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Tous les avis de la communauté

398 Résultats

Cant Stop!1
  • 10
    01/03/2010
    Cant Stop!

    T'élever jusqu'au Nirvana tu dois ! (enfin jusqu'en haut de la montagne ça sera déja pas mal ...) 

    Je ne connaissais pas ce jeu précédemment, j'ai depuis appris qu'il s'agissait d'une réédition, mais ne connaissant pas l'édition originale, je ne peux juger des changements ! Acheté en complément d'autres jeu sur les conseils du vendeur, j'ai eu une bonne surprise puisque Can't Stop est un des meilleurs jeu de dés que je connaisse : le système est original, le matériel plutôt joli et pratique (réelement fait pour être transporté et joué n'importe où). On s'amuse beaucoup à essayer d'influencer les décisions de ses adversaires, lorsque l'on ne se retrouve pas face au cruel dilemme : je continue mon ascension ou je conforte mon score pour ne pas retomber tout en bas ? Bon après, c'est sûr que choisir des bonzes ou des mouflons revient au même et n'apporte rien au jeu, mais bonze sang, que c'est bonze (j'ai pas trouvé plus pourri en jeu de mot ...)!
  • 2
    14/02/2010
    Cant Stop!

    Long, hasardeux et moche... 

    Je ne comprend pas qu'on puisse aimer ce jeu. On attend son tour pendant trop longtemps. On calcule pour rien puisque c'est le hasard qui tranche. Il y a bien mieux en jeu de "stop ou encore".
  • 6
    14/02/2010
    Cant Stop!

    Le stop de Kant 

    Dans la catégorie jeu de dés apéritifs hautement propices aux discutions philosophiques avec que de la chance dedans( de la contingence, Monsieur), je trouve celui-ci plaisant. Il a le mérite d'être court, de donner l'illusion qu'on maîtrise un peu le truc en dosant ses prises de risque et d'être pratique à transporter. Bon, je n'en ferais pas plus de deux parties de suite non plus, j'arrive à m'arrêter.
  • 8
    30/12/2009
    Cant Stop!

    Sympa mais trop aléatoire 

    La réalisation de ce stop ou encore est très bien faite : tout peux se ranger dans un sac (fourni) et on peut donc l'emporter partout. Seul bémol : il n'y a que du hasard. Et c'est vrai, un peu de probabilités sur l'issue des jets de dés. A ce petit jeu, je lui préfère Cloud 9
  • 8
    27/12/2009
    Cant Stop!

    Un bon jeu d'apéro. 

    Can't stop est un pur jeu de prises de risques, terminé en 20 minutes à tout casser. De quoi le sortir pour l'apéro. Après, il ne faut pas lui en demander plus, c'est sur, mais il est tout à fait agréable à jouer.
  • 8
    23/12/2009
    Cant Stop!

    Fun pour terminer la soirée 

    OK, il ne faut pas bruler ses neurones, mais il est quand même chouette. Surtout en famille en rigole beaucoup.
  • 6
    02/12/2009
    Cant Stop!

    Addictif dans la simplicité 

    Le père de tous les jeux de stop ou encore. Un matos aux couleurs criardes, mais le jeu est agréable et toute la famille peut en profiter, pour avoir une initiation aux statistiques ! Indispensable dans une ludothèque de base (dans cette version ou n'importe quelle autre plus récente).
  • 8
    26/11/2009
    Cant Stop!

    Alors ta des c....... ou pas!!! 

    Alors ta des c....... ou pas!!! Je crois avoir déjà entendu ça quelques part. Ce jeu est prenant, on est tendu, alors que l'on joue tout simplement à un jeu de dès. Les combinaison sont parfois facile, mais arriver vers la fin, tout les bon jet son bon à prendre. Le jeu est parfois répétitif mais bon. A sortir en fin de soirée pour faire fonctionner votre palpitant.
  • 8
    25/11/2009
    Cant Stop!

    Can't fall 

    Entre nous, ça fait du bien un bon jeu de lancement frénétique de dés. Et Can't stop est parfait dans le genre quitte ou double.
  • 8
    11/11/2009
    Cant Stop!

    des dés pour le lièvre et la tortue !! 

