search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

140 Résultats

Quitte ou double1
  • 2
    23/12/2008
    Quitte ou double

    comme la roulette, mais ça ne tourne pas rond. 

    Le jeu consiste en une série de questions dont généralement, au-delà de votre parcours personnel, vous n'avez pas la moindre idée quant à la réponse. Ca n'est pas drôle mais on se sent bête, alors on rit, ou presque. Ensuite il faut répondre en donnant un chiffre sur une petite ardoise. On écrit quelque chose au hasard, alors on rit, ou presque. Puis il faut parier sur la bonne réponse - comment, ce n'est pas la vôtre ? - et l'on écoute fuser les intox de chacun des participants. Chaque intox est bien amenée, alors on rit, ou presque. Et puis on révèle les paris où l'on a gagné ou peut être perdu, peu importe tout sera remis en cause au prochain coup. Tout ceci n'a aucune importance, alors on rit, ou presque. Comme on a rit, certains concluent au jeu d'ambiance, alors même que tout cela est un peu triste, ou presque. En fait le principe est celui de la roulette : vous allez parier, un peu, beaucoup, à la folie, sur un chiffre ou à peu près (et la roulette c'est pareil, on peut se contenter des impairs, ou des rouges, ou des deux, ou d'un chiffre précis, etc.). Le chiffre sort, vous ne le maîtrisez pas (ou alors, faites semblant, mais en riant). Vous gagnez ou vous perdez. Riez, c'est pour le jeu d'ambiance. Alors oui, c'est léger (pour ne pas dire creux), c'est drôle puisqu'on rit vous dis-je, on rit (pour ne pas dire pseudo-conceptuel), ça passe vite (pour ne pas dire ennuyeux). Impair et passe, ou presque.
  • 4
    23/12/2008
    Quitte ou double

    7 questions, toutes en carton 

    Essayé chez des amis ce week-end, et pas aimé du tout. Déjà que le matériel est lamentable (une boîte de qualité pire que celle de mes médics, des jetons en carton, des cartes question qui s'écornent vite...), le nombre de questions par partie extrêmement limité (ben, 7 questions bien sûr), et leur difficulté, inversement proportionnelle à leur nombre. Les réponses ne sont que des nombres, des chiffres ou des dates, donc même les cracks en culture générale ont de la peine... Sans parler des non cracks comme moi, qui détestent déjà le Trivial Pursuit. Dommage, car à la base, ce jeu part d'une bonne idée, miser sur les autres, ceux dont on pense qu'ils ont réponse à tout, c'est juste qu'elle me semble piètrement réalisée. Trop de hasard, que du bluff, on rigole un peu, mais au final, on n'a strictement rien appris. On s'ennuie pas mal aussi, car répondre au hasard, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour s'amuser. Et il n'y a même pas de "fromage", que ces jetons en carton... Bref, je ne l'offrirais pas, même à moi-même.
  • 2
    21/12/2008
    Quitte ou double

    prenez plutot time's up 

    tout pareil que devoreur, un jeu nul. Au moins au trivial on peut arriver à repondre si on a un peu de culture, là, à part le hasard c'est tres dur de trouver une reponse, donc on repond au hasard et on mise au hasard.Sans parler en plus des questions sur le monde des geek du jeu de societé. Gardez votre argent pour un time's up, la au moins il y a de l'ambiance et on rigole
  • 2
    21/12/2008
    Quitte ou double

    vide 7 

    ce jeu ne présente AUCUN intérêt ! Ni intéressant, ni drôle, on passe sa partie à devine au bol, à deviner sa réponse puisqu'il IMPOSSIBLE de la connaître et à deviner la bonne réponse au moment du pari. Préférez le nouveau jeu des auteurs de la version anglaise qui vient de sortir, Say Anything, bien plus drôle. Ne dépensez surtout pas un zloti pour cette daube !
  • 10
    19/12/2008
    Quitte ou double

    Fun, rapide et drôle : Le jeu d'apéro famillilale signé Days of Wonder 

    Coucou les Gambits! Voila un jeu simple et très efficace. Tout le monde peut jouer et la partie à le mérite d'être rapide et rythmée! En plus, Days Of Wonder a eu l'excellente idée de faire un boite de petite taille permettant d'amener facilement le jeu dans ses baguages! Simple et fun, un jeu "Days Of Wonder" différents du reste de la gamme de l'éditeur mais tout aussi excellent que ses autres jeux!!!
  • 6
    17/12/2008
    Quitte ou double

    Bof... 

    Très grosse boîte surdimentionnée pour un jeu pareil.Matériel ultra cheap avec qualité des cartes plus que moyenne. L'ambiance autour de la table est néanmoins présente et les questions sont plutôt sympas. Mais quand même un peu déçu, Days Of Wonder nous ayant habitué à beaucoup mieux !!!
  • 2
    17/12/2008
    Quitte ou double

    Pas si nouveau que ça, pas si intéressant que ça. 

