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Tous les avis de la communauté

141 Résultats

Squad Seven1
  • 8
    06/05/2004
    Squad Seven

    Jungle speed, oups seven... 

    Dès que l’on ouvre la boîte, une seule envie vient aux gens : prendre le pistolet et tirer, mais bon, le jeu ne se résume pas qu’a ça… (Encore heureux). A peine le CD mis dans le lecteur, et que l’helico atterrisse nous voila parti pour 15 minutes de jeu… (Voir moins, ça dépend des joueurs) et vas y que je tape pour prendre les trésors, mais jusqu’à on pourrait voir une ressemblance avec jungle speed, certes lointaine mais le principe reste le même : être le plus rapide à prendre la carte totem… Mais la subtilité est que c’est votre balance qui va être contente, certaines cartes vous font tourner autour de la table, 1 fois voir 2, et le tout le plus rapidement possible avant « le cri » entendu dans le CD, être assis et tirer, pppiiiiooouuuu et pan 2 calories de moins…. En conclusion : Ce jeu est vraiment excellent, mais dommage qu’il se limite à quatre joueurs, et qu’il n’a qu’une seule plage sur le CD (d’ailleurs on peut en télécharger une autre sur le site de tf1, mais bon, voila ADSL obligatoire).
  • 6
    29/03/2004
    Squad Seven

    ne pas jouer en aout !!! 

    ce jeu me fait suer !! et pas qu un peu !! c est vraiment un jeu sympa quoique le mecanisme de tape aurait pu etre un poil plus subtil... je deconseille l été sauf si vous avez une piscine a portee de palmes et je deconseille de jouer dans des appartements d etudiant comme le mien, auquel cas, on peut rajouter le bonus "mangeage de chaise"
  • 10
    25/03/2004
    Squad Seven

    C'est speed dans la Jungle 

    Attention, jeu énorme! A mi-chemin entre Jungle Speed et Duck Hunt (rappelez-vous, sur la Nintendo!), Squad Seven bénéficie d'un bon thème, renforcé de manière unique par une bande sonore qui fait partie intégrante du jeu... des jolies cartes, un matos de qualité, et un rythme de fou ! Jamais moins de 3 parties d'affilée à chaque sortie, ce jeu est plébiscité par tous mes amis, joueurs ou moins joueurs... seuls mes voisins apprécient moyen (il faudrait que je les invite pour y jouer un de ces 4...) PS: Je n'ai joué qu'une fois à 4 joueurs uniquement, c'était sympa, mais je le conseille vraiment à 7 ou 8... (des cartes supplémentaires sont dispo sur le net)
  • 8
    05/01/2004
    Squad Seven

    jour-nuit-jour-nuit....jour ???? euh nuit ??? 

    Quoi? courir autour de la table??!!! tirer avec un pistolet en plastique ???!!? Hein? les 2 en même temps ?!!?? Oulala c'est pour les fous ce jeu là ! Encore un jeu de l'inimitable Roberto qui peut pas se limiter à un plateau et des pions à avancer.... Bon aller on essaye, juste pour faire plaisir aux mômes..... allé, une 2eme partie, là, euh... j'avais pas vu les serpents.. allé, une 3eme partie, là, euh... mon lacet était défait allé, une 4eme partie, là, euh... j'ai plein de trésor mais tous mes aventuriers sont morts...argh... ....ben quoi, ya pas d'age pour redevenir un môme. Et PAN la momie ! Ahahahah..... Un jeu aussi inimitable que l'imagination de son créateur.
  • 8
    05/01/2004
    Squad Seven

    Ne pas courir... 

