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Tous les avis de la communauté

152 Résultats

Tsuro1
  • 8
    05/09/2006
    Tsuro

    Faut que je reste, faut que je reste ! 

    Au moins la règle du jeu est simple : être le dernier encore sur le plateau ! Le matériel, relativement simple, est beau. Le jeu est simple, rapide et amusant. Quel bonheur de poser une tuile et réussir à sortir 2 adversaires en même temps ! Nous avons bien accroché dès le début sur ce jeu, même si nous n'étions pas fan des jeu de pose de tuile pour faire un chemin. Mais au moins, là, pas besoin de stratégie à long terme : on joue au coup par coup. Est-ce que je sors si je mets ma tuile là ? Oui ? Alors je change. Non ? Je la pose. Bref : un bon jeu relativement rapide (15-20 min) et très simple à expliquer même aux joueurs très occasionnels.
  • 8
    02/09/2006
    Tsuro

    Pas drôle du tout... Bah si en fait! 

    Points positifs : - Matériel magnifique et très stylisé - Prix raisonnable (20 euros) - 8 couleurs de pion différentes qu'un daltonien peut distinguer sans difficulté. Points négatifs : - On ne maitrise rien du tout : par exemple, on peut perdre tout seul dans son coin, sans être poussé vers la sortie par un autre. Vous me direz, il aurait fallu anticiper pour que cela n'arrive pas, mais il est bien difficile d'anticiper quoi que ce soit. On subit son jeu et celui des autres. Cela est paritculièrement vrai quand on joue à nombreux et qu'il y a beaucoup de joueurs à jouer entre deux de vos tours de jeu. - Règles ultra simples mais très mal expliquées. *Attention je remonte ma note de façon spectaculaire, on passe de 1 à 4 sur 5, pour la bonne raison que je n'avais pas pris ce jeu pour ce qu'il est : un jeu très léger, d'ambiance, accessible à tous. En fait, il est parfait pour jouer vite, avec des novices ou pour entamer une soirée. Bref, un petit jeu rapide où l'ambiance prime. Très fun.*
  • 8
    25/08/2006
    Tsuro

    Rester en jeu 

    Les + : Jeu familial accessible à tous Parties relativement rapides Jouable de 2 jusqu’à 8 personnes Très beau matériel et j’aime le design Voila un jeu de connexion où toutes les cartes peuvent être posées dans tous les sens et où il ne faut pas relier l’autre côté du plateau. Ce n’est pas courant Les - : Pas de stratégie possible. Il est possible de s’éjecter soi-même si l’on n’a pas les bonnes cartes dans sa main De 2 à 4 joueurs, chacun joue dans son coin et le jeu manque de fun La carte dragon ?!?! Donc : Si vous cherchez un petit jeu de stratégie, de chance et qui propose des parties rapides et de l’ambiance en plus, choisissez Tsuro.
  • 2
    24/08/2006
    Tsuro

    pour gens pressés 

    Je trouve ce jeu très faible, et je suis choqué qu'il apparaisse aussi haut dans la hiérarchie des jeux de l'année. Les seules possibilités de stratégie consistent : \* quand on joue à 2, à éviter son adversaire le plus longtemps possible, et à raison de 18 cartes chacun, ça ne dure pas longtemps - il m'est arrivé d'avoir parmi mes 3 cartes, 3 cartes qui nous jetaient dehors tous les 2 !!! \* quand on joue à plusieurs, à jeter dehors les joueurs qui ne se méfient pas. Bref, c'est très rapide, et il n'y a pas beaucoup de possibilités. Peu de jeu, en fait. Je suis très surpris des nombreuses bonnes appréciations que reçoit ce jeu. Je suppose que le graphisme, très élégant, y est pour beaucoup, et que les joueurs sont fascinés... Les joueurs par raccroc sont soulagés de pouvoir s'en aller si vite... Je me dis que peut-être un soir de fête, avec de la brume dans le regard, ça pourrait être amusant.
  • 10
    24/08/2006
    Tsuro

