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169 Résultats
Thunderstone
- 1011/11/2010Thunderstone
- 1010/11/2010Thunderstone
Excellent
Un jeu qui plait à tous, le thème bien présent donne de la profondeur pour les joueurs de JdR mais ne gène pas les joueurs plus "famille" d'apprécier. Les parties sont toutes différentes. Vraiment très bon - 805/11/2010Thunderstone
Coup de foudre
Un excellent jeu que j'ai pu tester à Essen. Grand fan de dominion, le principe reste le même, mais je trouve Thunderstone plus poussé, plus intelligent et dégageant une véritable ambiance. On prend beaucoup de plaisir à jouer, de surprise à découvrir les nouveaux ennemis. Ajouter à cela de très jolies illustrations pour les cartes (ce qui change des illustrations très fade d'un dominion). Cependant la couverture de Thunderstone ne rend pas hommage aux illustrations des cartes. Autre bémol, l'intérieur de la boîte est très fragile. En outre ranger ou sortir ses cartes devient un véritable cauchemar. Rien de pratique pour les classer. On s'y perd vite. Dernier petit point négatif, les règles sont à mon goût trop confuses et vagues. On ne s'y retrouve pas. Fort heureusement la qualité et le plaisir de jeu viennent vite gommer ces petits points noirs (agaçant tout de même pour le rangement). Si vous êtes fan de Dominion à découvrir, et inversement. - 804/11/2010Thunderstone
Suppôt de néant !
C’était annoncé, voilà un « Dominion-like » au thème plus immersif. C’est tout vrai. Perso, je préfère celui-là car effectivement il y a un vrai thème, même s’ils ont utilisé du classique basique d’heroic fantasy (je ne vous ferais pas l’injure de les citer) pour la construction des decks. Il est aussi plus simple que Dominion où j’avais du mal à prévoir les combos (bon ok j’en ai fait deux ou trois parties seulement, du coup…) alors que là j’ai gagné direct ma première partie (d’une ficelle de string toute en sueur, et un pêu grâce à une erreur d’interprétation de règles, dont tout le monde a profité cependant…). Je suis pas sûr qu’il ait une aussi grosse durée de vie que son « grand-frère » malgré les cartes dispos (à voir avec les extensions futures) ou que RFTG où les combos et les orientations de jeu possibles sont assez nombreuses (mais c’est vrai que c’est lié aux excellentes extensions pour ce dernier… du coup…). Le plus du jeu par comparaison c’est la course enfiévrée à la baston : si on va pas assez au feu pour nicker du grand méchant loup on risque pas de gagner puisqu’ils fournissent à eux seuls l’essentiel des points de victoire, le reste venant des héros de niveaux zélevés. C’est là où est le jeu : l’équilibre à trouver entre la constitution de son deck et aller à la baston. Il faut se constituer un deck costaud pour bastonner, en choppant si possible des héros avec PV (qui feront la différence au final) et qui offrent alors la possibilité de botter le cul de gros monstres qui rapportent plus de PV. Ce faisant, il faut faire attention à la fréquentation du donjon par les autres joueurs pour pas être à la traîne niveau PV : comprenez « allez à la baston dès que vous pouvez ! ». La boucle est bouclée. Vous m’suivez ? Le mécanisme est sympa mais un poil répétitif. On a donc là un bon jeu de cartes tendu ce qu’il faut, l’interaction avec les autres joueurs étant entraînante (aller au feu au bon moment, chopper les gros héros avant qu’y’en ait pus…). Le matos est plaisant, de beaux designs. On aurait aimé des choix moins classiques dans les héros et le matériel mais on fait avec. J’ai toujours un peu de mal à rentrer dans les jeux de cartes comme celui-là (même problème avec Warhammer invasion) mais le plaisir que j’ai à jouer à RFTG me fait penser que cela prend quelques parties (pas tant que ça) pour vraiment apprécier ces jeux à combos une fois qu’on les maîtrise un minimum. Donc il me semble qu’il faut laisser le temps au temps pour apprécier pleinement Thunderstone comme ses confrères, l’éternel problème étant d’arriver à enchaîner suffisamment de parties avec le peu de temps que nous arrivons à y consacrer (en tout cas par chez nous…). A tester donc ! - 1001/11/2010Thunderstone
