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Tous les avis de la communauté

174 Résultats

Smash Up1
  • 8
    09/09/2014
    Smash Up

    Smashage de gueule 

    Smash up est vraiment un très bon jeu. Les spécificités simples des différentes races sont bien rendues et c'est très agréable de découvrir de nouvelles possibilités de combinaisons à chaque partie (avec le jeu de base, on arrive quand même à + de 25 combinaisons) Tactiquement, il est possible de réaliser de très bons mouvements, c'est très plaisant. Le seul reproche que je lui ferais, c'est que certaines factions me semblent un peu en deça des autres, et qu'il faut impérativement les combinés avec celles qui sont un peu au dessus pour que ce soit exploitable. Néanmoins j'ai vu assez de retournements de situations pour affirmer que cela dépend surtout du joueur qui tient les cartes ! Et son prix peut être, 35€ pour un jeu de cartes, bon on aurait pu gagner 5-10 € dessus... mais les illustrations sont vraiment tops ! Je dois m'acheter les extensions depuis un moment, j'ai hate de mettre la main dessus. Ps: les zombies-magiciens. Prenez les zombies-magiciens.
  • 8
    03/08/2014
    Smash Up

    Coup droit, revers de la main et smash dans ta tronche 

    Les règles se lisent en 5 minutes et s'expliquent en 45 secondes. Mais attention, toutes les cartes sont à texte et les non initiés aux jeux de cartes à combo auront un peu de difficultés au début. Le jeu est donc un brin moins destiné aux non joueurs qu'il n'y paraît. les durées des parties sont à l'avenant. Comptez davantage une heure que les 10-15 minutes qu'on pourrait imaginer. Pour le reste, c'est un joyeux bordel avec des factions improbables, des coups de p\*\*\*\* et des combos dévastateurs (sans être trop complex non plus). De par son visuel et son ambiance, il me rappel king of Tokyo. Smash up et sans doute un peu plus stratégique (surtout à deux) et tactique (à 3 ou 4). En conclusion, j'aime beaucoup smash up mais j'ai pu constater que certains joueurs le trouvait trop long ou difficile pour un jeu qui semblait juste fun. a tester donc.
  • 7
    06/07/2014
    Smash Up

    Un peu mou 

    Je m'attendais à de la franche baston, et finalement on a un jeu de combos où on n'arrive que trop rarement à vraiment bien combiner. C'est donc assez lent, avec alternance de phases assez funs, lorsque les joueurs ont en main des cartes un peu pêchues, et de phases tranquilles, quand on n'a pas grand chose en main. Dommage, car l'idée des peuples tous différents qu'on combine par 2 pour faire sa main donne quand même des choses assez savoureuses ! Du coup, je n'y joue guère qu'à 2, où c'est quand même un peu plus péchu.
  • 6
    01/07/2014
    Smash Up

    Jeu, set et smash 

    Un bon jeu de baston pour ceux qui aiment les jeux de baston ! C'est classique et n'innove en rien, mais on prend tout de même plaisir à jouer ses cartes, à comboter comme un fou, à faire un coup fourré qui casse tout... Parce que c'est ça ! Et c'est bien fun ! Maintenant, il faut savoir qu'il y a des combinaisons complètement inopérantes (pirates/magiciens par exemple), d'autres au contraire très très balaises (extra-terrestres/robots), qu'il y a des cartes qui tuent, littéralement... Et bien sur, un temps d'apprentissage des cartes et de leurs effets. Bon, c'est le jeu qui veut ça : il faut jouer vite, accepter le sort et le hasard du tirage des cartes, accepter de perdre la partie sur un coup de l'adversaire, ce genre de choses. Une fois la chose intégrée, on se marre bien, c'est rapide, et on peut enchaîner revanche sur revanche.
  • 10
    16/06/2014
    Smash Up

    Le jeu de baston qui calcule et c'est tant mieux ! 

    Nombre de partie : une dizaine à deux ou à trois joueurs. Il y a huit factions dans cette boite toutes avec leur façon de jouer différentes et on doit en additionner deux pour avoir son paquet de cartes. C'est vraiment plaisant. Les bases à conquérir ont elles aussi des caractéristiques individuelles. Si les règles sont simples et rapides à comprendre, le jeu ne manque pas de subtilité. Le jeu est aussi agréable à trois ou à deux joueurs. Contrairement à d'autres joueurs, je n'ai pas vu de déséquilibre entre les factions, certaines ont une tactique plus bourrin que d'autres. Cela peut surprendre mais les dinos et les ninjas ne se jouent pas de manière similaire. Pour conclure, j'apprécie vraiment ce jeu.
  • 10
    01/06/2014
    Smash Up

    Je te smash ! 

