Tous les avis de la communauté
330 Résultats
Non Merci
- 419/03/2008Non Merci
- 817/03/2008Non Merci
Dans la lignée du 6 qui prend
Un petit jeu apéro sympathique dans la lignée du 6 qui prend. Il y a un petit peu de bluff et un tout petit peu de stratégie avec le fait de prendre ou de ne pas prendre une carte, laisser le magot s'amasser sur la carte avant de la ramasser. Il faut cependant avouer que la dimension stratégique du jeu reste limitée, mais ce n'est pas le but du jeu qui est avant tout de s'amuser 2 minutes en prenant l'apéro. **En bref, un petit jeu apéro bien sympathique. Si vous aimez le 6 qui prend, vous devriez aimer le non merci.** - 1011/03/2008Non Merci
Ludique et léger
que du bonheur - 811/03/2008Non Merci
Agréable jeu d'apéro
Un peu la même critique que pour 6 qui prend. Un jeu qui à première vue ne m'intéressait pas spécialement et auquel je joue assez souvent. Règle simple, partie rapide. Tactique (avec un peu de hasard) Envie de rejouer Un petit jeu à emmener un peu partout idéal pour l'apéro. - 802/03/2008Non Merci
Pas mal après plusieurs parties
C'est seulement après plusieurs parties que j'ai commencer a apprécier ce jeu qui au départ fait un peu mauvaise impression. Puis une stratégies de bluff se met en place (en vue de gagner de plus en plus de jetons rouges) ... et là on commence a prendre gout ! A tester ... plusieurs fois :) - 616/02/2008Non Merci
oui merci!
il faut dire que j'aime beaucoup 6 qui prend! alors dans la même gamme des petits jeux amigo, c'est pas mal fait. le côté calcul est assez sympa! est ce que je prend la grosse carte! ou pas mais alors il ne m'en faut pas d'autre , ouai, pas si évident que ça. bref ça se laisse jouer, on passe un bon moment. bon rapport qualité prix. - 824/01/2008Non Merci
Moi je dis oui
Non merci est un jeu d'apéritif simple et efficace. Le matériel est succint: un paquet de cartes numérotées et 55 jetons en plastique. Le tout est du plus mauvais goût, amha! Les règles sont courtes et directement assimilées. A la première explication, on se demande vraiment où l'auteur a voulu en venir, mais dès les premières cartes mises en jeu, on se rend compte qu'il va bien falloir en prendre certaines, et qu'il faudra sélectionner le meilleur moment pour le faire afin de récupérer un maximum de jetons. Le jeu est rapide, nerveux. Une certaine dose de hasard a été introduite (cartes défaussées au hasard), qui peut directement influencer l'issue de la partie et désigner le vainqueur. C'est un peu gênant pour certains, je l'admets. Mais Non merci n'est pas un jeu où on sollicite ses plus lointains neurones pour trouver une stratégie gagnante qu'on ne désire surtout pas voir ruinée par un malheureux hasard. Perdre une manche de Non Merci ne vous pourrira pas la vie! Au contraire, cela vous donnera envie de prendre une revanche immédiate .Je dirais donc que ce hasard est inhérent au jeu, et qu'il faut avoir le feeling et faire avec. Assez curieusement, c'est au fil de l'accumulation des manches et des parties que le plaisir de jouer à Non merci augmente, en tout cas en ce qui me concerne. Je trouvais ce jeu au départ juste passable, mais quelques parties plus tard j'en suis au stade où je le trouve bien, surtout pour jouer avec des joueurs occasionnels ou en famille. Qui sait, un jour je le trouverai peut-être indispensable. En tout cas, pour le prix, et malgré le matériel peu avenant, ce sera bête de s'en passer. *Nbre de parties jouées: 5 à 10* - 824/01/2008Non Merci
Je prends ou je passe ?
***18 parties jouées*** Voilà bien la question qui se pose quand revient notre tour, surtout pour une forte carte. On se la pose moins pour des petites, mais de toute façon, il faut faire des séries, ce qui n'est pas simple : - 2 ou 3 joueurs peuvent être intéressés par la carte - en cas de trou, on n'est pas sûr de le combler (9 cartes sont écartées en début de partie). Un petit jeu de cartes simple à expliquer, agréable à jouer et où tout est dit dans le titre. - 1024/12/2007Non Merci
Bien au contraire : Merci !
Ce jeu fut une révélation d'ingéniosité et de simplicité. Il m'a fait le même effet que Coloretto. Petit jeu rapide mais très plaisant. Et en plus, ce jeu permet quelques coups bas diaboliques pour le joueur félon que je suis. - 819/12/2007Non Merci
même avis que la boite métallique...qui est mieux à choisir !