    le PARFAIT jeux en famille 

    regles simple (il n'y a pas plus bete comme regles...) de 2 a 8 joueurs , tsuro est le parfait jeux en famille... les plus jeune comme les plus agé s'amuserons, et tout le monde meme le plus simple des esprit est apte a en comprendre les regles ... ( mon beau pere les a meme deviné sans meme que je lui en parle en voyant le plateau de jeux et les cartes...) pourtant , tsuro c'est de la tactique melée a de la chance ... ainsi, entre 2 et 4 joueurs, l'aspect tactique sera omnipresent , avec un peu de chance tout de meme (le facteur que je n'aime pas la chance ...) entre 5 et 8 joueurs, ce sera plus de la chance qu'autre chose ... ET POURTANT, le bordel causé par le faite d'etre nombreux rend le jeux encore plus passionnant... vous etes un simple passant souhaitant joué a un jeux comme ca? prenez tsuro vous etes un passionné comme moi qui en a marre de n'etre que le seul a joué parce que personne comprend ou ne veux apprendre les regles, ou ne souhaite joué longtemps ??? prenez tsuro... c'est un jeux qui plaira ET au passionné, ET a la famille... un jeux au regle simple , un jeux rapide a joué (pour ce qui n'aime pas que cela prend trop de temps les partie ont une duré de 15 minutes et les enchainer n'entraine pas de lassitude) a prendre d'urgence...
  • 4
    16/08/2006
    Tsuro

    euh? j'ai loupé une case? 

    Emballée par les avis des membres et l'esthétique du jeu je me suis laissée tentée. Bing achat. Première partie à 2 joueurs , pof pof pof on pose nos dalles... oui bon, finalement à l'avant dernière un de nous deux sort du plateau. On se demande si on a bien suivi les règles car on trouve l'intérêt du truc plutôt moyen ( limite aucune stratégie, on tente juste de pas trop s'approcher du bord du plateau histoire de pas s'autoéjecter... ) Deuxième partie à 4 joueurs, là encore on reste stupéfait par le peu de "fun" du jeu. On pose nos dalles chacun notre tour, il ne se passe "pas grand chose" en fait. On retente perplexes, en s'obligeant à commencer tous du même côté du plateau histoire que nos pions se trouvent plus facilement en contact et qu 'il y ait davantage de challenge... Bof idem finalement... Franchement je suis passée à côté je crois ... Peut être faut il retenter à 8 joueurs pour que les routes se croisent plus souvent et qu'il y ait + d'interactions... ? mais pour l'instant j'avoue que refaire une partie pour tester cela ne fera pas partie de mes priorités. déçue
  • 6
    14/08/2006
    Tsuro

    Waw que c'est beau ... et chouette à jouer en plus 

    Tsuro, c'est beau. Non c'est pas beau c'est superbe. Tsuro c'est chouette à jouer. Enfin, ce n'est pas un grand jeu mais on se plait à aligner ses tuiles pour éviter l'inéluctable sortie. Et puis ca se jouer jusque 8 personnes, et ca c'est bien! Par contre, la règle en français est d'une incompréhensibilité rarement atteinte ... Heureusement que le jeu est tellement simple qu'il se suffit à lui même pour s'expliquer. Mais Tsuro, on s'en lasse, et avec un peu de recul, passé l'émerveillement des premières parties, ce jeu ne parvient plus à me captiver suffisamment. 3/5 *Nombre de parties : 5 à 10*
  • 6
    14/08/2006
    Tsuro

    Simple beau et efficace 

    Que du bon : on peux jouer jusqu'à huit, c'est simple à comprendre, rapide à jouer, beau, etc.. Pour résumer, voila un trés bon jeu qui a le bon gout de pas être cher ! Edit : bon en fait j'enleve un point ... c'est vrai qu'on s'en lasse quand même vite de ce jeu.
  • 6
    10/08/2006
    Tsuro

    Chemin faisant.... 

    Le matériel est élégant et fonctionnel. Le jeu en lui-même est interessant du fait qu'il s'agit de l'un des rares permettant de jouer jusqu'à 8 avec des parties très courtes et des règles tenant sur un timbre poste. Cependant, après les premières parties, on y revient peu à cause de la faible profondeur de jeu et du très fort chaos des parties. Mais bon vu que les parties sont jouées en 10in pourquoi pas le pratiquer entre deux gros jeux?
  • 8
    10/08/2006
    Tsuro

    Simple et efficace 

    Au premier abord le théme du jeu est sympa mais peu paraître un peu abstrait. Les régles sont simplissimes et les parties rapides et efficaces. On se prend trés rapidement au jeu en essayant coute que coute de rester sur le plateau. Mais les coups de théatre sont légions et les éliminations imprévues ! En résumé un trés bon jeu.
  • 6
    08/08/2006
    Tsuro

    Le beau, le bon et le brumeux 

    Un peu par hasard, j'ai acheté ce jeu : le côté esthétique m'a bien plu, le prix aussi. Après quelques parties je ne regrette pas cet achat : c'est super simple et super prenant. Jouez-y à 7 ou 8, c'est plus mieux! PS: ce que je trouve fabuleux, c'est que pour un jeu à la mécanique aussi simple le règle l'est beaucoup moins. Je n'ai toujours pas tout compris à propos de la carte dragon et de la pioche en cas de main de moins de 3 cartes (mais bon, on peut facilement s'arranger pour que ça reste jouable).
  • 8
    06/08/2006
    Tsuro

    je vais perdre... je vais perdre... je... ah ben voila j'ai perdu !! 

