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169 Résultats
Thunderstone
- 1027/08/2010Thunderstone
- 426/08/2010Thunderstone
Beaucoup de cartes pour pas grand-chose
Avec un peu de recul, Thunderstone n'est pas très intéressant. La stratégie est limitée, les interactions entre joueurs inexistantes, ce qui fait que l'ambiance ne se met pas en place. Peut-être que l'intérêt se développe quand on connait toutes les cartes et que l'on doit optimiser selon celles choisies pour la partie. Encore faut-il vouloir tenir jusque-là. - 1024/08/2010Thunderstone
Dominion contre les Dragons!
Salut les Chevaliers! Très bonne surprise pour "Dominion-Like"! En fait, l'auteur a eu l'inteligence de thématiser son jeu pour le rendre plus "logique" : On achéte des chevaliers, des sorciers, etc., on les équipe d'armes, de sort ou encore de torches et on les envoie fighter du Dragon! Le jeu est donc suffisament différent pour plaire au inconditionnels de Dominio (comme moi!) tout en ajoutant un côté "aventure jeu de role light" bienvenue! Bref, un très bon jeu!!! - 821/08/2010Thunderstone
à jouer en écoutant AC&DC
Voilà, j'ai testé deux fois la bête, et j'en suis heureux. Heureux, content, pas déçu, mais pas passionné au point de dormir avec... Le mécanisme de construction de deck est, qu'on le veuille ou non, pas mal similaire à celui de Dominion. Je suis plutôt pour la multiplication des ressources, car même si certaines semblent là pour coller au thème, c'est justement comme cela qu'un jeu colle à son thème, que celui-ci n'est pas artificiel etc etc De plus, on peut être parfois tenté d'aller régulièrement au Donjon car les points d'expérience collectés compensent quelque peu l'affaiblissement du deck par l'ajout des cartes monstres. Les sources de frustration jouissives sont plus nombreuses, au village ou plus souvent au donjon. Les illustrations sont somptueuses, et le thème plus présent dans le mécanisme, mais pas encore forcément dans le ressenti car chacun joue quand même beaucoup dans son coin, et pendant que vous faites un tour faste, tous les autres sont plongés dans leur paquet pour mélanger leurs cartes et ne voient pas ce que vous faites. Là aussi, rien de nouveau par rapport à Dominion mais c'est quand même dommage. Seuls les voleurs mettent un peu d'interaction, je suppose que les extensions viendront mettre un peu de sel dans le beurre... Donc au final un très bon jeu, avec beaucoup de potentiel de développement, du renouvellement en perspective, mais je ne le porte pas au firmament en raison de son manque d'interaction, d'une durée un peu longue pour cette catégorie et d'une ergonomie de rangement que je trouve un peu foireuse et d'un prix un chouilla excessif - 1020/08/2010Thunderstone
Du Magic entre gens bien !
Quel plaisir que ce jeu ! En effet, je retrouve toutes les sensations de Magic sans la course à la carte rare. Mais quand on pioche sa main, à chaque début de tour, on est vraiment très pressé de voir ce qu'on a. Les limitations à Thunderstone sont également très intéressantes. On ne peut acheter qu'une seule carte (sauf exception). Dès lors, on doit faire des choix cornéliens. De même, en étant limité à une seule action, là aussi on doit se creuser les méninges pour décider si on va au donjon ou au village. Enfin, il existe un chronomètre même s'il n'est pas explicite. Et ce chrono, ce sont vos adversaires. Vous devez sans cesse les surveiller car lorsque vous voyez qu'ils vont dans le donjon pour rapporter des monstres (et donc des points de victoire) et que vous peinez à vous constituer une main digne de ce nom, vous commencez à avoir quelques sueurs froides. C'est la même chose avec les héros. Quand vous commencez à les évoluer, c'est là aussi une course car le nombre de héros dispo au niveau 3 est très faible et tout le monde n'en profitera pas. Enfin, certaines critiques signalent un système comptable un peu compliqué. Franchement, au bout de 3 parties, c'est totalement maîtrisé et ça se fait très rapidement. Bref, dans sa catégorie de jeu de cartes pas à collectionner, c'est mon favori (avec Gosu). D'ailleurs, les deux sont très complémentaires. PS : De nombreuses critiques négatives le rapportent à Dominion. Je crois qu'il faut arrêter. Si vous avez aimé Magic et que vous n'avez pas Dominion, ruez vous sur Thunderstone. Thunderstone n'est pas Dominion même s'il s'en inspire. Mais je crois que ce n'est pas la même philosophie de jeu, tout simplement. - 819/08/2010Thunderstone
On va poutrer du monstre !