Un coup de foudre
Je n'ai jamais joué à dominion aussi je n'ai aucun point de comparaison et je me contenterais de parler uniquement de thunderstone. Un vrai gros coup de coeur, le thème tout d'abord qui est bien présent, bien rendu et que j'affectionne particulièrement. Une mécanique simple qui s'acquiert vite et ou on peut faire évoluer son deck en fonction de la stratégie que l'on pense développer face aux monstres et face aux autres joueurs. Un jeu qui fonctionne aussi bien seul qu'à plusieurs (je n'ai pas encore tenter de le jouer en coop, mais à la lecture des règles ça me semble vraiment du tout bon). Seul petit bémol, certaines cartes peut-être un peu trop puissantes, mais ça n'enlève vraiment rien au plaisir de jeu. Des extensions qui arrivent pour renouveler le plaisir ... que demande le peuple !!! - 801/11/2010Thunderstone
Qui trouvera la Thunderstone?
Découverte du jeu lors d'une partie à trois joueurs. J'ai trouvé le tout très logique dans les mécanismes malgré la fausse complexité énnoncée lors des règles. Le choix Village/Donjon est très sympa et le thème bien rendu. Différent de Dominion à mes yeux, les deux se complètent bien. - 1001/11/2010Thunderstone
THUNDERSTRUCK ou le minion dominé
juste pour dire dominion c'est bien ac/dc c'est mieux je revend donc dominion sans regret après avoir effectué quelque centaines de parties sans le moindre regret longue vie au coup de tonnerre - 1001/11/2010Thunderstone
Ca rox le poney !!!
J'adore ce jeu, c'est bon, c'est simple, accrocheur et thématiquement présent. Le jeu de base est suffisamment complet pour tenir 50 parties sans se lasser. Le fait "d'hazardiser" le tirage de chaque partie la rend unique et même le mode solo est sympa! Un jeu très prometteur au multiple variantes et possibilités de personnalisation. - 831/10/2010Thunderstone
un peu hard au début mais bien après
un peu dur de comprendre vraiment les règles mais après avoir joué plusieurs fois on s'étonne de la simplicité. Donc ne pas hésiter à se lancer dans une partie quitte à rectifier plus tard. - 827/10/2010Thunderstone
Il faut se former et combattre si l'on veut un cailloux de foudre !
Thunderstone est souvent appelé un Dominion-like. Mais n'ayant jamais joué à Dominion ni même à un jeu y ressemblant, je ne pourrais baser mon avis que sur Thunderstone lui même. Lors de mes premières parties, je ne savais pas trop quoi faire. J'achetais des cartes un peu au hasard, j'affrontais les monstres uniquement lorsque j'étais certains de remporter la bataille, et mon adversaire faisait de même. La partie était fun mais sans plus. Puis on a commencé à réfléchir à des combos possibles, à des attaques suicidaires pour faire avancer les choses en notre faveur... Et finalement, le jeu a prit tout son sens ! Et un très bon sens, d'ailleurs : il demande une bonne réflexion sans pour autant se casser la tête, quelques petits calculs pour affronter les monstres, et quelques interactions (minimes mais marrantes) avec son adversaire. Le choix de mettre telle ou telle carte en début de partie changeant le cours de celle-ci, la durée de vie est multipliée par autant de possibilités ! Et donc on y joue simplement pour choisir les héros et les mobs qu'on va utiliser ! Un jeu très sympa, et les réticences que je pouvais avoir au début ont disparu. Après, sur le long terme, je pense que les extensions auront un rôle très important : devoir se réapproprier le fonctionnement de nouvelles cartes permet d'éviter une certaine lassitude après d'innombrables parties. - 421/10/2010Thunderstone
Dominionlike.