    Ce jeu n'est pas pour les allergiques des dés, en effet, on en lance tout le temps !! Le but est de 'grimper' le long de 3 escaliers de chiffres allant de 2 à 12. Pour cela on jette 4 dés que l'on est obligé d'associer par paire. Les résultats choisis permettront de poser en jeu 3 quilles (bonzes) qui vont pouvoir progresser tant que l'on joue. A chaque tour, soit on s'arrête et on pose des pions en jeu qui permettront de partir de plus haut de l'escalier soit on continue et on relance les dés. Mais attention, si un bonze ne bouge pas à un tour c'est la chute et et on recommencera tout depuis le début !! Ce jeu fun est très simple d'accès et facilement transportable. Le coup de trop arrive bien plus souvent qu'on croie et rien n'est jamais perdu !!
  • 10
    02/11/2009
    Cant Stop!

    meilleur matos 

    On ne presente plus Cant's stop: c'est le principe du stop ou encore dans sa plus simple expression. Et ca marche. Mieux que tous les autres jeux bases sur ce principe (y compris Diamants). Le jeu merite 5/5 du fait du matos: simple, solide, de bon gout et transportable facilement partout. Que du bon.
  • 8
    14/10/2009
    Cant Stop!

    Gravir or not gravir 

    Un petit jeu de dés basé sur le principe du stop ou encore. Il est plaisant à jouer, les tours des joueurs passent assez vite, et on prend plaisir à lancer les dés jusqu'au moment ou ... il aurait fallu s'arrêter. Les parties peuvent s'enchainer avec plaisir.
  • 8
    06/10/2009
    Cant Stop!

    Allez un petit douze! 

    LE stop ou encore! Ce jeu est fun, assez rapide, et aussi bon à 2, 3 ou 4. Bien sûr il faut aimer lancer des dés, et il faut accepter de tomber de temps à autres, mais ce jeu reste vraiment un must du genre.
  • 8
    19/08/2009
    Cant Stop!

    Fun ou encore ? 

    Ce jeu est simple et fun. C'est un stop ou encore, et puis c'est tout !!!! On peut l'emmener partout, le matos est sympa et tout le monde aime y jouer. Indispensable pour attendre les retardataires de vos soirées jeux.
  • 8
    05/08/2009
    Cant Stop!

    Un des meilleurs stop ou encore 

    Dans le genre Can't stop est de qui se fait de mieux. Savoir s'arrêter au bon moment, savoir prendre des risques quant il faut. Ce jeu permet aussi de dompter le hasard car le tirage des dés est certes aléatoire mais les résultats des 2 dés lui ne l'est pas. Une partie se joue rapidement. Facile à sortir, facile à expliquer et facile à transporter en voyage. Bref il a pas mal d'atouts.
  • 10
    25/07/2009
    Cant Stop!

    Excellent (surtout quand je gagne) 

    Un peu de chance, un peu de tactique, des règles simples. Un bon jeu pas prise de tête que je vais sortir souvent de son étagère.
  • 6
    09/07/2009
    Cant Stop!

    Can't stop ? Euh si après quelques parties quand même ! 

    Pas besoin de vanter les mérites de ce bon "vieu" jeu ! Principe du *stop ou encore* qui sait réserver quelques bonnes et mauvaises surprises ! Rhalalala ... gérer le risque ... quelle utopie. Ce type de jeu pourra garantir une bonne ambiance autour de la table ... On se fend bien la poire :) De plus, ce jeu est accesible à tous, de 7 à 77 ans, joueur ou non. Il a d'ailleurs su "convertir" un de mes proches, au jeux entre amis ... à défaut de QUE se bourrer la gueule :p Il mérite un petit 4, mais cette édition n'est pas à mon goût. Pratique pour la plage certes, mais très laid.
  • 6
    07/06/2009
    Cant Stop!

    Je m'attendais à mieux 

    Étant peut-être l'un des premiers Stop ou encore, j'ai du respect pour la bête. Mais au final, je n'ai pas vraiment ressenti l'ivresse de la réussite ou la peur de l'échec en lançant les dés. En plus, le mouchoir qui sert de plateau, c'est très moyen même si pratique. Je retourne à mes petits cochons avec l'ambiance en plus!
  • 8
    26/05/2009
    Cant Stop!

    ... to play !!! 

    Un jeu super avec des règles simple ! Les jeux comme ça sont rares ! Bravo
  • 8
    10/05/2009
    Cant Stop!

    On y a même joué à la maternité ! 

