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Small World
- 1016/04/2009Small World
- 1016/04/2009Small World
smallworld mais big game
Une seule partie jouée pour l'instant avec mon fils de 12 ans (il a gagné 117 à 98)et déjà l'idéee d'un tout bon jeu.Impatient de le tester à 4 ou 5. Merci DOW pour ce bijou.Moi qui ne suis pas fan de jeu de baston,ce jeu n'a rien à voir avec ca.C'est un très bon jeu de conquéte / stratégie. Excellent tout simplement et pas compliqué à expliquer. De retour et déjà 5parties à mon actif et je confirme à 3,4 ou 5 c'est tjs aussi bon.Encore merci DoW - 1016/04/2009Small World
smallworld mais big game
Une seule partie jouée pour l'instant avec mon fils de 12 ans (il a gagné 117 à 98)et déjà l'idéee d'un tout bon jeu.Impatient de le tester à 4 ou 5. Merci DOW pour ce bijou.Moi qui ne suis pas fan de jeu de baston,ce jeu n'a rien à voir avec ca.C'est un très bon jeu de conquéte / stratégie. Excellent tout simplement et pas compliqué à expliquer. De retour et déjà 5parties à mon actif et je confirme à 3,4 ou 5 c'est tjs aussi bon.Encore merci DoW - 1016/04/2009Small World
qui a dit vinci ?
Assez fan de Vinci je dois dire que ma préférence va à Smallworld déjà par la qualité du matériel à des années lumières du matos de vinci c'est pas le plus important certains diront mais c'est bien plus agréable pour jouer. Ensuite les règles ont été revues les peuples et pouvoirs également ce qui entraine une plus grande fluidité du jeu mais l'aspect stratégie conservé. Le jeu étant assez rapide il en résulte une grande rejouabilité. un must - 1016/04/2009Small World
qui a dit vinci ?
Assez fan de Vinci je dois dire que ma préférence va à Smallworld déjà par la qualité du matériel à des années lumières du matos de vinci c'est pas le plus important certains diront mais c'est bien plus agréable pour jouer. Ensuite les règles ont été revues les peuples et pouvoirs également ce qui entraine une plus grande fluidité du jeu mais l'aspect stratégie conservé. Le jeu étant assez rapide il en résulte une grande rejouabilité. un must - 815/04/2009Small World
Quelques grammes de violence dans un petit monde
Small World est un vrai jeu de confrontation direct. Avec tout ce que cela peut avoir de dérangeant pour les joueurs qui n'aiment pas : - Taper sur leurs amis. - Jouer ou supporter les pleureuses qui essaient de vous entuber. - Etre sans pitié. - Se faire enfoncer la tête dans la boue alors que l'on y a déjà la moitier du corps. En gros si vous n'aimez pas la violence, l'affrontement et tout ce que cela entraine de déplaisant comme comportements humains, passez votre chemin. Pour les autres, Small world est une très bonne approche moderne du "direct dans ta face de faible". Par moderne j’entend par là qui a su digérer les évolutions ludiques des 5 dernières années. Règles simples, facile à assimiler, bien résumée grâce à des feuilles de routes très claires est concises, esthétiquement bien accrocheur, et surtout rapide. A 4 si l'on ne joue pas avec des personnes qui aiment réfléchir longtemps avant de jouer leurs coups, la partie va durer à peine plus d'une heure. C'est donc une réussite, qui promet de nombreuses parties tendues et ultra violente. - 815/04/2009Small World
Quelques grammes de violence dans un petit monde
Small World est un vrai jeu de confrontation direct. Avec tout ce que cela peut avoir de dérangeant pour les joueurs qui n'aiment pas : - Taper sur leurs amis. - Jouer ou supporter les pleureuses qui essaient de vous entuber. - Etre sans pitié. - Se faire enfoncer la tête dans la boue alors que l'on y a déjà la moitier du corps. En gros si vous n'aimez pas la violence, l'affrontement et tout ce que cela entraine de déplaisant comme comportements humains, passez votre chemin. Pour les autres, Small world est une très bonne approche moderne du "direct dans ta face de faible". Par moderne j’entend par là qui a su digérer les évolutions ludiques des 5 dernières années. Règles simples, facile à assimiler, bien résumée grâce à des feuilles de routes très claires est concises, esthétiquement bien accrocheur, et surtout rapide. A 4 si l'on ne joue pas avec des personnes qui aiment réfléchir longtemps avant de jouer leurs coups, la partie va durer à peine plus d'une heure. C'est donc une réussite, qui promet de nombreuses parties tendues et ultra violente. - 1015/04/2009Small World
Fun!
