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Tous les avis de la communauté

175 Résultats

Galaxy Trucker1
  • 10
    02/01/2009
    Galaxy Trucker

    Météorite à 10H!!!! argh....la moitier de mon vaisseau à foutu le camp!!!!! 

    C'est de la bombe. ce jeux ce joue en trois manche où l'on doit construire un vaisseau de plus en plus gros avant d'essayer de franchir l'épreuve du feu. le materiel est fun et l'on se bat pour les bon connecteur et le temps qui passe est un bon facteur de stresse. une traverser de l'espace dans la joie et la bonne humeur vous attend avec galaxy trucker. have fun.
  • 10
    31/12/2008
    Galaxy Trucker

    Crash Test Dummies 

    Un conseil lisez également les avis de la version non-française, ils sont un peu plus élogieux et plus nombreux. Je tiens effectivement à défendre ce jeu ! qui pour moi est une véritable révélation. Rien ne ressemble à son mécanisme dans ce que j'ai déjà pu jouer. Le matériel est extra, on a envi de le tripoter ça c'est sûr. C'est fun, c'est beau, c'est drôle, c'est stressant, c'est rapide ... chez moi on adore. Pas de prise de tête, c'est bien la première fois que gagnant ou perdant on est content quand même...content d'avoir réussi à aller au bout du voyage, content d'avoir vu son vaiseau exploser en 2 ! le plaisir est toujours présent. Plaisir de Construire, plaisir de déglinguer ! basic, primaire... mais au combien efficace ! Certes c'est un peu aléatoire, mais c'est ce qui est grisant, ne pas avoir pu aboutir son vaisseau et savoir qu'il a des faiblesses c'est ce qui fait le piment du voyage intersidérale. Les garçons aimeront : l'univers spatial, les vaiseaux, les canons lasers...tatatin Les filles aimeront : les petites gellules vertes d'E-nergie en verre, les petits bonhommes tout rond tout mignon... ...et vice-versa C'est de la météorite ce truck !
  • 6
    29/12/2008
    Galaxy Trucker

    Les routes du paradis 

    Et oui, bien souvent la route empruntée vers les confins de l'univers connu risque bien de vous amener aux portes du paradis. il est indéniable que ce jeu est franchement très original et ne ressemble à rien de connu. En outre, le matériel est grandiose, sublime et les petits pions ne demandent qu'à être manipulés. Peut-être un petit bémol sur les cartes un peu cheap mais vu qu'on ne les manipule pas no problem. Les règles sont excellentes pleins d'humour et très bien agencées. Mais je ne sais pas, il manque un petit quelque chose pour me combler... Peut-être est-ce le côté un peu subi bien que le hasard ne me gêne pas ou alors le fait qu'il s'agisse d'un jeu à ne sortir que de temps en temps par peur de se lasser... Bref en demi-teinte pour moi...
  • 6
    22/12/2008
    Galaxy Trucker

    Sensation mitigée 

    Un jeu qui laisse mitigé.... Passé une phase de création du vaisseau prenante et dynamique, le voyage dans l'espace s'avère décevant car on se trouve bien marri à la première rencontre de mercenaires, qui ont souvent plus ou beaucoup plus de canons que nous, j'ai l'impression que quelle que soit la configuration du vaisseau on est voué à se faire taper dessus .....
  • 8
    30/11/2008
    Galaxy Trucker

    Les routiers de l’espace sont sympas 

    Les + : Règles originales (et avec de l’humour) Quel matériel ! Parties renouvelées 2 phases bien distinctes l’une de l’autre mais tellement dépendantes Ambiance et fun Les - : Explications des règles un peu fastidieuses On subit la deuxième phase plus que l’on ne la joue Donc : Chaotique mais fun
  • 8
    24/11/2008
    Galaxy Trucker

    Petit cours d'ingénierie appliquée ... 

