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Tous les avis de la communauté

237 Résultats

Onirim1
  • 10
    17/07/2012
    Onirim

    A jouer seul 

    Excellent jeu avec des extensions intégrées qui renouvellent très bien les parties. Et je n'en ai essayé qu'une sur les 3 pour le moment. En revanche, à deux je le trouve un peu trop facile.
  • 8
    30/06/2012
    Onirim

    Oni ? soit ! 

    Joueur solitaire (snif!), je cherchais désespérément un moyen de m'amuser seul. C'est chose faite ! Onirim possède une ambiance particulière et " mystique". Le design des cartes y contribue grandement. Les règles sont simples et claires sauf sur un point : Il existe DEUX défausses, les lymbes qui sont remélanger à la fin du tour avec la pioche ET la défausse qui est, elle, définitive. Vraiment fun seul, il est assez sympa à deux et compréhensible pour un enfant à partir de 8 ans.
  • 10
    28/06/2012
    Onirim

    Dreaaaaam in bluuuuuuue... 

    Bravo pour l'artiste! En plus d'être un chanteur de grand talent, Monsieur Torbey est un auteur de jeu fort sympathique qui a la bonne idée de mêler jeu et poésie en abordant un thème plutôt rare dans les jeux de société de cartes ou de plateaux. En plus, les illustrations très "naïves" et "abstraites" de Elise Plessis ont un style qui, si il pourrait en rebuter certains, me semble tout à fait bien choisi pour cet univers. Et personnellement, ça me plaît beaucoup! Bravo Elise! Un jeu en solitaire avec variante à deux que l'on peut emmener partout avec sois, des extensions livrées dans la boite de base, un jeu proches de jeux plus classiques comme la réussites ou d'autres variantes mais avec une dimension créative plus riche au niveau des mécanismes,... C'est une petite oeuvre d'art autant qu'un jeu et je prends autant de plaisir à regarder les illus qu' à jouer! Le dernier jeu à m'avoir fait cet effet c' était Boomerang de Dominique Ehrhard. Bref, moi je dis 5! Pour encourager mais aussi parce que c'est une réussite(Haha...)!
  • 8
    24/06/2012
    Onirim

    Un jeu onirique 

    Un Oneironaute (voyageur des rêves) doit sortir d'un songe avant que son corps ne se réveille, avant la fin du rêve (épuisement de la pioche) , sinon il restera bloqué. pour ce faire, il doit débloquer 8 portes. un jeu intéressant, qui ne prend pas trop de place, auquel on peut jouer à deux, mais aussi tout seul. Si le joueur trouve la mécanique trop simple, des extensions (3 je crois) permettent de varier la façon de jouer, voire de compliquer fortement le jeu. un bon jeu, bien imaginé, même si au fond, c'est plutôt simple (les meilleurs ne sont-ils pas les plus simples). je n'ai pour l'instant fait que deux parties avec les jeu de base et jamais avec les extensions, donc je ne peux pousser plus loin mon analyse.
  • 8
    22/05/2012
    Onirim

    des dessins...euh! mais le jeu...oui 

    le graphisme ne me plait pas trop mais la mécanique est vraiment sympathique. les extensions sont dures mais intéressantes
  • 6
    13/05/2012
    Onirim

    A voir... 

    Je suis un peu partagé avec ce jeu qui au final n'est qu'une réussite originale. Après plusieurs parties force est d'admettre que le hasard de la pioche des cartes fait toutes la différence entre la défaite et la victoire. Il est difficile de trouver une stratégie gagnante car si les cartes ne sortent pas comme vous le voulez vous serez bloqués quoi que vous fassiez. Si accepte cette réserve (qui au demeurant est la même avec le jeu original de réussite) le jeu est tout de même pas si mal. On peut également saluer l'auteur qui nous livre 3 "extensions" avec le jeu de base permettant de renouveler le jeu.
  • 6
    06/05/2012
    Onirim

    ce n'est qu'un rêve 

    Je ne saurais expliquer ma note, ni savoir si elle reflète vraiment ce que je pense de ce jeu, ce jeu est juste enivrant c'est toujours du plaisir d'y jouer mais il y a un je ne sais quoi qui ne me fait mettre que 3
  • 8
    23/03/2012
    Onirim

    Un bon jeu en solo. 