Voici un jeu à la durée de vie exceptionnelle (illimitée?) de par le nombre de combinaisons peuples/pouvoirs possibles couplées à leur ordre d’apparition dans la partie. Attention, si les règles en elles-mêmes sont très simples, il faudra bien se familiariser avec les caractéristiques des peuples et des pouvoirs pour avoir une chance de gagner. C’est en effet le choix de la meilleure combinaison peuple/pouvoir en fonction de la physionomie de la partie en cours qui conditionnera la victoire plutôt que la manière dont on le fera évoluer. Mais comme les parties sont courtes (pour un jeu de conquête), ce n’est pas grave, on peut toujours entamer une nouvelle partie qui sera totalement différente de la précédente. - 1015/04/2009Small World
Fun!
Voici un jeu à la durée de vie exceptionnelle (illimitée?) de par le nombre de combinaisons peuples/pouvoirs possibles couplées à leur ordre d’apparition dans la partie. Attention, si les règles en elles-mêmes sont très simples, il faudra bien se familiariser avec les caractéristiques des peuples et des pouvoirs pour avoir une chance de gagner. C’est en effet le choix de la meilleure combinaison peuple/pouvoir en fonction de la physionomie de la partie en cours qui conditionnera la victoire plutôt que la manière dont on le fera évoluer. Mais comme les parties sont courtes (pour un jeu de conquête), ce n’est pas grave, on peut toujours entamer une nouvelle partie qui sera totalement différente de la précédente. - 815/04/2009Small World
Poutre Tolkienesque!
Ce jeu de conquête en ravira plus d'un : Un thème fort, avec des peuples tout droit sortis du monde de Tolkien, des illustrations réussies, un principe de déclin de peuples ajoutant une touche stratégique, et des tours qui défilent à bon rythme... Bref, on ne s'ennuie pas! Rajouté à celà des parties relativement courtes pour un jeu de ce type, et des combinaisons aléatoires de peuples /pouvoirs spéciaux qui donnent une durée de vie intéressante à l'ensemble. Un jeu très réussi, qui convient particulièrement aux joueurs "intermédiaires" (pour ma part, j'aurais aimé me casser la tête avec des ressources à gérer, quitte à y passer une heure de plus...) - 815/04/2009Small World
Poutre Tolkienesque!
Ce jeu de conquête en ravira plus d'un : Un thème fort, avec des peuples tout droit sortis du monde de Tolkien, des illustrations réussies, un principe de déclin de peuples ajoutant une touche stratégique, et des tours qui défilent à bon rythme... Bref, on ne s'ennuie pas! Rajouté à celà des parties relativement courtes pour un jeu de ce type, et des combinaisons aléatoires de peuples /pouvoirs spéciaux qui donnent une durée de vie intéressante à l'ensemble. Un jeu très réussi, qui convient particulièrement aux joueurs "intermédiaires" (pour ma part, j'aurais aimé me casser la tête avec des ressources à gérer, quitte à y passer une heure de plus...) - 614/04/2009Small World
Sympa...voilà...
Essayé à un festival.(donc une seule partie ;-) Le jeu est visuellement sympa. Les règles sont simples et vite comprises. Les combinaisons sont nombreuses. Voilà, je n'ai pas vraiment de point négatif mais je n'ai pas spécialement accroché au jeu, il y manque peut-être un peu de "profondeur". Enfin ça dépend, disons que ça me semble un bon p'tit jeu sympa mais qu'on ne sort pas pour la grande aventure quoi! - 614/04/2009Small World
Sympa...voilà...