2 parties à ce jour, avec la configuration de base conseillée donc l'avis est susceptible de changer. J'ai testé Dominion il y a quelques mois, et le principe de construction de deck m'a séduit. Le jeu en lui même par contre je n'ai pas accroché du tout. Manque d'ambiance, on ne sent pas vivre ses petites cartes. Il en va tout à fait autrement pour Thunderstone où nos héros n'ont aucun mal à prendre vie, on les chouaille, on les équipe, on les fait se combattre, etc. Tout en gardant le principe de construction de deck. Détail important, même si on perd au final, le fait d'aller frapper du monstre permet de bien s'amuser. Je devine avec les rôles non joués que le jeu ne va pas s'épuiser facilement, et bien que les condition de premières parties favorisent beaucoup les joueurs (et donc rend le jeu un peu facile), je pense qu'avec d'autres catégories de monstres le challenge est au rendez-vous. A suivre donc, mais pour l'instant c'est que du bon ! - 419/08/2010Thunderstone
Erzatz de Dominion ?
Thunderstone, pris indépendamment, n'est pas un mauvais jeu, mais le jeu souffre au final énormément de la comparaison avec son ainé, dont il s'est plus que librement inspiré. Le mécanisme est strictement identique (sélection d'un certain nombre de cartes parmi un panel en début de partie, phase de jeu des cartes, phase d'achat), mais version boursouflée : une demi-douzaine de ressources contre 2 pour Dominion, des restrictions qui ne semblent là que pour coller au thème, etc. Quelques bonnes idées quand même : les cartes qui rapportent des points (les « monstres ») qui évoluent au fur et à mesure de la partie et en font varier le rythme, des effets qui s'appliquent au moment de les « affronter », des familles de monstres qui changent d'une partie à l'autre, variant les stratégies et objectifs, et un système d'XP permettant de faire évoluer un deck ne manière plus souple et convaincante que les quelques cartes d'évolution de Dominion. N'empêche que quelques variantes toutes simples permettraient d'appliquer la plupart de ces idées à Dominion… Au final, des règles bien plus complexes que pour Dominion pour une richesse de jeu à peu près similaire (voire moindre) et une interaction encore plus limitée avec les cartes proposées. Au final, si Thunderstone peut permettre de retrouver le gameplay de Dominion un peu renouvelé, et se révèle sympathique pour se changer les idées après avoir fait le tour d'une extension, Thunderstone est loin d'être suffisamment abouti. Dominion est un grand jeu, d'une richesse insoupçonnée malgré une simplicité biblique, Thunderstone reste un petit jeu de cartes sympathique, à jouer entre joueurs aguerris pour se détendre. Ah quand même, il faut reconnaitre que les illustrations et design général des cartes de Thunderstone sont bien plus cohérentes et réussies que Dominion, et le thème résolument med-fan peut raviver de bons souvenirs au vieux briscards du jeu. On reste à mon gout quand même assez loin du feeling d'un vrai dungeon crawler, et on se retrouve quand même avec le sentiment désagréable de jouer à une variante « maison » et inaboutie de Dominion. - 818/08/2010Thunderstone
Portes, monstres, trésors...mais sans les portes
Difficile de ne pas comparer ce jeu à Dominion tant le mécanisme de base est similaire (tout le monde commence avec un petit set de cartes identiques, puis chacun "achète" les cartes de son deck tout en jouant avec). Pourtant les 2 jeux sont très différents dans l'esprit et la façon de jouer, et les 2 ont une place d'honneur dans ma ludothèque. - Dominion propose un jeu rapide où la principale difficulté est de bien choisir la carte à acheter pour que le deck tourne bien et de choisir le bon moment pour commencer à acheter des points de victoire. Simple et efficace - Thunderstone nécessite plus de calcul et les parties durent dans les 1H. Il faut constamment faire des choix. Est ce que je vais exploser la tête de ce dragon quitte à perdre mon épée de flammes ou allé au village acheté une aura magique et upgrader mon chevalier-de-la-mort-qui-balance-des-tatanes-de-ouf? De plus les combats nécessite un peu de calcul mental (entre les malus lié aux monstres et la luminosité qui donne des malus). Les pouvoirs des cartes, des héros et l'excellent concept de luminosité offre un large choix de possibilité tactique et je trouve les parties bien plus variées qu'à Dominion. Un excellent jeu, qui tourne très bien à 2 et 3 joueurs (je n'ai pas encore joué à plus que 3) - 1018/08/2010Thunderstone
Mon monde est Thunderstone !