    Humm, je sais que Smash up est loin de remporter l'unanimité... Et malgré les inimités que cela peut m'apporter, je le dis haut et fort : J'adoooore ! Ok ok, ce jeu repose en grande partie sur la lecture de cartes mais pour moi c'est aussi cette mécanique ultra simple qui fait sa force: 2 minutes d'explications de règles et tout le monde peut jouer ( enfin du moment qu'on sait lire ) ensuite, après quelques parties, tu découvres les subtilités de chaque faction, tu cesses de les prendre au hasard et tu commences à tenter de les associer pour créer le combo le plus dévastateur. Chaque assemblage de faction modifie ta façon de jouer et d'attaquer le jeu, et je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours envie d'y revenir pour voir si cette association là serait pas meilleur que la précédente. "Surtout face à ces associations là... Rah mais non, pour contrer ceux là, vaut mieux utiliser cette faction ah oui mais donc........" alors bien sur y a des factions plus puissantes que les autres, on peut regretter un équilibrage parfois un peu faiblard mais à mon sens ça fait aussi parti du jeu, des risques et quel plaisir de battre son adveraire avec la faction dont il n'a pas voulu pour cette raison ! Enfin bref, vous l'aurez compris je ne me suis pas encore lassé de ce jeu et des multiples combinaisons qu'il offre.
  • 9
    14/05/2014
    Smash Up

    Un jeu fun avec des combo. 

    Excellent jeu tactique avec pas mal de combo et d'opportunisme. A réserver aux joueurs qui veulent du fun dynamique accompagné d'un peu de refflexion. Avec 10 cartes en main max, il y a vraiment moyen d'élaborer des stratégie. Seul bémol, les illustrations ne sont pas toutes égales en qualité.
  • 8
    19/03/2014
    Smash Up

    La Baston-Fun 

    Smash-Up, le jeu m'a rapidement attiré pour son côté " 8 factions dans une seule boîte". C'est quelquechose qui n'est pas courant, et les règles très simples sont agréables pour débuter. **Les points forts**: - 8 factions pour débuter, 16 avec les deux extensions. Quand on a pas une fortune à dépenser en JCE, c'est un compromis intéressant. - Les mélanges, tout l'intérêt du jeu. S'il n'y a pas de deckbuilding à proprement parler, il est toujours intéressant de tenter les mix de factions pour voir celles qui fonctionnent et celles qui ne vont pas. Et ça assure une belle rejouabilité au jeu puisque les combinaisons et les match up sont presque infinies. - Les graphismes super sympa. Couleurs vives, dessins cartoons, ya vraiment de quoi se régaler visuellement. C'est pas du grand art, mais ça participe à la bonne ambiance. - Le jeu est simple. L'objectif est de contrôler des objectifs, on place des créatures pour se faire, et on utiliser des actions comme soutien. En prime, les effets sont vraiment simples dans leur rédaction, mais peuvent donner une profondeur intéressante au jeu. **Les points faibles:** - Un joli chaos, surtout à 4. Difficile, voire impossible, de prévoir ce que vont jouer les adversaires. Parfois un peu brouillon aussi sur la table, quand il y a 5 cartes objectifs, des monstres partout, des cartes actions accrochées ... Et qu'il faut compter à chaque fois pour revérifier où se placer. Donc quelques longueurs à 4. à deux en revanche, ça marche comme sur des roulettes. Les effets des cartes sont sympas, mais niveau profondeur de jeu, ça casse pas non plus trois pattes à un canard. - Un petit déséquilibre: Certaines classes semblent plus fortes que d'autres, et plus dynamiques. Les dinos, c'est sympa, mais poser des grosses bêtes en les renforçant, c'est pas passionnant. A côté de ça, les zombies, si on supporte le style, c'est plutôt simple à jouer, c'est fort et c'est intéressant. Déséquilibre aussi au niveau des mix. Dans la première extension, les fantômes me paraissent très limités ( il faut un minimum de carte en main pour les rendre vraiment efficace, et ça se prête à peu de jeux... mais avec zombies, une tuerie). Un gros coup de coeur pour moi néanmoins !! Je le recommande, pour jouer en couple, entre amis ou en famille, c'est vraiment un jeu très sympathique et facile à apprendre, et surtout qui assure une belle rejouabilité. A ce prix là, c'est donné.
  • 7
    14/02/2014
    Smash Up

