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Tous les avis de la communauté

237 Résultats

Onirim1
  • 6
    25/11/2011
    Onirim

    Il ressemble à ça tes rêves? 

    Je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas totalement à ce jeu. Déjà la notion de jeu en solitaire à la base ne m'attire pas trop mais même l'univers ne me transporte pas, un Dixit m'invite bien plus à la rêverie que les petits poissons d'Onirim ! Sinon, la mécanique tourne bien, le problème venant sans doute de là, j'aurais aimé lui trouver d'autres qualités qu'une belle mécanique...
  • 10
    18/11/2011
    Onirim

    Qu'elle est belle ma boîte! 

    Bon, j'ai déjà donné mon avis, plus que favorable, sur la fiche du jeu. Mais comme j'ai la version boîte en métal allemande, je viens également donner mon avis ici. Le jeu est super sympa, pour commencer, avec du hasard, certes, mais si on joue bien, normalement, on a toutes les chances de gagner. Bien entendu, si on ajoute trop d'extension en même temps, il faut de l'entraînement et un soupçon de chance pour gagner. La boîte en métal, c'est génial : aucun risque qu'elle ne se déchire durant le transport. Je préfère, donc, cette version. Concernant les cartes, je ne connais pas la version française, mais dans celle-ci, j'ai un petit soucis avec la recherche des cartes "portes". Comme elles n'ont pas de symboles aux coins, on a du mal à les repérer. J'ai fini par remédier au problème une bonne fois pour toute en peignant carrément dessus, des points aux couleurs correspondantes. Et voilà, c'est maintenant largement plus simple. Pourquoi n'y ont-ils pas pensé ? Allez savoir. Donc voilà, je trouve que ce jeu mérite larrrrgement sa super note, puisqu'il est intéressant, bien ficelé, innovant, vraiment bon marché, beau, facile à transporter partout, super rapide quand on n'a que quelques minutes, etc. Que du bonheur. Et non, je ne connais ni l'auteur, ni l'éditeur, lol, mais je suis super emballée. Maintenant, c'est comme tout : je finirai par me lasser et l'abandonner pour un autre jeu. Mais pour le moment, j'en fais des orgies.
  • 8
    18/11/2011
    Onirim

    Les Arpenteurs sont Magic 

    Excellent jeu que cet Onirim. Sous ses airs de simple réussite, se cache en fait un jeu diablement efficace et addictif. Jouable en solo ou a 2 en coop, son petit format permet de l'emporter partout, et ses parties rapides permet de le sortir des qu'on a un petit quart d'heure de disponible. Et la vous embarquez pour un pur voyage au pays des reves. Le genre de jeu duquel vous ressortez avec l'impression de vous etre tapé une bonne sieste. De plus le jeu propose de base des cartes supplémentaires pour appliquer des variantes quand vous commencez a maitriser le jeu de base. Bref mangez-en, vous en ressortirez léger et zen et c'est moins cher qu'un joint.
  • 8
    15/11/2011
    Onirim

    Un cauchemard peut en cacher un autre... 

    Très bon jeu solitaire de gestion de cartes. Les jeux solitaires étants rares, j'ai sauté sur ce jeu prometteur (grâce à la TTTV) et je n'ai absolument pas été déçu. Ce jeu est très stratégique et dépend finalement peu de la chance (pour preuve, je gagne en ce moment toutes mes parties alors qu'il y a un mois je perdais sistématiquement). Les extensions permettent de varier les plaisirs et la difficultée (challenge à ceux qui me lisent : gagner deux fois d'afilée une partie avec toutes les extensions incluses). Etant donné que j'ai peu joué à ce jeu à deux donc je ne peux donner mon avis dessus.
  • 10
    15/11/2011
    Onirim

    Mmmm : Attention, plaisir solitaire ! 