Essayé à un festival.(donc une seule partie ;-) Le jeu est visuellement sympa. Les règles sont simples et vite comprises. Les combinaisons sont nombreuses. Voilà, je n'ai pas vraiment de point négatif mais je n'ai pas spécialement accroché au jeu, il y manque peut-être un peu de "profondeur". Enfin ça dépend, disons que ça me semble un bon p'tit jeu sympa mais qu'on ne sort pas pour la grande aventure quoi! - 814/04/2009Small World
bienvenue à Eurodisney
Une très bonne refonte de Vinci. Plus léger, plus sexy, plus fun bref ce jeu est pour moi meilleur que Vinci. Le nombre de tours est peut-être un peu faible pour remonter au score si on s'est fait larguer mais vu la faible durée des parties on peut se faire une revanche. Perso, j'ai beaucoup aimé et je le recommande chaudement. Par contre, il faut clairement ne pas être mauvais joueur quand tout le monde vous tape dessus. - 814/04/2009Small World
bienvenue à Eurodisney
Une très bonne refonte de Vinci. Plus léger, plus sexy, plus fun bref ce jeu est pour moi meilleur que Vinci. Le nombre de tours est peut-être un peu faible pour remonter au score si on s'est fait larguer mais vu la faible durée des parties on peut se faire une revanche. Perso, j'ai beaucoup aimé et je le recommande chaudement. Par contre, il faut clairement ne pas être mauvais joueur quand tout le monde vous tape dessus. - 411/04/2009Small World
Avantage premier joueur
Contexte 2 parties à 4 et 5 joueurs. Alors je vais commencer par les points positif. Le jeu est superbe et l'édition de Days Of Wonder est sans défaut : Régles claires, Graphismes sympathiques, boites de rangement. Rien n'est laissé hasard. En termes de rejouabilité, les possibilités du jeu sont très grandes avec les combinaison de peuples possibles. Voilà ce qui ne m'a pas plu dans ce jeu : - Premièrement le dé, c'est assez mineur et s'il n'avait que lui ce ne serait pas très grave. - L'avantage du premier joueur me gêne beaucoup plus, il est le premier à se placer et surtout lors du dernier tour plus rien ne peut le toucher une fois qu'il a marqué ses points. Contrairement aux autres joueurs qui peuvent toujours pourrir ceux qui vont jouer après eux. Ceux qui désavantage beaucoup le dernier joueur. Mais cela reste un jeu de diplomatie genre qui ne plait pas beaucoup mais si vous aimez le genre, je pense que c'est un très bon jeu. - 411/04/2009Small World
Avantage premier joueur
Contexte 2 parties à 4 et 5 joueurs. Alors je vais commencer par les points positif. Le jeu est superbe et l'édition de Days Of Wonder est sans défaut : Régles claires, Graphismes sympathiques, boites de rangement. Rien n'est laissé hasard. En termes de rejouabilité, les possibilités du jeu sont très grandes avec les combinaison de peuples possibles. Voilà ce qui ne m'a pas plu dans ce jeu : - Premièrement le dé, c'est assez mineur et s'il n'avait que lui ce ne serait pas très grave. - L'avantage du premier joueur me gêne beaucoup plus, il est le premier à se placer et surtout lors du dernier tour plus rien ne peut le toucher une fois qu'il a marqué ses points. Contrairement aux autres joueurs qui peuvent toujours pourrir ceux qui vont jouer après eux. Ceux qui désavantage beaucoup le dernier joueur. Mais cela reste un jeu de diplomatie genre qui ne plait pas beaucoup mais si vous aimez le genre, je pense que c'est un très bon jeu. - 1010/04/2009Small World
Y'a 10 Gigas d'prises ancestrales dans cette boite !
V'la un jeu qui a le sens du rythme ! Une tuerie ! - 1010/04/2009Small World
Y'a 10 Gigas d'prises ancestrales dans cette boite !