    Surprenant dans tous les sens du terme 

    Ce jeux m'a surpris pour plusieurs raisons: - Il est plus rapide à prendre en main que je ne le pensais - En même temps on met du temps à vraiment voir les tactiques possibles donc il y a deux niveaux de jeux - Au début on se dit que c'est trop aléatoire et mal équilibré - Ensuite on trouve qu'une fois qu'on sait jouer c'est beaucoup mieux équilibré cependant il reste une grosse partie d'aléatoire et on se surprend à attendre LA carte qui débloquera... Il faut prendre ce jeux comme un jeux tactique fun. On se prend la tête pour mettre en place une tactique mais ça ne veut pas dire que ça paiera. C'est pas grave, on joue et ce qui amuse c'est aussi les retournements de situation et les coups de chance. Il est bien fait et vaut vraiment le coup pour une bonne ambiance. Si vous cherchez un tactique pur où le plus "intelligent" gagnera, passez votre chemin :)
  • 6
    10/12/2013
    Smash Up

    :) 

    Un jeu qui passe bien le temps. S'explique assez rapidement, et fait passé de rigolotes soirées à se crier dessus à se mettre sur la tronche ^^ S'adapte assez bien à un public "casual". Parties un peu trop longues à mon gout. Le plus drôle est de monté son jeu avec des factions improbables : dinosaures-ninja, robots-nains de jardin :) Mais le jeu en lui est assez agréable de temps en temps.
  • 10
    08/12/2013
    Smash Up

    Pif ! Paf ! dans ta face ! 

    Tout est réussi dans ce jeu. Le principe de baston générale, les dessins, les effets de cartes retors... Plus j'y joue (à 4,3 ou 2 joueurs), plus ça m'amuse, et plus j'ai envie d'y rejouer !! Vite, des extensions ! Viiiiiiite !
  • 6
    22/10/2013
    Smash Up

    Boum ! Bing ! Bang dans tes cartes 

    Une fois de plus il faut préciser que je ne suis pas un joueur de Magic et je peux comprendre que beaucoup de joueurs de Magic trouve ce jeu sans réel innovation Moi perso j'ai vraiment accroché ! le thème est sympa et ça se bouscule dans tout les sens avec ces cartes, ce n'est pas monotone et on est jamais à l'abris d'un mauvais coup des autres joueurs Pas compliquer à comprendre et a mettre en place ! Cela dis la façon de jouer est très différente suivant que vous êtes 1..2...3 ou 4 joueurs !
  • 8
    21/09/2013
    Smash Up

    C'est le beans 

    Un jeu aux effets de cartes pas toujours simples et qui génère plein de chaos. Mais le résultat est là : toute la famille s'amuse.
  • 8
    23/08/2013
    Smash Up

    Très bon jeu (à 2 joueurs) 

    J'adore sortir la boîte quand on n'est que 2 joueurs. Le jeu est contrôlable et rapide. A partir de 3 joueurs, on ne fait que pourrir la vie des adversaires sans définir de vraies stratégies. Le jeu devient plus chaotique mais plus fun aussi. Le jeu reste simple mais les capacités des différentes factions rendent les parties intéressantes et variées. On découvre vite des combos à essayer sans trop se prendre la tête. Des extensions fleuriront assurément vu le succès du jeu...
  • 0
    04/08/2013
    Smash Up

    De qui se moque-t-on ? 

    Ce jeu est une mascarade. Je me suis fait avoir par les graphismes cartoon et le texte racoleur au dos de la boîte. Déception quant au contenu de la boîte presque vide. Et pourtant, jusqu'au dernier moment après lecture des règles, j'ai pensé que la partie rattraperait la méchante impression de m'être fait avoir. Ce n'est hélas pas le cas, Smash up est un jeu au concept qui aurait pu en faire le jeu de l'année si : - ils avaient plus travaillé les factions pour les rendre plus équilibrées - ils avaient directement intégré l'extension dans le jeu de base (marjeting power chez Iello ou comment vous pomper votre fric) - ils avaient ajouté un autre mode de combinaison des factions N'achetez pas ce jeu et préférez-lui King of Tokyo (pour le côté baston et fun de chez Iello) ou Small World (pour le côté baston avec un vrai travail derrière).
  • 6
    03/08/2013
    Smash Up

