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Tous les avis de la communauté

296 Résultats

Korsar1
  • 6
    18/05/2008
    Korsar

    Pas fan 

    Ca se laisse jouer, mais je n'investirais pas dedans.
  • 6
    12/05/2008
    Korsar

    La bataille ! 

    Un jeu "gentillet" : vous posez des galions et les défendez avec des cartes pirates ou attaquez les galions adverses ! Voilà, les cartes capitaines l'emportent et la carte amiral est encore plus forte lorsqu'on se défend! A jouez de temps et temps ou en début de soirée ;-)
  • 2
    09/05/2008
    Korsar

    3 pour le jeu en VO mais 1 pour cette réédition 

    Tout est mis dans le titre. Mon avis mitigé sur le jeu a été mis sur la VO de Korsar. je met 1 à celui-ci tout simplement car il ne propose rien de plus que la VO et qu'il est 2 fois plus cher. Je préfère même le format assez original de la VO.
  • 6
    09/05/2008
    Korsar

    Assez marrant en équipe 

    Trop de hasard pour moi dans ce jeu (la pioche des cartes a vraiment une influence qu'il est difficile de maîtriser). Il est moins présent lorsque l'on joue par équipes à 6 ou 8 et c'est dans cette configuration qu'il n'est pas dénué d'intérêt et même plutôt marrant. Point positif : un format pas désagréable un tout petit prix Tout de même pas le meilleur Knizia
  • 6
    23/04/2008
    Korsar

    En équipe sinon rien... 

    Ce jeu est tellement différent en équipe ou seul que je n'arrive pas à savoir si je lui met 2 ou 4... alors je met 3. en gros, seul, ce jeu ne représente que peu d'interret, voir un interret NUL. On pose, on contre, si on contre pas, hop, on perd... alors on contre, et l'autre aussi, si il a la carte, il contre contre... un peu comme à la bataille. Si on joue en équipe alors là c'est différent... voir pas pareil même !! On commence à calculer, on mise sur les coup de bluf, on discute dans le creux de l'oreille, on combine... raaahhhh en équipe de deux joueurs, ce jeu est BEAUCOUP plus mieux !!
  • 6
    24/03/2008
    Korsar

    Les petits bateaux... 

    Sur un thème abondamment traité (les pirates), Knizia a sorti avec Korsar un jeu tout à fait honorable mais quand même un peu petit bras. Il est difficile de reprocher quelque chose à Korsar. La mécanique est bien huilé, le jeu est bien équilibré. Mais bon, il manque ce petit plus (un défaut peut-être ?) un élément qui accroche. Korsar se joue bien mais sans passion, sans engagement. Quand la partie est terminée, on ne peut pas dire qu'on s'est ennuyé mais on n'est pas très motivé pour une seconde ronde. Bref, Korsar ne sent pas la poudre, ne fait pas couler le sang. Korsar est trop propre et trop gentil.
  • 8
    22/02/2008
    Korsar

    En équipe et à l'apéro c'est chouette ! 

    Une bonne centaine de parties depuis 2 ans, à deux ou à quatre en équipe. A deux, c'est marrant mais c'est vrai que le tirage des cartes influe beaucoup sur la partie et que l'on assiste souvent à des parties à sens unique ! C'est frustrant mais il y a quand même du plaisir et comme le jeu est rapide il suffit de se la jouer en 3 manches pour équilibrer les choses. Par contre en équipe on se marre, il est rare qu'une équipe n'ait vraiment pas de jeu et les parties sont serrées et conviviales. Pour les règles, hyper simples, c'est un jeu qui sort 3 fois sur 4 à l'apéro même quand il y a des non joueurs autour de la table .
  • 8
    06/01/2008
    Korsar

    Facile, leger mais quand meme un minimum tactique 

    C'est un bon jeu, facile à apprendre, rapide à jouer, très sympa. La stratégie n'est pas extraordinairement élaborée, mais on ne peut pas faire tout à fait n'importe quoi. Bref, un bon petit jeu, pour des parties rapides, on passe un bon moment, c'est très sympa!
  • 6
    02/01/2008
    Korsar

    vive l'apéro! 

    jeu apéritif par excellence, mécanique simple et rapide mais restant subtile. on peut regretter la trop grande importance des capitaines qu'on est franchement heureux de tirer. A prendre pour ce qu'il est : un jeu d'attente... agréable
  • 8
    06/12/2007
    Korsar

    CAPITAIINNE, un trois mats à bâbord !!! 

