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Tous les avis de la communauté

252 Résultats

Heroquest1
  • 6
    03/10/2007
    Heroquest

    Apprentis héros, en avant ! 

    Un très bon jeu d'initiation au monde médiéval, des règles simples, un background invitatif, des parties innombrables, faudrait que je le ressorte des placards un de ces quatre...
  • 10
    30/09/2007
    Heroquest

    LE jeu de plateau de fantasy 

    J'ai commencé mes premiers jeux (vidéo, de plateau, jdr) par ce jeu. J'ai découvert les univers med -fan. à travers ce jeu. Donc mon avis n'est pas tout à fait objectif! En gros c'est le premier jeu (pour ma part) qui nous fait sentir que nous sommes dans un pur donjons et dragons. Des portes - des monstres- des trésors - des pièces - des pièges - des jetes de dés - des compétences et armes spéciales ... On se sent à la fois dans un jeu de plateau. Dans un jeu de rôle. Dans un univers Tolkienesque (et de fait dans un univers med-fan). Les règles sont simples effeicaces et permettent de nombreuses modifications. On avance facilement et on peut jouer à plusieurs. Le matériel est splendides (on peut peindre ses persos si le désir se fait sentir!). Les parties s'enchaînent avec un bon meneur de jeu ou non. Il y en a pour tout le monde. Les explorateurs de donjons, les bagarreurs, les magiciens TOUS! Pour ceux qui veulent faire découvrir l'univers med- fan. à un ami: Conseil: ce jeu est le meilleur début! Le meilleur jeu de sa catégorie.
  • 6
    29/08/2007
    Heroquest

    S'aventurer sur les chemins du JDR... 

    Hero Quest fut pour beaucoup une première entrée dans le monde fabuleux des jeux de rôle, même s'il n'en a que les aspects les plus simplifiés. Son univers ne prétend pas à l'originalité et son système de jeu est quelque peu simpliste mais il fut un grand succès en son temps et eut le mérite d'initier un large public aux jeux de rôle plus "avancés". Ceci dit, il ne figure dans ma collection plus que par nostalgie et non pour le jeu en lui-même...
  • 8
    28/08/2007
    Heroquest

    Un bon souvenir 

    Vu le grand nombre d'avis, je n'ai plus guère besoin de développer le mien... Hero Quest s'adresse principalement à un public assez jeune (10 à 16 ans je dirais) mais comme bien souvent, il peut être simplement joué en famille. Le jeu est assez bien conçu et les figuines fournies sont d'assez belle facture. Bref, un bon 4/5!
  • 10
    25/08/2007
    Heroquest

    Jeu classique parmis les classiques 

    Jeu de plateau par excellence, Hero quest est un jeu fort sympathique ou on incarne 4 héros plongés dans un donjon pour effectuer plusieurs quetes. Ce jeu reprend les grosses ficelles des jeux medievaux fantastiques (1 elfe, 1 barbare, 1 magicien et 1 nain contre des orcs&gobelins et autres gueriers du Chaos) mais les quetes sont relativement diverses, parfois amusantes (comme le fait de trimbaler un trésor qui n'est qu'illusion une fois arrivé a la fin) mais souvent doivent etre menées en colaboration pour y arriver. Ce jeu est une bonne introduction aux jeux de role et m'a envoyé dans le hobby de WArhammer quelques années plus tard.
  • 8
    24/08/2007
    Heroquest

    Ah les vilains gob ! 