    Mais où avais-je la tête pour n'avoir pas vu ce petit jeu fort sympathique plus tôt ??? Moi qui, faute de joueurs sous la main, recherche souvent les jeux en solo. Celui-ci est une bonne surprise. Simple, très rapide (quelques minutes pour une partie), beau, innovant. Alors certes, il y a beaucoup de hasard. C'est une "réussite", après tout. Mais si l'on ne fait pas d'erreurs, on peut gagner... Alors que si l'on en fait une ou plusieurs, on perd. Du hasard, il y en a aussi dans Pandémie, et alors ? C'est aussi ce qui nous agace et nous donne envie d'en refaire encore une "pour voir". Je reste admirative devant tant de bonnes idées. Certains disent qu'il est trop facile ? Oui, la version de base se gagne facilement dès la 1ère fois. Mais est-ce parce que c'est facile ou parce que nous sommes des joueurs avertis ??? M'est avis que si je le propose à ma mère, elle ne gagnera pas si facilement. Et selon l'extension que l'on ajoute, on gagne déjà larrrrrrrgement moins facilement. Les plus du jeu ? - Il se joue à tout âge en jeu de base, puis pour les plus avertis avec les extensions. - Il est petit mais costaud. - Il est petit mais tendre. - Je ne connais aucun jeu qui y ressemble, et ça, c'est un énorme + pour moi, parce qu'en ce moment, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de spin off ou copies diverses. - Il est ultra rapide à jouer, quand on n'a que 5 minutes devant nous. Les points négatifs ? Rien de bien grave (ça pourrait être facilement corrigé lors d'une nouvelle édition) : - Les cartes portes sont assez difficiles à trouver. Ok, il faut souvent remélanger la pioche, mais ce n'est pas si terrible. Par contre, les portes n'ont pas de symboles aux coins, tout comme les cauchemars, donc cela nous oblige à bien regarder chacune des cartes en son milieu. - Les portes bleues et vertes sont faciles à confondre. Pour moi, ce jeu vaut le coût, d'autant plus qu'il ne coûte pas grand chose... Pour ma part, j'ai choisi la version allemande pour sa boîte en métal, si pratique et je n'ai payé que 7.5 euros. Vu le nombre de parties que j'ai déjà fait, en quelques jours, c'est rentable !!! En bref : Pour le plaisir solitaire zenifiant, mais pas pour se tripoter les neurones.
  • 8
    07/11/2011
    Onirim

    solo : réussite onirique 

    Onirim est un jeu exceptionnel. Litteralement. Tout d'abord, c'est un jeu unique -à ma connaissance- dans son esprit et ses mécaniques. Les jeux de cartes modernes en solos sont tous des héritiers de Magic, aux règles complexes et aux cartes bourrées d'informations. Onirim, au contraire, dépoussière la famille des réussites traditionnelles avec ses règles toutes simples et ingénieuses. Son autre particularité est son univers graphique, visible sur la couverture de la boite. Laissé au bons soins d'une artiste habitués aux univers enfantins, les illustrations ont quelquechose d'onirique sans être niaises. A ces particularités assez uniques, s'ajoutent des qualités plus courantes mais très appréciables. Tout d'abord, c'est un petit jeu qui ne cherche pas à épater la gallerie : petite boite, petite surface de jeu, petit prix. Mais ça ne l'empêche pas d'inclure plusieurs mini-extensions, pour permettre d'appréhender facilement le jeu, puis jouer à sa ou ses variantes préférees. Alors pourquoi 4/5 et pas 5/5? Et bien tout dépend de ce qu'on cherche. Si il s'agit de trouver un petit jeu à jouer sur une tablette de train ou un accoudoir de canapé, pour tuer le temps, il est parfait et mérite amplement un 5/5. Mais, si il s'agit de s'installer pour un moment, il ne peut pas rivaliser avec des jeux plus complexes.. Quelque part, ça n'est "que" une très chouette réussite et c'est déjà pas mal. A noter qu'on attend Equilibrion pour le printemps 2012. Avec la même équipe, Shadi Torbey et Elise Plessis, ça devrait être encore un autre jeu de cartes solitaire joliment illustré. Etant donné leur travail sur Onirim, ce sera un achat direct en ce qui me concerne.
  • 10
    05/11/2011
    Onirim

    Emotionnel 

    Splendide. Le meilleur jeu solo que je connaisse. Bien plus qu'une réussite améliorée.
  • 8
    03/11/2011
    Onirim

    Enfin un solitaire intelligent 

    Le jeu est excellent à 2 et aussi tout seul. Il m'a fallu pas mal de parties avec erreurs de règles pour comprendre comment jouer correctement et donc gagner. Je ne sais pas si j'ai mal lu ou mal compris. Après cela on commence a gagner mais justement l'auteur nous a prévu des petites extensions pour pimenter, du coup les challenges redeviennent ardus. Au final, de très nombreuses parties cet été pour passer le temps, pour le prix cette petite boîte à été largement rentabilisée
  • 4
    02/11/2011
    Onirim