    **... avec le pistolet!** c'est ma conclusion après une partie qui s'est terminée par une chute et l'explosion d'une hanche et d'un pistolet! Vraiment sympa et original Squad seven est un super jeu d'ambiancequi de plus est vraiment bien conçu et très beau (matériel irréprochable) Le mélange action/concentration fait des merveilles et même s'il faut un peu de temps pour bien mémoriser les cartes et affronter de valeureux adversaires, on se prend au jeu dès la première partie. A quand la seconde mouture qui m'avait paru encore mieux (ajout de coopération) lors d'un test cet été à Saint Malo (corsaire ludique)!
  • 10
    02/01/2004
    Squad Seven

    On s'éclate......Aiiiiiie.....contre le mur 

    Première partie le 1er janvier 2004. Seulement à deux avec mon épouse, juste pour voir ce que ça donnait. On a fait 4 parties. On s'est marré, on a glissé en courant autour de la table, et on est pressé d'y rejouer avec des amis. Sur le site possibilité de télécharger 4 nouvelles équipes pour jouer à 8, il y a intérêt à y avoir une table ronde. Attention, échauffez vous avant de jouer !!!
  • 6
    20/12/2003
    Squad Seven

    Une ambiance sonore, un pistolet et un jeu pour délirer ! 

    Squad Seven est pour moi le jeu le plus original et délire de ces derniers temps : - Une ambiance sonore rythme la partie et fait partie intégrante du jeu. Rien que ça c'est fort ! - Un pistolet à fléchettes fait intervenir l'adresse et le sang froid. - Les cartes sur lesquelles il faut taper vite au bon moment rappellent fortement Jungle Speed. Ce jeu plaira au jeunes et moins jeune. Les parties sont très rapides (le temps du CD : 17 minutes je crois). Mais il ne faudra pas abuser du jeu non plus. Voici donc un jeu original et amusant à jouer de temps en temps histoire de décompresser (quoi que...).
  • 6
    11/12/2003
    Squad Seven

    Mission commerciale accomplie ! 

    SQUAD SEVEN a récolté des critiques excellentes. L'illustration de la boîte n'était guère attirante mais d'un naturel curieux j'ai voulu tenter l'expérience... N'écoutant que mon courage, j' ai essayé le jeu en compagnie des auteurs. Je n'ai pas été totalement sous le charme malgré les efforts de mise en scène quelque peu voyant (chapeau d'explorateur, coupe-coupe en plastique..). Ce jeu reprend un peu les mêmes principes que JUNGLE SPEED ou HARRIBA. Les mêmes recommandations de prudence (à un moindre degré) sont donc à faire pour ce qui est des risques d'entorse des phalanges. Certes on ne saisit pas on tape mais ça risque de faire mal quand même ! Il faut faire preuve de vivacité d'esprit et de réflexes pour taper à bon escient sur les cartes selon le moment de la journée (alternance jour-nuit) et s'emparer ainsi des précieux trésors. La vigilance s'exercera sur le plan auditif car un CD audio vous indique le moment de la journée qui détermine les bonnes cartes à saisir selon les cas. Sur le plan visuel, il faut être attentif à ne pas taper sur les cartes piégées sur lesquelles sont dessinées un serpent. Pas si simple car les illustrations sont volontairement confuses et dans la précipitation on peut se tromper facilement. L'épreuve du tir au pistolet à fléchette et les diverses "punitions" (du style courir autour de la table avant qu'un cri retentisse dans la bande) n'amuseront que les enfants ou les jeunes ados. Je prenais beaucoup plus de plaisir à tirer sur les cibles de SUPERGANG... Un jeu d'ambiance qui peut se révéler intéressant pour les centres de loisirs et les colonies de vacances mais certainement pas pour ma propre ludothèque. Question de goût... Reconnaissons toutefois que ce jeu innove par de nombreux aspects et apporte une certaine originalité dans un monde ludique quelquefois peu créatif. Idéal pour mettre de l'ambiance et pour tester vos réflexes, SQUAD SEVEN plaira à coup sûr (à la manière de JUNGLE SPEED)aux plus jeunes mais ne mérite pas, selon moi, autant d'avis dithyrambiques.
  • 8
    16/11/2003
    Squad Seven

    "Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles" 