    Une bonne part de hasard mais (et là, j'en contredirai certains) une dose (variable) de tactique aussi. En fonction des cartes en main, des bateaux prêts à rentrer au port, des pièces d'or déjà engrangées par vos adversaires et des cartes déjà sorties, on peut réfléchir à sa manière de jouer. De plus, plus on connait ses adversaires, plus il est possible de prévoir leur prochain coup. En fait, il est possible d'y jouer en s'en remettant à la chance ou en cherchant les bonnes opportunités. Pour terminer, aucun avis défavorable lorsque je l'ai fait connaître à bon nombre de personnes (autant de femmes que d'hommes). Pour moi, Korsar est une valeur sûre dans la gamme des jeux de cartes relativement rapides. Très différent en fonction du nombre de joueurs. Pour moi, le top est de jouer à 4 ou 5. A L'ABORDAAGE !!
  • 8
    04/12/2007
    Korsar

    Jeu par équipe de 2, ça c'est bon ça!! 

    Alors les joueurs ont été divisés, ceux qui ont aimés / accrochés et ceux qui ont (perdus) détesté, n'ont jamais su quoi jouer, bref n'ont pas su gérer leur main. personnellement j'ai beaucoup aimé, surtout en jouant par équipes de 2, c'est plutôt rare comme configuration donc ne boudons pas notre plaisir. Les cartes sont agréables, la boîte classieuse, un bon jeu de cartes ou le bluff n'est pas négligeable!
  • 8
    28/11/2007
    Korsar

    barbe noir, maynar vaincra 

    Un tres bon jeu de tactique et de comptage !!! On pourrait le comparer au tarot si on le joue avec de très bon joueur tacticien et passionné voir un peu hotiste. Mais sans cet aspect le jeu peu aussi etre très divertissant car il propose de nombreuse stratégie et une version en equipe des plus agréable pour les tacticiens en herbe. Bonne spéculation à tous sur l'avenir de la piraterie et de la flotte aux trésors
  • 8
    21/10/2007
    Korsar

    Par ma barbe, je vais t'envoyer par le fond!!! 

    En premier lieu, korsar jouit d'un materiel a la fois sobre et elegant, les cartes glissent bien et la boite est feutree pour conserver celles - ci dans le meilleur etat possible. Le jeu fonctionne grace a une mecanique enfantine, soit on pose un galion, soit on attaque, soit on pioche une carte. La variante de poser les galions cote cache est vraiment vitale pour l'interet du jeu! Jouer en equipe est aussi interessant qu'en individuel si ce n'est plus. La chance est assez presente dans ce titre car il faut avoir le "feeling" pour ferrer les bons galions et passer les siens en douce. La pioche s'avere parfois recalcitrante en ne donnant que des gros galions sans rien pour les proteger et la defaite est alors quasi certaine, mais la courte duree des parties permet de prendre une revanche sur ceux qui ont ose vous prendre pour une banque! Mon 4/5 est surtout du fait que le jeu est de Knizia, prolifique createur qui trouve d'abord les mecanismes et qui ensuite colle un theme aux jeux, de ce fait Korsar aurait pu etre beaucoup d'autres choses qu'un jeu de pirates, mais bon il est tres plaisant donc je dis quand meme merci et chapeau bas pour Reiner! Korsar est - Fluide - Court - Bon marche Korsar n'est pas - Complexe - Encombrant - Profond
  • 6
    24/09/2007
    Korsar

    Captain Blood ! 

    Après quelques parties de ce petit jeu de carte, il se révèle être rapide, tactique et quelque peu hasardeux. Assez simple que pour être expliqué à des joueurs occasionnels en quelques minutes, il conserve aussi un attrait pour les joueurs plus réguliers. Il est parfois agréable de jouer à un petit jeu de cartes à peine plus compliqué que la bataille sans se prendre trop la tête non ? Les illustrations sont vraiment belles bien que peu variées et l'esthétique de l'ensemble peut encore une fois plaire à tout le monde quelque soit son age et sa religion.
  • 10
    19/09/2007
    Korsar

    Ludique et tactique ! 

    Que du bon ! un jeu pour tous ! un jeu en solitaire ou en équipe ! un jeu court ! un jeu de corsaire ! excellent, vraiment. Je préfère l'ancienne boîte à la nouvelle, l'ancien matériel au nouveau ; bref, l'ancienne édition.
  • 10
    23/08/2007
    Korsar

    Que le Grand Cri me croque !!! 

    Que dire ce cette petite merveille..??? Aux premiers abords un matériel trés attirant et des cartes bien dessinées. Ensuite passer la phase de compréhension des régles ma réaction a été d'inviter des amis a un apéro dans la seul et unique but de le tester. Verdict: Règles simples jeu rapide et l'envie immédiatte de refaire une partie UN tres bon jeu pour les joueurs réguliers comme pour les novices
  • 4
    15/08/2007
    Korsar

    Dommage, le principe du jeu en équipe était séduisant... 