Reprenant les mêmes principes que Dominion, Thunderstone fait le choix de délaisser l'interaction entre les joueurs au profit d'un thème un peu plus travaillé. Ni mieux, ni moins bien, tout dépend de ce que vous recherchez dans une partie. Deux bémols toutefois sur des points de règles que j'ai trouvé mal calibré : - perdre un combat dans un donjon n'est vraiment pas lourd de conséquences - les maladies n'ont quasiment aucun impacte - 1016/10/2010Thunderstone
Top Thunder
Oui, autant j'avais moyennement accroché à Dominion, autant avec Thunderstone c'est le top ! Ici, pas de combos qui font tirer X cartes et rejouer N actions. On doit se débrouiller rarement avec plus de 6 cartes en main. Il faut donc bien gérer la création de son deck dès le début sous peine de subir en milieu et fin de partie une grosse déconvenue. Le jeu est plus technique que son ainé, car il nécessite de calculer plusieurs paramètres (bonus d'attaque, lumière, ..) à chaque entrée dans le donjon. Coté thème, j'accroche vraiment car on ressent bien le principe de salle/monstre/trésor chère à mon coeur. Faut bien s'équiper et aller taper du monstre. La montée de niveau des aventuriers est également bien pensée. Certes, il n'y a pas bcp d'interaction (attention quand même au voleur, à l'assassin et au mage Selurien) mais la prochaine extension devrait améliorer (un peu) cela. En conclusion, Thunderstone est un très bon jeu qui ne fera pas doublon avec Dominion. - 813/10/2010Thunderstone
THUNDER ! Ahin hahaaaah hin
Raaah Quel plaisir que de se faire une partie de thunderstone ! Là ou je n'avait pas trop accroché à Dominion j'adhère à 100% à Thunderstone. Des armes, des héros, des monstres, des uppgrades, un village et un donjon, le tout servit par des cartes magnifiques qui sont toutes raccord entre elle. Alors pourquoi je ne lui met pas la note maximale me direz vous ? Tout simplement parce que j'ai eu la chance de me faire initier au jeu, mais quand j'ai acquis la boite et ouvert les règles je me suis dit, heureusement que je les connais déjà ! Indigeste et écris en patte de mouche, faut vraiment avoir envie de les lire ! ça plus le fait que le rangement de la boite est pas terrible. Ce manque d'ergonomie de la boite et des règles lui font perdre un point, mais le jeu est une bombe et vaut bien quelques sacrifices ! - 613/10/2010Thunderstone
Difficile de pointer son nez après Dominion...
Certes, il y a un vrai thème ici, mais bon... Est-ce justement ce thème, ou bien est-ce la nouveauté du jeu en soi et donc sa méconnaissance encore relative, ou bien est-ce tout simplement inhérent au jeu... : je le trouve moins fluide que Dominion, bien moins fluide! Et c'est justement un des côtés grisant de Dominion : sa fluidité! Au 1er abord, je ne suis donc pas vraiment convaincu! Qui plus est, je trouve la fin de partie plus que frustrante, l'ultime carte déséquilibrant les choses avec son bonus. Le joueur qui a la malchance de la retourner offre une super opportunité au joueur suivant de scorer (s'il a les cartes pour, certes, mais le joueur qui l'a retournée n'a quasiment pas la moindre chance de pouvoir la scorer!) Bref, pas mauvais, mais loin d'être transcendant en passant après Dominion! Si l'interactivité avait été plus importante que dans Dominion, je dis pas : ça aurait compensé la perte de lfuidité... Mais là, à part un thème, on ne gagne rien je trouve! - 806/10/2010Thunderstone
Un peu plus qu'un Dominion-like...