    Excellent jeu entre le jeu de société et le jeu de plateau servi par un très bon matériel et une boite très fourni. Le jeu est simple vous incarnez des héros dans les souterrains d'un bon vieux Donjon et il vous faudra vaincre les bestioles qui y sont cachés et remporter les trésors ! Les décors, les figurines, les accessoires faisaient de ce jeu un très bon produit, de plus idéal pour les plus jeunes et pour une ouverture future vers le jeu de rôle. Tout cela pouvait même être parfaitement utilisé et réutulisé dans de futurs premiers scénariis de jeu de rôle (avec le danger de dipersion et d'alteration du matériel). Les figurines plastiques pouvaient aussi très bien être peinte ouvrant une autre initiation celle de la peinture de figurines. C'est donc un jeu à multiple facette que nous avons là. Les règles sont très simples, il y a des scénarii, tout est là pour que vous vous amusiez. A noter malgré la qualité du matériel que j'ai rarement vu l'un de ses jeux en état chez des amis ou dans une brocante... comme il s'agissait d'un jeu à tout faire et très attrayant y compris pour les plus jeunes pouvant jouer carrément sans les règles, ce jeu a souvent été usé jusqu'à la corde, des pièces cassées, les décors maltraitées, les figurines peintes à l'arrache etc etc... Si vous avez le bonheur d'en trouver un intact ou presque neuf foncez ! l'attrait pour vos enfants, enfin vos garçons est aussi garantie !
  • 10
    08/08/2007
    Heroquest

    Que de souvenirs... 

    Oh oui, que de souvenirs, que de parties !!!! Impossible de les compter. Un must du porte-monstre-trésor. Même maintenant, il m'arrive d'y rejouer, avec toujours autant de plaisir.
  • 6
    30/07/2007
    Heroquest

    Ben... je tape !! 

    Dans la famille jeux de plateau je prendrais le fils : bonne pioche ! Un jeu de rôle modélisé sur un jeu de plateau. Vous disposez de votre personnage et le but du jeu et de bien évidemment (en général) défoncé tous les méchants présents sur le plateau. Ancêtre de bon nombre de jeux de plateau
  • 8
    25/07/2007
    Heroquest

    Retour aux sources 

    **16/20** *Heroquest, c'est quand même le jeu mythique de moult jeunesses.* Certes ma note n'exclut pas le bonus d'une grande nostalgie, mais ce jeu a quand même des atouts. Des règles simples au possible, un superbe matériel, des quêtes riches et surtout la possibilité de faire ses propres quêtes ! Ca se joue sur la durée, sur plusieurs quêtes, on s'y croit vraiment, on fait évoluer son personnage, on lui achète des armes. Le pied. C'est une excellente introduction au jeu d'aventure, à la magie et un jeu qui invite à la création. De plus, les héros sont relativement avantagés par rapport aux monstres, ce qui est bien sûr pour plaire au joueur du bien, mais aussi au joueur du mal, qui par chez moi ne joue pas pour écrabouiller l'autre, mais aime le voir évoluer. **En bref** Que des souvenirs grandioses avec ce jeu... Les + excellent dans son genre et son niveau de difficulté matériel impeccable totalement modulable, on crée, on modifie, on arrange on s'y croit les dés ne sont généralement pas rageants. Quand ils n'avantagent pas les héros, ils ajoutent du piment au jeu bon même pour adultes (à l'âme d'enfant bien sûr) Les - [\*]je cherche...
  • 6
    24/07/2007
    Heroquest

    YAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! crève pourriture ! 

    Assez mitigé mon avis sera, car trop jeune je suis pour nostalgie avoir. D'un côté j'aime bien y jouer. Je trouve le matos classe, donnant envi et bon pour l'ambiance. Le monde de Warhammer est fort attrayant (même si ici il n'est que très peu développer). Les règles quant à elle sont, disons le clairement, extrêmement moyennes. Trop basiques, trop déséquilibrées (entre les héros et le joueur-sorcier qui n'a que peu de moyens de réellement bien jouer, il ne fait que subir, étant trop limité par ses actions imposées par les scénarii). Un bon ajustement de celles-ci rendrait le jeu plus intéressant, plus profond, plus tactique. En l'état je m'y amuse bien de par le thème et les scénarii parfois sympa. Si je le possédais, je le ferai découvrir à mes neveux une fois assez grands (bon d'ici là j'aurai peut être trouver d'autres choix !), car c'est une bonne entrée en matière dans un tel univers, et je viens croire qu'il a permis à de nombreux joueurs d'entrer dans le jeu de plateau, le jeu de rôles ou tout simplement le med-fan.
  • 6
    24/07/2007
    Heroquest

    quand on a plus de scénario pour un jdr 

    en panne d'inspiration, en panne de meneur de jeu ? allez un petit héroquest pour rester dans le trip donjonesque.
  • 8
    19/07/2007
    Heroquest