Nombre de parties : 2 (et bcp sur le net) Visuellement très réussi, bien plus que Dominion auquel on ne peut que l'assimiler, Thunderstone dépasse ce dernier sur ce point ainsi que sur la thématique, plus prononcée dans ses mécanismes. Le jeu est très intéressant et les changements qu'il propose permettent de le savourer différemment, de ne pas faire doublon. Ici, on raconte plus une histoire, une aventure. On est plus dans la gestion de son deckbuilding que dans la création de combos montrueuses: certains apprécieront, d'autres pourront regretter. Le tour de jeu est plus court mais les variations au fil des parties peuvent être moindre (heureusement, les futures extension permettront de donner une belle durée de vie au jeu, qui déjà comme ça à fière allure). Peu d'intéraction une nouvelle fois. Cette dernière nait au niveau du donjon et des monstres à abattre, que l'on peut virer de la liste ou qui nous incitent à recruter tel personnage ou à faire tel achat: moins flagrante mais plus présente. Thunderstone est un jeu excellent qui trônera dans ma ludo aux côtés de Dominion. Je ne sortirais pas les jeux lors des mêmes occasions et c'est tant mieux. A posséder. - 614/08/2010Thunderstone
ThunderNion ou DomiStone ?
bon, deja, je vais vous dire qu eje suis un GROS amateur de Dominion. J'ai la total, j'adore, les enfants adorent, ma femme adore, bref, ici on est Dominion Lovers à mort. C'est le jeu qui re sort le plus à la maison, c'est dire.... alors, du haut de mes 430 jeux, je voulais me faire un avis, et j'ai pris ce Dominion Like. Deja, sachez que je suis vite venue vous donner un avis que j'affinerais avec le temps car je n'ai qu'une partie à 2, mais je voulais vous en dire plus sur le "comment un Dominion Lover voit ce Thundernion"... 1, c'est BEAU. Ma femme lui prefere le design de Dominion, je dirais qu les deux ne sont pas dans le meme style et que les deux sont beau (à mon gout). 2, c'est plus complex et plus long qu Dominion. La ou Dominion se joue vite et ca tourne rapidement, Thunder, lui, ca rame grave car il y a plein de calcules a faire avec la lumiere et tout le reste. 3, moins d'interaction que dans Dominion. Là, sauf quelques cartes qui font defausser l'adversaire, rien de bien special. 4, pas mal de questions sur la regle, là ou Dominion est claire avec exemple et tout et tout. 5, boite pas top comme Dominion. Les rangements ne sont pas à la hauteur de son grand frere, loin de là. MAIS ALORS, POURQUOI IL METS UN 5 !!!! Ben, en fait, si on arrete de le comparer, il est franchement bien. Je dirais meme que si il etait sorti avant Dominion, il aurait fait un sacret succes. C'est beau, agreable, calculatoire comme un bon Magic (mais moins cher), le theme est Magiquien et pas mal fait, la diversité des monstres par class de monstre est pas mal rendu, bref, ce qui pourrait lui valloir un 3 ou un 4 ca serait de le comparer à Dominion, mais si on ne fait pas de comparaison, alors là, c'est du 5/5 assuré... Bref, si vous adorez Dominion et que vous n'avez pas "l'esprit" ouvert, n'entrez pas dans ce Donjon. Si vous adorez Dominion et que vous hesitez entre une extention pour Dominion et Thunderstone, PRENNEZ l'Extention. Si vous aimez les jeux et etes ouverts, PRENNEZ THUNDERSTONE !!! ----- De retour apres plus de 30 parties a deux: Le jeu est bon, mais il manque franchement d interaction, de monstres, ..., bref de tout. Dans mes souvenirs, Dominion m'avait fait ça aussi avant les extensions. Donc, ce que je dirais c'est que pour les deux, sauf a prevoir une impression de refaire toujours la même chose, il faudra imaginer AVEC Extentions Je reviendrais vous confirmer cela quand elle sera enfin sortie.... ----- je suis de retour, encore plus decu par le jeu qui avait un potentiel, mais coté materiel, il est hors du temps (premiere boite sans possibilité de classement, la deuxieme, un simple pavé avec onglés), et coté regle, toujours le floue royal sur pas mal de points. notons aussi les dos des cartes de l'extention qui sont d'une nuance de couleur differente des cartes d'origine ce qui fait que on repere le jeu de l'adversaire en cours de partie. Bref, ares plus de 150 parties, la note chute grave de 5 à 3... - 814/08/2010Thunderstone
Un thème vraiment très présent
J'ai découvert le jeu hier, sur deux parties, je n'avais pas joué à la version en anglais. Le jeu est en effet très simple à jouer, fluide, le thème est très présent ce qui rend le jeu encore plus agréable. Il semble qu'il demande un peu d'apprentissage également, la mécanique pourtant semblable à Dominion ne permet pas pour autant de jouer de la même façon. Il semble qu'il soit -un petit peu- déséquilibré ce qui fait que chacun attend les extensions avec impatience (qui ne manqueront pas d'être nombreuses :). Peut être qu'avec l'expérience du jeu chaque pouvoir a sa place quelle que soit la configuration tirée, ce qui est quasiment le cas pour Dominion. - 628/07/2010Thunderstone
ThunderMinion ou DomiStone ???
