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Tous les avis de la communauté

193 Résultats

The Resistance1
  • 8
    27/05/2011
    The Resistance

    C'EST LUI JE VOUS DIT QUE C'EST LUI 

    Les joueurs sont une organisation secrète de résistance qui combate un gouvernement corrompu. Mais voilà, des espions infiltrés dans leur rang essayent de déjouer leurs plans. La résistance doit essayer d'évincer ces espions à temps. Le jeu ressemble aux loups garoup, mais il est vraiment différent. On distribue les rôles; 3 résistants et 2 espions à 5 joueurs ou 4 résistants et 3 espions à 7 joueurs. Un leader est nommé. Les espions vont se reconnaître comme dans les loups garous. Le leader va choisir une équipe (cela dépend du nombre de joueur) qui va partir en mission. Tout les joueurs votent (on connait les votent de chacun) pour savoir si ils sont d'accord d'envoyer cet équipe en mission. Si l'équipe est refusée, un nouveau leader est choisit (celui à la gauche du premier leader) qui reconstitue une nouvelle équipe. Si 5 fois consécutifs, la constitution de l'équipe échoue, les espions gagnent immédiatement. Si l'équipe est agrée alors la mission part. Au cour de cette mission, on va définir si cette mission réussit ou si elle est sabotée. Ce sont ceux qui on été envoyé en mission qui votent secrètement si elle est réussit ou pas. C'est là que l'atmosphère commence à changer, suspicions, déductions, manipulations, trahisons et accusations se succède. Si un des envoyés en mission la fait échouer, les espions gagnent la bataille. Il faut 3 batailles sur 5 gagnées par les espions ou par la résistance. Les + - Se joue à plusieurs - Mieux sur un point par apport au loups garous, on joue toute la partie. Il n'y a pas d'élimination en cours de jeux - L'ambiance (qui dépend des joueurs) est vraiment comme dans un vrai polar. Qui sont les espions infiltrés ? - Une extension se trouve à l'intérieur. Des cartes complots qui contribuent à identifier les autres joueurs ou de dissimuler sa propre allégeance. Les - Peut-être moins profond que les loups garous parce que seulement deux groupes de personnages: Espion et Résistant. Chaud très chaud.
  • 4
    23/05/2011
    The Resistance

    je résiste pourtant face ... 

    ...aux avis élogieux voire dityrambiques que j'ai lus et qui m'ont fait acheter ce jeu. Je lui trouve un déséquilibre patent du côté des espions et au final, un game play rechauffé. Mes 3 parties n'ayant pas été synonyme de plaisir ludique, je jouerai une dernière fois afin d'enterinner mon avis.
  • 6
    04/05/2011
    The Resistance

    Enfoirés d'espions 

    J'avais jamais joué à ce style de jeu. D'où son achat pour combler se manque ludique. Je l'ai ouvert avec des copains non gamer, et pour tout dire ce fut une bonne partie, sympa, tendue courte. Elle a appelée des discussions de comptoir post partie, car certains dont moi se sont fait rouler dans la farine Par contre il a manqué le petit truc qui fait basculer du jeu bien, au plaisir du jeu. Mais on était tous d'accord pour dire qu'il fallait y rejouer, maintenant que nous avons bien compris l'esprit de cette chouette boite. Un add on sera donc fait une fois plusieurs complots démasqués
  • 10
    29/04/2011
    The Resistance

    Bluff et trahison 

    C'est aussi bien que les loups-garoux de Thiercelieu sauf que tous les joueurs jouent toute le partie jusqu'à la fin. Si le groupe est bien disposé, l'ambiance devient vite pesante. Il y a des traitres mais qui??? Pour les espions, il faut savoir trahir au bon moment. C'est vraiment très subtil. Un très bon jeu pour l'ambiance et la mecanique.
  • 10
    26/04/2011
    The Resistance

    La Résistance est en marche ! (m'en fiche moi je vais saboter ! Niark Niark) 