Je donne exactement le même avis que pour la boite métallique que je trouve nettement mieux pour quasiment le même prix mais ce n'est qu'une question de présentation car le jeu est tout aussi bon. - 1019/12/2007Non Merci
un vrai cadeau en boite métallique et un jeu terrible
Rapide, bien compartimenté, limpide et facile à comprendre le jeu de voyage, de plage, de comptoir qui allie stratégie et fun...comment avons-nous pu jouer dans le passé à des jeux aussi bête que la belote, il fallait vraiment l'inventer ! Et pour 1 euro de plus une belle boîte métallique inusable. - 614/12/2007Non Merci
Une partie? Oui, merci!
Non merci est un petit jeu de cartes avec prise de risque et calcul sympathique. Pour qui a le goût du risque, ce jeu est un must, parce que la sauce a un agréable goût pimenté. On se prend au jeu facilement grâce à des règles simplissimes et une convivialité évidente. Reste que je trouve le jeu déséquilibré, parce que la prise de risque, si elle est encouragée ne semble pas vraiment payer. Au bout de quelques parties, on comprend trop facilement comment ça marche et on ne tente plus le diable. Bref, je ne suis pas convaincu, mais j'aime bien. Si ce n'était cet abord sympathique, je lui aurais donné 2. Mais bon.... je suis faible ;) - 409/12/2007Non Merci
Ben ca sera non pour moi !
Désolé, j'ai forcément du louper quelque chose vu la quantité de bonnes notes laissées sur ce jeu ! Pour ma part, les parties de no merci se sont toujours passées sans le moindre fun. C'est vite plié et c'est simple certes, mais c'est joué sans véritable engouement. - 403/12/2007Non Merci
Pas trop pour moi
J'aime bien : - la rapidité du jeu et sa simplicité J'aime moins : - aucune vraie stratégie possible - on peut gagner la partie en piochant toutes les cartes - 803/12/2007Non Merci
Une édition plus luxueuse...
Je comprends pas trop l'intérêt de réédité un jeu en boite métal mais quand le prix est identique et que le jeu est bon, pour s'en priver. Voici mon ancien avis de Non Merci avec boite en carton: Voilà un petit jeu qui relève un peu mon opinion sur la gamme amigo. Même s’il y a une part d'aléatoire qui est très présente dans le jeu, celui reste un must comparé à 6 qui prend! (qui est déjà un très bon jeu). De plus, la part de chance est largement atténué quand on cumule le résultat de plusieurs parties. En bref, un jeu simple, qui peut se jouer en famille, facile à transporter. Mais dont on peut vite se lasser. - 814/11/2007Non Merci
Petit jeu sympa pour apéritif ou fin de soirée.
Jeu aux règles très simples et amusant. Le principe des suites donne un peu de piment car on attend la bonne carte qui ne viendra peut-être jamais. - 824/09/2007Non Merci
oui merci
UN peu jeu fort sympathique, le principe est simple et l'ambiance est assurée. - 1024/09/2007Non Merci
Très ludique
Un jeu très sympa alliant stratégie et chance. - 804/09/2007Non Merci
Allez, encore un : oui, merci !
Une mécanique simplissime et des dilemmes déchirants, des parties rapides et agréables... - 1031/08/2007Non Merci
Voyons, je dois pouvoir faire une suite de 29 à 33
Super petit jeu. très simple à expliquer et vraiment très sympa. En 10 mn chrono la partie est bouclée. Idéal à l'apéro. Je le recommande à tous - 630/08/2007Non Merci
Presque tout pareil
A part la boîte et le rangement, cette version est exactement la même que la précédente en boîte en carton. Là, on a une belle petite boîte en métal, Cocktail Games a fait des émules !, et c'est plutôt mieux. Il y a un petit rangement à l'intérieur pour les cartes et les pions, c'est très bien ! Tout ça pour à peine plus grand que la boîte en carton, pour le même prix qu'avant. Donc pour quelqu'un qui n'a pas encore ce jeu, je conseillerais clairement la boîte en métal. J'ai déjà donné un avis sur le jeu, qui n'a pas vraiment évolué entre temps : un petit jeu malin avec une bonne dose de chance pour passer un apéro sans se prendre la tête. C'est sympa, mais pas pour 10 parties de suite en ce qui me concerne. - 829/08/2007Non Merci
Un 35 ?... Non mer... ah, plus de jeton... bon ben oui alors...
**Catégorie :** Petit jeu d'apéro autour de la table en attendant les côtelettes. **Pour gagner :** Un peu de chance (pour qu'il n'y ait pas de trou entre le 18 que vous avez déjà et le 16 que vous vous apprêtez à prendre) et de fourberie (personne veut du 36, vous êtes sûr ? attendez, je refait un tour avant de le prendre et le mettre derrière mon 35 pour ne frustrer personne). La règle est simple : les cartes qu'on prend sont des points négatifs mais on ne compte que la plus petite carte quand on a une série continue. Le seul hasard vient des cartes écartées du jeu qui oblige à faire des paris risqués. Le système est très bon, très simple et le fait de retirer neuf cartes au début assure une saine incertitude. **ça me rappelle :** Un peu Take 5. - 822/08/2007Non Merci
Moi je dis oui!