bon, deja, je vais vous dire qu eje suis un GROS amateur de Dominion. J'ai la total, j'adore, les enfants adorent, ma femme adore, bref, ici on est Dominion Lovers à mort. C'est le jeu qui re sort le plus à la maison, c'est dire.... alors, du haut de mes 430 jeux, je voulais me faire un avis, et j'ai pris ce Dominion Like. Deja, sachez que je suis vite venue vous donner un avis que j'affinerais avec le temps car je n'ai qu'une partie à 2, mais je voulais vous en dire plus sur le "comment un Dominion Lover voit ce Thundernion"... 1, c'est BEAU. Ma femme lui prefere le design de Dominion, je dirais qu les deux ne sont pas dans le meme style et que les deux sont beau (à mon gout). 2, c'est plus complex et plus long qu Dominion. La ou Dominion se joue vite et ca tourne rapidement, Thunder, lui, ca rame grave car il y a plein de calcules a faire avec la lumiere et tout le reste. 3, moins d'interaction que dans Dominion. Là, sauf quelques cartes qui font defausser l'adversaire, rien de bien special. 4, pas mal de questions sur la regle, là ou Dominion est claire avec exemple et tout et tout. 5, boite pas top comme Dominion. Les rangements ne sont pas à la hauteur de son grand frere, loin de là. MAIS ALORS, POURQUOI IL METS UN 5 !!!! Ben, en fait, si on arrete de le comparer, il est franchement bien. Je dirais meme que si il etait sorti avant Dominion, il aurait fait un sacret succes. C'est beau, agreable, calculatoire comme un bon Magic (mais moins cher), le theme est Magiquien et pas mal fait, la diversité des monstres par class de monstre est pas mal rendu, bref, ce qui pourrait lui valloir un 3 ou un 4 ca serait de le comparer à Dominion, mais si on ne fait pas de comparaison, alors là, c'est du 5/5 assuré... Bref, si vous adorez Dominion et que vous n'avez pas "l'esprit" ouvert, n'entrez pas dans ce Donjon. Si vous adorez Dominion et que vous hesitez entre une extention pour Dominion et Thunderstone, PRENNEZ l'Extention. Si vous aimez les jeux et etes ouverts, PRENNEZ THUNDERSTONE !!! ----- De retour apres plus de 30 parties a deux: Le jeu est bon, mais il manque franchement d interaction, de monstres, ..., bref de tout. Dans mes souvenirs, Dominion m'avait fait ça aussi avant les extensions. Donc, ce que je dirais c'est que pour les deux, sauf a prevoir une impression de refaire toujours la même chose, il faudra imaginer AVEC Extentions Je reviendrais vous confirmer cela quand elle sera enfin sortie....bon, deja, je vais vous dire qu eje suis un GROS amateur de Dominion. J'ai la total, j'adore, les enfants adorent, ma femme adore, bref, ici on est Dominion Lovers à mort. C'est le jeu qui re sort le plus à la maison, c'est dire.... alors, du haut de mes 430 jeux, je voulais me faire un avis, et j'ai pris ce Dominion Like. Deja, sachez que je suis vite venue vous donner un avis que j'affinerais avec le temps car je n'ai qu'une partie à 2, mais je voulais vous en dire plus sur le "comment un Dominion Lover voit ce Thundernion"... 