    Quelle belle surprise fut ce jeu, mais vraiment une grosse, car je suis parti avec de vrai à priori, sur ce jeu, du style: "hmm ça ressemble à un Loup Garou" etc... Hé bien non !! Ce jeu, est unique en son genre, c'est "The Résistance" et non pas un "Loup Garou bis" (comme, Sporz apparemment même si je l'es pas encore testé !). Alors grosse surprise, car quand on a une "grande gueule" comme moi, et qu'on aime mettre le doute dans les jeux aux autres et qu'on se trouve aussi saboteur, alors vraiment c'est génial ! La plupart des parties que j'ai faites, je me suis retrouvé "Saboteur" mais à chaque fois (ou presque, une partie je me suis fais démasqué !) j'ai tellement réussis à semer le doute dans la tête de tous le monde, qu'ils croyaient, que j'étais un Résistant et que des non-saboteurs étaient des saboteurs ! Alors oui, c'est vraiment génial, c'est un jeu, pour mettre en oeuvre tous son charisme, pour tester son niveau de persuasion, sur les autres, ou pour être tous simplement élu: "joueurs le plus lourd" (dans le bon sens du terme !^^) de la partie. Sincèrement, ce jeu, ne peut pas être comparé au Loup Garou, même si on pourrait le croire, ce n'est pas pareil ! Un jeu parfait pour des soirées bien sympa. Ps: Pourquoi ne pas rajouter une "killer party" lors d'une soirée avec ce type de jeu? Parce que la, on ne peut que "psychoter" et devenir parano lors de ce jeu ! À posséder de toute urgence ! Un must dans son genre !
  • 10
    26/04/2011
    The Resistance

    Grandiose 

    Rien à dire si ce n'est acheter le. Le seul défaut du jeu: il faut parler et aimer déduire. Sinon à avoir dans sa ludothèque avec Saboteur.
  • 10
    18/04/2011
    The Resistance

    La résistance complote pour détrôner le président du club de jeu... 

    ...et le président c'est moi ! :-( On m'avait dit que c'était un jeu où s'engueulerait tous et finalement on a surtout bien rigolé à inventer nos attentats imaginaires. J'ai lu que c'était très dur pour les résistants de gagner alors que chez nous ils ont tout le temps gagné haut la main. Je reste un peu mitigé, il m'a semblé trop facile de trouver les espions : il suffit d'être logique et ceux-ci prennent bcp risque à bluffer en réussissant exprès une mission car il ne faut que 3 manches pour l'emporter. A ré-essayer avec les règles avancées. UPDATE : deux sessions de jeux à 5 joueurs (soit une douzaine de parties en plus) et surprise ça fonctionnait beaucoup mieux à 5 ! Les règles avancées apportent de petit plus sympa mais pas indispensables, par contre les 2 petites règles alternative sont très bien pensée et très utile pour doser la difficulté selon le groupe (perso j'utilise les 2). Résultat : le remonte ma note vers 5/5.
  • 8
    17/04/2011
    The Resistance

    le bon, la brute et le bluffeur 

    Un vrai bonheur ce petit jeu... On peut jouer à beaucoup, ça dure pas longtemps, et on prend un plaisir malin à s'échanger mensonges, suspicions, accusations et votes de défiance. Bluff, contre bluff, triple bluff, on se met à épier chaque battement de cil de son voisin pour voir s'il n'est pas en train de mener en bateau vers une chute d'eau infernale Enooooorme point positif par rapport à son lointain cousin de Thiercellieux: personne n'est éliminé. Désavantage, lié au genre: ce jeu ne plaira pas à ceux, les timides notamment, qui n'aiment pas que la mécanique d'un jeu dépende presque entièrement de la tchatche... Après, comme à Loup Garous, il faut savoir d'affranchir de l'environnement futuriste initial et en inventer un autre à chaque fois (exemple de notre dernière partie: les Schtroumpfs contre le Schtroumpfissime) Attention, sans la variante qui zappe la phase de reconnaissance, les espions sont quand même hyper avantagés...
  • 10
    30/03/2011
    The Resistance