    Pioche, pioche et re pioche 

    Un solitaire que l'on sort pour découvrir. Mais peu de stratégie, pioche, pioche et re-pioche Déçu
  • 6
    30/10/2011
    Onirim

    Une réussite thématique 

    Il s'agit d'un jeu de réussite avec un thème par dessus. La gestion de la main est intéressante, mais l'aléatoire de la pioche constitue le seul intérêt du jeu. Ça reste un des bons jeux solo, mais sans plus.
  • 8
    30/10/2011
    Onirim

    Pour tuer quelques minutes 

    De belles cartes, une belle mécanique, diverses variantes. Bref, un jeu sympatique pour tuer le temps quand on n'a pas de partenaires avec qui partager un jeu.
  • 8
    24/10/2011
    Onirim

    Onirique 

    Onirim est une jeu solo ou en coopération à 2 joueurs dans lequel le joueur est transporté dans le monde des rêves, le but étant de s'évader avant que les cauchemars nous dévorent. Le partie pris graphique est à la hauteur du jeu: treès bon. Le jeu peut se jouer selon plusieurs variantes décrites dans le livres de règle, ce qui permet de rallonger la durée de vie du jeu. Le seul bémol est justement cette durée de vie, comme tout bon jeu on en fait vite le tour, et puis il arrive de temps en temps que la pioche soit contre vous ce qui peut mettre fin à la partie prématurement. Mias je vous conseil de faire le voyage dans le monde des rêves, en plus le prix est tout doux.
  • 6
    19/10/2011
    Onirim

    On y rime pas tant que ça 

    En effet peu de poésie à créer dans ce jeu, mais surtout du hasard à gérer. Même si j'élabore des tactiques pour gagner j'ai surtout l'impression que je réussis quand le jeu est mal mélangé. Après 15 parties je suis toujours pas sûr de relever le défi, parce que bon sang ces cauchemars arrivent chaque fois que j'ai pas de clé et que ces clés j'ai du les jouer parce que j'avais que des soleils. L'excitation des premières parties retombe vite et j'ai même pas envie de tester les extensions. Restent quelques bons moments, seul et à deux. et un jeu pas cher.Mais pas le solitaire que je préfère. Ca y est j'ai rimé !
  • 4
    18/10/2011
    Onirim

    Rêves passe temps et non Passe temps de rêves 

    Onirim est un jeu de réussite joliment thématisé. Le hasard, infléchissable grace à des règles de pose et des pouvoirs spéciaux est cependant bien présent. Le jeu consiste donc surtout à faire passer les probabilités du bon coté. Il n'est donc jamais certain de parvenir à passer toutes les portes, de réunir toutes les tours... Le petit stresss lorsque la main doit être reconstituée après une pose ou une défausse est souvent au rendez vous. Ce jeu permet de passer les moments creux, mais je m'en suis vite lassé car le coté réussite restre trop prononcé à mon goût....d'où la note.
  • 10
    12/10/2011
    Onirim

    Petit mais costaud!! 

    Voilà une toute petite boîte pour un grrrraaannndd jeu en solo ou même à 2. Hyper transportable, parfait lors d'un déplacement ou pour tuer le temps. Tout le mécanisme représente très bien le thème du rêve et on a là un jeu simple et très efficace. La tension grandit au fur et à mesure et quand on atteint l'objectif on est bien content car c'est 9 fois sur 10 très très tendu. Les 3 extensions rallongent beaucoup la durée de vie du jeu et permet de ne pas s'en lasser. C'est petit mais grandiose!! A avoir dans sa ludothèque
  • 10
    11/10/2011
    Onirim

    Oni rime avec joli 

    Voici un très joli petit jeu solo (le mode 2 joueurs n'est pas génial) qui vous permettra de passer d'excellents moments entre vos rencontres ludiques; la patte graphique est superbe (si l'on accroche au style) et les parties très variées grâce aux 3 extensions incluses. Cerise sur le gâteau:le prix modique; profitez en pour investir dans un jeu de protection se qui prolongera la durée de vie du jeu et facilitera les nombreux mélanges.
  • 8
    09/10/2011
    Onirim

    L'ultime chronophage ? 

