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Tous les avis de la communauté

193 Résultats

The Resistance1
  • 8
    01/01/2012
    The Resistance

    Loup Garou Version Futuriste 

    LE LG en différent, avec une approche plus poussée sur le bluff et la stratégie.
  • 8
    27/12/2011
    The Resistance

    Une variante simplifiée (mais meilleure) des loups-garoux 

    Difficile de juger ce jeu. Etant moi-même un gros joueur, je trouve qu'il manque quelque chose. Que ce jeu est trop simplifié, trop épuré pour mériter le titre de "vrai" jeu. Pourtant, ça fonctionne bien. Tout est sobre et efficace dans ce jeu. On va directement à l'essentiel. Pas d'histoire de fond, pas de background. Libre à l'imagination des joueurs de créer leur monde où règne la tyrannie et la résistance qui tente de contre-balancer le pouvoir oppresseur. Du coup, on s'amuse sur le même principe que le très connu "Les loups-garoux de Thiercelieux", mais ça va plus vite, et surtout on évite le gros défaut des loups-garoux: personne ne meurt et tout le monde joue jusqu'à la fin. Si cela ne tenait qu'à moi, je lui mettrais un 3 sur 5 car je le trouve un tout petit peu trop sobre. Mais mes amis avec qui j'y ai joué (qui sont plutôt du type joueurs occasionnels) en ont redemandé et l'ont globalement adoré même après plusieurs parties. Idéal quand on est nombreux et qu'on cherche un petit jeu d'ambiance pour occuper quelques minutes.
  • 10
    10/12/2011
    The Resistance

    On n'y resiste pas! 

    Parfait pour passer une soirée bien animée mais où l'on risque de perdre quelques amis. MENTEUR!!!
  • 8
    07/12/2011
    The Resistance

    La chasse aux loups 

    Les loups garous, le hit du genre, a un écueuil majeur dont de nombreux joueurs ont fait les frais et en sont sortis plus ou moins dégoûtés : le premier éliminé est bon pour la vaisselle. Ici on reprend le concept (comme dans bien d'autres) mais il n'y aura pas d'exclus avant la fin. Si on se fait démasquer trop vite il est clair que la partie sera moins agréable, mais dans ce jeu on ne peut s'en prendre qu'à soit-même. Le bluff sert à quelque chose et c'est plutôt jouissif. Pour moi une des plus belle réussite du genre.
  • 4
    16/11/2011
    The Resistance

    bon jeux mais euuuuu... 

    pas d'illustrations ? plusieurs textes en différentes langues ? logo un peu pourris pour la qualité des textures ? je au design un peu froid et ne faisant rien pour renforcer l'ambiance, pour un jeu d'ambiance c'est dommage. Il reste donc hors de prix et ce fait tranché net par SPORZ par exemple.
  • 8
    15/11/2011
    The Resistance

    Luttons contre le gouvernement!!! 

    Lors des premières parties, je n'ai pas ressenti la pression que l'on peut ressentir aux Loup Garous mais en fait, il faut se lancer et commencer à créer de la suspicion... L'avantage, c'est d'insérer le meneur habituel du LG dans la partie... Ca permet d'influer une certaine dynamique au jeu que je ne me permets pas de faire au LG (j'aime pas les meneurs qui interfèrent dans la partie) Beaucoup plus intéressant avec les cartes pouvoirs (même si je les déconseille pour la première partie surtout avec des novices)
  • 8
    13/11/2011
    The Resistance

    Il sort souvent et facilement. 