    Un vrai jeu paranoïaque 

    Offert à un copain sur les conseils avisés d'un pote vendeur de JdP-JdR, nous avons eu l'immense surprise de voir que malgré la petitesse du plateau de jeu, The resistance est un immense jeu de bluff, mauvaise foi mais surtout de parano ! Nous étions 6 joueurs à la table, et peut être que le jeu prend une autre dimension à 7 avec les cartes spéciales mais déjà à 6 nous avons eu des moments de speed, des théories plus vaseuses et valables les unes que les autres. Une vrai bonne surprise même si je pense que le plaisir doit être véritablement présent lorsque les joueurs se connaissent car le subjectif et le passif des joueurs entrent eux entre alors en ligne de compte.
  • 10
    28/03/2011
    The Resistance

    un très bon jeu d'ambiance 

    Alors on est obligé de parler des « Loups garoux de Thiercelieux » ici, tant « The resistance » joue sur le même tableau, avec malgré tout des apports ou des variantes très intéressantes. Évacuons donc la comparaison rapidement. Les 2 jeux jouent sur le même principe de base : je mets des joueurs autour de la table et je cherche à développer le maximum d'interactivité et d'ambiance. Les 2 jeux sont de ce point de vue là une réussite et "The resistance" n'a rien à envier à son illustre prédécesseur. Même principe encore avec la présence de traitres au sein du groupe en lieu et place des loups garous. Les démasquer sera votre défi. Les points de comparaisons s'arrêtent là. Ici point de bucher, point de meurtres de villageois mais des sabotages et la nécessité pressante de démasquer les traitres. Il s'agit là du premier apport important de « The resistance ». On évite donc l'écueil dramatique des « Loups garoux de Thiercelieux » et du premier joueur éliminé. Surtout lorsque vous avez plus de 8 joueurs autour de la table. Le pauvre malheureux n'avait même pas eut le temps de commencer à jouer qu'il devait déjà attendre de longues minutes avant de pourvoir refaire une partie. Pas de frustration de ce type avec « The resistance ». Le deuxième apport intéressant réside dans le système des cartes qui confère à un membre de l'équipe un pouvoir à utilisation unique. Mais comme les auteurs du jeu sont malins (ou sadiques c'est au choix), le leader qui tirera cette carte ne pourra pas la garder pour lui. Il devra la donner à un autre joueur autour de la table. Mais à qui la donner, en qui avoir confiance. Et je remets une couche d'incertitude et de négociation. Le denier apport, et non des moindres, est à mon sens la forte interactivité portée par ce jeu. Là où les « Loups garoux de Thiercelieux »comportent certes des moments d'échanges importants, mais aussi des phases plus statiques d'écoute, « The resistance » propose un interactivité quasi permanente. Point de temps mort ici. Les actions à réaliser sont simples et rapides et l'on peut du coup se concentrer et profiter pleinement de ce qui fait l'essence de ce type de jeu : l'interactivité. Pour terminer, je pense que les saboteurs sont grandement avantagés et que le défi porte plutôt sur les honnêtes résistants. Sur les différentes parties que j'ai pu faire, les vils saboteurs ont toujours gagné. Mais on repart malgré tout avec plaisir sur une nouvelle partie en espérant faire preuve de plus de sagacité ou de subtilité selon le rôle à jouer. Mais la difficulté du jeu en fait aussi son attrait.
  • 8
    27/03/2011
    The Resistance

    Les loups futuristes 

    Voici un jeu de rôle a identité caché, dont le représentant le plus connu est "loup-garou de thiercelieux (LGDT)" (mais citons également wanted et shadow hunter par exemple. Gros avantage de ce jeu: jouable de 5 à 10 joueurs sans maitre de jeux. Et surtout, on élimine personne avant la fin de la partie. Pour le reste, règle simple, parties courtes et ambiance qui dépendra des joueurs. J'ai un doute sur la durée de vie du jeu (c'est surtout l'expérience LGDT qui me fait craindre une lassitude à venir)...On peut aussi ergoter sur le prix (un brin excessif?). Une bonne surprise, à confirmer sur la durée. [i] Nombres de parties avant l'avis: +/- 10 (à 5 et 9 joueurs et avec et sans "l'extension"
  • 6
    27/03/2011
    The Resistance

    Pas révolutionnaire 

    **The Resistance** c'est clairement un jeu de la famille des *Loups-Garous* et autre *Shadow Hunters*, à savoir des jeux d'ambiance à identité secrète ou chacun cherche à deviner qui est avec qui pour faire gagner son camp. Ici le thème est plutôt bien rendu, et la mécanique est simple et tourne bien. Y a un peu de parano, un peu de tchatche, quelques petits éléments objectifs pour ce faire une idée de qui est qui, bref, le jeu se laisse bien jouer au final et n'est pas mal foutu. Mais chais pas, je trouve qu'il manque d'ambiance. Après, c'est vrai que je ne suis pas hyper fana des jeux du genre, mais c'est plus parce que je suis déçu de leur caractère insuffisament immersif que par réel rejet de ce type de jeu. A tester pour vous faire votre propre avis.
  • 8
    23/03/2011
    The Resistance