    Petit jeu sympa, aux règles simples, ne demandant pas trop d'efforts intellectuels, et facilement transportable, c'est du coup le jeu que j'ai amené à la maternité pour changer les idées à madame ! Bon, on peut aussi y jouer ailleurs, en jeu d'apéro par exemple. A mon sens, c'est un des meilleurs jeu de stop ou encore.
  • 6
    09/05/2009
    Cant Stop!

    vivement l'apéro! 

    les + : le fun! rapidité des parties simplicité des règles les -: c'est sûr que c'est pas un jeu de stratégie un bon jeu d'apéro ou un bon prétexte pour prendre l'apéro à toute heure ; )
  • 6
    24/04/2009
    Cant Stop!

    This is the end... 

    Dans la catégorie "petit jeu de dés pour l'apéro en moins d'une demie heure", je demande... Bon bah voilà, encore un autre ! Ce n'est pas mon préféré (Sushi Bar reste le maître incontesté de cet catégorie, pour moi), mais il est quand même marrant. Il y a un peu des choix à faire et tout ça, mais je crois que même s'il n'y a pas 0 interaction, il n'y en a quand même pas assez pour moi. Non mais c'est vrai, quoi ! Un jeu pour se mettre en route une bière à la main, faut pouvoir poutrer les autres à chaque instant !
  • 8
    15/04/2009
    Cant Stop!

    l'appas du gain! 

    très belle édition, on aime...ou pas! le tout transportable dans une petite poche, ça ne prends pas de place! quand au jeu lui même, le principe est très bon, sans être compliqué. Cependant le temps d'attente entre les joueurs est assez long du fait que chaque joueur joue autant qu'il veut jusqu'a ce qu'il perde...ou gagne. Mais que cela ne vous empêche pas de tenter l'experience, il vaut le détour!
  • 8
    13/04/2009
    Cant Stop!

    Vraiment très bien à deux 

    Vraiment très bien à deux
  • 8
    05/04/2009
    Cant Stop!

    Lance les dés et je te dirai qui tu es... 

    Voilà, c'est ce qui me plaît dans ce jeu... on en connait un peu plus sur la personnalité des autres joueurs : lui c'est un fonceur dan la vie et là il joue jusqu'à tout perdre, elle, est très réfléchie, deux tours elle monte et stop!!! Bref, un petit jeu de dés sympa en début de soirée! pour apprendre à se connaitre. Editions Asmodée donc pratique à emmener partout avec soi...
  • 6
    03/04/2009
    Cant Stop!

    Stop ! Ramasses le dé par terre. 

    Petit jeu sans prétention qui donne la part belle à la chance et aux dés qui vont avec.
  • 8
    01/04/2009
    Cant Stop!

    Quand on goute on ... can't stop! 

    Très bon jeu de dés. Accessible au plus jeunes, dynamique, pratique ( petit sac en toile), du coup on peut le trimbaler facilement.
  • 10
    27/03/2009
    Cant Stop!

    mon jeu prefere de stop ou encore 

    le must du stop ou encore ...que de parties j'adore, de plus les variantes sont bien sympas et pimentent le jeu...le top avec EXCAPE
  • 6
    26/03/2009
    Cant Stop!

    Yes you can't stop 

    **Le Jeu** Catégorie Jeu de "Stop ou Encore" Le Déroulement A son tour, le joueur lance les dés et choisi sur quelle(s) piste(s) il fait avancer son ou ses pions. Selon le résultat des 4 dés et les différentes paires possibles avec ces 4 dés, il y a trois cas de figure : - il y a un résultat correspondant à une colonne dans laquelle il a déjà un pion : il le fait avancer. - il y a un résultat correspondant à une colonne dans laquelle il n'a pas de pion et il lui en reste en main : il en place un. - Aucun des deux cas de figure au dessus : s'il a déjà commencé à avancer un pion ce tour-ci, c'est la chute et son tour s'arrête. Sinon, il passe juste la main. Et il continue ainsi jusqu'à la chute ou jusqu'à ce qu'il décide d'arrêter et de passer la main jusqu'au tour prochain. Les Ressemblances Je n'ai pas de jeu type "Stop ou Encore" en tête, mais disons que si vous en connaissez un, ça lui ressemble. **Le Ressenti** Le Plus mieux - C'est simple - C'est du jeu d'ambiance qui marche bien Le Moins mieux - Le tapis est pas super sensas je trouve. - C'est rigolo une partie mais point trop n'en faut. - C'est un jeu de chance... Oui, je sais, je suis pas objectif quand il y a des dés en jeu. Mais n'empêche... Charles-Antoine Bonne grosse éclate pour le Charlou-Tonio, là. Y'a du rebondissement, y'a du choix entre les numéros statistiquement fréquents mais plus long et les numéros "rares" mais courts, y'a de la chance. Tout le monde est sur un pied d'égalité face aux dés (sauf moi) donc Charles-Antoine a gagné face à l'équipe de wookies avec qui vous faites 4 parties de Horreur à Arkham par semaine, et ça, ça lui a encore plus plu que le reste... Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.
  • 8
    07/03/2009
    Cant Stop!