    Plus facile de le sortir que Loup-garous (5 joueurs mini), c'est un excellent jeu auquel il ne faut pas hésiter à rajouter un contexte politique ou géographique. Par contre, j'ai tout de suite été frappé par la minceur des cartes et la pauvreté graphique des cartes mission et vote notamment. Pour valider une escouade, papy se mélange les pinceaux entre le recto et verso...et je le comprends. J'ai du largement insister sur les couleurs pour les cartes de mission réussie/ratée avec Mamie. Car les symboles choisis sont très hermétiques. Conseil : Pour équilibrer le jeu dès le départ,commencez avec la variante " les espions ne se connaissent pas", sinon c'est dur pour la résistance. Enfin passez à l’extension dès que possible. J'ai joué avec des joueurs de 10 à 75 ans, et ça a marché du tonnerre ! Mon fils de 10 ans nous a roulé dans la farine. Depuis je me méfie de lui...c'est un espion !
  • 8
    11/11/2011
    The Resistance

    Pas de quoi en faire un plat 

    The Resistance est moins accessible que les loups -garous et n'est pas aussi intéressant que Shadow Hunters. Ce qui n'en fais pas un mauvais jeu si on aime une ambiance Sf plus sérieuse, les espions sont pas mal avantagés sans l'extension à mon avis indispensable pour rééquilibrer le jeu.
  • 10
    05/11/2011
    The Resistance

    Le meilleurs des jeux à la "Loups garous de Thiercelleux" 

    Vous avez joué aux Loups Garous et vous avez aimé. Vous regrettez juste que cela ne soit pas toujours facile de réunir tous les joueurs prévus (en sus du conteur), que ceux qui sont éliminés, notamment au premier tour, se tournent trop longtemps les pouces jusqu'à la fin de la partie, et que les premières accusations pour essayer de trouver les loups garous ne peuvent souvent se fier qu'au pifomètre? Résistance est merveilleusement conçu pour garder tout le plaisir des Loups Garous tout en corrigeant ces défauts. Pas de conteur = moins de joueurs nécessaires, on peut jouer à partir de cinq. Aucun joueur éliminé, on joue jusqu'au bout avec le même plaisir. Enfin, outre la psychologie, on peut s'aider des probabilités pour démasquer les traîtres. Machin était dans les deux escouades dont la mission a échoué, bizarre non, et si c'était un traître ? On a fait deux sessions, une à 6 joueurs, l'autre à 7, avec chacune 4 ou 5 parties, et on s'est vraiment bien amusés. Les résistants et les traitres ont gagné à peu près autant de fois, je n'ai pas vu le déséquilibre annoncé du jeu.
  • 10
    01/11/2011
    The Resistance

    Plus on est de fou, plus on le devient 

    Très bon "petit jeu". Les + : Jouables à 10 ce qui est rare et fort utile parfois. Les clans secrets qui ne sont pas évident à deviner (on ne se révèle pas de façon évidente quand on sabote une mission et il est même fortement recommandé de bluffer fréquemment) des parties courtes qui s'enchainent Absence d'éliminé (personne ne s'ennuie) Les - : un peu limité à la longue peut être Un mélange de Battlestar galactica en plus court (ouf) et de loup garrou (sans mort), bref un bon cocktail au final!
  • 6
    15/10/2011
    The Resistance

    Un loup garou Like, mais un thème plus difficile 

    Il s'agit d'un loup garou Like, très rapide à jouer. C'est sympa, on prend du plaisir, mais la thématique aide moins à s'immerger dans le jeu je trouve. De plus il y a un côté frustant dû à un certain déséquilibre. Je préfère Loup Garou.
  • 10
    12/10/2011
    The Resistance

    Infâme traitre à la solde de l'ennemi ! 

    Et hop, un jeu dans la veine des LG, de Sporz, de Wanted, du Defifoo Noir... et donc, comparaison inévitable : qu'apporte-t-il de plus que les autres ? Déjà, pas d'animateur. Pas besoin d'un type qui se fait chier à "raconter" pendant que les autres s'amusent (ok, certains peuvent apprécier, mais c'est pas toujours le cas). Tout le monde joue. Ensuite, pas de morts. Ca change des jeux cités plus haut, qui sont tous des jeux à élimination. Donc moins de gens qui s'ennuient, encore. C'est court, et donc on peut enchaîner les parties. Et ça n'en est pas moins intense pour autant, au contraire. L'objectif est différent : pas question d'éliminer l'autre camp, on se contente ici de réussir (ou de faire capoter) 3 missions. Ca change ! Si je devais donner un seul défaut au jeu, c'est qu'il est très difficile de déterminer qui est qui, ça se joue à 100% au bluff et à la psychologie. Sauf si on joue avec les cartes spéciales, et là c'est le pied intégral. =) Bref, on excellent jeu "à camps", qui évite les défauts de ceux-ci.
  • 10
    28/09/2011
    The Resistance