    Un excellent jeu, pas de grand retrounement de situation, mais un bon jeu stratégique qui s'adapte à tous les joueurs, mais sa principale valeur ajoutée, c'est qu'il peut se jouer à 8 !! un nombre incroyable quand on pense qu'il n'y a pas tant de jeux que ça qui se jouent à 8 mais qui EN PLUS sont bon, c'est vraiment rare ! un bémol, trois ou quatre parties, ça suffit... Faut pas en abuser.
  • 6
    16/07/2006
    Tsuro

    celui qui sort a chaque fois 

    jeu interressant mais les regles trop simple en font un jeu simpa en soiree mais un poil saoulant a la longue. je lui prefere des jeu comme aqua romana ou metro.
  • 10
    13/07/2006
    Tsuro

    Excellent et très beau 

    Très beau jeu de tuiles. Simples et agréable. Ce jeu combine à la fois des qualités esthétiques et ludiques. A conseiller surtout pour un prix aussi bas.
  • 6
    03/07/2006
    Tsuro

    Le chaos des dragons 

    Beau jeu, intriguant et attirant. Simple à expliquer (à part la règle de la carte dragon assez confuse). Pas cher. Utilisable dès 4 ans avec des règles simplifiées. Les parties à deux sont assez molles jusqu'au premier contact, puis tout se déchaîne. Je conseille d'utiliser plusieurs dragons par joueur (à 2) pour dynamiser les parties. A plusieurs, c'est amusant et rapide, mais très chaotique. On peut être au centre du plateau à la fin de son tour de jeu, et se faire sortir avant même de pouvoir jouer par la combinaison (parfois involontaire !) de quelques cartes jouées par les adversaires. J'y rejouerai sûrement, mais j'ai été assez déçu par la relative absence de stratégie.
  • 10
    02/07/2006
    Tsuro

    rhaaAAaAAAaaaa.... Que c'est bien et de vachement 

    Alors, avant tout, deux choses importantes: - La première: le jeu est tellement beau et bien emballé que je lui aurai mis 5 même si le jeu m'avait pas plut. Le plateau est une merveille, le dos des tuiles est tout simplement à tomber raide et les pions magnifiques. C'est beau et d'une excellente qualité, quel plaisir !! - La deuxième chose: je déteste les jeux abstraits.... C'est comme ça, on se refait pas. J'aime les jeux aux thèmes forts et à l'ambiance marquée. Les jeux abstraits en sont en règle général dépourvus... Mais voilà, Tsuro est arrivé !! J'aime pas bien donner mon avis après peu de parties, mais l'avantage de Tsuro, c'est que vous testez le jeu et inévitablement, vous faîtes 5-6 parties d'affillée. Les parties s'enchainent très vite et tout le monde peux apprécier. Les règles sont simples, claires (pas en français) et les mécanismes coulent de source. Le truc le plus fort, c'est que Tsuro se joue de 2... A 8 ! Et nous, on l'a testé à 8... Et je m'y attendais pas mais c'est du délire ! C'est très drôle, l'ambiance était excellente, on a beaucoup rit (sur un jeu abstrait ! ) et on s'est tous régalés. On en a enchainé pas mal de parties et ça fonctionne à chaque fois très bien. Du coup, le lendemain, on a essayé en couple tout en craignant d'être déçu.... Ben même pas... Le jeu tourne différemment (moins d'ambiance évidemment) mais fonctionne toujours aussi bien et le plaisir est toujours là. Un jeu excellent sans aucun doute ! Et d'une beauté à tomber par terre.. Que demande le peuple ? Y rejouer au plus vite. Ps de Edit: Ha oui, quand même, le coup de la carte dragon.. Ben heuu.. Moi je l'ai toujours pas compris... Si quelqu'un sait... veux bien qu'on m'explique. Mais ça gène pas pour jouer hein !
  • 6
    27/06/2006
    Tsuro

    bô et bien à la fois 

    C'est bôooooooo Ne perdez plus 10 minutes à ne rien faire Jouez à tsuro
  • 10
    19/06/2006
    Tsuro

    A dégager! 