    Ce petit proverbe persan s'en trouve tout chamboulé avec Captain Frakas!!! Avec Squad Seven, la nuit et le jour c'est kif-kif : ca necessite de bonnes oreilles, des yeux certes perçants mais aussi des jambes bien musclées et une bonne maitrise au tir de fléchettes... Et dans la jungle, on se doit de mettre de coté stratégie et tutti quanti et ne plus compter que sur ses instincts de survie pour agir vite, très vite ! Une fois tout ces critères reunis, c'est parti pour 17 minutes de fou-rire, de sueurs et d'amusement. Vraiment, si la jungle ne vous fait pas peur, si vous savez regarder avec vos oreilles, alors foncez sur le jeu de l'année 2004 : c du tout bon!!!
  • 8
    22/10/2003
    Squad Seven

    Pourquoi tu tournes autour de la table ? 

    Si les voisins nous voiaent ! Les gens cours dans tous les sens autours de la table et en plus il tire avec un pistolet en plastique ! Vu de l'extérieur cela ressemble à çà. Mais le jeu est prenant et amusant par son principe. Il faut toujours avoir l'oeil pour les cartes et l'oreille pour distinguer le jour de la nuit. Un bon divertissement qui demande un peu d'espace. Le thème est bien rendu par la bande son et le matériel. On aime.
  • 8
    16/10/2003
    Squad Seven

    Pour faire des économies de chauffage ! 

    J'avoue sans détour que ce jeu ne m'inspirait pas trop, vu de l'extérieur des parties que j'ai pu regarder. Ca me paraissait un peu "tout fou", plutôt pour que les enfants et ados se défoulent. Je me suis finalement laissé entraîner dans une partie à St Malo, lors des fameuses "rencontres du corsaire ludique", puis une autre avec un proto de Roberto Fraga dans la foulée, et puis encore 2 hier soir... et puis sans doute d'autres encore bientôt ! Finalement, j'aime bien ! Je suis nul, mais j'aime bien ! Ca défoule, c'est rigolo et on se prend au jeu très rapidement, même si ça parait ridicule de l'extérieur. Les 17 minutes sont intenses, c'est beaucoup et peu à la fois. J'éviterai d'y jouer deux fois de suite quand même pour ne pas être dégoulinant de sueur, mais pour ouvrir une soirée jeux en mettant l'ambiance, c'est parfait !
  • 10
    08/08/2003
    Squad Seven

    Un jeu Sueur-prenant ! 

    A l’inverse de la boîte de Pendore que l’on regrette d’avoir ouvert… celle de Squad Seven offre de nombreuses réjouissances ! Le matériel est irréprochable (quoique le pistolaid… est difficile à recharger pour les p’tits bras musqués de ma chère et tendre…) et très fun. On salive à l’idée d’en faire une partie dare-dare qui se révèlera dure dure… pour finir. La salive fait en effet vite place à la sueur… ! Le vainqueur se fera remarquer par les gouttes de sueur qui perleront de son front. En effet, ce jeu permet de réactiver les réflexes que l’on n’avait perdus : se dépêcher de récupérer les cartes trésors, de courir autour de la table, de reprendre son souffle avant de tirer sur les cibles. Enchaîner quelques parties de Squad Seven relève de l’entraînement des meilleurs sportifs. En outre, la sudation s’accentue non seulement par le rythme effréné que prodigue l’ambiance musicale (un CD distille des bruits de Tamtam et de faunes stressants), mais également par l’afflux d’adrénaline provoqué par le stress de ne pas arriver à remplir ses objectifs avant le CRI fatal de la bande audio... En bref, pour les personnes qui n’aiment pas suer, délirer un bon coup, qui n’aiment pas se retrouver complètement hystéro-fou-à-lier… ce jeu ne leur conviendra sûrement pas ! Pour les autres, je pense que ce jeu peut être distrayant (treize ans et demi minimum serait la meilleur tranche d’âge pour le jeu ?) par son côté insolite et vraiment très prenant. Un jeu qui fera sans doute office de classique d’ici peu… Un jeu Sueur-prenant !
  • 6
    08/08/2003
    Squad Seven

    Vite fait alors ! 