    Souvenirs enchantés 

    J'avais 8 ans, et ce jeu fut le premier contact avec l'univers des jeux de rôles et de l'héroic fantasy. Le matos est sympa, et le jeu tient ses promesses auprès du jeune public, peut être même que j'y rejouerai à l'occasion.
  • 6
    06/06/2007
    Heroquest

    Ma première immersion 

    Un jeu où j'ai pris énormément de plaisir étant jeune. Ce thème et ce type de jeu continue toujours de me faire envie même si je ressors à chaque un peu déçu. Bref un jeu bien agréable pour que les plus jeunes puissent s'immerger dans un monde peuplé de monstre et de trésors. Pour les grands refractaires à ce type de jeu bah il y toujours les jeux de dinette ((-;
  • 10
    30/05/2007
    Heroquest

    Initiation aux jeux de figurines simple et inépuisable 

    On y joue, on y rejoue, on fait rapidement les histoires du livret mais on prend plaisir à créer ses propres histoires. Mes gamins se régalent à créer des scenarii plus ou moins réussis mais toujours surprenants. Heroquest, le jeu qui développe l'inventivité !
  • 6
    27/05/2007
    Heroquest

    Au commencement ... 

    Mon premier jeu avec figurines : un excellent souvenir. Comme moi, beaucoup ont découvert les jeux de figs, et en particulier Games Workshop, avec ce jeu. Des règles simples, le plaisir de taper du monstre, trouver des trésors, faire progresser ses persos. Des quêtes nombreuses et variées, du matériel à profusion, et la possibilité de créer soit même ses aventures. Je le conseille pour découvrir cet univers du jeu de figs sur plateau, avant de passer au jeu de rôle et à des jeux de figs sur plateau plus "élaborés" ...
  • 6
    24/05/2007
    Heroquest

    Un vieux dépassé par les nouveaux 

    Ce jeu est culte car il fut le seul vrai jeu de "dungeon crawling" à se vendre en supermarché, et avec succès. Du coup, tous les joueurs qui ont désormais entre 27 et 34 ans le connaissent forcément et y ont fait leurs premières armes dans le domaine des jeux de plateau d'héroic fantasy. Les règles sont très simples, le matos est sympa, les cartes sont joliment illustrées par Gary Chalk, tout est réuni pour passer d'excellents moments de détente. Le problème est qu'il est trop basique. Le matériel est très limité, les sortilèges aussi, les adversaires également... Bien que je préfère la fantasy à la SF, j'aimais mieux à l'époque Space Crusade (dans le même genre) qui proposait des règles plus étoffées. A présent, il existe beaucoup d'autres jeux du même genre bien plus réussis. Le meilleur dans ce domaine est pour moi Descent. Bien sûr, une partie d'Heroquest dure 2 fois moins longtemps mais est à mes yeux 4 fois moins intéressant. L'avis d'un ancien fan d'Heroquest.
  • 10
    19/05/2007
    Heroquest

    de nombreuses heures de bonheur 

    C'est l'un des premiers jeux médieval-fantastiques auxquels j'ai joué et je ne regrette pas d'avoir débuté avec. Un matériel excellent, toute une ambiance et un système de jeu simple, que demander de plus? En fait, le seul reproche qu'on pourrait formuler à l'encontre d'Hero Quest, c'est qu'on ne le trouve plus dans le commerce et ça c'est dommage.
  • 8
    20/04/2007
    Heroquest

    Un ancêtre qui se défend! 