Une fois la règle digérée le jeu est fluide et on peut enchaîner les parties sans souci ! Il faut donc plusieurs parties pour "sentir" les équilibres du jeu et réussir à obtenir une force de frappe assez performante pour aller guerroyer à chaque tour ou presque ! Les parties de Thunderstone sont variées, les illustrations très chouettes, glauques à souhaits pour certaines. En deux mots, amateurs de donjons, d'héroïc-fantasy et autres aventures obscures, le jeu devrait vous plaire et avoir une belle durée de vie. Amateurs de Dominion, à moins d'être étrangement réfractaire au thème proposé, Thunderstone saura aussi probablement vous séduire et se trouve être suffisamment différent pour ne pas du tout faire double emploi. Un bon et beau jeu, assurément ! - 601/10/2010Thunderstone
dominion like? pas grand chose de commun
je partais avec un avis partagé sur le jeu avant de commencer :"ils ont voulu copier dominion avec un univers HF ou D&D" pas du tout Thunderstone n'a pas grand chose de commun la durée de la partie : bcq plus longue qu'à dominion mécanique : des similitudes avec dominion. je dirai qu'il est un peu plus varié que le dominion de base. les cartes sont de moins bonne qualité que celles de dominion et la boite est un véritable capharnaum le but n'est pas vraiment le même qu'à dominion, on se bat plus contre les monstre du dj plutot que contre les autres joueurs. bref, la partie à duré plusieurs heures et je ne me suis pas ennuyé une seconde. à renouveller sans soucis - 828/09/2010Thunderstone
Dominion avec un thème en plus...
Thunderstone est un plagiat intelligent. Quand on lit les règles de ce jeu, quand on examine le matériel, on est frappé par la ressemblance avec Dominion: les mécaniques sont fort semblables, et le matériel est dans les deux cas constitué de cartes que l'on va accumuler progressivement pour former un deck de plus en plus épais... La ressemblance s'arrête là. Thunderstone propose en effet quelques éléments de plus que son illustre prédécesseur, notamment sous la forme d'un donjon constitué de cartes montres très différentes les unes des autres, et qu'il faut aller éliminer afin d'amasser des points de victoire. Ce petit "plus" fait à mon sens toute la différence: à chaque tour, on a le choix entre visiter le village pour améliorer son "deck" ou entrer dans le donjon pour essayer d'éliminer une créature plus ou moins puissante, en fonction de la main du moment. Le choix est cornélien: les cartes du village ne rapportent en effet aucun point de victoire, et aucun point d'expérience, précieux sésame utilisé pour améliorer les compétences des personnages recrutés, mais d'un autre côté, les monstres les plus puissants du Donjon ne pourront tout simplement pas être vaincus par une équipe constituée de miliciens, simple piétaille à la force limitée. Un must pour les passionnés de cartes et de fantasy. - 1020/09/2010Thunderstone
Simplement jouissif
Qu'on se le dise : Dominion c'est pas mon truc, mais alors pas du tout. Alors pourquoi fustiger l'un et encensser l'autre alors que le système de jeu est tout de même très proche? Thunderstone est tout simplement plus jouissif et (beaucoup) plus beau. Les tours sont plus rapides et plus intuitifs et un joueur expérimenté ne vous lavera pas autant qu'à dominion. Votre main vous dirigera naturellement vers le village ou le donjon et vous essayerai d'en tirer le meilleur parti. Le seul défaut de Dominion qui persiste à Thunderstone est la faible interractivité (elle peut même être nulle en fonction des cartes avec lesquelles on joue...). Ce manque d'interractivité permettera toutefois aux novices (ou à ceux et celles qui n'aiment pas ça) de ne pas subir d'assaut adverses et cela permettera de retrouver autour de la table des gens "peace" malgré le thème musclé. - 816/09/2010Thunderstone
Alors CA ca me parle et ca me raconte quelque chose !
Desolé pour les fan de Dominion mais je vais faire un petit comparatif ! Deja le gros plus c est que c est beau, ensuite c est plus immersif, et ca tourne plus vite on s ennuie moins. Et meme si l interaction est peu presente on peux toujours aller poutrer un monstre avant son adversaire ! C es un jeu qui me parle qui me raconte une vrai histoire ce que je trouvais qu il manquait a dominion une belle grosse surprise, vivement les extension Seul Hic ( d ou ma note de 4/5 ) le boitier de rangement ne vaux pas celui de Dominion - 1013/09/2010Thunderstone
THUNDER DE BREST !