    Pas mal mais dur 

    Pas mal cette variante des loups. Le thème est bien rendu et le jeu malin. Reste que je ne vois pas trop comment déduire quoi que ce soit, c'est super compliqué... Mais les parties sont bien agréable et avoir (à 5 joueurs) 2 sabotage sur la première mission vaut un bon fourrire
  • 10
    13/03/2011
    The Resistance

    simple mais top ! 

    A la lecture des règles, on se dit "ça m'a l'air simpliste..." Une première partie à 6 et en fait ça tourne super bien ! Suspicion, bluff, regards en coin entre espions... La même intensité qu'un loup garou mais plus facile à expliquer, sans MJ et jouable à 6, enfin !
  • 6
    09/03/2011
    The Resistance

    Intéressant, à 7 ou plus 

    Voici un jeu basé sur le bluff, avec un soupçon de déduction. Vous êtes désigné pour partir en mission? Les autres joueur doivent dire "oui" ou "non". Ensuite à vous de faire échouer (si vous êtes un espion) ou de faire réussir la mission. Assez dichotomique et basique en somme. Les cartes complot ajoutent un peu d'intérêt au jeu, car elles autorisent plus de stratégie. Néanmoins, lorsqu'on joue à moins de 7 leur nombre est limité et elle influent peu le jeu. Au final, The Resistance est un jeu intéressant, à condition de ne pas utiliser la version simplifiée et de jouer à 7 joueurs ou plus.
  • 8
    09/03/2011
    The Resistance

    Histoire d'Ohm 

    Les + : Règles simples et vite expliquées Pour tous types de joueurs et jusqu’à 10 Parties rapides et interactives Ambiance et suspicions Améliorations par rapport aux autres jeux du même genre : - Pas besoin d’animateur (Loups Garous de Thiercelieux) - Pas d’élimination (Wanted, Loups Garous de Thiercelieux et Shadow Hunters) - Pas de hasard (pioche pour Wanted ; dés et pioche pour Shadow Hunters) Les - : Matériel et graphisme très(trop) sobre Donc : Bien meilleur que Wanted, Loups-Garous de Thiercelieux et même Shadow Hunters. Et donc, meilleure note !
  • 2
    24/02/2011
    The Resistance

    WTF ( mais c'est quoi cette arnaque ??!!! ) 

    J'ai acheté ce "jeu" suite aux avis positifs lus sur la fiche. Hé bien c'était une catastrophe ! Personne n'a compris l'intérêt : à chaque partie les espions gagnaient. Et c'est bien normal puisque c'est impossible d'avoir le moindre raisonnement stratégique ou même ludique ! Pas faute d'y avoir mis du nôtre ou d'avoir relus maintes fois les règles. Ambiance super foireuse... nous nous sommes rabattus sur une valeur sûre : LINQ ! Très bonne ambiance pour le coup ! Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris, car dans l'état actuel des choses, la boite de The Resistance ne renferme pas un jeu à proprement parler. C'est juste le chaos. Si vous pouvez m'éclairer par message avant que je revende cette bouse SVP... merci.
  • 10
    17/02/2011
    The Resistance

    Pour amateur de LG !! 

    Belle réussite que ce jeu ! Il gomme tous les défauts que possède les LG: - Il fonctionne parfaitement dans des configurations peu optimale pour les LG (6, 7 ou 8 joueurs) - Pas de maître du jeu - Pas d'éliminé
  • 8
    14/02/2011
    The Resistance

    La résistance va falloir en avoir ! 

