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Gosu 2 : Tactics
- 823/07/2011Gosu 2 : Tactics
- 1022/07/2011Gosu 2 : Tactics
les gogo, les gogo, les gobliNNNNSSSS
Première chose qui frappe les illustrations sont magnifiques !!! Un matériel de qualité, un regret pas de cartes toilées !!! une boite sans termoformage (dommage) Le Jeu: On ne peut pas se faire une opinion sur 2 ou 3 parties, car les subtilités du jeu viennent vous effleurer l'esprit petit à petit. C'est un bon jeu de stratégie tactique, avec une grande rejouabilité, mais cependant c'est jeu qui pourrait être addictif mais il manque quelque chose, qui provoque le truc, en effet, on se trouve trop vite coincé sans plus une carte en main et sans pouvoir muter, et donc obligé de passer ... Mais bon, je trouve quand ce jeu très agréable à jouer et je ne le laisserai pas moisir dans ma ludothèque ! Mise à jour: Et oui cela fait plusieurs parties maintenant et j'ai bien compris l'optimisation des cartes et clans entre eux ! On est du coups coincé et à court de cartes quand on joue mal OUI ! donc je relève ma note immédiatement !!! - 1021/07/2011Gosu 2 : Tactics
Une bombe sans faille!!
Gosu, je connais que depuis 2 mois en fait, je me le suis acheté pour découvrir le jeu entièrement, bien m'en a pris, explications : Les cartes sont vraiment très bien faites Le nombre de combots est époustouflants Ce jeu me rapelle Magic ( bon point pour ma part ) Pour finir, sa plai beaucoup à ma femme Résultat, c'est que du bonus, c'est pas cher, c'est tout bon, ce gosu est extra. - 1020/07/2011Gosu 2 : Tactics
A moi la troupe !
Tout bonnement excellent ! Palpitant, plein de rebondissement, addictif, combinatoire ... rien n'est jamais joué avant le troisième point de victoire, celui qui termine le jeu est qui s'avère parfois le plus difficile à obtenir. Plus on joue, mieux on joue, et donc, fatalement, plus on joue ! La spirale infernale ! Et que dire du matériel ! Cartes de qualité, règles claires, et surtout, un graphisme superbement sublime ! Ah si j'avais seulement le dixième du talent des illustrateurs qui ont commis l'Artwork du jeu ! En résumé, et pour bien marqué mon engouement pour GOSU, c'est le seul de mes jeux auquel j'ai mis des protèges cartes ! Si c'est pas un signe ! - 1014/07/2011Gosu 2 : Tactics
le jeu qui vous posséde !!
facile d'accés pour tous novis un bon petit jeu don la mécanique fluide rend tous de suite acro!! et les illustrations sont tous simplemtnt de toutes beautées elles plonges les joueurs dans un monde de Goblins affuté pour la guerre ... - 614/07/2011Gosu 2 : Tactics
Les gobelins comboteurs
Graphiquement très réussi, Gosu est un jeu pour comboteurs fous. Je m'y suis ennuyé à mourir, voyant mes adversaires mettre des plombes à jouer tant ils passaient du temps à monter leurs stratégies (à croire qu'ils jouaient leurs slips). A plusieurs c'est vraiment saoulant d'attendre son tour. L'idée du deck commun est par contre excellente, tout le monde est sur un pied d'égalité, même si ceux qui connaissent les cartes auront un sacré avantage. Joueurs impulsifs ou allergiques à Magic, passez votre chemin... - 413/07/2011Gosu 2 : Tactics
Qui perd, gagne