V'la un jeu qui a le sens du rythme ! Une tuerie ! - 1009/04/2009Small World
Small but big
Un jeu simple à expliquer mais pas simpliste, un thème dans l'air du temps et des parties de 2(plus prise de tête) à 5 joueurs (plus rigolade) avec une durée raisonnable, car on ne peut pas passer 3 heures sur un jeu à 5 joueurs toutes les semaines... Beaucoup de renouveau avec les combinaisons peuple-pouvoir, mais pas de complexité inutile. Le matériel est fonctionnel, agréable à utiliser et à regarder. Un DOW dans la ligné du regretté Battlelore avec qui j'avais découvert DOW. Un seul bémol qui n'a pas d'impact sur la note que je veux mettre à ce jeu, le prix, mais bon tous les jeux sont chers en temps de crise !!!!!! Un jeu qui sortira souvent. A quand un variante à un joueur ;).... - 1009/04/2009Small World
Small but big
Un jeu simple à expliquer mais pas simpliste, un thème dans l'air du temps et des parties de 2(plus prise de tête) à 5 joueurs (plus rigolade) avec une durée raisonnable, car on ne peut pas passer 3 heures sur un jeu à 5 joueurs toutes les semaines... Beaucoup de renouveau avec les combinaisons peuple-pouvoir, mais pas de complexité inutile. Le matériel est fonctionnel, agréable à utiliser et à regarder. Un DOW dans la ligné du regretté Battlelore avec qui j'avais découvert DOW. Un seul bémol qui n'a pas d'impact sur la note que je veux mettre à ce jeu, le prix, mais bon tous les jeux sont chers en temps de crise !!!!!! Un jeu qui sortira souvent. A quand un variante à un joueur ;).... - 1008/04/2009Small World
Petit par le nom, grand par le fun
On a frôlé une catastrophe, on a eu le meilleur. Car smallworld aurait pu être froid, abstrait, calculatoire, répétitif, incontrôlable,lent... Mais il est tout le contraire grâce au soucis de perfection de l'auteur et de l'édition Il est chaud et convivial avec un matériel de toute beauté, le thème donne tout un sens pour coller à chaque peuple, les combinaisons avec le pouvoirs rendent le choix des cartes très intelligents, le contrôle n'est pas la clé, juste le feeling de passer un moment sympa et rapide, et les 4 cartes sont les cerises sur le gâteau. A vous de voir, moi j'y retourne. *Paf une nuée de nains volants dans ton village de squelettes des collines..hehehe* - 1008/04/2009Small World
Petit par le nom, grand par le fun
On a frôlé une catastrophe, on a eu le meilleur. Car smallworld aurait pu être froid, abstrait, calculatoire, répétitif, incontrôlable,lent... Mais il est tout le contraire grâce au soucis de perfection de l'auteur et de l'édition Il est chaud et convivial avec un matériel de toute beauté, le thème donne tout un sens pour coller à chaque peuple, les combinaisons avec le pouvoirs rendent le choix des cartes très intelligents, le contrôle n'est pas la clé, juste le feeling de passer un moment sympa et rapide, et les 4 cartes sont les cerises sur le gâteau. A vous de voir, moi j'y retourne. *Paf une nuée de nains volants dans ton village de squelettes des collines..hehehe* - 908/04/2009Small World
Autrefois, les nains volaient...
Voilà ! C'est fait ! J'ai acheté le jeu sur la foi des critiques élogieuses, et j'y ai même joué. J'ai vraiment aimé ce jeu nerveux, dans le sens où les parties se jouent vites et où il n'y a pas à réfléchir deux cent mille ans pour optimiser ses actions. Il y a un côté assez intuitif qui me plait énormément. Les règles sont très simples, s'assimilent en deux coups de cuillère à pot. Tout le sel du jeu repose sur les combinaisons peuples/pouvoirs spéciaux qui vont pouvoir à mon avis conférer à Smallworld une durée de vie exceptionnelle. Ah ! Les zombies diplomates ! Ah les nains volants ! Ah ! Les hobbits berzerks !... Et puis le matériel est très réussi, c'est vrai, quoique le plateau manque d'un peu de patine selon moi. Mais c'est rigolo ! Enfin, le jeu tourne très bien à 2, 3, 4 ou 5 joueurs, pour l'avoir testé dans toutes les configurations. Grande réussite de ce point de vue car très équilibré. Bref ! C'est super bien. Mangez-en ! Et en plus, vous pouvez jouer avec vos gamins ! Ils adorent ! - 908/04/2009Small World
Autrefois, les nains volaient...