    Faites parti de la mission 

    Jouissif de se porter volontaire pour gagner une place lors de la prochaine mission, surtout lorsqu'on est un traître et que notre mission à nous, c'est de la faire échouer. Un jeu qui se joue rapidement, à beaucoup de préférence, qui a un petit air de Battlestar Galactica en beaucoup plus simple, mais très immersif néanmoins. Il y aura parmi l'équipage les grandes gueules, les silencieux, les embrouilleurs, les traîtres, les observateurs, et les autres. C'est cette variété, ces discussions entre ceux qui savent et ceux qui pensent savoir qui fait de ce petit jeu un grand moment d'aventure.
  • 6
    25/09/2011
    The Resistance

    Sympathique, rapide mais pas révolutionnaire :) 

    Résistance a un matériel de qualité correcte pour le prix et j'aime moyennement les illustrations. L'avantage du jeu est sa rapidité. On peut y jouer plusieurs partie de suite. Le principe de déduction est bien fait et assez facile à l'usage. D'où plus on maitrise le jeu plus, c'est facile pour les joueurs de trouver les traitres et plus difficile pour eux de se cacher. Mais en ce qui concerne le thème et le principe : Le principe, si c'est pour jouer un jeu de traitre etc...sur une courte durée, je préfère jouer à loup-garou de thiercelieux car plus joli, plus rapide, plus de personnages, capacités, plus fun. Le thème, bon là je jouerai clairement à battelstar galactiqa, ok durée x16 mais au moins le principe de jeu etc c'est immerssif. Je pense qu'on peut apprécier The résistance en tant qu'apéro mais à partir du moment où on en connait d'autres, pour moi c'est un second choix.
  • 8
    24/09/2011
    The Resistance

    Bon jeu mais j'aime pas l'extension. 

    Bon jeu, plus utilisable que les loups garous en pratique et plus sympa du fait de la non élimination des joueurs. L'ambiance est cependant un peu moins bonne qu'à Thiercelieux. Le jeu est un peu trop facile pour les espions. Il faut tester avec une ou deux variantes simples (en aveugle) pour équilibrer les choses. Par contre, pas fan de l'extension dont certaines cartes peuvent gacher la partie...
  • 6
    19/09/2011
    The Resistance

    ambiance 

    Jeu à ambiance et identité cachée pour un groupe assez nombreux. Bonnes rigolades, bluff et interactions entre joueurs d'autant plus intéressant s'ils s'imprègnent un peu dans le rôle. Souvent de grandes tirades d'enquêteurs si sûrs de leur coup qui à la fin se retrouvent minables de s'être à ce point fourvoyé sur les identités des uns et des autres. A recommander aux gros pouvoirs de persuasion ou bluffeurs patentés mais les mauvais joueurs auront tendance à se finir à coup de pelle dans la tronche ou de pioche dans le dos voir de pic à glace au lit!!!!!
  • 10
    24/08/2011
    The Resistance

    Loup-garou like en mieu 

    Petit jeu qui peut etre trés rapide mais qui nous donne envi de faire plein de partie. Comme le loup garou nous avons des identité secrète restants ou espions (gentil VS vilain). Les espions ce connaissent entre eux, leur but faire échouer la mission : pour cela on choisi certaine personne autour de la table si la majorité des personnes autour de la table est d'accord alors les personne désigné vote (face caché) pour la réussite ou non de la mission. Ce jeu va ressemblé un peu a master mind (master minde on fait des test pour trouvé la couleur du code, ici on fait des tests pour trouvé l'identité de son voisin) a ceci on ajoute un le bluf de loup garou (je fait tout pour charger mon voisin). bref je trouve qu'il a une meilleur durée de vie que le loup garou et un second avantage pas des moindre c'est que dans ce jeu personne ne meurt alors que le loups garous on a tendance a ce faire chier si on meure dés le début (et généralement les bon joueurs sont tuer des le début).
  • 10
    16/08/2011
    The Resistance