1, c'est BEAU. Ma femme lui prefere le design de Dominion, je dirais qu les deux ne sont pas dans le meme style et que les deux sont beau (à mon gout). 2, c'est plus complex et plus long qu Dominion. La ou Dominion se joue vite et ca tourne rapidement, Thunder, lui, ca rame grave car il y a plein de calcules a faire avec la lumiere et tout le reste. 3, moins d'interaction que dans Dominion. Là, sauf quelques cartes qui font defausser l'adversaire, rien de bien special. 4, pas mal de questions sur la regle, là ou Dominion est claire avec exemple et tout et tout. 5, boite pas top comme Dominion. Les rangements ne sont pas à la hauteur de son grand frere, loin de là. MAIS ALORS, POURQUOI IL METS UN 5 !!!! Ben, en fait, si on arrete de le comparer, il est franchement bien. Je dirais meme que si il etait sorti avant Dominion, il aurait fait un sacret succes. C'est beau, agreable, calculatoire comme un bon Magic (mais moins cher), le theme est Magiquien et pas mal fait, la diversité des monstres par class de monstre est pas mal rendu, bref, ce qui pourrait lui valloir un 3 ou un 4 ca serait de le comparer à Dominion, mais si on ne fait pas de comparaison, alors là, c'est du 5/5 assuré... Bref, si vous adorez Dominion et que vous n'avez pas "l'esprit" ouvert, n'entrez pas dans ce Donjon. Si vous adorez Dominion et que vous hesitez entre une extention pour Dominion et Thunderstone, PRENNEZ l'Extention. Si vous aimez les jeux et etes ouverts, PRENNEZ THUNDERSTONE !!! ---- De retour, allez voir mon avis sur extension... Sinon, je viens de baisser la note a 4 car après plus de 100 parties, on a toujours des questions qui ne trouve pas de réponse dans la règle. Mais pire, la règle vf et vo se contredisent, par exemple sur le Barkeep. Quel dommage, car on adore avec ma femme... ---- Encore de retour pour descendre la note de 4 à 3 pour une raison simple : La regle en VF et en VO. dan sles deux cas elle est trop confuse, meme si la VF apporte un peu plus de precision, il reste 1000 questions apres plusieurs lectures.... Desolé, j'ai fait quasi 100 parties, mais rien ne change, les reponses se trouvent parfoit sur le web, et tres souvent elles sont contradictoires, :'( ---- a nouveaud e retour pour vous dire que si vous desirez commencer avec ce jeu, PRENNEZ Doomgate Legion. il est bien meilleur en qualité materiel et images, le Meilleur de la serie... - 825/05/2010Thunderstone
It's a kind of magic.