    Le principe du jeu en équipe est vraiment original, le thème est séduisant et les illustrations réussies, mais malheureusement je ne suis toujours pas parvenu malgré plusieurs parties à comprendre comment distinguer une bonne stratégie d'une mauvaise! Aucun contrôle sur le déroulement du jeu, voilà qui ne me donne pas envie d'y rejouer, malgré la bonne idée du jeu en équipe; dommage...
  • 8
    20/07/2007
    Korsar

    à l'abordage! 

    Korsar ne paye vraiment pas de mine, même si cette édition noire et rouge à quand même la classe. Les règles sont simples mais les mécanismes de jeu sont beuacoup plus complexes qu'il n'y parait, chaque tour est un cas de conscience: se défendre ou attaquer? Mettre son capitaine ou laisser filer un bateau? Les parties ne sont pas trop longue et on y revient facilement. En bref, un très bon "petit" jeu.
  • 6
    20/06/2007
    Korsar

    A plusieurs, le pire rate 

    Mes premières parties étaient mitigées. Mouais boaf, que je me suis dis. J'y ai rejoué presque un an plus tard, et sans que je sache pourquoi ça m'a nettement plus plu. Et surtout ça a beaucoup plu autour de moi. Puis on a essayé le jeu par équipe. Et là, gros succès. Grosse ambiance, très tactique. Très bon . Bref autant le jeu en solo est sympatoche (même si les parties ou on se retrouve avec presque exclusivement des galions sont assez pénibles à jouer), autant le jeu en équipe est excellent. Du coup j'aurais bien mis 3 en solo, et 4 en équipe. Comme je dois choisir qu'une note je vais mettre celle du jeu solo, c'est quand même comme ça qu'on y joue le plus.
  • 6
    20/06/2007
    Korsar

    Mille milliards de mille sabords! 

    Et un jeu de cartes accrocheur! Un! Korsar est un jeu de pirates dans lequel le but du jeu sera d'attaquer et remporter l'or des gallions qui se présentent. Les joueurs posent chacun leur tour un carte : soit un galion, soit un pirate (4 couleurs) pour attaquer des galions. Celui qui reste majoritaire un tour de table gagne le galion en question. La mécanique est simple, le jeu rapide et agréable, les situations parfois difficiles en fonction du nombre de galions sortis et de leur intérêt, le calcul inefficace. Pour ceux qui aiment la rapidité et le plaisir immédiat, sans calcul, ce jeu est très bon. Pour ma part, c'est un jeu un peu bâtard auquel je préfèrerai un "Citadelles" si je veux de l'intéressant, un "Stilcheln" si je veux du fun, ou un "Reaction" si je veux du rapide. A noter que la version précédent en boite noire liserée rouge, cartes format tarot, montre plus de cachet.
  • 8
    18/06/2007
    Korsar

    Accessible à tous les marins d’eau douce 

    D’abord, ce jeu est un petit bijou : une boîte d’une sombre beauté et des cartes bien illustrées. Sa prise en main est très rapide : juste le temps de lire les règles (imprimables en français) et un petit tour de chauffe pour être sûr. Rien de sorcier ! Le principe est original. Même si les possibilités et stratégies ne sont pas infinies, il sort suffisamment de l’ordinaire pour que l’on ne s’en lasse pas. Un jeu de cartes parfait pour s’aérer un peu l’esprit entre deux gros jeux. Je n’ai testé le jeu qu’à trois et quatre joueurs et je n’ai pas encore testé le jeu en équipe. J’attends de voir ce que cela donne à plus nombreux en équipes.
  • 8
    04/06/2007
    Korsar

    Vous auriez le même pour homme?? 

    Souvent en strech, coupé au dessous du genou, aux couleurs et motifs variés, le corsaie n'est pas qu'un atirail de plus dans la garde-robe de madame ! Ce jeu, encore un knizia, rentre dans la catégorie des petits jeux presque parfait. Je n'y ai que peu joué, mais je souhaite remedier à ça en l'achettant et en l'essayant. Mon expérience du jeu s'est faite surtout à 6 avec une table totalement diversifiée entre néophyte, gros joueur, joueur léger, avec uen aprité parfaite... Et ça a tourné sans encombre, par une soirée de mer calme à peu agitée. Je vous conseille ce jeu pour faire découvrir autrechose que le 6 qui prend et le rami !!
  • 6
    16/05/2007
    Korsar

