Tous les avis de la communauté
437 Résultats
Magic l'Assemblée
- 1017/08/2010Magic l'Assemblée
- 803/08/2010Magic l'Assemblée
Gloire passée
Peu de choses à ajouter sur ce qui a déjà été dit, si ce n'est que la tendance au jeunisme dans l'industrie (vidéo-)ludique fait surtout mal au coeur aux vieux de la vieille. Editions trop nombreuses, cartes trop puissantes, gros soucis d'équilibre...autant de maux qui ont mis à bas le Magic première génération, celui qui pour moi s'est véritablement arrêté à Planeshift (comme quoi je suis pas trop réac', vous voyez). La problématique première du jeu est tout simplement passée de "comment optimiser les cartes mises à ma disposition et en tirer des combos sympas ?" à "je vais acheter cette carte totalement abusée sur Internet, comme ça je pourrai massacrer mes voisins de huit ans avec !" - 1002/08/2010Magic l'Assemblée
Une partie importante de ma "jeunesse" ludique
Pour y avoir joué intensément durant presque 10 ans j'en ai aujourd'hui un souvenir excellent, de grand moment ludique. Un seul mot pour toi le jeu ^^ MERCI[b] - 227/07/2010Magic l'Assemblée
Trop de temps? trop d'argent? ce jeu est fait pour vous
Quelques années d'adolescence à croire que je m'amusais, alors que j'étais seulement tombé dans un piège commercial, un loto où tous misent et le plus friqué gagne. Ignoble. Le pire est que parfois on investissait dans des cartes qui devenaient interdites six mois après. Magic me laisse beaucoup de regrets et d'amertume, et je suis bien heureux d'avoir tout balancé il ya dix ans. Beuârk - 1020/07/2010Magic l'Assemblée
J'aurai toujours un Gobelin au fond du coeur
Ben Magic, c'est Magic ! C'est avec ces cartes que tout à commencer vraiment... - 612/07/2010Magic l'Assemblée
"Tu as la carte n°XXXXXXXXXX ?????"
**Les plus** -Règles simple à comprendre -De vrai stratégies de fous possible. -Jouable partout et tous le temps. -Superbes illustrations des cartes. -Jouable à 2 comme 10. **Les neutres** -Un style de jeu qui plaît ou pas. **Les moins** -Le nombre d'achats impressionnants qu'il faut faire pour créer son jeu. -si vous jouez toujours avec le même joueur, les stratégies vont vous lassez et donc il faut refaire un autre deck. -Le prix des cartes!!! -Le nombre de cartes. -Je vous ai parlé du nombre de cartes? - 612/07/2010Magic l'Assemblée
Toujours bien
Cette extension est une parmi tant d'autre est une fois de plus réussi. Nouvelles cartes à l'époque, nouveau style de jeu. Bref une sortie magic. Mais elles ont toutes les même qualités donc après c'est suivant votre jeu de cartes que vous allez acheter ou non cette ancienne extension. - 1024/06/2010Magic l'Assemblée
La belle vie d'étudiant !
Black Lotus, Mox, Time walk, Serra Angel... C'était le bon temps. Magic est le premier jeu à collectionner auquel j'ai joué. C'est aussi le premier que j'ai arrêté faute de moyen. J'ai vendu mes cartes après Ice Age car j'avais besoin de sous. Mais franchement ce jeu m'a enchanté. Les soirées de folie interminables, les tournoi qui durent des plombez. J'avoue de la nostalgie pour ce jeu auquel je n'ai pas joué depuis au moins 5 ans. Je ne sais pas ce que le jeu vaut aujourd'hui, mais moi c'est un très bon souvenir - 820/06/2010Magic l'Assemblée
Increvable?