    Ce jeu me rappelle le boulot : vous n'avez pas assez de temps pour faire proprement ce que vous avez à faire - résultat : c'est bâclé et la confrontation avec la réalité du terrain est douloureuse ! Galaxy Trucker est un jeu amusant, original, rapide et pour toute la famille !
  • 10
    23/11/2008
    Galaxy Trucker

    Les aventuriers de l'espace 

    Moi qui ne suis pas fan d’habitude des thèmes SF, je dois dire que je me suis laissé séduire assez facilement grâce au système de jeu, à l’humour et au fun de ce jeu ! **Ce que j’aime :** \* Système de jeu & fun : J’essaie de varier au maximum les systèmes de jeu dans ma ludothèque et celui de Galaxy Trucker et assez original. C’est une sorte puzzle game simultané qui me rappelle le petit jeu « Oil Panic » où il fallait construire son réseau de tuyau pour faire passer de l’huile avec les pièce que nous distribuait une à une l’ordinateur. Le côté optimisation de son plateau, à rechercher LA pièce qui permet d’avoir le maximum de connecteurs pour continuer à construire son vaisseau sans laisser de connecteur ouvert à l’extérieur est fun, surtout que tout le monde fouille l’entrepôt en même temps. Petit plus, le côté temps limité avec la présence d’un sablier. La phase 1 étant terminée, le voyage commence enfin. Cette phase est assez aléatoire, qu’on peut essayer de limiter avec quelques choix, mais ce qui rend cette phase fun, AMHA, c’est de voir le beau vaisseau qu’on a construit voyager, perdre des pièces, perdre des pilotes au fur et à mesure en priant qu’il nous rapportera le plus d’argent possible ! \* Interaction: La fouille simulée d’un entrepôt de pièces détachée est très bien simulé et chacun regarde les pièces que retournent les adversaire, tentent de garder les pièces intéressantes, mettent la pression en finissant rapidement \* Durée de jeu : Le jeu ne traine pas en longueur, 3 vols en moins d'une heure, on compte les sous et c’est terminé. Un jeu light qui ne s’éternise pas, parfait. \* Humour : L’humour est je trouve omniprésent, ce qui ajoute au fun du système de jeu et à la bonne ambiance **Ce que j’aime moins :** \* Expérience déterminante : La différence de niveau entre un joueur débutant et un joueur qui a quelques parties au compteur peut s’avérer flagrante. Le coup d’œil de l’expert pour voir quels nombres et types de connecteur il lui faut, ou quels types d’éléments utiliser pour avoir un vaisseau équilibré est ravageur face à un débutant qui tente juste de trouver des connecteurs qui connectent pour mettre des pièces sur son plateau. Attention donc lors de l’initiation de joueur. L’auteur a d’ailleurs prévu le coup est propose une variante par équipe. \* Principe : Il faut aimé le principe d’accepter de construire son vaisseau pour le voir se disloquer. Certains diront « Mais à quoi ça sert ? » tandis que d’autres trouveront ce principe terrible !
  • 10
    26/10/2008
    Galaxy Trucker

    Les routiers sont sympas ! ... Tant qu'ils ne se mangent pas de météorites. 

    Ah, quel plaisir de voir la magnifique poubelle intergalactique de son voisin se désintégrer ! Ah, quelle horreur de se faire subtiliser son équipage par ces salauds d'esclavagistes. Ah, quelle joie de se faire piquer ce superbe moteur par cet idiot de voisin de droite ! Quant à ceux qui reprochent le côté incontrôlable du jeu, je leur dirai qu'ils ont oublié de consulter les cartes de la mission à venir en voulant construire trop rapidement leur vaisseau. Dans Galaxy Trucker, il ne faut surtout pas confondre vitesse et précipitation !
  • 10
    22/10/2008
    Galaxy Trucker

    Comme disait bourvil : "Ooohhh mon vaissoooo, on m'a volé mon vaissoooo" 