Dominion m'avait séduit mais sans que cela ne me motive suffisamment pour l'acheter. un système novateur mais pas interactif du tout, répétitif et pas thématique du tOut. Thunderstone c'est de la dynamite ! En plus de mon jeu, je regarde ce que font les autres. les cartes sont superbes. le coté village ou donjon rompt la monotonie de Dominion. Pour moi, qui ne suit pas un grand fan de jeux de cartes ce jeu constitue une révélation. une grande réussite pour un jeu passionnant. Vivement l'extension en français ! - 1009/09/2010Thunderstone
Plein feu.
Je ne connais pas Dominion, donc pas de comparaison possible. J'ai fait une dizaine de partie, et j'aime toujours, ma compagne aussi, qui n'est pas du tout joueuse. Alors le défaut est que le jeu de base s'essouffle un peu, la nécessité d'une extension se fait vite sentir, je rêve déjà de nouveaux héros, monstres et pièges annoncés. [Edit] : Je viens de tester Dominion et même si je l'ai trouvé très bon, je lui préfère quand même Thunderstone pour son thème, car le fait de pouvoir acheter des héros, de les équiper et d'aller poutrer du monstres pour gagner des XP et les points de victoires, c'est quand même plus excitant que de les acheter comme dans Dominion. Bon, cela dit, je n'ai fait qu'une seule partie du pionnier, il faudra sûrement que j'en fasse d'autre pour voir vraiment le jeu. - 1006/09/2010Thunderstone
DU TONNERRE!!!!!
Nombre de parties : 25 Là où Dominion est seulement un beau moteur, Thunderstone est un beau moteur PLUS une carrosserie ultra sexy. Contrairement à son aîné, ici le thème est réel. Il apporte une profondeur et de l'immersion à la mécanique du jeu. Ici on fait pas que poser une carte qui me permettra de jouer +1 action et gagner +2 or, non non, ici, on va au village pour acheter une épée de feu qui rendra plus fort mes guerriers et peut-être tuer le troll à l'entrée du donjon... Moi déjà ça me parle plus. Après tout le monde n'a pas l'oreille musicale. ^^ Personnellement je n'ai pas trouvé le manque d'interactions pénalisant. Même si, quitte à largement s'inspirer de Dominion, les auteurs auraient pu en combler les faiblesses. Quelques cartes "paf dans la tronche! Ah tu t'y attendais pas à celle-là!" manquent peut-être un peu. Sinon le jeu est relativement long (1h30 - 2h) et propose des configurations de parties diversifiées, renouvelant les stratégies en fonction de la composition du donjon. Peut-être qu'avec le temps ces stratégies se mettent un peu mode automatique tant certains choix vont qu'eux même, mais on verra bien dans 20 parties! Dernier petit bémol pour cette obscure règle du jeu mal expliquée... Au final, Thunderstone sera certainement un jeu à suites et à variantes qui nous réservera des surprises ; et je ne pense pas qu'on l'oubliera aussi rapidement que notre première bataille corse. EDIT: Apparamment les gens de chez EDGE cogitent pas mal et nous proposent sur leur minisite du jeu pas mal de choses dont une variante coopération, des règles de combats entre joueurs, des variantes de difficultés et la fameuse version solo du jeu. Ils sont bien chez EDGE!!!! EDIT : Au bout de 20 parties, pour moi et mes joueurs le charme opère toujours. On ne se lasse pas et on attend gentiment l'extension. Sinon, comme la partie est parfois un peu longue, on enlève 5-7 cartes monstres au début de la partie. Certaines stratégies sont plus dures à mettre en place mais on gagne facilement 30 minutes. - 805/09/2010Thunderstone
Tu connais tindairstaune?