    L'idée parait intéressante, mais le jeu à de gros défauts : - Les questions sont franchement mal choisies car mal adaptées au public visé. Et je pointe du doigt Mr Faidutti qui est pourtant un de mes auteurs de jeu préféré, mais qui à essentiellement ciblé les questions sur ce qu'il aime: les sciences et les jeux de société. Pour un jeu qui se veut grand public, c'est franchement raté. - Le système de pari n'apporte finalement pas grand chose pour la plupart des questions. On a dans un premier temps estimé le résultat d'une question (le plus souvent au hasard) et on n'a pas de raison de changer d'avis en pariant sur le voisin parcequ'il à donné une autre réponse (au hasard lui aussi). - Ce jeu existait déja dans une version assez proche : le guiness des records. Le principe du jeu était que plus on était proche du résultat, plus on marquait de points. La seule nouveauté de gambit 7 est donc le système de pari. De plus les questions du guiness des records étaient beaucoup plus accrocheuses. Au final personne n'a aimé ni ne s'est amusé. Si vous êtes malgré tout tentés, je vous conseille de dénicher dans un marché aux puces le guiness des records et d'adapter le jeu avec le système de pari.
  • 2
    16/12/2008
    Quitte ou double

    Jeu d'ambiance familial, sans ambiance et la famille n'aime pas 

    Quand un joueur connait la réponse, tout le monde s'en doute et tout le monde mise sur sa réponse. Quand personne ne connait la réponse, c'est le bordel car on ne sait pas et on mise au hasard. Pas de gaieté dans le jeu. Heureusement, 7 questions, ça passe vite.
  • 6
    16/12/2008
    Quitte ou double

    Une bonne idée, mais hélas des questions pas à la hauteur 

    L'idée est bonne. Parier sur les réponses à des questions de culture générale. Vous gagner des points si vous avez misez sur la réponse la plus proche de la vérité et même si ce n'est pas vous qui l'avez proposée C'est a priori intéressant. Malheureusement, les questions sont ou vraiment farfelues (et donc au petit bonheur la chance pour les paris), ou à la portée d'un joueur ayant une connaissance dans le domaine (et là le jeu est faussé). Un exemple : A la question : En quelle année est mort John Lennon, vous aurez des réponses occillant entre 1970 et 1980. Mais plutôt au début des 70. Et vous qui connaissez la réponse, vous dites 1980 et discrètement tout en jouant le jeu ("j'en sais rien, mais j'tente çà" annoncé à tous) puis misez votre gambit là dessus. Banco, vous gagnez le pactole et la partie est pliée. Bref, c'est mieux que du trivial pursuit, mais çà ne renouvelle pas vraiment le genre
  • 6
    14/12/2008
    Quitte ou double

    Jeu d'ambiance avant tout 

    On part du principe que plus la question est tordue mieux c'est ! On apprend des choses mais surtout on se marre à tenter d'approcher la réponse tout en misant sur les réponses qui semblent les moins tordues. Ca passe bien avec les non-joueurs. Le matériel est pas si ridicule que ça (après faudra voir la résistance du matos sur le long terme) Bref, à sortir de temps en temps c'est sympa ...
  • 6
    14/12/2008
    Quitte ou double

    Amusant et moche 

    Très amusant à jouer. Une bien bonne idée que d'ajouter les paris, qui permettent finalement à chacun de gagner, même ceux qui ne trouvent jamais la bonne réponse. Le matériel, par contre, est hideux. Autant le changement de ligne éditoriale de Days of Wonder est compréhensible, autant la présentation de Gambit 7 est indigne de l'éditeur.
  • 6
    11/12/2008
    Quitte ou double

    Mister Gambit pour vous servir ! 

    eh ben oui, j'ai fait l'animateur lors d'une soirée entre amis et j'ai sorti Gambit 7 pour le plus grand bonheur de tous ! Jeu d'ambiance par excellence : un peu de mise en scène, un soupçon de talent d'artiste et vous obtenez une soirée réussie !!! POur renouveler le time's up...
  • 6
    09/12/2008
    Quitte ou double

    ça tourne !! 

    sympa mais le matos bof bof bof , un peu moins de papier carton , plus de carton ou un plateau plus rigide et ma note +1 sinon en famille très bien
  • 6
    01/12/2008
    Quitte ou double

    Sympathique 

    Voici un jeu qui mérite de jouer à nombreux, sympathique c'est le mot qui me vient à l'esprit car le jeu est bien pensé mais je n'y vois pas une ambiance "folle" comme d'autre jeux quand j'y joue.
  • 8
    25/11/2008
    Quitte ou double