    Salut les Dragons! Tsuro est un excellent jeu abstrait/ambiance! Après 3 parties jouées à 6 joueurs, je me suis apérçu que les tactiques des uns et des autres s'amélioraient vraiment! Le matériel et le disign sont splendides, les régles super simples (poser une carte, bouger son pion et piocher une carte), les parties sont super courtes (15 minutes à 6 joueurs) et surotut les éclats de rires fusent lorsque l'on éjecte les pions adverses... ou le sien!!!!!! Un jeu à la fois simple et convivial! A posséder sans problème!
  • 8
    17/06/2006
    Tsuro

    Jeu abstrait qui tourne à huit? 

    J'ai rapidement été attiré par ce jeu. D'abord, son **esthétique est plaisante** et son **matériel de bonne qualité**. Ensuite, il est **jouable de 2 à 8**, donc rentable si il tourne effectivement dans toutes ces configurations. De plus, il était décrit comme **rapide** à comprendre et à expliquer et promettait des parties également courtes. Enfin, **sa mécanique semblait intéressante et originale**. Et bien, je n'ai pas été déçu ! Le jeu tient toutes ces promesses. Je l'ai pratiqué à 2,3,4,5,6 et 8 joueurs et à chaque fois il fonctionnait à merveilles. Je n'ai jamais joué une seule partie , à chaque fois mon ou mes adversaires en redemandai(en)t. Bien logiquement, plus les joueurs sont nombreux, plus la partie est chaotique et hasardeuse. Mais elle peut aussi y gagner en fun et puis, même si on est éliminé rapidement, attendre 3min ne paraît pas être insurmontable. Si vous aimez les petits jeux et le beau matériel, je vous le conseil. J'ai vraiment été séduit et ma compagne aussi ( ce qui tient du miracle vu qu'elle n'est pas franchement passionnée par les jeux de société). Un peu de stratégie et de tactique, un peu de hasard et un peu d'interaction via la mécanique en font un jeu rapide et conviviale (et très joli aussi). ATTETION: Ce jeu n'est pas un grand jeu de stratégie comme son esthétique pourrait le faire croire. Il s'agit bien de partie de 10min max. Ne vous attendez pas ici à retrouver la complexité et la richesse d'un jeu du projet Gipf par exemple...sous peine d'être déçu!! *Nombre de parties jouées avant de donner cet avis: + de 25*
  • 10
    16/06/2006
    Tsuro

    A acheter les yeux fermés !! 

    **J'aime :**- beauté (même les pions, les tuiles en PVC c'est original et le rendu est parfait) - simplicité - rapidité des parties - fluidité des tours - interactions (qui permettent à ce jeu abstrait de provoquer une émulation particulière et l'envie de rejouer) **J'aime moins:**
  • 3
    12/06/2006
    Tsuro

    Tsuro, c'est beau ! 

    C'est vrai que ce jeu est graphiquement très joli. Rien que pour ça, ça donne déjà envie de jouer rien qu'en ouvrant la boîte et les petits sachets. Ensuite, le jeu en lui même est pas mal du tout. C'est pas prise de tête, les parties sont agréables et courtes, avec un p'tit goût de reviens-y... Bon, c'est pas non plus de la grande stratégie, et on ne controle pas tout, mais c'est ce qui fait aussi le charme du jeu. Et puis ben, c'est amusant de faire faire des tours et des boucles à son pion pour lui faire faire le tour du plateau :) A sortir en début de soirée, histoire de détendre tout le monde durant une ou deux parties, avant de passer à autre chose.
  • 8
    08/06/2006
    Tsuro

    Un jeu d'ambiance abstrait... Etrange ! 

    Sous des allures de jeu très sérieux où on se prend la tête, Tsuro arrive à étonner. C'est un peu un canada dry du jeu de réflexion : ça y ressemble par la méchanique, mais ça n'en est pas un du tout. Déjà, le jeu ne dure pas plus de 10 minutes. Ce n'est pas génant d'être viré du plateau en début de jeu. Tant qu'on joue, on essaye de virer les autres, parce que sinon, ce sont eux qui vont nous virer du plateau. C'est très amusant, et vraiment beau.
  • 10
    04/06/2006
    Tsuro

    8 entrées ou 1 seule sortie ?!.... 