Voilà ! C'est fait ! J'ai acheté le jeu sur la foi des critiques élogieuses, et j'y ai même joué. J'ai vraiment aimé ce jeu nerveux, dans le sens où les parties se jouent vites et où il n'y a pas à réfléchir deux cent mille ans pour optimiser ses actions. Il y a un côté assez intuitif qui me plait énormément. Les règles sont très simples, s'assimilent en deux coups de cuillère à pot. Tout le sel du jeu repose sur les combinaisons peuples/pouvoirs spéciaux qui vont pouvoir à mon avis conférer à Smallworld une durée de vie exceptionnelle. Ah ! Les zombies diplomates ! Ah les nains volants ! Ah ! Les hobbits berzerks !... Et puis le matériel est très réussi, c'est vrai, quoique le plateau manque d'un peu de patine selon moi. Mais c'est rigolo ! Enfin, le jeu tourne très bien à 2, 3, 4 ou 5 joueurs, pour l'avoir testé dans toutes les configurations. Grande réussite de ce point de vue car très équilibré. Bref ! C'est super bien. Mangez-en ! Et en plus, vous pouvez jouer avec vos gamins ! Ils adorent ! - 807/04/2009Small World
Troll ment bien
Un très bon jeu, fun et dynamique, avec un peu de réflexion dedans, mais pas trop non plus. On peut tout à fait taper le voisin parce que sa tête de triton nous reviens pas, et se marrer sur un jet de dé improbable. Vinci était beaucoup plus sec de ce côté-là, ici on deserre un peu le slip. Par contre, même si on se marre plus qu'a Vinci, ça reste du jeu de geek, hein, ne serait-ce que par son univers (fantasy), et sa mécanique (lutte de territoire). Plutôt destinés aux joueurs, même occasionnels. Pas de 5/5 pour moi donc, contrairement à Agricola, beaucoup plus tout terrain. Super réalisation, comme toujours, de DOW. Et merci pour les tuiles de pouvoir vierge, c'est une super idée ! Aller, j'y retourne, j'ai du nain sur la planche Public cible: Joueurs, occassionnels comme assidus. - 807/04/2009Small World
Troll ment bien
Un très bon jeu, fun et dynamique, avec un peu de réflexion dedans, mais pas trop non plus. On peut tout à fait taper le voisin parce que sa tête de triton nous reviens pas, et se marrer sur un jet de dé improbable. Vinci était beaucoup plus sec de ce côté-là, ici on deserre un peu le slip. Par contre, même si on se marre plus qu'a Vinci, ça reste du jeu de geek, hein, ne serait-ce que par son univers (fantasy), et sa mécanique (lutte de territoire). Plutôt destinés aux joueurs, même occasionnels. Pas de 5/5 pour moi donc, contrairement à Agricola, beaucoup plus tout terrain. Super réalisation, comme toujours, de DOW. Et merci pour les tuiles de pouvoir vierge, c'est une super idée ! Aller, j'y retourne, j'ai du nain sur la planche Public cible: Joueurs, occassionnels comme assidus. - 1007/04/2009Small World
Ben oui il est trop bon ce jeu ...
Rien à rajouter à part que ce jeu ne mérite pas une note inférieure à 4 !! - 1007/04/2009Small World
Ben oui il est trop bon ce jeu ...
Rien à rajouter à part que ce jeu ne mérite pas une note inférieure à 4 !! - 1007/04/2009Small World
Push... Push...
Première partie effectuée vendredi dernier suite a un achat en cours de semaine (la faute à Tric trac qui a propose une vidéo d'une partie). Première impression : très bonne. Déjà en déballant le matériel : c'est bien riche et bien beau. Ensuite la lecture des règles : pas de soucis, tout est clair, facile à maîtriser ainsi qu'à expliquer. Enfin, en ce qui concerne la partie : malgré 1 ou 2 grosses bourdes dues à cette première partie découverte, je me suis régalé. On a joué à 5. il y a eu des géants des montagnes des marais (allez comprendre comment cela est possible), des zombis commerçants, et les magnifiques Orcs volants. Ce jeu n'est pas le jeu le plus poussé qui soit mais il fait du bien car il permet de changer de style (je joue souvent à des jeux de gestion) et d'y passer un super moment. Bon jeu ou il faut mettre un peu d'ambiance mais il ne faut pas en abuser je pense. A garder sous la main après avoir fait quelques parties de Shogun, Agricola et autre Puerto.