    Ambiance 

    Qu'attend t-on de plus d'un jeu d'ambiance qu'il mette l'ambiance ? En plus, avec *Gambit 7*, vous aurez des réponses à des questions que vous ne vous êtes souvent jamais posés. Elles sont parfois instructives, parfois très anecdotiques voire pire. Mais que ce soient les questions, les réponses ou la petite anecdote liée à la réponse, vous aurez matière à commentaires plus ou moins intelligents et souvent à dire et entendre de grosses conneries qui réjouiront toute la tablée. Le quitte ou double du pion "Gambit 7" n'apporte pas plus de tactique ou de stratégie que ça. A mon avis, il faut le prendre comme un élément de plus pour se fendre la poire. Dans ce genre de jeu plus que dans tout autre, qui se soucie vraiment de la victoire ? Dans l'oreillette on me souffle que ce jeu fait un carton aux Etats-Unis. Profitons-en, perso, il y a bien longtemps que quelque chose venant de là-bas m'a fait rire.
  • 8
    24/11/2008
    Quitte ou double

    le parieur fou 

    Gagner en pariant sur le bon chiffre. Gambit 7 est un « party game » dans l’esprit des jeux Times’up, Pictionnary et Taboo. Les joueurs doivent répondre à des questions très variées « A quel âge est mort Van Gogh ? Quelle est la longueur en Km du tour de France en 2007 ? » et donner une réponse sous forme d’un chiffre. Ici, pas besoin de connaissances particulières, un peu de jugeote suffira. Chaque réponse est inscrite sur un carton et placée par ordre croissant. Ensuite, il suffit de parier sur la réponse qui vous semble la bonne, mais pas forcement la vôtre. Les joueurs qui auront parié sur la réponse la plus proche remportent le pactole. Simple et efficace sans être dénué de bluff, un bon jeu de paris.
  • 8
    24/11/2008
    Quitte ou double

    Le pari brule-t-il ? 

    Je hais Triv... Pours... . Attendre 15 minutes, voir passer des questions telles que le nombre de Dalmatiens chez Walt Disney ou la date de la prise de la Bastille, et quand c'est enfin son tour de bouger le camembert, la question qui tombe est :"quel est l'ancien nom de la troisième ville de la Mongolie extérieure ?". Alors un jeu de questions où on joue sans arrêt, en interaction avec les autres et où on peut gagner sans connaître les réponses, je voulais voir. Les questions sont amusantes, souvent originales et parfois troublantes. Il ne suffit pas d'attendre la dernière question pour un gambit (c'était ma grande crainte), il y a d'autres petites tactiques. Elles dépendent de sa confiance dans sa réponse et de la répartition des réponses. Jeu d'ambiance , rapide, très accessible et convivial. DoW a sans doute voulu se positionner sur un segment de marché plus familial mais la qualité du matériel s'en ressent. Ce n'est pas Battlelore, Mémoire 44 ou les chevaliers de la table ronde. Dommage. Un cache pour lire les questions et réponses eût été bienvenu.
  • 8
    12/11/2008
    Quitte ou double

    Où parier sur un résultat approximatif peut rapporter! 

    Gambit 7 n'a pas la superbe d'un Time's Up cependant il tient une très bonne place dans le créneau des jeux pour "beaucoup de monde autour de la table". Les questions ont été suffisamment travaillées pour qu'on ne puisse que très rarement trouver la réponse. Néanmoins on arrive assez régulièrement à trouver une réponse pas très éloignée. Ca fait appel à de la culture mais aussi à de la déduction voire de la logique. La phase de paris tient également la route et il amusant de voir les gens changer de place leurs jetons sous l'influence d'autres personnes. En définitive c'est plaisant et assez différent pour le ranger dans votre étagère au côté des Time's Up, Brainstorm, Dessinez c'est gagner, Taboo... Un point négatif tout de même: la boîte me paraît un peu fragile et le contenu un peu léger par rapport à ce que Days of Wonder a pu fournir jusqu'à présent.
  • 6
    11/11/2008
    Quitte ou double

    Version light 

    Ma note, plus que moyenne pour cet excellent jeu, est dû au matériel ultra cheap que Days Of Wonder nous propose pour son édition française de Wits & Wagers. La boite est plus en papier qu'en carton, idem pour la plateau qui gondole, les jetons sont de simples ronds de carton... L'éditeur nous avait habitué à du matériel plus soigné, dommage.
  • 4
    25/09/2008
    Quitte ou double

    Mouais... 

    Une seule partie où j'ai terminé avec 200 points (je jure que c'est vrai) mais franchement pas trop envie d'y rejouer. Ceci dit, Gambit est un jeu d'ambiance (basé sur un système de question/réponse) qui remplit bien son rôle, contrairement à cette horreur de Trivial Poursuit. Finalement dans le genre je préfère un bon vieux "Times'Up".. Vous le savez vous, en quelle année la France a fermé le bagne ?