    Attention, il faut savoir que Galaxy Trucker est avant tout un jeu d'ambiance ! Et que tout le plaisir du jeu vient de voir les vaisseaux (des autres de préférence) partir en bouillie, se décomposer sous les attaques de pirates et les pluies de météorite... Alors on passe la 1ère phase à construire le vaisseau le plus solide possible et on se rend compte que "Oh non, il y a une grosse faille juste là, mon Dieu, pourvu qu'il tienne le voyage"... Mais heureusement, ça tient rarement, et les composants sont détruits un à un (voire même par paquets de 3-4 pour les plus malheureux !). Et c'est ce qui fait tout le piquant du jeu. Bref un excellent jeu pour rire (et réfléchir mais pas trop) avec un matériel pléthorique et trop mignon. Mon seul regret, qu'on ne puisse pas y jouer à plus de 4 (voire 5 avec l'extension)...
  • 10
    21/10/2008
    Galaxy Trucker

    Les routards allumés de l'espace ! En français s'il vous plait. 

    Dans un futur fort fort lointain, l'humanité a tout colonisé jusqu'aux régions les plus reculées ... Corporate Incorporated une entreprise de fabrique de tuyauterie intergalactique s'est redressée grâce à l'idée génial d'envoyer ses marchandises non par conteneur, mais d'en faire des vaisseaux directement ! La Galaxie recellera toujours quelques allumés avides d'aventures et de richesses qui pour une misère voudront conduire ces poubelles volantes jusqu'aux confins de la galaxie pour une misère.... C'est donc à nous allumés de la première heure, qu'incombe cette lucrative tâche, mais Ô combien dangereuse... Avec un accès complet à une tonne de marchandise il va falloir se construire en un temps records un vaisseau plus biscornu que jamais qui tentera de voler, avec des lasers pour se défendre des météorites et autres pirates, des moteurs pour avancer un peu, des boucliers, des conteneurs pour gagner un peu de crédits au black et biensur quelques celllules de vie pour embarquer une poignée de blaireaux galactiques. Alors là, c'est la foire d'empoigne, vas-y que je te pique ce bout de vaisseau et merdouille je l'ai placé tout bizarrement, arg mon dieu y a pu de temps, laisse moi voir ce qui nous attend \*bom\*... vallait mieux pas en fait, bon les gars voici TADAM bling blam blong, mon vaisseau de tous les diables ! Et là c'est parti, premier champ de météores et hop déjà des vaisseaux qui morflent, un qui se coupe en deux, vive l'assurance galactique pour les morceaux perdus ... La suite des évènements qui arrivent est affreuse, parfois on est bien content d'etre devant pour piquer des ressources, par contre, quand les pirates arrivent c'est la Beresina, manque un canon et vas-y qu'ils vont me défoncer et bien.... Huston... on les a perdu... Vous l'aurez bien compris Galaxy trucker est un jeu au thème fort, qui vous déchire la tête aussi bien pour la construction en simultané que pour le voyage, un vrai stand de tir surtout dans les dernières phases... Et un moment de plaisir incroyable. Fun inconstestable, après il faut maitriser la construction et là il faut commencer à stratégiser un peu pour assurer le coup. Mais quand on a pas de bol... bah on a pas de bol et on finit en rondelles, comme c'est bon !!! A noter pour finir que la version française est la meme que la version allemande deux jeux de cartes évènements sont fournis. Les règles sont très bien faites. Et le matos est extraordinaire pour un jeu fun de cette trempe... Le système ne ressemble à aucun existant. Fabien en passant
  • 8
    15/10/2008
    Galaxy Trucker