    Bon ! Grrmmmbl ! Je viens de saisir un avis long et si beau qu'on aurait dit du Alain Rèmond... Mais les dieux de l'informatique veillent et un zap venu d'on ne sait où à fait disparaître mon avis dans le néant de la toile... Alors je résume car je suis frustré. Je suis trop vieux. Je suis associable. Je n'aime pas tourner en courant autour de la table. J'aime juste tirer sur les autres joueurs ! J'aime pas les animateurs en tenue de camouflage. J'aime pas le dehors de la boite genre safari du rallye de l'ile de colenta de la fondation philippe mauricette. J'adore les dessins du dedans. Je ne suis plus le coeur de cible et je passe pour un rabat-joie. Mais : 1 c'est pas ma faute, je suis associable 2 c'est pas ma faute, je suis vieux 3 c'est pas ma faute, j'ai dû subir un (ou plusieurs) traumatismes dans une colo ou le mariage d'un petit cousin. Alors si on me tend la main en me disant : -viens on va rigoler... Je trouve un truc à faire, j'ai du lait sur le feu. *Non ! On a dit pas les fléchettes ! Aïe ! Passez-moi un flingue ! :)*
  • 10
    28/07/2003
    Squad Seven

    fetchez la vache !!!! 

    A quelle ambiance que ce jeu ! La musique, les cartes, le gros gun (celui de la version tf1 ressemble à un grille pain mais est nickel et aide bien lors du jeu), tout est là pour les sensations de fun ! Après c'est sur que l'on joue 17 minutes et que l'on en ressort pas le jeu tout de suite, mais que c'est plaisant ! On peut reprocher à ce jeu d'être vraiment un jeu d'ado, mais bon moi je suis pour une partie de temps en temps non mais !!! Bravo à M'sieur le cap'taine Frakas pour ce beau pari reussi !!!
  • 10
    13/07/2003
    Squad Seven

    Attention, jeu génial ! 

    Voici un jeu dont les rumeurs positives avaient créé une attente et le moins que l'on puisse dire c'est que celle ci ne fut pas vaine. En effet, Squad Seven est un jeu à gadget dans lequel la bande son d'un CD viendra rythmer la partie à base de tir sur cible avec un pistolet à flechette (qui a dit Supergang) ou de course autour de la table ! Le seul hic serait peut être la durée de vie limitée du jeu (c'est toujours la même bande son) mais initier d'autres joueurs à ce jeu est un vrai plaisir, ces derniers étant rarement déçu. Squad Seven est un jeu au potentiel commercial certain, d'ailleurs TF1 ne s'y ait pas trompé puisqu'une campagne de publicité hors norme (en partenariat avec une radio FM) va supporter la sortie du jeu. Ainsi on peut espérer des suppléments pour ce jeu vraiment réussi. Oystercult
  • 10
    19/06/2003
    Squad Seven

    Nous partîmes 28... et aucun n’en revint. 

    Lors de notre première partie, il n’y eu plus aucun survivant 2 ou 3 mn avant l’arrivée de l’hélico : les quatre squads novices furent exterminés par les serpents, les sentinelles, les momies, les cris de la nuit,… Même Monsieur Roberto n’en revenait pas : c’était bien la première fois qu’il assistait à un tel carnage. Mais alors, quelle rigolade ! Puis nous apprîmes à nous calmer et réussissions lors des parties suivantes à rapporter une poignée de trésors, jusqu’à ce que l’auteur nous propose une « évolution » avec épreuves coopératives à l’appui. Alors là, non seulement nos aventuriers moururent encore plus rapidement, mais ils entraînèrent souvent dans l’au-delà ceux de nos adversaires : et le public de se bidonner devant la flagrante inefficacité de notre expédition. Et re-poilade !!! Ce jeu nous l’attendons avec impatience, c’est **mortellement drôle** !
  • 8
    11/03/2003
    Squad Seven

    18 minutes pour vivre... 

    et 18 (17 en réalité, mais bon, 17 ça rime pas avec ma référence !!!) minutes aussi intenses que drôles ! Haannn, si ma mère me voyait...;o) "Mais, mon fils, à 30 ans, on ne fait plus ces choses là...!" Les enfants s'amusent, donc ! Le pistolet est un peu.....enfin, heuuu, on va dire que le pistolet de Super Gang était vachement bien ! Le jeu, si il fonctionne (et je fais confiance à l'éditeur, à ce niveau là) risque d'être le premier d'une longue série !?
  • 8
    27/12/2002
    Squad Seven

    La tête et les jambes ! 