Un thème classique garni d'héros, de monstres, d'armes, de sorts. une mécanique bien huilée. Des illustrations sympas même si j'ai été déçu par la qualité des cartes et certains graphismes de monstres. On joue bien de 1 à 5 joueurs, les parties ne se ressemblent pas et ce jeu ne ressemble pas du tout à Dominion, mais alors pas du tout, moi qui suis un grand fan de Dom. Les points un peu plus négatifs: - partie quand même assez longue surtout si on a un débutant parmi les joueurs. - beaucoup de calcul qui ralentit le jeu: ("bon..6 pts de vie + 4 de lumière -2 parce que tu as l'épée de feu, ha!..zut, on a oublié la lumière du héros, attend je recommence, ha ba non finalement tu perds, j'avais pas vu la maladie ...), la lecture des cartes n'est pas instinctive un peu à l'instar d'un RFTG -les combos que je trouve moins intéressantes que dans Dominion - Aucune, mais alors AUCUNE interaction entre les joueurs :( Cela dit, je ne regrette pas mon achat, et il plaira certainement à un plus large public que Dominion. - 802/09/2010Thunderstone
Le deck building retrouve son univers !!
Alors évidemment le jeu fait fortement penser à Dominion mais ceci étant dit il convient ensuite de faire la distinction entre les deux puisque même si Thunderstonte n'existerait pas sans Dominion il se démarque de certaines manières ! Tout d'abord le jeu de deck building retrouve l'univers qui l'a vu naitre, j'ai nommé l'heroïc fantasy ! Et cela permet de trouver une cohérence de thème qui était toute relative pour son ainé. Ensuite la construction du paquet de carte peut se faire en attaquant des monstres à l'aide de héros ! C'est tout bête mais cela permet simplement de s'immerger de manière plus ludique dans l'univers du jeu et ainsi éviter les parties dans lesquelles les joueurs ne se décrochaient pas un mot. Vous l'avez compris l'avantage absolu de Thunderstone c'est son thème !! Il en découle deux petits défauts : le jeu est moins abordable pour le grand public et semble réservé pour les ex-rôlistes nombreux à s'être reconverti dans le JdS. Enfin les parties sont en moyenne bien plus longue que celle de Dominion. Pour ma part je suis rôliste donc je pense que jouerai certainement avec plus de plaisir à Thunderstone qu'à Dominion même s'il semble que cela ne soit pas le cas de ma conjointe !! - 1001/09/2010Thunderstone
Ce n'est pas dominion
En italique les comparaisons avec Dominion (puisque c'est inévitable !) Les + : Les illustrations et l'ambiance sont chouettes. *Un vrai thématique par rapport à dominion et une ambiance respectée avec des illustrations magnifiques.* L'aspect combat dans le donjon, repos dans le village est cohérent, avec les XP et les points de victoires. *Contrairement à Dominion où le fait d'étendre son royaume pour gagner est trop large et rapidement on perd l'idée du jeu. D'ailleurs qui se souvient de l'idée du jeu après une centaine de parties !* Ce n'est un Dungeon Crawler et c'est pas un dominion, c'est ThunderStone qui est un jeu original avec des similitudes mécaniques à d'autres jeux, il reste innovant. Les - : Des règles pas forcément évidentes.*Contrairement à un dominion où le jeu est expliqué en 10 min et on perçoit les perspectives d'optimisation à la deuxième partie.* Une iconographie peu intuitive. Les symboles sur les cartes sont petits et nombreux et on a tendance à en oublier quelques fois. *La aussi dominion a le dessus, les cartes sont explicites et ne sont pas surchargés en infos, sauf quand il y a du texte...* [\*]Le rangement... élastiques ou séparateurs, mais quand il y a beaucoup de cartes c'est embêtant de leurs courir après ! *Le thermoformage de dominion est imparable et très pratique Edge devrait prendre de la graine !* - 1030/08/2010Thunderstone
Dominion vs Thunderstone
Étant un joueur chevronné de Dominion, je vais m'efforcer de comparer les deux. Dominion: + un jeu passionnant partant d'une idée novatrice + une durée de vie exceptionnelle - un thème inexistant - une mécanique lourde: bien mélanger ses cartes sans arrêt et les jouer machinalement en fin de partie Thunderstone: + l'immersion dans un thème accrocheur + un concept qui a fait ses preuves + de la souplesse dans l'enchainement des tours de jeu - une mécanique clairement empruntée à Dominion - une durée de vie correcte, voire plus à condition que les extensions à venir soient de qualité. Conclusion: La plupart des jeux empruntant leur mécanique à d'autres, il serait dommage de passer à côté de ce deck building made in heroic fantasy. Assurément un must ! - 1030/08/2010Thunderstone
j'aime me battre !... on joue à Domi-gnons ?...