    LE "loup-garous KILLER" 

    Résistance est un jeu merveilleux (et pourtant j'étais sceptique au début). Il faut jouer avec les cartes, il tourne bien que l'on soit 5 ou 10 (j'ai une préférence pour le jeu à 5 6 ou 7 personnellement). Depuis que je le connais, je n'ai pas rejoué aux loups (dont j'étais fan portant) et cela ne me manque pas !
  • 6
    10/08/2011
    The Resistance

    Super ambiance mais équilibre variable selon le nombre de joueurs. 

    J'ai effectué un bon paquet de parties en configurations 6 et 7 joueurs. Pour info, jusqu'à 6 joueurs, une seule carte échec fait capoter la mission des résistants alors qu'à 7 et plus, il en faut au moins 2 dès la 4e mission. De plus, il y a 3 espions contre 4 résistants à 7. Avec mes amis, nous nous sommes rendu compte que les parties à 6 étaient beaucoup plus équilibrées qu'à 7. Dans cette dernière config, l'égalité des voix lors des votes pour / contre les escouades est impossible. Hors une égalité (possible à 6) invalide l'escouade. Il est ainsi bien plus difficile à 7 d'empêcher une escouade d'être validée. Aucune partie à 7 n'a été remportée par les espions. Il est très difficile de ne pas se griller au début, alors les espions soutiennent les missions. Ensuite il leur est extrêmement difficile de remonter la pente. En nombre pair il est plus aisé de semer le doute et les votes ont plus de poids. Les espions ont réussi à gagner à 6. Tout cela pour te prévenir, toi qui veut acquérir ce jeu que tu passeras un super moment avec tes amis, quel que soit le nombre de joueurs, car tout tourne autour d'eux justement. Une fois dans l'ambiance, ça discute, ça crie, ça se dispute, ça manipule dans tous les sens. Un vrai bonheur ! Mais attention, il semble qu'en nombre impair ça ne soit pas top équilibré. Sinon le matériel est extrêmement soigné de même que la boîte compacte et solide. Des variantes sont proposées ainsi qu'une extension qui modifie bien l'expérience de jeu. Tout ça pour franchement pas cher. **Fan d'ambiance à table, qui veut se marrer avec ses potes jusqu'à 10 joueurs (!!!) et qui se fout pas mal de qui gagne ou perd : ce jeu est fait pour toi, fonce !** Fan de mécanique bien huilée et de tactique hyper optimisée pour gagner à coup sûr tout en se reposant sur un système équilibré. Fuis mon ami, fuis !
  • 10
    09/08/2011
    The Resistance

    Un excellent jeu qui rend parano 

    Attention ! Jeu pour joueurs chevronnés et qui aiment parler. Resistance vous place dans la peau d'un résistant ou d'un espion. Le jeu est court... mais intense ! Il va falloir découvrir les espions pour envoyer les bonnes personnes en mission. Les joueurs vont donc devoir débattre, élaborer des théories, distribuer les cartes pouvoirs aux bonnes personnes. La paranoïa s'installe rapidement et on rigole franchement à la fin en rédécouvrant les vrais traitres ! Un excellent jeu à petit prix que je vous conseille vivement !
  • 10
    07/08/2011
    The Resistance

    Ce jeu est impitoyable!!!!! 