    Un jeu sympa quand on est tous seul, qu'il laisse place à beaucoup de hasard pour la victoire. Le jeu m'a tout suite accrocher avec ces belles illustrations, de plus il est relativement simple et on prend vite le coup de main de refaire plusieurs partie.
  • 10
    18/03/2012
    Onirim

    tout sauf un cauchemar ! 

    Rapide, esthétiquement et thématiquement original, des règles simples et bien fichues, des extensions malines, pour moins de 10 €. Par contre, c'est 1 ou 2 joueurs et c'est tout ! De plus, c'est très accessible pour les non initiés. À consommer sans modération.
  • 8
    17/03/2012
    Onirim

    bon rêve ! 

    un bon jeu solo ou à 2. Très bien équilibré, jolies cartes. J'aime le principe de fournir 3 extensions avec le jeu de base ainsi que des variantes pour augmenter le niveau de difficultés. J'ai un peu galeré au départ car je croyais qu'il fallait 3 symboles différents pour obtenir une porte... Mais quand on joue avec la bonne règle, c'est tout de suite plus intéressant ;-) Dans la catégorie jeu solo, je préfère "Vendredi" de Friedman Friese.
  • 8
    17/03/2012
    Onirim

    Orginal 

    Onirim est un jeu simple, rapide, plaisant, pas cher et qui fonctionne bien en solo. Ce type de jeu est assez rare et je suis donc plutôt content de mon achat. Côtés défauts, je citerait le caractère relativement répétitf (mais il y a des extensions pour y pallier) et les dessins auxquels je n'accroche pas pleinement.
  • 6
    15/03/2012
    Onirim

    Décevant, même si... 

    **Points positifs :** - L'un des rares jeux coopératifs "light", pour toute la famille et tous types de joueurs - Des parties bien équilibrées, à la fois en termes de difficulté et de durée - Un thème accrocheur - Un petit jeu léger à petit prix - Un auteur fort sympathique :) **Points négatifs :** - Une mécanique sympa mais pas spécialement originale ni prenante, avec une part de hasard forte - Des illustrations moches (mais c'est une affaire de goût) - Et surtout une attente déçue, je pensais à un jeu exploitant le thème du rêve/cauchemar avec plus de profondeur philosophique, si j'ose dire, une sorte d'Inception en jeu de société, je me voyais transporté dans des élans gnostiques... et... rien. Pas de sensation particulière. Pas de plaisir particulier à vouloir sortir du labyrinthe onirique. Dommage parce que ce jeu avait, sur le papier, tout pour me plaire.
  • 10
    14/03/2012
    Onirim

    Ne pas l'omettre !! 

    J'ai ce jeu depuis deux ans et je n'y avais joué que seul et sans utiliser les extensions. Je l'avais oublié dans un tiroir. Je l'ai ressorti et là j'y joue aujourd'hui avec mon fils (9 ans)donc à 2 et on se régale. Avec la première extension c'est encore mieux et plus stressant. Donc un très bon jeu à jouer seul ou à deux. Un premier plus, c'est qu'il y a trois extensions à l'intérieur, le deuxième plus, ce sont les dessins que je trouve très en adéquation avec le thème. A noter, j'avais offert ce jeu à un de mes neveux, gros gamer en jeu de rôle et il a adoré.
  • 6
    05/03/2012
    Onirim

    rêves mitigés 

    J'avoue que je ne comprends pas trop les commentaires enthousiastes de certains, même s'il est vrai que je ne suis pas fan des jeux solo/collaboratifs... C'est pas désagréable, même si l'on passe beaucoup de tempes à mélanger les cartes (avec de belles illustrations il faut le reconnaitre), mais après quelques parties, je pense que le jeu va rester dans l'armoire. Tout juste 3/5, parce que je suis dans un bon jour.
  • 8
    23/02/2012
    Onirim

    rêver seul ou à deux... 