20+ parties: Pour ceux qui ont joués a Magic, à la découverte c'est génial on retrouve les mêmes sensations et ça plait aussi fortement aux non-joueurs avec des cartes très belles et de supers effets prêtant aux combos à foison. Après quelques parties on s'aperçoit qu'à force de brasser des cartes, on brasse du vent à force de combos et doubles-combos, mais quand même. En plus le bonus du +1 est trop fort (défaut qui devrait être amoindrit avec Kamakor, j'editerais alors ma note) et le but devient de perdre au début pour mieux revenir après, bon du coup quand on est premier il savoir rester juste devant en se gardant suffisamment de possibilités pour rétorquer le moment venu. On final, je m'ennuie un peu avec ce jeu et j'attends beaucoup de l'extension qui me semble indispensable ( un peu comme Dominion) car madame adore, mais de là à la faire jouer a Magic quand même pas. Malgré la note sévère, d'après les références citées on voit que c'est loin d'être un jeu nul, mais il m'a déçu... - 610/07/2011Gosu 2 : Tactics
Headake
Un bon jeu de carte assez interactif en équipe et qui permet de revenir dans la partie malgré un sale départ. Comme tous les jeux de cartes on doit s'adapter à sa main de départ en jouant selon la ou les familles de carte qu'on a sorti en majorité. Donc pas forcément celle qu'on aurait voulu jouer. A plusieurs en team, si on veut gagner on a tout intérêt à choisir un champion. Du coup l'autre va vite s'arrêter de jouer et passer sa soirée à regarder le leader enchainer les tours de jeux. Au final super répétitif une fois qu'on a retenu toutes les capacités de carte et les meilleurs combo. Complètement aléatoire à plusieurs en 1V1V1V1 et donc à la limite plus fun vu que le jeu va évoluer au gré des alliances changeantes. Beaucoup trop long pour moi par contre. Les parties durent des heures et file de sacrées migraines. Bref pour hardcore gamer only :) - 606/07/2011Gosu 2 : Tactics
oui mais pas à 4.
un jeu intéressant, à la magic, donc relativement stratégique et qui demande une très bonne gestion de sa main.les illustrations très agréables, une mécanique fluide, vraiment un bon jeu...le seul hic ce sont les parties à 4...interminables, voir pénibles. sinon, tout bon! - 817/06/2011Gosu 2 : Tactics
Un Magic light... non... pas le jeu avec les lumières :p
Magic light... au sens un jeu de carte de duel plus léger que Magic :D Oui le jeu de mot est nul mais Gosu, lui, est très bien. Plus abordable que Magic sur 2 plans : - mécanique du jeu. On pose des cartes, elles ont des pouvoir activables, etc. mais on n'a pas de terrain + mana + activation de carte + temps d'incantantion + augmenteur de puissance + tout autre délire de jeu complexe - financièrement. Pas besoin d'acheter 50 boosters, ce n'est pas un jeu de cartes à collectionner. Contrairement à Magic, on n'a pas besoin de construire un deck personnel et de l'améliorer. Tout le monde joue sur le même paquet de carte. Du coup le hasard est plus présent que chez son ascendant mais ça le rend un peu plus fun. Le hasard est tout de même maîtrisable (surtout avec les règles de tournoi). La multitude de stratégies possibles augmente la rejouabilité du jeu même si on sent qu'elle n'est pas totalement infinie. C'est là le défaut du jeu fixe (contrairement au JCC). Sachant qu'une extension (Kamakor) est prévue pour bientôt, ça ne devrait plus poser trop de problèmes. Le jeu reste très accessible aux débutants, les règles sont simples. Après, il faut éviter de confronter un expert à un débutant sinon ce dernier risque de ne pas apprécier. Ne connaissant pas le jeu, il ne va pas mettre en place de véritable stratégie et va perdre très vite. A jouer entre joueurs de même niveau donc. "Easy to play, difficult to master" pour reprendre l'adage A part ça, le jeu est très beau (selon moi en tout cas) - 615/06/2011Gosu 2 : Tactics
un bon jeu de carte à la five rings mais en moins cher...