    Un jeu plus beau que bon 

    La boîte donne envie, les cartes sont très belles, les règles sont claires et la mise en place du jeu se fait dans la bonne ambiance. Mais alors, très rapidement, on se rend compte que le jeu est quand même plus long que prévu. On passe notre temps à défausser nos cartes, les bases se vident parfois plus vites qu'elles se remplissent. Et peut venir alors rapidement un sentiment de frustration, surtout si vous êtes régulièrement la cible des attaques des autres joueurs. Et puis, il y a un sérieux problème d'équilibrage, dont tout le monde parle et qui nous a sauté aux yeux, même aux novices de la table. Le jeu appelle de lui-même des extensions et je trouve ça un peu abusif au vu du prix. L'extension Même pas mort aurait très bien pu faire partie du jeu de base pour le même prix et nous n'aurions pas eu ce sentiment de se faire avoir. Je recommande vivement aux habitués du jeu à modifier eux-mêmes certains points du jeu, voire certaines cartes.
  • 7
    03/08/2013
    Smash Up

    M'en fout de ton tyranosaure, j'ai mon petit ninja de la forêt ! 

    Le gros intérêt de Smash Up, c'est que c'est complètement loufoque. Voir des pirates associés à des aliens se battre contre un clan ninja/petit peuple de la forêt est assez réjouissant et offre la possibilité de quelques répliques cultes. Au niveau jouabilité, c'est simple, rapide (quand on connaît les cartes, sinon ça demande pas mal de lecture) et relativement efficace pour des parties de déconne. Joueurs austères de cubes en bois, passez votre chemin. J'ai quand même deux bémols : d'une part il convient de plutôt bien connaître les clans (il est préférable d'éviter d'avoir deux groupes dont les actions servent avant tout à tirer de nouvelles cartes) et la rédaction de certains pouvoirs ou actions n'est pas au top de la précision et peut amener à des interprétations diverses. D'où la nécessité de se mettre d'accord avant que la carte soit jouée... l'effet de surprise peut en pâtir. Voilà donc un jeu qui repose plus sur l'ambiance que sur une mécanique réglée au millimètre mais il permet de belles parties de rigolade.
  • 10
    15/07/2013
    Smash Up

    bonne surprise 

    Ce jeu semblant être la résultante d'un beau bordel mais il est vraiment pas mal. Il est vrai que le nombre de race dans la boite de base, nous en fait faire le tour très vite mais l'extension à venir devrait permettre une redécouverte totale. Car les combinaisons seront alors largement décuplées. les 8 nouvelles si je ne m'abuse, mélangé entre elle et avec les 8 anciennes ça fait un sacré changement. Bref ce jeu tout seul est vraiment une bonne surprise de mon point de vue, ce n'est pas si chaotique qu'il est dit et chaque race à sa spécificité. Le temps de jeu est nickel et permet de le caser facilement et n'est pas rédhibitoire pour les joueurs occasionnels. Bref ce jeu est excellent et l'extension devrait le rendre encore plus excellent.
  • 8
    28/06/2013
    Smash Up

    On en refait une avec d'autres factions 

    Lorsque l'on ne connait pas le jeu on a tendance à prendre les factions en fonction de leur thème, ce qui de temps en temps provoque des parties à sens unique. Par contre après quelque parties, lorsque l'on connait les compétences des factions on des parties de plus en plus tendues (rendu possible par la méthode de distribution des factions avant la partie). Bref, plus on j'y joue pour j'aime! A chaque fin de partie on a envie de tester une nouvelle combinaison de faction, du coup on enchaine les parties qui finalement ne se ressemblent pas trop (certaines factions sortent tout de même très souvent). Très belles cartes et surtout le thermoformage est très bien pensé (c'est rare que j'en parle dans mes commentaires).
  • 6
    07/06/2013
    Smash Up

    Thème et graphisme sympa, équilibre absent. 

    Je viens ajouter une nouvelle pierre à l'édifice, en effet si le thème et les graphismes sont particulièrement réussis, on peux regretter un total manque d'équilibre entre les paires de races. Si le fait de jouer deux races donne un indéniable intreter en terme de durée de vie, le désequilibre qu'il cree avec des combos tres differentes est lui un point noir. Sur une partie à 3, mes Zombies Sorciers m'ont permis de jouer toute la partie avec 10 cartes, et de jouer à certains tours, près de 10 cartes là où mes adversaires n'en jouait parfois même pas 2 Oo'. Si je me suis bien amusé à suivre les illustrations, je pense que mes adversaires n'auront pas eu le même plaisir.
  • 4
    01/06/2013
    Smash Up

    ben les dinosaures zombies contres les extraterrestres magiciens euh non ! 