    un bon petit jeu seul ou même à deux (le rêve coopératif... fallait y penser!). on rentre vite dans l'esprit du jeu, le labyrinthe de rêves... c'est beau, c'est simple et c'est rapide! mais pas toujours évident de faire les bons choix pour sortir de ce dédale. les extensions incluses dans la boîte mettent encore plus de piment et rendent le jeu plus complexe, intéressant pour les joueurs avertis. le seul (petit) point négatif est de devoir remélanger les cartes trop souvent, mais on s'y fait (ça permet aussi de réfléchir seul ou de papoter avec son partenaire!) bref, excellent pour les passionnés qui ne veulent pas attendre un grand rassemblement de joueurs pour s'adonner aux joies ludiques!
  • 6
    22/02/2012
    Onirim

    J'ai arrêté de rêver, c'était un Vendredi! 

    Ok, pour le commercial en déplacement, l'homme viré de chez lui, seul dans un hotel miteux ou pour le vigile de nuit allergique au sudoku et aux jeux vidéo... à la rigueur! Mais même, le sujet est froid comme une nuit sans rêve, et j'avoue que je n'ai pas ressenti autant d'excitation et de tension qu'avec Vendredi de l'homme vert.
  • 8
    16/02/2012
    Onirim

    Un p'tit Onirim chèrie, non ? Bon j'y joue tout seul alors ! 

    Petit jeu amusant et assez rapide. Les mini-extensions sont vraiment indispensables, sans elles, le jeu vaut un 3/5.
  • 4
    10/02/2012
    Onirim

    Une porte restée dissimulée. 

    Il y a parfois de vraies frustrations de joueurs. Lire des avis élogieux d'un jeu, et ne pas comprendre le plaisir pris par les autres en jouant, et en rejouant. Voilà ce qui s'est passé pour moi avec Onirim. Je n'ai pa réussi à trouver la porte du plaisir ludique. J'ai trouver le jeu répétitif, proposant des choix évidents et ressemblant réellement à un principe de Réussite.
  • 4
    10/02/2012
    Onirim

    Une porte restée dissimulée. 

    Il y a parfois de vraies frustrations de joueurs. Lire des avis élogieux d'un jeu, et ne pas comprendre le plaisir pris par les autres en jouant, et en rejouant. Voilà ce qui s'est passé pour moi avec Onirim. Je n'ai pa réussi à trouver la porte du plaisir ludique. J'ai trouver le jeu répétitif, proposant des choix évidents et ressemblant réellement à un principe de Réussite.
  • 6
    07/02/2012
    Onirim

    4.5 de moyenne? pourquoi? 

    Bon bah oui, c'est sympa. Le thème est présent, le jeu est bien équilibré, il est agréable mais c'est un jeu coopératif (je suis pas fan) un peu répétitif, pas désagréable du tout mais pas addictif non plus. Donc... 3/5: Mouais, ce n'est pas vraiment mon truc, mais ça tourne et si vous insistez, je veux bien jouer.
  • 6
    07/02/2012
    Onirim

    4.5 de moyenne? pourquoi? 

    Bon bah oui, c'est sympa. Le thème est présent, le jeu est bien équilibré, il est agréable mais c'est un jeu coopératif (je suis pas fan) un peu répétitif, pas désagréable du tout mais pas addictif non plus. Donc... 3/5: Mouais, ce n'est pas vraiment mon truc, mais ça tourne et si vous insistez, je veux bien jouer.
  • 6
    08/01/2012
    Onirim

    Passe-temps 

    Un passe temps pas désagréable mais un peu sans plus pour ma part. Les fins de parties sont assez souvent tendues, ce qui est plutôt sympa. Je ne joue qu'avec toutes les extensions, j'ai tendances à trouver le jeu nettement moins intrressant sans. Il faut d'après moi au moins utiliser les pouvoirs utilisable grace à la défausse. Je l'ai très peu joué dans sa version 2 joueurs. ----- Après beaucoup d'autres partie je remonte ma note. ca reste un passe-temps solo mais il marche bien, et les parties seraient presque variées. Il ne faut pas y jouer trop souvent sinon non s'en lasse.
  • 8
    01/01/2012
    Onirim

