Tous les avis de la communauté
239 Résultats
Elysium
- 1023/11/2015Elysium
- 1022/11/2015Elysium
un jeu légendaire
J aime beaucoup ce jeu il est simple mais on decouvre une profondeur, l interraction est presente a 4 mais aussi a deux, les illustration sont magnifiques - 922/11/2015Elysium
Vous aimez les chiens ?
Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées - 9update22/11/2015Elysium
Waouhhh que ce jeu est intéressant!)))
Au premier abord j'ai eu peur de toutes ces cartes et de me retrouver face à 7Wonders bis... Mais quenini rien à voir, un mécanisme fort intéressant, on est fébrile quant au passage des cartes Domaine à L'Elysium (car on perd leur pouvoir...) mais faites le et ne soyez pas trop gourmand, les tours passent très vite et on ne peut pas envoyer tout le monde au paradis))) - 521/11/2015Elysium
Ni bon, ni mauvais
- 5update19/11/2015Elysium
Pas pour moi
Le matos est bien, le theme quoique abstrait me plait, le mecanisme est interessant et simple mais la mayonnaise ne prend pas. D abord il faudra quelques parties pour eviter de lire les cartes puis le scorage par famille ne m accroche pas. La part de hasard sur le tirage des cartes lors des parties à 2 joueurs me rebute. Bref:pas pour moi - 917/11/2015Elysium
Vraiment bon
- 1015/11/2015Elysium
A posséder
- 914/11/2015Elysium
Vraiment bon
- 1011/11/2015Elysium
Chef-d'oeuvre
- 811/11/2015Elysium
Inscrire son nom dans la légende
C'est curieux, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit une critique d'Elysium mais - apparemment - il n'en est rien... Je répare d'autant plus volontiers cet oubli (le mien ou celui du site d'ailleurs) qu'il s'agit du jeu des Space Cowboys que j'ai trouvé le plus réussi. Une nouvelle fois le matériel est irréprochable, jusqu'au rangement de la boîte, les illustrations sont superbes et les règles parfaitement détaillées et sans ambiguïté. Le jeu repose sur des combos de cartes et sa mécanique utilise deux systèmes intéressants : - l'acquisition des cartes. Chaque joueur dispose au début de la phase d'achat de quatre colonnes (une par couleur) et, au terme de cette phase, doit avoir acquis trois cartes et une tuile quête (qui détermine l'ordre du tour et des paramètres importants pour la phase suivante). Chaque carte / quête suppose de disposer d'une ou deux couleurs déterminées de colonne pour être acquise. Les joueurs réalisent un achat à tour de rôle et écartent aussitôt l'une de leurs colonnes (pas forcément d'une couleur concernée par l'achat). Il s'agit de bien programmer l'ordre d'acquisition / défausse de colonne en fonction de ses priorités et d'anticiper autant que possible le jeu de ses adversaires pour ne pas voir partir une carte essentielle. - l'inscription des points de victoire. La phase suivante ('écriture des légendes') permet de basculer des cartes de sa zone de jeu dans l'Elysium pour enregistrer des points de victoire en constituant des séries (avec une prime au premier joueur qui complète une série donnée). L'intérêt ludique de cette phase c'est que les capacités spécifiques d'une carte cessent dès l'instant où elle quitte la zone de jeu. Par ailleurs la tuile quête limite le nombre de cartes pouvant être basculées pendant un même tour. Il s'agit donc une nouvelle fois de choisir ingénieusement l'ordre et le rythme d'inscription des points de victoire (sans compter que cela consomme des ressources). J’ai été un peu déçu par mes premières parties en raison du caractère opportuniste (on est dépendant du tirage des cartes proposées à l'achat) et un peu laborieux (il faut prendre connaissance du texte de chaque carte) du jeu, mais séduit par le système d’achat, malin et tendu, et le décompte des points de victoire (une carte perd ses capacités dès qu’elle est réservée pour le score – sachant qu’il n’est possible de mettre en réserve qu’un certain nombre de cartes à chaque tour). Pourtant avec les parties le jeu gagne en fluidité et s’avère au final très plaisant à jouer – et plutôt tactique malgré son évident opportunisme dès lors qu'on connaît les possibilités offertes par chaque divinité (les différentes familles divines offrent plusieurs approches pour scorer et les combinaisons possibles permettent de varier les parties). Une réussite. - 909/11/2015Elysium
Vraiment bon
- 909/11/2015Elysium
Vraiment bon
- 906/11/2015Elysium
Vraiment bon
- 804/11/2015Elysium
Bon
- 1002/11/2015Elysium
Ecrivez la légende !
Déjà attirée par le thème, je n'en fûs pas moins conquise par le jeu ! Beau matériel, belle mécanique (le système de colonnes, le choix de perdre un pouvoir pour faire sa série), la possibilité de changer de deck en combinant différents Dieux... Plus de choix à 4 joueurs mais tout à fait jouable à 2 ! Bref, une belle découverte ludique pour moi ! - 801/11/2015Elysium
Caprice des Dieux
Voilà un jeu à qui j'ai dû laisser une seconde chance pour l'apprécier. Ma première partie m'avait laissé sur ma faim, je n'étais pas emballé, un peu trop d’opportunisme à mon goût. Puis lors de mes parties suivantes, bien que présent l'opportunisme, se laisse un peu dompter. J'y ai pris du plaisir même si ce n'est pas un jeu que je sortirai toutes les semaines, mais je ne refuserai pas une partie de temps en temps. La mécanique de choix des cartes est très bien trouvé et le scoring des cartes également. Un jeu sympa à tous points de vue. - 930/10/2015Elysium
Vraiment bon
- 928/10/2015Elysium
Vraiment bon
- 926/10/2015Elysium
Vraiment bon
- 1025/10/2015Elysium
A posséder
- 1023/10/2015Elysium
Opportuniste mais très bon
- 923/10/2015Elysium
Vraiment bon
- 922/10/2015Elysium
Ulysse is back !
Un vrai bon jeu, aussi intéressant a 2 quae a 4 joueurs, des graphismes sublimes, une réelle rejouabilité, du matériel de (quasi) bonne qualité ( j'ai certains jetons pas centrés sur l'impression ). Amateur de combo stratégique dantesque ce jeu est fait pour vous :) - 922/10/2015Elysium
Vraiment bon
- 922/10/2015Elysium
Vraiment bon
- 1022/10/2015Elysium
Chef-d'oeuvre
- 921/10/2015Elysium
Vraiment bon
- 1021/10/2015Elysium
Chef-d'oeuvre
- 621/10/2015Elysium
Pas de réelle nouveauté...
Bon, encore un jeu qu'il est difficile de mal noter car ce n'est pas un mauvais jeu, non. En revanche, il n'apporte rien de nouveau je trouve. Plusieurs couleurs de cartes, plusieurs stratégies bien distinctes suivant les cartes choisies. Ok mais j'ai déjà trop l'impression d'avoir vu ça mille fois, même si c'est bien foutu... Mais je deviens difficile, ça oui !