    Alors assez sévère, sur ma première approche, beaux dessins et design des cartes, originalité du mélange de 2 clans et de la diversité de ces derniers. Ce qui rebute, la règle qui fait pas très sérieuse et n'explique pas tous les cas de figure, surtout beaucoup de texte pas toujours explicite sur les cartes avec énormément d'effets à gérer. Des clans mal équilibrés qui permettent des combos plus ou moins puissantes. Surtout grandes difficultés à se placer et à rester pour élaborer une stratégie sur plusieurs tour sur une base. Rien n'est jamais sur et finalement on peut arracher la victoire sur un banal coup de bol ou une carte qui nous sauve. Pas accroché dommage IELLO m'a habitué à mieux.
  • 8
    28/05/2013
    Smash Up

    faussement bourre-dans-le-tas 

    Haaa déjà, le thème, oui madame! On est à fond dedans ou ça nous dépasse mais un tel cross-over pop soap SF a désormais le mérite d'exister ! C'est plein de références et c'est flamboyant, forcément nous on goûte. Le packaging est à la hauteur de ce que Iello sait faire. Un vrai attrape-geek. Forcément, nous, on se jette dessus, oui on a même protégé les cartes. Donc, une bien belle boite, un peu vide comme ça, mais ils sont malins, ils ont prévu la place pour les extensions. Forcément, nous, on les attends. Niveau règles, c'est d'une simplicité enfantine, ce qui permet au jeu de sortir facilement pour peu que le public soit approprié. Entendez par là, qu'il aime battre et combiner des cartes / foutre sur la tronche des zautres / trip' d'avance sur les dino-pirate-ninja-mago-and co. Sinon, laissez tomber, vous avez mieux à faire. La simplicité de l'expli + le thème donne à croire qu'on est dans un jeu où il ne faut pas penser. C'est faux. Déjà, on a besoin de ses neurones pour lire les cartes. Puis, faut comprendre comment on va comboter tout ça au mieux, en fonction des autres factions en présence et des deux qu'on a dans les mains. Selon vos decks de départ (on prend deux factions et on mélange et zhou c'est parti!) la façon de jouer sera très différente (ce qui donne une belle rejouabilité à tout ça). Le tout est forcément asymétrique : certains combos et certaines tactiques sautent aux yeux tandis que d'autres sont un peu plus subtils. Quoiqu'il arrive chercher toujours l'action qui permet d'enchainer un max. Soyez méchant. Quand on comprend bien tous les decks (leurs alchimies & leurs antagonismes), là, on peut commencer à arrêter de penser, je suppose. Sinon, vous pouvez AUSSI vous la jouer "bourre dans le tas" et voir ce que ça donne. Beaucoup jouent comme ça, en mode pif paf pouf. Contrairement aux apparences, pas sûr que ça soit si fun car du coup ça donne vite une sensation de gros chaos où l'on n'a prise sur rien et le jeu peut sembler très long proportionnellement au plaisir apporté. Bref, un jeu qui ne se prend pas au sérieux, mais quand même, s'avère plus fin & tactique qu'il n'y parait !
  • 8
    24/05/2013
    Smash Up

    Baston 

    Smash up est un jeu de baston, rapide, qui rentre dans la catégorie "on ne se prend pas au sérieux". On se poutre joyeusement la tronche à coup de combo improbables et on retourne les situations aussi vite qu'on les les crée. Il y a des combo de peuples qui rapporteront plus que d'autres mais c'est surtout la manière dont vous les jouerez qui fera toute la différence. Donc un jeu facile d'accès, défoulatoire, mais qui ne manque pas de profondeur.
  • 4
    16/05/2013
    Smash Up

    Smash down 

    Grosse déception pour ce jeu à la fois simple et à l'univers fun. Pourquoi ? Pour un jeu fun et chaotique (tout bouge dans tout les sens), style contre lequel je n'ai rien, il dure beaucoup trop longtemps. Au point de ne pas avoir envie de faire la revanche. De plus, j'espérais un vrai équilibre entre les différentes factions et là, ENORME déception car certaines sont beaucoup plus puissantes et faciles à utiliser; certaines sont compliquées au point de ne pas voir la finalité des combos ?!?!? C'est peut-être moi qui suis limité ? Donc, jeu fun, long, chaotique et déséquilibré : pas ma tasse de thé ! Réservé uniquement aux ados qui veulent se fighter ...
  • 6
    07/05/2013
    Smash Up