Magic... Que dire qui n'a pas déjà été dit 1000 fois? Le 1er vrai JCC, celui qui a lancé la mode, le plus grand JCC de tout les temps, un nombre incalculable de cartes, faut dire que le jeu date de 1994 et n'a jamais faibli... Depuis quelques temps, Hasbro/Wizards of The Coast prennent quand même de drôle de décisions pour le jeu, et la critique se fait grandissante... Il est important de garder à l'esprit que WotC n'est pas une œuvre de charité, mais depuis environ 1 ans et demi ou deux, le marketing a vraiment pris le pas sur la qualité du jeu en lui-même. Mais cette remarque concerne surtout les joueurs accros. Pour les autres, Magic est un excellent jeu, paradoxalement très économique. Pour quelqu'un qui ne prévoit pas de s'y mettre "à fond", il est extrêmement facile de récupérer de très gros lots de cartes pour des sommes modiques, et ainsi de pouvoir profiter du jeu en lui-même, et pas de l'incessante course à l'armement voulue par Wizards. J'aurais vraiment voulu mettre 5/5, mais ma dernière année de Magic m'a laissé un goût très amer dans la bouche... Le Magic de 1994-2006 (jusqu'au bloc Spirale temporelle inclus) méritait lui un bon 10/5. - 809/06/2010Magic l'Assemblée
enorme!!! trop cher mais génial!!!!
4/5 a cause du prix de reviens un jeu génial avec lequel j'ai passé des heures inoubliable avec mon frere durant le lycée. Le systeme de jeu est bien moins hasardeux qu'il n'y parait mais pour ce faire il faut dépenser des sommes importante pour obtenir la carte ultime de la mort qui tue et qui nous manque toujours..... Au final un super jeu..... - 623/04/2010Magic l'Assemblée
It's a kinda mâââgic
Magic est une drogue, parait-il. Tu goûtes, t'achètes. T'arrêtes, tu reprends. Tu décroches, tu replonges. Une drogue que j'ai appréciée mais qui n'a pas eu le même effet que sur certains. Il y a du thème, des mécanismes, combos inimaginables, du plaisir quoi. Mais le milieu tournois/compet/geek me repousse totalement. Et Magic, c'est ça, et c'est fait pour ça je pense. Jouer avec des zombies du toilettage, qui ne parlent que de Magic... Durant le jeu, nous sommes supposé contrôler l'adversaire, nous sommes cependant victime de notre pioche parfois hasardeuse, ce que je trouve regrettable. J'espérais une bête foret, et je pioche une crasse qui me coûte 5. Je vais donc me lancer sur mon plan B, que j'ai concocté 3 tours avant. Il faut être matheux, moi ça ne me va pas. Pas que je n'aime pas suer du cerveau, mais Magic c'est de la gymnastique cérébrale intense. Et je n'y vois aucun plaisir. En construction de deck, je préfère nettement Warcraft ou encore Dominion. Beaucoup plus simples mais pas simplistes, et surtout beaucoup plus accessibles. Conclusion : Magic, j'ai aimé, mais la sauce ne prend plus. Je tire un trait sur ce qui bouffe tout mon temps, et mon argent ! C'est vrai qu'acheter un jeu de plateau à 45euros et n'en faire que 3,4 parties... c'est ridicule. Mais bon, les goûts et les couleurs vous savez... - 1017/04/2010Magic l'Assemblée
Ensorcellant
Magic c'est LE jeu qui a baigné mes années fac. Il a souvent épuisé ma bourse, mangé des centaines heures, énervé tout autant qu'il m'a séduit :-) Mise à part, l'aspect commercial et sa relative compléxité, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher a ce jeu. Pour peu je dirais qu'il est parfait si on a investi dans un bon miliers de cartes ! Ok, c'est cher , donc pas à la portée de tous. Magic, très mal vu par le grand public, est pourtant un jeu exceptionnel. Lors d'une partie, on y trouve beaucoup de tactique, du bluff, de la prise de risque et bien évidement du hasard, qui permet toujours tous les espoirs de victoire. Il y a une réelle impression de duel (de magicien) quand on joue a Magic. Mais l'aspect ludique ne s'arrete pas au déroulement des duels (c'est a dire des partie). Non, le jeu commence dés la préparation de son deck, tout aussi important (voire plus) que les choix que le joueur fera dans une partie. Selectionner ses cartes pour optimiser son jeu, fait partie du plaisir du jeu , tel un aéromodéliste construit et prépare son avion pour le faire voler. Pour moi, son défaut c'est sa difficulté d'accès. Il faut prévoir une heure d'explication de régles, et plusieurs parties avant de réussir a convaincre un potentiel joueur de l'interet du jeu. Mais une fois convaincu, le joueur est accroc. Ce jeu a fait beaucoup parler de lui. Il traine une réputation de jeu pour adolescent retardé, un peu comme ce fut le cas pour les jeux de rôle. Mais c'est la rançon de la gloire des concepts novateurs et originaux : cela effaye les gens qui souvent jugent sans connaitre. - 409/04/2010Magic l'Assemblée
L'affreux bouffe-fric...