    Etant un grand fan des jeu à identités secrètes (loups garous, sporz, mafieux...), j'ai trouvé dans "The Resistance" tous les ingrédients qui composent ce type de jeu: - Le meneur de jeu n'est plus extérieur à la partie, mais bel et bien intérieur au jeu grâce au système du leader (qui peut même être déchu, donc on peut voir plusieurs leaders dans une partie), - Il n'y a pas de joueurs éliminés qu'il faut gérer en tant que MJ pendant une heure, - Les parties sont plus ou moins rapides en fonction des débats et des participants, - Le thème est juste ENORME et offre de nombreuses pistes de Role Play aux leaders, - Le matériel et les graphismes sont vraiment cools :) Petit bémol, c'est très difficile de gagner en tant que rebelle, d'où le côté "impitoyable" de ce jeu, mais l'auteur le dit dans les règles: cela reflète la grande difficulté des rebelles à faire tomber le gouvernement! et cela rajoute un enjeu supplémentaire quand vous vous trouvez dans le camps des rebelles! Bref j'adore ce jeu! :D
  • 8
    04/08/2011
    The Resistance

    Des parties vraiment tendues! 

    Moins accessible que d'autres jeux d'identité secrète (en raison de son thème et du graphisme) et pourtant nous avons jouez à 6 et avec seulement 2 habitués des jeux. A l'explication des règles on se demande si c'est du lard ou du cochon car on est entre un jeu de plateau avec des cartes et un jeu de blabla. On fait une première partie... Un camp gagne, mais un peu grâce à la mauvaise compréhension des règles du groupe d'en face, mais tout est devenu clair; comprenez qu'il faut une première partie pour se mettre en train. Au final tout le monde a été conquis par ce petit jeu. Le matériel est joli et agréable. Par contre les cartes « objectifs de mission » sont rigoureusement inutiles. On peut y jouer rapidement et enchainer les parties facilement. Il n'y a pas d'élimination en cours de partie ce qui est un plus indéniable. Les accusations sont bien moins arbitraire que dans d'autres jeux à identité secrète: en effet on peut avoir la preuve que un tel ou untel est un pourri et à défaut on peut le déduire, encore faut il avoir suivi et ne pas se laisser embobiner. .. Ceci fait la force et la faiblesse du jeu car si vous avez des petits malins en face au moindre faux pas la partie est quasiment jouée d'avance ce qui rend le parties vraiment très tendues. Un petit déséquilibre en faveur des résistants lors de nos parties à 6, il parait que c'est à partir de 7 que cela s'inverse (à voir). Une très bonne surprise!
  • 8
    04/08/2011
    The Resistance

    Prouuuuuuuve que tu résistees 

    Jeu très sympathique dans la lignée des loups garou (puisqu'il faut bien avoir un repère et citer un jeu à rôle caché et bluff). Petite variante qui le rend un peu plus stratégique en choisissant des équipes qui doivent résoudre l'une des 5 missions de la résistance, sachant que les gentils ne peuvent que la faire réussir, mais que les méchants... C'est à leur entière discrétion ! On se retrouve au final dans un énorme jeu de bluff, ou on va tenter de convaincre les autres de sa bonne foi. Là par contre, on retombe complètement dans le schéma de ses prédécesseurs : La logique n'a plus rien à voir dedans. Agréable et différent, il offrira une bonne alternative pour tous les blasés !
  • 10
    31/07/2011
    The Resistance

    Super Resistant ! 

    Découvert à cannes en 2011. C'est un jeu de déduction et de bluff à la sauce Star Wars ( Rebelle vs Empire). Simple, rapide et efficace. Pour peu qu'un ou deux joueurs mettent de l'ambiance, la partie vite devenir folle. au final, on parle des fois plus du jeu après la partie que pendant. Pour moi, c'est signe de qualité ;-) Au regard du materiel vraiement utile ( j'utilise les pouces pour voter et des jetons pour la résultat des missions), je ne lui reproche que son prix ( pourtant faible). pour moi, c'est dejà devenu un classique à sortir dés qu'on est plus de 5 joueurs ! Obligatoire dans toute les bonnes ludothèques. A noter que les espions sont légérement avantagé.
  • 8
    25/07/2011
    The Resistance