    Rêverie réussie 

    J'ai beaucoup aimé Onirim, que je n'ai joué qu'en mode solo. Le jeu a beaucoup de profondeur, autant de base qu'avec les extensions. Le principe des clés est vraiment intéressant. Les cauchemards sont de vraies saloperies ! On a beaucoup de choix pour régler les cauchemards, mais chacuns d'eux sont durs. Par contre, je l'ai trouvé vraiment difficile ! Ce n'est pas grave, mais dans un premier temps je vous conseille d'enlever une ou deux cartes cauchemard. Niveau des extensions : le grimoire des pas perdus est excellent. Les tours sont sympa mais un peu trop aléatoires et difficiles à mon gout. Quand aux songes heureux/funestes prémonitoires, j'aime beaucoup mais je n'ai pas assez joué avec pour me faire un vrai avis. P.-S. : Regardez la TTTV, avec l'auteur qui est très sympathique.
  • 2
    27/12/2011
    Onirim

    On se réveille! 

    C'est une blague ce jeu? J'avoue que le thème, l'idée, les illustrations, c'était que du bon, mais après............ Je comprend pas qu'autant de monde l'apprécie. Personnellement je n'arrive pas à perdre, il y a certaines techniques lamentablement infaillibles à ce jeu pour gagner, et surtout, j'ai eu peur pour l'usure des cartes tellement il m'a fallu les mélanger!! Bon maintenant le problème est réglé. Récemment un autre jeu solo est sorti ("Vendredi"), un vrai bon jeu, voyez la différence!
  • 10
    18/12/2011
    Onirim

    Oh oui!!!! 

    Superbe jeu qui nous fait passer de bons moments en solo! Fait changement du jeu Solitaire!
  • 10
    14/12/2011
    Onirim

    J'en ai revé, Shady l'a fait!! 

    Superbe jeu solo!!! J'aime le jeu de société mais je manque parfois de compagnons pour assouvir ce désir. Alors pour moi un jeu solo c'est une bénédiction. Surtout quand c'est si beau (Bravo Elise) et quand le thème est si poétique. Quant à la mécanique ça ronronne. Les premières parties sont difficiles et on se fait vite avoir. Mais on apprends de nos erreurs et on devient de plus en plus performant. Les extensions sont toutes très intéressantes et rajoute de la difficulté plus ou moins élevée selon la manière dont on les mélanges. Ceci augmente la durée de vie du jeu. C'est également excellent à 2 en coopératif car quand c'est tendu on se sent moins perdu dans ce satané labyrinthe! Alors si vous ne l'avez pas encore foncez les yeux fermés...!
  • 6
    09/12/2011
    Onirim

    Rêve à répétition ! 

    Onirim est un jeu solitaire qui vaut la peine d'être jouer ! Après un moment d'hésitation sur l'utilisation des cartes et leurs effets, ont fini au bout des quelques tours par savoir parfaitement comment les utiliser et le jeu devient enfin fluide! Il ne faut donc pas s'arrêter sur la première partie ou l'on passera pas mal de temps sur la règle. Sincèrement, le jeu est assez prenant, mais il vous faudra aimer mélanger les cartes, car c'est quelque chose qui revient très régulièrement ! Si lors des premières parties on part à l'aventure sans trop savoir ou l'on va, on finit bien vite par réfléchir à quels cartes jeter pour ne pas se retrouver bloquer dans notre rêve ! Et la qualité du jeu, c'est qu'on a d'emblée 3 extension, à des niveaux de difficultés différents, qui permettront le renouvellement du jeu et une issue positive beaucoup plus difficile à obtenir. Malgré tout, c'est à un jeu qui finira par lassé. On va dans un premier temps y jouer énormément, surtout pour obtenir au moins une victoire, mais on aura du mal par la suite à le sortir. On y jouera à l'occasion, mais pas forcément autant de partie qu'à son acquisition. Une sensation qui fait que pour certains, les extensions seront à peine jouer. Mais cela dépend en fonction des joueurs. Une dernière remarque concernant l'illustration, qu'on aurait aimé plus varié, plutôt que d'avoir des cartes identiques. Bref, un bon jeu qui peut sortir à tout moment, en attendant que les copains arrivent !
  • 10
    03/12/2011
    Onirim