    Et oui, un ancêtre de Doom et autre Descent! Il a encore sa place parmis eux. Il se prête bien aux créations de scénarios et de règles additonnelles. Je vous conseille même, si vous êtes le maître du jeu, de compliquer un peu les premiers scénarios, qui sont vraiment très facile! (Si vous avez joué à Doom avant, c'est de la rigolade!!!) Bref, j'ai eu du plaisir à peindre les pièces, et j'ai du plaisir à jouer à ce jeu que je vien de m'offrir seulement récemment. Si vous avez l'occasion d'y jouer un jour, en passant chez moi par exemple, et que vous avez de tailler du troll et du goblin, alors ne vous refusez pas ce petit plaisir.
  • 8
    06/04/2007
    Heroquest

    où qu'il est l'prochain ? 

    Une transposition marrante d'un scénario bien bourrin de ADD, pas compliqué pour deux sous, fun, rapide et on peut assouvir sa dévorante passion pour massacrer tout ce qui bouge, un bon jeu pour grosbill, j'ai passé quelques bonnes parties, bon après on se lasse, mais un bon souvenir tout de même
  • 10
    02/04/2007
    Heroquest

    Nostalgie 

    Je met 5 etoiles, non pas parce que ce jeu est extraordinaire, mais surtout par nostalgie, ça a été le jeu qui m'a orienté vers les jeux de roles et les jeux de plateaux! Mais je pense que pour l'epoque c'était vraiment un bon jeu, une mecanique bien huilé, du très bon materiel, pour un enfant c'était vraiment super! Maintenant si j'y rejouais je dechanterai sans doute, du coup je ne veux pas briser le souvenir!
  • 8
    24/03/2007
    Heroquest

    Voilà un jeu qui a bercé mon enfance 

    Qu'est ce que j'ai pu en jouer des parties à ce jeu. Qu'est ce que j'ai pu en passer du temps à créér mes propres quêtes... Vraiment de bons souvenirs. Il est toujours de bonne facture, et n'a pas à se cacher face à la concurrence. Bref un indispensable jeu de rôle
  • 8
    17/03/2007
    Heroquest

    Aaaah ! Que de souvenirs ! 

    Un jeu magique, cet HeroQuest. Le principe du porte-monstre-trésor à son apogée avec des règles simples (simplistes) et du matériel de fou ! Bon, j'ai jamais trop compris pourquoi même les grosses bêtes du chaos n'avaient qu'un seul point de vie, mais on passe facilement outre tant le jeu est jouissif. Maintenant, je ne m'en sers plus que pour jouer à Advanced HeroQuest.
  • 10
    05/03/2007
    Heroquest

    Un jeu inoxydable 

    Que dire de ce jeu, à part qu’à mon avis, dans 20 ans on y jouera encore? Tout est là : choix du personnage, côté attractif de la coopération, part de hasard qui ajoute une touche super fun, carte modulable à outrance, possibilités de parties infinies, possibilité de créer de nouvelles règles, d’inventer des tonnes de missions, c’est excellent et on en redemande constamment. Bien sûr, si on perd, c’en est fini de nous et il faut attendre sagement, c’est là le seul défaut du jeu, ceci dit quand un héros tombe, les autres ne font pas long feu en principe… Bref, une excellente introduction très simple et plaisante dans l’univers des jeux de rôles. thierry-dicule@caramail.com
  • 8
    02/03/2007
    Heroquest

    Que de bons souvenirs 

    Des parties mémorables, des après midi et des nuits entières devant ce jeu alliant parfaitement jeu de plateau et jeu de rôle. De très nombreuses choses intéressantes sans être toutefois trop complexe. Une parfaite initiation au jeu de rôle.
  • 4
    14/02/2007
    Heroquest

    Mon premier jeu ! 