    Tu ne m'inspire pas confiance... t'as l'air d'un traitre 

    Un bon jeu bien prise de tête, mais déséquilibré dû au manque d'informations.
  • 8
    15/07/2011
    The Resistance

    Battlestar Thiercelieux 

    *Les loups-garous de Thiercelieux* n'étaient donc qu'un brouillon... *The Resistance* reprend la vieille mécanique de *Mafia/Les loups-garous* et, s'il y perd l'ambiance inimitable (Ah ! "le village s'endort" !) de l'ancêtre, il y gagne beaucoup en fluidité et, surtout, fait disparaître le côté "jeu à élimination" qui me déplaît tant. Ne reste donc que l'os : un jeu de déduction, qui devient une course contre le temps. Et de fait, les parties vont très vite, espions comme rebelles ont de vraies options tactiques à intégrer. On peut y introduire voire inventer quelques petites variantes qui peuvent rajouter un peu de difficulté pour l'un ou l'autre camp. Bien sûr, je ne vais pas y trouver une richesse excessive, bien sûr le placement autour de la table joue pour beaucoup dans l'équilibre des deux camps, bien sûr le thème n'est pas décisif. Mais de tous les jeux de la famille (*Les loups-garous, Wanted, Shadow Hunters,* etc), c'est le plus simple, le plus évident, le plus convivial, le plus malin, le plus court. Du coup, je considère que c'est le meilleur, même si ce n'est pas le jeu du siècle.
  • 10
    30/06/2011
    The Resistance

    Les loups garous, jouable à 5 

    Le principale problème des *Les loups garous*, c'est qu'il faut être nombreux. *The Resistance* résout le problème. D'abord, il n'y a pas de maître de jeu, ce qui permet à tout le monde de participer. Et cela fait un résistant de plus disponible autour de la table. Ensuite, dès 5 joueurs, *The Resistance* fonctionne. Et à 8 ou 9 il est pleinement opérationnel. Il y a plus d'élément disponibles pour déduire qui est qui, ce qui entraine une convergence plus rapide des discussions et donc des parties plus rapides et plus nerveuse. Du coup l'élève surpasse le maître... Si vous êtes 10 ou moins.
  • 2
    06/06/2011
    The Resistance

    Gros problèmes d'équilibre... 

    Au moins 10 parties...grosse interrogation pendant le jeu au vu du scénario se reproduisant systématiquement alors on a décortiqué les différentes possibilités offertes. Et bien ce jeu comporte des règles étranges favorisant tantôt les espions qui gagneront à tous les coups tantôt les autres qui gagneront également à tous les coups...En fait, tout dépend de la configuration de base et du nombre de joueur. Après, il n'y a aucune stratégie car un peu de reflexion et chacun sait qui est qui. Pourtant je suis assez fan de ce genre de jeu coopératif tel que "les loups garous de ..." mais ici les parties sont TOUJOURS déséquilibrées et donc aucunement plaisante. Il faudrait réétablir de nouvelles règles équilibrant le jeu et comme d'habitude je ne comprends pas les notes au dessus du 3/5 au vu des défauts tout simplement énorme du jeu mais ça... The Resistance n'est donc pas un jeu auquel je rejouerais.
  • 10
    05/06/2011
    The Resistance

    C'est kiki qui m'a trahi? 

    Super jeu d'ambiance! L'avantage par rapport aux loup-garous est que tout le monde joue jusqu'au bout. Bonne rigolade assurée!
  • 8
    02/06/2011
    The Resistance

    Resiste mieux au temps que les loups 

    Prise en main très facile, matériel un peu cheap. Après très très bon jeu. Plus il y a de mauvaise foi chez les joueurs mieux c'est. Un jeu qui ne pourra étre excellent qu'avec des joueurs jouant le jeu a fond. Peut-être encore un défaut très très dur de gagner en tant que résistant peut-être des ajustement à trouver. Les cartes de la variantes apporte vraiment un plus et renouvelle bien le jeu. Du tout bon