    La tête dans les nuages 

    Merci tout d'abord la TTTV Team de nous avoir fait découvrir en avant première ce jeu. Depuis que 'ai vu la video je me suis dis : "ce jeu est fait pour moi" et je ne mettais pas trompé. Ce jeu se joue en solo ou à deux en coopératif. Pas de grosses prétentions simplement de nous occuper de façon ludique et poètique. C'est mission accompli ! Après quelques parties je donne dores et déjà un avis très positif sur Onirim. La mécanique est simple mais ne vous attendez pas à gagner à chaque partie. Il s'agit vraiment de jouer contre le jeu pour remporter la partie, un peu comme dans un Solitaire-like. A la différence que un réel effort a été fait pour que très vite on oublie se comparatif hasardeux et qu'on se dise : "mince en fait il faut réfléchir et en plus avoir de la chance avec soi". Je ne m'étalerais pas davantage la video disponible sur Trictrac est explicite. Les graphismes... simplement sublime ! C'est subjectif, bien sûr, mais là aussi le charme agit. Ils sont particulièrement adapté au thème du rêve et sont très harmonieux. Le choix des couleurs lui aussi est adapté. Le matériel est composé de 109 cartes, dont 76 sont utilisées dans la version de base et le reste compose les 3 extensions. Et oui, mon p'tit monsieur en plus il y a trois extensions dans cette petite boite !!! (pas encore testées) Je vous encourage toutes et tous à tester ce jeu et je pense qu'une partie d'entre vous sera, comme moi, CONQUIS
  • 10
    03/12/2011
    Onirim

    La tête dans les nuages 

    Merci tout d'abord la TTTV Team de nous avoir fait découvrir en avant première ce jeu. Depuis que 'ai vu la video je me suis dis : "ce jeu est fait pour moi" et je ne mettais pas trompé. Ce jeu se joue en solo ou à deux en coopératif. Pas de grosses prétentions simplement de nous occuper de façon ludique et poètique. C'est mission accompli ! Après quelques parties je donne dores et déjà un avis très positif sur Onirim. La mécanique est simple mais ne vous attendez pas à gagner à chaque partie. Il s'agit vraiment de jouer contre le jeu pour remporter la partie, un peu comme dans un Solitaire-like. A la différence que un réel effort a été fait pour que très vite on oublie se comparatif hasardeux et qu'on se dise : "mince en fait il faut réfléchir et en plus avoir de la chance avec soi". Je ne m'étalerais pas davantage la video disponible sur Trictrac est explicite. Les graphismes... simplement sublime ! C'est subjectif, bien sûr, mais là aussi le charme agit. Ils sont particulièrement adapté au thème du rêve et sont très harmonieux. Le choix des couleurs lui aussi est adapté. Le matériel est composé de 109 cartes, dont 76 sont utilisées dans la version de base et le reste compose les 3 extensions. Et oui, mon p'tit monsieur en plus il y a trois extensions dans cette petite boite !!! (pas encore testées) Je vous encourage toutes et tous à tester ce jeu et je pense qu'une partie d'entre vous sera, comme moi, CONQUIS
  • 6
    28/11/2011
    Onirim

    A en faire des cauchemars 

    Je n'ai testé que la version à 2 joueurs. J'ai trouvé la difficulté du jeu complètement disproportionnée. Le mécanisme du cauchemar est d'une violence rare et la carte dédiée en nombre trop importante à mon sens. Il a fallu en enlever plusieurs pour trouver du plaisir à essayer de gagner. En revanche, le jeu possède un charme particulier qui nous y fait tout de même revenir.