Après avoir essayé dominion au monde du jeu je n'avais pas été conquis a cause de la froideur et du manque de thème. Alors jachère thunderstone et là je suis bluffé. Un thème bien présent rend le jeu toujours aussi long mais plus léger. Les parties sont sympathiques mais je pensse que les combinaisons moins puissantes rendent le jeu moins stratégique que dominion... A voir les extensions!!! - 821/05/2010Thunderstone
La longueur du roulement de tonnerre présage de la beauté de l'éclair
En grands fans de Dominion's, nous avions vainement cherché Thunderstone à Essen 2010. 7 Mois plus tard, il nous saute à la figure sans prévenir dans notre boutique bruxelloise favorite. Rush à la casa, déballage et tri fébrile des cartes (un soupçon de déception sur le rangement... moins bien que Dominion), puis lecture des règles (trop rapide - donc, 2 heures sur les deux premières parties...). Manifestement, les avis diffèrent: soit on adore, soit on déteste. Les fans de Dominion en tant que tels seront déçus: le jeux ne s'y apparente que dans le principe de la construction de la main. Le peu d'interactions entre joueurs, de combos interminables et la relative lenteur de début de partie doivent y être pour beaucoup dans les avis négatifs. Maintenant, si vous êtes un 'vieux joueur de JDR'... c'est une autre paire de manche! Vous savez bien qu'il faut du temps, de l'équipement et de l'entrainement avant de pouvoir pendre une tête de dragon sur le manteau de votre cheminée! Et quel bonheur de voir votre aventurier monter de niveau et augmenter ses pouvoirs tout en amassant de l'or pour acheter cette superbe épée flamboyante qui fendra la tête de ce gros troll avant la prochaine brèche hors du donjon... Quelques conseils: 1. soyez patients en début de partie: il faut quelques tours de collecte d'équipements et de recrutement d'aventuriers avant de pouvoir entrer dans le donjon. 2. Une bonne torche (ou deux) sont aussi importants qu'une belle épée. 3. Les pouvoirs de niveaux 2 sont souvent plus intéressants que les niveaux 3, qui eux rapportent des points de victoires... 4. Ces sales bestioles qui vous affaiblissent... ne négligez pas les rations de fer si vous ne voulez pas vous battre au cure-dent. - 1013/04/2010Thunderstone
Un jeu du tonnerre!
Pour moi et ma compagne il n'y a pas photo: meilleur que Dominion (pour comparer ce qui a des raisons de l'être) car plus beau (n même temps, plus moche que Dominion, ben faut le faire hein...), plus fun, avec un vrai thème pas *trop* calqué et surtout pourvu de combos qui ne durent pas dix minutes à sortir, donc pas d'endormissement du partennaire de jeu (ceux qui ont joué à Dominion me comprendront) Un excellent jeu qui a tout de même quelques défauts mais l'extension à venir à l'air de vouloir en découdre avec ceux-ci alors... Je met 5 pour rehausser la noter globale de ce jeu qui mérite mieux que 3. Pour moi c'est un bon 4! - 219/03/2010Thunderstone
Le dominion nouveau est arrivé?