    Un très bon jeu d'ambiance, facile d'accès et suffisamment intéressant pour qu'on y rejoue ! J'ai pu jouer à la version de base et à la variante avec les cartes complots. J'avoue que la variante rajoute beaucoup de piments au jeu. Par rapport à un loup garou, disons qu'on risque pas de s'endormir ... Il y a beaucoup de discutions autour de la table, lors des votes, lors du résultat de la mission, tout le monde essaie de deviner qui est qui et de convaincre les autres qu'il est un brave résistant. Point positif à souligner aussi, le matériel est de qualité et tient dans une toute petite boite, pratique à emmener partout ! Seul bémol, la partie est rude pour les résistants. Toutes les parties auxquelles j'ai pu jouer ont été remportées par les espions. Enfin, comme dans tous les jeux d'ambiance, l'important c'est pas de gagner. Voilà, pour ceux qui "résisteraient" encore, foncez l'acheter !
  • 10
    11/02/2011
    The Resistance

    "mais non j'te jure que c'est pas moi le pourri !" 

    Un jeu d'ambiance "Loups-Garou like" mais en bien mieux ! On cache son jeu à coup de mensonges et de bluff tout en essayant de communiquer subtilement avec son allié infiltré. Un jeu au bon goût de reviens-y, ça fonctionne très bien même à 5 et ça marche à tous les coups. A se procurer sans hésiter !
  • 8
    10/02/2011
    The Resistance

    Pour public averti quand même 

    J'attendais ce jeu avec impatience et je ne suis pas déçu par le contenu de la boite. Les règles sont simples, efficaces et rapidement assimilées. Le jeu tourne bien et ne souffre pas vraiment de défaut sur le principe de base. Là où The Resistance demande un peu de "pratique", c'est sur le fait qu'il nécessite, à mon sens, un maitre de jeu qui va étoffer l'histoire, chose à laquelle je ne m'attendais pas vraiment durant la première partie à 5. Ainsi, les joueurs se sont plus focalisés sur "Mais, c'est quoi l'objectif de notre mission ?" que sur "Tu es sûr que mon voisin est pas un espion". La partie a donc tourné platement et les joueurs y on vu qu'un intérêt très mince. La force de ce jeu réside dans les échanges qui précèdent les décision des formateurs de groupes. Il faut donc bien préparer les joueurs à cela (et insister sur ce point). The resistance fait donc partie de ces jeux qui demandent un petit investissement personnel (comme un Cyrano de Bergerac, un Fabulla, etc.). Tout le monde ne passe pas le pas aussi facilement. Il reste un excellent jeu d'ambiance si tout le monde y met du sien.
  • 10
    10/02/2011
    The Resistance

    un jeu qu'il est bien ! 

    ... Bon j'ai hésité entre le 4 et le 5... Mais le 5 l'emporte définitivement ! Bon jeu d'ambiance, très bien tourné avec une mécanique pas bête du tout. Là ou le loup garou a tendance à privilégier le hasard et le "délit de sale gueule", the resistance réussi le pari de lier déduction et bluff. Et pour ceux qui trouverais le jeu encore trop simple, l'extension fourni avec le jeu vient relancer l'intérêt de manière judicieuse. 2 parties à 10 joueurs dont une avec l'extension compris dans la boite. (petite dédicace à Pascal au passage sans qui cet avis n'aurait sûrement jamais vu le jour et aux 10 joueurs du cercle des immortels sans qui ces 2 parties n'auraient pas été possible!)
  • 2
    09/02/2011
    The Resistance

    rien de nouveau ! que du vieux recyclé 

    rien de nouveau ! que du vieux recyclé
  • 10
    26/01/2011
    The Resistance

    Une excellente variante du LG 

    Je m'attendais à un jeu trop éloigné du LG pour que cela me plaise. Mais non : juste ce qu'il faut pour rester indépendant en gardant la suspicion du jeu de base (il n'y a jamais de preuve parfaitement irréfutable si les espions bluffent bien). Le fait qu'il soit parfaitement jouable de 5 à 10 joueurs lui donne une valeur ajoutée certaine. J'aime !
  • 4
    23/01/2011
    The Resistance

    Pas révolutionnaire... 