    Le guide du camionneur galactique 

    Comme toute bonne trilogie, celle ci comporte 5 tomes : 1/ L'ouverture de la boite ou c'est beau tout ce qu'il y a la dedans. Pour tout dire, le jeu déborde de matos, des tuiles à foison, 8 plateaux de jeux, des figurines mignonnes comme tout, ... Bref, un jeu qui n'a pas oublié sa serviette de luxe :D 2/ La lecture de la règle, ou plein de pages dans le style d'au auteur anglais malheureusement décédé. Le genre de lecture que vous pourriez amener dans n'importe quel restaurant de l'Univers, même le dernier, histoire de passer un bon moment en attendant votre commande. Ayant commit la traduction non officielle, je ne vais pas commenter la clarté. Mais en anglais, elle est très bien, peut-être un peu verbeuse et les points de règles sont un peu noyés. Mais c'est un vrai plaisir de la lire. 3/ La construction du premier vaisseau ou le guide de l'éboueur galactique Forcément, on se rêve aux commandes de son superbe 38 tonnes et au final, on hérite d'une simple carriole brinqueballant de tous les cotés et perdant des pièces à tire-larigot, à tel point que le petit pousset à coté, c'est un rigolo. 4/ Le road book est mal foutu, ou comment perdre un verre d'eau dans une branche éloignée de la galaxie Une fois le vaisseau construit, le voyage commence. Et on aura beau s'être répété qu'il fallait penser à tout, forcément, on aura anticipé rien du tout. Y a t'il assez de containers, de cabines, des lasers partout ? Et surtout, y a t'il des réacteurs ? Mais c'est quoi cette météorite, et pourquoi me tire t'il dessus celui là ? Bref, une croisière tranquille qui s'amuse. 5/ Le passage à la banque, globalement inoffensif Ça, c'est sur que ce n'est pas avec ce qu'on leur amène à la banque qu'on va empêcher une crise de confiance intergalactique... Bon, c'est pas grave, au moins on est encore là pour le sixième tome (sisi, les meilleurs trilogies sont en 6 tomes) 6/ Faut pas pousser l'extension dans les orties Pour ceux qui trouve que cette partie de plaisir fut trop calme, la grosse extension arrive et ça va faire mal... Du moins, en théorie. suite au prochain tome
  • 10
    29/09/2008
    Galaxy Trucker

    Vers l'infini et l'au-de-là ... 

    C'est fun, stressant (tant dans la construction que dans la venue des cartes). le principe de construire tous en même temps est chouette : on se pique des pièces, ça va vite, tous le monde est actif. Mais le voyage est tout aussi amusant, surtout quand on se prend des tirs, il faut bien le reconnaitre. C'est amusant de voir des morceaux des vaisseau se disloquer. Et même avec un bout de vaisseau mal en point, y'a toujours espoir de parvenir au bout du voyage ... ou pas. Plus on est mal, plus on veut tout de même y croire ! Pare ce que aller au bout du voyage avec un joli vaisseau bien défendu c'est bien, mais le faire avec un petit bout de vaisseau vulnérable sur bien des points ... le challenge est plus grand ! Alors oui y'a du hasard avec les dès, mais l'étape de la construction permet de se préparer à se défendre.
  • 8
    26/08/2008
    Galaxy Trucker

    Carcassonne de l'espace 

    Mélange surprenant de pose de tuiles et de conquête spatiale, Galaxy Trucker est atypique. On réfléchit pas mal pour se faire son vaisseau, on pense à tout, et au final, on mange grave. Les deux phases de jeu sont très fun, le matériel est totalement craquant, et nom d'un chien, ça fait du bien un jeu de conquête spatiale où on se frite la gueule et où on prend des jets de dés dans la face. Une seule partie pour un excellent moment et une bonne envie d'y revenir à l'occasion. *Nombre de parties jouées : 1*.
  • 10
    24/07/2008
    Galaxy Trucker

    Désespérant ! 