    4 minutes et la rêgle est lu pour des heures de jeux... Un jeu abstrait qui PLAIRA à tout le monde. Peu connu ce jeu convient pourtant pour deux à huit joueurs, il ne devrait donc pas être contraignant pour finir une soirée ou pour un interlude entre "Grands joueurs". Simple de conception, et pourtant si beau (le matériel est magnifique), il offre des heures et des heures de jeux sans réellement se lasser. Son manque de notoriété est à l'inverse du succés qu'il rencontrera dans votre ludothèque. Aussi bon pour un particulier, que pour une association. Un jour il sera aussi connu qu'une pâte à tartiner aux noisettes qui se trouve dans tous les ménages du monde...
  • 8
    29/05/2006
    Tsuro

    Tsuro ? ..avec plaisir :-) 

    Un matériel de qualité , un jeu léger et rapide avec un peu de stratégie et un peu de chance. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon petit jeu. Et bien c'est une réussite , ce jeu est un régal. J'adore.
  • 10
    26/05/2006
    Tsuro

    Tous les chemins mènent à la sortie 

    Alors voilà un jeu comme je les aime : simple sans être simpliste, beau sans surenchère (London quant tu nous tiens) et surtout conviviale sans faire dans le lourdingue. Car en effet Tsuro a tout pour plaire, il peut se jouer à 2 comme à 8 avec un plaisir égal et les parties courtes se suivent sans se ressembler. Il y a bien un point noir : les règles. A croire que plus personne aujourd'hui ne sait les écrire correctement, j'en veux pour preuve la gestion de la tuile dragon qui nous a posé quelque problème mais tout à fini par se décanter comme un bon vin. Bref ce jeu est plus que recommandable, il est incontournable. Johan HUBER
  • 10
    23/05/2006
    Tsuro

    excellent!!! 

    voila un petit jeu très sympa, avec du beau matos, aux règles très simple (même si elles sont très mal écrites que ce soit en anglais ou en français). je ne le conseille pas trop en dessous de cinq joueurs, par contre il devient super intéressant à 5 et plus. les parties sont super rapides et c'est super marrant de pouvoir éliminer quelqu'un grâce à la pose d'une tuile ( ce qui est moins évident à peu de joueurs). en plus il est pas cher. courez l'acheter
  • 6
    23/05/2006
    Tsuro

    Dragon ball Zen 

    1. Il est très très joli 2. la règle est hyper simple 3. on peut emm... son voisin Bon, sinon: - c'est pas de la haute stratégie, mais plutot un p'tit jeu d'apéro, une partie qui dure 10mn, - la chance (au tirage de carte) est plutot présente - il arrive régulièrement que tout le monde perde / gagne en même temps (enfin presque, l'ordre du tour départageant le gagnant) Alors il ne faut pas se tromper de public. Petite remarque: l'utilisatin de la carte "DRAGON" est expliquée de manière étrange ...enfin ambigue dans la règle. En fait, c'est très simple: - Elle est placée SOUS la pioche en début de partie - Quand la pioche est épuisée, le joueur pioche donc cette carte - Alors, dès qu'un joueur est éliminé, il reforme une (mini) pioche avec les cartes qui lui restaient en main, le joueur détenant la carte Dragon, pioche en 1er pour compléter sa main à 3 cartes. (et remet la carte dragon sous la nouvelle mini pioche) Bref, elle n'est pas très très utile, mais elle est très jolie!
  • 10
    13/05/2006
    Tsuro

    Jolie connexion 

    Rapide, tres agreable, un jeu de connexion qui plait a coup sur...
  • 10
    25/04/2006
    Tsuro

    encore un jeu de connexions sympa 

    Moi qui adore les jeux de connections, je suis gâté. Aqua Romana, il y a quelques semaines et maintenant Tsuro. J'adore ce jeu, je joue super aggressif, je talonne l'adversaire et je me fais toujours éliminer. Mais un jour, j'y arriverai. Les parties sont de 5 minutes, le principe est super simple, on ajoute des pièces au labyrinthe, chacun suit son chemin et celui qui est acheminé vers une sortie a perdu. Le dernier à rester à gagner. Un principe simple, un jeu tactique et intéressant grace à des tuyauteries bien conçues. Simple comme cela, j'adore. Et puis le matériel est de toute beauté. Bravo. Pour l'instant, j'y ai joué à 4 joueurs maxi mais effectivement, rien n'empêche d'y jouer jusqu'à 8.
  • 10
    20/03/2006
    Tsuro

    Fast and furious ! 

    J’ai découvert ce jeu, dont je n’avais jamais entendu parler, chez un ami. Ce qui m’a plu au premier abord, c’est la qualité exceptionnelle du matériel, notamment les cartes rigides plastifiées et le design oriental. Ensuite, les règles, expliquées en 2 minutes, puis la partie, rapide et violente ! Sans oublier les bonnes tranches de rire, car bien souvent on s'éjecte soi-même du plateau. Ce jeu de tuile orientalisant gagne vraiment à être connu, et séduira les joueurs avertis comme les neophytes.