    Plus dure sera la chute ! 

    Premier de cordée ! Bon, je ne souhaitais pas vous parler ici du célèbre roman de Frison-Roche mais bien d’un jeu de société qui est un véritable panégyrique de la prise de risque. Can’t stop est une réédition sorti en 2006 chez Asmodée. Cette version est largement plus attractive – physiquement parlant !- que celle de son aînée, éditée par Miro-Meccano. De plus, elle possède le sérieux avantage de tenir dans un petit sac en toile que vous pouvez emporter partout, comme son illustre grand frère, le Jungle Speed ! Mais revenons à nos moutons. Vous incarnez des grimpeurs (des bonzes dans cette version au thème non édulcoré d’Asmodée) résolument partis à l’assaut des sommets enneigés d’une montagne. Ah détail important, pour entamer l’ascension, vous n’aurez pas besoin, de piolet ou de crampons, même pas de mousquetons ou de baudriers, mais simplement de quatre dés et d’une bonne dose d’audace et de témérité (tiens, çà sonne pas mal çà pour de la grimpette en montagne !). Le premier en haut aura une tartiflette ! Quel est le principe de Can’t stop ? Enfantin car vous devez vous poser uniquement cette question à chaque tour de votre jeu : continuer à grimper ou s'arrêter ? Le plateau du jeu en toile imprimée représente les sommets de la montagne avec ses 11 voies qui permettent l’ascension. Pour remporter la partie, il vous faudra atteindre le sommet de 3 colonnes (au choix) de cette montagne, en prenant des risques que je qualifierais de mesurés, enfin…si cela vous est possible ! De simples préparatifs pour le voyage, vous vous munissez des 9 pions à votre couleur et c’est parti ! A votre tour de jeu vous allez jeter avec vigueur les quatre dés comme vous planteriez vos piolets. Vous devrez alors obligatoirement les combiner deux par deux pour faire avancer vos pions sur les pentes de la montagne. Mais attention, une fois engagé sur une voie, vous serez obligé de continuer dessus, au risque de perdre tout le bénéfice de vos progrès du tour. A votre tour, vous prenez les dés et les bonzes ; n'hésitez pas à placer vos marqueurs quand vous sentez le vent tourner :ces marqueurs sont des camps de base qui vous permettront si la chance vous sourit lors de votre prochain tour, de reprendre l’ascension à cet endroit, sans perdre le bénéfice du chemin parcouru. Car si les dés vous indiquent une voie sur laquelle vous n’avez aucun bonze (ou camps de base), vous perdez immédiatement la main et tous les marqueurs précédemment placés sont perdus ! Il vous faudra donc savoir évaluer vos chances pour vous arrêter au bon moment car toutes les colonnes ne possèdent pas le même nombre de cases. Comme vous avez beaucoup plus de chance de tirez un 7 sur deux dés, la colonne 7 est la plus grande. Les colonnes 2 et 12, dont les sommes apparaissent plus rarement sont les plus courtes… Quand un de vos pions arrive au sommet d’une colonne, vous ne pouvez plus utiliser celle-ci mais vos adversaires non plus et c’est là où le jeu est perfide : S’ils avaient déjà misé dessus, leurs pions sont retirés ! Alors à vous de choisir entre la sécurité qui prendra plus de temps ou le risque ! La montagne, çà vous gagne ! Vous me direz que tout est affaire de probabilités, et je vous répondrai sans ambages que dans Can't stop vous vous laisserez emporter par l'enthousiasme au mépris de tous les calculs, car ce jeu porte bien son nom. Et croyez-moi, c'est souvent ainsi qu'on gagne ! Ce jeu d'une simplicité absolue. Tout réside dans l'art de se contenter de ce que l'on a déjà ! (Tiens, on pourrait lancer un sujet de dissertation là !) Au final, voilà un excellent jeu de dés dominé par la chance mais dans lequel chacun doit savoir jusqu’où il pourra tenter sa chance et çà, ce n’est pas chose aisée !