    C'est cela oui 

    Le concept me tentait, la partie faite m'a rebutté -et je gagnais pourtant ;)- Le jeu m'a fait penser à Castel du sieur Faidutti, soit un jeu de l'antiquité ludique. Chaotique et finalement incontrolable. Pour ados je suppose, mais je n'en suis plus un (sauf si vous écoutez mon épouse).
  • 10
    07/05/2013
    Smash Up

    The awesome level is too damn high ! 

    Oooh que c'est attirant. Smash Up parle à ceux qui ont baigné et baignent encore dans la culture geek et les mêmes internet. Des dinosaures ninjas ? Des pirates robots ? Rien que pour son thème, le jeu devait exister ! Et au delà de ça, le jeu en lui même est plein de qualités. Une mécanique ultra simple pour un jeu de carte à combo. En 2 minute, on a compris comment marche la conquête de base. Ensuite, comme d'habitude, la subtilité se situe dans les textes des cartes, qui sont plutôt clairs. Efficace. Et au fur et à mesure que la partie avance et que les cartes se mettent en place, on retrouve des sensations de jeu proches de Magic ou Gosu, avec ses combos, ses situations de choix, son tempo, ses anticipations... Ça tourne super bien. Mais là où ce genre de jeu brille surtout à 2 joueurs, Smash Up garde son intérêt (et même parfois est plus intéressant) lorsqu’il est pratiqué à 3 ou 4. Bon point ! Mélanger deux deck au début de la partie offre plein de possibilités et des façons de jouer, ce qui donne envie d'y revenir pour tout essayer. Les combinaisons ne sont bien sur pas toutes équilibrées, car identifier les bons plans fait aussi partie du jeu. Alors oui, certaines factions peuvent paraître plus sûres que d'autres, mais comme à Magic, le bon deck ne fait pas tout, encore faut-il savoir le jouer. En résumé, j'adore ! Et vivement les extensions, pour encore plus de possibilités et de fun.
  • 6
    06/05/2013
    Smash Up

    Je ne le smack pas !! 

    Tout d'abord, je précise que les jeux de cartes ne sont pas mon rayon préféré. Envie de tester ce jeu, même si ce n'est pas le domaine que je préfère, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. J'avoue que j'ai été un peu déçue. Les factions ne sont pas équilibrées, certaines m'ont données l'impression de ne pas apporter grand chose pour avancer la partie, le jeu consiste surtout à faire quelques vacheries aux autres pour les ralentir en essayant de s'avancer un max. Il faut maîtriser un peu les cartes pour apprécier le jeu, connaître les combos qui vont bien ensemble, bref cela nécessite d'y jouer régulièrement pour en profiter pleinement. Sinon les cartes sont jolliment illustrées, le matériel est sympa. Mais perso je n'ai pas plus aimé que cela, dans les jeux de cartes il y a mieux.
  • 4
    05/05/2013
    Smash Up

    Jouez plutôt à Magic ! 

    Ce jeu me fait penser à du Magic archi dilué, avec du copié-collé d'actions, de combos, de créatures. On passe son temps à lire ses cartes, puis celles des autres, puis on arrête de lire tellement il y en a, ça en devient même saoulant et chaotique. Fuyez et sortez plutôt vos vieux decks de Magic !
  • 10
    05/05/2013
    Smash Up

    Dino-pirato-robo-zombie ! A l'attaque !! 

    Super bonne idée que le mélange des factions ! Jeu très fun et prenant grâce aux superbes illustrations ! J'y joue encore et encore.
  • 8
    30/04/2013
    Smash Up

    L'union improbable de factions qui smash. 

    Un jeu simple. On choisit deux factions. On mélange. On pioche. On joue des cartes. On repioche. Le principe est extrêmement simple et tout est inscrit sur les cartes. Les illustrations sont superbes. Le jeu est court mais super fun. Fun c'est le mot. Ici on est loin du jeu sérieux ou il va falloir beaucoup réfléchir. De nombreuses parties à mon actif, dans toutes les configurations, et à chaque fois ça marche et l'ambiance est garantie. Un réussite des jeux d'apéro. Un regret la limitation à 8 factions dans le jeu de base.