    Il y a plein de trucs dans Galaxy Trucker ! Des aliens, des canons lasers, des pirates, des vaisseaux spatiaux bien sûrs ... Construire son vaisseau et le confronter aux périls de l'espace ! Quel pied ! On a l'impression de faire un truc parfait, rien qui dépasse, tout ce qu'il faut partout... et puis ce con d'astéroïd vient détruire LA connexion qu'il ne faut pas.. et le vaisseau est coupé en deux avec la moitié de l'équipage en perdition et toute la marchandise ... anticiper... en temps limité, tout le challenge est là pour ensuite avoir un petit moment de stress et de détente pour voir si on a bien fait, mieux que le autres et profiter de tous les moments de désespoir, soulagement, ... quand ça passe ou ça casse.
  • 10
    11/04/2008
    Galaxy Trucker

    une bombe ludique 

    Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que j'adore ce jeu, j'adore voir le vaisseau des autres finir en miettes, j'adore le principe du voyage dangereux auquel on croit s'être bien préparé, bref j'adore tout dans ce jeu ! C'est court, c'est fun, c'est jouissif. et c'est dans l'espace... Bientôt une soirée galaxique : race for the galaxy, space hulk, entrecoupés de Galaxy trucker, et c'est le bonheur ! ;)
  • 10
    09/04/2008
    Galaxy Trucker

    GENIAL !!! 

    J'étais très septique face à ce jeu avant de l'essayer; on m'avait dit qu'il était complètement aléatoire, qu'on subissait le jeu sans jamais rien maitriser, ... Mais j'ai fini par me lancer dans une partie, et là, ça été la claque ! La première phase de jeu où l'on construit son vaisseau est tout simplement géniale, et très tendue entre les joueurs. De plus elle détermine énormémment ce qui va vous arriver ensuite. C'est pourquoi je ne trouve pas le jeu si aléatoire que ça, car toute la suite de la manche est fonction de la façon dont vous avez réussi ou non à confectionner un bon vaisseau. De plus le matos génial avec pleins de tuile réussies, de cosmonotes, d'aliens, ... . Le tout se joue en trois manches avec donc trois vaisseaux de taille croissante à réaliser, ce qui permet de pouvoir se rattraper si on rate un vaisseau. Ajoutez à cela une super ambiance autours de la table, et vous obtenez un jeu tendu, dynamique, complètement original (il ne ressemble vraiment à rien de ce qui existe). Bref, une totale réussite pour un jeu très (très tès) addictif.
  • 6
    06/04/2008
    Galaxy Trucker

    S.F. S.M. 

    De la science-fiction pour les sado-masos... Le mot "fun" revient immanquablement dans la bouche des joueurs qui apprécient **Galaxy Trucker**. Et pourtant, on passe la partie à se manger des météorites, à regarder mourir son équipage et à perdre des pans entiers de son cargo spatial ! Tout ça pour ramener péniblement une pauvre cargaison à revendre pour quelques crédits. Les + : - le jeu ne ressemble pas à grand-chose d'autre - la phase de construction-puzzle chronométrée est assez marrante (sachant que même en s'en tirant bien, notre vaisseau aura forcément des faiblesses) - les règles pleines d'humour - les cartes événements assez sympas - la bonne ambiance de marrade si tout le monde est d'humeur Les - : - c'est au-delà de l'incontrôlable, et si ça veut vraiment pas, ça peut devenir ennuyeux (équipage décimé au bout de deux cartes, etc.) - une fois le vaisseau construit, peu de choix pour réagir aux événements - un peu long et répétitif pour ce que c'est
  • 8
    06/04/2008
    Galaxy Trucker

    Pas mal du tout ! 

    Alors pour noter j'ai hésité entre 3 et 4... Je mets 4/5 pour l'originalité et parce que je referais bien une petite partie, mais avec d'autres joueurs. Ce jeu est original avec pour une fois le thème de la science-fiction. Le thème et le matériel sont sympas. C'est un jeu qui semble très simple, mais ne l'est pas tant que ça si on veut suivre les règles à la lettre... si on en oublie quelques unes ça peut devenir tout de suite beaucoup plus fun. Le gros bémol : tout le déroulement du jeu dépend des vaisseaux construits au départ, alors mieux vaut jouer en groupes homogènes, sinon peu de suspense, même s'il y a une bonne part de chance avec les bombardements de météorites... Bref, pas un indispensable de la ludothèque, mais à essayer.
  • 10
    02/04/2008
    Galaxy Trucker