oui ça ce tient comme jeu même si la mécanique est 10 fois connue et que le jeu souffre assez lourdement du hazard des cartes. L'idée de la guerre des Goblins est pas mal et ça a du look ceci dit à jouer avec modération parce qu'a mon avis on risque de s'en lasser assez rapidement. - 414/06/2011Gosu 2 : Tactics
GOSU l'étagère pour la caler
Les - : - jeu à 2 (et non 3 ou 4) - texte écrit petit - beaucoup de texte alors que quelques icônes auraient pu faire l'affaire - l'avantage de perdre la première manche Les + : + les visuels + règle simple + rapide + la boîte - 1010/06/2011Gosu 2 : Tactics
Glop glop
Un futur classique du jeu à deux, assurément. Bon objet transitionnel pour passer des cartes ordinaires aux histoires trolles et cartes magiques. - 824/05/2011Gosu 2 : Tactics
Aurait gagné à être plus lisible.
Un bon jeu de cartes à combos qui nécessite plusieurs parties pour bien comprendre les mécanismes et surtout les effets de cartes. Du coup je reproche deux choses : primo, la maquette graphique, pourrie et peu lisible (le cadre rogne trop les illustrations pourtant superbes) et le texte est trop petit, deuzio, les noms de cartes de gob' complètement nuls. Ces défauts nuisent à la compréhension et à l'assimilation des cartes. Vraiment dommage. - 217/05/2011Gosu 2 : Tactics
1 BUG, des GOBs
Ce jeu est très simple tout compte fait : Première manche, premier tour : passez ! Oh ! Vous avez gagné !!!!!! Et si tout le monde passe ? Et bien, autant jouer à autre chose ... - 812/05/2011Gosu 2 : Tactics
Si t'es fier d'être un gobelin, tape ton voisin
**Le Jeu** Genre Jeu de cartes à combo ça ressemble à Un croisement de Magic (combo entre les cartes en main/posées) et Race for the Galaxy (avoir un tableau fort **Le Ressenti** Les clés du frisson - pourquoi y jouer ? - Parce qu'on aime s'engager dans une tactique dépendante du hasard de la pioche. - Parce qu'on aime que le jeu bouge en permanence et que rien ne soit établi. Ce qui m'a fait tripper - Les grosses combo qui retournent la partie en un seul tour. - Les tactiques à "long" terme (sur une ou deux couleurs) qui s'avèrent solides. - Les parties opportunistes où on joue ce qu'on peut et que malgré tout, ça tienne la route. Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus - Amis de la pioche, bonsoir. Si vous n'avez pas un bon système de pioche, vous êtes cuit. Il m'est arrivé de perdre 3-0 (en mode deux joueurs) parce que j'étais dans l'incapacité totale de piocher ce qu'il me fallait et qu'il était impossible de combler l'écart. Là, les parties sont longues et désagréables. Charles-Antoine - l'éternel débutant Les deux premiers tours, ça a été, mais après, il a fini la partie avec pas plus de deux cartes en main et il a un peu subit sur la dernière ronde. Mais bon, les jolis graphismes et le thème rigolo ont fais passer la pilule. Captain Migou - le hardcore gamer Il frétille, Captain Migou. Il transpire, Captain Migou. Il a les yeux qui brillent, les mains qui tremblent, le souffle qui s'accélère. Gloooooria ! Il vient de retrouver ses premières émotions face à un Magic tout nouveau, avec toute une contrée de combo à explorer. - 811/05/2011Gosu 2 : Tactics
Un petit jeu sympathique
C'est ce qu'est Gosu, selon moi... Des illustrations soignées, un thème croisé medfan-cyberpunk : le jeu est plaisant graphiquement. Les règles sont simples, rapidement apprises. Quelques parties permettent de voir passer l'ensemble des cartes et ainsi de se faire une idée des différentes stratégies de jeu possibles. C'est un jeu que je conseillerai tout particulièrement aux joueurs qui voudraient découvrir les jeux de cartes "à la Magic" : même si on est très loin du classique deck-building, plusieurs concepts de ce genre de jeu sont abordés ici, sans pour autant se livrer à tous ces aspects compliqués et souvent répulsifs pour des néophytes. Le jeu est ici rapide, fluide, avec souvent d'étonnant retournements de situation. On y joue et rejoue volontiers, et on attend des extensions avec impatience... - 810/05/2011Gosu 2 : Tactics
Haaaa des gobelins partout
Petit sympathique, avec une prise en main relativement rapide. Il faut juste quelque parti pour comprendre les combo possible entre goblin mais il faut quand meme avouer que les premiere parti sont très longue, et que parfois attendre que les autres aient fini de jouer pour arriver a la grande bataille, peut etre un peu lassant. Je dirais qu'il faut y jouer avec des joueurs de "meme niveau" afin que les parties s'accelére ou que les tours soient plus rapide. Les possibilités de combo du jeu reste réduite mais l'extention vas remédier a ce problème j'imagine - 1002/05/2011Gosu 2 : Tactics
plus on joue....plus on joue!!!