    C'est sur, c'est sympa de rouvrir la boite, et de resortir les figurines, les cartes trésors, pouvoirs, les missions etc. Mais le jeu ne présente pas beaucoup d'intéret. Très linéraire, beaucoup basé sur la chance, avec parfois des cas tirés par les cheveux (peut-être plus dans les extensions que dans le jeu de base, me direz-vous), si ce jeu devait sortir maintenant, je ne lui promettrais pas l'avenir qu'il a eu... Les rares parties que j'ai pu refaire par la suite se sont avérée décevantes, loin de la fièvre initiale
  • 10
    22/01/2007
    Heroquest

    LE porte-monstre-trésors 

    Pour moi, c'est un jeu culte. Peut être le premier jeu distribué en France avec un matériel aussi somptueux : mobiliers 3D, des dizaines de figurines, dés spéciaux, marqueurs, immense plateau, cartes d'équipements et de sorts... Une immersion totale dans le héroïc-fantasy dès l'ouverture de la boite. Quand on découvre ça, c'est le bonheur. Des dizaines (probablement des centaines) de parties entre copains durant des nuits entières. Pourtant, on ne peut pas dire que le coté tactique soit très développé et le jeu est, avec le recul, très linéaire... mais c'est tellement agréable de faire évoluer son perso et de découvrir de nouvelles salles : trèsor et/ou monstre et/ou porte secrète ? l'ambiance est au rendez-vous. Des règles simples ne demandant qu'à être enrichies par les joueurs. Des extensions apportant encore plus de diversité dans les monstres, les salles, les sorts... Un grand nombre de scénarios rapidement compléter par des créations personnelles. Plus on joue, plus on développe le coté role-playing, presque intuitivement. Bref, même si ce n'est qu'un "dungeon crawler", pour moi c'est beaucoup plus ! Au delà de cet avis personnel, c'est un jeu commercialement important puisqu'il a très largement participé à l'implantation de GamesWorkshop en France.
  • 6
    08/01/2007
    Heroquest

    Mieux vaut être un héros 

    Ce jeu d'aventure est assez bon. Les quêtes sont intéressantes et on peut à loisir s'en créer de plus complexes. Il est cependant moins intéressant d'être le sorcier que les héros. Qui plus est, il est assez difficile de tuer un gentil. Enfin, bien que le système de quêtes et d'équipement supplémentaire soit un plus pour la durée de vie du jeu, cela oblige un peu à jouer tout le temps avec les mêmes personnes. Au final, avec les années, je l'ai rangé au placard. Mais quand j'étais ado, j'aimais bien
  • 10
    31/12/2006
    Heroquest

    J'adoooooore Heroquest! 

    Et bien alors? Qu'est-ce qu'ils font de pourquoi que personne ne peut t-y donc pas essayer de faire se reproduire une boite male et une boite bien (lol)? Comme ca, y'en aurait plein des boites! et pour tout le monde! Ca serait bien comme ca! Et en vrai, pourquoi qu'on peut pas le retrouver ce super jeu?
  • 6
    27/12/2006
    Heroquest

    Porte monstre trésors ........ 

    en refaisant le tour de quelques jeux mythiques mais pas forcément grandioses quand on y pense je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné mon avis sur notre vénérable Héroquest. Autant le dire cela a prit un sacré coups de vieux et j'ai toujours été très dubitatif quand aux jeux de plateaux reprenant presques toutes les idées d'un jeu de rôle. En gros vous jouez un ou plusieurs aventuriers dans un Donjon sans le role play mais avec tous les mécanismes nécessaires pour simuler le truc de façon ludique. Quand on voit le système de bataille de ADD d20 système on en est finalement pas si loin. Donc quitte à faire du combat de petite figurine pour chercher des trésors autant enrober le tout d'une bonne partie de Jdr c'est quand même plus marrant. A+ Stouf
  • 8
    23/12/2006
    Heroquest

    C'est là qu'on voit qu'on a vieilli... 

    Ben oui, moi aussi j'ai fait mes premières armes JDR avec le support d'HQ... Un peu basique mais bien fichu, le jeu fonctionne pas mal à 2 avec un joueur qui controle tous les personnages et un Maître du Donjon. Sinon, ça partait un peu dans tous les sens (mais on était jeunes, hein...). Permet aussi d'élaborer ses propres scénarios, je me souviens avoir recyclé des santons de galette des rois pour inventer un harem dans une des pièces... Ah souvenirs...