    Squad Seven est un jeu un peu à part dans notre univers ludique et à plusieurs titres. D'abord à cause du matériel, un cd, un pistolet à fléchettes, des cartes... Puis au niveau du positionnement. Squad Seven est un jeu grand public qui peut potentiellement faire un carton à Noêl mais qui est aussi pratiqué sans "gêne" par les joueurs acharnés poseurs de tuiles entre 2 rivières. Voir courir un spécialiste de la stratégie de haute volé de l'intelligence pure autour d'une table avant que la bande son ne fasse "houaaarrrrrrrr !" tient du miracle. Et ce miracle est dû à la personnalité de l'auteur, Roberto Fraga qui a su glisser son petit grain de folie dans la création ludique, et surtout à le faire accepter par les joueurs / joueurs. Bien sûr, si vous aimez jouer tous les soirs à "Euphrat & Tigris" et "Les princes, de Florences" avant d'aller au lit, vous ne risquez pas de ressentir l'envie de tirer sur des cibles avec votre pistolet en plastique. Mais essayez au moins une fois, ça fait du bien de se lacher un peu. Les nostalgiques de "Super gang" devraient même lacher une petite larme... Par contre, le coeur de cible, qui se situe entre 11 et 14 ans, devrait lui réussir à énerver papa et maman en enchaînant les parties ! C'est taillé sur mesure pour eux, surtout le design de la boîte qui fait très jeux vidéo. Niveau graphisme, puisqu'on parle design, le travail effectué par François Bruel est, encore et toujours, parfait. Squad Seven, c'est un peu comme Jungle Speed avec des trucs en plus. Un haut niveau de stress, de la franche rigolade et du plaisir. Et le jeu, c'est bien fait pour se faire plaisir non ? Petit bémol sur le matériel pour les acheteurs hors territoire français, quelques fléchettes ont du mal à quitter le canon du pistolet. Mais, dixit FoxMind, les nouveaux (ceux pour la France) n'auront plus ce petit problème...
  • 8
    23/12/2002
    Squad Seven

    LE jeu d'ambiance 

    Voila un jeu bien stressant. Si vous aimez Jungle Speed, vous allez adorer Squad Seven. Mais en plus du reflexe "visuel", il y a le reflexe "sonore", et il faut tout combiner, et aller vite, et plus vite, et encore plus vite, mais avec precision, plus de precision, sinon... "ahhh ahhh" c'est la fin pour un membre du squad... Un cocktail d'emotions tres reussi pour creer une ambiance folle autour de la table !
  • 8
    09/12/2002
    Squad Seven

    Pour rire 

    J'ai fait deux parties de Squad 7 dont une avec le créateur du jeu, Monsieur Fraga venu faire une démo à la nuit du jeu à Rennes. Squad7 est marrant comme tout. Le jeu cherche avant tout à créer des rires, du mouvement, des cris de desespoir ou de victoires...enfin en un mot de l'ambiance. Et il y parvient. Le joueur tape, courre, tape, tire, tape et hurle au rythme du tam-tam le tout pendant 17 minutes que dure la partie et la bande son. Un jeu tres amusant auquel on ne jouera pas toutes une soirée mais qui sera bien utile pour "chauffer" une table.
  • 10
    13/02/2002
    Squad Seven

    Un PUR bonheur 

    Un jeu qui sort de l'ordinaire... pour les amateurs des choses pas habituelles....et ceux qui aiment les jeux de reflexes.. et d'ambiance.. A découvrir au festival O'TOURS du Jeu... présenté par l'auteur.... ( désolé .. je me sens obligés de laisser un petit mot de notre festival).. allez voir dans les brèves..