**Non merci** est un jeu d'apéritif simple et efficace. Le matériel est succint: un paquet de cartes numérotées et 55 jetons en plastique. La boîte en métal propre à cette édition permet aux usagers intensifs d'espérer allonger la durée de vie du jeu. Mais le tout est du plus mauvais goût, amha! Les règles sont courtes et directement assimilées. A la première explication, on se demande vraiment où l'auteur a voulu en venir, mais dès les premières cartes mises en jeu, on se rend compte qu'il va bien falloir en prendre certaines, et qu'il faudra sélectionner le meilleur moment pour le faire afin de récupérer un maximum de jetons. Le jeu est rapide, nerveux. Une certaine dose de hasard a été introduite (cartes défaussées au hasard), qui peut directement influencer l'issue de la partie et désigner le vainqueur. C'est un peu gênant pour certains, je l'admets. Mais Non merci n'est pas un jeu où on sollicite ses plus lointains neurones pour trouver une stratégie gagnante qu'on ne désire surtout pas voir ruinée par un malheureux hasard. Perdre une manche de Non Merci ne vous pourrira pas la vie! Au contraire, cela vous donnera envie de prendre une revanche immédiate .Je dirais donc que ce hasard est inhérent au jeu, et qu'il faut avoir le feeling et faire avec. Assez curieusement, c'est au fil de l'accumulation des manches et des parties que le plaisir de jouer à Non merci augmente, en tout cas en ce qui me concerne. Je trouvais ce jeu au départ juste passable, mais quelques parties plus tard j'en suis au stade où je le trouve bien, surtout pour jouer avec des joueurs occasionnels ou en famille. Qui sait, un jour je le trouverai peut-être indispensable. en tout cas, pour le prix, et malgré le matériel peu avenant, ce sera bête de s'en passer. *Nbre de parties jouées: 5 à 10* - 816/08/2007Non Merci
Sympa et Stratégique !!!
Un jeu bien sympa qui fait bien passer le temps :) - 815/08/2007Non Merci
format métal : bien, sans plus, à cause des jetons
pour mon avis sur le jeu : voir la fiche du jeu original pour la version métal : c'est beau, c'est solide, c'est bien rangé sauf les jetons qui se baladent. Avec les autres jeux de la série, ça en jète, mais ça prend un peu plus de place que la version carton. - 1015/08/2007Non Merci
à votre bon coeur
la regle est simple, trop même au début. Après quelques tours, on comprend alors l'essence du jeu : optimiser le nombre de jetons à prendre aux autres. En effet, au début on se contente de payer gentiment ou de sauter sur une carte mais avec l'expérience, on essaie de ramasser plus pour une carte dont les autres ne voudront pas. Et là, l'intuition et le bluff entrent en jeu : il faut deviner jusqu'où les autres vont suivre, à quel moment il faut craquer ou tout simplement être à court de jeton ! Non merci est donc un jeu de bluff et de calcul. Il me rappelle l'ambiance du poker. A posséder absolument, ça permet de varier avec 6 qui prend. - 1003/08/2007Non Merci
Bon j'ai 34 et 35 je suis certain que le 33 est dedans
Petit jeu dont je ne connais pas de règles plus simples , et qui allie coups vicieux et prises de risques vraiment bien dosés. Avec quelques joueurs biens vicelards cela devient excellentissime. Attention cependant à l'anti-jeu (du type celui qui prend toutes les cartes qui passent parce qu'il est vexé etc...) - 829/07/2007Non Merci
Excellent jeu de comptoir
Tout est parfait et d'une efficacité redoutable. Toute personne à qui on le fait découvrir l'achète, signe de sa qualité. Seul défaut qui m'empêche de mettre 5. Il suffit d'un joueur qui décide de pourrir tout parce que son humeur du moment n'est pas bonne et tout est planté (je détruis toutes les suites ou je truste les gros pour le fun). Il y a des jeux aussi efficaces sans ce travers. C'est un bon petit cadeau. - 829/06/2007Non Merci
Non merci, avec plaisir
C'est le petit jeu qui tient dans la poche à emporter à toutes vos soirées. Les règles sont expliquées en 2 minutes et même les non joueurs viendront spontanément autour de la table. Bref parfait pour les petites soirées chez les autres pour initier... Côté matériel, c'est simple : quelques pions en plastique et un jeu de carte. Rien à redire là dessus. - 621/06/2007Non Merci
En métal: bonne protection !
No merci est un petit jeu d'apéro, on y joue si on a 10 minutes, mais ne satisfera pas tous les joueurs, à tester avant, même si son prix n'est pas très élevé... La version en métal ne change pas par rapport à la version "normale", c'est juste que les cartes sont mieux protégées, et c'est un plus pour la durée de vie des cartes...