[i]plus je joue, plus j'ai envie de rejouer... on apprend à faire des combos au fur et à mesure des parties. les cartes sont très belles et les gobelins attachants!!! (ça, c'est pour la touche féminine de l'avis!!!) différentes stratégies sont possibles afin de jouer aggressif ou plutôt "zen"... les possibilités sont nombreuses en termes de mouvements des cartes... les zombies sont redoutables en mutant... vivement l'extension Kamakor... voili voilou... - 626/04/2011Gosu 2 : Tactics
3 ou 4 ?
Ça fait longtemps qu'il n'est pas sorti alors je dirais 3. C'est pas mal : - Magnifique - Pas mal de zolis combos - Un peu la guerre Mais : - Trop hasardeux et bizarre (je joue une partie "de merde" et la fin je déchire tout ?) à moins que je n'ai pas assez joué (une 15aine de parties)... - Pas assez lisible (que du texte et petit en plus) - Pas assez la guerre en fait (par rapport à magic ou à neuroshima hex) - De durée hautement variable et avec des temps morts - La mécanique ne colle pas si bien au thème finalement (t'as 15 gobelins, et alors ?) Du coup ma référence en jeux de cartes reste largement Race For The Galaxy. Je regarde quand même Kamakor avec les yeux qui brillent mais c'est mon côté collectionneur de magic qui ressort... - 625/04/2011Gosu 2 : Tactics
Un jeu plaisant
Ayant enfin testé de manière intensive le bestiau, et malgré l'énorme apriori négatif que j'avais sur celui ci. (Un problème qui peut arriver lorsque l'on porte naïvement trop de crédit aux Trolls grincheux qui peuvent malheureusement parfois évoluer sur certains topics dans tric trac). Je dois dire que Gosu à su me séduire moi et mon cercle d'amis. Un jeu léger, facile à expliquer (il suffit de lire à voix haute les règles et on avait tous compris) et que je trouve immersif de part ses graphismes soignés et enchanteur. Une partie de Gosu est toujours un plaisir et c'est avec certitude que je peux dire que celui ci sortira de manière régulière par chez moi. à noter néanmoins que ce jeu ne révèle toute sa saveur qu'en configuration 2 joueurs. En effet bien que cela soit possible, jouer à 3 ou 4 se révèle assez déplaisant car cassant le rythme du jeu. Rendant de fait, chaque entre tour assez longuet et un pôil ennuyeux. - 623/04/2011Gosu 2 : Tactics
Mon jeu de substitution à Magic
Voilà tout est dans le titre, j'ai du passer le prix d'une voiture dans l'achat de carte Magic, mais voila 8 ans que j'ai réalisé avec succès une cure de désintoxication, et voila qu'un petit jeu à 20 euros me redonne la nostalgie de cette époque^^ Edit: je passe la note à 3/5 il est vraiment pénible à 4 il sagit pour moi d'un jeu de duel uniquement. - 819/04/2011Gosu 2 : Tactics
Un gobe l'un, un gobe l'autre...