    Bon je suis arrivé, il manque juste un bout du vaisseau :) 

    Enorme. Ce jeu est très sympathique, on se marre, on se chambre, on s'éclate... Le système est très sympa, les parties se renouvellent bien. Bref, j'adore!
  • 10
    21/02/2008
    Galaxy Trucker

    Très fun 

    Je viens de me rendre compte que j'ai quasiment mis 5 à tous les jeux pour lesquels j'ai posté mon avis... :) Et c'est encore le cas pour celui-ci !. Il arrive souvent que je sois déçu par certains jeux, et dans ce cas, je ne les note pas. Donc, Galaxy Trucker ! Je ne vais pas répéter ce qui est écrit au dessus, la seule chose sue laquelle il me semble important d'insister, c'est son côté très très fun (pour autant qu'on se mette dans l'ambiance.) C'est un plaisir incommensurable que de voir les vaisseaux des autres joueurs se faire exploser et partir en miettes ! ;) Franchement une excellente découverte !
  • 8
    29/12/2007
    Galaxy Trucker

    Mieux que Space Dealer 

    3 parties Autant je n'ai pas apprécié Space Dealer pour sa fadeur Autant j'adore Galaxy Trucker pour son theme bien refleté et l'ambiance autour de la table lorsque les vaisseaux se prennent les événements dans la figure ! j'ai été très surpris à la fois par : \* un matériel magnifique (2 plans recto verso par joueur avec des vaisseaux differents à construire, des petits tic tac en verre pour représenter les piles d'energie, des petits cosmonautes et aliens) \* par un jeu plus profond qu'au premier abord (surveiller ce que les autres construisent, regarder les cartes qui vont tomber, faire des choix sur ce que l'on va devoir sacrifier, blinder les zones fragiles du vaisseau : exemple en partir IIIa le vaisseau peut facilement se faire disloquer en deux parties car il est pas "épais" sur la ligne 6,7,8 fortement exposées aux asteroides ou autres lasers) Pour ne rien gacher il peut se jouer "par etapes" : sans chrono, puis chrono, vaisseau III puis IIIa puis en 2 vs 2 si on est sportif !
  • 8
    02/12/2007
    Galaxy Trucker

    Vive les poubelles volantes ! 

    Il arrive un moment où, compte tenu de la taille de sa ludothèque, on commence à faire le difficile : ce mécanisme ? Déjà vu ! Ce plateau ? Encore le même illustrateur ! Les auteurs ? Impossible qu'ils me surprennent encore ! Cela s'appelle être blasé... Mais **Galaxy Trucker** c'est autre chose : c'est intelligent, le matériel est superbe, le thème SF peu répandu et surtout cela ne ressemble à (presque) rien de connu... Alors si vous voulez comprendre ce que l'étiquette looser de l'espace signifie, décollez ! Lors de la première partie, faire arriver ses vaisseaux au terminus est une vraie gageure. Avec de la pratique cela devient plus facile et les évènements deviennent alors à peu près gérables. Recommandé !
  • 8
    07/11/2007
    Galaxy Trucker

    Entre space dealer et factory fun... un nouvel ovni ludique! 

