Tous les avis de la communauté
233 Résultats
Terra Mystica
- 1002/01/2016Terra Mystica
- 1029/12/2015Terra Mystica
À posséder
- 1028/12/2015Terra Mystica
Chef-d'oeuvre
- 10update22/12/2015Terra Mystica
Chef-d'oeuvre
- 1013/12/2015Terra Mystica
Chef d'oeuvre absolu
Pour joueurs expérimentés, un mix entre placement, gestion de ressources, programmation et opportunisme. Bref un jeu complet servit par du matériel (pléthorique) de qualité et de superbes illustrations facilitant l'immersion. A posséder impérativement - 1013/12/2015Terra Mystica
ouf noel approche !
et oui les règles du jeu ne sont pas compliquées du tout, ce qui fait ça complexité et sa grande jouabilité c'est simplement l'addition de pleins de petites choses simples qui font sa complexité et quand on les connait il suffit de les imbriquer entres elles pour construire sa stratégie les mécaniques sont très bien pensées et "s'emboitent" entres elles avec une simplicité enfantine de plus la qualité du matos est à la hauteur et ne parlons pas de la quantité de cube en bois il y a par contre un petit déséquilibre dans les peuples qui pour moi et bien venu car cela permet encore plus d’équilibrer les partie entre des joueurs confirmés et des débutants attention car la partie d’initiation peut durer longtemps ( 3h30 pour ma part à 4 car tellement de chose à penser que l'on vérifiait à 2 fois si on avait rien oublié ) mais après avoir parlé avec des joueurs réguliers le temps de jeux se rapproche plus des 1h30 derniere chose juste pour dire que ma fille de 11 ans ( joueuse de cyclade, fief, catane...) à adoré ce jeu à tel point qu'elle a gagné !! mais j'ai attendu la fin pour le dire histoire que le moins de monde le sache ! - 1012/12/2015Terra Mystica
À posséder
- 1030/11/2015Terra Mystica
À posséder
- 1027/11/2015Terra Mystica
Chef-d'oeuvre
- 927/11/2015Terra Mystica
Mon best
Malgré sa complexité et la durée des parties qui peuvent effrayer, Terra Mystica est clairement mon jeu numéro 1 ! L'extension Feu et Glace n'a fait qu'améliorer la qualité de ce jeu, dans lequel le hasard n'a pas sa place, si ce n'est pour les critères de points tirés au sort au début de la partie. - 1025/11/2015Terra Mystica
indispensable et juste génial
- 621/11/2015Terra Mystica
Intéressant
- 1018/11/2015Terra Mystica
Terrafique!
J'ai longtemps refusé de jouer à ce jeu. J'avais alors l'a priori d'un jeu lourd, au thème plaqué et peu peu original (enfin original pour du kubenbois mais pour le reste...). De plus, je n'étais pas plus séduit que ça par les graphismes et le côté asymétrique. Et puis, j'ai fini par me laisser séduire en y regardant de plus près. Après des recherches, quelques lectures, je me suis laissé apprivoiser. Bien m'en a pris! Ce jeu est excellent et très addictif. Certes, les mécanismes sont plus ou moins connus mais leur imbrication est bien pensée. Malgré mes a priori, c'est bien le côté asymétrique qui fait le charme du jeu et qui lui confère cette rejouabilité. La gestion du terrain est également bien évidemment prépondérante. Seuls bémols : quelques petits points de règles aisément oubliés (les règles ne sont pas un modèle du genre) et quelques menus déséquilibres quant aux peuples - 1011/11/2015Terra Mystica
Chef-d'oeuvre
- 1030/10/2015Terra Mystica
A posséder
- 728/10/2015Terra Mystica
Bon
- 1027/10/2015Terra Mystica
Chef-d'oeuvre
un jeu parfait - 1025/10/2015Terra Mystica
Chef-d'oeuvre
- 1025/10/2015Terra Mystica
Chef-d'oeuvre
- 1022/10/2015Terra Mystica
Le top de sa catégorie
Pas vraiment accessible à un large public mais comblera de bonheur tous les joueurs qui aiment que la complexité des règles servent réellement un dessein stratégique et ludique. Ce jeu possède actuellement la rejouabilité la plus importante que je connaisse dûe aux multiples façons de scorer et à la variété des peuples disponibles. Après 20 parties, j'attends toujours la prochaine avec impatience... - 821/10/2015Terra Mystica
Gut
- 1021/10/2015Terra Mystica
Chef-d'oeuvre
- 1019/10/2015Terra Mystica
Chef-d'oeuvre
- 1017/10/2015Terra Mystica
Enorme
- 915/10/2015Terra Mystica
Vraiment bon
- 1014/10/2015Terra Mystica
Chef-d'oeuvre
- 1014/10/2015Terra Mystica
Chef-d'oeuvre
- 807/10/2015Terra Mystica
Des voisins envahissants!!
Nombre de parties : 1 Beaucoup de concepts à assimiler pour une première partie qui fera office de crash-test. Une partie longue (3h30 à 4 le temps de tout expliquer et assimiler) Le pouvoir du peuples choisi va dicter la stratégie à mettre en place (donc assez peu permissif, on peut vraiment ramer si fait les mauvais choix dès le départ, notamment au niveau du placement initial) 14 peuples = 14 stratégies possibles. Une courbe d'apprentissage progressive (un débutant ne peut pas gagner) qui laisse le jeu se découvrir petit à petit. Beaucoup de matériel en bois et des illustrations pas à mon goût Difficilement accessible à des joueurs non-initiés à la chose ludique Un goût de "reviens-y" et de "la prochaine fois je ferai comme ça" comme j'aime. - 1010/08/2015Terra Mystica
Parfait!
Parfait! - 919/07/2015Terra Mystica
Du très bon !
Je n'ai qu'une seule partie à mon actif mais ce jeu a un goût de "reviens-y". Il s'agit d'un jeu assez complexe et complet. Le nombre impressionnant de possibilités et d'actions possibles donnent vite le tournis lors de la première partie. il y a du matériel à foison et plusieurs mécaniques de jeu s'imbriquent les unes aux autres pour finalement donner un jeu très fluide et avec peu d'attente entre les tours (comptez tout de même 30min de jeu par joueur). Explications comprises, pour une partie à trois, nous avons eu besoin de plus de 3H30 pour arriver au bout ! Mais ça valait la peine. A son tour de jeu, on a le droit à une action et une seule, parmi la bonne dizaine de disponibles. Ces actions sont assez évidentes donc on oublie vite la petite aide de jeu et on se lance rapidement dans la partie. La principale difficulté (et c'est souvent le cas dans ce genre de jeu), c'est l'optimisation de ses coups. Chaque joueur dispose de son plateau personnel (personnage avec pouvoir unique qui d'emblée oriente sa stratégie) qui lui permet de gérer ses ressources (reçues en début de tour), construire des bâtiments et de se déployer sur le plateau central. Tout cela avec des mécaniques de jeu originales telles que le Terraformage (transformer un type de terrain du plateau en celui qui nous convient, 1 seul possible), la gestion de la "magie" (avec un système de 3 bols de pouvoir où on doit transférer 12 jetons de manière organisée et qui permet d'accéder à actions spéciales), la construction de bâtiments (qui implique une augmentation des ressources ou une diminution si le bâtiment revient sur la plateau personnel), se déployer sur le plateau proche de ses adversaires qui diminue les coûts de développement mais alloue un bonus aux adversaires contigus,... Bref, il y a sous la boîte. Il ne reste plus qu'à refaire une partie prochainement.