comme tout le monde il a dit, ce jeu est un Dominion avec plus de thème intégré : ici on équipe nos héros d'armes tranchantes et de boules de feu magiques ainsi que de torches pour y voir clair, tout ceci afin d'aller botter les fesses de toutes ces bêtes baveuses et ignobles qui peuplent le donjon... mais la mécanique est la même que celle de Domi : quelques cartes de base au départ, puis à son tour on tire 6 cartes (une de plus donc) et soit on va acheter de l'équipement ou recruter des combattants (on achète des cartes pour muscler notre deck), soit on va attaquer les monstres (qui donnent un certain nombre de PV à la fin, ce sont les provinces et les duchés!) peu d'interaction entre les joueurs (comme à Dominion, et ça ne me dérange pas)... et assez peu de stratégies différentes (seulement 4 types de héros différents par partie)... là j'aurais préféré plus de possiblités mais on sent bien le thème, et c'est très fun ! c'est plus long que Domi (premières parties : 2h à 3 joueurs, mais on doit pouvoir descendre à 1h15)... mais faut ce qu'il faut pour faire un bon héros !! (le principe de progression du niveau des héros par consommation de points d'expérience, suite aux combats remportés, est très bien) c'est addictif et j'adore - 1029/08/2010Thunderstone
thunderstruck yeayear baby !!!
mon dieu, ce jeu est une tuerie. laissé tomber dominion qui est vide et sonne creux par son theme inexistant. dominion a pour lui l ingeniosité de la construction du deck ( honteusement volé a dominion, il faut le reconnaitre) mais ce n est pas le finalité du jeu, c est la mecanique principale, certe mais ce nest pas la seule. on s equipe, on augmente le niveau d experience de nos heros, on se fritte contre des monstre. rien a voir. un tres tres bon jeu et les extentions viennent enfoncer le clou...definitivement!!! le roi est mort vive le roi. - 1028/08/2010Thunderstone
Mieux que dominion...
Très bon jeu de cartes. Un système qui ressemble à dominion, mais finalement avec des différences marquées. Plus de thème, et ca c'est bien! - 1027/08/2010Thunderstone
Fabuleux et accrocheur !
Je trouve les critiques souvent sévère alors que je trouve que ce jeu est réellement une avancée par rapport à Dominion. L'auteur a su exploiter les grandes qualité du "Deck Building" de Dominion tout en rajoutant un thème fort. C'est vrai que ce jeu attira plus les rôliste de la première heure avec entre autre par exemple les ration de fers les torches, les sombres donjons, la montée en niveau des personnages même si on regrette que trois niveaux d'expérience... Mais quel régal ! Nous avons enchainée à l'association plusieurs parties toutes renouvelés avec des stratégies différentes en fonction des monstres, des armes présentes ou non. Comme à Dominion il faut vite comprendre quelles cartes son décisives pour la stratégie et se ruer dessus. Une critique que je pense trop hâtive parlait du fameux couperet de fin de partie, je tiens à signaler que l'on peut à l'instar de son modèle rajouter plus de monstres pour des parties plus longues, d'ailleurs nous allons essayer de mettre en place de mettre un paquet de monstre par joueur qui jouent cela fait des partie d'une eure assez agréables avec des personnages de 3ème niveau bardés d'objets ! Bref un must !!! Pour le design la boite est moche le rangement pas top, les cartes sont une belle surprise, bien illustrées, un peu légère mais jolies.