacticiens à lunettes, y'en a pour tout les gouts.
  • 2
    01/11/2008
    Neuroshima Hex !

    Pas pour moi. 

    Beaucoup trop d'aléatoire à mon goût ! Il suffit que l'adversaire tire les bonnes tuiles au début de la partie et c'est cuit. Trop déséquilibré pour moi (à moins que je n'ai pas tout saisi). Il ne fera pas partie de ma ludothèque.
  • 6
    27/10/2008
    Neuroshima Hex !

    Guerre cérébrale 

    Voici un jeu où on se bastonne surtout au niveau du cerveau. Sans doute est-il destiné au même public que celui de Dungeon Twister : il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte avant d’effectuer son action et on est plus prêt d’un jeu d’échec que d’un jeu de confrontation avec lancer de dés et tirage de cartes. Le hasard du tirage des tuiles contrebalance néanmoins ce côté hyper calculateur et il n’en reste pas moins que ceux qui n’ont pas peur de réfléchir et qui recherchent un jeu de baston rapide peuvent foncer, il est unique en son genre
  • 10
    15/10/2008
    Neuroshima Hex !

    Enfin le voilà,.... 

    ... LE Wargame que je cherchais !!!! Faut dire que je voulais du précis. Quelque chose de pas trop compliqué, pas trop long, pas trop miné par la chance, PAS TROP CHER ... et qui reste dans l'esprit wargame ! Et bien voilà Neuroshima ! y'a tout ça dans un ! Et pour ceux qui trouvent qu'il reste trop de chance, qu'ils aillent voir les (très courtes) variantes proposées sur le site neuroshima.fr : de très bonnes surprises les y attendent !!! Bon j'y retourne, les Moloch sont pas des enfants de chœur !! Et pis i' font rien qu'à répéter "I'll be back, I'll be back ...."
  • 8
    13/10/2008
    Neuroshima Hex !

    après le carcassonne age de pierre, le carcassone post apo... 

    Sans être le jeu du siècle, neuroshima s'en tire tout de même très bien. Sous une apparence (trompeuse) de jeu de guerre post-apo se cache un sympathique pose tuile très agressive et... très chaotique. Difficile d'appliquer une stratégie, dépendants que l'on est de la pioche de tuile. Même si choix il y a, ceux-ci sont conditionnés et s'avèrent un peu frustrants. Quoiqu'il en soit, le concept est innovant et compense en soi ses petits défauts. les armées semblent équilibrés (je veux dire par là que, statistiquement, je n'ai pas observé de nets écarts) tout en étant très différentes. Le matériel de jeu est correct. Les tuiles sont solides et le plateau épais. Bien sûr, il faut aimer le style un peu trash. Je regrette tout de même un peu certaines illustrations (les modules pour ne citer qu'eux...) au visuel un peu pauvre (le fond uni n'aide pas). Je conseillerais ce jeu aux personnes qui cherchent un jeu rapide et léger. Il est à mettre dans la même catégorie que les Carcassonne.
  • 4
    07/10/2008
    Neuroshima Hex !

    Je ne comprends pas l'engouement 

    Je ne sais pas , je dois passer à côté de quelque chose. Les match-ups me semblent inegaux, le hasard de la pioche prédomine, quand tu es en train de perdre rien ne viendra te sauver... Content pour ceux qui y prennent du plaisir, mais je n'en fais pas partie.
  • 10
    07/10/2008
    Neuroshima Hex !

    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! 

    Plus coloré et bien plus ludique que les échecs voici un excellent jeu de stratégie qui nous vient de l'est. les règles sont simples. Les armées par leurs fortes différences offrent des possibilités de jeu riches. En plus des extensions sont prévues, donc côté longévité pas de soucis... cette édition est une réussite et à en croire mes premières parties (tendues jusqu'au terme) ce jeu n'est pas prêt de prendre la poussière sur mes étagères!
  • 8
    07/10/2008
    Neuroshima Hex !

    Ca va péter mon colonel !!!! 

    Excellent jeu de combat tactique, plein de bonnes idées et de surprises. Le jeu est rapide même à 4 (sauf si on a des stratèges qui réfléchissent 1/4 d'heure à chaque coup) Au début le fait que les unités ne bougent pas est un peu déroutant, mais en fait, cela s'avère assez ingénieux. Les différentes armées sont bien équilibrées et ont des spécificités qui les rendent toutes intéressantes à jouer. On se prend vraiment au jeu, quand un combat se déclenche, ça tire de partout. la part de hasard liée à la pioche des tuiles est assez contenue et apporte un peu de tension au jeu. Certaines tuiles sont un peu confuses, mais on s'y fait assez vite. Bref un bon jeu de baston, simple et efficace.