Que dire vraiment de Thunderstone à part qu'il m'a déçu à tous les niveaux (peut-être que j'en attendais trop): - le thème parait bien plus fort qu'à Dominion (et l'idée est réjouissante: s'équiper au village/améliorer sa pioche ou s'attaquer au donjon), jusqu'au moment où on se rend compte que le meilleur moyen de jouer, c'est d'ignorer ce dit thème (et de lancer des boules de feu); - le défaut de fin de partie de Dominion est ici amplifié quand la Thunderstone arrive avec son effet couperet (plus particulièrement à 4 joueurs) et dans certaines configurations de jeu (cartes disponibles et arrivée des monstres), le jeu peut s'enliser tant la dite Thunderstone peut vraiment tarder à venir; - toutes les cartes sont chargées de cinquante infos, et on arrive plus à l'excès de tout qu'au minimaliste et l'épure de Dominion: on s'approche certes plus du sentiment de Dominion - Intrigue (avec des choix à chaque main/tour) que Dominion de base, mais presque trop (on fait un peu de tout et de rien); - certaines cartes qui paraissent un peu indispensables quand elles sont dans la sélection: le Trainer, la Fireball, le Warrior bourrin... ou qui font un peu le café (un peu de ci et de ça) sans infléchir une vraie dynamique, accentuant un peu mon impression de fouillis; - bizarrement, l'impression d'en faire le tour très rapidement, car les cartes au village ne sont pas si nombreuses que cela (il y a un peu plus de variété sur les monstres et les héros du coup). Quitte à faire un décalque de Dominion, autant apporter vraiment quelque chose au concept. Pour moi, c'est malheureusement raté ici: la mayonnaise ne prend pas. - 618/03/2010Thunderstone
Mais pourquoi j'ai claqué tant de pognons dans Magic ???
Super, et à mons avis encore meilleur avec une ou deux extensions. Après une vingtaine de parties, le jeu devient trop automatique, je remontrais donc ma cote si les extensions améliore la qualité de jeu. - 1005/03/2010Thunderstone
Bon et Beau
J'avoue avoir été d'emblée séduit par l'artwork des cartes ainsi que leur qualité. L'essentiel étant malgré tout la mécanique de jeu, je la mettrai à mi chemin entre Magic et Dominion. Plus riche et complexe que Dominion, moins de diverstité que Magic. L'immersion est réelle, bien plus grande que Dominion. Tout n'est pas rose cependant. Les règles ne sont pas très claires et il sera nécessaires d'aller sur le site d'Alderac pour récuperer la dernière version, bien plus illustrée que la version Papier fournie dans la boite. L'interactivité entre joueur n'est pas très développée, mais il y a du potentiel pour de prochaines extensions. Le temps de rangement des cartes en fin de partie ... En synthèse, beaucoup de plaisir à jouer. La mécanique est bonne et les cartes sont magnifiques. - 626/10/2009Thunderstone
Dominion un jour, Dominion tou... Ah ben non c'est pas lui.
Voila une émule de Dominion assez agréable à jouer, voir même peut être plus que son prédécesseur. Le thème fait beaucoup moins plaqué, on sent ici très bien le côté med-fan avec les héros à faire monter de niveau et les monstres à combattre. Je ne mettrai pas 5 pour autant car le fait que beaucoup de cartes soit joué à chaque partie risque de réduire quelque peu la rejouabilité. Le temps nous le dira. Mais bon, pour l'instant il me chauffe bien et j'ai envie d'y revenir rapidement. Pour l'info complète je dois en être à une petite dizaine de parties sur 4 jours. Edit: avec le recul, le fait que le thème soit très fort donne l'impression rapidement de faire tout le tempsla même chose. Je me rends compte que je revient beaucoup plus sur dominion. Donc je change sa note pour un petit 3