    Super simple entre deux jeux sérieux 

    Korsar est typiquement le genre de jeu très simple que l'on prend en main en 5mn. Il se joue en 15 minutes et est donc parfait quand on a peu de temps. Le thème est simple, on pose des galions qui doivent échapper à des pirates. Chaque joueur peut miser aux enchères sur des familles de couleurs pour attaquer les galions des autres et doit dans le même temps faire passer les siens au mieux en faisant en sorte que les autres aient autre chose à faire que de les attaquer au pire en les défendant. C'est un jeu d'enchère assez malin pas désagréable mais pas exceptionnel non plus mais qui est vraiment super super simple à prendre en main. Pour ma part typiquement le genre de jeu duquel je peux faire une partie sans faim mais que je n'irai pas acheter pour autant. A++ Stouf
  • 8
    11/05/2007
    Korsar

    Barbe-noire voit rouge 

    Un trés bon jeu de carte simili apéro et dont le plaisir augmente avec le nombre de joueurs. C'est simple mais fin; fluide et jouissif. Le thème se prête parfaitement à ce jeu qui transforme la table du salon en un océan de pirates assoiffés d'or.
  • 10
    30/03/2007
    Korsar

    superbe 

    la qualité des cartes est superbe et le systeme de jeux très sympa. Le principe de pouvoir attaquer plusieurs cibles en même temps donne de la vitesse au jeu.
  • 8
    10/03/2007
    Korsar

    Moussaillon! Encore un rhum avant l'abordage! 

    Aaaaaah, un petit jeu de Knizia avec des cartes, au thème original (pas trop artificiel, pour une fois)... Voyons un peu ce qu'il vaut: 2 types de cartes: - Des navires marchands transportant... des marchandises (si!) de valeur comprise, suivant la carte, entre 2 et 8 pièces d'or. - Des bateaux pirates de différentes couleurs et de valeur d'attaque différentes. Le but est d'amasser des brouzoufs en attaquant les navires marchands des autres joueurs et en protégeant sa propre oseille de leurs pirates rapaces. Celui aui attaque un bateau avec la valeur d'attaque la plus forte pendant un tour complet gagne le grisbi du navire marchand. Simple? Oui MAIS CA MARCHE! Sympa, plein de rebondissements, amusant et rapide avec des petits choix tactiques Kniziesques et des décisions Reineristes. Bref j'aime beaucoup et rejoue avec plaisir! Recommandé!
  • 6
    20/02/2007
    Korsar

    idem korsar mais... 

    en moins beau au niveau des cartes ET BCP PLUS CHER : HONTEUX (alors qu'en Allemagne Korsar se trouve pour 5 E!)
  • 8
    21/01/2007
    Korsar

    Super jeu en équipe ! A l'abordage ! 

    Excellent ce jeu, notamment en équipe (j'ai essayé plusieurs fois à 6 et c'est vraiment terrible). Des dilemmes, des fourberies, bref un vrai jeu de pirates. En plus, un jeu en équipe où les coéquipiers jouent côte à côte et se montrent leur jeu, ce n'est pas trés commun ! Le jeu sans équipe est sympa également mais je le déconseille tout de même dans un config à 2 joueurs, à 3 joueurs (pas assez nombreux) et à 5 joueurs (pas de possibilité de jouer en équipe). L'idéal selon moi est de jouer à 4 ou 6 et plus. A noter que l'édition originale est superbe contrairement à la nouvelle, plus classique (et plus chere !). Teuf.
  • 6
    18/01/2007
    Korsar

    Bien mais pas canon 

    Voici un petit jeu de cartes à l'allure bien sympathique; logé dans son écrin foncé aux parois de velours. C'est sûr, on a envie de jouer! Attention, mon commentaire se base exclusivement sur le jeu à 2, 3 ou 4 joueurs. Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier tout le bien que l'on dit sur le jeu par équipe. J'ai essentiellement joué à 2. C'est pourtant clairement à mes yeux la moins bonne configuration, que je ne conseillerais d'ailleurs pas. Mais ma compagne aime bien... Car c'est simple et un peu automatique. Une bataille légèrement améliorée. Rien de plus. Juste un peu de stress lorsqu'on joue ou attaque les gros gallions. A 3 joueurs, cela commence déjà à s'améliorer, et à 4 joueurs (une seule partie), c'est un autre jeu, où la bataille pour obtenir chaque gallion fait rage, et dure, bref on prend plaisir à finalement s'emparer des gros gallions acquis de haute lutte. Un très bon souvenir que cette partie! 2/5 à 2, 4/5 à 4: en moyenne 3/5. *Nombre de parties jouées: 5 à 10*
  • 8
    09/01/2007
    Korsar

    Gardez moi de mes amis... 

    Je ne connais que le jeux à 6 ou 8, en équipe de deux. C'est marrant de ne pas être tout seul face au jeux, de jouer en collaboratif limité. Ca change. Puis il faut négocier avec son partenaire pour les coups à jouer, et ça peut être moins facile que ça en a l'air... Après c'est un jeu de carte, on a une bonne main ou pas, il faut accepter d'optimiser au mieux même si la victoire peut parfois être hors de portée.