    Je ne suis pas un grand fan des loups garous de T....mais je ne suis pas non plus un grand fanatique de The Resistance qui reste un jeu de déduction assez basique avec une faible dose de roleplay... Les parties sont en général assez déséquilibrées en faveur des espions et on devine assez rapidement qui est qui si il n'y a pas un minimum de bluff dans la partie. Bref je suis déçu par rapport aux avis élogieux qui m'ont poussé à acheter le jeu mais qui ne ressortira finalement que dans les rares cas où nous serons 10.... The Resistance n'est pas un "MAUVAIS" jeu, mais simplement une expérience ludique absolument pas originale, qui à mon sens ne mérite pas tous ces commentaires dithyrambiques... NB: juste après une partie de the Resistance à 9 assez plate, nous avons fait une partie de shadow hunter à 9 joueurs (avec les cartes bonus à 3 hunters, 3 shadows et 3 neutres), c'était incroyable comme l'ambiance avait changé!...beaucoup plus marrante et fun que pour the Resistance. NB2: le matériel n'est pas extraordinaire, voire plutôt cher pour le contenu. L'avantage reste la dimension de la boîte passe partout.
  • 8
    17/01/2011
    The Resistance

    Comme qui dirait un déséquilibre ? 

    Un loup-garou light et rapide... Néanmoins à 7 et 8 joueurs, sur une dizaine de parties, pas une seule gagnée par la Résistance...ça devient frustrant mais les sessions de jeu restent drôles à vivre devant la mauvaise foi ambiante...
  • 10
    17/01/2011
    The Resistance

    Paranoïa ! 

    Nous incarnons des membres de la résistance. Notre objectif est de réussir trois missions pour faire chuter le gouvernement totalitaire en place. Cependant, des espions du gouvernement se cachent parmi nous et vont tout faire pour faire échouer nos missions … Comme au Loups Garous de Thiercelieux, chaque joueur va endosser un rôle secret (résistant ou espion), comme aux Loups Garous, les espions vont se reconnaitre en début de partie. A chaque tour, un leader (qui va tourner) constitue une équipe. Une fois l’équipe validée par le groupe, chacun de ses membres décide secrètement s’il décide de faire réussir ou échouer la mission (les espions peuvent bien sur bluffer) … Au bout de 3 missions ratées, les espions remportent la partie. Comme aux Loups Garous, vous devraient faire preuve de persuasion, en revanche Bluff et déduction seront mis à l’honneur dans The Resitance qui a le mérite d’être intéressant dès 5 joueurs … Et vous verrez que le rôle de résistant est vraiment difficile.
  • 10
    09/01/2011
    The Resistance

    Prouve que tu existes. 

    Après avoir testé des parties à 5,6 et 8, je ne m'en lasse pas. Je préfère aux Loups-Garoux car il n'y a pas d'élimination. Et puis avec un peu de roll-play cela peut même devenir bien sympa (Pauvre Nicolas, sa voiture, sa maison, sa rollex.....). Pour le moment on n'a pas testé l'extension.
  • 10
    08/01/2011
    The Resistance

    DE LA BOMBE 

    JEU TRES CONVIVIALE TRES BONNE INTERRACTION ENTRE LES JOUEURS. IL FAUT L AVOIR CE LOUP GAROUX DES TEMPS MODERNE
  • 8
    30/12/2010
    The Resistance

    Les résistants du Batlestar Thiercellieux 

    ... parce que finalement, ce jeu n'amène vraiment pas grand chose de nouveau. Mais il a le mérite de le faire bien. Il existe si peu de jeux qui utilisent la mécanique de The Resistance, qu'on ne peut s'empêcher de les comparer. Ce que je ne me prive pas de faire, d'ailleurs : d'abord, aux Loups Garous, puisque c'est véritablement la même veine. Là où LG peut tourner au délit de sale gueule puisque les éléments factuels sur lesquels bâtir sa déduction sont maigres, The Resistance amène au contraire de solides éléments sur lesquels exercer son esprit d'analyse. Le défaut de cette qualité, c'est que pour compenser le manque d'éléments factuels, aux LG on tchatche, on s'enflamme. Dans The Resistance, les joueurs peuvent être tentés de juste se taire et d'attendre d'avoir eu suffisamment d'infos - et généralement, il est déjà trop tard. La phase de résolution des missions me fait énormément penser à la résolution des crises à Battlestar Galactica. C'était un des points forts de ce jeu, qui permettait aux infiltrés d'agir et créait de la tension. Là aussi, c'est efficace. Le jeu est magnifiquement édité, une petite boite bien remplie (pour une fois ça fait plaisir), un mini plateau toilé, les règles également (!). Somme toute, un bon jeu pour 5 à 10 joueurs, et il y en a peu.