    Avant, quand Internet plantait, je me disait : très bien, au lieu de joueur en ligne, je vais pouvoir bosser. Et puis il y a eu Onirim. Une belle saloperie, faut dire :) ! L'imagier vous séduit, vous essayez, et tout semble si simple... On a l'impression de tout maîtriser, de pouvoir passer outre des choix cornéliens... Et puis non. On gagne à une ou deux cartes près, et on se dit : il est mal conçu, ce jeu, j'ai failli perdre... Car la chance est là, bien prégnante. Mais bien vite, on introduit les cartes optionnelles, et là le jeu prend toute sa dimension. L'impression d'avoir le pouvoir sur le hasard chatouille le bout de doigts... Évidemment, évidemment, l'univers "onirique" est un peu facile. Un aveu de faiblesse, de nonchalance du concepteur ? L'abstraction n'est pas loin. Mais les illustrations sont si belles qu'on lui pardonne. Je vous laisse, je retourne combattre les cauchemars et prier pour des songes heureux au lieu de bosser.
  • 10
    06/10/2011
    Onirim

    Cela me laisse rêveur 

    Onirim fut pour moi une bonne surprise, je l'avais acheté à la base pour avoir un petit jeu coopératif à deux joueurs. Pour l'essayer avant une première mise en main à deux joueurs, je l'ai essayé tout seul. Et là j'ai enchainé les parties. Je ne suis pas fans des jeux solos même si je possède quelques jeux qui peuvent se jouer tout seul. Généralement, je n'en fait que quelque partie. J'avais essayé Death Angel en solo peu de temps avant mais le dé m'avait frustré et la mise en place est un peu laborieuse. Ici la mise en place se fait 30 secondes et on peut enchainer les parties. Jusqu'ici ce serait un simple jeu si l'auteur n'avait pas rajouté un petit quelque chose : les extensions. Au nombre de 3, elles viennent vraiment augmenter le plaisir du jeu en changeant la donne à chaque partie sans rallonger la partie mais en rallongeant la durée de vie du jeu. En conclusion, ce jeu est une belle réussite !
  • 8
    05/10/2011
    Onirim

    L'ultime chronophage ? 

    Avant, quand Internet plantait, je me disait : très bien, au lieu de joueur en ligne, je vais pouvoir bosser. Et puis il y a eu Onirim. Une belle saloperie, faut dire :) ! L'imagier vous séduit, vous essayez, et tout semble si simple... On a l'impression de tout maîtriser, de pouvoir passer outre des choix cornéliens... Et puis non. On gagne à une ou deux cartes près, et on se dit : il est mal conçu, ce jeu, j'ai failli perdre... Car la chance est là, bien prégnante. Mais bien vite, on introduit les cartes optionnelles, et là le jeu prend toute sa dimension. L'impression d'avoir le pouvoir sur le hasard chatouille le bout de doigts... Évidemment, évidemment, l'univers "onirique" est un peu facile. Un aveu de faiblesse, de nonchalance du concepteur ? L'abstraction n'est pas loin. Mais les illustrations sont si belles qu'on lui pardonne. Je vous laisse, je retourne combattre les cauchemars et prier pour des songes heureux au lieu de bosser.
  • 10
    25/09/2011
    Onirim

    La clé de la réussite 

    Grand amateur de réussites, j'ai trouvé dans Onirim un jeu simple et intelligent, modulable à souhait, transportable et jouable partout. Les parties se renouvellent aisément, s'enchaînent avec rapidité et pour ma part sans lassitude. Il y a vraiment des choix à faire, des choses à tenter, bref ça ne tourne pas en réussite automatique ou l'on ne fait que retourner des cartes les unes derrière les autres. J'apprécie les illustrations, même si je peux comprendre qu'elles puissent mal passer. Ce n'est pas une raison pour passer à côté de ce petit plaisir. Pas essayé à deux, je préfère me le garder égoïstement pour moi tout seul.
  • 8
    19/09/2011
    Onirim