En tant qu'ancien joueur de MagiC, j'ai été assez vite séduit par Gosu, qui reprend quelque peu les mécanismes de combo et d'effet de cartes de cet aïeul... Et cela sans avoir de règles complexes pour autant. Ici, point de ressources ou autres, il n'y a que et rien que des gobelins prêts à se mettre sur la tronche. Une partie peut connaitre plusieurs rebondissements si le dieu de la pioche est avec nous, même perdre une manche peut s'avérer avantageux sur le long terme. Sans compter que les illustrations sont magnifiques. Mais ce jeu n'est pas exempt de défauts. Il peut s'avérer parfois long vu l'éventail de possibilité qui peut s'offrir à nos yeux perdus. Surtout que l'on doit souvent regarder les cartes adverses, histoire de savoir lesquelles viser. Et malheureusement, les cartes avec capacités déclenchables ne sont pas facilement repérables. C'est là le point noir à mon goût, le manque de lisibilité sur le champs de bataille. - 617/04/2011Gosu 2 : Tactics
Un gobelin ça va. Deux bonjour les dégâts.
Gosu est franchement bon : les cartes sont bien illustrés et variées, les effets des différents gobelins sont plutôt bien détaillés sur leurs cartes et les combos nombreuses. Mais voilà il y a un gros défaut, qui m'empêche de lui mettre 4 (qu'il mériterait aisément) : il devient assez vite difficile de visualiser toutes les possibilités offertes par les gobelins que l'on possède, mais encore plus d'analyser les capacités dont l'adversaire disposent. Et à quatre joueurs cet effet est décuplé. - 705/04/2011Gosu 2 : Tactics
Waaaaaagh!
Bon, après qq parties, j'avoue que çà tourne bien et que les parties sont tendues jusqu'à la fin. La mécanique est efficace et le jeu est bon et beau. Je n'ai pas encore joué à plus que 2, je me réserve donc le droit de modifier mon avis si la jouabilité en été affectée. - 1004/04/2011Gosu 2 : Tactics
excellentissime
un super compromis pour les fans de magic, de belles illustrations et de jeu à combo.....et pour sûr de belles extensions à venir. Pas plus, pas moins, j\'adore toujours après une bonne centaine de parties ^^ - 827/03/2011Gosu 2 : Tactics
Gob' powaaaa !
**Gosu** est un très bon jeu de carte qui permet de ressentir des sensations comparables à celle d'une partie d'un jeu de cartes à collectionner comme *Magic The Gathering* sans avoir à dépenser une fortune en carte ni à prendre le temps de créer son propre deck avant de jouer ! Le jeu est joli, s'explique bien, se joue de 2 à 4 joueurs, est tout sauf bête... Oui, une vraie réussite dans son genre ! :) - 622/03/2011Gosu 2 : Tactics
Décevant!
Le thème, les cartes, les combos sont bien évidemment inspiré de Magic mais avec beaucoup moins de profondeur et d'intérêt! Même si le principe à combo est là, il n'est pas fulgurant, on comprend qu'une action limité par joueur a été défini pour éviter de masteriser en une seule fois ses cartes mais on ressent une réelle frustration d'autant plus lorsqu'on est dominé et qu'on pourrait reprendre le dessus si l'on avait la possibilité d'enchaîner. Enfin, en résumer les cartes sont jolies, le thème les goblins, intéressant mais on ressent assez vite le sentiment de "ho non pas gosu, un autre jeu", car en effet on s'en lasse assez vite. Après la découverte, un manque de plaisir et une routine prend vite toute la place sur la table... - 818/03/2011Gosu 2 : Tactics
un trés bon jeu de cartes
Un jeu de cartes en trois manches avec une petite part de hasard acceptable. - 615/03/2011Gosu 2 : Tactics
Intéressant mais pas fun sans être profond
Le jeu est intéressant à deux mais je le trouve froid pour un univers de gobelins. Les inscriptions sur les cartes sont lourdes et petites ce qui entrave méchamment la lecture et la vision globales de cartes de l'adversaire comme des siennes. Non je n'ai pas vraiment accroché même si je trouve le principe de pose des armées par rangs et en matrice très malin.