Plaisant au début, car doté d'un nombre de cartes corrects, Magic est aujourd'hui devenu limite injouable. Trop de séries, trop de cartes, trop de règles dont certaines se télescopent, faisant l'objet de discussions enflammées entre passionnés... Pour tenir la rampe et varier les plaisirs, pas d'autres choix que d'acheter des cartes afin de composer des decks différents. Et là c'est le drame, car les cartes ne sont pas données non plus, que ce soit en booster ou à l'unite. Alors oui, les possibilités du jeu sont énormes, voire infinies, car avec une telle masse de cartes, les thèmes de decks sont très très nombreux... mais pour cela, il faut des cartes encore et encore. Je plains le joueur qui se met à Magic maintenant : assimiler l'ensemble des règles n'est pas une mince affaire. Et je plains aussi son portefeuille! - 201/04/2010Magic l'Assemblée
De l'ennui à l'état pur.
Les cartes sont laides, une absence total de mécaniques, peu de cartes corrects, bref un fiasco total ! Si il vous prend l'envie de commencer MAGIC, choisissez un préconstruit de n'importe quelle édition, mais évitez **Portal.** - 1001/04/2010Magic l'Assemblée
Le must du multicolore.
**Apocalypse** nous apporte sans doute les meilleurs cartes multicolores de MAGIC. . Ange d'éclair . Justification . Trafiquant d'esprits . Action pernicieuse . Serpent mystique Le problème, ce ne sont que des rares, mais dans MAGIC **il ne faut pas avoir peur de casser sa tirelire, si on veut des cartes compétitives.** - 401/04/2010Magic l'Assemblée
Magic s'essouffle.
Les concepteurs commencent apparemment, à être à court d'idées. Cette extension ne me fait pas rêver. J'attends donc la fin du Bloc ALARA, dans l'espoir d'avoir mieux dans les futures extensions. - 601/04/2010Magic l'Assemblée
Une extension moyenne.
Le début du KICK, mais pour moi les bonnes cartes du Bloc viendront avec **Planeshift** et **Apocalypse**. Ici rien de transcendant. - 227/03/2010Magic l'Assemblée
Déconseillé pour une vie sociale saine et le compte en banque
des centaines de parties / à 2 joueurs (très rarement à 4 ) / des centaines d 'heures J'aime : - les possibilités de decks quasi-infinies - le mécanisme - l'ambiance du jeu Je n'aime pas : - inégalité des joueuses et joueurs à cause de l'aspect trop important du prix du jeu - le développement de trop d'extensions pour que wizard of the coast s'en mette toujours plus dans les poches - le système de rareté : dans chaque extension, une tonne de bouses pour quelques cartes intéressantes, dont le prix est boosté par la rareté - l'ambiance des tournois Conclusion : Ancien addict, je déconseille ce jeu, au même titre que les jeux vidéos addictifs avec avatar style Dofus ou World of Warcraft. Si vous ou un proche avez du mal à arrêter, des associations spécialisées dans le domaine de l'addiction peuvent vous aider. - 825/03/2010Magic l'Assemblée
Ma note n'est pas très justifiée, mais avec CARNAGE c'est le retour des ZOMBIES.