    Sur le fil 

    J'aimais bien les réussites (de temps en temps) quand j'étais plus jeune mais je trouvais ça : - trop aléatoire - trop difficile - manquant de réflexion et d'ambiance - pas évident de se souvenir des différentes règles Là c'est du tout bon : - La victoire ou l'échec est souvent "sur le fil" = je trouve ça très bien dosé et le suspense est là - la difficulté est paramétrable = avec les 3 extensions proposées on peut facilement choisir entre "petite partie détente" et "partie prise de tête" - un minimum de réflexion est toujours nécessaire, il se dégage une ambiance agréable et tendue (cauchemar, pas cauchemar ?) - des règles simples, efficaces et progressives (3 extensions cumulable) Je met "seulement" 4 parce que je ne suis pas accroc, mais je l'ai ressorti hier avec un grand plaisir (j'ai enchaîné 4 ou 5 parties). Bref, vraiment sympa !
  • 6
    17/09/2011
    Onirim

    Solo plutôt sympa... 

    Tout seul et 20 minutes à tuer ? Onirim est là pour toi !
  • 10
    31/08/2011
    Onirim

    Derriere la porte verte... 

    Excellent jeu à 2 et aussi en solo... Le mecanisme est vraiment bien fait et le calcul bien précis à faire...un peu de hasard certes dans le tirage des cartes mais assez facile de le contrebalancer par la maitrise des mecanismes. Jusque la, le jeu ressort souvent et est tres agréable.
  • 6
    20/08/2011
    Onirim

    réussite ? 

    **Onirim** répond fort bien au cahier des charges qui lui était fixé : proposer un défi solitaire consistant. Le jeu fonctionne bien, et l'expérience permet de beaucoup progresser dans la marche vers la victoire. Seulement, le thème n'apporte strictement rien à l'impression tenace de jouer à un jeu abstrait, une réussite dont on aurait modifié les règles. On ne peut évidemment pas lui reprocher ce point, mais ça fait clairement partie des limites du jeu. La version à 2 joueurs est intéressante, mais ne change pas grand'chose au bilan. Il est trop simple pour faire oublier ses deux aspects à la fois mathématique et hasardeux. Ou bien je ne m'ennuie pas assez seul pour me plonger suffisamment dedans. Disons donc que je ne dois pas être fait pour ce genre de jeu. Quant aux illustrations : elles sont (à mes yeux) sublimes même si, malheureusement, elles ne peuvent rien pour l'immersion. Dommage qu'il n'y en ait pas beaucoup de différentes.
  • 2
    07/08/2011
    Onirim

    un cauchemar 

    Je ne vois pas comment ce jeu peut susciter autant d'enthousiasme, j'y ai joué plusieurs fois est ça a été d'un ennui mortel (cauchemardesque?) à chaque fois. Même les cartes ne sont pas si jolies que ça, et très peu diversifiées. Peut être n'ai je pas compris ce jeu, en tout cas je l'ai mis au tiroir, et je ne suis pas prêt de le ressortir.
  • 8
    04/08/2011
    Onirim

    Rapide efficace 

    Petit jeu collaboratif (ou jouable seul), Inorim est vraiment un petit jeu rapide (15 minutes) qui permet de faire du coop' sans avoir un plateau gigantesque et avec un thème sympathique. Les illustrations peuvent déplaires, car particulière, mais les parties s'enchainent sans aucun souci et quelle plaisir que de trouver la dernière clé juste avant de piocher la dernière carte !
  • 10
    02/08/2011
    Onirim

    Le jeu quand on est seul. 

    Ce jeu est certes une réussite, mais diantre avec les extentions il est extra.
  • 8
    25/07/2011
    Onirim

    Sympa 

    Rapide et sympa, la coopération fonctionne bien à 2 joueurs. Le facteur chance n'est pas négligeable mais le jeu demande quand même une certaine maitrise. Je n'ai pas encore essayé les extensions mais le jeu de base a été vite gagné. Sinon, l'édition est soigné. Berf: Un jeu bien agréable
  • 6
    20/07/2011
    Onirim

    une réussite? 

    Une réussite sublimée... mais bon, j'ai quand même eu l'impression de jouer à une réussite... donc je suis resté éveillé A réserver à ceux qui aiment les plaisirs solitaires (la gestion de sa main est intéressante)...
  • 6
    20/07/2011
    Onirim

    une réussite? 

    Une réussite sublimée... mais bon, j'ai quand même eu l'impression de jouer à une réussite... donc je suis resté éveillé A réserver à ceux qui aiment les plaisirs solitaires (la gestion de sa main est intéressante) ...