    Ahhh... ce que j'aime les jeux originaux... C'est tellement agréable ce petit gout d'inédit dans un jeu! J'avais lu de ci de la que galaxy trucker combinait une phase "factory fun" et une phase plus conventionnelle. Ce n'est pas tout à fait faut, en ce sens ou la premiere partie, création de son vaisseau spatial, se fait en simultané, avec pioche de cartes et sablier, donnant un coté tendu et speedant au possible, terminer son vaisseau plus vite que les autres apportant des avantages non négligeables... En dehors de la course dans la construction, le temps globale imparti est également limité, ce qui fait évidemment tout le sel du jeu! Parce que cette premiere partie va entierement conditionné la seconde, nettement plus passive par ailleurs puisqu'on subit en quelque sorte des cartes évenements illustrant un voyage à travers la galaxie... Mais si on peut avoir cette sensation de subir au départ les évenements, on se rend très vite compte en fait que ce n'est pas le cas du tout, puisque c'est le vaisseau qu'on a construit qui va conditionné la réaction aux évènements imposés! Et la, c'est carrément jubilatoire! Surtout que ces évènements peuvent etre en partie vu durant la phase de construction... On est donc tenu de construire vite et bien, de tenir compte des évenements, de voir ce que les autres mettent dans leurs vaisseaux pour essayer de faire mieux... Ca rappelle un peu space dealer, mais avec un meilleur renouvellement je pense, parce que les conditions seront chaque fois différentes, les joueurs construisant chaque fsoi des vaisseaux différents!! Très fun, mais pas spécialement léger (mise en place assez loudre, explications un peu fastidieuse), c'est peut etre la que le bas blesse un peu, on a envie de présenter ce jeu comme un jeu fun et familial, mais sa mise en place ne sera pas intuitive. Qu'importe, ce jeu est une grande réussite, innovant partiellement dans le domaine, àgréable et malgré tout rapide à jouer, l'auteur de trough the ages nous montre qu'il est vraiment polyvalent dans sa créativité, et plein de bonnes idées! Vivement son prochain... merlin
  • 10
    04/11/2007
    Galaxy Trucker

    L'espace, c'est hyper-mega-dangereux! 

    Galaxy trucker est un jeu qui m'a surpris la ou je ne l'attendais pas. J'etais plutot sceptique lors de l'explication de regles, mais une fois dans la partie, on s'amuse... huhu. Le jeux se compose en 2 phases principales: -La construction du vaisseau. Dans cette phase chronometree, on peut piocher une tuile vaisseau et si on veut, la placer pour construire la structure de son vaisseau. Il y a un systeme de connection qui fait que ce n'est pas toujours facile d'aligner ses tuiles en quelque chose de tres solides (huhu). Si la piece ne nous plait pas, on la replace sur la table, mais face visible, ce qui donne la possibilité aux adversaires de la voir directement... du coup ben le but du jeu est de faire un puzzle, mais c'est quand meme bien stressant. Pendant ce temps, il est aussi possible de jeter un coup d'oeils aux cartes evenements qui vous preparent de mauvaises surprises. si on prend donc le temps de se renseigner un peu sur le futur de votre voyage galactique, on peut donc essayer de construire son vaisseau en fonction...: plus de lazers? plus de propulseurs? plus d'equipage? integrer un alien? mettre plus de place pour le cargo?... bref. tout ca, avec le stress du chrono. -L'expedition! c'est parti, on part tous dans l'espace pour delivrer le vaisseau et son cargo... sauf que, plein de sale truc nous attendent... et c'est vachement dangereux meme!. on tire donc les cartes evenements, qui feront tout pour vous pourrir votre voyage. C'est parfois assez chaotique, mais quand on voit le vaisseau de son concurent partir en morceau face à une pluie de meteorite qu'il n'a pas plus eviter (ben vi!! fallait mettre plus de moteur!!! bouh le gros nul), ben c'est hyper fun, sauf quand soudain vous vous faite prendre la moitié de votre equipage en esclavage par des pirates qui ne vous ont pas donné le temps de les canarder, vous faites moins le malin: forcement, avec vos 2 lazers qui se courrent apres, vous n'alliez pas aller loin. Bref, on subit beaucoup pendant la phase d'expedition ce qui confirme 2 choses: -l'espace c'est vachement dangereux. -Galaxy trucker, c'est bien fun.
  • 4
    27/10/2007
    Galaxy Trucker

    Original mais... 

    A part la phase de construction du vaisseau qui est un puzzle chronométré (qui ne me plait pas plus que ca), pour le reste : on tire des cartes et on subit les évènements.