Depuis longtemps j'attends de pouvoir faire un deck Zombie, Carnage leur ouvre la voie, mais si MAGIC reste fidèle aux Soldats pour le Blanc, Ondins pour le Bleu, Gobelins pour le Rouge, Elfes pour le Vert, le Noir lui en voit de toutes les couleurs (si je peus me permettre). On y trouve des Horreurs, des Vampires, des Gobelins, des Elémentaux, Des Humains, etc... A quand le règne des **Zombies** ? - 1025/03/2010Magic l'Assemblée
Je suis fan des cartes HYBRIDES !
Accro à la carte Hybride et au Blanc/Noir, que demander de plus ! L'extension que j'attendais depuis lontemps. Le Bleu/Rouge est décevant comme d'habitude, mais le reste est bon. - 1025/03/2010Magic l'Assemblée
Un Déluge de bonnes cartes.
Le **Déluge** est une capacité fabuleuse. J'ai eu l'occasion de jouer un deck "Orage des dragons" et un deck "Turbo Omelette", et c'est délirant (enfin, pas pour l'adversaire). Chef de guerre Gobelin a remporté de nombreux duels. Et puis j'aime bien les decks tribaux. - 825/03/2010Magic l'Assemblée
une extension réussite.
Toucheterre est une très bonne capacité, et le Kick est de retour. Des cartes sympa dans toutes les couleurs et aussi bien dans les communes que dans les rares. Seul regret, les Zombie sont rarement de la fête. - 625/03/2010Magic l'Assemblée
Des cartes très fortes, mais une extension moyenne.
Tout est dit dans l'accroche. Bravo les **Souhaits**, et bonne chance aux autres cartes. - 625/03/2010Magic l'Assemblée
Des cartes moyennes, mais le Multikick est très bien.
Dans l'ensemble, pas beaucoup de cartes intéressantes pour un joueur occasionnel. J'achète régulièrement des boosters pour argrémenter mes decks déjà existant, car je ne suis pas fan de type II, **et surtout je n'ai pas les moyens de me construire un deck compétitif tout les ans.** J'ai préféré l'extension précédente. - 1016/03/2010Magic l'Assemblée
Le règne d'Affinité.
Toujours autant d'Artefacts, et certains **Indestructibles**! Le Bloc Mirrodin s'affiche clairement pour les dingues de manas incolores. Mais l'indestructibilité n'est rien à coté de la **Modularité du Dévastateur entravarc**, grand consommateur d'artefacts de tout poil, et son **Disciple du caveau** de MIRRODIN. Pour le nouveau design, je trouve le gris très approprié pour les artefacts, mais je regrette les gros bords des anciennes cartes. - 1016/03/2010Magic l'Assemblée
Bien meilleur que l'extension précédente.
Enfin on renoue avec l'esprit TEMPÊTE. EXODE n'a pas a rougir. Elle a certes, moins de cartes exceptionnelles que Tempête, mais n'oublions pas que se set comporte 143 cartes, contre 350. L'arrivée du symbole de rareté sur les cartes, est une très bonne chose. - 816/03/2010Magic l'Assemblée
Encore une extension avec de très bonnes cartes.
Plusieurs cartes avec du potentiel. Bon d'accord se sontprincipalement des rares, mais n'oubliez pas que **MAGIC est la pompe à fric de Richard GARFIELD.** - 416/03/2010Magic l'Assemblée
Hormis qelques cartes indispensables...
Dans toutes les extensions il y a des cartes qui sortent du lot, et **Mirage** ne déroge pas à la règle. Mais le reste est bien fade, surtout la capacité de **Déphasage**. Non merci, pas pour moi ! - 416/03/2010Magic l'Assemblée
Des guildes pas très attirantes.
Comme souvant, Magic termine sont Bloc avec une extension moyenne. Les nouvelles mécaniques proposées sont médiocre, et aucune carte ne fera parler d'elle après être sortie du type2. - 816/03/2010Magic l'Assemblée
Une suite logique à l'extension précédente.
Après avoir usé des atouts des races, **Lèveciel** joue sur les sous-types. Avantage aux Soldats, Sorciers, Gredins et autres. Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement les **Gredins** et leur capacité d'**Incursion**. Bonne extension avec des créatures puissantes.